Aller au contenu
Klolla

Recettes culinaires d'univers de Kingdom Hearts

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu une idée de mettre un sujet sur la recette de cuisine qu'on trouve ou inspirée de Kingdom Hearts si vous avez envie de cuisiner et goûter.

On peux en trouver dans certains sites mais j'ai décidée d'assembler ici.

Si vous trouver d'autres recettes qui ne figure pas dans ma liste, merci d'ajouter

Glace à l'eau de mer(KHII):

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "glace à l'eau de mer"

Ingrédients

• 2 œufs
  • 50 cl de lait
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • environ 1 cuillère à café de sel de mer
  • colorant bleu
  • colorant vert

Instructions

• Séparez les blancs des jaunes d’œuf dans deux saladiers.
  • Montez les blancs en neige.
  • Mélangez les jaunes et le sucre.
  • Faites bouillir le lait à feu moyen.
  • Versez le lait dans le mélange sucre et jaunes.
  • Remettez le mélange sur le feu pour l’épaissir (ça ne doit pas bouillir !)
  • Versez dans un bol avec les blancs d’œuf et mélangez bien.
  • Ajoutez le sel petit à petit, en goûtant régulièrement jusqu’à obtenir un goût sucré-salé.
  • Mettez au frais pendant environ 40 minutes.
  • Quand votre préparation est bien froide, ajoutez la crème, la vanille et le colorant (12 gouttes de colorant bleu et 3 de colorant vert). C’est votre dernière chance de tester le dosage de sel de votre glace. Mélangez bien.
  • Mettez au congélateur (dans des moules à glace si vous en avez) ou encore mieux utilisez une machine à faire des glaces.

source: recette geek

(Un jour quand j'avais le dos tournée, mon chat a mangé ma glace à l'eau de mer. Appartement elle adore;).)

Citron vitaminé (KH BBS):

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "kingdom hearts citron"

Ingrédients

• 5 grands citrons non cirés
  • 450g de glace à la vanille
  • 2 cuillères à soupe de crème au citron
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron
  • 25g de meringue (écrasée)
  • 75g de sorbet au citron

Garniture

• Glaçage royal bleu/vert
  • 1 tranche de citron
  • 2 cuillères à soupe de crème au citron
  • Quelques brins de menthe fraîche

Préparation

• Roulez un peu de glaçage royal coloré et coupez en deux éclairs par glace. Laissez les formes sécher à l’air et devenir dures.
  • Prenez un gros citron et découpez le dessus pour devenir le «bol» pour la crème glacée. Évidez le centre, puis mettez-le au congélateur pour le refroidir.
  • Sortez la glace à la vanille pour l’adoucir un peu. Répartissez-la moitié-moitié dans deux bols.
  • Ajoutez la crème de citron et le zeste de citron à l’une des moitiés de la glace à la vanille, mélangez bien puis remettez la crème glacée au congélateur pour la refroidir.
  • Pour l’autre moitié de glace à la vanille, ajoutez la meringue écrasée, mélangez et remettez-la également au congélateur. Une fois que le citron est bien froid, et que vos glaces sont refroidies, vous êtes prêt à faire le citron vitaminé.
  • Sortez le citron du congélateur. Mettez deux cuillères à soupe de sorbet au citron dans la base.
  • Ensuite, à l’aide d’une cuillère, remplissez le citron de crème glacée vanille-meringue et remplissez-le jusqu’à atteindre le haut du citron. Remettez le citron au congélateur jusqu’à ce que la glace ait refroidi.
  • Une fois le citron refroidi, prenez une poche à douille et remplissez-la avec la glace vanille et crème de citron. En partant du centre du citron, tournoyez pour créer un tourbillon de vanille et de crème au citron sur le dessus.
  • Utilisez une autre poche à douille pour créer un tourbillon de crème au citron autour de la glace, puis garnissez avec un brin de menthe, une tranche de citron et les « éclairs 

source: recette geek

(J'ai pas testé mais j'ai trouvé un similaire au centre commerciale)

Ancedote: En regardant sur le site de Square Enix Café et en analysant le boisson "Destiny sea", le fruit du paopu est appartement un mélange du citron, du noix de coco et d'ananas (bien sûr que non, ce n'est pas un carambole comme disait dans le manga KH) reste à trouver le bon proportion.