Jump to content
RedWizard

Mises à jour du site/forum

Recommended Posts

Du coup c'est pas un bug ? Ou t'as dû réparer ça ? (Je vois ce que tu veux dire, y a toujours des trolls qui veulent foutre le bordel...)

Justement, c'est pas un bug, c'est clairement voulu ! Il y a un temps en seconde à attendre avant de pouvoir faire une seconde recherche

D'accord, je vois. J'avais surtout " peur" que ce soit un bug d'affichage, ou que le forum ai mélangé des données ou quoi que ce soit du même acabit. Mais  une nouvelle fois, ce n'est pas important. Je pense que la maintenance du forum et gérer tout ce qui va autour prend déjà assez de temps comme ça. Ça ne pose aucun problème. ( Quoi que si Apprenti me donne des points gratuitement comme ça... Il y a une carte de fidélité? ) Et au passage, je trouve ça bien qu'on puisse voir si on s'est pris un avertissement, et quand. J'ignorais qu'on pouvait le faire sur l'ancienne version! 

Aussi, j'ai vu que l'ensemble du forum était maintenant visible pour les visiteurs, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne version. C'est aussi voulu? 

Aussi, j'ai vu que l'ensemble du forum était maintenant visible pour les visiteurs, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne version. C'est aussi voulu? 

Aucune idée, peut-être un nouveau paramétrage de la nouvelle version ! J'ai surtout vérifié qu'un nouveau membre ne puisse poster que dans la partie Présentation à son inscription, car la possibilité de poster ailleurs sur le forum se débloquer après 1 message posté !

Il me semble d'ailleurs qu'on avait, à la sortie d'un des deux ReMIX sur PS3, ré-activé la visibilité complète du forum aux visiteurs ! Mais je sais plus car ça date ! En tout cas, ce que tu vois me semble tout à fait normal ^^ !

Et au passage, je trouve ça bien qu'on puisse voir si on s'est pris un avertissement, et quand. J'ignorais qu'on pouvait le faire sur l'ancienne version! 

En fait, je pense que l'ancienne version ne proposait pas les options qu'on a sur la nouvelle. Sur celle-ci, on s'est aperçu justement qu'on pouvait laisser la possibilité aux membres de pouvoir consulter leurs avertissements. On peut même, de manière automatique, désactiver la possibilité d'écriture d'un membre le temps qu'il prenne connaissance de son avertissement et qu'il l'accepte. Mais ça, on l'a pas activé. On a juste activé la visibilité sur vos propres avertissements.

Whao ! Très très sympa ! Bon travail ^^ 

Va quand même falloir que je m'habitue à cette nouvelle version ! :D

Mais du coup j'ai une question. Inutile de faire un roman mais vous aviez travaillé sur le thème Oblivion et il était devenu disponible après une phase de bêta. Donc il n'est plus disponible, tout comme l'ancienne version ? Ce qui est assez dommage étant donné qu'il a du être disponible quelques mois.

Justement, c'est pas un bug, c'est clairement voulu ! Il y a un temps en seconde à attendre avant de pouvoir faire une seconde recherche

Okay tout va bien alors, je voulais juste signaler vu qu'il y avait un code d'erreur.

Yo !

J'voulais juste faire état de deux trois pitis soucis, qui gâchent en rien la nouvelle version du site ! ^^

Premièrement, il m'est impossible de supprimer d'anciens messages que j'ai envoyé sur le profil d'autres membres du fofo' ou encore de poster de nouveaux messages dans divers topics comme "Musique Kingdom Hearts & Final Fantasy du Mois"

Voili voilou :)

Yo !

J'voulais juste faire état de deux trois pitis soucis, qui gâchent en rien la nouvelle version du site ! ^^

Premièrement, il m'est impossible de supprimer d'anciens messages que j'ai envoyé sur le profil d'autres membres du fofo' ou encore de poster de nouveaux messages dans divers topics comme "Musique Kingdom Hearts & Final Fantasy du Mois"

Voili voilou :)

C'est normalement réglé pour le forum des Mini-jeux KH, la mise à jour a restreint certains sujets pour je ne sais quelle raison. Si vous rencontrez le même souci sur d'autres sujets, hésitez pas à me préciser lesquels, merci !

Et bien, voilà un moment que je n'étais pas passée (pas bien !).
Pour ma part, je trouve ce nouveau forum très agréable, à regarder, les couleurs pastels inspirant une fraîcheur agréable, et question ergonomie. Je n’ai pas rencontré pour l'instant de soucis particuliers.
Félicitations et merci à tous ceux qui ont dû y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. =)

C'est plus une question qu'un problème à reporter mais quelqu'un pourrait m'indiquer où est l'option pour supprimer une conversation ? Je ne la trouve nulle part...

