Jump to content
Guest

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

Guest

Pour le moment je n'ai lu que les trois tomes mais j'aime beaucoup!Comme je sui parallelement les videos de frigiel,je trouve que l'histoire respecte bien le jeu,mais au final je préférérais toujours le jeu videos.Le manga va,comme on l'a deja dit,trop vite et le style du dessin est agreable mais un peu trop simple à mon gout.

J'attend de lire le tome 4 et le deuxieme manga avec impatience !

Pour le moment je n'ai lu que les trois tomes mais j'aime beaucoup!Comme je sui parallelement les videos de frigiel,je trouve que l'histoire respecte bien le jeu,mais au final je préférérais toujours le jeu videos.Le manga va,comme on l'a deja dit,trop vite et le style du dessin est agreable mais un peu trop simple à mon gout.

J'attend de lire le tome 4 et le deuxieme manga avec impatience !

J'ai actuellement les 3 premiers volumes de KH1, faut que je pense à aller à la librairie pour le v.4 et les 2 de KH CoM ! ^^

Je trouve les dessins jolis, l'histoire bien respectée dans l'ensemble, certains gags excellents (Sora au Darkside: "comment il s'la pète.." xD. Ou alors Hercule responsable du nettoyage des toilettes, mais WTF?! xD)

Les bonus à la fin sont plutot droles aussi (Aerith et son café xD)

Bref, la seule chose à reprocher à ce manga est bien qu'il est TROP COURT ! :o

Guest

Bon déjà ça m'a bien emm*rdé de lire un manga dans le sens européen, parce qu'à chaque page j'avais le réflexe de lire à la japonaise o_o

Mais c'est un détail, les dessins sont vraiment excellents, et chose ultra importante pour moi, comme toujours dans KH les designs des persos Disney sont très respectés dans leur originalité et ça c'est tip top caviar (MALÉFIQUE *-*)

Comme l'a dit Evlovdog, c'était une très bonne idée de rajouter des ptites touches d'humour marrantes, certains m'ont bien fait marrer 8)

En tant qu'obsédée du Roi Lion, j'espère de tout mon petit coeur que ce monde sera présent dans un tome prochain, et surtout qu'on verra Simba aussi souvent que possible *prie le dieu des mangas*

Guest

En effet moi aussi le manga ma marqué par certains passages super marrants ! XD

Vivement janvier pour KHII et moi aussi je veux KH Days chez nous !! >//<

Je vais faire un petit Up de ce topic pour vous annoncer la sortie du volume 2 de KH II le 06 Mars et le volume 3 le 02 Mai. J'espère qu'on va nous sortir 358/2 days après :P

C'est quand même marrant dans le volume 2 de KH2.

Dans le jeu Donald et Dingo ne se souvenaient pas d'être venue dans la Tour Mystérieuse, d'ailleurs la phrase de Donald "Maître Yen Sid est ici?", depuis que BBS est sortie on les a vues dans la Tour Mystérieuse, et dans le manga Donald dit à Yen Sid "Ca fesait longtemps maître Yen Sid", enfin si je ne me trompe pas, enfin bref ça me fait bien marré que depuis l'épisode BBS, ils ont modifié le scénario, je supose qu'à l'origine ils ont fait le scénario où Donald et Dingo ne connassaient pas la Tour Mystérieuse, et la environ 6 ans et demi plus tard quand ce manga sort en France, ils ont fait le scénario comme s'ils se souvenaient très bien de la tour.

Bref c'est ça qui me fait marrer.

C'est quand même marrant dans le volume 2 de KH2.

Dans le jeu Donald et Dingo ne se souvenaient pas d'être venue dans la Tour Mystérieuse, d'ailleurs la phrase de Donald "Maître Yen Sid est ici?", depuis que BBS est sortie on les a vues dans la Tour Mystérieuse, et dans le manga Donald dit à Yen Sid "Ca fesait longtemps maître Yen Sid", enfin si je ne me trompe pas, enfin bref ça me fait bien marré que depuis l'épisode BBS, ils ont modifié le scénario, je supose qu'à l'origine ils ont fait le scénario où Donald et Dingo ne connassaient pas la Tour Mystérieuse, et la environ 6 ans et demi plus tard quand ce manga sort en France, ils ont fait le scénario comme s'ils se souvenaient très bien de la tour.

Bref c'est ça qui me fait marrer.

c logique en faite c'est comme si ils on voulu se ratraper vu que je pensse que a la sortie de kh2 il n'avais pas encore prévu bbs donc ils se sont ratraper sur la tour mystérieuse

Bon, je pense que je vais reposer la question dans ce bon vieux topic (histoire de ne pas faire de doublon ^^). Maintenant que KH II a repris au Japon, vous pensez qu'il y aura combien de tomes en tout ?

