Jump to content
RedWizard

Mises à jour du site/forum

Recommended Posts

J'ai adoré la mise à jour ! x)

Nan plus franchement, vous en aurez mis du temps pour l'envoyer dans les fleurs celui-là (cf. sora the king keyb)

Bonsoir,

Demain, nous allons mettre à jour le forum. Si, à un moment, vous rencontrez un message vous indiquant que c'est en maintenance, c'est que tout va bien. Si par contre, vous rencontrez un message d'erreur avec une page en fond blanc, ça indiquera que tout est cassé et que le forum sera HS pendant un certain temps (jour, semaine, mois, ou années, on sait pas encore !).

Voilà voilà.

SoRiAsT

Ok, merci d'avoir prévenu ^^. Est-ce qu'il va y avoir des changements dans le forum (le thème, la forme du forum par exemple ?)

Normalement non, c'est une simple mise à jour de sécurité ! ^^

Pour tout changement de thème, vous pouvez harceler RedWizard qui en a la gestion !

Bon en fait, il a surtout besoin d'aide pour harmoniser les couleurs, car pour le thème tout orange, on était pas satisfait du résultat

Et c'est pas la première fois que je propose mon aide ^^

Je te contacterai bientôt par MP pour en discuter ;) J'allais le faire y'a pas longtemps mais c'était en plein bac donc je pense que tu avais d'autres choses en tête :P

Édit : La mise à jour du forum est terminée et s'est bien passée. Tout doit logiquement fonctionner ! Si des erreurs apparaissent, n'hésitez pas à nous prévenir !

Elle a été rapide o_O Je me suis connecté ce matin

Oui, ce n'était pas une mise à jour majeure ; on est passé en fait de la version 3.4.5 à la 3.4.6 ^^. Elle corrigeait des soucis de sécurité et quelques bugs essentiellement.

Yop,

Le forum était HS une partie de l'après-midi. Une table de la base SQL avait crashée. C'est corrigé mais si ça persiste, on ferme définitivement le forum. Espérons que tout aille bien, ahah !

SoRiAsT

J'avais remarqué, ça m'avait assez inquiétée, vu le bol que j'ai avec la technologie habituellement...

Je me suis même rendue ridicule devant Aile du piqué quand j'ai voulu lui montrer le problème... qui entre-temps s'était résolu >.< XD

Hola !

Lisez, c'est cool, je vous jure !

Le règlement vient d'être modifié. J'ai pris le temps de le raccourcir (non pas le nombre de règles, mais plutôt tous le gros blabla), même si ça ne se voit pas ;.;

Le plus important étant : après discussion, une nouvelle règle, qui fera sans doute plaisir à un grand nombre parmi vous, voit le jour. Je vous laisse la trouver. Un indice, elle se trouve dans la section "Publications".

Enjoy.

Le gentil règlement

Hello.

Modification des règles pour les signatures car j'en ai marre de voir des romans de 50 lignes ou 30 images dans une signature. Donc dorénavant, si vous voulez modifier votre signature, celle-ci devra respecter les dispositions suivantes (cumulatives) :

• Jusqu'à 1 image
• Une image allant jusqu'à 800 x 400 pixels

• Jusqu'à 2 URLs

• Jusqu'à 5 lignes

J'annonce aussi que pour ceux qui ne modifient pas leur signature qui ne correspond pas à ces dispositions seront (ou sont déjà) supprimées. Merci !

PS : n'oubliez pas de lire ce message d'amour par notre bien aimé Akikikaze : Kiss&Love From Aki

Argh ! J'ai eu très peur que mes signatures actuellement utilisées par les membres ne fassent parties de ces nouvelles restrictions mais après vérification elles n'ont jamais dépassés c'est dimensions ! Merci d'avoir fait attention ^^

Je travaille en général sur un peu moins que du 800x400 donc ça ne me gênera pas...Néanmoins j'aurais aimé avoir eu un petit MP juste histoire de prévenir ^^

Une bonne mise à jour, je m'étais fait la remarque. Je n'ai jamais compris cette mode qui consiste à mettre des signatures plus conséquentes que le message, c'est complètement contradictoire. Vous imaginez la même chose au quotidien, pour l'administration, les courriers ?

Edit : la jaquette japonaise recto verso dévoilée, en mauvaise qualité.

gallery_37419_936_24038.png

Hello,

On a activé PHP-FPM sur l'hébergement site/forum. Normalement, on est censé devenir aussi rapide que la vitesse de lumière ! A nous la conquête de l'espace ! Espérons que le site ne crash pas non plus. On croise les doigts.

SoRiAsT

Bonjour,

Nous sommes contraint de fermer les inscriptions du forum pour le moment. Ceci est indépendant de notre volonté. Nous espérons pouvoir les ré-ouvrir au plus vite. Il est possible que d'autres modifications arrivent (je parle de limitations) ; à voir dans un futur proche.

Désolé, c'est pour notre et votre bien.

SoRiAsT

(Je suppose que vous allez me demander "Pourquoi", pour l'instant, cela restera secret)

Hello,

On a modifié le player de musique sur le site. Dorénavant, une note de musique doit apparaître tout en haut à la place du player. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à recharger la page en vidant le cache de votre navigateur (CTRL + F5 normalement). Quand vous cliquerez sur la note, ça ouvrira un petit onglet comportant la playlist des musiques de Bak.R. Le but était :

• De pouvoir naviguer et de choisir une chanson plus facilement ;
  • De pouvoir garder le player ouvert d'un côté et de naviguer sur le site ;
  • De pouvoir supprimer l'ancien player car il générait des erreurs de chargement invisibles à l’œil nu mais pas à l’œil de SoRiAsT et/ou RedWizard.

Si vous pouvez nous dire si c'est mieux comme ça, ou pas, ça serait cool.

SoRiAsT

Bien sûr que c'est mieux ! C'est une excellente idée puisque on peut garder la musique en fond sans qu'elle soit enlever en changeant de page ^^

C'est une bonne chose :)

Excellente initiative ; c'est vrai que c'était gênant de devoir réactiver ce lecteur à chaque changement de page >.<

Je trouve que c'est une très bonne chose également et c'est bien plus pratique comme ça :)

Ca marche très bien, et c'est assez pratique! C'est une très bonne idée.

Le seul petit truc, c'est que l'icone n'est pas facilement visible. Si tu n'avais pas indiqué ou se trouvait la note de musique, je doute que je l'aurait trouvé ^^"

Il faudrait peut-être la mettre d'une autre couleur, ou alors accentuer les contours?

(Ou sinon, cette note de musique sera un petit "bonus" pour les membres assidus qui suivent toutes les mises à jour!)