Jump to content
Castlebouh

Parlons de KHIII (SPOILER //!!!\\)

Recommended Posts

Hello cher public!!!!!

Alors, je vais m'adresser à toi!

Toi, joueur qui as (enfin) mis la main sur le précieux sésame et qui s'impatiente de découvrir son histoire. Arrêtes-toi ici, ce lieux n'est pas fait pour toi. En effet ça va spoiler dans tous les sens.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER ALERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon??? Nous sommes entre initié qui avons fini le jeu même s'il est sorti il y a 2 jours? Parfais!!!

Alors lâchez-vous!

J'ai créé ce sujet pour permettre à celles et ceux qui ont fini le de jeu d'en discuter sans avoir à user de la balise spoiler à tour de bras.

Parlez du gameplays, du scénario, de vos théories pour le future de la série.

Parlez de ce qui vous a plut, de ce qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête, de ce qui vous a frustré, des incohérences dans le scénario (ou dans la coupe de cheveux du héros :p)... Etc

Bref, faites-vous plaisirs ET N'ALLEZ PLUS SPOILER LES CAMARADES DANS D'AUTRE SECTION DU FORUM!!!!!

Dernier avertissement à ceux qui se sont perdu dans cette partie du forum: "Sérieusement!! OUSTE! Ou bien rester et assumer!"

Sur ce, moi je déguerpis en vitesse parce que le jeu, je l'ai pas :P

Amusez-vous bien :3

Edited by Castlebouh

Alors, me concernant, je n'ai pas encore tout à fait fini le jeu. Mais je peux dors-et-déjà dire que

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[illisible]

NOMURA MAIS QU'EST-CE QUI T'ES PASSE PAR LA TÊTE, C'EST VRAIMENT[illisible]NE SAIS PAS QUI DES DEUX BORGNES EST LE PLUS RESPONSABLE MAIS[illisible]EYBLADE ULTIMA DANS LE[illisible]ET NO NAME AVEC !!!!!

[illisible, très long]ENIR XION COMME CA, MAIS SÉRIEUX QU'EST-CE QUI VOUS ES PASSE PAR LA TÊTE[illisible]

[illisible]MINI JUPE COMME TENUE DE COMBAT, NON MAIS SÉRIEUX CA VOUS TUERAIT DE LUI FILER UN LEGGING A CETTE PAUV' GOSSE ?!!

ET POUR FINIR, LE PIRE DU PIRE, C'EST QUE[illisible]LOGIQUE DE COMICS[illisible]POURRAIT PLUS JAMAIS RESSENTIR DE LA PEINE PEINE SINCÈRE SI[illisible]

En revanche, la tarte au froute avait l'air délicieuse.

En résumé, mon avis sur le jeu est assez, hum... mitigé.

Mais bien sûr, ce n'est qu'une réaction à chaud, mon avis pourrait avoir évolué après finit le jeu et y avoir réfléchit à tête reposé.

Je viens de finir le jeu et.... C'est quoi ce bordel avec les 13 réceptacles ?! Comment Terranort peut avoir un corps si on a Xemnas et Ansem ? ça veut dire que Xemnas commence à developper un coeur ? Puis comment ça Luxord, Maluxia, Demix et Larxene était d'ancien porteur de la Keyblade ?! ET SURTOUT POURQUOI ON EN REPARLE JAMAIS ?!!!! Et puis Saix qui revient mais pas les autres ? C'était pas censé apporté des réponses ce jeu ?? :blink: Et Xigbar (d'ailleurs c'était pas redevenu Braig vu que les Simili s'étaient reconstitués ?) qui est en fait Luxu ?

QUE QUELQU'UN M'APPORTE DES RÉPONSES S'IL A COMPRIS QUELQUE CHOSE

Il y a 3 heures, MuChIto06 a dit :

Je viens de finir le jeu et.... C'est quoi ce bordel avec les 13 réceptacles ?! Comment Terranort peut avoir un corps si on a Xemnas et Ansem ? ça veut dire que Xemnas commence à developper un coeur ? Puis comment ça Luxord, Maluxia, Demix et Larxene était d'ancien porteur de la Keyblade ?! ET SURTOUT POURQUOI ON EN REPARLE JAMAIS ?!!!! Et puis Saix qui revient mais pas les autres ? C'était pas censé apporté des réponses ce jeu ?? :blink: Et Xigbar (d'ailleurs c'était pas redevenu Braig vu que les Simili s'étaient reconstitués ?) qui est en fait Luxu ?

De ce que j'ai compris pour ma part, ils viennent d'époque différente ce qui explique pourquoi tu peut avoir Terranort et en même temps Xemnas et Ansem.

Après dans 3D ils nous le disent clairement chaque simili commença a développer son propre coeur. Par rapport a Marluxia et consort, il faut suivre KhX pour comprendre, leur version humaine était des porteurs de keyblade tout simplement. Après pour Saix je t'avouerrais aussi qu'a ce niveau j'ai pas réellement compris et pour Luxu malgrès ces explications qu'il donne pour expliquer comment il se retrouve la, je t'avouerais que j'ai pas forcément compris non plus.

Bon, j'ai fini le jeu depuis 6 jours mais j'ai pas encore donné mon avis . 

Mais j'imagine que c'était nécessaire histoire de prendre un peu de recul .

Donc je vais le faire ici puisque le sujet nous y invite . Je vais essayer de faire court parce que sinon je vais encore rédiger un pavé .

je précise que j'ai récupéré tous les emblèmes Mickey , que j'ai battu les ennemis de tous les portails , que j'ai récupéré Ultima dès que c'était possible (la meilleure Keyblade ), que j'ai complété tous le plats du Rat dans le bistro et que j'ai presque récupéré tous les coffres (il m'en manque 6 je crois ) .

Bref il me reste plus grand chose à faire si ce n'est prendre des photos pour l'inspiration des mogs et débloquer des trucs dans le monde spatial (des trucs chiants que je ferai pas étant donné que ça n'a que peu d'intérêt) .

Autant le dire tout de suite , globalement j'ai passé de bons moments sur le jeu . Mais bordel , qu'est ce que je suis déçu :(.

Certains diront qu'on en attendait trop , mais d'autres diront que c'était légitime pour un jeu ayant pour rôle de finir le premier arc de la saga, et qui plus est s'est fait attendre pendant autant d'années :rolleyes:.

Je suis dans la deuxième catégorie .

Si je devais résumer les points forts du jeu je dirais :

-La qualité graphique (c'est pas parfait partout mais c'est plutôt agréable à regarder ) 

-La réalisation de certains mondes ( certains sont super grands et font pleins de références ) 

-Certains passages stylés 

-Certaines révélations intéressantes 

Malheureusement j'ai beaucoup plus de trucs à dire sur les points faibles que sur les points forts et ça ça craint ...

Je sais même pas par où commencer ....

