Aller au contenu
A Random MarTy

L'Histoire Complète de Kingdom Hearts

Recommended Posts

Bonjour bonsoir !

Voilà, j'ai un projet qui se nomme " Kingdom Chronological " qui est une sorte de type de vidéo où toute l'histoire des jeux d'une licence est mise dans l'ordre pour donner un nouveau regard sur la Saga en question.

Actuellement j'ai deux licences en vu concernant ce projet:

- Resident Evil

- Kingdom Hearts

Pourquoi j'en parle ici ? Et bien tout simplement parce que ce dont je veux parler ici concerne mon projet mais n'est donc pas ce projet en lui-même.

Je m'explique:

Pour ce faire, bien évidemment j'aurai besoin au préalable de connaître parfaitement toute l'histoire de Kingdom Hearts que l'on connaît à ce jour (ainsi que de Kingdom Hearts III puisqu'il clôturera la Saga Xehanort, c'est également là que ça s'arrêtera la Partie 1 de Kingdom Chronological: Kingdom Hearts).

Et il se peut que ça soit intéressant d'en parler ici. De tout ça est né un second projet: créer une sorte de livre d'histoire fan-made (et non commercial pour des raisons de Droits d'Auteurs) comme ce que l'on pourrait trouver en cherchant un livre relatant l'Histoire de la France par exemple.

Deux hics cependant:

- Il y a aucunes dates, si je ne me trompe pas. Or c'est assez embêtant pour bien tout situer comme il faut.

- J'aurai aimé parlé de la Guerre des Keyblades à nouveau dans un autre ouvrage (toujours amateur) mais forcément, il n'y a, je pense, toujours pas assez de contenu pour faire grand chose.

Si possible, j'aurai aimé avoir des conseils à ce niveau-là ainsi qu'une bonne manière d'écrire si ça ne vous dérange pas :) J'essayerai de remettre ici les versions finales quand ça sera fait si vous avez envie d'avoir ça sous la main. Mine de rien ça ne serait pas inutile puisque ça permettrait d'avoir l'histoire complète à portée de main. On comprendrait mieux et ça serait plus simple de faire des recherches pour des théories par exemple. Je ne sais pas si vous me suivez :P

Si vous avez des liens utiles concernant ce qui est canon et que je pourrais manquer, ça serait gentil mais je ne vous force pas du tout ^^

Sur ce, merci à toutes et tous de votre attention !

Edit: Au final tout ça ça sert pas à grand chose puisque j'avais complètement oublié que toute l'histoire de chaque jeu (plus ou moins) est raconté dans le jeu. C'est plus que suffisant... Bon au moins j'ai fini tout Kingdom Hearts X Back Cover donc j'ai fais celui qu'il fallait et du coup bah ça sert pas de faire les autres xD

Modifié par A Random MarTy

Je t'encourage pour ces deux projets. ;)

Cela dit il va te falloir beaucoup de temps et pas mal de courage pour mettre ça en place .D'ailleurs je suis surpris de voir que la saga Redisent Evil fait également partie de tes projets (tout du moins que tu y pense déjà ).

Mais bon ,j 'imagine que tu sais ce que tu fais.

Sinon pour ce qui est du " Kingdom Chronological " , si j'ai bien compris ce que tu appelles la "Partie 1" concerne l'arc intitulé  " Le chercheur des ténèbres"  dans sa globalité . C'est bien ça ?

Cela veut donc dire que tu es déjà dans l'optique de t'attaquer aux futurs arcs ?

Je sais pas exactement comment tu comptes procéder mais je pense qu'il est plus judicieux de nommer ces " Parties " uniquement par le nom des Arcs concernés .

Parce que si tu comptes t'attaquer à la "Partie 2" il faut bien être conscient que tu devras attendre la fin du second Arc pour pouvoir la mettre en place  , et en étant réaliste on risque pas d'en voir le bout avant au moins une bonne dizaine d'années  (voir plus :rolleyes: ).

