Aller au contenu
Paulo1234

Le rapport secret No. 118...

Recommended Posts

Hello ! Spoil sur 358/2 days et birth by sleep.

Dans le rapport secret No 118 Axel dit que de parler avec Roxas lui rappelle sa vie en tant qu'humain mais dans bbs il rencontre Ven... L'aurait-il oublié ou est-il très con pour pas se rendre compte de la ressemblance avec son meilleur ami ?

Il ne faut oublier qu'Axel/Lea a rencontré Ventus 10 ans avant Roxas, et qu'il ne l'a vu qu'une fois. Je pense que le visage de Roxas lui rappelle quelque chose, mais qu'il ne se souvient pas exactement du visage de Ven, et il a peut-être oublié Ven même.

Salut moi je pense qu'il a dû oublier mais peut-être que dans Kingdom Heart 3 il va ce souvenir de Ventus ou alors quand Axel est devenue un simili il l'a peut-être oublié Ventus

Il y a 1 heure, Xion-Xiāngsī a dit :

Salut moi je pense qu'il a dû oublier mais peut-être que dans Kingdom Heart 3 il va ce souvenir de Ventus ou alors quand Axel est devenue un simili il l'a peut-être oublié Ventus

Non parce que Axel dit que les similis se souvient de leur vies d'avant après plusieurs jour de leur existence.

Oui mais il l'a peut-être oublié ces comme Saix lui aussi a déjà rencontré Ventus et pourtant il là pas l'aire de ce souvenir de lui avec la ressemblance entre Roxas et ventus

Il y a 13 heures, Xion-Xiāngsī a dit :

Oui mais il l'a peut-être oublié ces comme Saix lui aussi a déjà rencontré Ventus et pourtant il là pas l'aire de ce souvenir de lui avec la ressemblance entre Roxas et ventus

En tout cas c'est les seuls parce xigbar et xemnas eux s'en souvient. Il est possible qu'il se sont fait manipuler mais tu n'as pas tort.

gael42   

Braig se rappelle de Ven, effectivement, mais il faut dire qu'il y a un contexte très particulier : Braig a rencontré Ven à un tournant de sa vie. Le moment où il s'est allié à Maître Xehanort, qu'il a entendu parler de la Keyblade et des différents porteurs et qu'il a été partiellement possédé par Maître Xehanort. En plus, une de ses missions, c'était d'occuper Aqua en se battant contre elle sous les yeux d'un Ven furieux mais impuissant. Bref, tout cela est très marquant.

Tu compares ça à Lea, c'est complètement autre chose. Pour Lea, Ven est un type parmi tant d'autre qu'il a croisé une fois vite fait il y a 10 ans. Certes, il lui sort le discours "On est ami, c'est bon, c'est retenu ?"....Sauf qu'on apprend trois secondes plus tard par Ïsa que Lea a la manie de lier connaissance vite fait avec plein de gens (et Lea explique que c'est sa manière de devenir immortel, grosso modo). Bref, dans l'esprit de Lea, Ven est littéralement noyé dans la masse, il s'est comporté avec lui comme il s'est comporté avec plein d'autres gens.

Quant à Ïsa, il a encore moins de raisons de se rappeler de Ven que Lea.

Ceci étant dit, ça prouve bien que l'histoire est inventée au fur et à mesure. Parce que ça fait un peu gros que PERSONNE ne se rappelle de Ven (à part Xemnas et Braig). Donald et Dingo non plus ne s'en souviennent pas et là, c'est pas bien logique parce que, comme Braig, ils l'ont rencontré lors de circonstances très particulières (donc, marquantes, normalement) : leur Roi s'était enfui avec l’Étoile Filante et ils étaient très inquiets à ce sujet.

Idem pour Phil qui n'a jamais reconnu Ven en Roxas. Ceci étant dit, Phil n'a pas l'air non plus de trouver que Roxas ressemble à Sora vu qu'il ne fait jamais aucune remarque sur le sujet et ça aussi, c'est un peu gros.

Bref, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des incohérences de la saga.

gael42   

Plutôt Dilan, Aeleus, Even et Ienzo, pour le coup.

Et autant, ça peut se comprendre que Dilan, Aeleus et Ienzo ne s'en rappellent pas plus que ça... Mais pour Even, là aussi, c'est un peu gros car il a senti tout de suite que Ven avait un cœur de lumière pure artificielle dans le sens où les ténèbres en avaient été extirpée par la force. Du coup, ça l'a probablement marqué. Mais on peut limite estimer qu'il se rappelle plus de cette caractéristique que du garçon en tant que tel.

C'est vrai mais il dit qu'un simili ce souvient pas forcément de tout les detaille de sa vie

Exemple: Axel dit ne a

Pas ce souvenir exactement à quoi il ressemblait quand il était humain  (bien qu'on peut supposer qu'il ne veut pas en parler . )

gael42   

Tous les détails, je veux bien. D'ailleurs, personne ne se souvient de tous les détails de sa vie, y compris les personnes ordinaires.

Mais ne pas se souvenir des évènements marquants, là, ça devient forcé.

Il y a 6 heures, gael42 a dit :

Tous les détails, je veux bien. D'ailleurs, personne ne se souvient de tous les détails de sa vie, y compris les personnes ordinaires.

Mais ne pas se souvenir des évènements marquants, là, ça devient forcé.

C'est sûr. C'est pour sa que je pence plutôt qu'il ne voulait pas en parler.