Aller au contenu
Crest

Théorie Identité MoM et Projet X

Recommended Posts

Hello à tous !

Je vais vous faire partagé des théories sur l'identité du MoM que j'ai pu en déduire sur d'éventuel petit détail, qui pour moi, ne sont pas à prendre à la légère, mais ceci reste juste une théorie ^^

Si cela peut aider à trouver d'autres idée ou même de nouvelles théories plus crédibles, ça pourrait être sympa ^^

Alors je vais commencé par dire que nous avons appris que Xigbar est bien Luxu, mais pour moi il est bien plus que cela. Pour moi il est aussi le MoM.

Pourquoi ? Parce que:

-Si l'on s'intéresse de plus près à Luxu/Xigbar, on peut remarqué qu'on a pas vraiment d'indication sur lui si on le compare aux Oracles, mis à part qu'il est très proche du MoM.

Le MoM le prend pratiquement sous son aile et met toute sa confiance en lui, en lui donnant la Keyblade et le coffre et indiquant le contenu... Je trouve ça lourd, beaucoup de fardeau pour un petit élève.

Pourquoi lui confier cela à lui sachant que Ira était le plus fidèle est le plus apte pour cette mission ?

-Le MoM à les mêmes traits de caractère que Xigbar/Luxu

-Je trouve aussi la scène de Terra quand il envoi une onde de ténèbres sur l'oeil de Braig un peu trop simple.

Pourquoi nous avoir montrer cette scène si cela n'est qu'un détail moindre ?

Il est le seul à avoir une cicatrice de Keyblade.

Pour moi, je pense qu'il n'as pas vraiment perdu son oeil mais qu'il a reçu cette onde de ténèbre qui a du simplement modifier son oeil et l'as implanté par la suite sur la Keyblade pour son projet de voir l'avenir.

-Le MoM pourrait éventuellement voyagé dans le temps comme Xehanort car il aurait créé une sorte de boucle temporel avec son "Moi" du passé "Luxu" afin de se remettre le coffre ainsi que la Keyblade pour de futur projet que seul lui en as la connaissance... Rappelons aussi que Xigbar dit qu'il a voyagé en changeant d'enveloppe charnelle plusieurs fois, donc il ne ressemblais pas forcément à ce qu'il parait aujourd'hui. Puis il y a aussi le moment ou le MoM dit bien qu'il sera plus là, et que c'est pour cela qui leur donnent à chacun un rôle à jouer. S'il est plus là, logiquement c'est qu'il changent de temps je pense.

Voilà pour ma théorie sur le MoM, dite-moi ce que vous en pensez ^^

Je rajouterai un petit plus, en parlant de la jeune fille projet X qui, d'après le rapport, aurait été délivré par Xigbar après les tests éffectuer sur sa mémoire.

Dans KHIII, (mais cela n'est pas confirmer) ansem le sage aurait appris des vérité grâce à la mémoire de celle-ci et il l'aurait caché, c'est ce que pense et nous fait part Ansem le sans coeur, ce qui n'est pas vrai si l'on se fit aux rapports.

Maintenant voici ma théorie ^^

Je pense que ce serait Luxu/Xigbar (le MoM si l'on suis bien ma théorie) qui aurait appris ces vérités et non Ansem le sage, c'est pour cela que par la suite il aurait délivré la jeune fille et l'aurait placer dans une endroit en sécurité...

Elle aurait des informations cruciales.

Elle viendrait d'un autre temps comme l'indique l'avis de Xehanort sur les rapports.

Et si cette jeune fille aurait été placé en sécurité pour être protégé contre des personnes, qui justement essai d'avoir ces informations cruciales sur le passé des grandes guerres keyblades ?

Et si le MoM l'aurait déposé sur les îles du destin ? Et si cette fille serait Kairi ? Elle qui n'as pas de souvenir de son passé dans les jardins radieux et qui s'est retrouvé auprès de Sora pour être protégé ^^

Le MoM ayant les livres des prophéties peut très bien savoir que des liens seraient tissé entre Sora et Kairi et qu'elle serait protégé par celui-ci.

Je rajouterai juste que Kairi n'as pas été grandement mis en avant et que cela pour devenir vraiment intéressant.

Et pour finir, ce que le coffre contiendrais serait les souvenirs ou des données de "Kairi"

C'est tout pour moi ^^

Tout est dit, donnez-moi vos avis.

Modifié par Crest

Hum .....

Je dirai ........que c'est une théorie très intéressante .

Autant être franc , je n'ai jamais été très fan des histoires ambiguës liées aux voyages temporels .

Je trouve que c'est une ficelle scénaristique trop souvent exploitée et qui bien souvent mène à des incohérences. D'autant plus que c'est certainement un des moyens les plus simples de complexifier une histoire (ce si ce n'est LE plus simple   ) .

Mais bon , depuis les manigances de Xehanort on a bien été obligé de se faire une raison .

Pour ce qui est de l'identité du MoM , je dois bien avouer qu'à aucun moment pendant mes longues réflexions sur le sujet je n'ais envisagé la possibilité que lui et Luxu soient la même personne .

La raison est simple ,pour moi refaire le coup du mec qui vient parler à son lui du passé avait déjà était mis en place pour épaissir le background de Xehanort .Donc inconsciemment je me disais qu'on allait pas revoir ça pour un autre personnage important (histoire de pas faire dans le déjà vu ).

Mais comme ma supposition et la réalité sont deux choses bien distinctes , il est en effet possible que ce soit effectivement le cas .

Pour parler de Luxu , je me suis toujours demandé pourquoi son apparence nous a toujours été cachée .Et je ne parle pas uniquement de son visage mais aussi de son style vestimentaire .

Bien entendu cela avait pour toute évidence d'en faire une personne neutre qu'on ne peut lier à rien du tout (sauf les membres de l'organisation qui portent eux aussi un manteau noir ) , mais je me suis souvent demandé pourquoi il n'a pas tout simplement été affublé d'un masque comme les prophètes (pas nécessairement un animal mais un masque quand même )  .

Et bizarrement le Maître des Maîtres est vêtu de la même manière (manteau noir donc). 

Du coup , si ce que dit Crest s'avère exact alors il pourrait tout simplement s'agir là d'un indice de la part de Nomura .

Donc que ces deux personnages son habillés de la même manière pour une bonne raison , et que cet état de fait n'est pas forcément et uniquement lié au scénario  mais plus là pour faire un parallèle .

Et comme tu le disais Crest , on est aussi en droit de se demander pourquoi Luxu s'est vu confier la mission la plus importante aux yeux du Maître (ou plutôt à l'oeil du Maître :rolleyes:).

Dans la mesure où on ne sait rien de Luxu si ce n'est le but de sa mission , on peut imaginer tout et n'importe quoi pour justifier la raison pour laquelle il a été choisi à la place d'un des autres apprentis (un don , des prédispositions ou n'importe quoi d'autre )  .

Mais si au final il s'avère que lui et le MoM sont bel et bien la même personne alors ça devient parfaitement logique .

On peut alors rattacher ça  à la fameuse expression : " On est jamais mieux servi que par soi-même " .

C'est vrai après tout , en confiant cette mission cruciale à son jeune lui alors le doute n'est pas permis . 

D'ailleurs Le MoM relative en disant que de toute façon les choses se sont forcément bien passées puisque lui et Luxu ont cette conversation .

Je reviens maintenant sur cette histoire de blessure au visage et au niveau de l'oeil faite à Braig par Terra . 

C'est vrai que c'est étrange que ce soit la seul cicatrice occasionnée par une Keyblade (ou une attaque quelconque ) qu'on ait l'occasion de voir dans la série .

Cela dit ça pourrait tout aussi bien être un cas isolé . Après tout les blessures n'ont que peu d'importance en tant que telles.

Néanmoins , si encore une fois on considère que  Luxu est le MoM , alors en effet , il y a de fortes chances que la soi-disant blessure de guerre de Braig soit en réalité le résultat des manipulations de Luxu sur son propre oeil . 

Encore une fois ça pourrait coller (sans jeu de mots pourri :P) .

Si ce n'est qu'en toute logique à ce moment là la Scrutatrice possède déjà l'oeil du MoM .

Et c'est là qu'on rentre directement dans le GROS BORDEL DES MANIPULATIONS TEMPORELLES :rolleyes:

Autrement dit , que se passe t'il lorsque qu'un paradoxe temporel est créé ??? 

Quoi qu'il en soit , je trouve que c'est une piste intéressante . Bien joué Crest ;)

En fait j'irai même jusqu'à dire que ce serait l'explication la plus logique à prendre en considération . 

Dans mon topic intitulé " Les mystérieux projets de Braig " je fais le parallèle entre Luxu et le MoM . Et à un moment je dis qu'il est probable que la longue existence de Luxu a peut être eu pour conséquence de lui faire pendre conscience qu'il suit les traces du Maître, et donc qu'il est devenu son égal . 

De plus j'émet la possibilité qu'il se soit mis en tête de suivre sa propre voix (et non celle du Maître ) .

Je trouvais l'idée intéressante parce que ça permettrait d'amener doucement Luxu vers le rôle de futur antagoniste principal (certes en suivant le classique schéma de l'élève rebelle qui fait tout partir en couille ) .

Mais si désormais j'en viens à considérer que Luxu est bien le MoM alors je suis obligé de tirer un trait sur ces éventualités .

Toutefois je suis bien obligé d'admettre que cette théorie est  plus séduisante ,pour la simple et bonne raison qu'elle pourrait expliquer un plus grand nombre de choses (sur le parallélisme entre Luxu et le MoM donc )  .

Et quand j'y pense ça donne plus de panache au tout dernier paragraphe de Luxu dans les rapports secrets de KH3.

Je cite : 

" Mais la guerre des Keyblade a enfin commencé , et Kingdom Hearts va apparaître ...

