Aller au contenu
Invité

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

SoRiAsT   

D'ailleurs, on connait maintenant la probable date du tome 4 : 19 septembre 2012 !

On a également 2 jaquettes FR, dispo sur notre page FB si vous le souhaitez !

SoRiAsT   

Normalement, le 13 juin pour les deux premiers !

Invité   
Invité

Maintenant je pense que beaucoup le savent mais les deux premiers tomes de KH1 sont sortient aux éditions Pika (au passage la meilleur édition pour moi). Le troisième est prévu pour le 4 juillet je crois et le dernier tome de cet épisode en septembre. Et Pika a annoncé la sortie de la série complette de KH COM (en deux tomes, un sur Sora et l'autre sur Riku) en novembre de cette année. Je pense qu'il vont faire comme au Japon et enchainer les épisodes, en tout ca sc'ets bien partit.

Perso j'ai les deux premier qui sont sortit mais je suis un peu déçu quand même parcequ'ils sont super fin, c'est pourtant pas dans le style des éditions Pika.

Akouwa   

Moi aussi je les aie, je trouve ca génial car je n'ai joué qu'à BBS. Les dessins sont beaux, et légèrement mieux dans le tome 2. Vivement les prochains !

Le seul truc qui m'a déçue, c'est que chaque tome est trop court.

Invité   
Invité

Pour ma part j'ai actuellement les 3 tomes du KHI et j'ai hate d'avoir le tome 4 et qu'ils sortent les autres volumes de la saga mwahahah !!

J'avais le tome 1 en scan , il n'y a pas longtemps , mais c'est un réelle plaisir de lire la saga 1 en manga et puis bon , les mimiques de Sora j'adoooooore :wub: elles sont adorables !!

Invité   
Invité

Il vient de sortie enfin je trouve que l'histoire du manga suis assez bien le jeux vidéo je dit sa parce que des adaptation de jeux vidéo en manga j'en ai lu est défois c'est pas la méme histoire bref il est bien quoi.

Le manga,ma un peu deçu,car il expedie l'hisoire du jeux-videos (combat contre Ansem a la fin comment dire,inexsistant ?)apres graphiquement ca suit et sa reste assez fidele au jeux-video si ce n'est le probleme plus haut.

Invité   
Invité
Le manga,ma un peu deçu,car il expedie l'hisoire du jeux-videos (combat contre Ansem a la fin comment dire,inexsistant ?)apres graphiquement ca suit et sa reste assez fidele au jeux-video si ce n'est le probleme plus haut.

Oui c'est vrai les mondes sont vite fait les événement aussi c'ets vrai que déja le jeux ne pouvait pas rentrer que en 4 tome .

Remettons le topic à jour ^^...

Les 3 premiers tomes de KH1 sont actuellement sortis en France (je le sais, je les ai achetés XD) mais je dis sans doute ça pour rien, vu que c'est dit sur KHDestiny... m'enfin, c'est pour info.

Le 4e tome devrait sortir le 19 septembre (ma soeur veut me l'offrir pour mon anniv' :3: ) et les deux tomes de CoM le 2 novembre (récap' rapide)

Invité   
Invité

Le KHII et le premier chapitre 358/2days est peu être lu sur lecture en ligne

(je sais pas si c'est déjà dit)

Le 4e tome de KH sort aujourd'hui au fait. (cache son hystérie)

Firtina   

J'ai commencé le tome 1 dans un magasin (avant de me faire virer XD) J'ai trouvé que c'était dessiné de façon trop simple, j'aurais vraiment aimé plus de détail, Sora parais encore plus gamin, ce qui ne fait pas évoluer positivement le jugement que j'ai sur lui ><"

Après, c'est sur que c'est marrant, ça ce lit bien ( et vite) mais comme les manga de The Legend Of Zelda, quand on a joué au jeux, même pas entièrement, on est souvent déçu.

Je trouve quand même les dialogues moyens pour un manga.

Au final, je dirais que c'est une bonne idée que de faire un manga sur KH, mais pas assez approfondie, j'en attends plus pour les opus plus sombre de la série, c'est à dire Birth by Sleep et 358/2 Days.

Invité   
Invité

Ils ont commencé à en sortir en Belgique, j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est pas trop mauvais.

Invité   
Invité

ses super de sortir les manga en france. se qui n'on pas pu avoir kingdom hearts peuve le lire. et pour les gaga de manga dans mon genre ses locasion de redécouvrir kingdom hearts dans son style de livre préféré. Je trouve domage qu'il y est pas tout les monde, j'aurais aimer voir Sora dans sa tenu du monde d'hallowen.

Invité   
Invité

Je confirme, le tome 4 est sorti et j'ai pas d'argent *pleure*

Sinon un truc que j'ai pas bien compris, c'est vers la fin du tome 2 quand ils sont au Colisée de l'olympe, juste quand cerbère arrive (p 129), on voit une personne avec le visage dans l'ombre.... J'ai bien regardé je crois que pas que ce soit Hadès, pourtant quand on regarde le style du menton on dirait que c'est bel et bien un personnage de Hercule... Donc c'est qui ? ._.

Sinon j'adore les bonus, surtout ceux dans le 2 avec Aeris et Léon, le "Final Mix Juice" me fera toujours autant marrer (Cid aussi m'a bien fait marrer d'ailleurs) ^^

Après c'est sûr que en temps que manga c'est pas le meilleur, soyons honnêtes, ça vaut pas Fairy Tail et FMA pour moi, mais c'est très sympa et surtout ça permet de revoir une partie de l'histoire vite fait si on a un doute, et je les relis toujours avec autant de plaisir ^^

Après ça surprend de voir l'orthographe des noms genre Aeris au lieu de Aerith et Kaïri au lieu de Kairi mais bon, ça c'est la traduction, et c'est vrai que ça colle mieux à notre manière de prononcer.

