Jump to content
Guest

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

*fonce chercher sur google*

... *o* HYAAAAAAAAAAA- woups désolée, réflexe de fangirl >_< (si si, j'ai bien réagi comme ça)

Je confirme et sur-confirme, c'est bien lui qu'on voit sur le 5e tome *w*

Ami du manga de KH, j'ai une nouvelle à vous annoncer, le tome 5 de 358/2 Days arrive le 3 septembre prochain: http://www.pika.fr/planning/2014/09

Surtout ShadowLover, ne tombe pas dans les pommes, je sais que ce cinquième tome est Riku, alors résiste.... Aïe, aïe, aïe, c'est déjà fait, elle est déjà évanouie^^

Edit: Après avoir lu le 7ème tome de KH2, voici ce que j'en pense:

Ce n'est pas que je pense, mais je suis sur et certain que le 8ème tome de KH2 sera le dernier. Pourquoi? Parce qu'à la fin du 7ème tome, Sora, Donald et Dingo arrivent à la Cité du Crépuscule juste après qu'ils ont découvert les indices donner par Riku, ils découvrent Hayner, Pence et Olette par terre tout près du portail du Manoir Abandonné. Si ça, ça ne veut pas dire que le 8ème sera le dernier, je ne sais pas ce que ça voudrait dire d'autre.

Edited by Lightning

Moi, je rage parce que les mangas ne sont pas disponibles au Canada à cause de quelque chose par rapport avec Disney (je n'ai pas bien compris ce qu'expliquait le libraire). Du coup il faudrait que je les commandes, mais chez archambault, il n'y a que la version anglaise et je trouve ça dommage, je préfèrerais en français.

Guest

Je me suis mise depuis quelques mois aux Manga de KH, j'ai celui de 358/2 Days, du II et de Chain Of Memories.

J'ai craqué dessus car l'histoire est juste incroyablement délirante part rapport au jeu, on voit des truc qu'on voit pas dans le jeu et qui m'ont complètement achevé xD

Bientot le 8 de KH2 qui va sortir j'ai hate ^_^

Guest

Ah je n'en suis pas encore à là, j'ai que les 3 premiers Tomes xD

Je l'ai avancé hyper lentement car j'étais à fond sur 358/2 Days, mais maintenant que je l'ai finis, je vais avancer le 2.

Tu vas voir ils sont geniaux comme tous les autres ^_^

Guest

Bah rien que les tronches de Sora la première fois dans le Vaisseau Gummy, j'étais achever, j'ai cru que j'allais mouillé ma page tellement je pleurais de rire x'D

Oui il fait des tetes dedans ses trop drole ^_^

Remarque très pertinente Kaoru, tant pour le flood (même s'il (le flood) reste centré sur le sujet mesdemoiselles, vous pouvez partager vos moments préférés du manga par MP aussi... (surtout)) que pour cette histoire de double sujet... ._.

J'vais en référer aux supérieurs pour voir si on les fusionne ou si on en supprime un...

Merci Kaoru ! J'ai fusionné les deux sujets ;)

Vous vous rappelez mon dernier message ?...

Nan, pas celui sur la modération, celui où je disais que KHII allait plutôt faire 9 ou 10 tomes... Eh bien, vu la fin du volume 8, j'avais malheureusement raison... >.<

*pétage de plomb ON*

WOUIIIIIIIN J'VAIS ENCORE DEVOIR ATTENDRE TROIS MOIS AVANT DE POUVOIR LIRE MON PASSAGE FAVORI DE KHII !!!!! >.<* DX

*rageragerageragerage*

*pétage de plomb OFF*

Hem... Bon ben prenons notre mal en patience... ENCORE... - 3 -*

Tiens, ça me rappelle que j'ai eu l'intégralité de tous les mangas KH pour mon anniversaire...x).

En effet, hier un ami m'a donné "en retard" son cadeau et je me retrouve avec un tome 8 de KHII et un Pence complètement dingue qui m'a presque fait penser à ShadowLover, allez savoir pourquoi...x) même si ce suspense à la fin du manga me sera probablement moins insoutenable que pour Shadow ^^

En tout cas on peut voir la nette différence pour les dessins :o ! Ils sont bons, par rapport aux débuts...

J'aime beaucoup les manga de KH, ils rajoutent des scènes assez marantes et aussi des scènes avec des personnages que l'ont voit pas beaucoup (par exemple avec Demix dans le tome 07 où il essaye d'attraper Kairi pour la renfermer dans la cellule) d'ailleurs je dois avouer que j'aime beaucoup la Kairi du manga, je ne sais pas dans le jeu elle est un peu "absente", dans le manga elle est un peu plus "vivante". Il y a aussi des scènes assez bizarre aussi ._. (Naminé enfermé dans un placard ...).

Je me suis offert l'artbook, mes yeux scintillent à présent !

