Aller au contenu
Doctor kh

Liens entre les Keyblades de lumières et celles de ténèbres

Recommended Posts

Bonjour à tous aujourd'hui j'aimerai parler d'une théorie que j'ai dans la tête depuis quelques temps qui lit étroitement chaque Keyblades de lumières à leur omaulogue de ténèbres. Je pense qu'à chaque fois qu'une keyblade de lumière est créé dans le domaine de la lumière  une keyblade de ténèbres cette fois apparaît dans celui des ténèbres.

Par exemple dans kh1 quand la keyblade chaîne royale apparaît pour la première fois dans les mains de Sora la keyblade chaîne royale darkside ( la keyblade mangné par Mickey depuis la fin de kh1) est créée. Elle s'est ensuite retrouvé derrière la porte de l'île du destin après que ce monde est sombré dans les ténèbres. Ceci est soutenu par le fait que dans 0.2 Mickey dit à Aqua que si Sora à obtenu sa Keyblade sur l'île du destin alors la keyblade des ténèbres doit se trouver derrière cette porte.

Voilà c'était ma théorie n'esiter pas à donner votre avis sur cette dernière ^^.

Modifié par Doctor kh

gael42   

Ça se tient, notamment grâce à cette réplique de Mickey que j'avais oublié.

Après, on a très très peu d'indices. Puisqu'il me semble que la Chaine Royale D est la seule et unique Keyblade de ténèbres qu'on ait jamais vue de toute la série. Pour le moment.

Oui c'est vrai que dit comme ça c'est très intéressant. D'autant que Chaine royale et chaine royale D ont quasiment le même design. 

Mais en y réfléchissant de plus près, Chaine royale D est quand même une keyblade vraiment étrange dans l'univers de KH.

Si pour obtenir une keyblade il faut en avoir le coeur digne, et/ou avoir été initié par le biais d'une cérémonie de passage, la keyblade ne semble pas apparaître d'elle même pour son porteur mais uniquement au moment opportun où celui ci en a besoin et prend conscience qu'il possède un pouvoir qu'il peut invoquer. 

Et dans ce cas, chaque porteur et plus ou moins directement lié avec sa keyblade.

Néanmoins, pour la chaine royale D cela ne semble pas du tout être le cas. Elle est là toute seule dans le domaine des ténèbres sans être rattaché à un porteur particulier. Mickey et Aqua la trouve presque par hasard, et on se demanderait presque si le premier venu à passer par là aurait pu s'en accaparer s'il ne l'avait trouvé avant Mickey. 

Son apparition serait donc spontané et serait donc potentiellement la conséquence d'un événement particulier : et pour toi Doctor Kh ce serait l'invocation de Sora de sa keyblade. 

Reste à savoir si il n'y a que la chaine royale D qui agit comme cela, ou si c'est aussi le cas pour toutes les keyblades de lumière qui seraient couplé avec une keyblade des ténèbres... Mais dans ce cas, vu le nombre de keyblades de lumière créés lors de la guerre des clés, on devrait avoir plein de keyblades qui se baladent à chaque coin de rue dans le domaine des ténèbres...

C'est sûr mais dans le trailer de kh3 de l'E3 2015 nous donne peut-être un indice sur le fait que la keyblade garde maître ( celle d'Eraqus ) aurait aussi sont double ténébreux.  En effet sur l'échechier du côté de Xehanort ont vois un pion avec le médallion de garde maître. 

il y a 20 minutes, Master Obuibo a dit :

Mais dans ce cas, vu le nombre de keyblades de lumière créés lors de la guerre des clés, on devrait avoir plein de keyblades qui se baladent à chaque coin de rue dans le domaine des ténèbres...

Après je pense que la plupart des Keyblades de ténèbres sont stockés dans un endroit bien préci du domaine des ténèbres mais que la chaîne royale darkside ni était pas car le monde où son double de lumières est créé à  succombé aux ténèbres . Après vu que Xehanort à probablement obtenu sa Keyblade aux îles du destin ont  peutce demander pourquoi son double ténébreux n'y était pas quand ce monde à succombé au ténèbres.  Où alors peut-ête à t-elle été prise par quelqu'un d'autre. Par qui et pourquoi aucune idée. ^^

Modifié par Doctor kh

Houlà attention à ne pas sur-interpréter non plus !!

La sérié KH semble être friand des signes et symboles qu'on retrouve plus ou moins partout sans pour autant qu'il n'y est de sens particulier à cela.

Pense notamment au symbole du médaillon de Sora qu'on retrouve dans des keyblades ou encore dans les cartes à jouer du manoir Oblivion.

C'est aussi le cas de la tête de Mickey qu'on retrouve sur la chaine royale de Sora qui n'aurait en théorie rien à foutre là. 

