Jump to content
Roxanim

Faut-il ramener Xion ?

Recommended Posts

Cela fait des années que je vois des messages de fans de Xion réclamant son retour dans la série, quand d'autres espèrent le contraire. Je dois dire que Xion est un de mes personnages favoris, son histoire et son amitié avec Axel et Roxas créées une forte empathie pour elle. Sa fin est tragique mais elle est surtout, selon moi, parfaite. Son retour gâcherait sa fin et plus encore, je ne trouve pas d'intérêt scénaristique à son retour. J'aimerai donc connaître votre avis à tous. Faut-il ramener Xion ?

Totalement d'accord avec toi. La mort de Xion fait de loin partie des moments les plus beaux de la série. Ressusciter le personnage, c'est gâcher ce qui rendait cette disparition magnifique. Je ne crache pas trop sur le retour de Lea dans 3D, car le personnage pouvait encore être développé et le faire revenir pouvait, non seulement apporter de nouvelles situations très intéressantes (je pense en particulier à sa relation avec Kairi) mais aussi permettre d'exploiter d'autres personnages (coucou Isa !). Pour Xion... tout a quasiment été déjà exploité chez elle, et la faire revenir ne pourrait de toute façon pas amener grand-chose. Aussi, j'ai personnellement énormément de mal avec Days, et lui enlever cette superbe scène rabaisserait énormément mon intérêt pour ce jeu (même si le manga dérivé est, je trouve, vraiment cool ! Me tapez pas s'il vous plaît...). Faire revivre Xion, pour moi, c'est comme si on faisait revivre Mufasa : Non seulement c'est inutile, mais en plus cela gâche le reste.

(M'enfin, vu que visiblement Lea commence à se souvenir d'elle... C'est mal parti. J'espère qu'elle ne fera au maximum que des petites apparitions en tant que souvenir, un peu comme dans 3D.)

Ça ne sera une surprise pour personne : je suis totalement contre une Xion ressuscitée.

Parce que ça annulerait complètement le tragique et la beauté de son histoire. Déjà que la "mort" n'a pas beaucoup de significations dans la saga... Inutile d'en rajouter.

Je voudrais juste que les autres puissent se souvenir d'elle et que ça suffise pour apaiser ses tourments.

J'aime beaucoup ce personnage, je pense même que c'est l'un des meilleurs de la saga... mais ça n'est pas pour ça que je veux qu'ils fassent n'importe quoi avec. Même si techniquement, ils ont fait n'importe quoi depuis le début (si Xion est aussi géniale, c'est parce qu'ils ont enlevé ce qui aurait été intéressant chez Roxas pour le lui donner à elle, ça fausse donc les cartes depuis le départ).

Il y a encore des fois où j'aurai préféré qu'ils ne créent pas le personnage et qu'ils assument leur histoire de base (le duo Axel-Roxas avec un Roxas obsédé par ses mystérieuses origines)... On n'aurait pas eu de Xion mais on aurait eu un Roxas plus intéressant et un duo plus intéressant (plutôt qu'un énième trio). Et une cohérence.

Mais voilà, le personnage existe désormais, le retcon sur Roxas et son histoire a déjà été fait... Alors justement, qu'ils ne gâchent pas ça encore plus pour une sorte de fin heureuse forcée et mièvre.

Edited by gael42

Déjà que la fin de KH III sera un bon gros Happy End je pense, c'est sûr qu'il ne faut vraiment pas que cela devienne encore plus mièvre à cause d'un retour de Xion. Mais je demande s'il est possible que les scénaristes choisissent de la ramener uniquement pour plaire aux fans. Certains animés/manga ont déjà été influencé par des fans ou autres. J'espère juste qu'ils feront les meilleurs choix scénaristiques.

Ben, le retour de Lea, ça sent le bon gros fanservice. Donc oui, ils sont tout à fait capable de ça.

Et j'espère que la fin de KH III ne sera justement pas comme celle de KH II. C'est clairement la fin la moins intéressante de toute la série pour moi, justement parce qu'elle est trop joyeuse sans aucune ombre au tableau. L'idéal pour moi serait une fin mitigée : heureuse par certains aspects, moins heureuse sur d'autres.

De toutes façons, en ce qui concerne Lea, Axel était déjà passé par plusieurs "résurrections" auparavant, donc le faire revenir n'était pas vraiment étonnant. Après, je ne dément pas le côté purement fan-service de son retour : "Et vas-y qu'on lui met une Keyblade, et vas-y qu'on a des flash-backs avec Roxas, et vas-y qu'il débarque pile au bon moment pour sauver tout le monde...". Mais au moins, cela permettra à la saga d'approfondir plusieurs personnages, donc ce n'était pas totalement inutile. Même si c'étaitt vachement forcé.

(Et puis je dois avouer être passionnée par l'amitié naissante entre Lea et Kairi, comme dévoilée dans le monologue du concert. De plus, si cela permet d'avoir une Kairi aussi - voire plus - dynamique que dans le manga, j'achète sans problème).

Je ne sais plus où j'avais vu ça sur le forum mais c'est très juste: "Kingdom Hearts à un problème avec la mort des personnages". C'est dommage parce qu'ils ont réussi à faire des choses très intéressantes côté drama mais les fausses morts commence à rendre de nouveau l'histoire vraiment niaise. Ils n'auraient jamais dû donner une keyblade à Axel ni même à Kairi, c'est comme si Winry de FMA allait se battre contre les homonculus aux côtés d'Edward... Ce qu'ils auraient dû faire, c'est présenter de nouveaux personnages pour compléter les rangs des héros de lumières. Cela aurait été la possibilité d'ajouter de nouvelles personnalités plus originales du côté des héros, des divergences de point de vue, de la fraîcheur en somme. Il y a un début de volonté à aller dans ce sens avec le personnage du maître des maîtres, faut qu'ils continuent sur cette lancée. (Excusez le HS)

Certains pense que Xion rejoindra les gardiens de la lumière ce que je trouve faux étant donné que ça keyblade est comme là dit Riku c'est une imitation et tout les autres gardiens manie de vrai Keyblade.

Je suis TOTALEMENT d'accords avec tout ce que vous avez dit sur cette page et n'ai rien à ajouter.

Si ce n'est Team Roxas en force!!!! Je plaisante naturellement:P

Il ne faut surtout pas ramener Xion ou alors si sous hallucinations parce que si on me dit que Xion est pas morte, je me demande ce que serait passé dans la tête de tetsuya nomura, cela détruirai toute la symbolique du personnage et de toute les actions de roxas depuis le début.