Aller au contenu
Invité

Les mangas KINGDOM HEARTS

Recommended Posts

Invité   
Invité

Suivant la suggestion d'Abbygaëlle (dont j'adore l'ava au passage tongue.gif) voici un topic réservé à notre jeu adoré sur version papier tongue.gif

Pour ceux qui n'ont jamais lu la version papier voici quelques liens utiles ^^

Kingdom Hearts 1: Le 1er tome ayant été licencié TokyoPop, ce n'est plus possible de trouver les scans en anglais (enfin normalement) et en français, bien que j'ai l'adresse d'un site, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus vraiment. Enfin bref, étant donné que j'ai les 2 manga en français, je l'uploaderai et posterai les liens ici-même si c'est d'accord avec l'équipe, sinon au pire je pourrai toujours donner les liens par mp.

Kingdom Hearts CoM: Pareillement que le manga tiré du 1. Droit acquis une nouvelle fois par TokyoPop.
Je ferai le même système que précédemment. Ou en version française (perso je préfère lire en anglais, mais y en a qui aime leur langue maternelle XD) en lecture en ligne: http://khisland.info/khcom_lecturemanga.php
Merci à Kairi_Sakura pour le lien que je ne connaissait pas tongue.gif (Faut dire, je me contente des scans anglais qui sortent souvent avant les versions françaises)

Kingdom Hearts 2: Pour la version anglaise: http://www.maximum7.net/?page=member/proje...p;id=1174159314

et pour la version française: http://ikainoteam.free.fr/?page=kh2

Donc voila, dites nous ce que vous pensez de cette version papier.

Perso, ce que je trouve le plus dommage, c'est que les auteurs ont même pas pris la peine de finir les manga. Ils ont surfé sur la vague de popularité de Kh, ont sorti un voir deux tomes et hop, plus rien. Pourtant ça aurait pu valoir le coup de tenter quelque chose d'original. Je ne sais pas si la version papier n'a pas accroché au niveau des ventes (mais dans ce cas pour quoi prendre la peine de renouveler l'expérience avec KH:Com et KH 2 ?) ou si dès le départ ils n'avaient pas l'intention de continuer...
Enfin bref, ça aurait pu être l'occasion de faire partager quelque chose de bien. Genre, un coté de l'aventure qu'on aurait pas vu, ou je ne sais quoi d'autre.

Niveau dessin, je les trouve plutôt pas mal, surtout en ce qui concerne la version KH2. Bien sur ce n'est pas les même dessinateurs que pour le jeu, mais les mangaka qui se sont occupés de la version papier ont un talent certain.

Au niveau de l'histoire, ça ne colle pas exactement au scénario du jeu tel qu'on le connait, mais au lieu d'être un moins, je trouve que c'est un plus. je ne voie pas trop l'intérêt de coller trop fidèlement à l'original. Si c'est pour faire la même chose, autant jouer au jeu directement. bref, quelques divergences dans les détails pour garder l'essentiel, ce qui est tout aussi bien.

Je ne sais pas si j'ai un humour pourri ou quoi, mais personnellement la petite pointe d'humour que l'on voie parfois dans le manga ne m'a pas déplut. Je ne dis pas que c'est à se tordre de rire non plus, mais au moins ça m'a fait sourire tongue.gif

Sorane   

Comme je l'ai déjà dit, perso j'ai bien aimé ce manga. Autant le dessin de Amano Shiro à la fois proche et éloignée de Nomura, que sa façon un peu différente de raconter l'histoire par rapport aux jeux (bien que le scénario des mangas aient aussi été supervisés par Nomura)

.

Perso, ce que je trouve le plus dommage, c'est que les auteurs ont même pas pris la peine de finir les manga. Ils ont surfé sur la vague de popularité de Kh, ont sorti un voir deux tomes et hop, plus rien. Pourtant ça aurait pu valoir le coup de tenter quelque chose d'original. Je ne sais pas si la version papier n'a pas accroché au niveau des ventes (mais dans ce cas pour quoi prendre la peine de renouveler l'expérience avec KH:Com et KH 2 ?) ou si dès le départ ils n'avaient pas l'intention de continuer...

