Jump to content
Guest

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

KH II se finira en dix tomes (j'aurais pas du poster ça dans les news xD)

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/05/11/Clap-de-fin-pour-Kingdom-Hearts-II

Yep, j'en avais touché deux mots dans une précédente actu sur la date de sortie du tome 9 en France ^^

Mince, je n'avais pas vu ^^".

faudrait plus tabler sur 9 tomes (voire A L’EXTRÊME LIMITE 10) sur ce coup-là...

HA HA ! Je l'avais prédit !!! *fière* Y'a deux ans en plus... O_o

Déjà qu'attendre août pour le tome 9 me paraissait insoutenable... *veut voir un de ses passages préférés de KHII (*^*) * ils auront réussi à bien faire traîner la série, sans parler des événements modifiés...

Le pire de tous étant (pour moi) Demyx qui n'est TOUJOURS PAS mort !!! Mais bon, il remplit bien son rôle de rigolo en restant quand même...

:)

Dites, je déterre un peu ce topic mais je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'avenir du manga Kingdom Hearts parce que l'arc KH2 a pris fin récemment au Japon avec la parution du 10ème tome et en cherchant des infos sur le net, j'ai cru comprendre que la série prendrait fin avec ce tome notamment parce que Shiro Amano aurait entamé une autre série sur laquelle il souhaiterait se consacrer...

Quelqu'un sait quelque chose ?

Parce que même si le manga KH s'arrêtait, ça ferait déjà 21 tomes au total, ce qui est déjà pas mal surtout pour une adaptation de jeu vidéo mais j'aimerais quand même bien avoir la suite... Alors si quelqu'un a des infos...

J'avais entendu parlé d'un texte expliquant la back-story de Vanitas pour le manga (car elle sera différente de celle du jeu). Sinon, rien dans l'immédiat. Je vais faire des recherches. Je te dirais ce que je trouverais demain.

Ah merci, avec plaisir ! :)

Bon sinon, j'ai enfin lu le tome 9 et vraiment pas mal d'éléments diffèrent du jeu sur cette partie de l'histoire... Je trouve quand même que ça manque encore un peu d'intensité dramatique comparé à d'autres passages du manga (comme la fin de 359/2 Days et le récit de Roxas sur les premiers tomes de KH2... Faut croire que Shiro Amano aime moins Sora que Roxas XD) mais il y a quand même des ajouts sympa au scénario...

Notamment le fait que Sora ait des doutes et des remords quant au fait d'exterminer l'Organisation XIII. Il n'en est pas question dans le jeu et j'ai trouvé que ça manquait car on voit bien que ce sont des personnages troubles mais pour la plupart pas totalement méchants et du coup, l'absence de doutes de Sora à les tuer un par un m'avait parue un peu choquante.

Bon par contre, ayant été longtemps nourri aux shônen à baston, je trouve quand même dommage que tous les combats soient toujours si vite expédiés dans le manga, ça paraît toujours tellement facile pour Sora et ses amis (ils ont d'ailleurs toujours le temps de sortir une blague ou de faire des gaffes) que niveau suspense, c'est pas terrible...

Bon après, peut-être qu'un lecteur qui suit le manga sans avoir fait les jeux est plus pris par l'histoire et le suspense, peut-être que je vois trop ça de l'oeil de celui qui a déjà fait les jeux et connaît déjà l'histoire mais bon, j'espère quand même malgré tout que Shiro Amano aura fait un petit effort au moins sur le combat final contre Xemnas (parce que le combat contre Ansem, à la fin du tome 4, c'est juste une blague, Sora se contente de lui gueuler dessus que le Kingdom Hearts est fait non plus de ténèbres mais de lumière et hop! il est vaincu. La bonne blague ! C'est peut-être pas le boss le plus difficile du jeu, certes, mais quand même XD).

Quoi qu'il en soit, j'espère tout de même que le manga va continuer, si possible avec un ton un peu plus sérieux, mais que ça ne s'arrête pas déjà ! :P

Je remonte le sujet mais quelqu'un aurait des infos sur l'éventuel futur de la série en manga ? :)

Alors, d'après le site de Pika (qui édite KH en manga), le dixième et dernier tome de la série devrait sortir le 16 mars 2016... Allez, encore 4 mois à tenir ! ^^

*débarque sur la scène, un ornithorynque dans ses bras, lui grattouillant la tête, et salut son public avec un sourire angélique*

Hello cher public :D

Je vais peut-être poser une question inutile mais que je me pose depuis un moment: Qu'apportent les manga de plus par rapport aux jeux?

