Jump to content
RedWizard

Mises à jour du site/forum

Recommended Posts

Merci pour vos retours. Ca fait plaisir, au moins, on s'est pas embêté pour rien ! Pour les images, oui on aimerait bien faire un truc plus propre et plus visible au niveau du contour, mais on a pas les connaissances ! On va sûrement faire appel à notre graphiste =p ! S'il le veut bien <3

(Ou sinon, cette note de musique sera un petit "bonus" pour les membres assidus qui suivent toutes les mises à jour!)

C'est trop compliqué à mettre en place car ça implique d'avoir un système qui permet de distinguer sur le site (et non le forum) ces fameux membres. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait en premier lieu une zone membre sur le site puis personnaliser l'affichage du site suivant le membre. C'est trop compliqué et pas du tout dans nos projets ^^ !

Sinon, autre chose. Pour limiter l'envoi des emails qui sont effectués depuis le site (et plus généralement par le forum), vous ne recevrez globalement plus d'email de la part du forum à part dans un cas précis : création d'une nouvelle discussion personnelle (MP je parle).

Ce qui veut dire que lorsqu'une réponse est apportée à un sujet sur lequel vous vous êtes abonné(e), ou lorsque vous aurez une réponse à une conversation personnelle, vous aurez simplement une notification consultable depuis l'accueil du forum (le petit logo entre l'enveloppe et votre pseudo sur le haut). Ceci implique donc de devoir se connecter pour savoir si vous avez reçu une réponse, par exemple.

Ceci a 2 buts :

• limiter les erreurs d'envoi ; c'est à dire que lorsqu'un email est envoyé via le site/forum, si ce dernier n'est pas desservi, nous sommes prévenu par notre hébergeur que quelque chose s'est mal passé ;
  • limiter dans l'ensemble les envois d'emails via le site/forum ; ceci pour but d'économiser les ressources de notre hébergement et le préserver.

Il n'est pas exclu dans l'avenir de désactiver l'envoi du message quand une discussion personnelle est créée. Mais pour l'instant, nous la conservons et nous allons surveiller l'évolution des envois de mails.

SoRiAsT

Donc il faudrait désactiver les demandes d'envois de mails (dans les paramètres du profil) dans les cas que tu as indiqués ou ça se fais en quelque sorte automatiquement ?

PS -> Désolé si tu l'as dis et si j'ai mal lu ou mal compris ^^'

En fait, vous pouvez avoir un paramétrage personnalisé dans ton profil, si de notre côté on a désactivé la fonctionnalité tu ne recevras plus rien ! Donc tout se gère automatiquement (normalement)

Soriast, lorsque je parlais de "bonus", il n'y avait rien de sérieux! ;) Je plaisantais sur le fait que la note n'était pas très visible, et que du coup, seuls (enfin, surtout) les membres qui ont lu ton post indiquant la mise à jour (donc les membres assidus que nous sommes) seraient au courant de l'existence et du rôle de la note de musique. Du coup, ceux qui avaient vu ton post sont privilégiés. x)

Non, personnellement, je suis contre l'idée de catégoriser les membre. Il y a déjà les "Grades" (je sais pas comment appeler ça: Admin, Modo, Graphiste, VIP, etc.).

En même temps, ces grades n'ont rien d'une catégorisation. Ils sont juste là pour marquer le rôle du membre sur le forum.

Hello hello,

Après d'innombrables tests, nous vous annonçons la fermeture du forum d'ici demain soir, 20H. Nous sommes contraint de fermer définitivement le forum et nous nous en excusons.

.......

...

.......

En fait, c'est une blague (lol qu'est-ce qu'on se marre non ?). Nous venons de ré-ouvrir les inscriptions du forum en restreignant les champs ouverts à l'inscription (les champs à zone de texte). On en a profité pour faire deux changements :

• Ajout d'une question de sécurité à l'inscription : Qui est le héros de la série KINGDOM HEARTS ? (je pense que ça devrait aller pour trouver la réponse) ;
  • Ajout de deux champs "Héros favori" et "Membre Org. XIII" (vous pouvez aussi les modifier actuellement depuis votre propre profil).

Sinon, le test de la désactivation des emails est concluant, nous le maintenons. Nous laissons la notification par email quand un MP est ouvert.

Voilà voilà.

SoRiAsT

Je me sens un peu con vu que j'ai fait un blocage sur ta vanne j'ai vraiment cru (pendant environ 30 sec) à la fermeture du forum XD. J'aime la possibilité d'afficher ses perso favoris mais, même si j'ai tout de suite trouvé la section "héros favori" j'ai pas trouver celle de l'O XIII

Je me sens un peu con vu que j'ai fait un blocage sur ta vanne j'ai vraiment cru (pendant environ 30 sec) à la fermeture du forum XD. J'aime la possibilité d'afficher ses perso favoris mais, même si j'ai tout de suite trouvé la section "héros favori" j'ai pas trouver celle de l'O XIII

C'est fixé. J'avais oublié d'activer la personnalisation par les membres de ce champ !