Si je te dis ça c'est parce que selon moi l'appellation " Partie "  te force à  t'engager à livrer des suites . Enfin ce que je veux dire c'est que ça appelle une Partie 2 , 3 ,4 et ainsi de suite .

De plus ,devoir attendre plus de 10 pour voir une chose appelée " Partie 2" est quelque chose de dérangeant je trouve (parce que ça nous amène très loin dans le future  et donc nous oblige à attendre très longtemps ).

En revanche si tu utilises le nom d'un Arc (comme " Le chercheur des ténèbres " par exemple )tu n'es pas dans l'obligation de livrer une suite à ton public .

Je dis ça parce qu'on ne peut pas être certain que tu comptes toujours t'attaquer aux prochains Arcs dans plusieurs années (sans vouloir remettre ta motivation en question ).

Je sais pas vraiment si tu vois où je veux en venir 

Après bien sûr c'est qu'un détail ,mais je tenais quand même à t'en faire part . Mais si ça se trouve tu ne comptais pas les nommer de cette manière , auquel cas ma suggestion n'a pas le moindre intérêt ^^.

Pour ce qui est du livre d'histoire c'est également une bonne idée , parce que comme tu l'as dit ce sera pratique pour appuyer nos théorie sur les diverses facettes du scénario .

Mais en effet ,sans dates pour répertorier les différents événements bah ça risque d'être assez compliqué .

Il peut être judicieux de mettre toi-même en place un système de "Saison" pour y voir plus clair .

Après je dis ça comme  ça, faut voir en pratique .

En ce qui concerne la Guerre des Keyblades c'est vrai qu'on manque pour le moment cruellement d'informations pour en faire quelque chose de solide et complet .

Il va falloir faire preuve de patience à ce niveau là ,et encore , rien ne dit qu'on en sache beaucoup plus à l'avenir .

Bref , on verra bien 

Voilà ce que j'avais à dire pour le moment .

Bon courage en tous cas .

Modifié par Mout

Citation

Je t'encourage pour ces deux projets. ;)

Cela dit il va te falloir beaucoup de temps et pas mal de courage pour mettre ça en place .D'ailleurs je suis surpris de voir que la saga Redisent Evil fait également partie de tes projets (tout du moins que tu y pense déjà ).

Mais bon ,j 'imagine que tu sais ce que tu fais.

Je te remercie ! J'apprécie beaucoup :)

En effet, j'en suis conscient cependant, je n'ai pas peur de prendre le temps qu'il faudra pour faire quelque chose qui me plaira et pour que la qualité soit au rendez-vous. Je veux peaufiner au mieux ! J'y pense pour le moment pour avoir de l'avance mais ça se fera sûrement déjà une fois que j'aurai terminé l'arc 1er de Kingdom Hearts comme tu le dis un peu plus tard.

Oui, là j'ai besoin de savoir comment concrétiser l'histoire au niveau des doublages, le reste je vois comment faire.

Le 06/07/2018 à 02:46, Mout a dit :

Sinon pour ce qui est du " Kingdom Chronological " , si j'ai bien compris ce que tu appelles la "Partie 1" concerne l'arc intitulé  " Le chercheur des ténèbres"  dans sa globalité . C'est bien ça ?

Cela veut donc dire que tu es déjà dans l'optique de t'attaquer aux futurs arcs ?

Kingdom Chronological est finalement le nom du type de vidéos, je ne sais pas quel nom donner précisément à Kingdom Hearts ou bien Resident Evil.

Oui c'est ça, je ne savais pas comment le nommer de façon précise.

J'aimerai bien, tant que j'arrive à faire à peu de choses près ce que je veux avec l'arc en cours, je verrais :) Mais ce n'est pas pressé car déjà je ne peux pas commencer pour le moment L'Arc du " Chercheur des Ténèbres " pour diverses raisons (il faut que j'attende Kingdom Hearts III et encore une fois il faut que je trouve comment avoir tout un doublage français, je ne peux pas amener les doubleurs originaux pour des raisons évidentes mais j'ai envie de faire un doublage qui tienne la route avec éventuellement des imitations pour les voix Disney mais je ne sais pas comment procéder).

