Aller au contenu
Crest

La Boîte Noire

Recommended Posts

Je me permet de parler de cette fameuse boîte noire afin de vous demander s'il y a une personne qui aurait des pistes ou même une idée de ce qu'elle pourrait contenir ?

Si vous avez fait KHIII il y a une scène clé qui peut aiguiller sur son contenu.

La scène ou l'on voit Maléfique et Pat dans la cité du crépuscule et qu'elle nous fait savoir que la boîte n'existe pas encore, il faut attendre la guerre des Keyblade pour qu'elle apparaisse....

Encore des questions à se poser. Comment peut elle avoir disparu et peut elle réapparaître ?

Peut être avait-elle un lien avec Xehanort, car si elle apparait après la guerre....

Mais c'est ici que ça se corse car Maléfique nous apprend que ça ne depend pas de la victoire que ce soit côté lumière ou côté ténèbres. Que pensez-vous de cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser , il existe déjà un topic sur le sujet dans cette partie du forum ;). Il s'intitule " le coffre du Maître des Maîtres " .

 

Je vais quand même donner vite fait mon avis ici .

J'ignore à quel moment la boite a disparu . La dernière personne ayant été vu avec étant Luxu , on est en effet en droit de se poser des questions sur le fait qu'elle réapparaisse après la Guerre des Keyblade .

Pourquoi ne l'a t-il plus eu en sa possession pendant une certaine période ??? Période d'une durée indéterminée d'ailleurs ...

 

Pour parler de son contenu . 

Je me souviens d'un moment assez tôt dans le jeu où Maléfique dit que le livres des prophéties se trouve à l'intérieur .

Mais est-ce que c'est réellement le cas ?

Personnellement , je ne pense pas . Aucun intérêt de nous révéler son contenue d'après une phrase de Maléfique .

Pour moi ce genre de révélation doit être mise en scène avec l'ouverture de la boite sous nos yeux ébahis pour pouvoir avoir un réel impact . Après tout on attend ça depuis longtemps :rolleyes:.

 

Toutefois je n'oublie pas que lors d'une interview Nomura a dit que le contenu de la boite sera révélé dans KH3 .

Du coup tout cela prête à confusion ...

Est ce la vérité ? A t-il changé d'avis ?  Tout ça reste un mystère pour le moment .

 

 

 

Quand au fait de savoir pourquoi l'apparition de la boite ne dépend pas du résultat de la guerre , cela reste une énigme (pour changer :rolleyes:) . 

D'ailleurs ça me fait penser à ce que dit Luxu à Ava lors de leur rencontre après la disparition du MoM , rencontre dans laquelle Luxu explique que les volontés du maître ne concernent pas la survie du monde . 

J'ai toujours trouvé cette déclaration très étrange , parce que ça veut dire que le MoM se casse le cul à faire des choses qui n'ont pas de rapport avec le bien ou le mal . Ce qui serait surprenant dans une saga aussi manichéenne que KH .

Cela dit je n'exclus pas le fait que cette déclaration peut être mal interprétée .

 

Voilà ce que j'en pense pour le moment .

 

Modifié par Mout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris (j'avoue j'ai des grosses lacunes avec Union Cross), les livres de la prophéties s'arrêtent à la Guerre des Keyblades on est d'accord ?

 

Et si la boîte contenait de nouveaux livres de la prophétie ? Décrivant la suite des événements ou quelques choses dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le topic, je ne savais pas, j'irai voir ça ^^

 

La seule révélation que j'ai pu en tirer sur KHIII c'est que le coffre contiendrait de "l'espoir".

Sinon, je ne pense pas qu'il contiennent des livres de prophéties car Maléfique a bien dit que le livre dit qu'il existe une boîte. Donc le livre ne peut pas se trouver à l'intérieur.

La taille du coffre est assez imposant. Je ne pense pas que soit des livres de prophéties mais je pense plus à quelque chose de plus inattendu. Serait-ce des données cruciales sur le Kingdom Hearts ?

Je propose que la boîte noire contiendrait la lumière, peut être celle de Kingdom Hearts qui serait l'espoir pour un nouveau monde peut être.

Elle serait protégé dans cette boîte pour je ne sais quel raison.