Déjà le plus gros points noir pour moi c'est le rythme du scénario . Les informations intéressantes liées au noyau du scénario  (tout ce qui entoure Xehanort et ses sbires)  sont distribuées au compte goutte tout au long du jeu ., et les histoires liées au perso Disney prennent 90 % du temps de l'histoire qu'on nous raconte .

Du coup tout ce qui est intéressant est condensé dans la dernière partie du jeu .

Et c'est selon moi une grossière erreur d'avoir procédé ainsi , parce que du coup ça accentue encore plus le fait qu'on reste sur notre faim . 

On a le désagréable sentiment d'avoir fait ou vu des trucs qui ont servi à rien les  3/4 du temps .

je pourrai aussi parler d'un autre problème qui est que le scénario ne nous fait plus retourner dans les mondes Disney pour y accomplir des tâches en lien direct avec les véritables ennemis du jeu . D'ailleurs c'est directement lié aux problèmes de rythme que j'évoquais plus haut.

Autre gros problème la guère des Keyblades est bâclée ...

Ils n'auraient jamais dû proposer des affrontement en 2 contre 2 ou 3 contre 2 lors de cette bataille .Déjà ça rend les combats brouillons et moins marquants , mais surtout ça ne rend pas honneur aux différents adversaires qui sont grandement diminués par rapports à leurs prestations dans les anciens jeux .

Il aurait encore mieux valu refaire du 1 contre 3  (quitte à faire dans le déjà vu ) ,et si vraiment ça posait des problèmes pour l'aspect "guerre "  il aurait été plus judicieux de balancer tous les persos (sauf Xehanort )  dans une seule et même bataille (quitte à revoir à la baisse le nombres d'actions des différents ennemis ou alliés ).

Alors bien entendu ça aurait été sacrément brouillons , mais au moins ça aurait été plus marquant .

L'autre gros point négatif du jeu dont beaucoup de personnes se plaignent c'est la difficulté extrêmement mal dosée . 

Le jeu est trop simple dans l'ensemble . La faute à des adversaires pas assez menaçants et les techniques de Sora trop puissantes .

D'ailleurs comment ne pas parler de ces foutues attractions (les manèges magiques ) qui en plus de cassez le rythme des combats et être récurrentes font de lourds dégâts dans les rangs ennemis sans qu'on est l'impression de vraiment jouer ... 

Le gameplay quand à lui se repose trop les transformations, qui la plupart du temps nécessitent de bourrer le bouton croix  et de finir avec triangle . 

La garde (les contres ) est totalement inutile dans ce jeu , même pour le boss cachés (ce qui est quand même un comble.... ).

Sinon comme d' habitude Donald et Dingo servent quasiment à rien dès lors qu'on a un niveau assez élevé . D'ailleurs leurs réactions sont souvent très lentes durant les combats .Des fois on a l'impression qu'ils foutent rien .

Comment ne pas parler de l'absence totale de l'univers Final Fantasy à l'intérieur du jeu . Je me souviens qu'on s'amusait à deviner quels pourraient être les persos de cette  licence à intégrer KH3 . Bha ouais ça fait du bien de rêver :rolleyes:.

Là ,aucune inclusion ni même retour d'un perso FF , et je dois dire que ça s'est fortement fait ressentir.

J'ai lu quelque part que ce choix s'est  justifié par une volonté de se concentrer principalement sur les héros de KH (Sora et toute sa clique donc ) de manière à  ce qu'ils soient plus mis en valeur .

On aurait pu comprendre si un gros travail de développements avait été fait sur les différent perso .Mais comme c'est clairement pas le cas , cette justification sonne comme une mauvaise  blague .

Autre chose un peu triste .Nous n'avons pas la possibilité de visiter le royaume des ténèbres  .

C'est super dommage quand on sait que ce monde possède une atmosphère particulière et mystérieuse .

J'ai toujours considéré cet endroit comme l'un des plus importants , mais malheureusement tout comme La cité du  crépuscule (qui est considérablement réduite ), La Nécropole des Keyblade  (qu'on traverse en 2 min )ou encore Scala Ad Caleum (qui sont des mondes exclusivement liés à l'univers de la série ) ce monde sera mis en retrait en au profit des mondes Disney , qui encore fois prennent trop de place dans le jeu .

Coté scénarios , les déceptions sont nombreuses ...

Les 2 trucs qui m'ont vraiment fait chier sont les prestations de Kairi et Lea (en particulier Kairi ) et la rédemption de Xehanort.... :wacko:

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais pour moi ce jeu était enfin l'occasion de mettre Kairi en avant . On nous tease son entrainement à la Keyblade depuis longtemps et on la voit donner un seul putain de coup de Keyblade  lors d'une seule cinématique du jeu .. :blink: (what the fuck !!!?) 

Alors bien sûr on se bat à ses cotés pendant un combat ,mais je me souvient de rien puisque les mecs en face ont été vaincus en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

Résultat, je me souviens d'absolument aucune de ses attaques pendant cette guerre (à part un coup de merde sur un sans-coeur lambda comme je le disais plus haut ).

Pire encore , elle se fait enlever à la fin . Ce qui bien sûr accentue le fait qu'elle est toujours peu expérimentée et qu'en terme d'affrontement elle ne sert définitivement à rien ....

Je dois dire que ça m'embête parce que c'est un perso que j'affectionne beaucoup .

On notera tout de même une résolution assez prononcée de sa part à vouloir protéger Sora , donc je reste malgré tout persuadé qu'elle a du potentiel  . 

Toujours en ce qui la concerne , j'ai trouvé dommage que le jeu nous propose de jouer une nouvelle fois Riku à la place de Kairi (même si ça n'a été que pour un seul combat ) .

Le traitement de Lea (Axel ) est assez similaire au sien, mais lui a le mérite d'avoir été actif dans les anciens jeux . Néanmoins son nouveau statut de nouveau porteur de Keyblade n'est pas assez mis en avant .

Peut être qu'ils seront mis plus mis en valeur dans les prochains jeux . Mais bon , pour le moment je dois dire que je m'en fout  (ils ont loupé la meilleure occasion qu'ils avaient ) 

Passons maintenant à Xehanort . Alors lui je suis sur le cul qu'il finisse son arc en mode "Happy End" et qu'il se fasse ramener à la raison par son vieux pote Eraqus . Surtout après tout le mal qu'il a fait (en particulier à Terra , Aqua et Ventus ) .

D'ailleurs ils ne leur rend aucun compte , ce qui au final nous sort totalement de la scène (en tous cas c'est mon cas ) .

Je ne tenais pas nécessairement à ce qu'il meurt à la fin ,mais je m'attendais au moins à ce qu'il sombre dans la folie. Ou alors que malgré sa défaite il reste posé sur ses propres convictions.

Là on le sentiment que le mec lâche l'affaire trop vite , ce qui est un comble pour quelqu'un ayant patienté aussi longtemps pour parvenir à son but .

Bref ,c'est mal mis en scène et mal écrit . 