J'aimais bien les mangas KH à la base quand j'avais lu ceux de KH I et de CoM.

Là, j'ai pu lire une bonne partie de 358/2 Days et de KH II et pour moi, ils valent clairement le coup. Même si on a déjà joué aux jeux.

Déjà, je trouve l'humour très attrayant. Mais en plus, les mangas apportent vraiment des choses intéressantes dont j'en viens à regretter qu'elles ne soient pas dans les jeux pour certaines. Par exemple, un certain rapport amical se créé entre Axel et Kairi. Ou la petite réflexion sur la relation Peter/Crochet.

Je trouve même qu'ils corrigent des choses. Déjà, Kairi est un peu plus active dans le manga KH II. J'aime bien le Pat du manga alors que je méprise celui du jeu ! Je crois que ça vient du fait qu'il est présenté de manière plus touchante dans le manga qui développe plus sa relation avec Maléfique (le pauvre...)

Je trouve ça particulièrement vrai pour les deux dernières séries... Comme s'ils osaient se lâcher plus, aller plus loin (et tant mieux).

A côté de ça, j'ai commencé la version roman...et je ne suis pas emballé du tout. Je trouve l'adaptation trop fidèle (parfois, c'en est ridicule, comme les piliers qui surgissent pour bloquer le passage au moment où l'Armure Gardienne fait son entrée : ça fait tellement "technique de jeu vidéo pour limiter la zone de combat"...) et...ça n'apporte pas grand-chose. Je trouve même que ça rend assez niais parfois. Genre, Dingo qui a peur de boire la bouteille qui fait rétrécir... Comment on règle ça ? "Oh, le bouton de porte avait pas l'air méchant". Cool... En plus, ils nous ressortent exactement la même soupe pour "faire confiance au Chat de Cheshire ou non". Super, l'inspiration. Et ils ont insisté à mort sur la rivalité Donald/Sora dans la Jungle Profonde suite au crash du Vaisseau... OK, c'est vrai que le jeu passait un peu outre cet aspect mais dans le roman, j'ai trouvé ça lourd et ça rend juste les personnages pénibles à mon sens.

Après, y a des idées pas mal, comme le fait que Léon et les autres parlent des Serrures tout de suite au lieu d'attendre la 2ème visite mais bon, ça va pas bien loin non plus....

Et il y a des trucs douteux : Jiminy ne sert qu'à garder le Vaisseau donc, il n'accompage les trois héros que le temps des trajets. Pratique pour écrire un journal, ça... Bon, je suis mauvaise langue, je crois que le coup du Journal est viré. Mais j'ai envie de dire, si on vire le Journal, autant virer Jiminy aussi, alors... C'est dommage, ça aurait pu être l'occasion de "corriger" le jeu sur ce point et de le rendre plus présent mais non !

Ou alors, faire dire une réplique d'Oogie à Jafar (quand celui-ci remballe Crochet sur son physique)......... OK alors, le principe-même ne me gêne pas mais faudrait peut-être que ça soit...pertinent ? Jafar ne ferait pas ce genre de remarque gratuite ! Ca n'est pas le personnage ! Ca n'est pas comme Oogie qui est une sorte de ch*eur.

Ah oui et j'ignore si c'est une erreur dans la traduction ou si c'est carrément une grosse bourde du vrai texte : la séquence où Clayton se fait engueuler par Jane, puis qu'il quitte la tente puis qu'on l'entend tirer un coup de fusil un peu plus tard. Le texte ne précise carrément pas qu'il quitte la tente ! Jugez-en vous-même :

De retour au campement, Clayton dut essuyer la colère de Jane devant Sora et ses amis.

- Comment avez-vous pu faire une chose pareille, Clayton ?!

- Ecoutez, Miss Jane, je vous répète que je ne visais pas le gorille.

- Ne vous approchez plus jamais de ces animaux !

Tous toisaient Clayton.

- D'accord, comme vous voudrez, répondit Clayton à contrecoeur.

- Je suis navrée que Clayton vous ait causé des ennuis.

- Tu n'as pas à t'excuser, Jane, dit Sora.

Le visage de Jane s'assombrit.

- C'est pourtant moi lui avais confié une mission...

Un coup de fusil retentit.

- Oh non !

Tous se précipitèrent hors de la tente.

Sérieux, si ça c'est pas baclé...

Après, peut-être que les romans suivants améliorent ce genre de choses... Pour le moment, je dois encore finir le premier et lire le 2ème (sur KH I).

N'empêche que pour l'heure, j'affirme que les mangas sont "carrément mieux".