Je pars dans l'hypothèse que celle-ci apparait et disparait pour on se combien de temps et à quel moment, mais ça a l'air d'avoir un lien avec la lumière du Kingdom Hearts.

Il y a aussi la fait que la boite soit noir, la couleur noir rappelle les ténèbres, et dans les ténèbres il y a toujours une lueur de lumière. Voilà pour une autre hypothèse du contenu ^^

Modifié par Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La seule révélation que j'ai pu en tirer sur KHIII c'est que le coffre contiendrait de "l'espoir"."

 

Ça me laisse penser que la Boîte Noire contiendrait tout simplement les Dents-de-lion, ou plutôt l'Unchained et tout ce qu'il y a dedans. Car dans Union X il est dit de ces porteurs de la keyblade qu'ils sont l'espoir. Le lien me semble assez évident, d'autant plus que la création des Dents-de-lion sous la tutelle d'Ava est également une mission qu'a donné le MoM à cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête comme hypothèse, mais le soucis est que la boite est avec Luxu et seul lui et le MoM savent ce qui s'y trouve à l'intérieur.

Les Dents-de-Lion sont l'organisation d'Ava qui est au courant d'ou ils se trouvent, du coup ça met des doutes quand à ton hypothèse car Ava ne s'est pas ce que contient ce coffre.

 

Je propose une nouvelle hypothèse, en partant bien sur que ce qu'il y a dans ce coffre est vraiment très important et peut mettre un terme à tout.

 Le coffre pourrait contenir les souvenirs des porteurs ?

 

Il semble que le MoM ne veuille pas que les personnes se souviennent de cette guerre, il le mentionne dans une scène de BC.

Rien n'empêcherai que la mission de Luxu serait de récupéré les souvenirs avec le temps et les enfermé dans cette boite.

Cela pourrait proposé plusieurs choix de scénario dont celui qui nous donnerait l'idée d'associé les porteurs comme Sora riku etc... aux Oracles (et la je reprend des hypothèses proposé pour la ressemblance) et que finalement par la suite quelqu'un ouvrirant se coffre ou il se briserait afin que les souvenirs reviennent à eux.

Les souvenirs peuvent être vraiment cruciaux car ils peuvent donné des informations, les évènements étant déjà vécu cela permettrait d'arrêté l'engrenage du temps et de sortir de cette boucle sans fin. Ce n'est qu'hypothèse bien sur ^^

 

Les Oracles sont invoqué dans KHIII ce qui pourrait stoppé cette théorie, mais rien n'est dit sur cette fameuse invocation. Ils apparaissent comme des apparitions fantômes.

Il doit peut être y avoir une explication au niveau de cela comme par exemple que ce serait une projection du passé peut être... N'oublions pas que le temps est très important dans KH, les lieux nous le motrent à chaque fois grâce à des horloges.

ça expliquerait aussi la perte de mémoire de Ventus mais bon... Rien n'est sûr ^^

 

Je retiens quand même ta théorie Luxis, car c'est intéressant ^^

Je vais essayer d'établir un lien avec l'apparition et la disparition de la boite, car cela peut être important aussi pour connaitre le contenu de celui-ci.

Si l'on prend la théorie des souvenirs ça peut marché car les souvenirs s'oublie et disparaissent mais ils peuvent réapparaître avec le temps... ce qui peut avoir un lien avec la boite.

 

Peut être que la boite disparait car les dents-de-lion n'aurait pas à intervenir pour le moment et par la suite le monde ou la lumière aurait besoin d'eux du coup la boite pourrait apparaitre a fin de les faires revenir, mais cela me pose soucie car la boite apparait une fois la guerre terminé...

 

J'ai trouver un lien d'un blog appartenant à Kamishiro-Rio ou cette personne nous dévoile 33 secrets sur KH, il y est mentionné ceci: 

 

Dans KH X-Chi, il est sous-entendu que les Ténèbres se seraient déversés sur les mondes, à cause de la boite noire possédée par Luxu. Dans FFVI, il est dit que le monde se serait retrouvé dans les Ténèbres à cause d'une boite, ici aussi. Vu le succès de FFVI, il est impossible que cela soit une simple coïncidence.

 

Il me semble pas avoir ce genre d'information dans le jeu, pouvez-vous confirmer svp ?