Je suis vraiment déçu du traitement de ce perso , de même que son combat contre lui qui est bien trop simple (comme le reste ).

J'ai trouvé le combat contre Xemnas dans KH2 largement plus marquant (duo épique avec Riku dans un endroit mystique ) , et j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas .

Mais bon ,de toute évidence on entendra encore parler de lui à l'avenir , et j'espère vraiment qu'il remontera dans mon estime .

Dans mes autres déceptions je pourrai aussi citer le retour de Xion , Roxas et Naminé ,qui sont désormais des persos mineurs qui n'ont que peu d'intérêt (en l'état actuel des choses en tous cas ).

Au final ça retire tout le coté tragique de leurs destinées (qui était déjà moins pire que la mort :rolleyes: ) et ça rend le tout encore plus bisounours que ça ne l'est déjà ...

Je note également une sous-exploitation de Maléfique et Pat .

Sans oublié qu'on ne connait toujours pas le contenu de ce foutu coffre (alors que Nomura avait dit qu'on en saurait plus dans ce jeu ) 

Bref, je m'arrêter là parce que même en voulant faire court mon post a déjà la tronche d'un pavé .

Je résumerai tout ça en disant que  KH 3 n'est pas le jeu que j'attendais .

Dans la vision optimale que j'avais d'un KH3 , on aurait joué 3 groupes de personnages :

Groupe 1  : Sora , Riku et Kairi 

Groupe 2 : Mickey , Donald et Dingo

Groupe 3 : Terra , Aqua et Ventus

Sans être trop ambitieux , j'aurai compris qu'on ne puisse jouer qu'un seul perso par groupe ( genre Sora , Mickey et Aqua par exemple ) .

Et en bonus on aurait joué Axel qui se la joue solo en faisant des trucs de son coté (tout en aidant les autres bien évidement ) .

j'aurai trouvé intéressant que Chaque leader se battent avec ses amis proches , et donc que Sora se batte en compagnie de son meilleur pote et de sa futur meuf , que le roi Mickey se batte avec ses compagnons de toujours ,et que les élèves d'Eraqus  se battent côte à côte .

Chaque groupe auraient eu leur propres statistiques et auraient été envoyé dans les différents mondes dans des ordres différents . De cette manière chaque perso aurait été exploité plus en profondeur et ça auraient rendu l'aventure beaucoup plus intéressante et palpitante à suivre .

Au lieu de ça on a toujours le classique  "Sora , Donald, Dingo " qui commence à devenir redondant .

Ah bien entendu l'univers du jeu se serait fait bien plus discret pour mettre entre en valeur l'univers original de la série KH .

Bref , ce n'est là qu'une vision utopique de ce que j'aurai aimé pour ce jeu .

Alors bien sûr j'en demandais pas tant , mais beaucoup de choses aurait pu être mieux amenées , mieux pensées ou mieux exploitées pour en faire un jeu mémorable .

Au final mon KH préféré reste pour le moment KH2 .

Il y a 16 heures, MuChIto06 a dit :

Alors dans l'ordre :

Il me semble qu'il est dit (je sais plus quand ni où ) dans le jeu que Xemnas et Ansem sont devenu des êtres à part entière grâce aux manipulations temporelles  . Il y a eu une sorte de division . 

Je me souviens plus des détails en revanche .

Pour ce qui est de la révélation sur Luxord , Marluxia ,Larxene et Demix .Il parait évident que si on en reparle pas dans le jeu c'est dans le but de les exploiter par la suite . Dans les futurs jeux donc .

Saix qui revient ça me parait logique , d'ailleurs c'était sûr que ça allait arriver (puisque c'était le véritable but d'Axel ) . Quand aux autres on ne sait pas ce qu'il advient d'eux mais on sait déjà qu'il ne sont pas morts .Donc on les reverra tôt ou tard (enfin plus tard que tôt :rolleyes:).

Quand à Xigbar , le fait qu'il soit redevenu Braig puis de nouveau Xigbar reste un mystère (qui m'avait déjà interpellé à l'époque de DDD ) .De toute façon maintenant on s'en fout puisqu'il s'avère que c'est Luxu .Donc un mec sur lequel ont connait finalement peu de chose et qui est capable de faire tout et n'importe quoi tant qu'on ne connaît pas les limites de ses capacités .

Mais mieux vaut aller dans le topic approprié pour parler de lui . Je résume pas mal sa situation dans mon dernier post sur le topic intitulé " Les mystérieux projets de Braig ";) 

De tout façon comme on savait que KH3 ne serait pas le dernier ,il  fallait s'attendre au fait que le jeu apporte plus de mystères que de révélations .

Même si c'est chiant ...

Edited by Mout

Je suis vraiment mitigé avec ce jeu... Je l'ai adoré sur le coup, surtout pour la bataille finale que j'ai adoré joué malgré l'évidente facilité (coucou la forme rage) mais plus je prends du recul, plus je suis déçu... Pas par rapport à l'attente ou quoi, mais sur le fais que c'était censé clore toute l'histoire qu'on avait depuis le début. Alors oui on va me dire que tout n'est pas rattaché à la saga chercheur des ténèbres mais bordel c'était compliqué de tout bien cloturé et de partir sur du neuf ? C'est pas normal pour un épisode censé conclure une histoire de repartir avec plus de question que de réponse. Surtout pour ce genre de réponse quoi...

Puis je trouve que le plus gros point faible du jeu c'est que personne ne meurt, que ça soit gentil ou méchant. Comment tu peux t'inquiéter quand chaque personne revient à chaque fois ? surtout si ça ruine certains perso comme Xion. 

Je te rejoins totalement Mout sur le combat face à Xemnas, c'était 1000x plus marquant. Ici la tant attendu Guerre des Keyblades est bâclé... J'aurais bien aimé pourvoir incarné cherche perso même si c'est un seul combat et faire en sorte que chaque boss de l'organisation soit marquant.

Bon, encore une fois, j'ai l'impression d'être le seul "aveugle", mais j'ai tout bonnement adoré. En fait, j'ai même pas de mots. Il y a très peu d'oeuvres qui me transcendent comme ça. KH l'a toujours fait et KH3 encore plus.

Je m'attendais à des éléments qui se sont produits, mais Nomura a été bien plus loin que ce que je pouvais rêver. Alors oui, y'a des points noirs (mondes Disney trop longs, difficulté laissant à désirer, j'aurais aimé en apprendre encore plus sur le passé de Xehanort et sur Scala ad caelum), mais tout cela est balayé par la claque que j'ai pris. J'ai pleuré plus que de raison. J'ai tremblé car il y a des scènes magnifiques (les Keyblades surgissant du passé).

Oui, il y a des Deus ex Machina, mais il y en a toujours eu dans KH.

Oui, les mondes Disney font peu avancer l'intrigue mais honnêtement, ça a toujours été le cas ! KH1 et DDD par exemple.

