Jump to content
RedWizard

Mises à jour du site/forum

Recommended Posts

C'est choquant, surtout quand on avait le thème nuit...

Hâte de voir toutes ces nouveautés ^^! Un grand merci à vous pour cette mise à jour, même si on ne sait pas encore trop ce que ça va donner, merci de vous en être donné la peine en tout cas =)

...Whoaa, c'est quoi cette fonction "révélation" ? Pourquoi en italique? Je suis déjà paumée x')

Pour un thème "créé à la va-vite", je le trouve vraiment pas mal ! Et à mon sens beaucoup plus significatif de ce qu'est le forum avec son rassemblement de porteurs de Keyblades XP

Alors, tout en écrivant je remarque que le système de passage à la ligne est devenu identique à celui de fanfiction.net : quand on passe à la ligne, ça en passe deux (comme je viens de le faire). Pour passer juste une ligne, il faut appuyer sur Enter+Maj.
Comme ici. Mais reprenons... à part quelques signatures qui se sont retrouvées décentrées (genre la mienne XD), pas de problème notoire jusqu'à présent (mis à part une petite galère pour retrouver l'éditeur de signature, mais ça c'est ma débrouillardise qui flanche...) ; les onglets Facebook et Twitter me semblent bien pratiques (et fonctionnent bien ^^) et puis c'est joli mauve comme couleur ^^

Dernier petit truc que j'apprécie bien : cette fonction "m'avertir quand une réponse est postée" (comme ça, j'éviterai d'éventuelles répétitions de contenus ^^)
Tout petit bémol : l'avertisseur d'anniversaires qui a disparu. Ouin... :( (non, je dis pas ça uniquement parce que c'est le mien aujourd'hui ! XD)

Edited by ShadowLover

alors moi ça fait trèèèèèèèèèèssss lonnnnnnnnngtemps que je suis plus revenu sur le fofo et bien ce changement fais du bien, coloré flash j'aime assez, c'est clair et on y voit beaucoup de choses, d'ailleur je met a jour mon profil petit a petit ^^

Très sympa en effet. Je dirai même beau travail ! Cela change du thème que j'avais activé.
Je vais donc m'amuser à tout découvrir à partir de demain.

Merci pour cette nouveauté !

C'est choquant, surtout quand on avait le thème nuit...

Hâte de voir toutes ces nouveautés ^^! Un grand merci à vous pour cette mise à jour, même si on ne sait pas encore trop ce que ça va donner, merci de vous en être donné la peine en tout cas =)

...Whoaa, c'est quoi cette fonction "révélation" ? Pourquoi en italique? Je suis déjà paumée x') 

Comme toujours sur KHD, quand on change quelque chose, ce n'est pas à moitié ^^'
De rien pour la mise à jour ! Elle a été plus compliquée que prévue, mais l'essentiel c'est qu'on y soit arrivé ! Elle devait être faite tôt ou tard pour des questions de sécurité.

Pour la fonction Révélation, il s'agit de la nouvelle balise pour les spoilers en fait. Elle doit afficher le texte sélectionné dans un encadré à dévoiler.

Bouh ! 

Il faut un certain temps pour comprendre ce nouvel éditeur de texte ^^'

Je vais essayer d'écrire rapidement un tutoriel pour expliquer les nouvelles fonctionnalités !

Côté design, tu as capté l'idée que j'avais en tête ShadowLover xD Et ça fait un moment que je voulais créer un thème sur KH x mais sans y arriver. Du coup, pour ceux qui sont un peu embêtés par l'aspect trop lumineux, je vais essayer de créer un thème plus sombre ;)

J'aime beaucoup cette mise à jour!
La version "petits écrans" y est beaucoup plus intuitive.

Par contre le retrait de la fonction permettant d'éditer directement le BBCode d'un post me dérange un peu. :/

Je pense qu'il y a un bug dans la partie "Contact Methods" des profils. Les liens ne semblent plus fonctionner.

