Aller au contenu
Apprenti

Votre(vos) manga(s) préféré(s)

Recommended Posts

Bon ben voila les mangas que jpréfère sont:

Dragon ball(Et oui encore un fan c'est lassant non? :8: ) One piece(Quel potentiel dans un principe si simple! :1: ) Naruto(Vraiment bien) Kenshin(excellent).

L'anime est très important pour son mangas car il apporte quelque chose d'essentiel: le son.

Honnètement sans les musique extrodinnaires d'un FFVII par exemple le jeu aurait peutètre parut plus fade( :35: attention je ne crache en aucun cas sur LE rpg).

Bon comme d'hab je parle trop alors voila exprimez vous! :48:

Alors, mon préféré est le Nouvel Angyo Onshi, un style unique, un scénario à triturer l'esprit et surtout graphiquement epoustouflant.

Vient ensuite FMA, dont le manga éclate l'animé de très loin, pour ceux qui l'ignore.

GTO, quand j'ai envie de me détendre.

Et enfin, Naruto, particulièrement la Next Gen dotée d'un scénario plus mature.

Invité

hum hum... bah j'vais plutôt parler de tous les mangas que je regarde, j'en ai pas de préféré. ^^

Bah tout d'abord, après DB, DBZ et DBGT (toute mon enfance), je suis tombé sur Naruto, même si j'étais rébarbatif au départ, car pour moi il ne pourrait rien y avoir de mieux que la légende Dragon Ball. ^^

Et bah j'ai tout de suite adoré... bon bien sûr les HS, ce fut la catastrophe. Et shippuden a débarqué... un vrai bonheur, mais un peu déçu. :/

En effet, ça traîne, ça traîne... le rythme du manga papier et beaucoup plus soutenu, et c'est si lent pour ne pas qu'on se rapproche trop vite du manga, moi je trouve ça dommage. ^^

Bon ensuite après Naruto, vient Bleach... que je trouve super aussi ! (surtout en ce moment :wub:). De plus, pour moi les HS Bleach sont pas si mauvais que ça, on a des arcs, une vraie histoire, pas comme pour Naruto. Je suis les scans qui sont sympas, bien que je retrouve que ça se répète.

Après, y'a FMA, j'ai beaucoup aimé, je trouve l'animé assez triste, mais par contre j'ai carrément été déçu par la fin ! pourquoi qu'y sont restés dans le monde réel ? T.T D'ailleurs, faudra que je lise le manga papier, s'il est si bien que ça. =]

Ensuite viens One Piece... ça part d'un concept 'assez' simple, mais que cet univers est riche !!!! Je trouve tout simplement énorme. :D Faudra que je me remette à l'animé le plus vite possible, vu que je suis pas allé très loin. (raah plus de 300 épisodes à matter :/)

Et ensuite, viennent des mangas moins connus, mais qui peuvent s'avèrer tout aussi énormissime ! Par exemple D. Gray Man, que j'ai découvert récemment, bah ça me plait bien. Y'a aussi Blood+ (j'ai regardé les 2 premiers épisodes), Death Note (à matter d'uuuuurgence ! moi j'ai pas commencé :(), Claymore aussi a l'air pas mal, c'est une nouvelle série dont la DB-fr a commencé le fansub. ;)

En tout cas, le truc sûr, c'est qu'il y a encore énormément de mangas dont on connait pas l'existence, et qui sont sûrement extraordinaires... :rolleyes:

Invité

Alors que dire de tout cela ? oO

J'aime pas des masses DBZ pour ne pas dire que je hais ça , par contre , j'ai adoré les Dr Slump qui sont totalement grave mais franchement , c'est super sympa à lire :D

Ensuite , bon , on va faire classique avec Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter qui sont tout deux de très bons mangas , quoique Yuyu Hakusho , ça a viré au n'importe quoi à la fin , en ce moment j'attends les prochains scans de Hunter X Hunter et je trouve ça assez sympa =]

Naruto , ouais sympa , mais à force d'entendre tout le monde en parler , ça m'a vite soulé [ ok , j'ai un pseudo qui fait pensé à Naruto sauf que je l'avais bien avant la sortie de Naruto ]

X de Clamp , Tokyo Babylon , RG Veda , Chobits , Ahh les Clamp , franchement, d'excellent personnages , des histoires qui tiennent la route et un style graphique sublime =]

Detective Conan , sympa sympa , mais assez long à force donc un peu chiant u_u

Rozen Maiden :wub: Mon coup de coeur du moment avec un certain anime :ph34r: une histoire sympathique , des dessins magnifiques , un scénario classique mais sympa , bref , un bon manga ^o^

