8 messages dans ce sujet

Bonjour Bonjour!! Avez-vous déjà joué à NieR ou à NieR Automata? Si oui qu'en avez-vous pensé?

Pour ma part je trouve nier automata magnifique :) L'histoire, les personnages, les décors, et puis la bande son... 

Je me suis aussi renseignée sur NieR car je n'y ai pas encore joué T__T

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours entendu parler de NieR comme étant un super jeu, cependant rare (quasiment impossible à trouver), et donc cher à l'achat. C'est comme cela que j'ai vu, pour la première fois en vente, une édition du jeu sur PS3 vendue 70€ en occasion. De ce fait, je ne m'étais jamais renseigné sur celui-ci, pensant que je ne pourrais jamais mettre ma main dessus et donc ne souhaitant pas être déçu par l'impossibilité d'y jouer. Lorsque Square-Enix a réédité NieR, j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir le découvrir.

Après avoir terminé et platiné le jeu, je n'ai pas ressenti cet enthousiasme qu'ont ou avaient les fans. J'ai bien aimé le jeu, je trouve l'univers très poussé et magnifiquement bien travaillé, surtout au niveau scénaristique, mais je n'ai pas compris pourquoi mon entourage m'avait parlé de NieR en le qualifiant de la sorte. C'était un peu trop surcoté, selon moi, venant de leur part.
J'ai justement été noyé dans toutes les informations, pour moi confuses, du scénario. Des joueurs ne comprennent pas le scénario de Kingdom Hearts ? Moi c'est celui de NieR. J'ai bien compris que le jeu succédait à l'une des fins de Drakengard, mais ça ne change pas le fait que je me suis perdu en chemin. Mon expérience a donc été intense dans le sens où j'ai pris un grand plaisir à faire chaque fin du jeu, en plus de l’annexe pour le trophée platine, mais j'aurai grandement apprécié de comprendre l'histoire.

Ce n'est que récemment, pour ne pas dire aujourd'hui, que j'ai lu un article écrit par un fan de la licence. Un article qui spoile véritablement le contenu de la timeline de NieR et qui, d'après les propos du blogueur sur twitter, spoilerait au dernier point un twist de NieR : Automata.
Suite à cette lecture, j'ai pu comprendre réellement certains évènements, certains points du jeu. Mais tout reste tout de même un peu confus pour moi.

Cela étant, NieR reste un jeu que je conseille fortement. Il sera d'ailleurs bientôt disponible, à nouveau, dans la boutique de Square Enix (;)). Certes, il ne fait pas partie de mon top 5, mais il reste un jeu auquel j'ai aimé jouer et qui, généralement, ne m'a pas déçu.
Je suis d'ailleurs pressé de pouvoir me procurer NieR : Automata. J'aimerais beaucoup l'édition d'une compilation des deux jeux en version boîte. Je n'hésiterai pas à refaire le premier, même si les heures de farm m'ont "épuisé".

Modifié par Akiikaze

Je vois xD En tout cas merci pour l'info je n'étais pas au courant ;) (pour NieR)

Alors en ce qui me concerne je reviens de loin. J'ai toujours adoré le boulot de Yoko Taro, que ce soit sur Drakengard, NieR où d'autres oeuvres méconnues.

J'ai fait les deux premiers Drakengard sur PS2 (je n'ai pas encore acquis le 3 sur PS3), les 5 fins du premier et NieR se passe après la 5ème fin justement.

Révélation

Caim le héros et son dragon Angelus passe dans un trou de ver qui les mène à notre dimension. Ils combattent l'énorme monstre ayant ouvert ce trou, le battent mais se font abattre par des avions de chasse japonais. Le problème c'est que ces 3 êtres venant d'un autre monde ont amené avec eux des particules qui ne sont pas censés être dans notre monde. C'est ainsi que les yeux rouges (maladie bien connue dans Drakengard) se sont répandus et on peu à peu ruiné l'humanité.

J'arrête le spoil ici, sinon je vais aussi spoiler NieR (Gestalt ou Replicant, l'histoire est la même).
J'ai fait toutes les fins de NieR mais uniquement la 1ère d'Automata (si on ne compte pas les joke endings que j'ai débloqué).

