Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Emi

Que pensez-vous des similis ?

Recommended Posts

Guest

Il y a un petit truc qui me chiffonne par rapport aux simili, plus particulièrement concernant Roxas et Naminé.

Les similis sont censée ne pas avoir le coeur. Pourtant on le dit souvent que notamment dans 358/2 days, que Roxas est spécial, entre autre qu'il soit un élu de la keyblade. J'ai toujours pensée que ce qui le rendait si différent était que contrairement aux autres, il possédait un coeur.

Les similis, vu qu'ils sont sans coeur, ne peuvent ressentir des sentiments. Devant Diz, Roxas dit "mon coeur n'appartient qu'à moi". On soit aussi sont désarroi au début du jeu, sa tristesse devant Sora quant il sais qu'il va disparaitre. Dans 358/2Days, il s'inquiète pour Xion, il pleure lorsqu'elle disparait.

Je pense que Naminé aussi à un coeur. Dans chain of memory, elle se sent coupable et navrée quant elle efface les souvenirs de Sora. Elles triste également quant Sora, enfermer dans la capsule pour retrouver ses souvenir la voit pour la derbnière fois. Elle pleure même.

Elle tiens à rencontrer Roxas dans le II, pour lui dire qui il est vraiment. Elle veut l'aider.

Es-ce que j'ai tort de penser que ces deux-là on un coeur alors que ce sont des similis?

Guest

Je viens de pensez a un truc mais ca spoil un peu

Tout le monde dit que Roxas est un Simili,

Et tout le monde ETR et dans le jeu le crois aussi,

Même lui,

Mais si c'était Ventus, ressortit de Sora,

Mais sans mémoire,

Et donc par conséquent à un coeur,

Et peut etre que grace à ca il à eu une meilleur liaison avait Axel,

Directement

Enfin, je sais que ca peut paraitre idiot,

Et je m'excuse si c'est n'importe quoi .... :ph34r:

Guest Hawk

C'est plausible franchement, ta théorie est intéressante.

Cependant, je suis quand même sceptique, parce que, dans ce cas la, Sora ne lui inspirerai surement que du dégout ( Par rapport a un certain Vanitas je veux dire ^^)

Guest Seraphil

Si Ven a vu Sora grandir de par son cœur, il se peut qu'il est vu qu'il n'avait absolument rien à avoir avec Vanitas, mise à part le physique. Je veux dire par là qu'il a su voir toute la lumière que Sora possède en lui.

Guest

J suis d'accord avec Xaldin et Seraphil, mais en revanche, Naminé n'avais (du moins pas qu'on saches) pas de représentation dans Birth by sleep, pourtant c'est un simili qui a aussi un coeur.

Guest Seraphil

Hum... Ça viendrait tout simplement du fait qu'elle ne possède pas un sosie parfait ? Pas comme Sora, qui lui, en possède désormais un. >_>

Guest

Je me pose une autre question concernant Naminé.

Pourquoi contrairement aux autres simili, son nom ne comporta pas de X et n'est pas un anagramme du nom "Kairi". Es-ce parqu'elle ne fait pas vraiment partie de l'organisation?

Et d'ailleurs pourquoi ajouter un "X" et pas une autre lettre? Es-ce parce que l'ennemi public numéro un est Xehanorth et qu'il utilisé l'initial de son nom? Si c'est ça pourquoi?

Oui je sais, moi et mes question... :wacko:

naminé ne fait pas parti de l'organisation elle n'a donc pas un prenom avec un X ni un anagrame de kairi

ensuite si il y a un X dans les prenom des membres c'est parce que pour eviter de connaitre l'identité d'un personne on l'appele Monsieur X, comme dans l'ancien temps les personne qui voulaient passés inapercu signé d'un X.

Les simili n'ont justement pas d'identité propre a eux =)

arrete tout le monde m'appele le sage T-T j'ai l'impression de assé de 17 ans a 80 d'un coup T-T

Guest NOREMI

en effet les simili sont étranges mais sont ils tous vraiment mort dans Kh2?

je vous rappel que Sora a dut se tapper pas mal de Boss sans coeur tout de même, ce qui implique forcément de puissant simili.

Et si on a dut tuer le simili de chaque XIII cela signifi également qu'il existe un sans coeur lui appartenant.

Et quand on sait qu'un sans coeur peut redevenir humain (comme la fait Sora ou Kairi), cela implique forcément que le coeur du simili existe toujours, ils ont donc bien l'impression d'avoir un coeur.

En plus la fin secrète du BBs est quelques peu étranges concernant les similis sois disant disparus.

Guest

je me suis toujours demander aussi si certain simili n'avait pas survécu. Axel a similé deux fois ça mort: dans le chateau oblivion avec sora et au manoir de la cité du crépuscule avec Roxas. Peut être que d'autres on fait la même chose

Guest

je pense pas... ya quand même une différence assez nette entre les "morts" de similis telles qu'on les voit dans KH II et celle simulée par axel contre Sora dans com.