Y'a un truc qui me chiffone dans ce que tu dis riri-chan (mais je t'ai peut-être pas bien compris,c'est possible aussi me connaissant !! XD): pour KH tu parles de 2 tomes, mais il y en a 4 en tout qui retracent le premier jeu jusqu'à la scène où ils courent sur le chemin en suivant Pluto.

Ensuite COM est retracé en 2 tomes et KH 2 en 5 tomes.

Je les ai en anglais jusqu'au 1er de KH 2, tokyopop n'ayant pas encore sortie le 2e tome pour le moment, du moins d'aprés ce que je sais.

Je sais pas pour ce qui est de la façon dont se termine les mangas de KH 2 mais ceux sur KH et COM se termine comme les jeux (dont ils suivent assez bien le scénario, se concentrant sur le principal, effaçant un peu le Walt disney). Ils sont complets par rapport au jeu et à son scénario de base, qu'ils complétent bien, je trouve, pour ceux qui n'ont pas trop pu toucher aux versions Final Mix.

Voilou !! :lol:

Invité   
Invité
Y'a un truc qui me chiffone dans ce que tu dis riri-chan (mais je t'ai peut-être pas bien compris,c'est possible aussi me connaissant !! XD): pour KH tu parles de 2 tomes, mais il y en a 4 en tout qui retracent le premier jeu jusqu'à la scène où ils courent sur le chemin en suivant Pluto.

Ensuite COM est retracé en 2 tomes et KH 2 en 5 tomes.

Je les ai en anglais jusqu'au 1er de KH 2, tokyopop n'ayant pas encore sortie le 2e tome pour le moment, du moins d'aprés ce que je sais.

Je sais pas pour ce qui est de la façon dont se termine les mangas de KH 2 mais ceux sur KH et COM se termine comme les jeux (dont ils suivent assez bien le scénario, se concentrant sur le principal, effaçant un peu le Walt disney). Ils sont complets par rapport au jeu et à son scénario de base, qu'ils complétent bien, je trouve, pour ceux qui n'ont pas trop pu toucher aux versions Final Mix.

Voilou !! :lol:

T'as acheté les bouquins ?

Moi je me contentais des scans, c'est pour ça j'ai cru qu'ils avaient abandonné XD

C'est cool à savoir qu'il y a la suite alors :P

Sorane   
T'as acheté les bouquins ?

Moi je me contentais des scans, c'est pour ça j'ai cru qu'ils avaient abandonné XD

C'est cool à savoir qu'il y a la suite alors :P

Ben au début aussi je me contentais des scans, mais comme il devenait de plus en plus difficile d'en trouver (surtout pour KH), j'ai préféré les acheter, c'est plus simple, beaucoup plus complet ^^ et puis je préfère lire sur du papier plutôt que sur un écran, mais là c'est un avis trés personnel !!

En plus, à l'époque, ils avaient pas l'air d'être prés à sortir en france de sitôt ...

Qu'est ce que tu veux dire roxasette ? =o

Moi non plus je comprend pas ce que tu as voulu dire Roxasette :10:

Invité Emi   
Invité Emi

Moi, j'ai lu le manga KH2, et vaguement le KH:COM [ celui-ci m'a saoulé u_u ]

Le KH2 franchement, j'ai bien aimé. Pas que j'aime particulièrement la pate graphique du mangaka [ un peu trop enfantine a mon gout ( ça a rajeuni le pauvre Roxas je trouve XD Même Axel XD ) ] mais y'a des petits plus très sympas, et une bonne dose d'humour [ " Je peux pas, j'ai acheté une boite a mouchoir modèle ile de Paques, les mouchoirs sortent du nez. Merde, pourquoi j'ai acheté ça moi? " - Dixit Roxas. Ca ma tué de rire XD ] Contrairement a ce que je m'attendais, rien ne change a l'histoire principale, elle est bien gardé et on comprends très bien [ même quelqu'un qui n'a pas touché une seule fois a KH devrait comprendre je pense. S'il commence par les mangas KH1 s'entend x) ]

C'qui m'a un peu dérangé côté graphisme, c'est les gros noeils énormes [ faut dire que je n'aime pas ça du tout ] et les profils [ fait a la va-vite. Soit c'est un style ( je penche pour cette option ) soit c'est que les profils sont tellement difficiles a faire que x_x ] mais dans l'ensemble c'est bien, y'a mieux, certes, mais c'est tout de même bien.