Je trouve l'univers Drakengard/NieR incroyablement riche et bien ficelé, avec un ton absolument absurde et souvent triste/malsain, faisant de ce dernier l'un de mes favoris. Et n'oublions pas les OSTs qui sont juste magnifiques.
Il y a également des mangas Drakengard, mais il n'y a que Destinées Écarlates qui soit sorti dans nos contrées.
Il faut également que je lise Grimoire NieR, il a été traduit en anglais par des fans, si vous voulez le lien je peux vous l'envoyer en MP. ^^

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Drakengard mais je prévois d'y jouer dans un future proche :)

Posté(e) (modifié)

La première fois que j'ai entendu parler de NieR, c'était dans un magasine à sa sortie. J'étais trop jeune à l'époque (12 ans xD), mais j'ai fini par m'y intéresser plusieurs années plus tard en tombant au hasard sur la BO (qui est, comme tout le monde le sait, extraordinaire, Emi Evans est une déesse). Je me suis rappelée de l'article, et j'ai regardé tout les Let's Play de ce jeu qui m'a passionnée. A force de chercher des infos dessus, j'ai découvert Drakengard 1 et 3 ainsi que le manga Shi Ni Itaru Aka. Quand NieR Automata a été annoncé, je me suis dis que j'allais enfin avoir la chance de jouer à un jeu de la série, par Platinum Games en plus !

J'ai regardé une grande partie de LP dessus, mais j'ai fini par réussir à me le procurer (il semble être en rupture de stock un peu partout ?), et depuis la semaine dernière j'y joue non stop.

Je ne sais pas si c'est parce que je connaissais déjà la série, mais ce jeu est fantastique. Le gameplay est énorme, alliant fluidité et rapidité joussives, les graphismes (qui ont été pas mal dénigrés dans les critiques sans aucune raison ?) très beaux, mais c'est avant tout l'histoire et la BO qui sont les plus grands points forts du jeu. J'ai été tellement prise par l'univers que je me suis retrouvée à faire toutes les quêtes secondaires, moi qui d'habitude les évite comme la peste. Il faut les faire d'ailleurs, elles vont de l'agréable à compléter au très sombre et important pour le scénario. Beaucoup comportent d'ailleurs des références au précédents jeux, tout comme l'histoire de certaines armes ou alors les rapports que l'on peut trouver un peu partout dans le monde/ Le scénario est, en tant que jeu de Yoko Taro, une croissante désillusion qui mène vers un chemin de souffrance, à la fois pour les personnages comme pour le joueur. Il y a 5 fins "canon" et 20 "game over troll", pour avoir les 5 fins il faut donc jouer 3 "parties". N'abandonnez surtout pas après la fin A, vous louperez le gros de ce chef d'oeuvre. 

Et je voulais parler de la BO : je vous en prie, écoutez-la, même si vous ne jouez pas au jeu, voire achetez la. Keiichi Okabe est sans conteste l'un des plus grands compositeur du jeu vidéo.

Evidemment, il y a quelques défauts : certaines quêtes secondaires disparaîtrons après certaines quêtes principales (on peut les recommencer, mais c'est assez énervant), les écarts de difficulté sont un peu trop grands, certaines phases de shoot peuvent devenir répétitives. Mais ce jeu est extrêmement fun, et fait partie de ces œuvres qui vous marquent durablement.

Il n'y a techniquement que Drakengard 1 et NieR Gestalt/Replicant qui sont directement liés (NieR Automata étant la suite de la fin E de NieR, qui n'est pas présente dans le jeu), et le gros des informations ne sont pas dans les jeux.Mais la série vaut vraiment le coup, même si elle est souvent très confuse.

La fanbase française reste assez petite, mais les vidéos (en anglais par contre) de Clemps retracent très bien et clairement la série, en parlant des jeux, des novels, de Grimoire NieR et des mangas dans un ordre chronologique, de même pour ValkyrieAurora qui a aussi fait quelques vidéos "discussion" sur certains points de la série. Je vous les conseille vivement !

Modifié par Akouwa

@Akouwa Il a 26 fins en fait, une pour chaque lettres de l'alphabet.

Ouaip, j'ai oublié une fin en fait, 5 vraies fins, 21 fins trolls x)