A vrai dire, je ne suis pas sur que les symboles des pièces posé sur un échiquier d'une cinématique n'est un quelconque sens sur la symbolique général des keyblade ainsi que sur leur fonctionnement ;)

il y a 5 minutes, Master Obuibo a dit :

Houlà attention à ne pas sur-interpréter non plus 

C'est sûr que dit comme ça mon hypothèse  est un peu tiré par les cheveux (et sa l'est^^ ) mais Nomura à déjà  dit qu' il n'y à jamais de hasard dans kh. De plus dans le générique de fin de 3D les lettres signifie une fois traduit en français : tout ceci même à  kingdom hearts 3. Hypothèse certes tiré par les cheveux mais comfirmé par Nomura ^^.

Oui il n'y a pas de hasard je suis d'accord!

Car le but de ces symboles n'est pas d'établir un lien narratif entre les objets où on les retrouve, mais surtout d'établir un lien thématique.  La tête de Mickey sur la chaine royale sert à montrer la proximité de Sora avec ce dernier et avec les mondes disney de manière général. On comprend dés le début de kh1 que Sora sera du côté des gentil et  qu'il pourra compter sur les personnages de disney dans sa quête. 

Pareil pour le médaillon autour du cou de Sora, dès que l'on retrouve ce signe sur un élément particulier, alors c'est que ce dernier possède une importance  pour le personnage. 

PS: Quel est le rapport entre l’échiquier et le message secret de 3D ? En quoi Nomura confirme t'il ta théorie ? :huh:  (attention je ne dis pas qu'elle est fausse d'ailleurs; je dis juste qu'on n'en sait rien :P

Modifié par Master Obuibo
fote d'orto

Il y a 6 heures, Master Obuibo a dit :

PS: Quel est le rapport entre l’échiquier et le message secret de 3D ? En quoi Nomura confirme t'il ta théorie ? :huh:  (attention je ne dis pas qu'elle est fausse d'ailleurs; je dis juste qu'on n'en sait rien :P

C'était un exemple pour montrer que même une théorie qui peut paraître tiré par les cheveux peut être vrai. Surtout dans kh où le scénario ce complique facilement ( attentions c'est pas un reproche au contraire.). Pour le fait que Nomura à confirmé cette théorie j'ai vu sa sur la video de kh infinity quand il faisait le point sur kh3. 

Il y a 6 heures, Master Obuibo a dit :

Car le but de ces symboles n'est pas d'établir un lien narratif entre les objets où on les retrouve, mais surtout d'établir un lien thématique.  La tête de Mickey sur la chaine royale sert à montrer la proximité de Sora avec ce dernier et avec les mondes disney de manière général.

Je suis d'accord avec toi.

C'est que je trouve bizarre que l'on trouve le médallion de garde maitre  au côté de Xehanort (lors de la scène du jeu d'echec) alors que les deux porteurs de cette keyblade connu ( Eraqus et Aqua ) ne sont clairement pas du  côtés de Xehanort ( a moins que l'un des 2 est infiltré l'Organisation pour la détruire de l'intérieur et pour libéré Terra). C'est pour ça que j'ai pensé au potentiel double ténébreux de garde maître. 

Modifié par Doctor kh
Fautes d'ortho

Salut moi je pense que si la Keyblade Chaîne royale est une Keyblade de lumière et que la Keyblade Chaîne royale version Dark et une Keyblade  de ténèbre sa veut dire que chaque Keyblade a 2 coter lumière et ténèbre, mais si la Keyblade Chaîne royale version Dark ce trouver dans l’île du destin version ténèbre peut-être que dans chaque monde il y a une Keyblade de ténèbres mais qui ce cache quelque part dans les mondes et qu'on ne peut pas l'obtenir comme les keyblades de lumière.

Mais pour la Keyblade Scrutatrice pense que ces une Keyblade de ténèbre mais ces peut-être le contraire.

Il y a 3 heures, Xion-Xiāngsī a dit :

Mais pour la Keyblade Scrutatrice pense que ces une Keyblade de ténèbre mais ces peut-être le contraire.

Je pense pas que Scrutatrice soit une keyblade de ténèbres vu que le maître des maîtres  ( son créateur) semble plus du côté de la lumière vu la scène où il dit à Ava de crée les dents de lions est la seule où il est sérieux. Même la scène où il demande à Gula de trouver le traîte il plaisante ( probablement parce que c'est lui le traite). Je pense également que la keyblade Scrutatrice version Dark n'a pas l'oeil bleue car c'est un élément que le maître des maîtres à rajouter après la création de l'original. 

Il y a 9 heures, Xion-Xiāngsī a dit :

de toute façon on n'en sera plus quand KH III sortira

Pour Scrutatrice c'est sur qu'on va avoir plus d'info. En revanche pour le lien keyblade de lumière et keyblade de ténèbres sa reste à voir.