Sinon pour le lien du blog, je vous le laisse ici -> https://kamishiro-rio.skyrock.com/3308578910-33-Secrets-et-Faits-sur-Kingdom-Hearts-o.html

Modifié par Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théories intéressante.

De mon côté, je me permet d'en proposé une a mon tour, rien de trop compliqué.

En feuilletant un livre sur KH, qui s'intitule "Hommage a Kingdom Hearts: A la croisée des mondes", un article m'a interpellé. Celui du prologue "Lumière et Ténèbres: La guerre des Keyblades".

 

Et je peux dire que c'est pour le moins explicite, je cite:

"Il consigna ses visions dans un ouvrage qu'il fallait cependant absolument garder secret. Ce livre des Prophéties pourrait jouer un rôle majeur dans la préservation du futur.

Il confia à cinq de ses disciples un exemplaire du livre et leur offrit la possibilité de diriger l'une des cinq factions nouvellement créées: Invi menait l'Union Anguis, Gula l'Union Leopardus, Ira l'Union Unicornis, Aced l'Union Ursus et Ava l'Union Vulpes. Au sixième apprenti, Luxu, ne fut confié qu'une boite à ne pas ouvrir contenant une page caché du Livre des Prophéties."

 

Après, il faut le prendre avec des pincettes j'imagine, mais je voulais tout de même partager ma trouvaille pour peut être, un jour, réussir à percé ce mystère. Dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part, je trouve ça bizarre d'avoir un coffre aussi grand pour juste une page, mais peut être la page est une symbolique qui cacherait autre chose qu'une simple page, m'enfin, que de théories ^^.

 

La source: 

 

(Je ne fais pas de pub, d'ailleurs y a rien d'intéressant, juste pour mettre les photos) 

Modifié par Pipotchiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pipotchiii pour cette info ^^

Je vais répondre à cela en disant que tu as bien raison de dire qu'il faut prendre cela avec des pincettes car rien n'a été révélé jusqu'à aujourd'hui mais si on se réfère quand même à ce bouquin, on pourrait imaginer qu'elle contient une page cachée comme mentionner malgré sa taille. Je dis cela car rien ne dis qu'elle contiendrait seulement qu'une page. Il pourrait y avoir d'autres éléments l'intérieur. Si il y a bien une page cachée, logiquement il y a autre chose qui aurait un lien avec la page, car ça servirait à rien de se baladé avec un coffre de cette taille. Il se peut qu'il y ai peut être des bracelet comme ceux offert par on ne sait qui dans khux, mais pourquoi ? Je dis juste cela pour essayer de faire tenir cette info.

 

Si on s'intéresse à la scène épilogue de KHIII, quand les Oracles demandent à Luxu ce qu'est son rôle et ce qu'il a fait, il se retourne et regarde la boite, la phrase qu'il prononce est: J'espère que vous aimez les longs récits. Alors pourquoi pas pour la page cachée car ça voudrait dire que le récit est dans la boîte. Mais ça voudrait dire aussi que Luxu à ouvert la boite du coup sachant que cela a été interdit par le MoM. (Cela peut être possible si l'on suis la théorie du MoM que je propose sur un autre topic).

Je rajouterai juste qu'à mon avis, en regardant bien la scène, la boite serait peut être destiné à Maléfique par la suite...

Quand je dis 'destiné' je veux dire involontairement peut être, ou pas ^^

Seul l'avenir nous le dira selon la volonté du MoM aussi x)

Modifié par Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage Pipotchiii ;).

Que ce soit une chose à prendre avec des pincettes ou pas ça n'en reste pas moins une première piste à suivre . 

Je me souviens d'une interview où Nomura affirme que les joueurs les plus observateurs sont déjà en mesure de deviner ce que contient la boîte (et il a dit ça peut de temps après la sortie de Back Cover ) . C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas essayer de deviner un contenu complètement farfelu .

Du coup si un ouvrage officiel nous dit que la boîte contient une "page cachée" ça me semble totalement crédible que ce soit ça et pas autre chose (même si c'est un peu con de l'apprendre comme ça :rolleyes:).

 

Je pense personnellement qu'il ne faut pas se fier à la taille du coffre , parce que son coté massif est certainement trompeur . Ce serait pas la première fois qu'une chose énorme serve à dissimuler une chose  beaucoup plus petite dans le but d'être plus difficilement devinable .

