Aller au contenu
Griffe

Quel personnage préférez vous entre ? (2)

Quel personnage préférez vous entre ?  

17 membres ont voté

1. 1. Xion ou Kairi ?

2. 2. Roxas ou Sora ?

3. 3. Axel ou Riku ?

Recommended Posts

Voilà je vous fais un second sondage 

Celui-ci sera entre les personnages principaux de 358/2days contre les personnages principaux de toute la série !

Choisissez votre préféré et dites moi pourquoi avez vous choisis ces persos !

Exemple :

Sors contre Kairi

Pour ma part je préfère Sors, je le sélectionné donc dans le sondage pour son caractère attachant, amusant, sa façon de voir les choses.......et mignon x)

ATTENTION !!! 

Sélectionner un perso ne veux pas dire que vous détester l'autre !

A plus !

Modifié par Griffe

Là ça va être bien plus simple de choisir .

1 ) Entre Kairi et Xion

J'ai toujours perçu Kairi comme étant la plus mystérieuse du trio (Sora ,Riku ,Kairi ).

Elle est pas très futée mais il y a quelque chose de particulier chez elle ,comme une sorte d'aura charismatique . Sa connexion avec Sora semble plus profonde que celles qu'il l'entretient avec les autres ,et sans elle on a le sentiment qu'il ne serait pas le même .

Je trouve que c'est typiquement le genre de personnage qui semble fragile et fort à la fois .

Quelques fois on a un peu de mal à la cerner , mais ça s'explique par le fait qu'on la connait peu pour l'instant (contrairement à ses 2 camarades )

Son statut de princesse de coeur et le fait qu'elle soit une porteuse de Keyblade sont deux choses qui la rendent unique dans la série .

J'aime beaucoup le perso et j'ai hâte de la voir enfin entrer en action (pour de vrai cette fois )

Xion quand à elle est un personnage qui manque cruellement de vie . je dirai qu'elle m'indiffère (comprendre par là qu'elle ne me manquera pas ).

Elle est sympa avec ses amis et elle a le mérite de ne jamais avoir fait preuve d'égoïsme ,mais à part ça il n' y a pas grand chose à dire sur son cas .

La seule chose qu'on éprouve pour elle c'est de la pitié par rapport aux origines de son existence.

En gros c'est une sorte de Kairi en moins bien .

Bref , je vote Kairi donc .

2) Entre Sora et Roxas.

Entre celui qui respire la joie de vivre et celui qui découvre la vie ,mon choix est vite fait .

Je vais pas revenir en détail sur eux mais pour moi Sora est infiniment plus attachant que ne l'est Roxas . je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi ce perso était aussi populaire (tellement je le trouve chiant ).

je vote donc Sora .

3) Entre Riku et Axel

J'adore Axel au niveau du design et de la personnalité . Il est malin ,indomptable et il a joué un rôle important au sein de l'organisation 13 . Il aime jouer au dur mais il peut pas s'empêcher de laisser transparaître que c'est quelqu'un de sympa (c'est d'ailleurs ce qui le rend attachant ).

En ce qui le concerne je trouve sa relation avec Saix bien plus intéressante et plus authentique que sa relation avec Roxas .

Maintenant qu'il a rejoint les héros j'espère qu'on en appendra plus sur lui .

Bien sûr j'aime bien Riku aussi , mais ma préférence va vers Axel (sans doute à cause son coté décontracté ).

Modifié par Mout

Mais pourquoi tu pense toujours comme moi ? xD

Kaïri : une personnage principal plutôt énigmatique malgré son importance capitale dans la série ... on a l'impression de tout connaître d'elle et à la fois, on ne sait pas assez de choses pour pouvoir reconstituer la personnalité du personnage. On en apprend plus sur elle au fil des épisodes; l'histoire de Xion étant bouclé relativement rapidement, il s'agit plus d'un personnage accessoire dans l'ensemble de la saga.

Roxas : pour moi plus complexe que Sora et donc plus intéressant à connaître. Roxas a une personnalité calme et relativement réfléchie qui me sied plus que le caractère de Sora voulant absolument faire de tous les personnages imaginables des amis. D'autant plus que je ne supporte plus tellement sa naïveté grandissante !

Axel : enfin quelqu'un qui fait ce qui lui plaît, pour ce que est de servir ses propres intérêts avant ceux des autres ! J'ai toujours eu un problème avec Riku (il m'éneeeerve quand c'est pas Sora tiens...) : le regret, la rédemption, la culpabilité tout ça tout ça ... tant de facettes qui rend Riku complexe mais pour moi Axel a autant de facettes pour une présence moindre dans la série. D'où plus de mystère, plus d'interrogation en moins de temps (je sais pas si je vais me faire comprendre sur ce coup).