Et ben, et ben, quel changement dit donc, j'aime beaucoup cette mis a jour.

Il va me falloir un peu de temps avant de la maîtriser complètement, mais en tout cas ça en jette, même ça déchire complément. 

Bravo, c'est du bon travail tout ça ;)

A la pêche aux bug-bug-bug ♪

J'ai découvert un autre bug qui empêche la prévisualisation des profils sur la page des utilisateurs en ligne.

Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-09-30%20

Le code permettant d'afficher le nombres d'images, d'URL et de lignes maximum pouvant être posté en signature semble également avoir un problème.

4fd5g6hf.png

PS: Je recherche en vain la fonction pour modifier la photo de converture (comme @SoRiAsT) Si quelqu'un sait comment faire. ^^

Edited by Alex

Pour le premier bug, c'est un problème d'affichage temporaire je pense ? Je suis allé sur la page de tous les membres connectés (je crois que c'est sur celle-ci ?) et la prévisualisation du profil s'affiche correctement chez moi.

Pour le second bug, j'ai regardé si je pouvais faire quelque chose, mais j'ai l'impression que c'est une erreur qui vient d'IPB (la société qui fournit le forum) et non du forum en lui-même. Je continue de regarder au cas où ;)

S'agissant des photos de couverture, je suis désolé, nous avons désactivé la possibilité d'en mettre pour l'instant. Celle de SoRiAsT était un test pour voir ce qui était possible de faire. On voulait surtout au préalable tester la nouvelle version du forum en conditions réelles, car ces images sont stockées directement sur notre base, on voulait donc éviter les surcharges à l'ouverture du forum. Mais si on pense que cette fonction peut être ajoutée par la suite, on le fera avec plaisir ! :)

Quel navigateur utilises-tu? Je crois que le bug vient de Firefox, car ça fonctionne avec Edge.

S'agissant des photos de couverture, je suis désolé, nous avons désactivé la possibilité d'en mettre pour l'instant. Celle de SoRiAsT était un test pour voir ce qui était possible de faire. On voulait surtout au préalable tester la nouvelle version du forum en conditions réelles, car ces images sont stockées directement sur notre base, on voulait donc éviter les surcharges à l'ouverture du forum. Mais si on pense que cette fonction peut être ajoutée par la suite, on le fera avec plaisir !

:)

D'accord, je comprends. :)
Si il y a une quelconque possibilité d'héberger cette image sur un serveur, ça me dérangerait pas de la mettre dans ma Dropbox. Je suis un maniaque de la personnalisation. Embarassed_emoji.png

Effectivement, je viens de constater ce bug avec Firefox via un compte fictif (car avec mon compte Admin, tout s'affiche bien sur Firefox), c'est assez étrange...

On aurait aimé pouvoir faire en sorte que les photos de couverture puissent être héberger sur un serveur, mais le forum ne permet pas cette option, uniquement celle d'héberger nous-mêmes ces images :/

Wouah... C'est beau mais c'est tellement différent que j'ai peur de louper des trucs... xD

J'voulais rapidement évoquer un soucis d'affichage sur Firefox, perso' j'ai encore la page de maintenance quand j'essaie d'accéder au fofo' par ce moteur de recherche, mais avec Explorer c'est nickel ! ^^

Good job Guys !! :D

Wouah... C'est beau mais c'est tellement différent que j'ai peur de louper des trucs... xD

J'voulais rapidement évoquer un soucis d'affichage sur Firefox, perso' j'ai encore la page de maintenance quand j'essaie d'accéder au fofo' par ce moteur de recherche, mais avec Explorer c'est nickel ! ^^

Good job Guys !! :D

Merci ^^ Pour Firefox, ça doit être lié au cache de ce navigateur, tente de le vider (Ctrl+F5) et cela devrait fonctionner ;)

Wouah, les couleurs sont très claires et vraiment fraîches ^^. Le temps de s'y habituer mais  c'est vraiment sympa. Bon boulot :P

Très bon boulot les gars, le forum est tout beau tout propre avec des nouvelles fonctionnalités vraiment pas mal ! J'ai juste une petite remarque à faire, il semblerait que quand on fait une recherche dans la barre en haut à gauche, si on la réutilise pour faire une deuxième rechercher juste après, il y ait une page d'erreur. (Je suis sur Firefox pour info.)

