Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Emi

Que pensez-vous des similis ?

Recommended Posts

Guest

Comprend des spoils de BBS

Je me penche sur le cas "Roxas/ Naminé"

Apparemment Naminé serai né après l'extraction du coeur de Kairi du corps de Sora et serai né aux Manoir Oblivion. Roxas vient du coeur de Sora/Ven est né devant le manoir abandonnée de la cité du crépuscule:

Y'a-t-il une raison précise concernant le choix du lieu de leur naissance?

De plus, pourquoi Naminé serai né au Manoir oblivion, là où se trouve Ven.

Es-ce que le coeur de Ven, que Sora abrite dans son propre coeur à eu une influence sur la création de Naminé tout comme Roxas?

Car

=>Naminé apparait au manoir oblivion

=>Comme Roxas et contrairement au autres similis, mise à part son visage, elle est différente de Kairi son être d'origine(blonde, peau blanche, pas le même caractère)

=>Dans Coded, elle montre à Sora, les visage de Aqua, Ven, Terra, Xion et Roxas. Il est possible qu'elle aussi une partit de la mémoire de Ven.

Qu'en pensez-vous?

Guest

Je relance un sujet qui date de y a plus d'un an, désolé, mais je suis nouveau et j'ai envie de mettre mon grain sel :D

D'après Wikipédia, "Naminé peut être considérée en tant que Simili incomplet, inachevé.." car "

Lorsque Sora sacrifie son cœur pour que Kairi retrouve le sien, le corps de ce dernier aura servi à la naissance de Roxas, son Simili, qui rejoint immédiatement les rangs de l'Organisation XIII. Seul le fragment du coeur de Kairi contenu dans le cœur de Sora aura servi à la naissance de Naminé

".

Pourtant, si Naminé n'est pas un anagramme de Kairi, il existe tout de même un lien entre les deux noms :

La syllabe "Kai" de Kairi signifie en japonais "Océan", tandis que la partie « nami » dans le nom de Naminé signifie « vague ».

Les deux jeunes filles ont donc un lien, mais Naminé est également liée très fortement à Sora.

Quel étrange personnage...

Guest
Je relance un sujet qui date de y a plus d'un an, désolé, mais je suis nouveau et j'ai envie de mettre mon grain sel :D

D'après Wikipédia, "Naminé peut être considérée en tant que Simili incomplet, inachevé.." car "

Lorsque Sora sacrifie son cœur pour que Kairi retrouve le sien, le corps de ce dernier aura servi à la naissance de Roxas, son Simili, qui rejoint immédiatement les rangs de l'Organisation XIII. Seul le fragment du coeur de Kairi contenu dans le cœur de Sora aura servi à la naissance de Naminé

".

Pourtant, si Naminé n'est pas un anagramme de Kairi, il existe tout de même un lien entre les deux noms :

La syllabe "Kai" de Kairi signifie en japonais "Océan", tandis que la partie « nami » dans le nom de Naminé signifie « vague ».

Les deux jeunes filles ont donc un lien, mais Naminé est également liée très fortement à Sora.

Quel étrange personnage...

Euh ouais et ? :blink:

Je vois pas pourquoi tu passes un simple copier/coller du Wiki? :huh:

Guest

Et puis, le lien entre Kairi et Namine et assez évident au delà de toute considération étymologique de leur nom, puisque Namine fini tout de même par réintégrer le corps de Kairi

:lol:

Mais clairement Namine est un des personnages les plus mystérieux de la série. Elle n'est le Simili de quelque chose qui n'existe pas en fait : la fusion de Kairi et Sora. Mais comme ces deux-là se sont séparés au moment précis où Namine naissait, elle est immédiatement devenu une "aberration", quelque chose qui ne devrait vraiment pas exister comme le dirait le jeu. Ce qui explique pourquoi elle n'a ni coeur ni corps, et qu'elle ne vieillit pas. Et c'est également pour ça qu'elle ne s'est pas faite immédiatement absorbée à sa première rencontre avec Kairi, comme ça l'avait fait pour Roxas. Comme elle est le simili de Kairi ET Sora, il fallait que les deux soient là pour qu'elle disparaisse.