La question de sécurité me paraît être une bonne idée, ça évitera à d'éventuels "répandeurs de pub" de rentrer ^^

J'vais tout de suite aller regarder ces nouveaux champs.... :D

La question de sécurité me paraît être une bonne idée, ça évitera à d'éventuels "répandeurs de pub" de rentrer ^^

J'vais tout de suite aller regarder ces nouveaux champs.... :D

En fait, RedWizard voulait mettre des questions difficiles, mais je me suis demandé comment pourrait faire LeBouletDu59 (je précise, je n'ai rien contre le 59, j'y habite en ce moment, c'est juste pour l'exemple, ahem.) pour pouvoir s'inscrire ='( !

Alala...cet éternel troll de Soriast....qui a quand même réussi à me faire flipper un quart de seconde O__o !!

Concernant cette question de sécurité, c'est un excellente idée de mon point de vue ^^ ça limitera les inscriptions abusives et inutiles et en même temps la réponse est évidente pour celui qui connait un minimum Kingdom Hearts.

Ensuite, moi qui aime bien les goodies inutiles, j'adhère complétement à l'ajout de "héros favorisé" et "membre de l'OXIII" ! :D Inutile donc indispensable, tel est ma devise ^_^ !

Ho, très bonne idée ! :D et je suis de ton avi Spirit :P

Par contre j'ai vraiment cru a la fermeture du forum mdr je me sens con x)

A oui ? Du 59 ? Mais qu'est ce que tu as contre le 59 hein? *je précise que je n'ai rien contre...." Ouai ouais c'est ça rien du tout oui ! Dit ! Qu'est ce qu'on ta fait hein ?! *grrraaannnde pulsion de souris..... :P*

Non mais c'est vrai la question du héros de la série c'est une très bonne idée ^^

Bonne nouvelle !
Désormais, nous nous donnons le droit de modifier le règlement à notre guise sans vous prévenir par la suite. A vous de vérifier les dernières MAJ.

Je savais que ça vous ferait plaisir ;)

Djakirov quitte l'équipe de modération pour des raisons personnelles. Merci pour ton travail en tout cas, en espérant te retrouver bientôt à nos côtés ;)

Tiens? Bah alors merci Djakirov, même si je n'ai pas trop eu l'occasion de profiter de ton "mandat" de modo ;)

Bonjour,

MAJ du forum. Essentiellement de la sécurité.

Bonsoir.

Nous venons d'effectuer un basculement du forum vers un autre hébergement. Le but est de dissocier le site et le forum afin de les isoler sur deux hébergements différents. La bascule est déjà faite, normalement, pas de bug à l'horizon. Si jamais, dites bonjour à RedWizard ici qui se fera un plaisir de regarder ce qui se passe !

SoRiAsT

Hello,

On vient de placer le thème "Manoir Oblivion" en visible pour tout le monde. Vous pouvez basculer vers ce thème en allant tout en bas, puis cliquer sur "Changer le thème" puis le sélectionner dans la liste.

Nous avions testé précédemment ce thème et nous avions reçu des retours. Déjà, une nouvelle fois merci pour les retours. Par manque de temps, nous n'avons pas pu pour l'instant retravailler le thème. Cependant, en l'état, il s'agissait essentiellement de modifications mineures, donc nous sortons officiellement le thème aujourd'hui, et nous verrons dans un futur proche ou lointain pour effectuer les modifications.

Si vous n'aviez pas encore testé le thème, vous pouvez donc le faire et l'utiliser si celui-ci vous plait. Si vous souhaitez nous faire un retour sur ce dernier (ça compte toujours), vous pouvez le faire : en cliquant ici.

Merci,

SoRiAsT

Ah ~ <3

Je crois que je vais le garder pendant un petit moment celui là, ça me change :)

Encore bravo

Le forum vient d'être mis à jour avec succès vers la toute dernière version publiée. Rien d'important, la mise à jour avait surtout pour but de corriger toutes les dernières failles de sécurité signalées. Rien ne change pour vous du coup ;)

Profitez du forum pendant encore quelques minutes, il vit peut-être ses derniers instants...

On prépare une grosse maintenance pour le début d'aprem...

Bonjour,

La maintenance du forum est terminée. Le but était de vous proposer la nouvelle version du forum disponible depuis quelques temps. Malheureusement, nous n'avons pas pu terminer avec succès le passage à la nouvelle version du forum, donc rien a changé pour vous en apparence.

Je vous épargne les détails techniques, nous sommes en train de nous renseigner pour résoudre les soucis.

Merci de votre patience durant cette opération ;)

Après de longs efforts, la mise à jour du forum est un succès ! Je vous invite à lire l'annonce si ce n'est pas déjà fait ;)