Petite question aussi : je me demandais pourquoi la limite de taille sur les photos de profil était de seulement 50ko. Des fichiers plus lourds feraient ramer le site ?

Très bon boulot les gars, le forum est tout beau tout propre avec des nouvelles fonctionnalités vraiment pas mal ! J'ai juste une petite remarque à faire, il semblerait que quand on fait une recherche dans la barre en haut à gauche, si on la réutilise pour faire une deuxième rechercher juste après, il y ait une page d'erreur. (Je suis sur Firefox pour info.)

Hm, aucune idée. Tu peux me dire l'erreur que tu as ? Un screen si possible ?

Petite question aussi : je me demandais pourquoi la limite de taille sur les photos de profil était de seulement 50ko. Des fichiers plus lourds feraient ramer le site ?

C'est la taille qui est paramétrée depuis pas mal de temps. Après, c'est pour éviter les images trop lourdes, car elles sont téléchargées sur notre propre hébergement, donc c'est dans un soucis de placer une limite, et éviter de trop surcharger notre serveur. 

Après normalement, pour un petit avatar de 200 x 200, ça devrait être largement suffisant en .jpg !

Voila ce que j'ai quand je fais ce que j'ai dit :

(Visiblement on ne veut pas de mon screenshot, je peux te l'envoyer par mail SoRiAsT ?)

Sinon pour les images je sais bien que c'était déjà là avant la MàJ (aussi longtemps que je m'en souvienne avant mon inscription c'était déjà là) mais je me suis toujours posé la question, merci de la réponse.

Edited by Zehel
Bug d'affichage

Télécharge le ici http://www.demo.ovh.eu/ et balance le lien ici après :) 

Merci !

En fait, j'ai fixé une limite pour pas que les membres/visiteurs puissent trop taper dans les recherches, car ça tape dans la base de données. Du coup, je voulais pas que la recherche surcharge trop la base de données si un petit malin s'amuse à spammer la recherche...

Du coup c'est pas un bug ? Ou t'as dû réparer ça ? (Je vois ce que tu veux dire, y a toujours des trolls qui veulent foutre le bordel...)

Hum, personnellement, je préférai l'ancien forum dans sa disposition, et dans le choix des bordures et polices, mais je pense que c'est aussi parce qu'il faut que je m'habitue. ( Je me souviens encore de comment il était quand je me suis inscrite, avec son gros Kingdom Hearts en haut de la page, nostalgie...) 

Non, bon, sinon. Il est harmonieux au niveau des couleurs, il fait beaucoup plus rond ( et ce n'est pas seulement à cause des miniatures des avatars ). L'illustration en haut est vraiment très belle! D'où est-ce qu'elle vient?  Et du coup, j'ai hâte de voir les skins que vous allez nous proposer. En tout cas, pour du fait à la va-vite, vous n'avez absolument pas à rougir du résultat. J'espère que la maintenance aura bien fonctionné. 

L'onglet " Annonces " est une très bonne idée! De plus que les liens vers le facebook, twitter, youtube...  Voilà. 