Oui, les personnages sont quasiment tous de retours, mais c'est ce que j'ai adoré. La mort dans KH est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

Pour moi, c'est une expérience sublime que j'ai vécu. J'aime ce scénario. J'aime la complexité de la série. Et j'aime Nomura !

@MuChIto06 En fait, Xemnas et consorts ont placé leurs coeurs provenant du passé dans des Répliques créées par Vexen.

@Assra Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul "aveugle", j'ai vraiment surkiffé jouer à ce jeu, je l'ai torché en quelques jours tellement j'étais pris dedans.

KH m'a touché comme aucune autre oeuvre ne m'a jamais touché (je m'en suis fait un tatouage, j'ai fais des études de cinéma pour écrire des histoires pour que les gens ressentent ce que KH m'a fait ressentir). J'ai eu la chance de prendre la claque de ma vie dès la sortie du premier avec son intro, c'est quand même 17 ans d'amour pour cette saga. Bref je porte vraiment cette série dans mon coeur. Et je lui pardonne très facilement toutes ses petites erreurs.

Après je reste veux quand même rester lucide, et plein de petites détails m'ont pas gêné mais je me suis dis : "tiens, dommage"... ça ne m'a rien gâché de mon expérience, mais quand tu as bien aimé certaines choses sur les autres opus, c'est dommage de ne plus les retrouver là :/ 

Par exemple :

- Je trouve que le nombre de Keyblade est vraiment bas comparé à KH2, j'aurais bien voulu retrouver au moins Tendre Promesse et Souvenir Perdu. Après oui il aurait fallu leur faire des transformations, mais après 13 ans d'attentes j'estime quand même pouvoir au moins attendre ça.

- Les attractions trop souvent présentes, j'aurais aimé pouvoir les désactivés ou alors les avoir dans l'onglet invocation.

- Je regrette la disparition des fusions, j'adorais ce gameplay.

- J'aurais bien voulu aussi un JDC comme dans BBS ou à la limite 3D, j'aimais bien l'idée de faire ma petite sauce dans mes attaques et d'avoir un gameplay qui me correspondait plus.

- Pouvoir incarné d'autre perso que Sora (goût de trop peu avec Riku et Aqua). J'aurais bien aimé un peu plus de fantaisie, par exemple incarné un Team Up Sora/Roxas, ou Roxas/Axel, et même les autres. On a déjà eu Roxas, Riku, Mickey, Ventus, Terra et Aqua, c'était pas si compliqué de les intégrer et ça aurait apporté de la fraicheur. Parce que la Axel/Lea et Kairi ne sert à rien c'est affolant ! Le retour de Terra, Roxas et Xion est torché honnêtement alors qu'il y avait de quoi faire une truc marquant ! (Elle est passé où la Volonté Persistante hein ?)

- Avoir un vrai boss secret et pas un simple sans coeur, coucou Kefka !

- Que l'histoire générale soit mieux imbriqué dans ceux des mondes Disney, le monde des Nouveaux Héros je l'ai vraiment subis parce que je voulais aller directement à la fin.

Mais malgré tout ça, j'ai quand même passé un bon moment devant le jeu qui arrive à avoir des grosses fulgurances. Juste j'essaye de garder un oeil objectif et pas me laisser submerger par mon côté fanboy

J'ai adoré ce jeu, toutefois je suis déçu pour quelques détail:

-Kairi qui se fait enlevée bêtement, 

-à part Riku et Aqua, on ne joues pas avec les autres personnages durant la guerres  (Kairi, Axel, Ventus, Volonté Persistante, Roxas...)

-pas de Colisée ou Arène des Mirages... (Please pour DLC avec plusieurs personnages au choix)

Il y en a autres dans ma liste mais j'ai oubliée...

Sinon je suis intriguée pour une étoile sans nom rencontrée dans le Monde Final et pour une amie d'Isa et Lea... et surprise pour N°9 à 12 (en fait je le savais pour Marluxia et Larxene mais... Demyx et Luxord je m'attendais pas et idem pour Xigbar qui n'est autre qu'un dernier réceptacle de Luxu.

Et deux chose qui m'a drôlement surpris : Le fait que Demyx qui appelle Marluxia "Marly" ce surnom était donné par un fan qui a réalise un comic avec "Puppy Saix", et pour "Demyx Time" dans la version anglais vient d'une cosplayeuse qui pose des vidéos sous la peau de Demyx dont le nom de ces vidéos sont justement "Demyx Time" (J'ai adoré la version cluedo)

Concernant l’étoile sans nom, j'en suis presque sure que c'est Strelitzia et l'amie d Isa et Lea... j’hésite entre Ava et Skuld car on sait que grâce aux rapports secrets, elle était une élue de Keyblade qui avait quatre amis dans une autre époque, avant de perdre la mémoire( et je penche pour Skuld)...

Durant le combat contre Xehanort en armure de Bouc sous l'eau, on peut apercevoir le château de la Ville de l'Aube en ruine, cela signifie que la Ville de l'aube est devenus Scala ad Caelum...

Sinon, Jeune Xehanort disait dans le rapport que Eraqus est de sang bleu, autrement dit Eraqus descend d'un porteur de Keyblade important. Et je réalise que Brain (avec yeux découvert dans ressent MàJ) ressemble à Eraqus au niveau des yeux et la posture de frange.

Après la saga des Chercheurs des Ténèbres, j'imagine qu'on l’appellera le prochain saga "la saga des Maîtres perdus

Bon je viens de finir le jeu il y a pas longtemps et vraiment wow!

Comme l'a dit @Assra j'ai vraiment aimé KH3. Surtout à la nécropole des keyblades qui pour oi rentre dans les meilleurs fin de jeux vidéo. Même qu'après l'avoir fini j'ai encore l'impression d'avoir eu un coup de poignart dans le coeur ( la scène quand que Terranort va achever Ventus et Aqua, j'y es vraiment cru qu'ils allaient mourir) Bon après, oui c'est vrai de voir tous les personnages revenir à la vie ça fait bizzare, mais mon coté fan est trop content d'avoir pu se battre avec Ventus, Xion, Roxas et Kairi ( l'avait pas vu venir celle là). De plus il y a peut-être juste moi qui me suis dit ça, mais pour le prochain KH le fait d'avoir retrouvé une "paix" amène de nombreuses nouvelles possibilités avec Naminé, Xion, Roxas, Ventus, Terra, etc.

Donc, grosso modo, oui au début de l'aventure j'ai trouvé ça un peu chiant que l'histoire se voit montré au compte goutte, mais la fin!!!! Je suis très content d'avoir pu affronter plusieurs boss en même temps ( même que c'était un souhait) et la conclusion pour moi est satisfaisante. ( Même si l'épisode n'est pas aussi "dark" que je le pensais)

Même si KH3 ne sera pas le jeu de l'année 2019 du grand public, pour moi c'est lui qui commence bien l'année et à l'exeption de God of war, aucun jeu ne ma plus comme ça depuis un bout de temps!