Je sais pas exactement comment tu comptes procéder mais je pense qu'il est plus judicieux de nommer ces " Parties " uniquement par le nom des Arcs concernés .

Parce que si tu comptes t'attaquer à la "Partie 2" il faut bien être conscient que tu devras attendre la fin du second Arc pour pouvoir la mettre en place  , et en étant réaliste on risque pas d'en voir le bout avant au moins une bonne dizaine d'années  (voir plus :rolleyes: ).

Si je te dis ça c'est parce que selon moi l'appellation " Partie "  te force à  t'engager à livrer des suites . Enfin ce que je veux dire c'est que ça appelle une Partie 2 , 3 ,4 et ainsi de suite .

Oui, ce n'était là qu'une manière de montrer où je m'arrêtais^^

J'en suis conscient, ce que je veux c'est relater au moins tout ce que l'on a sous la main de façon chronologique ! Donc vu que j'ai de quoi faire avec cet arc là, je patienterai pour la suite ^^

Je comprends, j'essayerai de ne plus utiliser ce terme dans ce cas-ci à l'avenir, merci à toi :P

De plus ,devoir attendre plus de 10 pour voir une chose appelée " Partie 2" est quelque chose de dérangeant je trouve (parce que ça nous amène très loin dans le future  et donc nous oblige à attendre très longtemps ).

En revanche si tu utilises le nom d'un Arc (comme " Le chercheur des ténèbres " par exemple )tu n'es pas dans l'obligation de livrer une suite à ton public .

Je dis ça parce qu'on ne peut pas être certain que tu comptes toujours t'attaquer aux prochains Arcs dans plusieurs années (sans vouloir remettre ta motivation en question ).

Je sais pas vraiment si tu vois où je veux en venir 

Après bien sûr c'est qu'un détail ,mais je tenais quand même à t'en faire part . Mais si ça se trouve tu ne comptais pas les nommer de cette manière , auquel cas ma suggestion n'a pas le moindre intérêt ^^.

Je vois ce que tu veux dire^^ En effet, pour l'instant, si je fais la suite ou non dépendra de comment je pourrai faire pour effectuer déjà le commencement. Une fois lancée et une fois le Kingdom Chronological sur Kingdom Hearts terminé (pour l'arc en cours), je verrai si je suis capable de remettre ça ou bien si je change des choses/ arrête complètement le projet. Tout dépendra de ça.

Pour ce qui est du livre d'histoire c'est également une bonne idée , parce que comme tu l'as dit ce sera pratique pour appuyer nos théorie sur les diverses facettes du scénario .

Mais en effet ,sans dates pour répertorier les différents événements bah ça risque d'être assez compliqué .

Il peut être judicieux de mettre toi-même en place un système de "Saison" pour y voir plus clair .

Après je dis ça comme  ça, faut voir en pratique .

Merci de nouveau ^^

Je pense qu'à ce niveau-là, je vais devoir réfléchir à un moyen de dater les événements de sorte à ne pas être gêné et pouvoir mieux se situer dans l'histoire.

Je pense que c'est ce que je ferai, il faut que je trouve la meilleure des façons pour se faire car que ce soit en terme de jour, de mois ou d'années soit ce n'est pas indiqué soit on ne sait pas vraiment où les années commencent/ s'arrêtent. Je vais devoir ruser !

En ce qui concerne la Guerre des Keyblades c'est vrai qu'on manque pour le moment cruellement d'informations pour en faire quelque chose de solide et complet .

Il va falloir faire preuve de patience à ce niveau là ,et encore , rien ne dit qu'on en sache beaucoup plus à l'avenir .

