Apprenti

Votre(vos) manga(s) préféré(s)

391 messages dans ce sujet

J'aime:

Fairy Tail

Tsubasa Reservoir Chronicle

Pokemon

Kingdom Hearts

Code Geass

A, et aussi:

Full Metal Alchemist

Inazuma Eleven

Stubasa Chronicles

Soul Eater

Shugo Chara

Kilari

Mew Mew Power

Card Captor Sakura

Pandora Hearts

Code Geass

Et on aura la suite demain ? lol

Et on aura la suite demain ? lol

Rassure toi je ne vais pas tous cité ce que j'aime, après tout le monde vont dire que je suis un fana des mangas.

Mes mangas favories donc ceux que je lit en ce moment:

-Angel Voice

-Deadman Wonderland (suis pas le seul on dirrait ^_^)

-Medaka Box

-Good Ending

Mes mangas favoris ? Il y en a tellement que j’aime beaucoup :34:

Crimson Prince.

Hatsunemix, pour il et pas sortie en France! :11:

Bood Lad

Que sa volonté soit faite.

Pandora Hearts.

Artelier Collection

Naruto

Monocrome Animals

Blue Exorciste

Le Berceau Des Esprit alias boucherie

Judje.

Mais mais mais... si je fais une liste, elle va être trèèèèèès longue !!! XD

Bon, quelques-uns :

-Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE (j'ai dû le lire 4 fois avant de piger

que Shaolan était son propre père...

:20: )

-XXXHoLiC (j'ai dû le lire 3 fois avant de comprendre que

dans le tome 19 à la fin, c'est le fils de Shizuka, et PAS Shizuka, à qui Watanuki parle...

:18: )

-Card Captor Sakura

-Parmi Eux

-Fruits Basket

-Kobato (mais je préfère l'anime)

-Shugo Chara

-Princesse Kilala (ben oui, j'aime bien la guimauve et alors ?)

-Akuma to Love Song

-Alice 19th

-Arata

-L'Académie Alice (que j'ai découverte récemment)

Bon, pour les shôjô ça suffit, en shônen j'aime bien :

-Code:Breaker

-Nura, le Seigneur des Yôkai

-Psyren

-Hikaru no Go

-D.Gray-Man (Allen JE T'AIME !!!!!)

-Kingdom Hearts (EVIDEMMENT)

-Kings of Shôgi (oui, c'est un seinen, mais c'est le seul que j'aime...)

-Blue Exorcist

-Bloody Monday

-Air Gear

-XBlade

-Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Et il doit en manquer... :7:

Aïe! étant une férue de manga, je suis parfois éxigeante ^^ Alors mes préférés sont :

Card Captor Sakura <3<3 parce que c'est mignon, niais, que ça fait du bien de lire un shojo avec de beau dessins de temps en temps ^^

Le Nouvel Angyo Onshi, l'histoire super, des personnages travaillés, des dessins... mon dieu! justes magnifiques!!!

MÄR, les dessins sympas, l'histoire prenante, bien que légère.

Gals! J'ai lu ce manga, qui est vraiment stupide, mais bon, quand on est une fille, comment ne pas apprécier toutes ces fringues, ces histoires drôles, et ces personnages délirants? XD

ChobitS: par moments, répétitif, mais globalement poétique, mignon ( un peu pervert XD ) et puis le style de CLAMP qui me charme toujours

Last Quartier: J'ai adoré! tout simplement, ça m'a envouté!

Fairy Tail: Bah oui, comme des miliers de gens, je suis fan de cet univers, même si les chapitres se ressemblent, et que je n'aime pas trop la plastique des personnages féminins ^^"

One pièce, là encore, comme plein de gens... Mais qu'est-ce qu'on se marre!

Fate Stay Night: Un bon manga, je ne me lasse pas de le lire

Detctive Conan: Parce que les dessins sont supers, l'histoire aussi, et puis je m'éclate à résoudre les énigmes!