KH:COM m'a rapidement saoulé. J'crois pas que ce soit vraiment a cause du manga, mais plutot a cause du jeu en lui même [ sur GBA s'entend. C'est a mourrir d'ennui ç_ç ] j'ai abandonné en cours de route ^^;

KH1 j'ai pas encore commençé [ parce que je l'ai pas trouvé en scan hahaha. Cependant, lire des mangas sur un PC, ça bousille les yeux. Bah, j'ai l'habitude XD ]

Je pense que Roxasette a voulu plutot dire " Ah, carrément! Merci de l'info! "

Y'a eu un "elle" qui s'est baladé dans la phrase accidentellement non? :10:

Invité Emilie   
Invité Emilie
Moi, j'ai lu le manga KH2, et vaguement le KH:COM [ celui-ci m'a saoulé u_u ]

Le KH2 franchement, j'ai bien aimé. Pas que j'aime particulièrement la pate graphique du mangaka [ un peu trop enfantine a mon gout ( ça a rajeuni le pauvre Roxas je trouve XD Même Axel XD ) ] mais y'a des petits plus très sympas, et une bonne dose d'humour [ " Je peux pas, j'ai acheté une boite a mouchoir modèle ile de Paques, les mouchoirs sortent du nez. Merde, pourquoi j'ai acheté ça moi? " - Dixit Roxas. Ca ma tué de rire XD ] Contrairement a ce que je m'attendais, rien ne change a l'histoire principale, elle est bien gardé et on comprends très bien [ même quelqu'un qui n'a pas touché une seule fois a KH devrait comprendre je pense. S'il commence par les mangas KH1 s'entend x) ]

C'qui m'a un peu dérangé côté graphisme, c'est les gros noeils énormes [ faut dire que je n'aime pas ça du tout ] et les profils [ fait a la va-vite. Soit c'est un style ( je penche pour cette option ) soit c'est que les profils sont tellement difficiles a faire que x_x ] mais dans l'ensemble c'est bien, y'a mieux, certes, mais c'est tout de même bien.

KH:COM m'a rapidement saoulé. J'crois pas que ce soit vraiment a cause du manga, mais plutot a cause du jeu en lui même [ sur GBA s'entend. C'est a mourrir d'ennui ç_ç ] j'ai abandonné en cours de route ^^;

KH1 j'ai pas encore commençé [ parce que je l'ai pas trouvé en scan hahaha. Cependant, lire des mangas sur un PC, ça bousille les yeux. Bah, j'ai l'habitude XD ]

Je pense que Roxasette a voulu plutot dire " Ah, carrément! Merci de l'info! "

Y'a eu un "elle" qui s'est baladé dans la phrase accidentellement non? :10:

Si tu comprends anglais Emi , tu peux aller lire les deux premiers tomes de KH 1 sur le site Final Fantasy Dream . Tu vas dans Mangas (je crois c'est dans divers , grr je me souviens plus ou c'est !) et tu vas dans le manga Kh 1 et tu pourra lire . Mais comme j'ai dit plus haut c'est en anglais ...

Désolée ...

Invité Emi   
Invité Emi

Ouais je comprends bien l'anglais puisque je lis des tonnes de fics en anglais donc... XD

Merci beaucoup, j'vais lire ça.