Un véritable Kingdom Hearts entier , né du choc entre la lumière et les ténèbres .

Je vais bientôt rejoindre mes anciens compagnons, et à ce moment là , ma longue tutelle touchera à sa fin .

Il reviendra ... " 

En fait , le " Il reviendra " devient encore plus énigmatique .

Bien entendu il paraît évident que Luxu parle du retour du MoM . Mais une autre façon de le dire (si on va dans le sens de la théorie de ce topic ) serait que Luxu "redeviendra" le MoM à ce moment là .Je parle donc de la réunion qu'on voit  dans d'épilogue de KH3 .

Ce qui m'amène à ma question qui est : à quel moment précis Luxu prend t'il conscience qu'il est le MoM ??? 

J'aimerai avoir votre avis si vous croyez en cette théorie . 

Voilà , pour le moment . 

Pour ce qui est de tes hypothèses à propos de Kairi, je reviendrai dessus quand j'aurai un peu de temps ;).

Modifié par Mout

Je te remercie d'avoir répondu à ce topic afin d'avoir un premier avis ☺️

Je vais être franc avec toi, je suis séduit par l'idée que cela soit lié par des trajets temporelles mais sans en abusé, comme tu en as fait par vis à vis de Xehanort, donc je rejoins aussi ton avis que ce serait un bordel. Mais d'un autre côté ce serait logique, nous ne connaissons pas les vraies liens de Xehanort et Luxu, tous ce qu'on peut en tiré c'est que le voyage temporelle peut en être un ^^

Je dis ça par pur hasard bien entendu, mais Luxu à surement connaissance du voyage temporelle pour cause qu'il a plus d'expérience que Xehanort.

Xehanort a su trouver une nouvelle enveloppe charnelle et a su voyagé dans le temps ainsi  que séparé son coeur et son corps et pour finir se trouver des receptacles avec à ses côtés Luxu. Cela renforce la théorie sur l'identité du MoM.

Pour ce qui est du rapport, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à se qu'il pourrait en être mais je pense y travaillé car ça commence à se corsé ^^

J'ai pu juste faire un lien au niveau de l'épilogue ou l'on voit Luxu et les oracles et le rapport que tu mentionne. Ça peut être le sois disant retour du MoM mais pqs certainement, car l'on voit Eraqus proposer à Xehanort un nouveau jeu en plaçant les pions Oracles sur l'échiquier et pour finir placer le Roi, sachant que jusqu'à maintenant le Roi était représenté par Sora. Le problème est que Nomura veut nous rendre confus avec son nouveau personnage tiré de ffversus13 qui yozora le vrai roi. Du coup le pion Roi sur l'échiquier représente le "il reviendra" de Luxu. Donc plusieurs hypothèses peuvent se présenter:

-soit Luxu sera complet et deviendra ou redeviendra le MoM

-soit si ma théorie est fausse, le vrai MoM fera son apparition

-soit Sora reviendra, sachant qu'il n'est plus dans les îles du destin

-soit Yozora fera partie intégrante du scénario et jouera un rôle important dont celui du vrai Roi représenté par le pion de l'échiquier

Mais pour le moment la seule qui est veritablement possible est le retour du MoM.

Je maintiens et croit vraiment en ma théorie sur le fait qu'il est le MoM car pour moi, à un moment donné, je pense qu'il dévoilera son identité. Je pense que quand ses compagnons arrivent c'est le moment ou, d'après moi, la scène de l'épilogue se déroule et il s'exprime envers les oracles en leurs disant si ilq sont prêt à entendre un long récit. Pour moi, ce long recit serait le début d'une révélation et le fameux MoM reviendra. Voilà ce que je propose pour la suite des événements et qui pourrait bien marcher afin que ses plans puissent continuer leurs chemins.

Modifié par Crest

Il y a 1 heure, Crest a dit :

Pas de souci ;)

Braig / Xigbar (ou plutôt Luxu)  étant mon personnage préféré de la saga il était normal que ce topic m'intéresse .

D'autant plus que la théorie qu'il soulève mérite qu'on s'y attarde .

Je vais être franc avec toi, je suis séduit par l'idée que cela soit lié par des trajets temporelles mais sans en abusé, comme tu en as fait par vis à vis de Xehanort, donc je rejoins aussi ton avis que ce serait un bordel.

C'est sûr que dans ce cas de figure ça ne peut être que bordélique . Mais le problème c'est pas vraiment que ce soit encore plus bordélique , mais plutôt que ce soit le même genre d'idée qui soit exploitée pour le nouveau grand méchant  (en admettant que Luxu soit le futur ennemi des héros ).

Enfin bon ,comme tu le suggères on peut aussi y voir une comparaison voulu avec Xehanort ( qui de toute évidence possède un savoir inférieur à celui de Luxu ).

Il y a 2 heures, Crest a dit :

J'ai pu juste faire un lien au niveau de l'épilogue ou l'on voit Luxu et les oracles et le rapport que tu mentionne. Ça peut être le sois disant retour du MoM mais pqs certainement, car l'on voit Eraqus proposer à Xehanort un nouveau jeu en plaçant les pions Oracles sur l'échiquier et pour finir placer le Roi, sachant que jusqu'à maintenant le Roi était représenté par Sora. Le problème est que Nomura veut nous rendre confus avec son nouveau personnage tiré de ffversus13 qui yozora le vrai roi. Du coup le pion Roi sur l'échiquier représente le "il reviendra" de Luxu. Donc plusieurs hypothèses peuvent se présenter:

Haha je vois que tu vas chercher loin :D

Pour ce qui de la pièce d'échiquier avec le symbole de couronne ,il est bon de préciser que nous n'avons aucune idée du moment où se passe la scène où elle apparaît .

J'ai vu certaine personne penser que cette scène n'est pas vraiment réelle  , mais qu'elle représenterait les âmes d'Eraqus et Xehanort en train de discuter .

Leur apparence à ce moment et l'endroit où il se trouve ne seraient que "symboliques".

Personnellement je sais pas trop quoi en penser ...

Mais je m'égare ,..

Toujours est-il que ce symbole en forme de couronne fait en effet indéniablement penser au pendentif de Sora ( sujet quelque peu délicat au sein de la communauté :rolleyes:).

Sur toutes les théories existantes sur la série ,certaines parlent de Sora comme étant le roi de quelque chose ou alors de sang royal .

Tout ça à cause de ce foutu pendentif qu'il porte autour du coup et pour lequel on a jamais eu d'explication .

Personnellement ce symbole sur Sora m'a toujours intrigué . Cela dit j'ai toujours eu beaucoup de mal a le voir comme étant un roi ou avoir quelque chose en rapport avec la royauté .

Mais bien entendu nous sommes dans KH , c'est à dire un jeu où certain éléments peuvent s'avérer plus métaphorique qu'autre chose . Au même titre que les princesses de coeur ne sont pas forcément des princesses (comme Kairi ou Alice par exemple ) .

Du coup Sora pourrait être la pièce maîtresse des événements à venir (symbolisés par l' échiquier  ) . Mais encore faut il pouvoir l'expliquer .

Pour ce qui est du MoM je ne pense pas qu'il soit le pion Roi  (et donc que le " il reviendra" fait référence à ça ) , parce que les pions  présents sur l'échiquier représentent les 5 animaux liés aux prophètes (La licorne , l'ours , le léopard , le serpent et le renard ) ainsi que le Bouc . 

D'ailleurs le Bouc doit certainement représenter le MoM puisque c'est cet animal qui est sur sa Keyblade (la Scrutatrice donc ) .

Cependant sur les 7 pions présents (hormis le Roi ) il y en a un dont je ne comprend pas vraiment la représentation (un coeur avec une aile démoniaque et une aile angélique ) et un autre pion dont on distingue difficilement l'apparence .

Et je dois dire que ces deux pions m'intriguent pas mal (surtout celui qu'on distingue mal ) .

Quoi qu'il en soit tout ça peut difficilement trouver un sens là où on en est dans le scénario . Il manque encore trop d'éléments je pense.

Ce qui forcément m'amène à yozora (il fallait bien qu'on commence à vraiment parler de lui ) .D'ailleurs il mériterait peut être un topic à lui tout seul .

On peut difficilement ne pas être intrigué par sa présence dans la fin secrète lorsqu'on sait qu'il est a la base un personnage de jeu vidéo (dans le monde de Toy Story qui plus est ) .

Pour l'instant , sa présence dans cette scène constitue l'un des 5 plus gros mystères de la saga  (avec l'identité du MoM ,son véritable but , ,l'identité de l'amie de Lea et Isa et la situation actuelle de Sora ).

Comme tu l'as dit ,le prénom " Yozora " signifie "le véritable Roi ". Pour autant je n'ai pas la moindre idée si ça a un rapport avec dernier pion posé sur l'échiquier .

Le problème que j'ai avec ce perso c'est son statut de personnage de jeu vidéo . Parce que ça m'empêche de le considérer comme un véritable personnage lié à l'univers de  KH , mais plus comme un personnage fictif .

Mais peut être que tout ceci a une explication logique .

On ne sait rien sur ce personnage si ce n'est qu'il a 2 compagnons , qu'il combat des machines appelées Gigas à l'aide d'armes high tech ,et qu''il tente de sauver un mystérieuse femme habillée en robe blanche .

D'ailleurs dans cette fin secrète , le personnage avec le manteau noir qui forme un coeur avec ses mains n'est que le MoM . Ce qui m'en donne la certitude c'est la pose du personnage avant qu'il ne fasse le coeur .

On peut remarquer qu'il a ses mains derrière son dos ,et que cette pose est similaire à celle que prend parfois le MoM dans KH Back Cover . 