Supérieur: Un manga de SE, aux dessins magnifiques, et à l'histoire bien fichue

Et je ne suis pas encore assez fan des mangas de KH ^^

Voili Voilou mes mangas préférés! :)

1-Fullmetal Alchemist: Enfin un shonen qui n'est pas cliché et qui a un véritable scénario. En plus, les frères Elric ne sont pas des personnages parfaits, ils sont torturés mentalement puis mutilés physiquement. Mais j'aime beaucoup leur détermination pour qu'ils retrouvent leur corps d'origine :D. FMA est mon manga favori

2-Rurouni Kenshin: Mon premier manga de samourai.. Je pensais pas que j'allais autant rentrer dedans

3-La mélancolie de Haruhi Suzumiya: J'aime bien parce que c'est assez décalé

4-Rock Lee, les péripéties d'un ninja en herbe: L'anime est meilleur mais ça reste vraiment drôle

5-GTO: Onizuka est excellent !! Qui ne rêverait pas d'avoir un prof cool comme lui ? :P

Y en a encore d'autres, mais la flemme de tous les citer.. Sinon, j'aurais pu mettre Naruto dans ce top 5, mais je regarde seulement l'anime donc ça ne compte pas

1: Fairy Tail (NOOOOOOOOON personne ne s'en doutait xD)

2: Kingdom Hearts (tout logiquement :P )

3: Pandora Hearts

4: Rave Master (que je me met à regarder depuis très récemment ^^)

5: Blue Exorcist

6: Naruto

Voilà, j'pense avoir fait le tour de mes mangas préférés !! ^^

kingdom hearts

Bleach

One piece

c est les 3 principales ^^

Je reviens sur mon poste de l'année dernière! ^^

Cette fois, je me suis dis que j'allais faire un petit top 5!

1. xxxHOLIC

812368xxxholic1g.jpg

Voilà, j'ai découvert ce manga il y bien deux ans. Au début, j'avais vu les dessins, mon premier réflexe a été : "MAIS C'EST QUOI CES PROPORTIONS??? Et puis ya pas de reflets ni rien! " ET j'ai abandonné au bout du troisième tome. Puis finalement, il y a dix moi, j'ai emprunté les 19 tomes de la série, et je les ai dévoré en deux jours. J'ai réalisé quelques trucs: en fait, les proportions passent vite au second plan car ça reste quand même bien dessiné. Ensuite, l'absence de reflets est volontaire de la part de Clamp, et c'est un bon choix, car le style colle parfaitement à l'histoire! Ensuite, c'est le SEUL manga ou il n'y a aucun personnage que je n'aime pas. Pour moi, ils sont tous très bons, au niveau personnalité et physique. Et surtout, l'histoire... Le manga m'a absolument transporté, et il m'a offert une nouvelle façon de voir les choses. Derrière les personnages qui hurlent, alcooliques, (Le personnage féminin principal, Yuko, est une alcoolique égoïste et qui fume. une femme charmante! ) voir stupides par moment, il y a des pistes de réflexion intéressantes, et beaucoup de maturité. Je pense même parler de ce manga à mon prof de philo xD

Je tiens aussi à dire que ce manga m'a fait peur, mais vraiment, une scène en particulier ^^" Mais il m'a aussi fait rire, et pleurer (oui, un peu) Et c'est le seul manga qui m'ai vraiment rendue triste. ( C'est pas une lecture pour dépressifs hein!)

Au final, c'est un excellent manga, et la seule chose que j'aurais à lui reprocher, serait les proportions. Mais vraiment, c'est un détail!

Et surtout, c'est le meilleur des mangas, parce que dedans, il y a Mokona ( Mokona est un Mokona. C'est son prénom, mais aussi un nom propre, dont le pluriel est Mokona. (cf L'animé ;) ) ) Le lapin-hamster-boule Horripilant, alcoolique qui saute partout avec une voix suraigüe, et qui possède environ 3 points de QI . Juste pour ça!

2.Le Nouvel Angyo Onshi

123091LenouvelAngyoOnshi15.jpg

Je pourrais pas écrire des caisses sur ce manga... Les dessins, parfaits, l'histoire, géniale. J'avertis cependant les âmes sensibles, c'est un manga qui parle de guerre, il y a donc, du sang! ^^ (logique!) Je pense que ce qui m'a gêné, c'est le fan service par moment, et parfois, je ne comprenais pas toute l'histoire, ça se mélangeait un peu. Mais le scénario est émouvant et prenant ( et puis les dessins quoi! ) et le personnage principal, Mun-su m'a impressionné jusqu'à la fin!

3.Tsubasa Reservoir Chronicles

458313tsubasa20reservoir20chronicle20.jp

L'histoire en croisement direct avec xxxHOLIC , Ce que je pensais être une simple histoire d'amour tourmenté par un méchant se révèle bien plus passionnante! Les dessins sont de qualité, avec ce style propre au studio Clamp ( dont je ne suis pas du tout fan, arrêtez...). Des personnages toujours aussi bien, ( Fye... Huhuhu...), des univers qui donnent envie d'être visités ( Surtout le pays d'Ôto ! ). Par contre, comme c'est un shônen, vous pouvez être assurés que l'amour et m'amitié triompherons toujours! (Ou pas, j'en suis qu'au tome 10 pour être honnête xp )

Mais de toute façon, ce manga est génial, parce que dedans, il a l'AUTRE Mokona! Best argument ever.

