Aller au contenu
Invité

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

Si tu veux, il y a les illustrations des (mauvaises) adaptations en roman. D'ailleurs, ses illustrations sont pour ma part les seuls arguments qu'elles ont pour elles.

Si tu veux des liens : 

Révélation

BBS01.jpgBBS02.jpgBBS02B.jpgBBS03.jpg

Après, j'ai pas (encore) trouvé les illustrations intérieures (et c'est bien dommage).

Ayant mis la main sur ce fameux dixième et dernier tome... au final il se trouve plutôt raccord avec la fin du jeu, et je dis bien plutôt (nom d'un chien ^^), parce qu'il y a deux-trois trucs qui sont passés à la trappe (attention spoilers incoming ^^).

Révélation

Dont le pré-combat final contre l'éneeuuuuurhme dragon d'Illusiopolis avant qu'on affronte Xemnas ("déguisé en zèbre !!" XD) dans le néant, mais il est vrai que vu tout ce que le manga traite comme scénario dans ce dernier tome, ça aurait vraiment fait trop long et perdu les néophytes.

Mais ce que je pardonne pas, c'est cette faute de raccord : en soi dans le jeu, dès qu'on récupère Riku après que le Kingdom Hearts se soit fait briser par Ansem, ôtez-moi d'un doute, mais... il se bat déjà avec une Keyblade tout de suite après, non ? Parce que dans le manga, on a une scène après le même événement où on voit Riri se battre avec... son Âme-Nivore. Ça aurait pu ne pas m'énerver si vingt pages plus loin Riku ne sortait pas sa Keyblade comme si de rien n'était devant Xemnas avec Sora et Mickey. Mais bon, je me fais des montagnes de grains de sable, comme d'habitude et surtout quand ça a rapport avec Riri ^^

En ce qui concerne Vexen Replica... (SPOILEEEEEEERS !!!)

Révélation

Je trouve ça décevant qu'on prenne trois cases (bon,quatre) pour dire que "finalement il est dans son coin il a fini les recherches de son maître donc il est content voilà plouf fin." alors qu'on s'était ennuyé à changer la trame secondaire en incluant un Vexen Replica ; ça me fait le même effet que la mort retardée de Demyx, j'ai l'impression qu'on a laissé vivre ou inventé des persos juste pour mieux les tuer ou les oublier à la fin, et ils ont même pas l'excuse de faire des bonus en quatre cases avec Vexie là ! (- 3 -) C'est dommage.

Mais ils ont quand même été très fidèles, à ce point-là (spoil, encore) :

Révélation

vous vous rappelez les scènes dans les différents mondes pendant le générique de fin, pour dire comment ça s'était fini ?... Hé ben ils les ont refaites elles aussi. :)

Bref, ce dernier tome m'aura quand même bien fait rigoler, et même si Amano ne continue pas sur KHBbS il se sera pas trop mal débrouillé avec la licence en fin de compte :)

C'est passé vite, dommage...

Mais je le redis haut et fort : le manga améliore le scénario voire le transcende.

Bon, on a malheureusement encore cette connerie de "machine qui explose = rend son apparence originelle à quelqu'un LOL". Mais sinon...

Le "racisme" de Sora envers les Similis disparaît, il a bien conscience que tous les Simili ne sont pas des horreurs de la nature. Donc, il accuse Xemnas en particulier de ne rien ressentir et pas les Simili en général comme il le fait dans le jeu.

Il y a une conclusion générale, même pour Maléfique et Pat (comique mais même).

J'ai eu un instant l'espoir que Kaïri participe au combat final...finalement, elle est éjectée avec Mickey, comme dans le jeu. Tant pis. Au moins, elle n'est pas la seule à être virée.

Et ils ont réussi à faire participer Jiminy à un combat contre l'Organisation ! C'est.... c'est génial ! Oh, je ne suis pas fan du personnage mais n'empêche que je déplore qu'on l'oublie autant dans les jeux (sauf CoM et Re coded) alors que zut, il est techniquement tout le temps avec Sora, Donald et Dingo !

Non, vraiment...ça part dans ses délires et tout mais c'est tellement mieux géré que la version du jeu.... En général, je veux dire.

Je viens d'obtenir également le dernière KH II t.10

Révélation

Mais je remarque deux petits incohérences:

- Au moment que Riku retrouve sa vrai forme, Mickey rappelle que Ansem disait: J'ignore ce qui se passera si la machine explose. Puis Mickey dit: Haha! Ansem avait raison...

- Et Yen Sid qui pense: D'ailleurs, je me demande si Sora... a utilisé la keyblade que je lui ai donnée.

Je ne comprend rien! Quelqu'un peux m'expliquer ?!:13:

Sinon, il y a des améliorations dans certain passage comme disait gael42: pas de "racisme" envers les similis..., et des manques ou des modifications des passages:unsure:

J'aurais aime voir KH BBS version manga, mais... Shiro Amano, je dis chapeau! 

Je crois que c'est une erreur de traduction et que Yen Sid fait plutôt référence au "protège-panneton" tricoté à la main en forme de Mickey qu'il a offert à Sora dans le volume 2.

Pareil, j'aimerais tellement voir BBS en manga *-* maybe un jour avec également le 3D, qui sait!?