Et de toute façon ça n'aurait pas beaucoup de sens qu'il s'agisse d'un autre personnage puisque l'organisation à été dissoute .

Tout ça pour dire que ces choses ont forcément un lien . Reste à savoir lequel .

Il y a 3 heures, Crest a dit :

Je maintiens et croit vraiment en ma théorie sur le fait qu'il est le MoM car pour moi, à un moment donné, je pense qu'il dévoilera son identité. Je pense que quand ses compagnons arrivent c'est le moment ou, d'après moi, la scène de l'épilogue se déroule et il s'exprime envers les oracles en leurs disant si ilq sont prêt à entendre un long récit. Pour moi, ce long recit serait le début d'une révélation et le fameux MoM reviendra. Voilà ce que je propose pour la suite des événements et qui pourrait bien marcher afin que ses plans puissent continuer leurs chemins.

j'en suis moi même de plus en plus convaincu ;) .

Et en effet le début du long récit de Luxu sonne probablement le retour du MoM .Toutefois il faut noter que Ava est absente .

C'est pourquoi je repose ma question : à quel moment exact Luxu prendrait-il conscience qu'il est le MoM ??? 

Je reviens maintenant vite fait sur ce que tu disais à propos de Kairi .

Ta théorie est séduisante , parce qu'elle apporterait de grosses révélations sur le background de Kairi ( qui en a bien besoin :rolleyes: )

Là où ça me pose un problème c'est que dans l'un des rapports secrets il est dit que le sujet est une fille d'a peu près 15 ans .

Hors ,avant même que Lea et Isa ne s'infiltrent dans le manoir d'Ansem bah à cette époque Kairi n'est qu'une petite fille ,qui assurément n'a pas encore 15 ans .

De plus bien qu'elle soit amnésique le sujet conserve tout de même quelques souvenirs comme le fait d'avoir côtoyé quatre porteurs de Keyblade , de venir d'un autre monde et la fameuse devise " Que votre coeur soit la clef qui vous guide " (qui n'a jamais été prononcée par Kairi si je me souviens bien ).

Bref ça ne colle pas d'après moi .

Finalement la seule candidate possible pour être cette mystérieuse fille est Skuld . Au début je pensais surtout à Ava , mais j'aurais tendance à dire qu'elle est plus vielle qu'Ephemer et Skuld et donc qu'elle a plus de 15 ans .

Je suis tout à fait d'accord avec toi mout, j'avais oublié le fait que l'âge de la fille était bien préciser sur le rapport et que du coup ça retire la possibilité que ce soit Kairi.

Je te rejoins sur ton avis pour ce qui est de la mystérieuse jeune fille.

Pour ce qui est du collier de Sora j'avais également remarqué sa présence qui me paraissait assez mystérieuse au point que je me demandais si j'étais parano xD

Mais quand j'avais remarquer la scène de l'échiquier c'est à ce moment que tout s'eclairci.

On reconnaît bien que la fameuse scène est bien mystérieuse au niveaux du moment ou elle se passe on est bien d'accord.

Je reviens sur ce que je voulait dire quand au pion Roi qui m'as vraiment interpellé dans la scène secrète.

Nous savons depuis quelques temps que Nomura aime à placer ces scènes ppur ramené des éléments nouveaux, sachant cela ainsi que la fameuse phrase que place notre cher Eraqus qui est qu'il vont jouer à un nouveau jeu, je pense que le pion Roi peut changer de signification. Pour ce qui est des pions des prophètes c'est bien une évidence que cela les représentes malgré qu'il y est 7 pions en tout plus le Roi.

Si l'on s'intéresse à cette scène secrète tout en prenant du recul pour évaluer les différents éléments, nous pouvons constaté plusieurs éléments comme:

L'apparition du tout nouveau personnage Yozora, mais aussi l'arriver du nouveau jeu sur l'échiquier avec le pion Roi, le tout nouveau Roi.

On va maintenant s'intéresser au traduction qui peuvent encore apporté quelques lumières.

Sora se traduit Ciel

Yozora se traduit Ciel Nocturne

Et le nom du jeu vidéo s'appelle Verum Rex qui se traduit Nouveau Roi.

Certes c'est jeu vidéo et c'est personnage fictif, je suis tout à fait d'accord mais pour moi il y a trop de ppint mysterieux qui saute aux yeux comme les vêtements de Yozora qui sont les mêmes que Sora et Riku sachant qu'ils ont été donné par Yen Sid... Les traits du personnages sont les memes3 que Riku.

Je donnerai, pour tout ces points une petite explications mais sans vraiment de suite.

On as souvent parler d'une chose que nous avons tendance à oublier qui pourrait peut être résoudre des mystère: Les données !

Un jeu vidéo est fait de données, on peut imaginer que ces données serait extraites de Sora et/ou Riku. Dans KHIII, Enzo nous parle des données d'ansem qui n'ont pa encore été résolu et si la suite se concentrerai sur ça. Je rajouterai même que le monde de Toy Story est une copie, du coup cela peut être tout à fait plausible.

Je m'arrête ici pour ce qui est de Yozora ^^

Je reviens à la scène de l'échiquier le nouveau point de départ se fait à partir de la révélation de l'identité de Luxu avec ses compagnons les prophètes, du coup si l'on fait le lien avec le rapport, cela me rend perplexe car la phrase il reviendra, c'est justement au moment ou il rejoint les prophètes. Donc sachant que le MoM est quelqu'un de vraiment mystérieux et en même temps quelqu'un de vachement important. Peut être est il le roi des coeurs....

Je pense qu'on en apprendra beaucoup plus au prochain volet. Je vais essayer de creusé un peu plus et de trouver des théories un peu plus convaincantes car je trouve qu'il y a beaucoup trop de question à se poser.

Je rajoute juste que je suis d'accord sur le fait que l'on voit le MoM dans la scène secrète et qui encore donne une vision assez importante sur le fait que ce monde-ci pourrait avoir des révélations même si ce n'est qu'un jeu vidéo ^^

D'ailleurs riku s'y retrouve, tout comme Sora se retrouve dans le monde de The world end with you qui est aussi un monde de jeu vidéo.

Il y aussi un petit détail que l'on trouve dans la vidéo de trailer de Verum Rex dans KHIII, c'est le collier que porte la jeune femme, elle porte un collier avec le symbole d'une étoile. Un peu comme Sora avec son collier avec le symbole de la couronne. Cela m'as interpellé.

Je ne sais pas encore si cela a un lien avec la fameuse étoilé avec qui l'on a une discution dans le monde Final.

Sur Yozora on peut trouver des petites perles brodés sur son vêtement au niveau de l'épaule au moment ou il brandi son épée, cela représente 2 keyblade ainsi qu'un genre de logo méconnaissable mais je pense à un coeur et juste au-dessus une Couronne ^^ un peu comme ça: 

41MqVI9w3YL._SX341_BO1,204,203,200_.jpg

Le lien de l'image du logo sur le vêtement: https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549558975-sans-titre.png

(Je me suis souvenu que Maitre Eraqus a aussi été victime d'attaque de Keyblade et en avait garder les cicatrice x))

Le pion qui représente un coeur et une aile démoniaque et une aile angélique pourrait être Riku, car cela ressemble énormément à sa Keyblade Point du jour qui à le manche orné d'une aile démoniaque et d'une aile angélique qui forment un coeur.

Mais j'ai trouvé une indication intéressante que je partage =)

original.jpg

Le logo représente un coeur avec une aile de chauve souris et une aile d'oiseau, le tout signifiant qu'on accepte les ténèbres tout en voulant vivre dans la lumière.

Modifié par Crest

il y a une heure, Crest a dit :

Je reviens sur ce que je voulait dire quand au pion Roi qui m'as vraiment interpellé dans la scène secrète.

Nous savons depuis quelques temps que Nomura aime à placer ces scènes ppur ramené des éléments nouveaux, sachant cela ainsi que la fameuse phrase que place notre cher Eraqus qui est qu'il vont jouer à un nouveau jeu, je pense que le pion Roi peut changer de signification. Pour ce qui est des pions des prophètes c'est bien une évidence que cela les représentes malgré qu'il y est 7 pions en tout plus le Roi.

Si l'on s'intéresse à cette scène secrète tout en prenant du recul pour évaluer les différents éléments, nous pouvons constaté plusieurs éléments comme:

L'apparition du tout nouveau personnage Yozora, mais aussi l'arriver du nouveau jeu sur l'échiquier avec le pion Roi, le tout nouveau Roi.

"Changer de signification " , tu fais là une réflexion intéressante qui pourrait bien s'avérer exacte .

D'ailleurs maintenant que j'y pense , la pièce en forme de coeur avec une aile angélique et une aile démoniaque doit certainement représenter Kingdom Hearts (Royaume né du choc entre la lumière est les ténèbres ) .

En fait ça parait tellement évident que j'y avais même pas pensé sur le coup  :rolleyes:.

En tous cas je suis d'accord , ces histoires de "Roi" commencent à prendre un peu trop de place pour être anodines .

Sora se traduit Ciel

Yozora se traduit Ciel Nocturne

Et le nom du jeu vidéo s'appelle Verum Rex qui se traduit Nouveau Roi.

Ouais et d'ailleurs je me suis gouré écrivant dans mon post d'avant  .

C'est bien "Verum Rex "et non "Yozora" qui signifie " Le vrai roi " . 

Ce qui soit dit en passant n'a pas la même signification que " Nouveau Roi " , mais j'imagine que toi aussi tu t'es gouré :P.

Certes c'est jeu vidéo et c'est personnage fictif, je suis tout à fait d'accord mais pour moi il y a trop de ppint mysterieux qui saute aux yeux comme les vêtements de Yozora qui sont les mêmes que Sora et Riku sachant qu'ils ont été donné par Yen Sid... Les traits du personnages sont les memes3 que Riku.