Aussi, je suis j'ai essayer de regarder un peu tout, et donc, sur mon profil, il y deux petits trucs: Le premier, c'est qu'il est indiqué que j'ai... 1224 au compteur de contenu. Qu'est ce que le " contenu" ? Les messages postés sur le forum, les statuts ou réponses aux statuts? Les réponses aux articles du site?  Ensuite, il est mis sur le coté les avertissements que j'ai reçu ( instant gênant ). Il est indiqué que j'ai 1 point. Mais telle une grosse délinquante, j'ai reçu deux avertissement , un en 2012, et un en 2013. Du coup, ce n'est pas important du tout, mais je me demandais. Est-ce que c'est parce qu'on m'a " retiré " un point d'avertissement, ( et du coup, j'ai la même amende depuis 2 ans) , ou est-ce que c'est un bug qui a mal compté mon nombre de points? Dans le doute du second cas, je préférai le signaler. ( Après, le fait d'avoir un point est pas une gêne, ce message n'est pas un moyen détourné pour vous demander de blanchir mon profil ) 

Non, bon, sinon. Il est harmonieux au niveau des couleurs, il fait beaucoup plus rond ( et ce n'est pas seulement à cause des miniatures des avatars ). L'illustration en haut est vraiment très belle! D'où est-ce qu'elle vient?  Et du coup, j'ai hâte de voir les skins que vous allez nous proposer. En tout cas, pour du fait à la va-vite, vous n'avez absolument pas à rougir du résultat. J'espère que la maintenance aura bien fonctionné. 

L'onglet " Annonces " est une très bonne idée! De plus que les liens vers le facebook, twitter, youtube...  Voilà. 

C'est un artwork de KH Unchained χ ! C'est celui qui apparaît notamment sur l'écran-titre du jeu, et comme ça a été souligné juste avant, je trouvais que l'image correspondait assez bien à l'esprit que peut dégager une communauté KH ^^

Aussi, je suis j'ai essayer de regarder un peu tout, et donc, sur mon profil, il y deux petits trucs: Le premier, c'est qu'il est indiqué que j'ai... 1224 au compteur de contenu. Qu'est ce que le " contenu" ? Les messages postés sur le forum, les statuts ou réponses aux statuts? Les réponses aux articles du site?  Ensuite, il est mis sur le coté les avertissements que j'ai reçu ( instant gênant ). Il est indiqué que j'ai 1 point. Mais telle une grosse délinquante, j'ai reçu deux avertissement , un en 2012, et un en 2013. Du coup, ce n'est pas important du tout, mais je me demandais. Est-ce que c'est parce qu'on m'a " retiré " un point d'avertissement, ( et du coup, j'ai la même amende depuis 2 ans) , ou est-ce que c'est un bug qui a mal compté mon nombre de points? Dans le doute du second cas, je préférai le signaler. ( Après, le fait d'avoir un point est pas une gêne, ce message n'est pas un moyen détourné pour vous demander de blanchir mon profil ) 

Alors s'agissant du contenu, la nouvelle version compte effectivement tout ce qu'un membre écrit sur le forum : messages dans les sujets mais aussi les statuts et réponses aux statuts (la nouveauté). Donc ne soyez pas étonnés d'avoir beaucoup plus de messages, cela reflète davantage toute l'activité du forum.

Pour les points d'avertissements, il va falloir que je repasse sur les profils de tous les membres pour repartir de zéro ;) Mais rassurez-vous, seuls l'équipe du site et vous-même peuvent voir les avertissements et les points, les autres membres ne peuvent pas voir vos avertissements. C'était une info qui était masquée auparavant, mais nous avons décidé de la laisser apparente cette fois :P 

Ensuite, il est mis sur le coté les avertissements que j'ai reçu ( instant gênant ). Il est indiqué que j'ai 1 point. Mais telle une grosse délinquante, j'ai reçu deux avertissement , un en 2012, et un en 2013. Du coup, ce n'est pas important du tout, mais je me demandais. Est-ce que c'est parce qu'on m'a " retiré " un point d'avertissement, ( et du coup, j'ai la même amende depuis 2 ans) , ou est-ce que c'est un bug qui a mal compté mon nombre de points? Dans le doute du second cas, je préférai le signaler. ( Après, le fait d'avoir un point est pas une gêne, ce message n'est pas un moyen détourné pour vous demander de blanchir mon profil ) 

On peut aussi te rajouter quelques points si tu y tiens vraiment.