Samurai Deeper Kyo : ah bah ça , ça passe plutôt bien , ça se lit vite et ça détend

Evangelion : 20 ans d'attente entre tout les volumes mais top comme manga

Nana / Peach Girl , bref , les mangas de filles : Sympa , à part quelques bouses , mais dans l'ensemble , c'est pas mal du tout

Niveau Anime , mon enorme coup de coeur du moment : Ergo Proxy

Une ambiance terrible qui glace le sang , des OST d'une beauté rare , des dessins magnifiques , des personnages charismatiques , un scénario qui cloue au siège , bref , Ergo Proxy , c'est magnifique *o*

:o wow! bon alors c'est parti:

J'ai vu tous les épisodes ainsi que la suite en OAV de FMA en anime et j'suis daccord pour dire que sa n'a rien a voir avec le manga,même les homonculus(homoncules dans le manga je crois jlai pas encore lu, pauvre) et puis envy ou du moins sa véritable forme fout littéralement les jtons. Je ne connais pas la raison pour laquelle l'anime est si différent du manga et il est clair que le manga semble beaucoup plus riche.

(pour l'anime jtrouve sa moche pour winry la fin Ed et Al dans le monde réel et elle elle reste toute seule...)

Pour naruto, ben en fait quand j'suis tombé sur les animes jme suis envoyé 134 épisodes en 4 jours tellement j'étais choqué :29: . Un scénario vraiment excellent des combats magnifiques surtout en anime(Ceux de rock lee sont fantastiques ) et une psychologie des persos excellentes. Ce que j'aime dans shippuden c'est le fait que tout le monde se rends vraiment compte du potentiel de naruto avec ou sans kyubbi.(PS: le yondaime c'est le plus fort! Désolé... :18: )

Moi aussi jaime beaucoup GTO, sérieusement jme suis rarement autant éclaté comme sa, il ny a qu'Onisuka pour sortir des trucs du style"Wouaw sa sent la meuf!!!"

Que dire de One piece a part wouaw, je me répète mais la psychologie des persos et ce qu'il nous font ressentir est vraiment incroyable. :2:

Niveau manga un peu plus...comment dire...euh féminin(vraiment dsl mais je vois pas d'autre terme ) j'aime beaucoup Love hina jme suis éclaté vraiment marrant franchement.

Je n'ai pas encore essayé bleach qui a l'air super mais j'essaye de me calmé niveau mangas(yen a tellement et si peu de temps pour tous les lire ).

En suite j'ai lu HunterXHunter que j'ai trouvé vraiment...raffraichissant un peu comme One piece en fait, les similitudes entre les deux sont quand même assez nombreuses(un gars simple plutot fort d'un coin perdu qui a un rève et qui compte tout faire pour le réaliser) et la ressemblance entre les personnalités de gon et luffy ainsi que l'énigme concernant leur modèles respectifs(Le père de Gon et shanks)est visible.

Je touve les Clamp vraiment bien, en fait le seul que j'ai vraiment vu c'est l'anime de CC sakura, beau dessins et j'aime beaucoup les personnages forts et classes comme clow reed et yue.

J'aime bien aussi détective conan, les enquètes sont vraiment bien ficelées.

Samurai deeper kyo que je trouve excellent vraiment, j'aime les héros méchants ils sont classes!

Mon avis sur Evangelion reste assez mitigé je ne sais pas quelque chose cloche(ptète que c'est moi qui cloche pfff... :20: )

Donc mon bilan c'est qu'il y a énormément de mangas supers mais étant encore en études beaucoup n'ont pas vraiment le temps(et l'argent ) pour vraiment en découvrir un maximum contrairement au japon ou ils sont plus accessibles.

PS:Je parle mais qu'est ce que jpaaaaarle vous en avez marre hein.

PS2(haha...irrécupérable :5: ):Un méchant qui sourit est un méchant classe, encore plus quand il sourit même lors de sa défaite.

PS3(...):Pour ce qui est du fight naruto DBZ ya pa foto, pour moi c'est DBZ.