Entre Kairi et Xion :
Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour Kairi. Elle est une des personnages principal, le fait qu'elle soit Princesse de Coeur et Porteuse de la Keyblade lui donne mine de rien un rôle assez important, mais surtout, il la rend d'avantage intéressante et floue. Floue, car au fond, -même si ça a déjà été dit-, on ne sait pas grand chose sur elle ou son caractère/personnalité exact. Il faut juste espérer que son rôle soit bien plus mis en valeur dans le prochain opus de la Saga ! 

Pour Xion, même si je trouve son personnage assez attachant.. Bah.. C'est juste une sorte de "Kairi bis", je dirai. Son histoire est bouclé trop rapidement à mon goût. Après, j'ai bien apprécié le côté "Triste" de ce personnage. Mis à part ça, j'ai pas grand chose à dire sur elle.

D'où mon vote pour Kairi.

Entre Roxas et Sora :
J'ai eu un peu plus de mal à me décider. 

Roxas est bien plus posé et calme que Sora. Il réfléchit plus, et sa découverte sur lui-même, et la vie en soit m'a assez touchée. Il reste lui aussi mystérieux en soit. Et honnêtement j'ai trouvé son histoire attachante. Il est un personnage intéressant. Et j'espère qu'on pourra le revoir, ne serait-ce qu'un instant, dans d'autres opus.

Mais, mon choix s'est porté sur Sora. Pourquoi ? J'adore la joie de vivre de ce personnage, toujours prêt à aider ses amis et à suivre son coeur plus que sa tête. Il faut dire, son caractère naïf le rend adorable, attachant, tout comme désespérant parfois. (Mais je l'aime quand même.) On a peut-être commencé à faire le tour de son personnage, on aura sans doute d'autres surprises dans le prochain opus. Mais c'est son caractère qui m'a fait fondre. D'où mon vote pour lui.

Entre Riku et Axel :

Bien que je trouve Riku très intéressant, surtout au niveau de son combat contre ses propres Ténèbres, j'ai une préférence pour Axel. 
Pourquoi ? Son caractère, sa façon d'agir, son rôle dans la saga. En fait, je crois que j'aime tout dans ce personnage. On ne l'a peut-être pas beaucoup vu, mais il a été abordé d'une manière à vouloir qu'on s'intéresse à lui (et même sa relation avec Saïx). Et, peut-être ai-je mal cherché, mais j'ai bien envie de réponses. Notamment pour son rôle futur et comment il en est arrivé là. (Je ne citerai pas la fin de Kh3DDD par peur de spoil.)

Entre Kairi et Xion :

J'ai voté Kairi. J'aime beaucoup Xion de par son histoire, ses liens qu'elle crée avec Roxas et Axel, sa découverte sur le pourquoi de sa véritable existence. Et surtout son choix final de se faire absorber par Roxas sachant pertinemment que personne ne se souviendrait d'elle.

Mais j'ai préféré Kairi, simplement parce que dés le début de la série, elle est la personne qui motive le protagoniste principal. Dans toute histoire, il faut une gonzesse pour justifier les actions du mec (ou vice versa d'ailleurs mais c'est encore rare aujourd'hui qu'une femme soit l'héroïne d'une œuvre). En l'occurrence, dans Kingdom Hearts, c'est Kairi. Pis bon, elle est une princesse de cœur, elle peut manier la Keyblade, elle connait l'histoire de la guerre des Keyblades via sa grand-mère. Et j'espère tellement comme beaucoup de gens ici qu'elle aura un rôle important à jouer dans Kingdom Hearts III, qu'elle sera un personnage jouable et qu'elle botte le cul à l'une des incarnations de Xehanort. Ou plusieurs d'ailleurs ahahah

Entre Roxas et Sora :

Choix rapide, ce fut Roxas. Pas que j'aime beaucoup Roxas, mais j'aime encore moins Sora. Je le trouve insupportable. Il est jamais sérieux mais il est pas drôle (avis personnel hein), il frime (si si, y a qu'à voir comment il ouvre les coffres à partir de Kingdom Hearts II). Enfin il est juste trop cucul à mon goût. Le monde est pas tout beau tout rose, je crois que c'est pour ça que j'ai du mal avec lui. Mais il sera peut-être plus mature dans le prochain opus : ) I hope

Entre Axel et Riku :

Pouaaah, il est dur celui-là. J'adore définitivement Axel. Axel ou Lea d'ailleurs. Mais j'ai voté Riku. Parce que je trouve que c'est le personnage qui a la plus grande évolution entre le premier opus et le dernier. Parce qu'il a succombé aux ténèbres mais qu'il a fini par les vaincre et y développer une certaine résistance. Parce que j'aime son style de garde et de combat. Parce qu'il est un Maître de la Keyblade alors qu'il ne s'en croyait plus capable. En fait, la seule chose que je supporte pas chez lui, c'est sa tenue dans KH II. Nan mais sérieusement, ils ont eu où l'idée de lui coller un baggy et une veste sans rien d'autre en dessous ? On voit même son bide quoi ahah.

Bref, voilà ^^