Sûr ce! Tout ceux qui dise que cest un jeu de merde ( # les notes de jeux vidéo.com) Bin c'est qu'ils sont rien compris! Très hâte au prochain et au(x) DLC.:D

Ce jeu a peut-être pris beaucoup de temps, mais l'attente en valait la peine. I présente toutes les choses qui ont rendu la franchise géniale au départ, et offre un meilleur combat, plus de mondes à explorer et beaucoup plus de contenu. un graphisme impressionnant qui ressemble au cinéma, les dialogues et interactions sont amusants, un monde détaillé, un combat variable vraiment amusant à jouer... Certainement un must. 

________________________________________________________________________________

UC Browser SHAREit MX Player

Edited by avensis

J'ai eu la chance de partir dans le jeu avec aucune réelle attente, car j'ai toujours eu mes réserves sur l'écriture dans les jeux KH. Le jeu était vraiment très bon, mais il y a de nombreux problèmes à soulever. Je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte :

- Le pire est je pense, le développement des personnages. Beaucoup de personnages de KH ont peu de personnalité, et j'aurais aimé que chacun ai son moment pour briller et grandir. Hélas, j'ai l'impression que seul Lea, Isa, Xehanort et Even on vraiment eu un arc narratif. J'aurais voulu que le jeu se pose un moment pour développer des liens entre des persos.

Et le perso qui souffre le plus de ça, c'est encore une fois Kairi. J'avais beaucoup d'espoir mais hélas j'ai été déçue. On voit très peu Kairi, c'est à peine si elle est référencée par Sora, et on la voit se battre en temps qu'alliée un quart d'un combat, où elle finit par se faire enlever. A quoi servait son entraînement si Kairi n'a pas pu se battre ? J'espérais tellement qu'on pourrait enfin la voir briller. Mais ici, elle est plus un outil pour l'intrigue qu'un vrai personnage et ça me désole.

Et le trio du Destin en pâtit grandement. On ne voit pas de vrais moments de complicité entre Riku, Sora et Kairi ensemble. Riku et Kairi n’interagissent pas du tout (ce qui déséquilibre totalement le trio), c'est pourtant une relation très importante. Riku réagit à peine à la disparition de Kairi. Pour le moment, seule la relation entre Sora et Riku a été développée. Donc j'espère vraiment que le prochain jeu sera le début d'une ère nouvelle sur ce point.

Pareil pour Naminé, que l'on a pu voir que lors de la toute fin. J'aurais vraiment aimé que la discussion entre Naminé et Volonté Persistante soit dans le jeu. Cette interaction m'avait beaucoup plu et émue, et ça aurait permit d'ajouter dans le jeu le contexte au retour de Volonté Persistante. Il semble que Square a toujours un problème avec les personnages féminins et ça me rend triste. 

En général, j'aurais vraiment voulu voir plus d'interactions. La réunion du trio de BBS et le trio de Days étaient très fortes (beaucoup de larmes furent versées), et j'aurais aimé plus de moments tendres comme ça. La réunion entre Aqua et Ven n'étaient pas assez forte pour deux amis qui ne se sont pas vus depuis une décennie. J'ai trouvé certains moments presques froids et distants. Peut-être contrôler les autres personnages aurait pu aider. Je pense que jouer en tant que Riku contre Anti Riku, Aqua contre Terranort et Vanitas, ou Lea contre Xion et Isa, et Roxas contre Isa aurait été excellent.

- Le problème de rythme. Le relais Monde Disney/Histoire m'a pas mal plu, mais après San Fransokyo, je trouve que le rythme se déséquilibre beaucoup. On a des moments très forts (le combat contre Anti-Aqua, Union X, le monde final, tout le passage dans les ruines de la Nécropole des Keyblades) et des moments qui stoppent le rythme très brusquement (le retour dans le temps, le passage avec le Liche en particulier dans mon cas, que je n'ai pas du tout aimé). Le jeu semble perdre sa balance, et n'arrive plus à gérer moments forts et respirations. J'aurais aimé plus de "repos" entre la libération d'Aqua et Ven et la Nécropole des Keyblades par exemple. Pour moi, l'apogée a été lors des combats contre les membres de l'Org XIII dans les ruines, et je trouve que c'était trop tôt par rapport à la fin du jeu, qui vient environ 1h après. Dans l'idéal, le jeu aurait du installer la routine Disney/Histoire et ensuite partir en crescendo, mais on se retrouve plus avec des hauts/bas.

Ce sont mes deux gros problèmes avec le jeu. Je réfléchis encore sur ce point, car j'ai du mal à poser un avis sur ce jeu. Il y a eu de très bonnes choses par contre :

- Le gameplay est incroyable, rien à redire là-dessus. Fluide, dynamique, hyper fun, avec une cette satisfaction de faire une esquive puis un combo réussi. J'ai ADORÉ les différents types de gameplays en fonction des Keyblades. C'est un système très malin pour que les Keyblades les plus anciennes gardent une utilité. J'ai personnellement joué le Endgame avec Zygomagique, Gouvernail du Destin et Etoile Filante !

- Les graphismes sont très beaux. Et ils ne font pas que respecter la direction artistique du monde correspondant, le monde en général est magnifique ! Ceux qui m'ont émerveillée sont Les Caraïbes et San Fransokyo. La taille du monde, la qualité des graphismes, tant de choses à explorer ! J'ai beaucoup aimé chercher les Lucky Emblems, et je pense essayer de tous les trouver même si j'ai débloqué la fin secrète. 

- Les musiques. Je dois dire que je n'y ai pas trop fait attention au début, car tout me semblait "inférieur" à celle de FFXV (pas qu'elles soient mauvaises, mais Shimomura a vraiment tout donné dans FFXV). Mais quand je suis arrivée vers le endgame, chaque musique était une claque. Que ce soit les réarrangements ou les mashups de themes cultes, chaque musique a multiplié par 100 l'expérience. Je pense surtout à l'arrangement de The Other Promise/Vector to the Heavens : ce theme n'est plus mélancolique ni triste, il est désormais un hymne puissant de victoire, annonçant un retour triomphant et une libération. Autant dire que mes yeux étaient des robinets à ce moment (et ça ne s'est pas arrangé par la suite).

Le mashup des Xehanorts est aussi magnifique. L'utilisation des leitmotivs musicaux a toujours été un moyen très efficace de créer des pièces phénoménales et Shimomura l'a bien compris. Ma pièce préférée est la musique "calme" de Scala ad Caelum.

Mais je précise bien : les musiques composées par Shimomura. Je ne suis pas du tout fan des musiques composées par Ishimoto, je n'y ai pas fait attention au départ, mais il s'avère que toutes les musiques que je n'ai que peu appréciées sont de lui. En effet, elles ne sonnent pas aussi organiques que celles de Shimomura, on dirait un peu des répliques sans vie. J'aurais préféré que Shimomura compose les thèmes finaux, ça aurait eu un bien meilleur impact.