Enfin si j'ai bien aimé KH2 en manga, j'vais surement aimé KH1 ^^

Invité Dark Riku   
Invité Dark Riku

sa y est moi aussi j'ai lu , j'ai bien aimé le KH2 et KHCOM lui j'ai pu lire que le premier chapitre (je bug un peu) mais sa va il etait pas trop mal de ce que j'en ai vu

Sorane   

Si sortie il y a. On va dire que j'ai tord mais je reste sceptique :mellow: ....même aprés une sortie espagnole...

Mais si ça devient vrai (ce que j'espère quand même), à votre avis, ce sera chez quel éditeur ? :10:

Invité Emilie   
Invité Emilie
Si sortie il y a. On va dire que j'ai tord mais je reste sceptique :mellow: ....même aprés une sortie espagnole...

Mais si ça devient vrai (ce que j'espère quand même), à votre avis, ce sera chez quel éditeur ? :10:

Hum ... A mon avis , l'éditeur sera Kana ou Glénat .

Pannini Comics , Kaze et Delcourt ne sont pas de bons candidats a mon avis .

Peut etre que je peux demander à ma grande soeur de traduire les mangas Kh pour la France puisque qu'elle travaille pour Glénat . Et elle connait le grand patron alors ...

Je vais lui demander !

Sorane   

Justement, c'est des grands éditeurs comme Kana et Glénat qui me posent des problèmes, ça me plairait moyen et j'ai pas l'impression que KH soit dans l'esprit des politiques éditoriales actuelles de ces leaders (mais je peu trés bien me tromper vu que la direction manga de Glénat vient de changer récemment... :) ).

L'ennui, c'est que je n'arrive pas à voir un éditeur français actuel publier la série (et à plus forte raison les grosses maisons), surtout des licences Walt disney en arrière plan, malgré que je ne connaisse pas leur poid dans ce dérivé de la série (mais je pense pas que ce soit gratuit d'utiliser leurs personnages dans un de ses livres). Arrangement avec Square ? Sûrement... Mais comment ça se passe à l'étranger (je parle pas des Etats unies, bien sûr, berceau de Donald et cie). Je me demande comment les droits se sont arrangés pour l'espagne ?

Maintenant aprés réflection, Tokyo Underground (taifu) et FMA (kurokawa) qui appartenaient au catalogue du mag de prépublication Shônen Gangan de Square Enix, on bien réussis à nous parvenir ... alors pourquoi pas KH... et puis les espagnoles l'on bien eu. Peut être Square a-t-il obtenu le monopole de la distribution pour ce support. Walt disney laisse faire...c'est sans doute le plus simple ... et c'est peut-être la solution en fait ...

Mais ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui je ne vois pas d'éditeur, en france, dont la politique éditoriale montre l'envie de publier un tel manga...

*c'est sûr je me fais des idées, faut que j'arrête de trop réfléchir c'est pas bon pour mon petit cerveau :13: *

Votre avis ?

EDIT du 26 novembre :

j'ai trouvé ça récemment : j'ai vérifié, apparemment les liens download fonctionnent.

http://www.kh2.co.uk/?page=Kingdom%20Hearts%20Manga%20Scans

Ca peut permettre à ceux qui n'ont pas encore pu de lire le manga de KH dans son intégralité (mais c'est an anglais, je préviens quand même). Pas COM mais ça viendra peut être plus tard !!

Voilou ! ;)

Invité Emilie   
Invité Emilie

Au salon du livre qui c'est passé a Montreuil , j'ai pu avoir pour 20 euros , la collection complète de

KH 1 en Manga . En anglais bien sur ... Mais la collection complète !

Je suis heureuse ! :51:

Sorane   

Un nouveau chapitre (le 8e) de KH II vient de paraitre sur Ikai no team. C'est le premier du deuxième tome (sur 5).

Voici le lien pour les intéressés : http://ikainoteam.free.fr/

Ce chapitre relate une partie de l'histoire qui n'a pas été vue avec la même profondeur dans le jeu.