Pour moi elle aurait aussi bien pu réintégrer le corps de Sora plutôt que celui de Kairi, mais bon il y a déjà un tel bordel dans Sora qu'elle a surement préférée Kairi :P

Guest
Euh ouais et ? :blink:

Je vois pas pourquoi tu passes un simple copier/coller du Wiki? :huh:

Je vais reformuler :

Pour ceux qui disent : Roxas = Simili Sora, Naminé = Simili Kairi, je dis STOP

Naminé n'est pas seulement le simili de kairi, mais aussi celui de Sora !

Et ceux qui se demandent pourquoi il n'y a pas de lien entre le nom de Naminé et celui d'au moins un de ses "créateurs" si je puis dire, je réponds : "Nami" signifie "vague" en japonais et "kai" signifie "océan" (d'ailleurs, même si je n'ai pas joué à BBS, je connais le nom d'Aqua, et je trouve cela un rien marrant que les trois filles du jeu soient liées par leur nom)

Je dis cela car j'avais repéré des questions de ce type :D

Guest

Ce qui explique pourquoi elle n'a ni coeur ni corps, et qu'elle ne vieillit pas.

Bah non, Naminé à vieillit :)

Regarde sa tête dans CoM et dans KH2, elle a nettement grandit (poitrine, taille...).

Et ceux qui se demandent pourquoi il n'y a pas de lien entre le nom de Naminé et celui d'au moins un de ses "créateurs" si je puis dire, je réponds : "Nami" signifie "vague" en japonais et "kai" signifie "océan".

Ouais, mais toute façon, le faîte de se poser la question "pourquoi il n'y a pas de lien entre le nom de Naminé et celui d'au moins un de ses "créateurs ?" c'est un peu bête ^^.

Tout simplement parce qu'elle ne fait pas partie de l'organisation XIII, donc son nom n'est pas un anagramme de Kairi avec l'ajout d'un X.

Après, je ne suis pas d'accord pour la théorie "Naminé = Simili de Sora et Kairi".

D'ailleurs, il est "juste" dit dans les Rapports Secrets d'Ansem qu'elle est le Simili de Kairi, mais qu'elle a un lien avec Sora. Le faîte d'avoir un lien avec telle ou telle personne ne fais pas de toi le Simili de cette personne. :/

(d'ailleurs, même si je n'ai pas joué à BBS, je connais le nom d'Aqua, et je trouve cela un rien marrant que les trois filles du jeu soient liées par leur nom)

Il n'y a pas que les prénoms d'Aqua, Kairi et Naminé qui sont en lien. ^_^

Kairi, Naminé, Xion, Aqua = Lien avec l'Eau.

Sora, Ventus = Lien avec l'Air.

Riku, Terra = Lien avec la Terre. ;)

(Et tant qu'on y est, y'a aussi les prénoms d'Eraqus, Yen Sid et Xehanort qui sont particulier, chacun est un anagramme des trois composants de l'univers KH:

Square (Eraqus), Disney (Yen Sid), Another/X (=Un autre, inconnu..))

Guest
Bah non, Naminé à vieillit

Regarde sa tête dans CoM et dans KH2, elle a nettement grandit (poitrine, taille...).

Bah pour moi c'est la même xD La seule différence que l'on peut voir est dû à l'écart faramineux de graphismes GBA/PS2, mais du coup si tu compares la Namine de Re-CoM et de KHII, pour moi ce sont exactement les mêmes =)

Et si Namine n'est le simili que de Kairi, comment expliques-tu qu'elle n'ait pas disparu au moment où elle rencontre Kairi ?

Guest
Bah pour moi c'est la même xD La seule différence que l'on peut voir est dû à l'écart faramineux de graphismes GBA/PS2, mais du coup si tu compares la Namine de Re-CoM et de KHII, pour moi ce sont exactement les mêmes =)

> http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ...BCVCtLpo7ABqSDv

> http://images.wikia.com/kingdomhearts/fr/i...eCOM_Namine.jpg

> http://images.wikia.com/kingdomhearts/fr/i.../54/Namine1.jpg

De toute façon, les Simili vieillissent, y'a aucun moment dans KH qui peut nous faire penser le contraire.

Et si Namine n'est le simili que de Kairi, comment expliques-tu qu'elle n'ait pas disparu au moment où elle rencontre Kairi ?

Tout simplement car elle ne s'est pas "laisser absorber". :mellow:

Puisqu'elle est un Simili appart, Naminé à une sorte d'indépendance.