Je n'ai acheté que 358/2 Days. Je dois dire qu'il a été super sympa à lire, en complément du jeu. Je trouve que ça suit bien l'histoire, mais surtout, il y a plein d'éléments, de scènes qui sont ajoutées, et qu'on ne voit pas dans le jeu. ça apporte quelque chose au jeu, en positif. Comme par exemple, l'identité de Xion, et comment elle est vue au sein de l'OXIII. Dans le manga, je trouve ça plus clair.

Par contre, la fin est trop courte, et trop peu expliquée. Je prend les dernières pages, où Riku retire son bandeau. Il le retire sur la page de droite, et hop, à la page gauche, première case, on voit Roxas KO. Je pense qu'il aurait fallu une transition. Quitte à mettre une case blanche. parce que là, c'est trop brusque.

Après, pour ce qui est du dessin, pas grand chose à en redire, c'est très agréable. L'auteur maîtrise son style. Il y a quand même des fois ou je trouve la mise en page trop rapide. Certains combats font bâclés, et c'est vraiment dommage.

Enfin, pour ce qui est de l'édition, Pika nous fournis un travail correct. J'ai pas vu de faute frappante ou de coquille dans les textes. les couvertures de 358/2 Days sont très jolies ( Surtout les tomes 2, 4 et 3 ). Par contre, ils auraient pu nous mettre des pages en couleur ( excepté la première page du tome 1).

A coté de ça, je n'ai pas lu les romans, et au vu des critiques peu positives que j'ai entendu/lu, je ne pense pas que je vais les acheter.

Enfin, pour ce qui est de l'édition, Pika nous fournis un travail correct. J'ai pas vu de faute frappante ou de coquille dans les textes. les couvertures de 358/2 Days sont très jolies ( Surtout les tomes 2, 4 et 3 ). Par contre, ils auraient pu nous mettre des pages en couleur ( excepté la première page du tome 1).

Alors, j'ai repéré quelques erreurs. A un moment, ils ont mis "Alex" à la place d'Axel. Et dans la petite histoire bonus, ils ont laissé "Nobody" et ont traduit littéralement "The World That Never Was".

Sinon, j'ignorais qu'il y avait eu des critiques peu positives des romans (à part la mienne). ^^ J'ai avancé (je suis à la Fin du Monde) mais mon impression reste la même : trop "fidèle bêtement", pas beaucoup d'ajout intéressant et ça fait un peu "vide, sans âme". Genre, le sacrifice de Sora, ça rend rien de particulier. Enfin, je trouve.

Ah oui, et toujours des trucs douteux (qui viennent peut-être de la traduction) : Aladdin regarde ses chaussures (QUELLES chaussures ?...), l'inconnu a une capuche bleue (non, elle est jaune/marron et ce qui est bleu, c'est l'espèce de brouillard), Riku à genoux devant Maléfique soit-disant parce qu'il était en train de la saluer (je crois surtout qu'il est tombé à genoux à cause de son brusque accès de faiblesse...je ne le vois pas s'incliner devant Maléfique).

Sérieusement, si j'avais pas la flemme, j'ai l'impression que je pourrais faire mieux et pourtant, je ne suis pas du tout écrivain.

Pour ce qui est des fautes, j'avoue ne pas être un véritable radar. Je regarde plus souvent les fautes d'accord. Mais la prochaine fois que je lis les mangas, je vais scruter pour trouver la faute " Alex " !

Pour ce qui est des critiques, j'ai lu celle de Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=39226&type=staff_volumes&id_critique=9900

Sur le coup, ça donne par vraiment envie. La critique soulève la plupart des points que tu as évoqué, à savoir que ça n'apporte rien, et que c'est simpliste.

( Aladdin avec des chaussure... Sérieusement ? )

Pour ce qui est des critiques, j'ai lu celle de Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=39226&type=staff_volumes&id_critique=9900

Sur le coup, ça donne par vraiment envie. La critique soulève la plupart des points que tu as évoqué, à savoir que ça n'apporte rien, et que c'est simpliste.

( Aladdin avec des chaussure... Sérieusement ? )

Ouais, page 30 du 2ème volume :

- Vois-tu, il y a une fille à Agrabah, elle s'appelle Jasmine, dit Aladdin en regardant ses chaussures.

Après, comme je l'ai dit, peut-être est-ce une erreur de traduction.

Comme pour Riku : à un moment, ça parle de ses cheveux "blonds" (hum !). Mais ça n'arrive qu'une fois et le reste du temps, on parle bien de cheveux "argents/argentés".

Sinon, j'ai lu la critique et je suis plus ou moins d'accord. Par contre, je les trouve un peu sévères avec les critiques sur les versions manga parfois.

Pour "Alex"... Je ne me rappelle plus exactement où c'est mais je peux quand même t'affirmer que ce n'est ni dans le tome 4, ni dans le 5. ^^

Alors j'aime bien les mangas mais les romans ne me disent rien du tout et vous ce que vous en dites, je crois que je rate pas grand-chose...