Alors... ce que j'ai trouvé c'est une option "Quitter la conversation"... et ça équivaut à la supprimer du fil de MP auxquels tu avais accès dans cette même conversation (j'ai testé ^^) ; en clair, je crois que c'est ça l'option "Supprimer" que tu cherches :)

Ouais mais du coup l'autre personne a encore accès à la conversation nan ? J'ai voulu essayer mais c'est ça qui me dérange.

Je crois que ça arriverait seulement avec les conversations de plus de deux personnes... mais attendons les lumières de quelqu'un qui connaît mieux les modifications apportées que moi ^_^'l|

Et bien j'ai vu qu'on pouvait retirer la personne de la discussion donc j'ai fait ça et j'ai quitté la conversation après, on dirait qu'elle a été supprimée, donc ça doit être bon, merci de ton aide !

Il me semble que dans l'ancienne version du site quand tu supprimais une conversation privée les autres personnes y avaient toujours accès, mais ne pouvaient plus y répondre. Donc j'imagine que l'option "quitter la conversation" est juste une version mieux formulée de "supprimer la conversation". ;)

Nouveau fofo khdestiny + KH3 release , mais que se passe-t-il ?

Hello,

Si vous avez loupé les annonces du forum, il y a eu une grosse mise à jour du forum (Version 4.1) pour laquelle il y a eu pas mal de changement il y a plusieurs jours. Hier, nous avons de nouveau MAJ le forum avec la dernière version, qui elle s'attaquait plus à la sécurité.

Si vous le souhaitez, les "releases note" sont dispo ici, en anglais : https://community.invisionpower.com/release-notes/

De plus, le pack de langue du forum a été changé. A la suite d'une mise à jour, il n'est pas rare que des fonctionnalités soient ajoutées, ce qui occasionne forcément des nouveaux titres etc (en anglais). Normalement, ce pack de langue permet d'appliquer une traduction française, mais il peut rester encore quelques coquilles. Si c'est le cas, par avance désolé, cela sera sûrement réglé dans une prochaine MAJ du pack de langue.

J'en profite, vous avez du le remarquer, mais le lien "Derniers statuts" n'existe plus, remplacé par les "dernières activités" qui regroupent un peu tout en fait. C'est un choix de l'éditeur du forum ! Il faut s'y faire ! :)

Voilà,

SoRiAsT

Hello,

Nous venons de masquer temporairement le sujet Star Wars sur le forum. En effet, suite à un bug du forum, nous sommes contraint de le masquer pour éviter aux membres n'ayant pas encore vus le film de se faire spoiler...

Malgré l'existence de la balise Spoiler ou Révélation sur le forum qui masque bien le contenu sur le topic en lui même...

Révélation

comme ceci...

... le forum dispose de fonctionnalités comme la possibilité de lister sur la droite du forum les derniers messages ou les derniers topics créés par exemple. Nous avons désactivé le widget concernant les derniers messages car ce dernier ne prend pas en compte la balise Spoiler/Revelation. De même pour la partie Activités qui n'en tient pas compte.

De ce fait, pour éviter à quelqu'un de se faire spoiler le film, le topic Star Wars est masqué. Nous prenons contact avec IPB afin de savoir s'il s'agit d'un comportement normal du forum, ou non. S'il s'agit bien d'un bug, nous devrons attendre une mise à jour du forum pour régler cela.

Désolé.

Sinon, on a ajouté les "Derniers statuts" dans la barre de menu sur le haut.

SoRiAsT

Bonjour à tous !

Les dernières mises à jour du forum ont permis de régler quelques soucis rencontrés :

• Les messages cachés par la balise Révélation (spoilers) n'apparaissent plus dans le flux Activité (option sur le menu du forum). Nous avons donc décidé de ré-ouvrir le sujet Star Wars ;) 
  • Par contre, le souci n'est pas réglé pour l'encadré Derniers messages, lequel affichait les derniers messages postés sur le forum directement sur l'accueil, nous avons donc décidé de continuer de le désactiver en attendant une prochaine mise à jour. Nous l'avons remplacé par un encadré Derniers sujets actifs, indiquant les derniers sujets où un message a été posté (sans afficher le contenu du message). 
  • Par ailleurs, le fait d'appuyer sur la touche Entrée lors de l'écriture d'un message permet maintenant un simple retour à la ligne et non plus un saut de ligne.

Édition :

Bonjour à toutes et à tous !

Hier, plusieurs changements sont intervenus tard dans la nuit sur le forum. En effet, notre dernier membre, Mout (je te souhaite la bienvenue par la même occasion :p), a rencontré un souci suite à son inscription : il lui était impossible d'écrire sur le forum, même après avoir posté sa présentation dans le sujet dédié, si ce n'est après avoir créé un sujet. 