D'ailleurs maintenant que j'y pense (bon j'ai pas encore pu jouer à com (mais il m'attend sagement chez moi) donc je peux pas trop juger) :

Axel a quand même l'air bigrement puissant, rien qu'à voir dans 358/2days en multi c'est l'un des mieux je trouve, et SURTOUT dans KH II quand il se sacrifie et détruit tous les reflets d'un coup.

Un combat contre un axel qui se serait donné à fond aurait été bien chaud à mon avis... et dans tous les sens du terme.

Wall_Paper-_Axel_2.jpg

et je suis le seul à rêver d'un combat contre roxas ET axel (une sorte de match bonus au colisée quoi ^^ ou un truc comme dans la cavern of remembrance)

parce que ça en jetterai un MAX!

ROXAS-AND-AXLE-BLAZEIN-HEART-kingdom-hea

ah quelle classe ces deux là décidément.

"my name's Axel, got it memorized?"

Guest
arrete tout le monde m'appele le sage T-T j'ai l'impression de assé de 17 ans a 80 d'un coup T-T

Perso je serais fier qu´on m´appelle "sage" ou même "vieux" car qui dit "âge" dit "expérience" et qui dit "expérience" dit "sagesse" si l´expérience est bien assimilée (t´inquiète je n´ai que 18 ans et 79 ans d´âge mental^^). De toute façon je pense que la plupart des personnes ici sont bien plus sages que la moyenne (vous n´avez pas idée du nombre de gens qui ne réfléchissent pas, mais j´éxagère peut-être)....

Sinon pour Roxas et Naminé, s´ils ressentent des émotions et pas seulement des souvenirs d´émotions commes les autres Simili, c´est parce qu´ils sont encore liés à leurs corps d´origine qui ne sont pas ou plus des Sans-cœur et sont redevenus humains, il pourrait donc en être de tel avec certains membres de l´Organisation XIII (cela dit j´en doute) ce qui me fait penser que moi aussi j´ai l´impression qu´ils ne sont pas tous "morts", c´est à voir....

Guest Über

Si ils ne sont pas tous morts, ils sont où les " survivants " ?

De plus, si certains membres étaient encore vivant, pourquoi leurs tombes dans le II serait rouge et non pas bleus comme ceux qui étaient encore vivant ?

Guest

Euh.. je retire ce que j´ai dit ><; , tu as tout à fait raison, je n´y avais pas pensé ! Mais je trouve quand même dommage que certains soient morts si lamentablement.... (au passage, j´adore ton avatar, mais peu de gens doivent avoir compris...)

Mais cela me rappelle, on ne voit pas l´arme de Zexion dans ce lieu ("Preuve d´Éxistance", belle appellation) et certaines rumeurs prétendent qu´il serait le décendant d´un maître de la Keyblade et donc un maître lui-même, qu´en dites-vous ?

Guest
Euh.. je retire ce que j´ai dit ><; , tu as tout à fait raison, je n´y avais pas pensé ! Mais je trouve quand même dommage que certains soient morts si lamentablement.... (au passage, j´adore ton avatar, mais peu de gens doivent avoir compris...)

Mais cela me rappelle, on ne voit pas l´arme de Zexion dans ce lieu ("Preuve d´Éxistance", belle appellation) et certaines rumeurs prétendent qu´il serait le décendant d´un maître de la Keyblade et donc un maître lui-même, qu´en dites-vous ?

Désoler de te briser t'est rêve mais dans Kh re com (je sais pas pour com) ont l'arme de Zexion qui est un livre.

Et j'ai une théorie pour les sentiment de Roxas,Naminé et Axel.

Il suffi d'imaginer que les coeurs de Kairi et Sora transmettent les émotions de leur coeur a leur nobodies et que le *signal* et tellement puissant qu' un nobody en l'occurence Axel qui soit suffisamment proche d'un point vue émotionnel capte ces *signaux*

Guest

Si on ne voit pas l'arme de Zexion sur ca tombe dans KHII,

C'est parce qu'elle n'avait pas encore été dévoilée,

Ca a été un grand mystère,

Jusqu'à Re: CoM, ou l'on se battait contre Zexion,

Et aussi à KHII fm+

Ou l'on peut aussi se battre contre Zexion,

D'ailleurs,

Même pour ceux qui n'était pas au courant,

Nous avons désormais Days qui nous le prouve à 100%

En fait,

Nomura ne savait quel arme lui mettre,

Il faut dire aussi que Zexion a pour habitude de laisser les autres faire le sale boulot. Donc, dans Chain of Memories (le premier, celui sur Advance), on ne se bat jamais contre lui. Donc, on ne le voit jamais manier d'arme.

Ensuite, il y a eu KH II et comme dit XaldinIII, les développeurs ne devaient pas trop savoir quoi lui mettre donc, ils ont choisi de briser la tombe.

Et finalement, il y a eu FM, le remake de Chain of Memories (où on se bat contre lui, cette fois) et 358/2 Days qui ont levé le voile du mystère! Mais du coup, je me demande... Est-ce que dans la version FM de KH II, la tombe de Zexion est toujours brisée? Parce qu'il n'y a plus besoin, maintenant que son lexique est révélé.

Guest Seraphil

Zexion restera gravé dans les mémoires à jamais. Du moins, pour les fans, les VRAI(E)S ! :nerd:

Sign in to follow this