Bref , on verra bien 

En mon sens c'est vraiment dommage, ça pourrait être intéressant m'enfin, je ferai avec ce que j'ai du côté de Kingdom Hearts X et compagnie :D

Voilà ce que j'avais à dire pour le moment .

Bon courage en tous cas .

Merci à toi, j'apprécie beaucoup tes encouragements ! Cela me motive encore plus ^^

Je veux réussir au mieux ces projets !

Edit: Voici deux extraits de ce que j'ai commencé à faire. L'un concerne plus l'exposition et l'autre une cinématique. Dois-je continuer à faire les deux ou pas ? Si c'est possible j'aimerai bien avoir des avis (pareil pour la mise en forme ou ce que vous voulez) :) Voilà merci d'avance !

Révélation

" Le Rôle d’Ira

Alors que le Maître se tînt sur la parcelle de terrain d’Ira, contemplant ainsi le repaire des Oracles au même titre qu’une vue d’ensemble sur le paysage, le jeune disciple s’avança vers celui qui lui a tout appris…

Le Maître — Alors, tu as-pu jeter un coup d’œil au livre ?

Ira — Oui, mais je l’étudie encore.

Le Maître — Wow. Tu comptes le lire en entier ?

Ira — Je… préfère m’appliquer, dit-il, préoccupé par quelque chose. Maître, dit-il tout en serrant le poing, le dernier passage est-il exact ?

Le Maître — Ah oui, ça ? C’est moche, hein ? dit-il, de façon quelque peu décalée.

Ira — Oui, répondit-il, bien plus inquiet que son Maître au sujet de cette catastrophe en devenir.

Le Maître — Au fait, reprit-il, si je suis amené à disparaître un jour, je compte sur toi pour tempérer les autres, ok ?

Ira — A disparaître ?...

Cela prit de court Ira qui ne comprit pas pourquoi le Maître lui annonça si soudainement d’une chose pareille.

Le Maître — Oui ! Pouf ! Plus personne ! J’vais pas te faire un dessin, plaisanta le Maître. C’est juste une hypothèse.

Le jeune homme, qui ne sait que répondre, acquiesça tout en laissant paraître sa quiétude dans sa voix. "

Révélation

" La Guerre des Keyblades - Le Maître des Maîtres disparaît, laissant ses six disciples effectuer le rôle qui leur a été attribué.

En cette époque dite de « Conte de Fées », les mondes formaient un seul et même Monde. Tout paraissait plutôt joyeux dans l’ensemble malgré la présence des ténèbres. C’est à ce moment que commence les prémices de la Première Guerre des Keyblades, au sein-même de ce qui s’appelait jadis « La Ville de l’Aube ».

La Ville de l’Aube était un endroit magnifique. Que ce soit les bâtiments ou bien sa végétation, les écrits racontent que rien n’est comparable à la beauté du ciel en début et fin de journée. On dit également qu’une jolie fontaine ornait la place principale. Cependant, ce qui sortait le plus du lot, c’est le bâtiment principal des Oracles. Aucune mesure exacte n’a été retrouvée mais selon les croquis qui nous sont parvenus, elle devait faire plus d’une vingtaine de mètres, aisément.

Les Oracles sont les disciples du Maître des Maîtres. C'est lui qui leur enseignait beaucoup de choses. On dit que c’était quelqu’un de très mystérieux et au comportement étrange, qui se montrait rarement aussi bien physiquement que de par sa présence-même.               

Nous ne connaissons toujours pas à ce jour quelles étaient ses motivations, mais tout laisse présager qu’il nourrissait de sombres desseins.

Il était en possession d’un livre particulier : le « Livre des Prophéties ». Tout l’avenir était écrit à l’avance dans cet ouvrage. De ce livre, il en fit cinq copies pour cinq de ses apprentis. S’adressant à eux, ils leurs confie la tâche commune de créer des unions, constituées d’élus de la Keyblade. "

Modifié par A Random MarTy