*attend patiemment une réponse, son adorable peluche ronronnant dans ses bras*

Qu'apportent les manga de plus par rapport aux jeux?

De l'humour. Humour absurde et assez premier degré. Exemple : Marluxia est systématiquement entouré d'une flopée de pétales (on voit même Larxene en chasser de la main en marmonnant "Stupides pétales !"). Sora, Donald et Dingo se forcent douloureusement à sourire (puisque c'est le carburant du vaisseau Gummi) quand ils se rendent à la Forteresse Oubliée au début de KH II (Dingo lit un manga rigolo pour s'aider mais Donald ne peut pas faire ça puisqu'il conduit). Quand Mickey apparaît à Riku au début de CoM, il lui lance force d'encouragement pour sa lutte contre les ténèbres (parmi ces encouragement, il y a "n'oublie pas de te brosser les dents"), etc, etc.

Des éléments pas forcément explorés dans les jeux. Exemples qui me viennent à l'esprit : le rapport particulier de dépendance l'un envers l'autre de Crochet et Peter Pan (manga de 358/2 Days). Axel et Kairi commencent à instaurer un rapport entre eux dans le manga de KH II alors qu'on ne voit pas ça dans le jeu.

Des "corrections" : quand Maléfique vient faire coucou à Jafar dans la Caverne aux Merveilles et que Sora débarque, elle s'en va en emportant la princesse Jasmine (c'était quand même le but de l'opération !) . Dans le jeu, elle s'en va toute seule... Ou encore : dans le manga, Peter ramène Wendy à Londres via le navire du Capitaine après le combat contre Crochet. Entretemps, il l'a ramené à l'Arbre du Pendu. Ça fait plus crédible que dans le jeu où genre, il a ramené Wendy tout en haut de la Tour de l'Horloge...puis il se casse et il revient après le combat contre Crochet. La pauvre Wendy a du passer de charmantes heures à rester toute seule, en pleine nuit, en chemise de nuit, en hauteur...

Des situations inédites (mais assez loufoques) : Pat emportant Maléfique dans ses bras alors que le château s'écroule... Sora, Donald et Dingo qui se font passer pour les trois génies de la lampe pour tromper Jafar dans CoM...

Et ça n'empêche pas des moments d'émotions. Par exemple... Pour moi, le moment où Roxas se fait traverser par Hayner, Pence et Olette lors du 7ème jour à la Cité du Crépuscule dans KH II est plus émouvant dans le manga, on voit mieux son désarroi. Il en lâche son sac de glace et il reste sans bouger, les larmes aux yeux.

Ceci étant dit, c'est plutôt les mangas de KH II et 358/2 Days qui osent "aller plus loin" que ceux de KH I et CoM (qui ont leur quota de délire aussi).

A mon sens, les versions mangas apportent bien plus que le (mauvais) roman.

Edited by gael42

Je suis déçu si le manga s'arrête définitivement... :-/

Enfin bon dans un sens, si ça s'arrête là, le manga comptabilisera au total 21 tomes, ce qui est franchement honorable pour un manga adapté de jeu vidéo...

Après, tu as plutôt bien résumé Gael42. Effectivement, l'humour omniprésent dans le manga est parfois lourdingue, c'est souvent trop... Après, il y a parfois des moments de légèreté notamment avec Donald et Dingo qui sont assez drôles et bien placés.

Sinon, il y a des choses des jeux qui passent à la trappe mais en revanche, d'autres aspects qui sont plus développés, il y a des ajouts ou des explications complémentaires bienvenus... Les relations entre les personnages et la psychologie de ces derniers sont plus approfondis dans le manga. Notamment, dans le jeu, Sora se contente d'éliminer l'Organisation XIII, dans le manga, la volonté d'exister de l'Organisation et leur crainte de disparaître est plus mise en valeur et quand Sora se rend compte que les similis sont différents en cela des sans-coeurs, il se met à avoir des doutes sur son combat et à ressentir de la culpabilité...

Aussi, sur l'arc 358/2 Days, là où dans le jeu Roxas se contente souvent de remplir des missions qui consistent à collecter des coeurs sans trop avoir d'interactions avec les personnages des mondes qu'il visite, dans le manga, Amano développe de vrais scénarios autour des mondes visités. 

Parfois aussi, le manga est assez touchant, notamment sur l'histoire de Roxas au début de l'arc KH2 où on ressent bien les doutes, les craintes puis finalement la mélancolie voire le désespoir de Roxas...

