Aller au contenu
Akouwa

Project Destati, un collectif de musique KH

Recommended Posts

Je me permets de créer ce topic, puisque je me suis rendu compte qu'aucun n'avait été créé pour Project Destati !

Keskecé ?

Project Destati est un collectif de musiciens qui se sont réunis pour partager leur amour pour Kingdom Hearts, en créant des arrangements orchestraux des plus belles pistes de Yoko Shimomura.

Ils ont sorti 3 albums : leur EP Awakening, LIGHT et leur tout récent DARKNESS sorti en mars dernier. On peut écouter gratuitement leur musique sur leur site, sur Spotify ou sut Youtube. On peut aussi les acheter pour encourager leur travail, ce que je recommande vivement !!

Awakening (5 pistes)

1.Destati 04:16    
2.Treasured Memories 02:33    
3.Sinister Sunburn 05:11    
4.Another Side 04:31    
5.End of the World 01:57

LIGHT (22 pistes)

1.Introduction: It Began With a Letter 03:55    
2.Hikari [Piano Duet] 04:53    
3.The Promised Beginning 03:01    
4.Destiny Islands 05:00    
5.Sora 04:46    
6.Kairi 05:56    
7.Riku 03:12    
8.Gummi Ship Rhapsody 07:05    
9.Traverse Town (feat. Braxton Burks) 03:54    
10.Welcome to Wonderland 04:43    
11.Waltz of the Damned 03:30    
12.Pirate’s Gigue 03:08    
13.Desire for All That is Lost 04:41    
14.Mkaukau? 04:42    
15.Roxas / The Other Promise 04:30    
16.Lazy Afternoon Streets 05:18    
17.Secrets of Neverland 02:49    
18.Working Together 07:23    
19.Hollow Bastion 06:59    
20.Hand in Hand 05:12    
21.Rage Awakened (feat. Christopher Woo) 04:16    
22.Dearly Beloved 03:50

DARKNESS (30 pistes)

1.Overture 04:26    
2.Passion (Piano Duet) 06:52    
3.Future Masters 04:32    
4.Ventus 05:43    
5.Aqua 03:48    
6.Terra 05:17    
7.Night of Fate 05:42    
8.Organization XIV 04:02    
9.Daybreak Town 05:48    
10.The Silent Forest 04:25    
11.Sacred Moon 04:19    
12.Lord of Castle Oblivion 04:58    
13.The 13th Struggle 05:12    
14.Xion 10:48    
15.At Dusk, I Will Think of You 04:25    
16.Missing You, Namine 04:02    
17.Cavern of Remembrance 04:43    
18.Critical Drive 04:00    
19.No More Bugs 03:45    
20.Magical Mystery 03:48    
21.Sweet Spirits 01:27    
22.A Day in Agrabah 02:04    
23.Bounce-O-Rama 03:57    
24.Home of Dragons 05:34    
25.Unbreakable Chains 03:06    
26.A Fight to the Death 01:57    
27.Dark Impetus 03:40    
28.Darkness of the Unknown 06:47    
29.Black Powder - The Final Union 05:25    
30.Dearly Beloved II: Theme and Variations 13:50

Je me devais de partager leurs créations car elles sont grandioses. Ce ne sont pas de simples covers, mais de véritables ré-arrangements. Chaque piste raconte une histoire, les destins entremêlés des personnages, en un superbe hommage à Yoko Shimomura.

Je partage ci-dessous le preview du nouvel album, qui est un mashup des 30 pistes de l'album, histoire de vous donner envie de vous plonger là-dedans :

Pour ne pas surchager le topic avec des vidéos, je vais juste vous mettre les liens de mes favorites :

- Terra (DARKNESS)

- Xion (DARKNESS) 

- Dark Impetus (DARKNESS) Je mettrais le lien YT une fois qu'il sera publié !

- Darkness of the Unknown (DARKNESS) Pareil !

- Kairi (LIGHT)

- Riku (LIGHT)

- Rage of the Unknown (LIGHT)

- Roxas/The Other Promise (LIGHT)

- Waltz of the Damned (LIGHT)

J'espère que j'aurais pu vous faire découvrir ou redécouvrir ce collectif !

Modifié par Akouwa

Projet Destati c'est le bien ! :)

Mais ce qui est particulièrement appréciable, je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est à quel point le projet s'améliore qualitativement au fil du temps.

L'apothéose étant vraiment avec ce dernier album ''Darkness''... Non seulement je trouve que c'est de plus en plus riche au niveau musicale, mais en plus je trouve que les réinterprétations se complexifient fortement !

Ainsi si au début pour le premier EP et premier album on a surtout des reprises orchestrales (fait par ordi et ça se ressent beaucoup par contre et peut donc en rebuter certains) tel quel des morceaux de la saga,  dans Darkness on a un travail d'interprétation et de réarangement bien plus plus fort. Ainsi plus que de simple covers, on écoute de fabuleux medley au sein d'un meme morceau. Le theme du combat final face à Marluxia (Lord of the castle Oblivion) se voit ainsi complété par plusieurs leit-motiv (tel celui du manoir lui-meme) qui sont pourtant absent de la composition originale de Shimomura. Mais ces ajouts sont toujours extremements pertinents et permettent véritablement de mettre en valeur le theme principale du morceau que l'on écoute. 

Bref pour moi c'est le gg !

Modifié par Master Obuibo

Je suis d'accord. Je suis moins fan de l'EP depuis que les albums sont sortis (même s'il reste très bon), car on sent une grosse différente entre les deux.

Surtout pour DARKNESS, la musique fait plus organique. Et puis les thèmes des deux derniers albums sont de loin plus "iconiques" !

Exactement, c'est surtout ce que j'adore chez Project Destati, l'usage des leitmotivs et des thèmes de certains personnages dans une reprise est vraiment très ingénieuse. Je pense surtout à certains morceaux, comme Sora ou Roxas, où les thèmes de Ventus, Vanitas Xion, Sora et Roxas s'entremêlent par moment. Quand on reconnaît les références, ça rend l'arrangement encore plus émouvant et puissant. Dans certains morceaux (surtout ceux du trio du Destin), on a vraiment une reconstitution musicale de leur histoire, surtout dans Riku

Project Destati s'amuse justement à cacher beaucoup de références, et donnent des indices sur leur nombre sur leur blog, c'est un peu une chasse au trésor !

Et Project Destati est aussi très actif sur les réseaux, ils n'hésitent pas à partager des artworks/fanarts et même à créer des mèmes, donc ça les rend encore plus géniaux :)

On a de la chance d'avoir des gens comme ça dans notre communauté, c'est vraiment cool.

Modifié par Akouwa