Aller au contenu
New-disco

Incompréhension dans le déroulement de l'histoire

Recommended Posts

Holà all, 

J'écris ce message alors que 5 nouvelles missions d'histoire viennent d'être ajoutées dans Kingdom Hearts Unionx (NA). 

Je vais émettre quelques spoils sur l'histoire japonaise et américaine/européenne donc tout sera en spoiler alert : 

Révélation

Au moment où je vous parle, le dernier des membres de l'Union des Dandelions vient d'être révélé pour la version japonaise du jeu. 

Dans la version américaine nous venons juste de rencontrer les trois premiers membres.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous n'avons pas eu la fin de l'histoire de la première guerre des Keyblade dans la version américaine ?! En effet, dans la version japonaise, la fin d'Unchained X et de KHX se terminait avec la Guerre des Keyblade, et un magnifique twist où Maléfique faisait encore des siennes. Rien de tout cela s'est produit dans la version américaine et pourtant, Ephemera, Skuld et Ventus se rejoigne sur le champ de bataille comme si de rien n'était, alors que si l'on suit la cohérence du jeu, aucune guerre des Keyblade ne s'est encore produite.

Je ne sais pas à quoi tout cela rime mais c'est vraiment déprimant de voir toutes les incohérences de ce jeu dans la version américaine. Tant que cela ne concernait que le Gameplay, cela m'allait. Mais concernant l'histoire, là c'est vraiment gênant ... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :)

Révélation

Cette scène de guerre des Keyblades et la (vraie) Malefique se passe exclusivement dans KHx (PC) chez les jap, qui ne passe jamais dans les restes du monde puisque ce jeu est fermé depuis des années. En réalité KHUx est la suite de KHx dont l'histoire se répété mais que la guerre ne serait jamais arrivée. Ne t’inquiète pas, dans le prochain MàJ américain, il y aura le flash-back de combat contre Aced, qui s'etait passé dans KHx.

Bonsoir (Bonjour) !

Pourquoi certains sans-coeurs présent dans KHX ont-ils l'emblème des sans coeurs ? :huh:

C'est pas complement illogique du fait que ce type de sans coeurs sont sensé etre créés par Xehanort lorsqu'il est l'apprenti d'Ansem ?

PS staff: il faut peut-etre rediriger ce post ici> 

Modifié par Master Obuibo
reprécisons

Bonjour,

Merci à Klolla de la réponse mais je vous avoue que toute cette histoire est toujours assez floue pour moi. En fait, je comprends deux types de déroulement d'histoire pour la coordination de Kingdom Hearts X (KHx), de Kingdom Hearts Unchained X (KHUx) et de Kingdom Hearts Union Cross. A savoir, je suis qu'à la mission 420 dans Kingdom Hearts Union Cross.

Ma première question est : Est-ce que KHx et KHUx sont exactement les mêmes ? C'est-à-dire que si je joue à KHx ou à KHUx, je trouverai exactement la même histoire? Quand je dis, KHUx, je parle de Kingdom Hearts Unchained X avant la mise à jour qui l'a transformé en Kingdom Hearts Union Cross.

Ensuite, ma deuxième question est : Est-ce que Kingdom Hearts Union Cross reprend l'histoire de KHUx (ou KHx selon la réponse du dessus) + la suite de l'histoire OU Kingdom Hearts Union Cross est totalement la suite de KHUx (ou KHx) ? C'est-à-dire, actuellement, il y a 780 missions au total dans Kingdom Hearts Union Cross, est ce que, par exemple KHUx (ou KHx) fait par exemple les 500 premières missions (c'est bien un exemple) ou alors les 780 missions de Kingdom Hearts Union Cross sont la suite exact de KHUx (et/ou KHx) ?

ATTENTION SPOIL : Dans le second cas, j'ai donc entendu que KHUx (et/ou KHx) se terminait avec la guerre des Keyblade et que Ephemer nous amène dans le monde des Dandélions où nous sommes tous endormit sauf ces 5 nouveaux oracles (Ephemer, Skuld,...) et que, du coup, Kingdom Hearts Union Cross serait donc notre héros dans le monde des Dandélions mais qui est en train de continuellement rêver et ces rêves seraient une répétition de ce qu'il a déjà fait (d'où le fait que les missions en générale soit les mêmes) sauf que le seul changement serait la fin du jeu où il n'y aurait pas la guerre des Keyblades.

Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que vous aller m'aider à m'éclaircir cela ^^ mais donc en gros, ma question est : quel est le déroulement de l'histoire, la logique chronologique de KHx, KHUx et Kingdom Hearts Union Cross ?

En réponse à Master Obuibo, j'ai souvenir que Ephemer nous cite que les mondes que nous visitons sont des hologrammes. Dès lors, ces mondes pourraient être des projections du futurs mais pas réels, d'où le fait qu'on voit Hercules adulte alors que dans Kingdom Hearts Birth By Sleep il est tout jeune. Dès lors, il est normal de voir ce sceau sur les sans coeur vu que c'est une projection du futur non réel. Source : vidéo explicative de Superbrioche666 de Kingdom Hearts Unchained X (ceci est donc je pense une théorie, j'espère avoir répondu à ta question).