Aller au contenu
Doctor kh

Xemnas simili entre la lumière et les ténèbres.

Recommended Posts

Bonjour à tous aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un personnage qui me tient à  coeur  Pat Hibulaire. Non c'est pas vrai vous l'avez dans titre de toute façon (puis ce genre de blague à déjà été des millions de fois). Donc aujourd'hui ont parle de Xemnas. 

Comme vous le savez Xemnas est le simili de Xehanort mais aussi de Terra (étant donné que Xehanort c'est transformer en sans-coeur et en simili sous la forme de Terranort). Cependant il est claire que Xemnas à été beaucoup plus influencé par Xehanort que par Terra (normal vu que Xehanort à prit le contrôle de Terra et qu'il est devenu le coeur dominant dans le corps de Terranort). Néanmoins certains indices nous laisse à penser que Terra e réussi a influencé Xemnas comme la scène de kh2FM où il parle à l'armure d'Aqua et qu'il dit "ça fesait longtemps mon amie". Certains me diront qu' il a dit sa de façon ironique ce qui est possible mais il est également possible qu' il ait dit cela par réflexe comme dans 358/2 days quand Riku dit à Roxas "Alors Sora tu abandonne déjà ?  Je te croyait plus fort que ça." et ce dernier lui répond "Tu rigole! Tu vois pas que je gagne!".

Sinon il y a  également une scène qui pourrait sous entendre qu' il y a du Terra en Xemnas, la scène ou Aqua parle à Terra après son combat contre les darkside. Il est dit que le Terra de cette scène est une illusion provoquée par le coeur d'Aqua et bien je pense que Xemnas c'est servit de cette illusion pour savoir où se trouve Ven grâce au coeur qu' il s'est recréé. Mais seulement quand Xemnas allait révèler son nom à Aqua la parti Terra de son coeur à décidé de lutter contre la partie Xehanort.

D'ailleurs Xigbar semble aussi avoir des supposons sur Xemnas. En effet dans une scène de kh2FM il fait part de ces supson à Zexion sur la salle de l'Éveil où dit "c'est peut-etre là que ce trouve l'autre ami" hors nous  savon que c'est Ven qui ce trouve dans cette salle. Donc je pense que Xigbar à deviner que Xemnas à été influencé par Terra ansi que le contenu de ma salle. Après Xigbar ne semble pas tout savoir des plans de Xehanort non plus vu qu'il dit dans recoded qu' il ne sait pas comment maître Xehanort fait pour tous prévoir. Néanmoins le fait que Xemnas une fois dans la salle du Sommeil ce met à parler à un ami , il doit trouver ça intrigant.

Pour le futur de Xemnas  ont peut imaginer un plus grands tyrraillement entre sa parti Xehanort et sa parti Terra vu que Aqua et Ven reviendront certainement dans kh3.  Ont porraient même imaginer qu' il pourrait aider ses "amis" à certains moments  (sans pour autant trahir l'organisation ). Et pourquoi pas imaginer qu' il soit responsable d'un évènement qui permertrait au gardien de la lumière de prendre un avantage sur Xehanort. 

En tout cas ceci ne sont que des suposition et des interprétations il est donc possible que rien ne cela arrive.

Merci d'avoir lus mon sujet et n'esiter pas à dire ce que vous en pensé.

Le 22/08/2017 à 13:46, Doctor kh a dit :

Sinon il y a  également une scène qui pourrait sous entendre qu' il y a du Terra en Xemnas, la scène ou Aqua parle à Terra après son combat contre les darkside. Il est dit que le Terra de cette scène est une illusion provoquée par le coeur d'Aqua et bien je pense que Xemnas c'est servit de cette illusion pour savoir où se trouve Ven grâce au coeur qu' il s'est recréé. Mais seulement quand Xemnas allait révèler son nom à Aqua la parti Terra de son coeur à décidé de lutter contre la partie Xehanort.

Aqua voyait Terra puis Terranort mais évidemment ce n'est qu'une illusion pour l'apparence de la part d'un cœur d'Aqua (dont la conversation est pourtant vrai). Et au niveau de la chronologie, cela correspond (malgré le temps qui diffère entre les deux domaines).

Evidemment, le moment qu' Aqua voit Terranort au lieu Terra, Terranort allait dire son nom avant d’être interrompus par Terra. Vu la façon d'exprimer par rapport à l'episode finale de BBS, Je peux deviner que le nom que Terranort voulait dire n'est pas Xehanort, mais plutôt Xemnas.

Très bonne interprétation @Doctor kh

Une idée comme ça (peut être que tu l'as déjà abordé @Doctor kh dans ce cas c'est ma faute, ça voudrait dire que j'ai pas su la déchiffrer dans ton post ^^)

La présence de Terra (puis Terranort) dans le coeur d'Aqua est déjà un fait surprenant. Le fait qu'elle puisse communiquer avec lui l'est d'avantage. 
Et si cette scène (présente dans 0.2) est une retranscription de la scène que tu abordais justement @Doctor kh où Xemnas discute avec l'armure d'Aqua ? 
Si l'une des scènes était la réponse de l'autre ? En discutant avec l'armure d'Aqua, Xemnas a su se frayer un chemin dans son coeur et ainsi se matérialiser et discuter avec elle (discussion de 0.2 bien sûr).  (Je sais pas si je suis clair)

Cela justifierai le "ça faisait longtemps mon amie" qui voudrait alors dire que c'est la première fois qu'il tente de communiquer avec Aqua depuis qu'elle a quitté le royaume de la lumière. Cela voudrait également dire que Xemnas n'a pas l'habitude de s'enfermer seul pour discuter avec l'armure d'Aqua, mais que c'est une événement isolé dans la saga, une piste qu'il suit dans le but de découvrir le lieu de repos de Ven (un objectif que l'on sait actuel dans KH II grâce aux propos de Xigbar). 

Bref voilà, une théorie sur une théorie sur une théorie. Voilà qui devrait pas plaire à tout le monde mais je laisse ça là dans l'attente d'une maturation de l'idée (si quelqu'un daigne s'y intéresser ahah)

En tout cas, un très bon sujet @Doctor kh et une bonne vision du personnage. J'admets que ça me plait !

Il y a 9 heures, Mushu a dit :

En tout cas, un très bon sujet @Doctor kh et une bonne vision du personnage. J'admets que ça me plait !

Merci beaucoup Mushu^^.

Je ne pense pas que la scène dans kh2 FM soit la première fois que Xemnas discute avec Aqua. En effet dans la scène où Xigbar parle de cette salle à Zexion ce passe clairement avant ou pendant kh1 (en prouve la présence de Vexen et Zexion) du coup je pense que la scène que Xigbar à surprit est celle  de 0.2 et que celle de kh2 FM est une nouvelle tentative de Xemnas pour en savoir plus sur la salle de l'Éveil.

C'est vrai j'avais omis ce détail :D

Après c'est bizarre que Xemnas ne tente de ramener Aqua dans le domaine de la lumière vu qu'une de forme ses formes humaines  (Xehanort) est un maître de la keyblade ayant été entréné à la Contré du Départ. Il devrait donc savoir que seul Aqua peut percer le secret du Manoir Oblivion vu que c'est elle qui à changer la Contré du Départ en ce dernier.