Je tablerais sur 8 tomes, perso : parce que sur la couverture du 6e tome (vive google images XD) on voit Ansem, c'est un fait ; mais en illustration de dernier tome je verrais plus Xemmy comme méchant, et en plus la fin est assez longue à développer, même si on la résume... Et puis, vu qu'il y a plus de mondes dans KHII que dans KHI, ça serait logique qu'il y ait deux fois plus de tomes que pour le 1 ^^

Oui, moi aussi je pense qu'il y en aurait 8 vu où ils en sont déjà dans les premiers tomes, et comme l'histoire du jeu est assez longue (a par pour moi qui l'ait finit en 3 jours a peine XD) cela m'étonnerait que les mangas se finissent au 6e ou 7e tome ;)

Oui, moi aussi je pense qu'il y en aurait 8 vu où ils en sont déjà dans les premiers tomes, et comme l'histoire du jeu est assez longue (a par pour moi qui l'ait finit en 3 jours a peine XD) cela m'étonnerait que les mangas se finissent au 6e ou 7e tome ;)

Hum pour moi ta phrase "cela m'étonnerait que les mangas se finissent au 6e ou 7e tome ;)" je dirai que ça ne veut rien dire. J'en connais au moins 5 (donc 1 que tout le monde connaît en tant que fan de KH) qui ont moins de 6 tomes: alors il y a KH1 (4 tomes), Chromes breaker (4 tomes), Monster Soul (2 tomes), Monster Hunter orage (4 tomes) et Suikoden V (4 tomes, alors que l'histoire n'est même pas terminée). Donc les mangas peut durer très longtemps ou très court.

Désolé pour ce hors sujet et pour ma part je dirai bien aussi 8 tomes ou alors 9 tomes.

Lightning, fais l'effort de lire. Aqua65 ne parlait pas des mangas en général mais bien du manga KHII.

Pour ma part, je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais vu la vitesse à laquelle ça avance, 8 tomes me semblent être un minimum...

Hum pour moi ta phrase "cela m'étonnerait que les mangas se finissent au 6e ou 7e tome ;)" je dirai que ça ne veut rien dire.

Je voulais juste dire que vu que KH II est quand même plus long que le 1, sa aurait fait un peu bizarre que les mangas se terminent au 6e ou 7e tome, c'est tout, après on verra bien. Peut-être bien qu'il se finira en 7 tome, mais après je ne pense pas que les mangas se finiront au 6e tome. D'après ce que j'ai pu traduire du site où j'avais vu sa, (vu que c'est en anglais) sa disait

qu'il y aurait le monde Space Paranoids

et puis pour moi, sur la couverture du dernier manga, il y aurait plutôt

les derniers membres de l'Organisation XIII qui n'ont pas était éliminés, comme Xemnas, Saïx, Luxord et Xigbar (même si 3 d'entre eux reviennent dans 3D) pour moi, je pense que ce serait logique qu'il y ait au moins le boss final du jeu, Xemnas, même si je veux bien que dans les premiers mangas KH 1, Ansem, le S-C de Xehanort, qui est le boss final, n'apparaisse pas sur la couverture du tome 4

PS: Merci pour l'info, Kaoru ;)

C'est bien ça : le Vol.6 serait consacré au monde de Tron, Space Paranoids. Donc tout porte à croire que d'autres tomes vont suivre, au moins pour le combat final contre Xemnas et le retour sur les Îles du Destin. Je suis donc du même avis, 8 tomes me semblent être le minimum pour couvrir l'histoire, ptete plus.

Grande nouvelle pour les fans de KH.. Oui, nous sommes bien des fans nan ? xD. Bref, selon le facebook de Pika, L'artbook de Kingdom Hearts sortira en France le 06 Novembre.. Apparemment, il y aura les illustrations de Shiro Amano. Le bouquin fera 112 pages et sera à 15,50 euros .

