Jump to content
Sign in to follow this  
Crest

Riku , une scène kh3 que je ne comprend pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic car il y a une scène de KHIII sur Riku que je n'ai pas compris.

Elle se situe dans marge noire, la première fois que Riku et Mickey y vont pour sauver Aqua. Riku se fait engloutir par des sans coeur tour démoniaque. On le voit flotté dans les ténèbres et il entend une voix qui lui demande si il a besoin d'aide. La voix serait son lui du passé quand il utilisé les ténèbres. La question que je me pose c'est pourquoi sa coupe de cheveux n'est plus la même avant qu'il se fasse engloutir et après être sorti de la tour démoniaque ? Y-a-t:il un rapport à sa keyblade qui se brise ?

Bonne question . 

Je n'en ai absolument aucune idée :P.

Il y a 4 heures, Crest a dit :

Y-a-t:il un rapport à sa keyblade qui se brise ?

Moi je dirais plutôt : Y a t-il un rapport avec yozora qui a la même coupe de cheveux ? :D

Plus sérieusement , je ne pense pas que ça ait un rapport avec sa Keyblade brisée . J'veux dire , ce serait con que les cheveux aient un quelconque rapport avec les Keyblade (pas impossible , mais très con quand même :rolleyes:) .

Toujours est-il qu'on a eu aucune explication sur cette histoire de coupe de cheveux , qui de toute évidence ne change rien au scénario .

Sauf si  (comme je le disais) ça a un rapport avec Yozora .

Je trouve ça vachement bizarre, après c'est vrai que ça pas eu d'impact au scénario mais le gars se fait avaler par une tour demoniaque et en ressors avec une new coupe. Mickey lui parle comme si de rien était et ne lui demande même pas lequel des sans coeur lui as fait cette coupe x)

Et c'est exactement ça, il ressemble comme deux gouttes d'eau mis à part quelques détail minime. Mais c'est pas fait par hasard, les changements de coupes ne se font pas comme ça pendant une scène ont la bien vu avec kairi ou même Sora qui reviens avec sa nouvelle coupe et ses nouveaux vêtements. Alors si ça s'est fait comme ça et que la coupe est exactement la même que yozora, sachant aussi que ce perso est une nouveauté, il était pas obligé d'être ici, je trouve que ce n'est pas fait par hasard ^^

donc je te rejoins dans ta question, en esperant avoir des réponses peut être dans le futur DLC

Et si c'était plus con que ça ?

Que le design avant la tornade devait être celui qu'il devait avoir tout au long du jeu, puis ils ont décidé de le changer et de camoufler le changement ici ? Comme ça pas besoin de refaire les scènes avant

Il y a 1 heure, MuChIto06 a dit :

Et si c'était plus con que ça ?

Que le design avant la tornade devait être celui qu'il devait avoir tout au long du jeu, puis ils ont décidé de le changer et de camoufler le changement ici ? Comme ça pas besoin de refaire les scènes avant

J'espère que ce n'est pas ça sinon c'est abusé xD

Surtout que si c'est ça ils auraient pu placer une petite scène à la tour mystèrieuse quand il récupère sa new Keyblade ^^

j'espère pas non plus que ce soit ça :wacko: .

Ce serait absusé en effet , parce que ça témoignerait d'un manque de professionnalisme plutôt fâcheux pour un jeu de cette envergure ...

il y a 36 minutes, Crest a dit :

Surtout que si c'est ça ils auraient pu placer une petite scène à la tour mystèrieuse quand il récupère sa new Keyblade ^^

Justement tu mets le doigt sur un autre mystère concernant Riku  : L'obtention de sa nouvelle Keyblade .

Comme pour ses cheveux aucune allusion n'est faite dans le jeu à son sujet . Elle était pas là et " POUF " elle est là ....

Encore une fois ça n'a que peu d'importante pour les grandes lignes du scénar , cela dit ça laisse quand même un gros vide quand on s'intéresse de près au personnage de Riku .

En fait ça rejoint un peu ma déceptions par rapport au cheminement de la narration , à savoir que le jeu se concentre trop longtemps sur les perso Disney au détriment des personnages importants qui nous intéresse vraiment (comme Kairi ou en l'occurrence Riku ).

Bien entendu je comprendrai que ces choses nous soient cachées si c'est pour préserver l'intrigue , mais dans le cas contraire je l'aurai un peu mauvaise  ...

Ce qui fait peur c'est qu'on est pas prêt d'avoir des réponses à ces questions sur ces histoires de coupe de cheveux ou de nouvelle Keyblade   (même si il y a plus important ) .

Comme Nomura va pouvoir pleinement se consacrer à FF7 Remake maintenant que KH3  est sorti partout dans le monde , on risque pas d'avoir un nouveau jeu dans un avenir proche (et donc des explications avant plusieurs années ).

Sauf si bien sûr Nomura lâche des infos sur certains points obscures lors de futures interviews  ( à condition qu'elle ne soit pas trop importantes ) .

Edited by Mout

Exact, le coup de la Keyblade est un peu soudaine, je te l'accorde.

Par contre cette nouvelle Keyblade risque de ne pas vraiment être expliquer car dans KHIII Mickey demande à Riku d'aller voir Yen Sid pour qu'il lui donne une nouvelle Keyblade.

C'est vraiment ce que je reproche à Nomura, il va un peu trop vite et laisse passé des petits détail qui justement doivent être montré et expliqué pour rendre cela plus captivant, ça pourrait vraiment rendre l'histoire plus intéressante. C'est peut être pas grand chose pour lui mais c'est mieux de voir ce genre de cinématique que de voir par exemple la reine des neiges courir sur l'eau tout en l'as glaçant comme dans le film....

Il est prévu normalement une grosse DLC avant de passer à la suite, Nomura préfère tout rassemblé et lâché un gros DLC que de faire des petits pack, ce que je trouve sympa^^

Du coup, nous risquons d'avoir quelques réponses (je l'espère ^^)

Pour la nouvelle Keyblade de ce que j'ai compris en faisant le jeu, il l'obtient de la même manière que Mickey obtient sa nouvelle Keyblade. Leurs anciennes n'étaient pas assez puissante pour le Monde des Ténèbres, du coup ils vont voir Maître Yen Sid qui leur en forge de nouvelle qui cette fois résiste aux ténèbres.

En parlant de la nouvelle Keyblade de Mickey, bizarrement, en voyant déjà sa Keyblade sur la boite du jeux et par la suite quand il obtient, je me suis dis que ce n'était pas une nouvelle Keyblade a proprement parlé, mais une fusion de 2 Keyblades. Etant donné que je trouve que sa nouvelle Keyblade ressemble comme 2 gouttes d'eau a la Chaine Royal D et que les motifs font pensé a son ancienne Keyblade Stella (celle de l'époque BBS), je m'étais dis, peut être a tort, que c'était une fusion de ces 2 Keyblades pour la rendre notamment plus résistante (je pensais même qu'on pourrai le faire dans le jeux avec celles de Sora, c'est pour dire que j'y croyais).

Dites moi ce que vous en pensez, et que je n'ai pas été le seul a y pensé peut être.

Sign in to follow this