C'est vrai qu'il y a des similitudes entre leurs fringues , et ça peut en effet paraître étrange .

Pour sa ressemblance avec Riku c'est vrai qu'elle saute aux yeux . Toutefois (sans parler de l'oeil rouge ) j'aurai tendance à dire  qu'ils n'ont pas exactement le même visage .

De plus , bien qu'il aient tous les deux une coupe de cheveux similaire, Yozora semble avoir des cheveux plus fins que ceux de Riku .

Pour finir Yoza possède un piercing à l'oreille contrairement à Riku , et il a l'air aussi un peu plus vieux .

Après je peux me tromper mais je pense que leur ressemblance n'a pas d'explication scénaristique . 

On as souvent parler d'une chose que nous avons tendance à oublier qui pourrait peut être résoudre des mystère: Les données !

Un jeu vidéo est fait de données, on peut imaginer que ces données serait extraites de Sora et/ou Riku. Dans KHIII, Enzo nous parle des données d'ansem qui n'ont pa encore été résolu et si la suite se concentrerai sur ça. Je rajouterai même que le monde de Toy Story est une copie, du coup cela peut être tout à fait plausible.

Je m'arrête ici pour ce qui est de Yozora ^^

Voilà encore une réflexion intéressante . 

On a tendance à ne pas assez accorder d'importance au concept de "données" . Et c'est clair que  le mot en lui-même fait clairement penser à tout ce qui peu concerner un jeu vidéo .

Dans l'absolue ça peut éventuellement avoir un rapport direct avec Riku et Sora 

Donc c'est peut être une piste en effet , et ta remarque sur le monde de Toys Story qui en fait une copie est bien trouvée ;).

Ce genre de chose pousse à la réflexion .

Je reviens à la scène de l'échiquier le nouveau point de départ se fait à partir de la révélation de l'identité de Luxu avec ses compagnons les prophètes, du coup si l'on fait le lien avec le rapport, cela me rend perplexe car la phrase il reviendra, c'est justement au moment ou il rejoint les prophètes. Donc sachant que le MoM est quelqu'un de vraiment mystérieux et en même temps quelqu'un de vachement important. Peut être est il le roi des coeurs....

Je pense qu'on en apprendra beaucoup plus au prochain volet. Je vais essayer de creusé un peu plus et de trouver des théories un peu plus convaincantes car je trouve qu'il y a beaucoup trop de question à se poser.

Comme je le disais dans mon post d'avant . Le pion qui représente un Bouc est forcément en lien direct avec la MoM (puisqu'il est le propriétaire de la Scrutatrice ).

En revanche si le pion Roi est censé aussi le représenter alors ça voudrait dire qu'il est lié à deux pions différents . Ce qui paraîtrai bizarre .

Pour ce qui est de ton histoire de "Roi des coeurs " je ne peux aucunement te dire que c'est impossible vu le peu d'éléments qu'on a sur le Royaume de tous les coeurs . 

En tous cas c'est clair qu'il y a beaucoup de question à se poser .

Ironique quand on sait que beaucoup de personnes attendaient KH3 comme le jeu des révélations :rolleyes:.Mais au final il apporte encore plus de mystères qu'il n'en explique ...

Il y aussi un petit détail que l'on trouve dans la vidéo de trailer de Verum Rex dans KHIII, c'est le collier que porte la jeune femme, elle porte un collier avec le symbole d'une étoile. Un peu comme Sora avec son collier avec le symbole de la couronne. Cela m'as interpellé.

Je ne sais pas encore si cela a un lien avec la fameuse étoilé avec qui l'on a une discution dans le monde Final.

Sur Yozora on peut trouver des petites perles brodés sur son vêtement au niveau de l'épaule au moment ou il brandi son épée, cela représente 2 keyblade ainsi qu'un genre de logo méconnaissable et juste au-dessus une Couronne ^^

Pour le collier de la jeune femme en forme d'étoile  , j'avais pas gaffe . Après vérification c'est effectivement le cas .

Pour ce qui est d'un éventuel lien avec l'étoile étrange qu'on rencontre dans le "Monde Final " , je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux .

Beaucoup de personnes (y compris moi ) pensent qu'il s'agit en réalité de Strelitzia (la soeur de Lauriam ) .

Mais tout comme Yozora j'imagine que cette foutue étoile parlante mériterai un topic qui lui est dédié .

Pour Yozora , les détails sur son épaule sont en effet très troublants :blink:. Bien joué si t'as remarqué ça tout seul .

Je vois clairement la couronne et les deux Keyblades formant un X .

Quant à l'autre symbole bizarre , il me semble distinguer une sorte de crane tête de mort (mais je suis loin d'en être convaincu ).

En tous cas ces détails sur Yozora sont très intéressants . Et j'aime à penser qu'ils ne sont pas juste là pour le style .

On a pas fini de galérer à réfléchir à tout ça ...

Oui effectivement je me suis bien tromper sur la trad xD c'est Vrai Roi et non Nouveau Roi.

Vu que ce topic est dédié au MoM je reviens sur ma représentation des pions qui peut nous aider ou trouver un chemin vers l'identité de celui-ci.

Donc il y a bien 7 pions mais si nous prenons bien le logo du Kingdom hearts il manque 1 personne, car il y bien les 5 oracles, ainsi que le MoM et kingdom hearts. Donc Luxu n'est pas représenter parmi les 7 pions noirs. Ça renforce une fois de plus l'hypothèse entre Luxu et le MoM. Le seul soucis c'est qu'on aura pas de réponse avant la revelation de son identité pour la question qui est très intéressante pour savoir a quel moment il est devenu MoM...

Mais tout cela laisse l'eau à la bouche ^^ car vraiment Nomura laisse trainer des indices un peu de partout en nous laissant les réponses en suspens xD

Il me reste plus qu'a me renseigner sur les personnages de KHX car je n'ai pas vraiment pu m'y intéressé mis à part l'histoire sur les oracles, Luxu et le MoM.

Donc il y a bien 7 pions mais si nous prenons bien le logo du Kingdom hearts il manque 1 personne, car il y bien les 5 oracles, ainsi que le MoM et kingdom hearts. Donc Luxu n'est pas représenter parmi les 7 pions noirs. Ça renforce une fois de plus l'hypothèse entre Luxu et le MoM. Le seul soucis c'est qu'on aura pas de réponse avant la revelation de son identité pour la question qui est très intéressante pour savoir a quel moment il est devenu MoM...

En fait il y a deux cas de figure .

Soit le pion dont ignore l'apparence a un rapport avec Luxu , et donc ça tendrait à suggérer que lui et le MoM sont deux personnes bien distinctes.

Soit Luxu est représenté par le Bouc parce qu'il est le MoM , et donc le mystérieux pion représente une autre personne (ou une chose ) .

Ce qui est certain c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'un des sept pions soit impossible à distinguer .

Pour ce est de savoir quand Luxu aurait pris conscience d'être le MoM ,c'est en effet une question qui pourrait éclaircir pas mal de choses .

Il me reste plus qu'a me renseigner sur les personnages de KHX car je n'ai pas vraiment pu m'y intéressé mis à part l'histoire sur les oracles, Luxu et le MoM.

Pour suivre tout ça de manière pratique je te conseil de taper " Kingdom Hearts Chi saison 1 VF " sur Youtube .

Tu peux aussi trouver une grosse partie de la saison 2 (qui est toujours en cours de parution ).

Je précise que ça permet de voir toutes les scènes tout en en zappant les combats .

Donc c'est parfait pour pouvoir découvrir certains éléments de cette ancienne et mystérieuse période ;).

Faut juste avoir un peu de temps de visionner toutes les vidéos (qui ne durent pas plus de 5 min chacune la plupart du temps ).

Il y a 5 heures, Mout a dit :

En fait il y a deux cas de figure .

Soit le pion dont ignore l'apparence a un rapport avec Luxu , et donc ça tendrait à suggérer que lui et le MoM sont deux personnes bien distinctes.

Soit Luxu est représenté par le Bouc parce qu'il est le MoM , et donc le mystérieux pion représente une autre personne (ou une chose ) .

Ce qui est certain c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'un des sept pions soit impossible à distinguer .

Je suis tout as fait d'accord avec toi sur cette hypothèse.

Je te remercie, je regarderai les vidéos comme tu me propose, ça pourras peut être m'aider à trouver des éléments supplémentaires ^^

Je rajoute ici des infos que j'ai pu trouver dans l'histoire de KHUX pour évité un autre post ^^

J'ai trouver une phrase qui m'as interpellé et qui concerne le maitre des maitres.

Pour reprendre le rapport de Luxu qui indiquait qu'il allé rejoindre ses anciens compagnons (Les Oracles) et indiquait aussi la fameuse phrase "Il reviendra"

C'était bien évident qu'il parle du maitre des maitres, mais j'ai trouver une info qui appuie cette hypothèse:

Gula qui s'était fait influencé par la page perdue qui indiquait un traitre.

Il expliquait à Ava qu'il comptait déchiffré la page, mais selon lui, le seul moyen était de forcer le retour du maitre des maitres.

Et de quel façon ? En invoquant le Kingdom Hearts !! Du coup, j'ai pu récolté cette info que je n'avais pas qui pourrait paraitre minime mais pourtant cela peut nous offrir de nouvelle perspective pour trouver l'identité du MoM. Car si il faut invoqué le Kingdom Hearts ça voudrait dire qu'il est directement lié à celui-ci.

Modifié par Crest

Il y a 6 heures, Crest a dit :

Gula qui s'était fait influencé par la page perdue qui indiquait un traitre.

Il expliquait à Ava qu'il comptait déchiffré la page, mais selon lui, le seul moyen était de forcer le retour du maitre des maitres.