L'ancien système mis en place pour "inciter" les nouveaux inscrits à se présenter avant de poster semble avoir été mis à mal avec les dernières mises à jour... Nous avons donc opté pour une autre solution : les nouveaux inscrits (ayant donc 0 message) sont désormais placés dans un groupe provisoire (nommés Apprentis, cf. ci-dessous) et n'ont accès qu'au forum Présentation. Ils peuvent y écrire un message mais ne peuvent pas ouvrir un sujet. Une fois un message de présentation écrit, leur compte est automatiquement promu dans le groupe principal, celui des Membres (désormais nommés Disciples, cf. ci-dessous).

Nous allons donc voir au cours des prochains jours si ce système fonctionne comme il se doit !

Par ailleurs, comme vous l'avez peut-être constaté, les noms des groupes ont été modifiés. Une idée de SoRiAsT pour coller à l'esprit KH :P

Pour vous y retrouver, voici les nouvelles correspondances :

• Apprentis = les nouveaux inscrits qui n'ont pas encore été se présenter
  • Disciples = ex-Membres
  • Porteurs du Pinceau = ex-Graphistes
  • Porteurs de la Keyblade = ex-VIP
  • Maîtres de la Keyblade = ex-Modérateurs/Modératrices
  • Gardiens de la Lumière = ex-Administrateurs

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! 

Cependant, ces nouveaux noms coïncident avec les rangs des Disciples (ex-membres) qui sont automatiquement attribués en fonction du nombre de messages que vous avez postés. Nous avons donc besoin de les mettre à jour et nous sommes ouverts à toutes les suggestions ! 

Pour rappel :

• Apprenti : de 0 à 149 messages
  • Disciple : de 150 à 299 messages
  • Porteur de la Keyblade : de 300 à 599 messages
  • Symbole de Maîtrise : de 600 à 1199 messages
  • Maître de la Keyblade : de 1200 à 2399 messages
  • Gardien de la Lumière : plus de 2400 messages

Si vous avez des idées, vous pouvez nous les partager sur ce sujet ;)

Enfin dernière information : nous avons profité de la dernière mise à jour pour procéder à une purge du forum. Nous avions plus de 1000 comptes sur le forum, certains étaient inactifs, d'autres n'avaient jamais été utilisés... Le forum a donc supprimé tous les comptes ayant moins d'un message à leur actif et/ou ayant eu une inactivité depuis plus d'un an. Comme vous pouvez le constater dans les statistiques affichés sur l'accueil, cela représente un grand ménage puisque nous avons désormais 313 comptes enregistrés. Nous avions toujours retardés de faire ce type d'action mais tôt ou tard, cela allait être nécessaire.

C'est tout pour le moment ! Passez de bons moments sur le forum, et merci à tous !

Edited by RedWizard

Et beh... J'en connais qui n'ont pas chômé. Quel boulot ! C'est plaisant de voir que les MAJ venant corriger certains détails sont rapides à se mettre en place. Merci ! Bon, par contre je suis davantage pour garder le titre de "Modérateur" plutôt que "Maitre de la keyblade", mais je ne choisi pas.
Concernant les noms des rangs, si vous souhaitez les changer pour être plus clairs, je n'ai pas trop d'idée. Doit-on rester dans l'univers Kingdom-hearts ? Sinon, j'ai bien une petite idée, mais c'est difficile à expliquer, et ce n'est pas très marrant comme pouvaient l'être les noms de l'univers KH. Je préfère ne pas passer pour ridicule :D
Bref, je laisse le soin aux autres de proposer leurs idées.

Quoi qu'il en soit, merci pour ce gros travail qui aide autant les membres que les modos !

Edited by Akiikaze

Je rejoins Aki', bravo pour tout ce travail!!

Je suis contente de voir de nouveau les derniers sujets actifs, c'est beaucoup plus pratique! 

Quand aux titres  ( Big-up à " Porteur du pinceau " ) , j'aimais bien les anciens ( j'étais Maître de de la keyblade quand même! Snif ), et je n'ai pas encore d'idée précise pour les remplacer. 

J'en ai une qui est de permettre aux membres d'illustrer leur profil avec une keyblade. Il pourrait y avoir un système avec plus on a de message, plus on a de choix de keyblade, mais ça n'aurait pas le même esprit d' "évolution" qu'avec les titres " Apprenti " ou " Porteur de Keyblade " ... 

Sinon, les keyblades peuvent juste être là pour décorer. Mais du coup, c'est quelque chose de très futile, et qui demanderait surement beaucoup de travail pour ce que ça a d'utilité. 