De plus, si elle serais retourner directement en Kairi, elle n'aurais pas pu l'aider à la faire sortir de sa prison. Je pense pas que dès qu'elles se croisent, PAF! Naminé rentre en Kairi, non. C'est seulement si elle en est consciente et consentante. :huh:

Guest
De toute façon, les Simili vieillissent, y'a aucun moment dans KH qui peut nous faire penser le contraire.

Hmm en effet, je peux voir une différence de taille. À vrai dire, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Naminé ne vieillissait pas, j'ai lu ça quelque part il me semble. Il faudrait que je retrouve ça à l'occas', au alors j'ai rêvé, ce qui est également possible.

PAF! Naminé rentre en Kairi, non. C'est seulement si elle en est consciente et consentante.

J'suis pas convaincu. Roxas me semblait TOUT sauf consentant à disparaître au moment où cela lui arrive. On nous présente plutôt la chose comme un fait : quand un Simili rencontre son "vrai-lui", il est absorbé. C'est d'ailleurs bien pour ça que Diz se donne la peine d'attirer Roxas dans le Manoir.

Guest
J'suis pas convaincu. Roxas me semblait TOUT sauf consentant à disparaître au moment où cela lui arrive. On nous présente plutôt la chose comme un fait : quand un Simili rencontre son "vrai-lui", il est absorbé. C'est d'ailleurs bien pour ça que Diz se donne la peine d'attirer Roxas dans le Manoir.

Moi je dis tout comme lui :D

Guest

Je parlais de Naminé, pas de Roxas. ^_^

Y'a quand même des différences entre ces deux Simili, bien qu'ils soient tous les deux particuliers. Roxas est, une sorte de moitié de corps et d'âme de Sora (

+ Le coeur de Ven

). Naminé, elle est constitué de "Rien".

Roxas aurais lui été "absorber" par Sora due à leur connexion, quand à Naminé, étant "moins lié" à Kairi, elle aurait agit comme elle le voulais.

On peut aussi penser que le retour de Roxas en Sora fut influencer par les souvenirs du dernier qu'avait le premier, ce que Naminé n'as pas: elle ne dispose pas des Souvenirs de Kairi. Contrairement à Roxas qui a bien ceux de Sora (

"grâce" à Xion

).

Si je comprend bien ta logique, pour toi, il faut juste que le Simili soit prêt de son être Originel, et elles fusionnent ?

Je sais pas, je pense qu'il y a tout de même une raison de volonté là-dedans. :mellow:

Roxas ne voulais pas aller en Sora, mais il l'a finalement accepter. Le "Sora, tu as de la chance, les vacances s'arrêtent pour moi ici" peut en être une preuve.

On peut aussi penser que le faîte qu'il (Roxas) soit retourner en Sora (si on pense qu'il n'étais pas consentant) du au faîte qu'il soit dans la Cité Virtuelle, DiZ y serais peut-être bien pour quelque chose.

Les différences de Roxas et Naminé seraient donc, dans tous les cas, les réponses à nos questions.

Enfin bref, je lâcherais pas l'affaire sur ce point. ^_^

Donc, ce serait un débat sans fin.

Il n'y aura de toute façon jamais d'explication à tout ça dans KH, des Simili tels que Roxas et Naminé, j'espère que l'on en recroisera plus dans la Série. -_-

Guest
Enfin bref, je lâcherais pas l'affaire sur ce point.

C'est pas le but d'un débat, en même temps ^^

Si je comprend bien ta logique, pour toi, il faut juste que le Simili soit prêt de son être Originel, et elles fusionnent ?

En effet. Pour moi, c'est clairement ce que l'on nous fait comprendre avec la disparition instantanée de Roxas, qui était pourtant bien réel, au moment précis ou Sora apparait en face de lui. De même que Naminé qui commence à "grésiller" à l'instant même où elle rencontre Kairi.

Mais je suis d'accord avec toi que les réponses à cette question n'ont de toute manière pas encore été livrées, et qu'il ne reste plus qu'à attendre =)

Guest
j'espère que l'on en recroisera plus dans la Série. -_-

Au contraire moi j'espère qu'on entendra encore parler au moins de ces deux là !!