Maintenant, en vrac, mes passages préférés :

- Le passage de Union X, qui m'a énormément rappellé NieR Automata (ce qui ne peut être qu'un énorme OUI accompagné par des larmes). Mon nom avait beau ne pas être dans la liste, savoir que ma Keyblade et celle de tout les joueurs étaient là, à aider Sora, ça m'a fait quelque chose. Quelque part, on a tous participé à cette victoire.

- Le monde final. Ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde, mais j'ai adoré ce passage. Très étrange mais super intéressant. J'ai beaucoup aimé parler à ces coeurs perdus, la plupart n'ayant pas l'air d'être des références à des persos connus (ce que j'apprécie, tout n'a pas besoin d'être lié). Chaque histoire n'est pas explicite, mais c'est ce que j'ai aimé. On peut seulement deviner l'histoire de chacun, et on a vraiment l'impression que le monde est plus grand que ce qu'on le connaît, pas seulement centré autour des protagonistes. Beaucoup d'entres elles sont très émotionnelles (l'enfant qui ne se rend pas compte qu'il est dans l'au-delà, ça m'a fait un coup au coeur). C'est dans ce genre de moments que Kingdom Hearts est très fort. Le passage avec Naminé, et surtout avec l'inconnue ( je suis presque sûre que c'est Strelitzia) étaient les bienvenus. Exactement une respiration dont le jeu avait besoin.

- Tous les combats contre l'organisation XIII. C'était vraiment fort. Je ne m'attendais pas à ça, surtout pour Larxene et Marluxia, et après avoir rencontré Strelitzia, c'était dur... Mais les passages du combat contre Vanitas et Terranort et Xion et Isa étaient incroyables. A partir du passage avec le Gardien (je n'arrive toujours pas à croire que cette théorie était vraie, et ça me remplis de joie) je suis en larmes. Cette retrouvaille était magnifique, les dialogues, tout. J'étais tellement heureuse de voir enfin une réunion digne de ce nom. Et ça ne s'arrange pas avec le combat contre Xion et Isa... J'ai beaucoup aimé le fait que Xion copie l'arme de Isa. Puis bon, tout ce qui arrive après, voilà... Xion qui tremble pendant qu'elle menace Lea de sa Keyblade, Sora en larmes qui dit à Xion "tu peux arrêter maintenant", Roxas, la musique et le fait que Roxas et Xion soient surpuissants, la "mort" d'Isa, le câlin de groupe... Ouais j'étais en PLS à ce moment là.

Je m'en veut de ne pas avoir reconnu Daybreak Town sous l'eau, c'est seulement en regardant un let's play que j'ai reconnu le clocher... 

On a eu la confirmation que Luxord et Demyx allaient apparaître dans KHuX, j'ai hâte de voir ça.

C'est confirmé : les yeux jaunes n'ont pas de rapport avec Xehanort (vu qu'il avait les yeux gris avant), c'est seulement un signe des ténèbres (comme on le voit sur Anti-Aqua).

Pour l'identité de X, je penche pour Skuld ou Ava, plus pour Ava puisqu'elle était absente à la fin et que Braig/Luxu dit "lui avoir confié une mission", et on sait que c'est lui qui a libéré X.

Il y a a évidemment des tonnes d'incohérences et une absence de détails par moment, mais on ne peut pas reprocher ça à KHIII car ça a toujours été le cas. Quand on joue à KH, il faut suspendre son incrédulité sinon on ne peut pas apprécier le jeu. Mais des infos sur ce qu'est devenu Demyx, comment Isa est revenu, pourquoi on ne voit plus Volonté Persistante, comment Roxas est apparu dans la Nécropole des Keyblades (vu qu'il avait besoin d'une réplique sous la main), et mon plus gros problème : ce retour dans le temps/utilisation du pouvoir de l'Eveil qui m'a complètement sortie de l'action, vue qu'il n'y avait aucune explication.

La fin m'a laissée perplexe. On est toujours heureux de voir les personnages avoir un happy end, mais le manque de détails m'a empêché de piger tout de suite et m'a plus désarçonnée qu'autre chose. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Riku n'accompagne pas Sora à la recherche de Kairi. Et je ne comprends pas la réaction des personnages à la vue de Kairi. A la base, je me suis dit que Kairi était là depuis le début et qu'elle imaginait Sora, mais ça sous-entend qu'il y a une méga ellipse et c'est bizarre. Ou alors, Kairi et Sora sont apparus en même temps sur l'arbre, puis Sora a disparu (le fameux coût au pouvoir de l'Eveil dont parlait YX ?). Ça et la fin secrète, ça m'a laissé sur....bah ma faim.

C'est peut-être moi mais je trouve que ça aurait pu être amené mieux. Surtout que Nomura avait dit "elle contient les plus gros spoilers du jeu"...mais au final, pas du tout. On n'a pas de contexte, alors je ne vois pas en quoi cette scène a plus d'impact que l'épilogue.  A cause de plusieurs spoilers et lapsus, j'avais deviné ce qu'allait être la fin secrète, c'est peut-être pour ça qu'elle ne m'a pas fait grand chose.  J'attends de voir plus de contenu là-dessus...est-ce que le prochain jeu sera un KH, ou un TWEWY (si le Shibuya est celui de TWEWY, référence à ce qu'à dit Neku dans 3D), ou une toute nouvelle chose ?

C'était étrange de voir ce jeu, si loin de ce que j'avais imaginé qu'il serait il y a 7 ans. J'imaginais une version avec plus de compromis, quitte à sacrifier des personnages (comme Terra, qui risquerait de ne pas sortir en un seul morceau, ou Roxas et Xion, qui ne pourraient pas survivre à la séparation de Ventus et Sora). Le délire des répliques c'était un peu léger pour moi, je trouve que c'est un peu light pour justifier l'existence de paradoxes ambulants. De même, je pensais qu'on aurait enfin plus d'infos sur Kingdom Hearts et une sorte de résolution (ma théorie était qu'il serait détruit), mais non. Après, KHIII est seulement la fin de la Dark Seeker Saga/Xehanort Saga, pas forcément celle de KH. J'aurais aussi aimé de nouveaux ennemis, pour expliquer l'existence de Volonté Persistante et Vestiges de Vanitas par exemple (et on sait tous que Nomura aime bien le chiffre 3).

Je savais que ce jeu serait différent de mes attentes et j'ai essayé de les mettre à part, et c'était la meilleure chose à faire.

Bref, ce jeu est loin d'être parfait mais il reste très bon. Il ne détrônera pas mes jeux favoris, mais il entre probablement dans le top 5.

Voilà pour mon avis très (trop) détaillé sur KH3 ! (je viens de me rendre compte de la longueur du pavé...désolée) 

Edited by Akouwa

J'ajoute mon avis sur KH3, un peu brute de décoffrage mais bon.

Après 12 ans d'attente, son lot de joie qui s'est vite fait submergé par la déception...

Oui, avec des graphismes superbes il était destiné à être un super jeu. Mais j'ai l'impression que ces 12 ans ont plus torturé le jeu que le peaufiner.