Et de quel façon ? En invoquant le Kingdom Hearts !! Du coup, j'ai pu récolté cette info que je n'avais pas qui pourrait paraitre minime mais pourtant cela peut nous offrir de nouvelle perspective pour trouver l'identité du MoM. Car si il faut invoqué le Kingdom Hearts ça voudrait dire qu'il est directement lié à celui-ci.

Je me souviens bien du passage dont tu parles ( puisque je l'ai revu il y a pas longtemps ).

Et je dois dire que c'est plutôt bien vu .

C'est vrai que la suggestion de Gula à ce moment là paraissait un peu douteuse . D'ailleurs j'ai surtout pris ça comme un acte désespéré de sa part (et que le MoM rappliquerait d'on ne sait où en criant " C est quoi ce bordel  ???!!!!  " .

En fait , à priori bien que ce soient les personnes les plus proches de lui , les Prophètes semblent ignorer beaucoup de choses sur le MoM . On est même pas certain qu'ils aient déjà vu son visage  . En revanche ils ont déjà vu celui de Luxu  (puisqu'ils lui disent qu'il a bien changé quand ils le découvrent sous sa forme Xigbar ).

Mais je m'égare .....

Je disais donc qu'ils ignorent certainement beaucoup de choses à son sujet , et au final ils sont surtout les instruments servant ses machinations .

Mais bizarrement  Gula propose d'invoquer Kingdom Hearts comme si il savait qu'une telle chose pouvait ramener le MoM  . Et en effet ça devait sûrement être mentionné sur sa page . 

Toutefois rien ne dis que cette seule condition aurait suffit à le ramener . Peut être que son retour ne pouvait se faire qu'au bon moment . 

J'ajouterai que ça signifie pas nécessairement que le MoM est directement lié à KH de manière naturelle (même si ça reste envisageable )

D'ailleurs maintenant que j'y pense , comment se fait-t-il que Luxu savait que le MoM reviendrai lors de l'étape finale puisqu'il n'a pas reçu d'exemplaire du livre  (et donc qu'il ne connaît pas l'avenir ) ?:huh:

Le maître lui en aurait parlé ??? 

La seule explication logique c'est que ça ait un rapport avec le contenu du coffre que lui révèle le MoM (lorsqu'il lui chuchote à l'oreille ). Puisque je le rappelle , les seules instructions qu'a reçu Luxu sont de transmettre la Scrutatrice à travers les âges (pour que le MoM puisse voir l'avenir ) et emporter le mystérieux coffre avec lui . En revanche Luxu  n'a pas reçu l'ordre de réunir ses compagnons après l'apparition de Kingdom Hearts .

Du coup ça me fait penser au " il reviendra " , qui pourrait bien suggérer que Luxu ait pris conscience de qui il était avant la fin de sa mission (ou tout simplement qu'il en sait plus qu'on pourrait le croire ) .

Hum .............on commence à y voir plus clair  (ou pas :rolleyes: ) .

Modifié par Mout

Vraiment pas bête ton idée et franchement c'est bien vu le coup qu'il sache que le MoM reviendra sans avoir de livre de prophetie en sa possession.

Et mon intuition sur le fait que Luxu est le MoM se renforce une fois de plus grâce à ce détail. Prendrais t-il conscience de qui il est vraiment ? De son rôle dans l'histoire, de ses plans etc....

Je pense que cela commence à s'éclaircir mais comme toujours, rien est sûr ^^

En tous cas cela rendrait les choses plus intéressantes ^^

En ce moment, je visionne les scènes de KHUX et j'ai pu remarqué une phrase intéressante dans la scène ou Luxu est recherché par Ava.

Il lui parle de la page perdue dont il est inscrit le secret des intention du Maitre des maitres.

Luxu dit que sa mission est d'observer jusqu'à la fin du monde et sa mission sera terminé. Mais il rajoute aussi qu'il héritera du secret des intentions du maitre des maitres !!!! Deviendrai t-il le MoM ??? Hériterai-t-il de la boite noire dont le contenu serait la fameuse page perdue ? C'est vraiment très interéssant d'avoir pu trouver ce genre d'information qui pourrait amené à cette hypothèse....

Modifié par Crest

Il y a 23 heures, Crest a dit :

Vraiment pas bête ton idée et franchement c'est bien vu le coup qu'il sache que le MoM reviendra sans avoir de livre de prophetie en sa possession.

Et mon intuition sur le fait que Luxu est le MoM se renforce une fois de plus grâce à ce détail. Prendrais t-il conscience de qui il est vraiment ? De son rôle dans l'histoire, de ses plans etc....

Je pense que cela commence à s'éclaircir mais comme toujours, rien est sûr ^^

Ouais , je pense qu'il y a un truc à creuser .

C'est ce que tu disais sur Gula qui m'a fait faire le rapprochement ;).

Il y a 23 heures, Crest a dit :

En ce moment, je visionne les scènes de KHUX et j'ai pu remarqué une phrase intéressante dans la scène ou Luxu est recherché par Ava.

Il lui parle de la page perdue dont il est inscrit le secret des intention du Maitre des maitres.

Luxu dit que sa mission est d'observer jusqu'à la fin du monde et sa mission sera terminé. Mais il rajoute aussi qu'il héritera du secret des intentions du maitre des maitres !!!! Deviendrai t-il le MoM ??? Hériterai-t-il de la boite noire dont le contenu serait la fameuse page perdue ? C'est vraiment très interéssant d'avoir pu trouver ce genre d'information qui pourrait amené à cette hypothèse....

C'est marrant j'ai beau  avoir visionné ça il y a pas longtemps (et fait attention aux détails important ) je me souviens plus de cette histoire d'héritage de volonté du MoM ...

J'ai pas dû faire gaffe .

En tous cas si c'est bien le cas ça rejoint ce que je disais plus haut , c'est bizarre que Luxu en sache plus qu'il ne devrait si on se fie juste à la scène où le MoM lui confie sa mission .

Je le répète mais il lui demande seulement de transmettre la scrutatrice pour voir l'avenir et d'emporter le coffre avec lui .

Donc comme je le disais , il est possible que la révélation sur le contenu de la boîte par le MoM lui fait rapidement prendre conscience des choses qu'il doit faire ou qui vont arriver . 

Ou alors soit il prend rapidement conscience qu'il est le MoM et il en tire lui-même des conclusions.

Il y a encore une dernière option qui serait que le MoM ait expliqué d'autres choses à Luxu qui ne nous ont pas été montrés .Mais dans ce cas de figure ça complique encore plus les choses :rolleyes:.

Sinon à part ça,   à force de réfléchir à tout ça je me suis posé une certaine question . 

Est-ce que la voix d'une personne peut faire office de preuve contradictoire ? 

Je m'explique .

En relisant les rapports secrets de KH3 je suis tombé sur le passage où Luxu dit que son corps de Braig sera certainement son dernier . Et bien sûr dans les événements les plus avancés chronologiquement dans la série (l'épilogue de  KH3 donc ) Luxu possède sa forme Xigbar (donc Braig version simili ).

Donc en fait je pense que ce sous-entendu sera bien confirmer , et donc que Xigbar/ Braig sera bien le dernier corps possédé par Luxu (puisque sa mission prend fin à la fin de KH3).

Là où je veux en venir c'est que si on considère que Le MoM est bele et bien le Luxu du futur, alors logiquement le MoM devrait avoir la même voix que Xigbar  (le dernier corps de Luxu donc).

Mais comme on a pu l'entendre dans KH Back Cover , la voix du MoM n'est clairement pas celle de Xigbar ...

Du coup Crest , tu vois où je veux en venir ? 

En fait ça ne concorde pas.

Mais bon, au fond je ne cherche pas à contredire ta théorie (puisque que comme tu as pu le voir j'aurai tendance à aller dans ton sens ) , cela dit je suis quand même obligé de me rendre compte que quelque chose ne colle pas .

Après il n'est pas impossible qu'on puisse trouver une éventuelle explication logique .

Tu en penses quoi ? 

Modifié par Mout

Voilà la vidéo si ça t'intéresse ou j'ai pu trouver la phrase de Luxu: Ma mission est d'hérité de ce secret:

Je suis malheureusement d'accord avec toi.... lol

Pourquoi malheureusement ? Parce qu'il y a bien la preuve du rapport comme tu le mentionne par rapport au dernier réceptacle. Mais je garde quand même espoir que ça pourrait être lui le MoM.

Cela peut vouloir essayer de nous mené dans une fausse direction sur l'identité du MoM.

Je vais m'expliquer: Si l'on prend ce que nous fait savoir Luxu sur le rapport et prenons sa signification autrement. Admettons qu'il parle juste des réceptacle qu'il eu pendant toute sa mission et que sa dernière serait Xigbar et pour finir une fois ses compagnons rejoins et sa mission terminé il retrouverai son propre corps ? celui du MoM ? Le grand retour du MoM pour une certaine raison !? Serais-tu d'accord pour cette possibilité ?

Il y a pas mal de chances pour que cette théorie soit fausse malheureusement...

Je propose une autre théorie, je ne sais pas si cela peut être possible, mais je peut toujours la proposée pour trouver des failles ou allé plus loin dans les théories.

Je me penche maintenant sur un autre personnage mystérieux qui a été choisi parmi les dandelions Brain

Nous partons toujours du principe que le voyage temporelle est possible pour le MoM.

Une vidéo de théorie sur Gula qui pourrait être Brain avait été proposé, je me suis intéressé à celle-ci et j'ai essayé de remplacé Gula par le MoM (pour une petite partie de la vidéo).

Ce qui a retenu mon intention est à partir de la 5ème minutes et 21 seconde, Brain est un personnage énigmatique et intéressant pour cette théorie d'identité du MoM.

Je dis cela car on peut examiné quelques détails qui ont l'air assez complexe.