Je trouve que Roxas est un personnage très intéressant et je verrai bien un scénario du type :

Sora est piégé, se retrouve seul et ne peut plus utiliser sa keyblade, le grand super vilain est sur le point de mettre un terme à son existence et là PAF ! Roxas arrive en force et sauve tout le monde :D

Enfin ensuite c'est vrai que c'est quand même des persos un peu compliqués à suivre et comme on a aucune VÉRITABLE explication officielle, on peut imaginer ce qu'on veut sur les similis ^^

Guest
Sora est piégé, se retrouve seul et ne peut plus utiliser sa keyblade, le grand super vilain est sur le point de mettre un terme à son existence et là PAF ! Roxas arrive en force et sauve tout le monde :D

Ouais, mais ça ça serait un truc trop facile pour gros fan de Roxas. Surtout que Roxas est moins fort que Sora, il n'a que la moitié de sa force. icon4.gif

Enfin ensuite c'est vrai que c'est quand même des persos un peu compliqués à suivre et comme on a aucune VÉRITABLE explication officielle, on peut imaginer ce qu'on veut sur les similis ^^

Bhein, tout (les points importants du moins) est expliquer sur Roxas et Naminé dans les rapports secrets, et dans les interviews de Nomura. :39:

Guest
Bhein, tout (les points importants du moins) est expliquer sur Roxas et Naminé dans les rapports secrets, et dans les interviews de Nomura. :39:

Le points importants, mais certains détails ne sont pas précisés, c'est d'ailleurs pour ça que VenVen et toi avez un point de vu différent sur la chose ^^

Guest
Ouais, mais ça ça serait un truc trop facile pour gros fan de Roxas. Surtout que Roxas est moins fort que Sora, il n'a que la moitié de sa force.

C'est du discours de gros fanboy, ça :lol: Et pas du tout conforme à ce qu'on peut voir dans KHII (pas le FM, l'original, donc)

lors du combat Roxas/Sora

.

De toute façon, il n'a jamais été dit que Roxas n'était qu'une division de Sora, mais plutôt un alter ego, une copie. Il serait donc logique qu'il est la même puissance. (encore un point pas clair, d'ailleurs :P)

Guest
C'est du discours de gros fanboy, ça :lol: Et pas du tout conforme à ce qu'on peut voir dans KHII (pas le FM, l'original, donc)

.

De toute façon, il n'a jamais été dit que Roxas n'était qu'une division de Sora, mais plutôt un alter ego, une copie. Il serait donc logique qu'il est la même puissance. (encore un point pas clair, d'ailleurs :P)

Encore une fois je dis tout comme lui x)

Et puis Roxas le dit bien lors du combat cité précédemment :"Tu fais un bon double"

Et encore un dernier point, dans 358/2 Days, Roxas et Xion possèdent les capacités de Sora, mais effectivement elles sont là partagées entre les deux membres de l'Organisation. Mais donc

à la mort de Xion

, Roxas récupère les pleines capacités de Sora.

Guest

.

Il est dit par Ansem que Roxas n'a que la moitié de la force de Sora (et Sora à donc l'autre moitié lorsqu'ils sont "séparé"), c'est pour ça qu'il cherche à le réveiller d'ailleurs. Sinon, Roxas aurait pu s'en charger. :mellow:

Toute façon il y a eut un combat Roxas/Sora, et Sora l'a gagner. ;)

PS: Nan c'est pas du discours de fanboy, je déteste Sora tout autant que Roxas, mon perso préféré est Isa/Saïx, et je reconnais parfaitement que c'est une grosse loose. :rolleyes:

Guest
Il est dit par Ansem que Roxas n'a que la moitié de la force de Sora (et Sora à donc l'autre moitié lorsqu'ils sont "séparé"), c'est pour ça qu'il cherche à le réveiller d'ailleurs. Sinon, Roxas aurait pu s'en charger.

Lorsqu'ils sont séparés, mais si Roxas a la moitié de la force de Sora et Sora détient l'autre moitié, lorsque Roxas retourne en Sora, il lui donne donc la moitié manquante, mais la force de Sora au complet devient donc aussi la sienne puisqu'il vit toujours en Sora, nan... ? :10:

Guest
Lorsqu'ils sont séparés, mais si Roxas a la moitié de la force de Sora et Sora détient l'autre moitié, lorsque Roxas retourne en Sora, il lui donne donc la moitié manquante, mais la force de Sora au complet devient donc aussi la sienne puisqu'il vit toujours en Sora, nan... ? :10:

Mouais, si on veut. Mais il ne fait que "vivre" en Sora(ils sont plus ou moins redevenu une seule et unique personne), donc c'est pas la force de Roxas. C'est celle de Sora. -_-

Guest
c'est pas la force de Roxas. C'est celle de Sora.

