Jump to content
Griffe

Quel est votre jeu Kingdom Hearts favori ?

Quel est votre Kingdom Hearts préféré ?  

8 members have voted

1. 1. Quel est le jeu que vous aimez le plus ?

• KH I
      0
    • KH Chain of Memories
    • KH 358/2 days
      0
    • KH II
    • KH Coded
      0
    • KH BBS
    • KH BBS 0.2
    • KH Dream Drop Distance
      0
    • KH Unchained χ
      0

Recommended Posts

Un nouveau petit sondage pour combler le vide de ces derniers temps ^^

Choisissez quel est votre jeu préféré, merci de dire pourquoi avoir fait ce choix en commentaire.

Sur ce, à plus ! ;)

Kh Birth by sleep, le jeu qui m'a fait découvrir kh ^_^ (via un let's play)

J'y ai ensuite joué sur PS3 et j'ai re-adoré le gameplay, mais surtout les persos (Aqua <3), les cinématiques que je connais presque par cœur et la fin qui est top (je spoile pas promis :D)

Bon allez , je joue le jeu .Je vais essayer de faire court (sinon ça va durer longtemps) .

Mon épisode préféré de la série est incontestablement " Kingdom Hearts II " ,et cela pour plusieurs raisons .

Déjà en ce qui concerne le gameplay c'est le plus jouissif de tous les épisodes.Le jeu est fluide , rapide et la prise en main de Sora est totalement instinctive .Les QTE dynamisent grandement l'action et la gestion d'évolution des personnages est pas trop prise de tête.

Contrairement à d'autres épisodes le système de combat nous laisse jouir d'une grande liberté et c'est clairement un argument de poids selon moi.

On peut aussi parler des fusions qui multiplient grandement les possibilités et les sensations de jeu .

Globalement le jeu en met plein la vue et offre du grand spectacle .Seul "Dream Drop Distance" et son système de "Fluidité" rivalise avec lui sur ce point .

Les musiques sont cool et les mondes Disney bien choisis. Quand aux mondes originaux ils sont pour la plupart extrêmement bien conçus(Jardin Radieux,Cité du crépuscule, Illusiopolis etc..).

J'ajouterai qu'il se dégage du jeu une certaine variété plus poussée que dans les autres épisodes (comprendre par là que les activités sont nombreuses et variées)

Coté personnages on a le droit à un Sora qui a la classe ainsi qu'à la version la plus stylée de Riku (ah et Kairi se bouge légèrement le cul )

Quand aux antagonistes (les membres de l'organisation XIII ) ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres (que ce soit lors de leurs apparitions ou en combat). D'ailleurs la version la plus aboutie du jeu permet de tous les affronter individuellement (même ceux présents dans Chain of Memories).

On retiendra aussi l'un des combats les plus cultes de la saga : Sora et Riku contre Xemnas .

Malgré tous ces points positifs on ne peut nier certaines faiblesses et facilités au niveau du scénario ,mais l'expérience de jeu est tellement agréable qu'on fini par lui pardonner ces quelques faux pas.

Voilà ,en gros .

Objectivement j'aurai tendance à dire que le gamplay influence grandement mon choix ,cela dit l'ambiance générale y est pour beaucoup également .

On sent que c'est un jeu conçu pour faire mieux que son prédécesseur sur beaucoup de points et non pas pour complexifier le scénario (contrairement aux autres) , c'est d'ailleurs peut être ce qui lui donne son coté "grandiose".

En espérant que KH3 mette la barre encore plus haut.

Le 26/04/2018 à 22:26, Griffe a dit :

Choisissez quel est votre jeu préféré, merci de dire pourquoi avoir fait ce choix en commentaire.

Salut Griffe !!!

Désolé d'insister mais comme pour ton sondage sur les personnages j'aimerai que toi aussi tu expliques quel jeu tu as choisi et pourquoi.

Comme je te le disais c'est toujours mieux de montrer l'exemple dans ce genre de topic.;)

Edited by Mout

Kingdom Hearts Birth by Sleep et ce pour plusieurs raisons :

- premier épisode de la série auquel j'ai joué, ce qui fait qu'il part avec un gros capital sympathique

- une histoire poignante et tragique

- une musique de dingue 

- un gameplay vif et réellement plaisant à jouer

Bien qu'il ait quelques petits défauts, comme une certaine répétitivité dû aux trois scénarios qui nous font visiter les mêmes mondes trois fois, il restera pour moi l'un des meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai pu jouer et celui a marqué le départ de mon amour pour la série Kingdom Hearts :)

Et bien, j'hésite: J'ai adoré KHDays car c'est mon premier, la nostalgie, bla bla bla et car j'ai adoré l'histoire, mais le jeu n'est pas vraiment ouf, assez monotone, je trouve! Et puis, les graphismes aussi mais c'est logique, le jeu est assez vieux et sur DS mais quand on voit un an plus tard BBS sur PSP...
J'ai beaucoup aimé le gameplay de 3D et son histoires...

Et les autres, je surkiffe l'histoire, les persos et tout! (Surtout l'histoire de BBS)!

Donc on va dire pour ce sondage que j'aime la totalité de la saga "Kingdom Hearts":D

Ca n'avance en rien le sondage mais ça me faisait marrer de le faire

:D

salut oi c'est BBS mon préféré j'ai tout aimé dans ce jeux son gameplay , ses perssonage, ses musique ( notament de combat surtout dark impetus) et surtout son histoire riche en connaissance , retournement de situation , révélation de ouf , riche en émotion qui se fini de maniére plutot tragique