Je peux déjà faire part de quelques unes comme le fait que Brain s'installe directement dans le bureau du MoM comme s'il en avait la connaissance et le fait qu'il n'est pas de comédien de doublage attribué.... Vraiment très intéressant ce personnage. J'aimerai avoir ton opinion sur cela Mout, si tu veux bien ^^

Voici la vidéo que je partage, à voir à 5:21

Et enfin si l'on prend en compte ce qui est dit à la lettre sur le rapport de Luxu, on nous fait comprendre qu'il fallait que les missions soient atteints et les oracles ainsi que Luxu soient rejoint pour qu'il y ai le retour du MoM. Encore une fois celà est flou et tous ce qu'on peut en tiré c'est que le MoM serait dans un autre monde ou dans une sorte d'autre dimension ou un rêve.

On le retrouve dans le monde de Verum Rex qui peut être justement une de ces options. Si c'est cela on peut s'attendre à voir une nouvelle tête dans ce cas là qui est une hypothèse on ne peut plus crédible.

(Hors sujet: En faisant mes recherches, on ne connait toujours pas l'identité humaine de Luxord qui est le personnage de l'org. 13 préféré de Nomura)

Modifié par Crest

Le 09/02/2019 à 14:46, Crest a dit :

Je suis malheureusement d'accord avec toi.... lol

Pourquoi malheureusement ? Parce qu'il y a bien la preuve du rapport comme tu le mentionne par rapport au dernier réceptacle. Mais je garde quand même espoir que ça pourrait être lui le MoM.

Cela peut vouloir essayer de nous mené dans une fausse direction sur l'identité du MoM.

Je vais m'expliquer: Si l'on prend ce que nous fait savoir Luxu sur le rapport et prenons sa signification autrement. Admettons qu'il parle juste des réceptacle qu'il eu pendant toute sa mission et que sa dernière serait Xigbar et pour finir une fois ses compagnons rejoins et sa mission terminé il retrouverai son propre corps ? celui du MoM ? Le grand retour du MoM pour une certaine raison !? Serais-tu d'accord pour cette possibilité ?

Je dirai que c'est une éventualité comme une autre  .

Mais dans ce cas il faudrait alors que le véritable corps du MoM soit vraiment particulier ,et donc qu'il possède quelque chose d'important pour justifier que celui de Xigbar soit devenu inutile .

Ce serait peut être aller un peu loin, mais bon on est plus à ça près :rolleyes:.

Une vidéo de théorie sur Gula qui pourrait être Brain avait été proposé, je me suis intéressé à celle-ci et j'ai essayé de remplacé Gula par le MoM (pour une petite partie de la vidéo).

Ce qui a retenu mon intention est à partir de la 5ème minutes et 21 seconde, Brain est un personnage énigmatique et intéressant pour cette théorie d'identité du MoM.

Je dis cela car on peut examiné quelques détails qui ont l'air assez complexe.

Je peux déjà faire part de quelques unes comme le fait que Brain s'installe directement dans le bureau du MoM comme s'il en avait la connaissance et le fait qu'il n'est pas de comédien de doublage attribué.... Vraiment très intéressant ce personnage. J'aimerai avoir ton opinion sur cela Mout, si tu veux bien ^^

Je suis déjà tombé sur cette vidéo , fort intéressante d'ailleurs .

Clairement, le personnage de Brain est complètement louche . J'ai jamais trop pigé l'intérêt de cacher sa tronche sous son chapeau pour nous la révéler quelque temps après (si ce n'est pour amplifier son coté mystérieux ) , mais je trouve que l'idée qu'il puisse être Gula n'est pas absurde du tout . 

De plus c'est vrai que le voir s'assoir tranquilou au bureau du MoM pour feuilleter ses bouquins avait quelque chose de culotté ( surtout pour un arriviste qui se pointe à la bourre lors de leur tout premier rassemblement ) .Limite il manquait plus que les pieds sur la table ...

Le seul truc qui me gène un peu c'est que sur les artworks de Nomura représentant Brain, il a l'air plus vieux qu'Ephemer , Ventus et Skuld  (un peu comme peut l'être Lauriam ) . 

Hors , je sais pas vous mais moi j'ai toujours perçu  Gula comme quelqu'un de très jeune (dans le style de Ventus ) . 

Après ça vaut ce que ça vaut mais je trouve que Brain parait plus vieux que Gula .

Pour ce qui  est de remplacer Gula par le MoM dans cette théorie , j'aurai tendance à dire que j'ai le même genre de problème . Le MoM parait plus âgé qu'un ados comme Brain .

On a jamais eu de représentation 3D de Brain (donc difficile de se faire une vrai idée ) mais je l'imagine mal faire office de nouvel oracle en faisant la même taille qu'un type comme le MoM sans qu'aucun des autres ne fassent de réflexion à ce sujet .

Je dis ça parce que même si il est caché sous son manteau noir le MoM a tout d'un adulte (que ce soit la taille ou même la voix ).

Et personnellement j'imagine mal Brain sous le manteau du MoM . Mais bon je me base sur des choses pas extrêmement concrètes , donc je peux très bien me tromper . 

D'ailleurs comme on ne connaît presque rien du MoM il se peut très bien qu'il puisse prendre l'apparence d'un ado si ça lui chante et que c'est dans ses capacités . Donc au final ça ne serait pas aussi surprenant que ça qu'il se révèle être le MoM sous couverture (ou même Gula en fait ) .

Ce qui est à peu près sûr c'est que Brain n'est certainement pas quelqu'un sorti de nulle part juste pour augmenter le nombre de nouveaux persos . je veux dire , Ventus et Lauriam ou même Elrena sont des persos bien connus des fans de la série , donc un perso mystérieux comme Brain a encore plus de chance l'être aussi . 

Mais encore une fois ce n'est que mon avis .

Et enfin si l'on prend en compte ce qui est dit à la lettre sur le rapport de Luxu, on nous fait comprendre qu'il fallait que les missions soient atteints et les oracles ainsi que Luxu soient rejoint pour qu'il y ai le retour du MoM. Encore une fois celà est flou et tous ce qu'on peut en tiré c'est que le MoM serait dans un autre monde ou dans une sorte d'autre dimension ou un rêve.

On le retrouve dans le monde de Verum Rex qui peut être justement une de ces options. Si c'est cela on peut s'attendre à voir une nouvelle tête dans ce cas là qui est une hypothèse on ne peut plus crédible.

(Hors sujet: En faisant mes recherches, on ne connait toujours pas l'identité humaine de Luxord qui est le personnage de l'org. 13 préféré de Nomura)

Sauf si ,Luxu est bien le MoM . 

Pour être honnête ,même si on a pu voir une faille au niveau de la voix, je continue de penser que Luxu a de fortes chances d'être le MoM . 

En fait plus j'y pense et plus je trouverai ça bizarre qu'on nous révèle la tête du MoM et qu'on se rende compte qu'il s'agit d'un tout nouveau perso qu'on a jamais vu et dont on ne sait absolument rien (ou presque ) . Pour la simple et bonne raison qu'il faudrait nous balancer la totalité de son background d'un seul coup et beaucoup de temps après les autres ).

Franchement je trouverai ça bizarre .

Cela dit ce serait différent si il s'agit de Luxu dans son corps d'origine , puisqu'il est un perso dont on connait pas mal de chose (surtout en tant que Braig /Xigbar ) .

Enfin bref , on verra bien .

Sinon pour ce qui est de Luxord je me suis fait la même réflexion .

Comme il est connu pour être le membre préféré de Nomura son histoire a peu de chance d'être ultra secondaire (quoiqu'on a faillit le croire pour de bon avant qu'il y ait des révélations à son sujet dans KH3 ).

Donc quoiqu'il arrive il va falloir le surveiller de très près . 

Mais pour aller encore un peu plus loin , hormis Xigbar (qui cachait un lourd secret ) l'autre membre de l'organisation qui m'a toujours fortement intrigué c'est indéniablement Demyx .

J'veux dire , ce mec est de loin le plus gros glandeur de l'organisation 13 . Il est lâche et il n'est pas rare de voir ses collègues ou ses ennemis se foutre de sa gueule :rolleyes:.

On arrive pas vraiment à le cerner et en vrai je me suis toujours demandé ce qu'il foutait là , et au fond c'est pour ça que j'adore le perso . 

Dans KH3 il on apprend que comme les 3 autres ( Luxord , Marluxia et larxene ) il possède un passé de porteur de keyblade  ! What the fuck !!??:blink:

Lui ? Un porteur de Keyblade ??? MDR ça paraît tellement surréaliste que je suis impatient d'en savoir plus sur lui .

je me souviendrai toujours d'une phrase qu'il dit dans KH2 avant son combat contre Sora qui venait de se moquer de lui : " Ne vous fiez pas aux apparences " 

D'ailleurs si au final il s'avère que c'est lui le MoM , je cris au pur génie :lol::lol::lol:

Modifié par Mout

Bien que vos idées soient intéressantes et plutôt bien construites, j'aimerais que le MoM soit un nouveau personnage. Si finalement il s'avère qu'en réalité c'est Luxu, ce serait très redondant et ce sur plusieurs plans :

- Pour le voyage dans le temps et la rencontre avec un soi-même d'une autre époque, ce serait une redite de Xehanort.

- Parce qu'on aurait une révélation sur la véritable identité d'un personnage pour la deuxième fois, sur le même personnage initial (Braig/Xigbar)

KH III : "Oh woaw, en fait Xigbar c'est Luxu"

KH IV "Oh super woaw, en fait Luxu c'est le MoM"

KH V "Oh méga woaw, en fait le MoM c'est Sora du futur"

Vous voyez où je veux en venir ?