Hum, il pourrait y avoir la même chose mais avec des noms de sans-coeur? Passer d'ombre à nescient à Darkside ... ? 

Edited by Firtina

Je suis très très en retard mais je n'avais pas fait de retour exacte sur le nouveau forum...Corrigeons cela.

Pour le skin, un gros bravo !

On revient sur un fond blanc ce qui est, soit dit en passant, plus simple pour moi quand je choisis les couleurs des signatures :D

Pour un thème fait à la va vite, je trouve ça très élégant et épuré :) 

J'espère qu'il sera possible d'avoir d'autres thèmes avec d'autres couleurs et une autre bannière :P (quoi ? je demande trop pour quelqu'un qui passe pas souvent sur le fofo ? .... D: )

Je n'ai remarqué que récemment les changement de titres. Porteur du Pinceau m'a bien fait rire x) C'est assez original ! et puis c'est vrai que ça faisait redondant avec les icone de groupe. Pas besoin d'avoir x2 le même titre.

Cependant, deux ou 3 trucs me chagrinent un poil. 

-Dans "les derniers sujets actifs" (bannière à droite sur l'écran d'acceuil) on voit affiché l'icone de celui qui a crée le topics et non celui qui a répondu. Ce que je trouve assez encombrant.

-Les pages de profils sont plutôt sympa mais esthétiquement, cette bannière mauve et vide au dessus de l'avatar me fait bizarre. Comme une photo de couverture (sur facebook) qui n'a pas été remplie, voyez xD Mais bon je chipote, c'est un détail. Ce qui me dérange le plus c'est la qualité de l'avatar. On ne peut malheureusement pas avoir un avatar avec plus de 49ko, et si on a une image assez grande et ne dépassant pas les 49ko, l'éditeur nous la réduit de manière excessive. On aura toujours une image floue pour les avatars du coup. c'est dommage :/

Mais bon j'ai l'air de faire le chiant mais je suis quand même satisfait du résultat général ^^ Encore merci de donner de l’énergie pour le forum afin de le faire vivre ! C'est vraiment génial !

Hello,

On a retiré l'annonce qui datait de... plusieurs mois.

On a MAJ le forum sur la dernière version (sécurité tout ça tout ça quoi).

On s'est aperçu que depuis une récente MAJ, les dates (les mois) apparaissent en anglais. C'est pas bien grave, on laisse comme ça, c'est pas vraiment important. Pis au moins, ça vous fait travailler votre anglais (c'est le côté positif de la chose non ?).

Tchus

SoRiAsT

Hello,

Si vous avez dans vos favoris un lien pour le forum, vous devriez avoir remarqué que le forum s'affiche maintenant avec un certificat SSL. C'est à dire qu'il est accessible via l'adresse suivante : https://forum.khdestiny.fr/ (avec le S !).

En soit, ce n'est pas un gros changement, sauf que les échanges entre votre navigateur internet et le serveur de notre hébergeur sont maintenant chiffrés. Si vous suivez un peu l'actualité du web, vous savez peut-être que l'HTTPS va très prochainement devenir un standard sur le web... Google Chrome devrait incorporer prochainement un avertissement lorsque vous visiterez un site n'utilisant pas une connexion chiffrée via HTTPS.

Il fallait donc faire cette modification pour le forum. Il y a malheureusement un hic. Actuellement, nous permettons aux utilisateurs de pouvoir incorporer des images en signatures. Ces images proviennent d'autres hébergements et ne bénéficient pas forcément d'accès en HTTPS. Initialement, quand votre site fonctionne correctement avec HTTPS (sans aucune erreur particulière), vous devez voir un petit cadenas vert (ou gris, tout dépend de votre navigateur) dans la barre d'adresse de votre navigateur ! Sauf que... ce petit cadenas ne s'affichera pas si vous visitez une page avec du contenu mixte ; c'est à dire du contenu utilisant l'HTTPS mais aussi l'HTTP.

A notre niveau, nous pouvons contrôler les liens provenant du forum et les afficher en HTTPS. Mais nous ne pouvons pas faire cela pour les liens distants (notamment pour les signatures). De ce fait, vous pourrez donc voir sur des topics ce petit cadenas disparaître et voir peut-être un avertissement de votre navigateur internet vous indiquant que le contenu de la page n'est pas entièrement sécurisé.

Ceci peut poser un problème, car cela peut envoyer un mauvais signal aux moteurs de recherches, et même aux visiteurs eux-mêmes. Il faut donc trouver une solution, et à ce stade, nous n'en avons aucune. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve de ce côté.

La prochaine étape sera de passer le site en HTTPS. Bref, y'a de quoi faire !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

SoRiAsT