Invité

Fin Secrète KHII Final Mix+ !

60 messages dans ce sujet

C'est pas bete.Ce que tu dis éclaire beaucoup (théoriquement) les petits méssages laissés dans la fin secrète de KH2. Le seul fait dont nous sommes certains est que toutes les réponces aux questions qu'on se pose seront dans Birth By Sleep.

J'avais moi aussi été frappé par la ressemblance entre l'armure avec laquelle Xemnas parle et celle d'Aqua, mais je n'aurais jamais pensé à cette communication avec le passé que tu as évoquée.

Et bien j'avais évoqué ça sans même savoir que l'épisode PSP était BBS et que plein d'infos avaient déjà été lâchée...

Du coup je me sens un peu bête mais bon :wub:

Il y a plein de théories à développer de toute manière, mais c'est presque dommage de deviner, mieux vaut découvrir ;) hi

Quant au "mon amie" (appelé "l'autre" ami par Xigbar) bah grand mystère comme tu le dis, cela sera expliqué dans l'épisode psp qui va sûrement entraîner de nombreuses réponses :nerd: je vais sûrement dire quelque chose de tordu mais Nomura a dit que l'aventure se passera à la fois dans le passé et le présent, se pourrait-il que le dispositif de la salle servent à Xemnas de construire une communication, en dormant ou un quelconque lien avec le monde de cette armure... Comme l'explique le synopsis de Birth by Sleep tiens Sleep ^^ "Souvenirs de Xeanort" "Tout commença lorsqu'il s'éveilla..." Ces trois chevaliers sont à la recherche de Maître Xehanort et de son disciple disparus... moi je dis que ça promet un gros morceau ^^

J'aime assez cette idée d'une communication Passé/Présent/Futur(?) créée par la Salle. Reste à saoir dans quel but ? L'armure d'Aqua pourrait servir de "source", un objet essentiel à la création de ce lien. Mais pourquoi s'adresser à une armure ? oO Tout est lié au sommeil mais celui de qui ? A l'heure actuelle, on sait que Sora s'est endormi longuement. Se pourrait-il que son réveil est provoqué quelque chose ? Ou cela concerne t-il quelqu'un du passé, qui aurait provoqué ces conflits ?

On peut interpréter ça de plein de manières différentes...

"Tout commença lorsqu'il s'éveilla"

Sora, au début de KH2? Xehanort qui se souvient de son passé oublié?(je pense surtout à cela!) ou encore Ven / Roxas qui obtient le pouvoir de la keyblade? ^^ (et ça, encore un autre mystère -_-)

Je crois que c'est dans l'un de ses rapports, mais il me semble que Ansem évoque le fait que son 1er disciple à réussi à accéder à la salle cachée sous son labo (la dite "chambre du sommeil" justement)

Soit

http://www.youtube.com/watch?v=8FCTPZ1qjBE&autoplay=1

http://www.youtube.com/watch?v=lD_recdbNkg&autoplay=1

Bien assez éloquentes ^^

J'ai deux question de base sur ces vidéos, pour m'enlever des doutes et pour mettre mes idées au clair sur ce qu'elles apportent (parce que je ne les connaissaient pas - pas jouer à FM+ - merci Lïl !!) : => L'armure est bien vide, non ? J'ai pas la berlue.

Parce que si oui, l'idée est sans doute bizarre, mais s'adresse-t-il à la personne qui portait jadis cette armure, ou à l'armure elle-même ?

=> Sinon, qui parle avec Zexion ?

Il dit quelque chose de très intéressante je trouve (mais c'est pas la seule) : "C'était il y a combien d'années déjà ? Des personnes avec des clef pour lames/armes commencèrent à apparaître et combattirent dans de grandes batailles. Quand ces personnes disparurent, un homme ayant perdu sa mémoire apparu (il précise aprés qu'il s'agit de Xehanort)".

Pour moi cela signifierait qu'avant ce que nous verront dans BBS, il n'y aurait pas eu de de porteurs ou maitre de la keyblade. Ce n'ai pourtant pas ce que avait l'air de se dire jusqu'à présent. :10:

Je sens que je vais encore m'embourber dans des théories fumeuses, moi...

Help !! :50:

L'armure est bien vide, non ? J'ai pas la berlue.

Parce que si oui, l'idée est sans doute bizarre, mais s'adresse-t-il à la personne qui portait jadis cette armure, ou à l'armure elle-même ?

A première vue et après avoir regardé plusieurs fois, oui l'armure semble bel et bien vide.

Peut-être s'adresse t-il à la personne qui la portait (Aqua/Mystery Girl) indirectement par l'armure, le souvenir de cette personne. A moins, hypothèse tout à fait loufoque, comme tu l'as évoqué, il pourrait parler à l'armure elle-même. Cela impliquerait un lien particulier entre ce membre et cette armure, je pense au fait qu'il l'aurait porté et donc aurait en quelque sorte personnaliser l'armure, son "amie" qui l'aurait suivit durant ces combats. Mais cela impliquerait donc que ce membre aurait un lien très très particulier avec Aqua, pour ne pas dire que c'est elle, ce qui serait très bizarre.

=> Sinon, qui parle avec Zexion ?