Sans oublier les incohérences liées aux voix des protagonistes. Car si le MoM dans Back Cover est dans son vrai corps, il devrait simplement avoir la même voix que Luxu mais en plus âgé, donc rien de très différent. Les Prophètes et Luxu lui-même auraient fait le lien.

Dites vous qu'on part potentiellement pour minimum 10 ans de nouveaux jeux KH, donc que le MoM soit un nouveau personnage n'a rien d'incroyable, bien au contraire. On a pu remarquer avec Union X que Nomura souhaitait renouveler son casting, ce serait dans la suite logique.

Il y a 2 heures, Luxis a dit :

Bien que vos idées soient intéressantes et plutôt bien construites, j'aimerais que le MoM soit un nouveau personnage. Si finalement il s'avère qu'en réalité c'est Luxu, ce serait très redondant et ce sur plusieurs plans :

- Pour le voyage dans le temps et la rencontre avec un soi-même d'une autre époque, ce serait une redite de Xehanort.

- Parce qu'on aurait une révélation sur la véritable identité d'un personnage pour la deuxième fois, sur le même personnage initial (Braig/Xigbar)

Sans oublier les incohérences liées aux voix des protagonistes. Car si le MoM dans Back Cover est dans son vrai corps, il devrait simplement avoir la même voix que Luxu mais en plus âgé, donc rien de très différent. Les Prophètes et Luxu lui-même auraient fait le lien.

Dites vous qu'on part potentiellement pour minimum 10 ans de nouveaux jeux KH, donc que le MoM soit un nouveau personnage n'a rien d'incroyable, bien au contraire. On a pu remarquer avec Union X que Nomura souhaitait renouveler son casting, ce serait dans la suite logique.

Salut Luxis ^^

Je te remercie de donné ton point de vue ^^

Ce que tu dis n'est pas bête et très compréhensible mais il faut pas oublié qu'il y a eu énormément de mystères autour de Xehanort dont les signification de son nom, ça réelle identité etc.... Pleins de théorie tourné autour de lui pour finir juste à un gars qui voulait protégé la lumière des ténèbres en rebootant le monde grâce au KH.

Mes recherches jusqu'à aujourd'hui ont été basé sur genre de résultat là, on ne peut pas demandé la lune si Nomura pense à un cratère.

Ce que je veut dire aussi, c'est que le MoM est un personnage ancien, comme quelqu'un d'omniscient si je puis dire. Pourquoi s'intéresserait-il à l'ancien temps s'il viendrait de beaucoup plus tard, pourquoi serait-il une nouvelle tête si l'on nous l'as dévoilé depuis back cover dans les temps ancien. Je ne dis pas que c'est impossible que ce soit une nouvelle tête au contraire ça peut être une grande possibilité mais je suis plus dans l'idée qu'il pourrait être un personnage qu'on a connu ou que l'on connait. Ce serait trop facile de nous pondre un personnage et de dire tiens c'est lui le MoM.

Ce n'est qu'une question de point de vue, car pour moi la facilité serait de le lier à un personnage déjà existant justement. Ainsi Nomura n'aurait pas besoin de créer un tout nouveau background pour le personnage qui serait l'antagoniste ultime et le gros cerveau de toute la saga, ça me semble dommage.

Par exemple je trouve ça très "excitant" cette histoire de fille amnésique (surnommée X dans les rapports secrets de KH III) qu'aurait étudié Ansem le sage et que Isa et Léa auraient tenté de libérer. En fait, c'est ce que j'apprécie chez Nomura. Même si à l'origine il n'avait pas tout prévu, il arrive à créer du nouveau en créant des liens avec ce qu'on sait déjà. D'autant plus qu'à présent il semble avoir tiré les leçons du passé, on sent qu'il maîtrise bien mieux ses personnages, son univers et son scénario. J'ai l'impression qu'il a tout prévu pour le prochain arc. 

il y a une heure, Luxis a dit :

Ce n'est qu'une question de point de vue, car pour moi la facilité serait de le lier à un personnage déjà existant justement. Ainsi Nomura n'aurait pas besoin de créer un tout nouveau background pour le personnage qui serait l'antagoniste ultime et le gros cerveau de toute la saga, ça me semble dommage.

Par exemple je trouve ça très "excitant" cette histoire de fille amnésique (surnommée X dans les rapports secrets de KH III) qu'aurait étudié Ansem le sage et que Isa et Léa auraient tenté de libérer. En fait, c'est ce que j'apprécie chez Nomura. Même si à l'origine il n'avait pas tout prévu, il arrive à créer du nouveau en créant des liens avec ce qu'on sait déjà. D'autant plus qu'à présent il semble avoir tiré les leçons du passé, on sent qu'il maîtrise bien mieux ses personnages, son univers et son scénario. J'ai l'impression qu'il a tout prévu pour le prochain arc. 

Tout à fait d'accord avec toi, ce qui pourrait vraiment être inattendu et qui pourrait vraiment nous surprendre c'est exactement ce que tu mentionne ici, les liens. On peut imaginé par la suite, étant donné la possibilité, qu'on aurait la révélation du MoM (dans X temps) et que celui-ci soit finalement lier à un des personnage déjà connu. Il pourrait peut être avoir eu un évènement tragique ou un évènement que le MoM voudrait peut être changé vis-à-vis de cette personne, dailleurs celà est courant dans cette série de jeu ou l'on retrouve une personne qui est prête à tout pour sauvé les personnes cher lié à son coeur.

Quoiqu'il se passe par la suite, je ne serai pas déçu de l'identité de celui-ci, qu'il soit déjà connu ou qu'il soit nouveau, mais il y a beaucoup de secret ce qui laisse l'eau à la bouche ^^

Il y a 9 heures, Luxis a dit :

Oh  ça oui , on voit parfaitement où tu veux en venir .

C'est même plus où moins la première chose que je dis dans ce topic , à savoir qu'on ferait face à de la redondance .

Toutefois , même si je n'envisageais pas cette possibilité au début , j'ai fini par me laisser séduire par l'idée que Luxu puisse être traité de cette façon .

Parce que d'après moi ce serait mieux amener qu'avec Xehanort ( surtout parce qu'on parle d'une période bien plus lointaine et importante que la sienne ) .

Alors oui Luxu révélerai deux fois une identité secrète , mais ce serait pas vraiment grave dans la mesure où on connait peu de chose sur lui et MoM .

En tous cas pour moi c'est une raison suffisante pour me laisser séduire par l'idée en elle-même .

Après c'est sûr il faudrait pas que ça aille trop loin non plus .

En effet .

C'est d'ailleurs pour ça que ça me posait problème avec la voix de Xigbar.

Cela dit à l'heure actuelle on ne peut pas être certain de l'identité du corps utilisé par le MoM durant les événements de Back Cover . 

"Renouveler son casting"  faut le dire vite hein :rolleyes:.

Comme je le disais plus haut (en dehors des prophètes)  les seuls  persos importants  vraiment nouveaux sont Ephemer et Skuld (et Stelitzia dans une moindre mesure )  .

Ventus , Lauriam et Elrena sont connus depuis longtemps , Même Brain a des chances d'être un perso qu'on connait . 

Cela dit tu as raison , on a pas fini de bouffer du Kingdom Hearts avant un bon moment . Donc dans l'absolu on a effectivement le temps d'apprendre à connaître le MoM avant d'en finir avec lui définitivement  .

Toutefois , je fais partie des gens qui aiment les secrets préparer longtemps à l'avance (voir depuis le début ) , je trouve que ça leur donne plus d'impact lors des révélations .

Un peu comme avec Xigbar que je trouve louche depuis sa première apparition dans la série , et qui de toute évidence cache son jeu depuis très longtemps .

Bien entendu tout cela reste une histoire de goût avant tout .

Il y a 7 heures, Crest a dit :

Ce serait trop facile de nous pondre un personnage et de dire tiens c'est lui le MoM.

je suis du même avis que Crest ,je trouverai ça mal amené . 

Après ça peut l'être malgré tout mais encore une fois c'est moins séduisant .

J'ajouterai que l'intérêt de masquer des personnages importants se trouve avant tout dans le but de jouer sur l'effet de surprise . 

Comme je le disais plus haut pour déconner (quoique ...:rolleyes:) je préférerai largement apprendre que le MoM se trouve être un perso comme Demyx plutôt qu'un type que j'ai jamais vu .

Mais  encore une fois , on a tous des attentes qui nous sont propres . 

Il y a 7 heures, Luxis a dit :

Bah justement, l'exemple que tu prends est similaire avec ce qu'on peut attendre de l'identité du MoM.

On est sûr de rien pour le moment mais d'après les indices qu'on a la mystérieuse jeune fille a de grandes chances d'être un perso qu'on connaît déjà  (même si Nomura ne l'avait pas prévu longtemps à l'avance ) .

Et j'ai envie de dire tant mieux , parce que ça permet de reconnecter les personnages entre eux .

D'où le "Reconnect ":D

Il y a 6 heures, Crest a dit :

On peut imaginé par la suite, étant donné la possibilité, qu'on aurait la révélation du MoM (dans X temps) et que celui-ci soit finalement lier à un des personnage déjà connu. Il pourrait peut être avoir eu un évènement tragique ou un évènement que le MoM voudrait peut être changé vis-à-vis de cette personne, dailleurs celà est courant dans cette série de jeu ou l'on retrouve une personne qui est prête à tout pour sauvé les personnes cher lié à son coeur.

C'est marrant que tu parles de ça parce que ça me fait directement penser à ce que je disais il n'y pas longtemps je sais plus où ., à savoir que d'après Luxu les véritables intentions du MoM ne concernent pas la survie du monde . Ce qui paraît vraiment curieux quand on voit tout le reste .

Mais comme je le disais, ces propos peuvent éventuellement être mal interprétés .