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153114251080416&set=a.10152961729880416.1073741838.491606955415&type=1

http://www.pika.fr/new/node/15617

HOOOOOOOOOOOOOOOO TRÈS INTÉRESSANT !!!! :3: Mais je sait pas si j'aurais encore des sous après avoir acheter KH HD 1.5 ReMix... J'ai juste assez pour me payer le jeu en édition limitée, et m'acheter 2 mangas (le tome 5 de KH2 et le tome 32 de Fairy Tail en l’occurrence, et ils sortent tout les deux a la même date en plus ! Mon pauvre porte-feuille... Il va en prendre un coup au moi de Septembre ! ^^") Mais je vais me débrouiller comme je peux pour l'avoir parce qu'il me le faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!! :2: (bah oui, même si j'ai déjà lut le tome 32 de FT grâce aux scans, il me le faut, sinon sa ferait un petit espace vide dans mon étagère XD nan j'déconne, c'est parce que ce que j'aime, j'aime bien l'avoir en vrai ^^) Merci pour l'info en tout cas Kaoru !! ^_^

Remise à jour de la sortie des tomes de KHII : le tome 6 est sorti le 30 octobre (me le suis acheté aujourd'hui).

D'ailleurs, vu le contenu, je crois qu'il faudrait revoir les estimations du nombre de tomes pour KH II à la hausse, parce que

vu qu'ils ont à peine fini Space Paranoids dans ce tome-ci

et qu'il y a encore pas mal d’événements importants du jeu à couvrir, faudrait plus tabler sur 9 tomes (voire A L’EXTRÊME LIMITE 10) sur ce coup-là...

Il y a une date pour le deuxième volume de 358/2 days. Il est prévu pour le 5 mars 2014. Le premier est prévu pour le 3 janvier :)

http://www.pika.fr/new/node/17719

Hier j'ai pu réussir à avoir KH 358/2 Days (en avance....... je sais, je suis un veinard^^) et je l'ai bien aimé, d'ailleurs je le trouve plus marrant que les trois autres.

Enfin bon voici mon classement du meilleur KH:

1) KH 358/2 Days

2) KH 2

3) KH 1

4) KH COM

Bon sur ce je vous souhaite une très bonne année 2014.

J'ai découvert cette série manga il y a quelques semaines. Je me suis procuré tous les volumes disponibles (sauf 358/2)

KH I : L'histoire a été super simplifiée mais j'ai beaucoup aimé. L'ajout d'humour et la modification de certaines scènes permettent vraiment d'apprécier l'histoire sans pour autant avoir l'impression de lire une version papier du jeu. C'est court, ça se lit vite... Mais le travail est bon.

Point fort : les pages en couleur :blush:

KH COM : L'histoire passe également très vite mais ils ont réussi à conserver les points essentiels du jeu. Malheureusement ils n'ont pas pu présenter tous les mondes. L'histoire a Agrabah a au moins le mérite d'être totalement inédite... Les touches d'humour sont toujours aussi présentes même si ça déborde à certains moments (surtout pendant les combats)

KH II : J'en suis au volume 4 ! Le ton devient un peu plus sérieux. Il reste dans la ligné des autres opus. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus les pages couleurs :unsure: Ca apportait un vrai plus pour moi. En revanche, ils ont illustré les points importants du scénario et ils continue de garder une cohérence tout en prenant certaines libertés.

Bilan de cette adaptation : cette série manga est un véritable cadeau pour les fans :1:

Bon ils manquent quand même pas mal d'éléments et je pense que le dessin aurait pu être plus détaillé à certains moments, mais j'ai pris du plaisir à redécouvrir les aventures de Soso dans un autre format ^_^

Maintenant... Ils n'ont plus qu'à faire un anim !!!

A défaut de pouvoir délivrer de nouvelles informations sur le sujet, voici un avis tout frais post-lecture :

Déçue par les graphismes de ces mangas, j'avais totalement renoncé à les acquérir. On m'a cependant offert le volume 1 de 358/2 days et je me permet de réviser mon jugement. J'ignore si c'est l'évolution du style graphique de Shiro Amano ou tout simplement une moins grande exigence de ma part mais j'ai finit ma lecture ravie. Le style graphique me convient finalement et représente bien les personnages tout en les laissant expressifs. Les quelques scènes extrapolées autours du jeu sont très plaisantes et l'humour bien dosé à mon goût. Bref, j'ai beau être épuisée je pense que mon jugement n'est pas altérer au point de dire à tort que c'est un bon manga. Ensuite, je ne nie pas que le fait qu'il tourne autour d'un des jeux de la licence auquel j'ai particulièrement apprécié jouer n'affecte pas mon jugement...à bon entendeur !

En bref, je ne compte pas pour autant faire l'achat futur de la totalité des mangas KH mais au moins pour cet "arc" je me laisse conquérir.

Et le tome 3 sort le 28 avril... >.<

J'ai trouvé la couverture japonaise du tome 4 pour ma part ^^ :

435806KH3582dayscover.png

Elle est sympa cette cover. La prochaine est Riku je crois :P