Aller au contenu
Doctor kh

Comment Maître Xehanort à t -il obtenu la keyblade Srutatrice

Recommended Posts

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de mes suposition sur l'obtention de la keyblade Scrutatrice ( la keyblade confiée à Luxu par le maître des maîtres). Selon moi ce n'est pas le maître d'Eraqus et de Xehanort qui lui donné cette keyblade mais un autre maître de la keyblade ayant probablement été initiée par le même maître que celui d'Eraqus et Xehanort. Celon moi ce mystérieux maître avait un penchant pour les ténèbres contrairement au maître d'Eraqus et de Xehanort qui était de côté de la lumière.

Maintenant parlons de la scène où Xehanort et Eraqus jouent aux échecs, il a été confirmé que cette scène se déroulé dans un monde appelé Cable Soud  ( désolé pour l'orthographe ^^) . Je pense que c'est dans ce monde que ce maître (que je vais appeler l'inconnu pour simplifier mes propos)  entraînait ses élèves aux maniement de la keyblade et que Xehanort et Eraqus sont venus dans ce monde pour assister à examen de Symbole des élevés de l'inconnu, c'est certainement à ce moment que Xehanort prit connaissance de l'histoire des maîtres perdus lui étant racontée par l'inconnu afin de lui transmettre la keyblade Scrutatrice une fois son rang de maître obtenu puisqu'il ne juger pas ses élèves dignes de cette dernière.

D'ailleurs je pense également que l'inconnu fasse partie des 13 cher chers des ténèbres étant donné que c'est lui qui à initier Xehanort à la guerre des keyblade et tout ce qui lui est lié , je dirait même que la pièce d'échec rassemblant aux médaillon de la keyblade d'Eraqus le représente.

Voilà c'était mes arguments ma théorie maintenant n' esiter à proposer vos arguments pour soutenir ma théorie ou pour la démolir ^^.

Désolé si j'ai mit se sujet dans présentation au lieu de dans débat et futur de Kh^^

Leenra   

Je n'aime pas trop cette idée de "troisième maître inconnu" (qu'il soit élève en même temps que Xéhanort et Eraqus, ou qu'il soit leur propre maître, d'ailleurs).

D'une part, parce qu'il n'y a aucun indice de l'existence d'un "troisième maître inconnu" (sauf de Yen Sid, mais j'imagine que ce n'était pas de lui que tu parlais). Pour ce qu'on en sait, cette légende aurait très bien pu être raconté par leur maître, ou trouvé par Xéhanort lui-même au détour d'une bibliothèque poussiéreuse.

D'autre part, je pense que Xéhanort est suffisamment grand pour se pervertir tout seul (KH BBS et KH 3D le sous-entendent grandement). Et je ne vois ce que ça apporterait au personnage d'avoir une éminence grise, ou même simplement un "modèle d'inspiration" pour le pousser à agir. Surtout, je ne vois pas ce que ça apporte au personnage. Je sais qu'il faut bien un déclic pour qu'il se mette à s'intéresser de près aux Ténèbres, mais ne pourrait-ce pas être la curiosité, tout simplement ?

Enfin, ça engendrerait - selon moi - une incohérence supplémentaire vis-à-vis des jeux précédents (encore une), et plus particulièrement concernant les rapports de Xéhanort de BBS. À aucun moment il ne fait mention d'un "ami" (le "troisième maître inconnu") qui lui aurait parlé de la guerre des Keyblades (ou même de secrets plus "confidentiels", comme les 13 Ténèbres), et/ou lui aurait transmis un "grand pouvoir" (la Scrutatrice). Tout indique au contraire qu'il a peu à peu expérimenté de son côté, jusqu'à se faire absorber par sa soif de connaissance (plus que de pouvoir, d'ailleurs). Ce qui, je le répète, est selon moi un des intérêts principal du personnage : être devenu un personnage maléfique de lui-même, sans aide, et sans même de volonté néfaste (comme la conquête) à la base.

Voilà ce que j'avais à dire à propos de ta théorie. J'espère que mon intervention ne t'as pas vexé. ^^'

Sinon, concernant l'obtention de la Scrutatrice, je pense que soit le maître a fini par la donner à Xéhanort (rien n'indique que ce n'est pas le cas, en tout je ne me souviens de rien qui le contredise), pour faire un partage de tâche ("enseigner à des apprentis"/"surveiller je-ne-sais-quoi", par exemple) ; soit il a plus ou moins découvert ce que c'était et l'a volé, tout simplement.

Il y a 10 heures, Doctor kh a dit :

Dans  ma theori enfet je pas que l'inconnu était  un élève en même temps que Eraqus et Xehanort mais un ami de leur maître. De plus il est possible qu'il est seulement montrer le chemin à Xehanort vers les ténèbres  (volontairement ou pas) et que Xehanort est pris Scrutatrice en là volant à l'inconnu.