 

j'ajouterai qu'il est envisageable que cette page soit habitée par une sorte de pouvoir qui nécessite d'être contenu dans la boîte (qui pour le coup serait spéciale) pour ne pas avoir d'influence sur le monde .

Mais bien sûr ce ne sont là que des suppositions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mout a dit :

Je me souviens d'une interview où Nomura affirme que les joueurs les plus observateurs sont déjà en mesure de deviner ce que contient la boîte (et il a dit ça peut de temps après la sortie de Back Cover ) .

 

Je n'est pas vraiment suivi les interview du coup je n'était pas au courant de cela, ça change tout car pas besoin d'aller chercher vraiment loin finalement si la réponse est sous notre nez x)

Tout ce que je savais c'est que normalement le contenu devait être dévoilé dans KHIII.

En tous cas je trouve abusé la réaction de Luxu quand le MoM lui dit le contenu de la boite xD

J'avoue que je suis un peu déçu que ce soit juste une page cachée lol, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant et mystérieux mais bon, on peut pas demandé la lune ^^

Faut voir maintenant comment se présentera cette fameuse page cachée et à quoi va t-elle servir.

(Jolie livre tous cas Pipotchiii ^^)

 

Je me permet de te demander Mout, si cela ne te derange pas, de partager l'interview stp ? Car cela m'interesserai ^^

Modifié par Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Crest a dit :

Je me permet de te demander Mout, si cela ne te derange pas, de partager l'interview stp ? Car cela m'interesserai ^^

 

Honnêtement j'aurai bien voulu , mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus . Après faut dire aussi qu'il y a beaucoup d'interviews de Nomura autour de la saga (et certaines sont plutôt longues ... ) .

Donc je dois bien avouer que remettre la main sur cette seule information s'avère fastidieux :rolleyes:.

 

Cela dit je ne pense pas que tu apprennes grand chose sur la boîte avec cette interview . T'as juste un mec qui le questionne sur le contenu de la  boîte et Nomura lui répond que les plus observateurs sont en mesure de deviner ce qu'elle contient  . Et comme il aime pas trop s'étaler sur les secrets de sa saga l'interview bascule rapidement sur un autre sujet .

Je tenterai de chercher encore un peu quand j'aurai le temps , mais je peux rien te promettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai essayer de me renseigné sur le site et j'ai vu énormément d'interview, du coup j'ai laisser tomber :(

C'est pas grave, laisse tomber, merci quand même mais si il y a pas plus d'info c'est pas u' soucis ^^

Puis nous avons la source sûr finalement sur le contenu de la boîte ^^

En tous cas merci pour toutes ces infos, dommage qu'il y est pas plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement, le contenu de la boîte n'est pas connu. Luxu est au courant, il possède une page secrète, mais cette dernière n'est pas dans la boîte et ça n'a jamais été dit. Le livre en question se trompe et n'est pas officiel, il n'est pas édité par Square Enix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 12:44, Luxis a dit :

Officiellement, le contenu de la boîte n'est pas connu. Luxu est au courant, il possède une page secrète, mais cette dernière n'est pas dans la boîte et ça n'a jamais été dit. Le livre en question se trompe et n'est pas officiel, il n'est pas édité par Square Enix.

 

Si comme tu dis le livre n'est pas officiel et n'est pas édité par S.E ça change tout ^^

Ce qui pour moi serait logique que le contenu de la boite ne s'arrêterai pas à une simple page enchanté =)

Du coup, je vais maintenir les hypothèses proposés pour le contenu.

 

Ce serait intéressant si, comme tu as proposer Luxis, il y serait enfermé Unchained, un monde créé de données ou les dents-de-lion s'y trouveraient. Le lien avec Sora aurait peut être fait apparaître le coffre bien car il se pourrait que les liens de Sora crée une chaîne des plus anciens porteurs jusqu'a Sora ce qui aurait cet effet sur la boite, la scène dans KHIII ou l'on voit Ephemer pourrait justifier cela. Cette hypothèse me paraît séduisante pour ma part, j'espère ne pas être trop éloigné de la vérité ^^

Modifié par Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×