Invité Tribal
Niveau Anime , mon enorme coup de coeur du moment : Ergo Proxy

Une ambiance terrible qui glace le sang , des OST d'une beauté rare , des dessins magnifiques , des personnages charismatiques , un scénario qui cloue au siège , bref , Ergo Proxy , c'est magnifique *o*

+1

Ergo Proxy, est vraiment un anime magnifique ça été mon anime préferer, mais il vient d'etre détroné par Death Note, mais bon ça c'est en animes...

en manga c'est : samuraï deeper kyo, pour ses dessins tellement joli, ses perso's attachant, et son super histoir, même si la fin est pas génial.

ensuite GTO, parceque GTO c'est rigolo XD

et aussi Tsukihime, parceque c'est un super manga =)

ah oui, par contre je deteste Naruto, pour presque les même raison que sha, tout le monde adore tellement ce manga que ça en devient chiant, et aussi le manga en lui même commence a devenir asser chiant aussi X__x

Invité KingRoxas

Ben tiens,puisqu'on en parle,je viens de m'y mettre aux mangas :rolleyes:

Avant,je lisais que DBZ mais ça devenait lourd à force TT

J'ai acheter le tome 1 de Love Hina et c'est trop bien,je pense acheter le 2.

J'ai aussi pris le tome 1 de Shaman King,mais bon,il est bien,mais pas aussi bien que l'autre.

ça m'énerve qu'un manga rebute parcequ'il est célèbre. Merde, c'est le but de tout manga à la base. Peu importe le manga que vous lisez, ou comment vous l'aimez, dites vous que leur auteur turait père et mère pour qu'il ai autant de notoriété que Naruto.

Après, j'ai bien l'impréssion que ça devient une autre mode de cracher sur ce qui est à la mode. ;C

Invité

Humpf, d'mon côté je n'saute pas au plafond pour un manga alors comparé aux lecteurs acharnés d'en haut, mon score est faiblard.

A vrai dire, il n'y a que 2 ou 3 mangas qui m'enthousiasment vraiment. Et c'est pas du Naruto, sorry. Ceci dit, j'adore GTO =D

vol1ey3ri4.jpg

Donc, en première position, je cite Gunslinger Girl. Je n'vais pas m'enchevêtrer dans des élucubrations soporifiques pour ce manga puisqu'jen ai déjà faites sur un autre site. Ce site. Ce n'est pas un manga que j'ai appris à aduler avec le temps, mais il reste agréable.

homunculus01bf4.jpghomunculus03rg0.jpg

Bref, on passe à ma lecture nippo-dessinée du moment : Homunculus.

Petit point : rien à voir avec FullMetal Alchemist. Le mot "Homunculus" est ici à considérer selon la définition scientifique : "Représentation de l'Homme où les membres prennent une proportion plus ou moins grande s'ils sont plus ou moins sensibles."

Le trentenaire Nakoshi a beau mener sa vie en costard dans un parc publique en plein Tokyo, il n'échappe pas aux excentrismes d'Ito, jeune fils de médecin qui lui demande expressément de l'aider à réaliser une expérience. Cette expérience, dont Nakoshi est le cobaye, consiste à percer un mince trou dans le crâne et ainsi tenter de vérifier les dires populaires selon lesquels la trépanation engendre un "6° sens". L'expérience réussit et Nakoshi se retrouve très vite confronté à des visions époustouflantes dans lesquelles se baladent d'extraordinaires créatures.

Bon, il n'y a pas dix mille façons d'aborder Homunculus et je n'pense pas dévoiler des morceaux trop palpitants de l'intrigue, donc je n'mets personne en garde contre un éventuel spoiler.

Le manga se base sur la notion d'inconscient et des réminiscences qui peuvent découler de celui-ci (les réminiscences étant des "afflux" d'un moment passé et oublié, enfoui dans l'inconscient).

Les créatures que Nakoshi voit défiler devant ses yeux sont tout à fait humaines. Ce qui les rend si diformes est en fait la perception-même de Nakoshi qui, grâce à la trépanation, parvient à distinguer des diformités. Ainsi, les Homunculus ne sont pas à considérer comme des menaces offensives prêtes à détruire le monde. Il n'y a donc pas à l'intérieur du manga d'épée magique ou bien de pouvoirs magiques massivement destructeurs.

Les diformités dont souffrent certaines personnes sont liées à leur inconscient, ce sont des symptômes. Les exemples sont plus simples : Si une personne fut préocuppée, gênée par son visage à un moment donné de sa vie, et bien son Homonculus, son symptôme, risque d'être représenté sous la forme de quelqu'un affublé d'un voile, afin de cacher cette gêne.

En plus de cette notion de symptôme grave très freudienne, le manga pose quelques bases sur les actes manqués et les lapsus, tant de symptômes peu importants que l'on connaît tous.

La bande dessinée laisse par ailleurs place à de multiples séquences d'anthologie où se mêlent spectaculairement images perturbantes et tension scénaristique fulgurante.

Toutefois, le bouquin reste très intimiste et privilégie les gros plans, permettant ainsi des graphismes soignés, réalistes et bien plus qu'agréables : beaux.