Cela dit si c'est effectivement bien le cas alors on peut s'attendre à tout et n'importe quoi en ce qui concerne sur but ultime .

Je pense pour ma part, que ce Luxu est vraiment mystérieux, je ne pense pas que son rôle s'arrêtera de ci-tôt.

Luxu a l'air vraiment d'en savoir d'avantage par rapport aux prophètes, preuve qu'Ava va jusqu'à chercher Luxu pour savoir ou se trouverai le MoM.

Je m'intérresse surtout à des détail banal qui ne saute pas vraiment au yeux (sans vouloir faire de jeu de mot ^^) comme le bandeau qui sert à caché l'oeil de Luxu.

Je ne peux m'empêché de me dire que cela donne une piste, comme par exemple pour dire qu'il y a une face caché et une face dévoilé. On pourrait dire que la face caché serait Luxu et la face dévoilé serait Xigbar mais je pense que ça va bien au-delà de ça car l'identité de Luxu est dévoilé et il porte toujours ce bandeau à l'oeil. On a eu quelques exemples pour ce genre de détail comme le collier de Sora, il y avait des personnes qui se demandait ce que ce collier pourrait signifier et la plupart des réponses était: C'est Kingdom Hearts cherche pas à comprendre.... ou encore: ça veut rien dire t'es parano.... Pour finalement voir le lien avec l'échiquier de Xehanort et Eraqus et je pense pas que ça s'arrêtera là.

Encore une exemple avec les vêtement de Sora qui portaient les sceau X pour être surveillé par Xehanort....

Alors pour en revenir à ce que je disait ce bandeau n'est pas un détail à prendre à la légère, il signifie quelque chose, et pour moi, vu comment à été dévoilé son identité en tant que Luxu, ce personnage cache encore beaucoup de secret.

Je reviens sur les scène de Back Cover:

il y encore un détail qui me chifonne, c'est celui des manteau noire... Pourquoi Luxu et le MoM sont les seuls (à l'époque de KHX) à porté ce genre de vêtement. Je veux dire que ce sont les premiers que l'ont voit avec ces manteaux alors pourquoi les prophètes ne l'ont pas portés aussi ? Pour le MoM on pourrais comprendre, mais alors pourquoi Luxu ?

Si nous observons aussi les scènes des vidéos de Back Cover, on peut voir qu'il y a 2 scène case of luxu. Peut être un indice pour 2 Luxu (le MoM) x) C'est peut être un peu avancé comme hypothèse, mais comme je l'ai dit je m'intéresse au détail banal.

Et je fini sur le fait que le premier personnage que l'on voit avec le MoM est Luxu et le dernier que l'on voit aussi sur les scène avec le MoM est Luxu.

Et si l'ont s'était fait avoir ? ^^

Et si le MoM avait jouer avec les mots en disant qu'il emporte la Keyblade car elle porte son oeil mais qu'en faite ça soit le contraire ? L'oeil qui porte la Keyblade !

Si nous examinons ce que le MoM demande à Luxu c'est qu'il porte la keyblade à un élève qui le donnera par la suite afin qu'il puisse voir, mais Luxu doit observé aussi.

L'oeil dont le MoM nous parle est bien son oeil à lui mais il pourrait être celui de Luxu et non celui de la Keyblade voilà ou je veux en venir.

Luxu pourrais par la suite comprendre son rôle étant donné qu'il "perd" un oeil.

Luxu traverse le temps de corps en corps, il a fini sa mission et maintenant il peut reprendre son rôle de MoM.

Encore une fois cela n'est qu'hypothèse, et il y a toujours se problème de boîte noire....

Sans connaitre les intentions du MoM nous ne pouvons deviné le contenu de celle-ci mis à part si on nous le dévoile car le contenu aurait pu nous donné plus de piste ^^

Je propose cela car j'ai remarqué que la keyblade et Luxu se complète, le keyblade a un oeil et Luxu l'autre oeil puis la phrase de l'épilogue dont Luxu dit: te voilà à ta place. Sa place ? Entre les mains de Luxu, pret du second oeil ?

Modifié par Crest

Il y a 8 heures, Crest a dit :

. On a eu quelques exemples pour ce genre de détail comme le collier de Sora, il y avait des personnes qui se demandait ce que ce collier pourrait signifier et la plupart des réponses était: C'est Kingdom Hearts cherche pas à comprendre.... ou encore: ça veut rien dire t'es parano.... Pour finalement voir le lien avec l'échiquier de Xehanort et Eraqus et je pense pas que ça s'arrêtera là.

Petite précision . 

La pièce représentant le roi n'est pas la première chose ressemblant au pendentif de Sora qu'on est vu dans la série .

j'ai pas tous les exemples en tête mais pour n'en citer que quelques uns on peut parler du bout de la Keyblade Chaîne Royale , de la forme lumineuse apparaissant lorsqu'on verrouille un monde dans KH1 et KH2 , les preuves de réussites dans KH2.5  ou encore du logo du jeu .

Fin de la parenthèse .

il y encore un détail qui me chifonne, c'est celui des manteau noire... Pourquoi Luxu et le MoM sont les seuls (à l'époque de KHX) à porté ce genre de vêtement. Je veux dire que ce sont les premiers que l'ont voit avec ces manteaux alors pourquoi les prophètes ne l'ont pas portés aussi ? Pour le MoM on pourrais comprendre, mais alors pourquoi Luxu ?

Ouais , ce détaille me perturbe aussi .

D'ailleurs j'en parlais dans mon premier post .

Je me cite :

Le 07/02/2019 à 01:23, Mout a dit :

Pour parler de Luxu , je me suis toujours demandé pourquoi son apparence nous a toujours été cachée .Et je ne parle pas uniquement de son visage mais aussi de son style vestimentaire .

Bien entendu cela avait pour toute évidence d'en faire une personne neutre qu'on ne peut lier à rien du tout (sauf les membres de l'organisation qui portent eux aussi un manteau noir ) , mais je me suis souvent demandé pourquoi il n'a pas tout simplement été affublé d'un masque comme les prophètes (pas nécessairement un animal mais un masque quand même )  .

Et bizarrement le Maître des Maîtres est vêtu de la même manière (manteau noir donc). 

Du coup , si ce que dit Crest s'avère exact alors il pourrait tout simplement s'agir là d'un indice de la part de Nomura .

Donc que ces deux personnages son habillés de la même manière pour une bonne raison , et que cet état de fait n'est pas forcément et uniquement lié au scénario  mais plus là pour faire un parallèle .

Si nous observons aussi les scènes des vidéos de Back Cover, on peut voir qu'il y a 2 scène case of luxu. Peut être un indice pour 2 Luxu (le MoM) x) C'est peut être un peu avancé comme hypothèse, mais comme je l'ai dit je m'intéresse au détail banal.

Un indice pour 2 Luxu ?

Ouais , peut être bien . C'est bien vu en tous cas .

Et si l'ont s'était fait avoir ? ^^

Et si le MoM avait jouer avec les mots en disant qu'il emporte la Keyblade car elle porte son oeil mais qu'en faite ça soit le contraire ? L'oeil qui porte la Keyblade !

Si nous examinons ce que le MoM demande à Luxu c'est qu'il porte la keyblade à un élève qui le donnera par la suite afin qu'il puisse voir, mais Luxu doit observé aussi.

L'oeil dont le MoM nous parle est bien son oeil à lui mais il pourrait être celui de Luxu et non celui de la Keyblade voilà ou je veux en venir.

Luxu pourrais par la suite comprendre son rôle étant donné qu'il "perd" un oeil.

Luxu traverse le temps de corps en corps, il a fini sa mission et maintenant il peut reprendre son rôle de MoM.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle .

Et je dois dire qu'encore une fois c'est plutôt bien trouvé ;).

D'ailleurs en parlant de ça je me suis toujours demandé pourquoi les Keyblade des Prophètes avaient elles aussi un oeil en guise de porte-clef , vu que cette particularité n'avait du sens que pour la Scrutatrice et le supposé oeil du MoM .

Mais si comme tu le suggère on s'est fait avoir , alors tout de suite ça me parait un peu plus logique .

Bref j'aime bien l'idée . Je tacherai de m'en souvenir au cas où ^_^

Je propose cela car j'ai remarqué que la keyblade et Luxu se complète, le keyblade a un oeil et Luxu l'autre oeil puis la phrase de l'épilogue dont Luxu dit: te voilà à ta place. Sa place ? Entre les mains de Luxu, pret du second oeil ?

C'est vrai que cette histoire de "juste place "est plutôt intrigante .

En toute logique la juste place de cette Keyblade se trouve dans les mains du MoM , et pas ailleurs .

Tu as peut être mis le doigt sur un détail d'une importance capitale ...

Modifié par Mout

Je te remercie Mout de prêté attention à ces hypothèses ^^

Je suis encore à la recherche d'indices qui pourrait peut être m'avoir échappé et comme à mon habitude j'aime beaucoup m'intéressé au plus petit détail qui l'as plupart du temps pourrait être les plus important ^^

Je me demandait qui pourrait bien fournir les manteaux noires ? La seule information sur cela est que ce manteau protège des ténèbres....

Cela reste qu'en même évident car c'est mentionné dans BC que le MoM aurait dit de cloisonner les unions pour préserver l'équilibre des forces car un déséquilibre engendrerait une soif de pouvoir à l'origine des ténèbres.

On pourrait même penser que les intentions du MoM serait l'équilibre mais est-ce vraiment ça ?

Il y a aussi le fait que le MoM soit intéressé par l'après guerre, tout porte à croire que le plus important se passera après la guerre des Keyblade.

Les paroles du MoM sont pas vraiment clair car il dit que les Oracles ne peuvent changé le futur et pourtant il veut quand même prévoir pour l'après guerre....

J'ai l'impréssion qu'il se contredit.

Modifié par Crest