Bonne lecture !! ;)

Invité Ecureuil   
Invité Ecureuil

Je suis un peu dégouté, je n'ai internet qu'au boulot, et je ne peux pas les télécharger (comme ImageshackUS ou toutes les videos en ligne.... Problème de proxy)... Bon tampis :35:

Invité roxasette   
Invité roxasette

J'ai déja lu KH:COM et KHII ( enfin , seulement sur le net , donc j'ai pas tout lu).

Mais contrairement à Emi, j'ai adoré KH:COM !

Exemple: Zexion: Riku et notre maitre ont la meme odeur ... comment cela se fait-il?

Vexen : peut etre qu'ils ont le meme parfum !

Tous: ...

XDD ca m'avait trop bien fait marrer . Mais KhIIn'est pas mal non plus dans le genre! (la tete d'Hayner ...) .

Mais quand je disais :"ah ouais , carrement elle" , c'était pour dire :" elle les a carrement acheté".( 1 bon point pour Emi !!) .

ps : Quelqu'un sait quand sort la traduction du tome 2 de KH:COM ?

Invité Emi   
Invité Emi

Ah nan mais j'ai pas trop aimé le jeu KH:COM [ trop lassant ] mais j'ai bien aimé le manga XD

Confonds pas tout chère amie lol

Mais pour l'instant mon manga KH préféré reste celui de KH2 ^___^

Sorane   

Pour ceux que ça intéresse, les chapitres 9 et 10 viennent de sortir chez Ikai no team.

Deux chapitres bien triste pour certains, un nouveau départ pour d'autre.

http://ikainoteam.free.fr/

Bonne lecture ! ;)

Edit 28/01 : sortie du premier chap de COM en français sur Ikai no team. Cf lien ci-dessus !! :)

Invité Farxilon   
Invité Farxilon

Pour ma part je n ai lu que les KH en telechargé of course ^^

Le scénario est comme dans le jeu et j ai bien apprécié les graphismes (bon il y a juste Kairi qui m a fait un peu peur dans les premieres pages du premier volume).

La seule chsoe que je reproche, c est qu ils auraient pu faire un ou deux mangas de plus pour KH

(et pareil pour les autres je pense :wacko: )

De plus j ai vu sur le site que les mangas continuaient de sortir (ainsi que les short stories :rolleyes: ) et ça ne laisse presager que du bon :wub:

Les mangas sortent en espagne donc je pense qu en priant la bonne etoile et en etant un peu patient, on pourra les trouver chez nous....

(enfin, j espere! XD)

Invité   
Invité

:28: Grrrr!!!! ça m'enerve grave que les mangas ne soient pas en vente ici!!!! :angry:

Du coup, je les ai lu sur le net mais y a un nombre incalculables de fautes d'ortographe; je vous dis pas :50:

c'était sur KH Island (mais ils venaient du site KH extreme) que je les ai eu enfin bref, à part les fautes, les mangas sont supers! ils sont mieux que le jeu niveau sentiments et humour ^^

Tout ce qui touche au sentimental et à l'émotion est plus mis en valeur dans le manga; coté humour, je ne reprocherai rien du tout: je me suis marré devant mon ordi avec tout les délires de Sora, Donald et Dingo dans KH1! XD pour KH2, j'ai lu pour l'instant que la partie de Roxas (jusqu'au chapitre 10 ^^' faut que j'attaque le chapitre 11! :D ) Mais je dois dire que même avec Roxas, j'ai trop rigolé aussi (parce que dans le jeu, Roxas est moins drole que Sora :8: faut le comprendre aussi...)

Pour les dessins, ceux du 1 sont supers; ceux du 2 sont differents et me plaisent un peu moins que le 1 et Kh COM :mellow:

PS: J'adore cette image! XD

029nh2.jpg

Quand Sora retourne à Traverse et qu'il revoit Riku XD (Manga KH1)

Invité XSora   
Invité XSora

J'ai lus les scan, mais est ce qu'on peut les acheter ?

Si oui pouvez-vous me dire ou ?

Merci :D

Invité Xhanax4   
Invité Xhanax4

j'ai hate que sa sort en francais

moi aussi je les ai lu sur le net (en francais et en anglais )