Que dire des phases de vaisseau Gummi > aucune variation dans le level design (comparé à KH2), et le style 2D des combat est inintéressant. On s'ennui très vite, il n'y a pas de scénario dans les phases gummi. Imaginez la séquence Gummi dans KH2, celle juste avant d'aller à la cité du crépuscule la dernière fois (la version Star Wars like) dans KH3, en mode t'arrives dans une guerre spatiale, avec une musique épique !  ça aurait été une tuerie. J'attendait vraiment ça. Ce qu'on a ça fait très très fade je trouve. Dommage car l'éditeur de vaisseau gummi est très sympas.

• Level Design

De même pour le level design d'un certain nombre de monde :

- Le monde d'Hercule sans le colysée (où sont les arènes qu'on avait dans KH1 et KH2 ?) ;

- que fout ce labyrinthe de glace en plein milieu de l'histoire de la reine des neige ? Aucune utilité > du temps de dvp pour rien ;

- qu'un seul niveau dans Winnie l'ourson ?????? ;

- San Fransokyo > ya que moi qui trouve que ça ressemble aux tapis pour enfants avec des routes à plat ? level design très bof, on peut même pas voler quand on veut avec le robot... ;

- Pirates des caraïbes > Ces quoi ces 3 iles qui se battent en duel, ça apport pas grand chose au gameplay (ok Port Royal est très bien fait) ;

- La cité du crépuscule qui fait que le quart de celle de KH2 (ok graphiquement c'est super et l'ambiance est super cool, le meilleur design des monde de KH3) mais c'est frustrant ;

- la nécropole des Keyblade > redondant avec KH BBS et pourquoi encore un labyrinthe ??? ça avait tellement plus de style Illusiopolis...

- Et Scala ad caelum... commande "copier - coller" > toutes les iles se ressemblent, aucun effort dans le level design.

• Le scénario :

Ah ! Depuis KH 3D ça part en sucette. Cette histoire de voyage dans le temps ! >>> comment bousiller un scénario. Tous les protagonistes qui meurent et sont sauvé par Sora qui remonte le temps... Et puis le scénario est totalement déséquilibré : tous les évènements importants arrivent à la fin. Tous les personnages retrouvent leur corps à la fin, ça aurait pu être un peu plus espacé avec Aqua et ventus qui reviennent un peu plus tôt (au milieu du jeu par exemple) pour donner une impression d'aventure plus longue.

Mais c'est surtout dû à trop d'histoires qui sont racontées en parallèle :

- l'entrainement de kairi et axel (qui n'amène rien pour la fin du jeu) > à mettre dans le DLC, même si sympas car à produit du dvp en plus au détriment de la trame principale.

- la recherche d'aqua par riku et mickey > la première séquence sert à rien, ils reviennent bredouille et puis ils repartent en se faisant encore lyncher..., une seule séquence plus longue avec une recherche à travers le domaine des ténèbres aurait suffit avec sora qui vient les sauver.

- Le sauvetage d'Ansem le sage : séquence un peu brouillonne. Il se fait récupérer genre "on t'embarque" depuis le domaine des ténèbres par le faux Ansem puis il se fait sauver par Hayner Pence et Olette qui se battent contre le faux Ansem, ça me parait un peu déséquilibré. J'aurai plutôt vu Axel qui viendrait les aider. Enfin bon.

- Le sauvetage de Ventus : pas assez d'émotion. ça aurait du être une séquence plus mémorable et sans l'intervention de Vanitas qui casse l'ambiance. En plus, le réveil de ventus est vraiment banal. J'aurait mis plus de magie et d'émotion pour rendre l'instant plus unique, avec une progression dans le réveil. Très nébuleux au début et qui se termine par la joie de retrouver Aqua.

- L' apparition de Roxas et Xion : cette séquence est tellement courte et arrivée comme un cheveux sur la soupe. Il n'y a aucun contexte sur leur arrivée, on sait même pas comment ils arrivent. c'est clairement insuffisant et frustrant.

Au final, il y a trop d'histoires dans l'histoire et ça fait qu'elles sont traitées de manière très superflue. Je pense qu'il aurait fallut en supprimer certaines qui n'amène pas grand chose à l'histoire (l'entrainement de kairi et Axel, le sauvetage d'Ansem) pour se focaliser davantage sur la trame principale qui est clairement insuffisante. Le reste aurait été abordé par les DLC. Où même, ils aurait pu être abordé dans KH2.8, notamment le sauvetage d'Aqua (ça aurait fait une histoire axé entièrement sur Aqua, j'aurait trouvait ça pas mal).

Et même les scénarios dans chaque monde sont moyens :

- Dans toy story, l'histoire c'est juste de chercher des jouets perdus > entre une trame principale tordue par tous les bouts et les scénarios simpliste de certains monde, ya des priorités de dvp pas compréhensibles.

- La cité du crépuscule : le scénario était bien parti, on cherche à faire revenir roxas avec la bande à hayner, c'est super. Et puis, plus rien, on les abandonne dans leur recherche et on fini le jeu sur ce gout d'inachevé...

- la séquence où Axel et Kairi s'entraine > on les voit que parler et même pas s'entrainer > dommage c'était une partie sympas à suivre. Séquence à moitié réalisée...

-  Hercule : la partie "domaine des dieux" ne sert à rien dans l'avancement du scénario (sauf la fin...), c'est un peu dommage...

- Monstropolis : J'aurais vraiment préféré suivre le scénario du film, l'histoire présentée ici était vraiment bof.

- San fransokyo : il est où le scénario ? 3 séquences super courtes, dark baymax qui arrive juste à la fin du scénario... totalement inexploité ce monde.

- Pirates des caraïbes : attendez ? on va à port royal pour ramassez des crabes ???? mais c'est qui qui a écrit ça ? l'histoire du film est à peine effleurée...

• Gameplay :

ok ya bcp de nouvelles choses, très sympas (attractions, seconde forme des keyblade, graphiquement super) mais où est passé la commande réaction ? celle qui permet d'esquiver les simili, de faire rebondir les gros sans coeur ou de les expulser des objets (statues dans la belle et la bête), encore d'apprendre un mouvement, de délencher une scène d'action sur un ennemi, un boss ? Elle donnait tellement de satisfaction dans le gameplay car elle s'adapter au type d'ennemi. Maintenant ce qu'on a c'est des attractions, certes cool, mais qui t'enlèvent toutes stratégies. Le gameplay est trop facilité par l'usage trop régulier des secondes formes et des attractions, de plus elles ne s'adaptent pas aux ennemis comme la commande réaction dans KH2.

Je regrette aussi les formes fusion, elles étaient vraiment sympas pour se défouler.

Il y a aussi trop de sorts > à quoi sert l'eau et le vent franchement ? où sont les sorts boucliers et aimants qui avait plus d'intérêt.