Un très bon échantillon de cours de philo freudien =D

Invité
ça m'énerve qu'un manga rebute parcequ'il est célèbre. Merde, c'est le but de tout manga à la base. Peu importe le manga que vous lisez, ou comment vous l'aimez, dites vous que leur auteur turait père et mère pour qu'il ai autant de notoriété que Naruto.

Après, j'ai bien l'impréssion que ça devient une autre mode de cracher sur ce qui est à la mode. ;C

Carrément d'accord ! Et sinon, personne parle du manga Kingdom Hearts... j'ai lu vite fait 1 ou 2 chap's, et je sais pas trop quoi en penser. :D

Y'a des adeptes ici ? :P

Tout a fait d'accord avec toi, que quelque chose soit célèbre ou non, franchement ça n'influe pas sur la qualité du produit! Par exemple imaginons que DBZ ne soit pas aussi célèbre, aurait on pour autant moins aimé le manga? De même pour Naruto et beaucoup d'autres, j'entends beaucoup de personnes dire qu'il y a des mangas supers mais malheureusement peu connus.

Je suis d'accord pour dire qu' entendre parler tout le monde de la même chose ça peut être vraiment soulant mais en aucun cas cela ne devrait nous empécher de profiter d'une formidable aventure!

PS:Mon manga du moment c'est One Piece :36:

Perso je lis pas beaucoup de Mangas.

Avant je lisais essentiellemnt Hunter X Hunter et Naruto. Naruto j'ai arrêté parce que justement je trouve que ça part un peu en sucette, on s'y repère pas vraiment on voit pas trop où ça nous mène je trouve personnellement que l'intrigue perd de son intérêt. Hunter j'ai lâché l'affaire aussi trop longue pause dans la diffusion puis j'ai même pas de quoi tous me les acheter.

Maintenant je me tourne essentiellement vers :

_ D.N.Angel un manga que j'affectionne particulierement dont le 11 eme volume est sorti 1 an après le 10 eme (comme pour Hunter pause trop longue) mais bon pareil je sens que l'histoire va partir un peu n'importe comment.

_ D.Gray-Man mais on en est qu'au 4e volume en France ça donne pas encore une idée bien claire pour savoir si ça va durer longtemps ou si ça va s'essouffler et perdre en intérêt.

_ Death Note, manga que je trouve absolument génial. On m'a certifié que les animés étaient encore mieux que le manga en format livre mais perso j'ai du mal à y croire. J'attends vraiment la suite avec impatience.

_ Hoshin, un manga dont tous les volumes sont sortis (23 au total) que j'ai trouvé super autant pour l'humour que pour l'histoire que je trouve pas mal tournée et plutôt palpitante.

Sinon pour le reste j'ai lu par exemple :

_ Love Hina mais je trouvais ça beaucoup trop répétitif à la longue donc plus tellement drôle.

_ Slam Dunk faut absolument que je continue c'est trop drôle et en plus on arrive pas à lâcher le bouquin quand on l'a commencé.

_ Mär bien que sur celui-là je soit légèrement sceptique je trouve le concept pas mal mais j'ai l'impression que ça s'essouffle aussi.

_ Enfer et Paradis, sympa mais trop cher.

_ Shaman King mais j'ai pas accroché.

_ Dragon Ball Z, j'adorais quand j'étais petit et j'accroche toujous plus ou moins, mais pour les avoir tous relu je trouve que les difficultés auxquelles odivent faire face les personnages se résolvent toujours trop facilement (ça n'est que mon avis).

_ Gundam Wing que j'ai trouvé lassant à la longue.

_ Yu-Gi-Oh ! j'aimais bien le concept du jeu de cartes quand j'étais plus jeune mais là je trouve ça soulant et il s'en sort toujours de la même façon le héros en plus c'est assez minable.

_ Samuraï Deeper Kyo, j'aime bien mais j'ai pas l'occasion d'en lire souvent. Même si l'auteur est un pervers l'histoire est pas mal et j'aodre les blagues pourries.

_ Kenshin pareil que SDK pas l'occasion d'en lire souvet mais j'aime bien aussi la trame scénaristique.

Enfin voilà pour ce que je connais rien d'autre ne me vient à l'esprit. Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus ^^ j'aime découvrir de nouveaux mangas même si après ça me fend le coeur de jamais avoir assez d'argent pour tous me les acheter.