Bref, je vais pas faire la liste de toutes les différences entre le jeu et le manga et Gael42 l'a déjà assez bien expliqué mais je trouve que si les mangas pourraient être mieux, ils valent quand même le détour. ^^

Et si vraiment tu veux la liste des différences jeu/manga, je crois que tu peux la trouver sur le wikia KH (au risque d'être spolié :P

En plus, c'est la plupart du temps moi qui ait rempli ces listes sur le wikia. ^^

Et moi aussi, je serai déçu si ça s'arrête... J'aurai bien voulu voir Aqua, Terra et Ven en manga...

Idem pour moi, j'aurais aimé voir les trio BBS en manga...

J'y pense: croyez vous si c'est le cas, es-ce que verra-t-on Ven avec la keyblade en bois sur dos (comme Sora dans manga KHI) durant son voyage jusqu'au Pays Imaginaire. On ne sait jamais...

En fait, si jamais le manga continue, je pense que ça enchaînera sur ReCoded puis DDD pour continuer l'histoire chronologiquement...

Et puis BBS me paraît un peu difficile à adapter en manga vu que ce sont trois scénarios parallèles qui se recoupent seulement de temps en temps... Bon après, Amano a très bien géré le truc des scénarios parallèles Sora/Riku dans CoM donc pourquoi pas... 

Et le même problème se poserait avec DDD mais pour le coup, à moins de modifier substantiellement le concept de la narration, à savoir que Sora et Riku ne seraient plus séparés mais vivraient l'aventure ensemble (ce qui me paraît faisable sans trop nuire à l'histoire, ce qui n'est évidemment pas réalisable avec BBS), je vois pas trop comment cet épisode pourrait être adapté en manga...

Bref de toutes façons, ça paraît mal barré pour une suite...  

Je ne vois pas du tout en quoi les scénarios parallèles seraient un problème, déjà pour ce que tu as dit pour CoM... mais même, regardons 358/2 Days : le jeu montre surtout le point de vue de Roxas alors que le manga n'hésite pas à montrer d'autres points de vues en parallèle (Xion, Axel...). Comme dans CoM où contrairement au jeu, on sait depuis le début que Néo Riku est une réplique, on apprends en même temps qu'Axel la vérité sur Xion dans le manga (contrairement au jeu). Et autres.

Donc, selon moi, ça n'est pas un argument valable pour un arrêt de la saga en manga.

Et zut......

Dommage j'aimais bien cette série en manga mais bon heureusement ils vont au moins finir le II c'est déja pas mal :18: 

Moi aussi quand j'ai appris la nouvelle j'étais triste mais ce qui compte c'est qu'il vont finir le II comme tu la dit Xyohx. J'aurai quand même bien voulu voir BBS et DDD en manga mais bon c'est le choix de l'auteur. :( 

Ben zut alors... :(

Bon je m'y attendais un peu mais je gardais quand même une lueur d'espoir...

Je suis quand même un peu dégoûté. 

Si j'ai bien compris (de ce que j'ai pu lire auparavant), Amano a démarré une autre série, probablement à laquelle il compte se consacrer pleinement.

Décalage de la date de sortie du dernier tome : il sortira dans une semaine à compter d'aujourd'hui finalement.

IL PEUX PAS S’ARRÊTER LA ! :angry:

Il a commencer une histoire avec les copies de Vexens (qui n'était pas dans le jeu:huh:) et je veux connaitre la suite !!!:mad:

il y a 18 minutes, Replica XIII a dit :

IL PEUX PAS S’ARRÊTER LA ! :angry:

Il a commencer une histoire avec les copies de Vexens (qui n'était pas dans le jeu:huh:) et je veux connaitre la suite !!!:mad:

Non mais ça, on en verra sûrement la fin dans le tome 10.

Je n'ai pas encore commencé les KHII, mais je trouve ça un peu dommage qu'il s'arrête là. Pour les fans qui ont joué aux jeux, ce n'est pas très grave, mais pour ceux qui ont connu l'histoire par les mangas, ils n'auront pas l'histoire complète.. Il faut voir si l'histoire peut se conclure sans trop de zones d'ombres avec le dernier tome de KHII. 

Mais vraiment, c'est dommage. Je trouvais ces adaptations en manga de bonne facture, bien qu'un peu trop rapides dans le développement. J'aurai vraiment aimé avoir les mangas de BbS.