En toute logique, il s'agit de Xigbar oO Il a, à plusieurs reprises dans le jeu, évoqué l'existence d'anciens maître de la Keyblade, il continue une fois de plus ici.

Concernant ce qu'il dit, l'ennui est de savoir si la traduction Japonais=>Anglais est correcte dans le sens voulu.

Si on s'en tient à cette traduction plutôt correcte je pense (xD), les Porteurs de Keyblade sont apparus il y a longtemps, ont combattu et ont finit par disparaître. Leur disparition a coïncidé avec l'apparition de Xehanort. Ce qui me gène c'est le fait que Xigbar sache tout ça... Il était habitant du Jardin Radieux en toute logique, et Xehanort ayant perdu la mémoire, ces informations n'ont pas pû être donné par lui. Ce qui amène à penser que le Jardin Radieux a connu des batailles entre maîtres oO C'est très étrange tout ça.

Mais j'vois pas ce qui te fait penser qu'il n'y avait pas de porteurs avant BbS. Leur apparition a pu avoir lieu avec BbS.

D'après moi, si Xigbar en sait autant, c'est parce qu'il est le simili d'un des maitres de la keyblade mort pandant la fameuse keyblade war. Qu'il ne possède pas de keyblade pourrait peut etre s'expliquer par le fait qu'un simili ne dispose pas des memes capacités que leur état d'origine.

Vous me demanderez alors: comment Roxas maitrise-t-il la keyblade?

Tout simplement parce que Roxas n'est peut etre pas le simili de Sora, mais bel et bien Ven, ayant été enfermé dans le corps de Sora par Terra (pour je ne sais quelle raispon).

A première vue et après avoir regardé plusieurs fois, oui l'armure semble bel et bien vide.

Peut-être s'adresse t-il à la personne qui la portait (Aqua/Mystery Girl) indirectement par l'armure, le souvenir de cette personne. A moins, hypothèse tout à fait loufoque, comme tu l'as évoqué, il pourrait parler à l'armure elle-même. Cela impliquerait un lien particulier entre ce membre et cette armure, je pense au fait qu'il l'aurait porté et donc aurait en quelque sorte personnaliser l'armure, son "amie" qui l'aurait suivit durant ces combats. Mais cela impliquerait donc que ce membre aurait un lien très très particulier avec Aqua, pour ne pas dire que c'est elle, ce qui serait très bizarre.

En toute logique, il s'agit de Xigbar oO Il a, à plusieurs reprises dans le jeu, évoqué l'existence d'anciens maître de la Keyblade, il continue une fois de plus ici.

Ouf, ça me rassure !!! ^^

L'idée qu'il puisse parler à l'armure directement et non pas indirectement à la personne qui l'aurait jadis porté est peu être bizarre mais je la trouve intéressante. Je vais la garder dans un coin en attendant d'autres hypothétiques informations sur cela. =)

Concernant ce qu'il dit, l'ennui est de savoir si la traduction Japonais=>Anglais est correcte dans le sens voulu.

Si on s'en tient à cette traduction plutôt correcte je pense (xD), les Porteurs de Keyblade sont apparus il y a longtemps, ont combattu et ont finit par disparaître. Leur disparition a coïncidé avec l'apparition de Xehanort. Ce qui me gène c'est le fait que Xigbar sache tout ça... Il était habitant du Jardin Radieux en toute logique, et Xehanort ayant perdu la mémoire, ces informations n'ont pas pû être donné par lui. Ce qui amène à penser que le Jardin Radieux a connu des batailles entre maîtres oO C'est très étrange tout ça.

Mais j'vois pas ce qui te fait penser qu'il n'y avait pas de porteurs avant BbS. Leur apparition a pu avoir lieu avec BbS.

Si leur apparition a lieu avec BBs, alors cela sous-entendrais qu'avant, il n'y avait rien, puisqu'il sont apparu (pour moi le verbe apparaître signifie fortement 1ere fois).

Humm..........Xigbar en sais des choses dis donc... cela dit vu son âge (supposé) rien ne l'empêche d'avoir assisté à l'aventure BBs (comme les autres d'ailleurs). Après tout on ne sais pas depuis quand il est disciple chez Ansem et ce qu'il faisait avant. Pour moi, il a très bien pu devenir disciple d'Ansem peu après l'arrivée de Xehanort. Ansem le Sage parle beaucoup de Xehanort qui l'a profondément marqué autant par son arrivé que par son caractère, mais peu des autres.

Mais quand sont-ils arrivés par rapport à Xehanort ? Et sont-ils vraiment tous originaires du Jardin radieux, rien ne nous le prouve.

Je ne pense pas que le Jardin radieux ai connu de batailles avant l'arrivée des sans-coeur, parce que sinon Ansem ne s'en souviendrait pas comme du paradis qu'il décrit dans ses rapports.

Ton idée comme quoi Xigbar pourrait avoir été un maitre de la keyblade n'est pas bête en soi, Eneko, mais elle ne me plait pas du tout...il a pas la tête de l'emploi si je puis dire, bien qu'il ne faille pas regarder que les apparences... -_-

xD n'empeche toutes les théoriesque vous vous faisiez avant qu'on en sache plus ^^