Un truc qui m'a bien surpris c'est ce qu'il y a marqué comme notes à propos du sens de lecture : si on le prend dans le sens de lecture des autres mangas donc le sens japonais, on peut lire ça :

"ATTENTION ! 'Kingdom Hearts' est un manga qui, à l'origine, a été publié au Japon dans le sens de lecture européen. Ainsi, pour commencer votre lecture, vous devez ouvrir le livre de l'autre côté, comme un ouvrage français. En tant que grands lecteurs de mangas, vous serez peut-être un peu surpris au début, mais rassurez-vous, vous retrouverez vite vos marques !"

Bon, outre le fait que le manga soit publié dans le sens européen, peut-être parce que Disney est une entreprise anglophone et qu'ils ont décidé de s'adapter à ce style... Sérieusement, la dernière phrase, y a que moi qu'elle choque ? Genre "attention, ce manga est écrit dans le sens depuis lequel vous lisez depuis tout petit, ce sera peut-être un peu dur de revenir à la normale !" Enfin ça montre bien le changement de mentalité et le développement du manga ne France ceci dit, mais bon ._.

Sinon j'ai hâte d'avoir les CoM, surtout que c'est le seul jeu auquel j'ai pas joué *_*

Firtina   

J'ai fini le tome 1, on peut dire que mon jugement à évolué positivement. On s'y fait fite à ce style simple, au final, les dessins sont sympa. J'ai quand même ri plusieurs fois! Les dialogue me parraîssent mieux au fur et à mesure, c'est fidèle au jeux, même si je maintient que je suis un peu déçue de la vitesse à la quelle passent les évènements ( quand je vois que j'ai galléré sur le darkside et que c'est expédié en 2 page dans le maga.. XD)

Et pour les manga de Days, j'ai lu le tome un en lecture en ligne ( je ne sais pas si je peux donné le lien) le dessin est encore plus simple, mais qu'est-ce que c'est drôle par moments ^^

Je l'ai préféré au tome 1 de KH1 ;)

SoRiAsT   
Un truc qui m'a bien surpris c'est ce qu'il y a marqué comme notes à propos du sens de lecture : si on le prend dans le sens de lecture des autres mangas donc le sens japonais, on peut lire ça :

"ATTENTION ! 'Kingdom Hearts' est un manga qui, à l'origine, a été publié au Japon dans le sens de lecture européen. Ainsi, pour commencer votre lecture, vous devez ouvrir le livre de l'autre côté, comme un ouvrage français. En tant que grands lecteurs de mangas, vous serez peut-être un peu surpris au début, mais rassurez-vous, vous retrouverez vite vos marques !"

Bon, outre le fait que le manga soit publié dans le sens européen, peut-être parce que Disney est une entreprise anglophone et qu'ils ont décidé de s'adapter à ce style... Sérieusement, la dernière phrase, y a que moi qu'elle choque ? Genre "attention, ce manga est écrit dans le sens depuis lequel vous lisez depuis tout petit, ce sera peut-être un peu dur de revenir à la normale !" Enfin ça montre bien le changement de mentalité et le développement du manga ne France ceci dit, mais bon ._.

Je vois juste pas en quoi c'est choquant ? Beaucoup ont l'habitude de lire les mangas dans un certain sens, même moi. Tu me donnes un manga, je regarde le dernière page de notre sens de lecture traditionnel. Donc au contraire, c'est bien de le préciser. Faut pas voir le mal partout.

Invité   
Invité

Je voulais pas dire choquant dans un sens négatif, au contraire, mais plutôt comme un synonyme de "surprise" (j'ai remarqué en me relisant suite à ta réponse qu'effectivement, ma phrase pouvait être perçue de manière négative alors que ce n'est pas du tout le cas, j'ai toujours eu du mal à choisir mes mots ^^"). En fait ce qui m'a le plus surpris c'est la généralisation du "grands lecteurs de mangas", ça montre bien l'importance du manga en France ^^

Sinon un truc que j'ai pas bien compris, c'est vers la fin du tome 2 quand ils sont au Colisée de l'olympe, juste quand cerbère arrive (p 129), on voit une personne avec le visage dans l'ombre.... J'ai bien regardé je crois que pas que ce soit Hadès, pourtant quand on regarde le style du menton on dirait que c'est bel et bien un personnage de Hercule... Donc c'est qui ? ._.

Je viens de vérifier, en fait il s'agit d'Hercule lui-même (qu'on voit "dézoomé" sur la page suivante)

D'ailleurs, au sujet de CoM, j'ai appris que dans ma librairie, les 2 tomes allaient sortir en fait le 31 octobre... Je ne sais pas pourquoi ils ont avancé la date, mais c'est tant mieux ! ^^

Invité   
Invité

Ah ouais, effectivement ça ressemble à Hercule, même si je comprends pas bien pourquoi ils l'ont mis en sombre, ça fait un peu méchant ^^"

Le 31 octobre ? *_* (Plus qu'à mendier pour me les payer :18: )

Invité   
Invité

J'ai bien aimé les mangas. Je trouve les dessins joli et un peu enfantin, ça donne un certain style, et j'attends la sortie de Chain of Memories avec impatience ^^ (Oui parce que qui dit Belgique, dit sorties des livres en retard.)