Le scénario que je voyais c'est exactement ça :D

"Sora se retrouve pris au piège, il peut plus utiliser sa keyblade et Roxas utilise plus ou moins la force de Sora et s’appuie sur la puissance du coeur de Ven pour se projeter quelques instants à l'extérieur, tape le grand méchant et donne le temps à Sora de retrouver le contrôle de sa keyblade ^^"

Mais il ne fait que "vivre" en Sora(ils sont plus ou moins redevenu une seule et unique personne)

Et donc comme ils ne font qu'une seule et unique personne, la force de Sora est aussi celle de Roxas

Et oui je l'avoue je suis un gros fan de Roxas parce que je trouve qu'il a pas eu une vie très facile, même s'il était censé de pas exister :

Il va se faire "trahir" en quelque sorte par l'Organisation XII puisqu'elle ne se sert de lui uniquement pour récupérer des coeurs; il va perdre ses deux meilleurs et seuls amis et va se sacrifier tout ça pour réveiller un gars qu'il ne connait même pas !! Si c'est pas héroïque ça !! :3:

Mais bon y a aucun personnage que je déteste vraiment, dans ce jeu ils sont tous super (sauf peut-être Donald et Dingo qui sont...euh...comment dire ? Bêtes comme leurs pieds, pas très doués et un peu beaucoup niais. Mais bon on leur en veut pas, en même temps c'est un canard et un chien avec des grande oreilles ^_^ )

Guest
Le scénario que je voyais c'est exactement ça :D

"Sora se retrouve pris au piège, il peut plus utiliser sa keyblade et Roxas utilise plus ou moins la force de Sora et s’appuie sur la puissance du coeur de Ven pour se projeter quelques instants à l'extérieur, tape le grand méchant et donne le temps à Sora de retrouver le contrôle de sa keyblade ^^"

Et donc comme ils ne font qu'une seule et unique personne, la force de Sora est aussi celle de Roxas

Hey !

Moi aussi j'aimerais voir Roxas refaire surface, sa serait possible Kingdom Hearts peut tout faire d'ou la fusion Disney Final Fantasy :)

Par contre un truc me fait peur, Roxas à la moitié des pouvoirs de Sora mais c'est aussi ceux de Roxas en quelque sorte, jusqu'a présent j'ai jamais vue Sora se donner à fond alors que dans 358/2Days on voit Roxas à fond lorsque..

Roxas vs Xion ou Roxas avec deux Keyblade

et on sait même pas si il était vraiment à fond donc imaginer cette puissance plus celle de Sora :o

de mon avis on reverra Roxas dans les phases de faiblesse de sora! et puis il faut bien qu'il puisse parler a Naminé nan mais oh! ;)

Guest
Par contre un truc me fait peur, Roxas à la moitié des pouvoirs de Sora mais c'est aussi ceux de Roxas en quelque sorte, jusqu'a présent j'ai jamais vue Sora se donner à fond alors que dans 358/2Days on voit Roxas à fond lorsque..

Roxas vs Xion ou Roxas avec deux Keyblade

et on sait même pas si il était vraiment à fond donc imaginer cette puissance plus celle de Sora :o

Sauf que comme dit précédemment, la force que Roxas a utilisé pour vaincre Xion (et d'ailleurs toute celle qu'il utilise pendant le jeu) était la moitié de celle de Sora qui détenait d'ailleurs l'autre moitié de sa force.

Par contre j'ai pas compris quand tu dis qu'on a jamais vu Sora à fond, je me rappelle pas avoir vu Roxas à fond non plus... Juste qu'il avait deux Keyblades ^^.

Et puis Sora aussi peut avoir deux Keyblades, lorsqu'il fusionne en Vaillance, Maîtrise ou Suprême (et là je le trouve vachement plus impressionnant que Roxas avec deux Keyblades).

de mon avis on reverra Roxas dans les phases de faiblesse de sora! et puis il faut bien qu'il puisse parler a Naminé nan mais oh! ;)

Pas besoin de ça pour que Roxas et Namine se parlent, ils se voient déjà (et donc communiquent sûrement) à chaque fois que Sora et Kairi sont ensembles ^_^

Sign in to follow this