4.Gate 7

409324gate71kaze.jpg

Je n'ai lu que les deux premiers tomes (le cinquième sort bientôt je crois) et je suis déjà fan! Les dessins de Clamp, toujours de qualité ( Les yeux sont particulièrement beaux dans cette série!) L'histoire promet d'être intéressante, j'espère juste qu'elle ne va pas tourner autour d'une bête chasse au démon. Et les personnages me plaisent tous, omis le héros, qui est pour l'instant inutile, mais je suis sure que ça ne saurait durer ^^

5.Card Captor Sakura

2694249782845991231FS.gif

Le shojô de base, avec des personnages plutôt classiques, (voir très) mais l'histoire est vraiment trop mignonne (bien que comportant peu de retournements), tout comme les dessins, et puis mon enfance ne garde que de bon souvenirs de ce manga. Même si par moment, je suis en mode: "Mais bien sur! Une gamine de 8 ans qui raisonne un adultes grâce au pouvoir de l'amour! Et tout le monde est ému!

Comme par hasard!!!" Et puis avec les fleurs présentes sur les trois quarts des pages... x) Mais je pense cependant que c'est un shojô de qualité.

6.Detective Conan ( Je pouvais pas le laisser, désoler x) )

802847detectiveconanjuinnews2010.jpg

Je ne sais pas si ce manga est d'une grande qualité pour les personnages, mais les enquêtes et les dessins sont top! Je suis juste assez déçue pour deux raisons:

-Les personnages, qui sont un peu trop classiques, et surtout cette Ran qui ne pige RIEN! (Et toi tu t'énerve sur le bouquin)

-En 70 tomes, on a pas beaucoup avancé sur l'histoire principale, et personne ne s'inquiète pour la santé mentale d'un gosse de CP qui fait mumuse autour des cadavres...

Après, quand je parlais de Fairy Tail et de One Piece, je change complètement ce que je disais: Rien, ni les personnages, ni les histoires de m'intéressent. C'est répétitif, les personnages sont de moins en moins charismatiques, j'ai plus envie de suivre (Surtout OP). Voilà. Et je pense que si One Piece est le manga le plus lu au monde, c'est en grosse partie pour le nombre de tomes sortis. Parce que franchement, je connais plein de manga au scénario bien plus intéressants, et qui méritent plus de succès!

C'est drôle, quand je pense à ma vision critique des manga, je me dis qu'il y a vraiment une période Avant et Après xxxHOLIC ^^

J'en ai assez peu, mais disons :

-Black Butler, j'adore la trame, les personnages, les intrigues glauques voire chelou, l'univers tout entier !

-Fruit Basket parce que le concept est génial.

-Magi, le monde, les persos, même si certains trucs me tapent sur les nerfs j'adore !

-xxxHolic, l'ambiance glauque et les lapins alcolos j'aime !

-Pandora Hearts parce que tout est sympa, un peu voire vraiment compliqué, mais haletant

-Et bien entendu le formidable Death Note qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Un des meilleurs si ce n'est LE meilleur.

Moi j'adore en manga:

-Fairy tail(encore une fan et oui:P)

-Kingdom heart(evidemment)

-la guerre des clans

-fullmetal alchemist

-fruits basket(j'aime bien l'histoire sauf la fin)

-bleach

-blue exorcist( :36: )

et voilà :34:

Mes mangas préférés sont :

-Mirai Nikki.

-No game no life depuis peu.

-Sword Art online.

-Death Note.

-Wakfu (je le considère comme un manga).

Apres, il y en a pleins d'autres que j'aime beaucoup (DBZ, Naruto, Kingdom Hearts, Card Captor Sakura, la mélancolie d'Haruhi Suzumiya...) mais ceux-là sont vraiment exceptionnels.

J'aime beaucoup aussi certains films tels que le voyage de chihiro ou Sakasama no Patema (Patema et le monde inversé).

Ce topic date un peu mais bon ^^

Personnellement mon manga préféré de tout les temps c'est Claymore ( je parle pas de l'animé c'est du caca) et d'ailleurs j'en fait un sujet dessus :D