Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une théorie qui concerne un potentiel futur antagonisme de la série kingdom hearts. À savoir un antagonisme étant contre la notion de coeur et d'émotion. Cette antagonisme penserait que les coeurs serait les responsables de tout les mots du mondes ( guerre des keyblades, etc...).En effet cette éventualité pourrait permettre un requestionnement pour nos héros  ( Sora en particulier ) qui ne jure que par la force de leur coeur. Pour les origines de ce méchant ont peut penser à deux évéventualités

1) Un sans-coeur sur surpuissant voir le créateur de ces derniers.

2) Un être humains s'étant retiré à la fois ses ténèbres et sa lumière de sont coeur, ne laissant qu' une simple coquille vide sans émotions. Il ce les ait probablement enlevées suite à un événement particulièrement traumatisant pour lui comme une guerre (la guerre des keyblades?pourquoi pas?)

Voilà c'était ma théorie maintenant n'esiter pas à dire ce que vous penser de cette dernière ^^.

Modifié par Doctor kh
Fautes d'ortho

C'était pas déjà un peu le principe de Xemnas (avec son manteau blanc et noir à la fin de kh2) avec l'orga XIII et les similis ?

Avant que finalement Nomura ne décide que les similis puissent petit à petit retrouver un coeur qui leur est propre.

Ceci dit, l'objectif des méchants tel que le joueur le perçoit dans kh2 est d'au contraire retrouver un coeur par le biais du Kingdom Hearts.  Et non de se complaire dans cette état de "non-émotion" comme l’hypothétique méchant que tu proposes.

Cependant Kh2 laisse tout de même sous-entendre par le biais des membres de l'orga XIII que cet état de non coeur est tout sauf agréable. C'est d'ailleurs comme ça que Xemnas les motive, en leur promettant de pouvoir ressentir de nouveaux les émotions. 

Bref outre la redondance avec les similis, ce méchant contredirait un peu la logique de KH2.

Modifié par Master Obuibo

Enffet ce n'est pas le personnage en lui même qui est une coquille vide mais son coeur. De plus si est comforme avec m'a seconde théorie sur ses origines et bien contrairement aux simili qui peuvent ce récré un coeur, cette antagonisme  a pallier à ce problème en ce retirant que sa lumière et ses ténèbres de sont coeur, lui empêchant de sans récré un.

il y a une heure, Master Obuibo a dit :

Cependant Kh2 laisse tout de même sous-entendre par le biais des membres de l'orga XIII que cet état de non coeur est tout sauf agréable. 

Enffet le fait qu' ils trouvent que de ne pas avoir de coeur est déplaisant prouve au contraire qu'ils en ont un. Parce que sinon ils en auraient rien n'a faire de ne pas avoir de coeur contrairement au méchant que propose qui lui est vraiment dans cette état de non-émotion. Il veut supprimé les coeurs par simple logique.

gael42   

Je ne sais pas si l'absence de cœur est si désagréable pour tout le monde.

Larxene et Marluxia semble s'en moquer.

Roxas, au début, n'en voit pas l'intérêt non plus (mais bon, on peut limite estimer que c'est peut-être parce qu'il en a déjà un par le biais de Ven ou que le fait que Sora existe toujours joue).

Il y a aussi Xaldin qui éprouve carrément du dégout envers certaines émotions (comme l'amour)... Or, c'est justement la présence d'un cœur qui lui permettrait d'avoir ces émotions-là. Étrangement, il ne semble pas pour autant ne pas vouloir de cœur...

Sinon, concernant un possible futur grand antagoniste pour la série, ça fait un moment que je me dis qu'un être trop lumineux serait intéressant. Une sorte d'Eraqus mais en plus puissant et bien plus radical. Là aussi, ça pourrait apporter des nuances et des questionnements sur la lumière et sa bienfaisance....mais aussi sa malfaisance possible. On a déjà eu ça dans la série mais je ne dirai pas non à un approfondissement. Notamment pour Sora. Vu que lui ne connait pas Eraqus. Et ce n'est pas à lui que la Bonne Fée a fait le discours assez intéressant sur Cendrillon (comme quoi, techniquement, c'est parce que Cendrillon brille que sa belle-famille noircit...donc, quelque part, elle a créé ses propres ennemies).

Il y a 10 heures, gael42 a dit :

Sinon, concernant un possible futur grand antagoniste pour la série, ça fait un moment que je me dis qu'un être trop lumineux serait intéressant. Une sorte d'Eraqus mais en plus puissant et bien plus radical. Là aussi, ça pourrait apporter des nuances et des questionnements sur la lumière et sa bienfaisance....

C'est sûr que ce sera intéressant.

D'ailleurs je pense que c'était le but du maître des maîtres  ( s'il ce révaille être un méchant) étant donné qu' il a déjà rassemblé 7 gardiens de la lumière  ( lui et ses 6 disciples). On pourrait même imaginer  qu' il voudrait reformer  un nouveau groupe de gardiens de la lumière en opposition avec celui de Sora et ses amis qu' il considérait comme des usurpateurs. On peut même ce demander si certains de nos héros pourrait rejoindre le groupe du maître des maîtres.

Néanmoins, malgré le côté intéressante de cette théorie je préfère la mienne pour deux raisons :

1) Parce que c'est la mienne #égocentrique^^.

2) Et surtout parce que elle remait en question un fondement de la saga encore plus important que le combat ténèbres vs lumière. A savoir le coeur, en effet comme je l'ai déjà dit cela rendrait la série beaucoup moins maniquéhaine et donc plus mature en plus de nos héros qui ce demenderont si leur combat pour  préserver les coeurs n'était pas inutile.

Modifié par Doctor kh
Fautes d'ortho

Rakuya   

C'est pas mal comme idée, c'est vrai qu'on a beaucoup tapé dans le Ténèbre VS Lumière ces derniers temps ; mais il ne faut pas oublier que la thématique première de la licence est le Coeur. Remarque, ça pourrait faire revenir quelques points scénaristiques tels que les Princesses de Coeur ou la Keyblade du Coeur, la clef qui rendra les coeurs.

Il y a 6 heures, Rakuya a dit :

Remarque, ça pourrait faire revenir quelques points scénaristiques tels que les Princesses de Coeur ou la Keyblade du Coeur, la clef qui rendra les coeurs.

Ça m'étonnerait vue que ce méchant est contre la lumière et les ténèbres il visira sûrement le vrai kingdom hearts en forgeant la X-blade via une troisième guerre des keyblades.