• La musique :

franchement déçu, beaucoup de reprise de KH1 et 2, même si je les aime bien, ça aurait été bien de créer de nouvelles musiques aussi épiques que dans les opus précédents, j'en ai pas bcp entendu.

Oui je suis très dur mais j'avais tellement d'attente, que la dégringolade est plus dure.

Pour dire quand même du bien : ça fait plaisir de retrouver la cité du crépuscule. J'ai aussi beaucoup aimé le monde de raiponce, super design et on suit l'histoire du film de manière assez fidèle. vraiment cool. Le monde d'arendelle était super aussi (mis à part ce labyrinthe totalement inutile...)

J'aurait pu continuer mais bon, beaucoup a déjà été dit.

Edited by naughty_beloutre
ajout d'éléments d'explication

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais...

Néo-Riku peut désormais manier une keyblade (en étant un fantôme lol) vu avant Riku VS Anti-Aqua/tour démoniaque. 

Xion peut manier une Claymore de Saïx (on suppose qu’elle peut copier des armes appartient à quelqu’un autre que Sora)

Je crois que l’épisode secret de BBS spoil un peu la fin de KH3, celle Sora qui disparaît sur le palmier de paopu (mince cela signifie que Ventus est le prochain)

Bonjour à tous, alors je n'ai toujours pas terminé le jeu, je suis on ne peut plus proche de la fin. Mais avant ça je voulais obtenir l'ensemble des coffres, emblèmes fétiches, etc... Sauf que je suis coincé à Arendelle. Je ne regarde pas les soluces en général, mais là je ne savais plus comment faire. Il me reste des coffres et emblèmes dans le palais de glace. Sauf que je n'ai accès qu'à une petite partie du palais. Dans mes souvenirs c'était plus grand et en regardant la soluce, c'était bien le cas. Je prends donc le portail situé près du point de sauvegarde au niveau des gorges qui m'amène au palier supérieur du palais. Comment je fais pour accéder à l'autre partie du palais ? Parce que je descends bien aux différents paliers, mais un moment il y a des accès de porte fermés...

Si quelqu'un à la solution ? Est-ce qu'il y a un autre accès au palais ou une manip à faire ? J'ai passé 1h à chercher dans le jeu, mais rien n'y fait.... :(

Merci à vous !

Clamat, t'as essayé de réactiver les piliers en tournant autour avec une glissade aérienne ? Il suffit de suivre le chemin, sinon. Aide-toi de la carte. Si jamais c'est pas ça, je vois pas.

Bon, je viens donner mon avis également. J'ai fini le jeu une première fois quelques jours après la sortie du jeu. J'étais tellement déçu que je voulais pas poster ma réaction à chaud. Je l'ai refini une nouvelle fois avec le mode critique il y a une semaine. Et nan, j'arrive pas à m'y faire.

Je suis d'accord avec pas mal de choses, j'insisterai pas là-dessus. Mais un point n'a pas été soulevé et c'est probablement l'un de ceux qui m'a posé le plus de problèmes dans ce jeu : POURQUOI TOUT TOURNE AUTOUR DE SORA et pourquoi les autres ne servent à rien ? 2 Exemples :

Première scène : La scène ou Sora apprend que Riku et Mickey sont paumés dans le Royaume des Ténèbres. Le gars, il lève sa clé dans le vaisseau Gummi et il est guidé direct. Certes, pourquoi pas.

Il trouve une autre clé dans le sable, il la prend direct sans se méfier et il se fait guider encore une fois. Franchement, ça m'a vraiment fatigué. Nan, mais il aurait pas pu deviner tout seul que c'était au niveau de la caverne ? J'veux dire, tous les évènement bizarres tournent autour de cette grotte sur cette île. Et pis ta propre Keyblade aurait pu t'emmener au Royaume des Ténèbres, genre en écho au cœur de Riku, tiens, pourquoi pas ? Plutôt que de choper une Keyblade qui t'ait inconnue et de passer pour un assisté encore... Pis bon, c'est hyper compliqué en principe d'accéder au Royaume des Ténèbres, non ? Ennnfin bref, direction le Royaume des Ténèbres.

Riku qui appelle Sora, pis lui, il arrive comme une fleur dans un halo de lumière. Et il fait tout le boulot. Riku, lui, il en a rien à cirer, y a un Maître de la Keyblade qui a succombé aux Ténèbres prêt à en découdre contre Sora, qui lui, est censé avoir perdu certains de ses pouvoirs, mais lui, ça lui pose pas de soucis. Riku... D'une, t'es ridicule parce qu'à part te prendre des dérouillées jusque là, t'as rien fait, mais en plus, tu vas même pas aider ton meilleur ami. En même temps, t'as autre chose à faire, faut que tu réconfortes ta réplique qui sort d'on sait pas trop où.

Ca aurait pas été mieux que Riku et Mickey fassent leur Job comme convenu et libère Aqua ? Plutôt que de se faire dépouiller de leurs Keyblades, de les changer et de se refaire dérouiller ? Ils passent juste pour des minables en fait là ...

Deuxième scène : La Nécropole des Keyblades lors du combat contre l'Organisation. On m'explique pourquoi tous les alliés servent à que dalle et ont besoin de Sora pour se battre ? Ventus est resté endormi et Aqua est crevée de ses années d'errance ? Kairi et Lea sont pas censé avoir subi un entraînement intensif ? Mickey, à la limite, tout seul contre trois, ok, c'est pas juste, j'accorde qu'on l'aide un peu. Mais Riku contre Xigbar et son ancien lui ? C'est Riku quand même, il est devenu fainéant ou quoi ? Bref, Sora est obligé d'être là et de s'occuper de tout le monde. Y compris du Jeune Xehanort, d'Ansem et de Xemnas. Par contre, lui, il est jamais crevé. Il s'enchaîne 13 membres de l'Organisation puis Maître Xehanort dans la foulée et après ça, il est prêt à aller sauver Kairi. Normal.

C'est plus une série qui fait l'apologie de l'amitié, c'est devenu une série qui prône de tout faire en solitaire...

Moi aussi, la rédemption de Xehanort m'a laissé sur le cul. Mais pas que la sienne. Pourquoi tous les membres de l'Organisation font un discours de regret avant de disparaître ? Enfin... Rendu à ce stade du jeu et vu où en était rendu le scénario avec le retour de Xion, Roxas et toutes ces Happy-ends dans les différents trios, ça m'a surtout fait bien marrer. J'étais au bout du rouleau, mes nerfs ont lâché...

Franchement, j'ai juste détesté le jeu. J'étais un peu préparé avec les éléments qu'ils ont annoncé avant la sortie du jeu mais je m'attendais pas à un scénario et un travail sur les personnages aussi pourris. C'est dur, certes. Mais à part les graphismes et la musique, j'ai vraiment pas apprécié. Même dans le Gameplay, il manque quelque chose. J'ai bien aimé le Gameplay, je dis pas l'inverse. Mais par rapport à KHII ou BBS, c'était loin d'être dingue.

Edited by Narew