Invité

Perso , Naruto , tout le monde en parle , et c'est peut être parce que je lis les scans que je trouve les gens lourds [ Mais quelle salope XD ]

C'est bien sympa , mais parfois , ça part un peu trop en cacaouète et c'est très très lourd u_u

Risounette adorée *o* -> Ohwi Yukimura et Luciole sont *o* quoique maintenant , je rajoute Akari , Tokito et Yuan :D

Shaman king en fait , c'est les 2 premiers volumes les meilleures , parce que vers les derniers , c'est vraiment n'importe quoi , je trouve ça totalement con , parce que le projet de base était vraiment pas mauvais.

Air Gear - Oh my god !! *o* C'magnifique , j'aime trop , je trouve que les personnages ressemble à ceux d'Enfer et Paradis [ Normal , c'est le même auteur *o* et c'est un peu pervers aussi mais sympa tout de même :) ]

Death Note - Bah , tout le monde en parle , j'ai lu et j'aime pas XD

One Piece , j'ai pas lu , je me prononce pas , mais bon oO

Toute façon Ergo Proxy powa XD

Invité -Roxas-

Je dirai...

GTO :rolleyes: , Naruto :31: , Bleach, DBZ (évidemment), Grayman :lol: , air gear :lol:

Love stor... :50::18::33:

Des classiques quoi...

sinon le seikein dentetsu III est pas mal :31:

Love stor... :50::18::33: Des classiques quoi...

1) Grillé pervers

2) On a pas la même notion de classique ^^

3) Grillé GROS pervers :30:

Sinon j'ai eu plusieurs bon avis sur Chobits mais j'ai jamais lu. J'ai complété la série des Dot Hack (3 volumes...) qui était marrante mais quand même vachement couillone xD

Et sinon on m'a aussi parlé de 20th Century Boy en me disant que cétait génial donc je vais sûrement essayer de voir ça de plus près.

Love stor... :50::18::33:

1) Grillé pervers

Mais non moi j'suis sur que c'est l'histoire qui t'intéresse! :D

Tout le monde me parle de death note et bleach j'aimerais bien m'y mettre mais...pas mon porte-monnaie... :16:

J'aime aussi beaucoup Ranma 1/2 mais c'est devenu n'importe quoi dans les derniers volumes.

PS: C'est nul personne n'aime One piece... :6:

Invité -Roxas-

Love story a une histoire recherchée et magnifique :9: haem...uh... :6: je suis pas un perveeers

Ben disons que One Piece on m'en a dit du bien (surtout pour l'humour) mais j'ai jamais lu. Et -Roxas- si t'es un gros pervers :P

Mon coup de coeur du moment:Cowboy Bebop!!!

L'ambiance, la musique, les combats, les personnages, le style et un sentiment de fraîcheur :2:

PS:Je sais que ça fait longtemps que c'est sorti mais mieux vaut tard que jamais!

Invité

Moi il y a tellement de manga que j'aime que je vais pas m'amuser à en faire la liste y en aurait pour trois jours XD

Mais dans mes préférés entre tous il y a FMA l'anime pour le moment j'ai pas suivi le manga papier faute de temps;

Get Backers : j'adore vraiment Ginji surtout en SD il est trop fort XD ;

j'ai failli oublier Bleach et Naruto je suis impardonnable >_<,

D Gray-Man j'étais bien contente quand j'ai appris que ça sortait enfin en France ^^

Soul Eater, Dogs et Kamui aussi ^^ (j'aimerais qu'ils sortent aussi en France ceux là)

Ah, Rave aussi, Yureka, Démon King...(y en a encore plein d'autres XD )

Et pour mon coté feminin (bah oui j'en ai un quand même XD )

DN Angel, Kare first love, loveless et tout plein d'autres encore mais j'ai pas de mémoire (vive la vieille >_<)

Invité

Ah voui get backers j'ai lu le premier tome, pas extraordinaire, mais sympathique. :)

Invité

Bah c'est vrai qu'au départ c'était pas super terrible mais je m'arrête jamais au premier tome d'une nouvelle série, parce que des fois ça peut mettre un moment pour décoller ^^

Enfin la je connaissais déjà avant d'acheter le manga XD

Invité

ouais moi non plus, mais je n'achète jamais de mangas, je les pique aux autres. xD

Mais j'veux dire que c'est pas pourri, et que donc je lirais la suite, dès qu'un ami l'aura acheté. :nerd:

(euh SD ça veut dire quoua ? :huh: )

Ben moi ça dépends jme débrouille comme je peux porte-feuille plein ou vide...

Mais voila quoi on n'a malheureusement jamais trop le temps(ni l'argent...) pour ça et c'est bien dommage...

PS(Y-a-t-il un de mes messages sans PS?):One Piece powaaa! Désolé...