Bon, l'arc KH1 avait été un peu trop survolé, j'avais un peu plus la sensation d'un produit dérivé du jeu que d'une véritable série manga à part entière mais ça se corrige à partir de l'arc CoM.

Bon, il y a quand même des points forts et des points faibles au manga. J'aime bien l'humour mais parfois, c'est trop et ça se fait au détriment de l'intensité dramatique du récit (bien que certains passages soient très bien restitués, sur les deux premiers volumes de KHII, on ressent bien les doutes, l'inquiétude et la tristesse de Roxas qui grandissent pour au final laisser place à la résignation).

J'aime bien les style graphique de Shiro Amano mais son dessin est parfois un peu trop bâclé (a-t-il trop peu d'assistants qui lui ont été attribués pour pouvoir livrer un travail de qualité optimale ?) et certains raccourcis sont un peu dommageables, notamment le fait que les combats soient systématiquement expédiés alors que dans un bon shônen d'action, selon moi, les combats sont indispensables au récit et à son intensité dramatique.

En-dehors de ça, le manga ajoute quelques éléments au scénario original des jeux, propose de nouvelles scènes et développe parfois les relations entre certains personnages (comme Pat et Maléfique comme j'ai vu que ça avait été cité plus haut par exemple). Sur 358/2 Days, c'est particulièrement appréciable car le scénario du jeu étant à l'origine assez light, le manga lui donne beaucoup plus de consistance et développe de vrais récits là où dans le jeu il n'y avait que de simples quêtes où on traversait des mondes en explosant du sans-coeur...

Bref, j'aime bien le manga, c'est un bon moyen de se replonger dans l'univers de la saga (voire à mon sens de la découvrir pour ceux qui n'auraient pas fait les jeux).

Bon par contre, le problème, c'est le rythme de parution très lent et maintenant que la publication française a rattrapé la publication japonaise, il va falloir s'armer de patience (j'ai vu que le prochain tome sort le 21 février au Japon donc pour la France, c'est pas encore pour tout de suite, il n'est même pas annoncé sur le site de Pika... X) )

j'ai vu que le prochain tome sort le 21 février au Japon donc pour la France, c'est pas encore pour tout de suite, il n'est même pas annoncé sur le site de Pika

Juste, de quel "prochain tome" s'agit-il ? D'un dernier de KH II ? Parce que je croyais que cette saga était déjà finie depuis un moment au Japon ?

Non, la série n'est pas encore terminée ; j'avais déjà exprimé ma frustration dans un précédent post par rapport à la fin du tome 8, parce que justement on n'était toujours pas parvenus à la fin de la chronologie du jeu.

Je suis passée sur Wikipédia, et j'ai remarqué un truc qui m'avait déjà marquée il y a quelque temps : Shiro Amano avait interrompu la rédaction des tomes de KHII pour faire celle de KH358/2 Days en 2009-2010 ; il n'a repris KHII qu'en 2013, ce qui explique que la rédaction de celui-ci ne soit pas encore finie.

Oh, c'est donc cela...

Quelqu'un m'avait fait remarqué qu'il n'y avait pas de manga pour BbS...Si ça se trouve, il attend d'avoir fini KH II.

Perso, j'aimerai bien que tous les KH soient adaptés en manga....Surtout si c'est bien le cas avec ces (médiocres) romans.

Bon allez, ne soyons pas méchant : le premier roman est médiocre. Les autres, ça reste à voir mais ça avait l'air un peu mieux.

Oui, exact, KHII n'avait pas été stoppé mais seulement mis en pause pour réaliser les 5 tomes de 358/2 Days et la série a ensuite repris là où elle s'était arrêtée. ^^

Le prochain tome à paraître, c'est le tome 9mais je pense qu'en tout il y aura 10 tomes pour KHII parce qu'il me paraît difficile de résumer tous les évènements restant en un seul tome mais c'est pas impossible si le tome est assez épais et que c'est bien condensé donc le prochain tome est probablement le dernier ou l'avant-dernier de l'arc KHII...

Après un manga BBS, j'aimerais bien aussi mais vu que l'histoire est constituée de trois récits entremêlés, ça me paraît difficile à adapter en manga (mais peut-être pas impossible, après tout, Amano a bien su adapter CoM avec les récits parallèles de Sora et Riku... Alors pour BBS, le récit est plus complexe et il n'y a pas deux mais trois personnages mais pourquoi pas ?).

À mon avis, il y a des chances qu'après KHII, Amano s'attaque à ReCoded que je vois bien synthétisé en un ou deux tomes, puis probablement Dream Drop Distance... Mais pour lequel il me paraît difficile de l'adapter tel quel sans modifier en substance l'histoire (à savoir: pour moi, le seul moyen d'adapter correctement DDD est de faire en sorte que Sora et Riku ne soient plus séparés mais vivent cette aventure ensemble...)