Jump to content
Oxyban

Kingdom Hearts sur PS4 en 60 fps : Qu'en pensez-vous ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, pour mon premier post sur le forum (techniquement, c'est le deuxième mais on va dire que la présentation ne compte pas !), j'aimerais discuter avec vous de l'arrivée en 2017 de Kingdom Hearts en HD 60fps.

Je n'ai personnellement pas encore testé Kingdom Hearts 2.8 car j'attends la sortie de 1.5 + 2.5 en Mars. Cependant, je demande aux personnes qui y ont joué :

Quel est votre avis concernant l'expérience de jeu de KH 3D beaucoup plus fluidifiée ainsi que l'image plus nette ?

Je parle donc seulement de KH 3D car le but de ce topic est de parler des changements entre les jeux d'origine et les remasterisations (on peut toujours discuter du 60fps sur 0.2 mais bon, comme le titre est 100% HD, l'intérêt est moindre à mon goût).

- Est-ce que le 60fps apporte beaucoup de choses à l'expérience générale ou la différence est-elle peu notable par rapport au jeu de base ? 

- Les cutscenes sont-elles également plus fluides ou remarque-t-on une grosse différence entre les moments IG et ces dernières ?

- Pensez-vous que l'utilisation du 60fps sur la compil 1.5 + 2.5 à venir fin Mars sera différente que sur KH 3D ? (plus poussée peut-être ?)

- Des lags sont-ils présents sur KH 3D sur PS4 ?

Voilà voilà, je vous pose donc ces questions car ayant précommandé la compil 1.5 + 2.5 et comptant acheter en suivant la 2.8, je suis curieux par rapport à cette nouveauté =)

Bonne soirée à vous !

Pour répondre à ta principale question , mon avis est le suivant : ça change pas grand chose .

En effet le jeu est beaucoup plus net que la version 3DS ,mais pour ce qui est de la fluidité c'est déjà moins évident .

Après ça fait longtemps que j'ai pas joué à la version 3DS , donc difficile d'être objectif .

D'ailleurs en ce qui concerne la netteté du jeu sur PS4 je la trouve.....comment dire........dérangeante .

En fait c'est difficile à expliquer mais disons que c'est un peu  "trop" net à mon goût  . Mais au final je m'y suis vite habitué .

Cela dit cette netteté est moins accentuée sur les cinématiques .

Un autre truc qui m'a dérangé (beaucoup plus pour le coup ) c'est la caméra que j'ai trouvé bien trop éloignée des persos (ils paraissent minuscules à l'écran ).

Pour finir je n'ai eu aucun lag notable durant toute ma partie (contrairement à 0.2 où j'en ai plusieurs qui étaient plutôt violents ).

Edited by Mout

il y a 3 minutes, Mout a dit :

Pour répondre à ta principale question , mon avis est le suivant : ça change pas grand chose .

En effet le jeu est beaucoup plus nette que la version 3DS ,mais pour ce qui est de la fluidité c'est déjà moins évident .

Après ça fait longtemps que j'ai pas joué à la version 3DS , donc difficile d'être objectif .

D'ailleurs en ce qui concerne la netteté du jeu sur PS4 je la trouve.....comment dire........dérangeante .

En fait c'est difficile à expliquer mais disons que c'est un peu  "trop" nette à mon goût  . Mais au final je m'y suis vite habitué .

Cela dit cette netteté est moins accentuée sur les cinématiques .

Pour finir je n'ai eu aucun lag notable durant toute ma partie (contrairement à 0.2 où j'en ai plusieurs qui étaient plutôt violents ).

Merci pour ta réponse !

Donc en gros, plus net, voire trop et pas une grande différence de fluidité ? Comment est-ce possible pour ce dernier point, étant donné qu'on passé quand même de 30 à 60 fps ?

Bah comme je te le disais ça fait un moment que j'ai pas joué à l'épisode 3DS , donc c'est possible que la différence de fluidité soit plus prononcée que ce que j'ai dis par rapport à mon ressenti .

Je joue pas assez à la 3DS pour être objectif , d'ailleurs j'ai jamais eu le jeu sur cette console (on me l'avait prêté à l'époque ) .

Globalement je suis assez d'accord avec Mout. Personnellement, j'ai de loin préféré le système (altération du réel,interaction avec les esprits avec le stylet etc...) bien plus facile à prendre en main avec la 3ds qu'avec la PS4. Néanmoins (sur PS4) le jeux m'a paru plus ''clair'' au niveau du gameplay et de la clarté de la map, j'ai eu aucun mal à trouver tous les trésors par exemple (chose où j'ai eu bien plus de mal sur 3DS) Sinon le jeux me paraissait un peu plus fluide quand utilisait le mode ''fluidité'', les combats étaient plus prenant... Je pense que jouer au jeu en HD,en 60 FPS, est plus intéressant que sur 3DS (malgré les rares détails que je n'ai pas apprécié dans cette réédition)

Le jeu est globalement plus fluide et plus nette sur PS4 mais franchemant ça change vraiment pas grand chose au début tu t'en rend un peu compte mais à force t"y fais même ça change vraiment rien au jeu en sois.

J'ai eu une expérience différente pour ma part.

La différence est notable, moins que sur la compilation 1.5 + 2.5 mais vraiment, c'est très agréable à jouer.

J'ai vu pas de mal de personnes penser que le Gameplay de ce Dream Drop Distance est l'un des pires de la Saga pour diverses raisons (notamment des commandes cheaté comme les Ballons ou bien le système de fluidité) dans des difficultés plus poussées.

Personnellement je n'ai pas vraiment eu de soucis à ce niveau-là (il est vrai que je suis en Mode Débutant, je sais je suis pas très fort xp Mais ça permet de bien apprécier le jeu en tout cas).

C'est déjà bien plus agréable d'y jouer avec une manette PlayStation 4 qu'avec la 3DS, je n'ai jamais vraiment aimé joué sur des DS, je trouve ça trop inconfortable au final :/

Au niveau des cinématiques, c'est évidemment bien plus joli (et l'intro <3 Par contre petit coup de gueule à ce niveau-là... Je sais qu'il est présent dans la version DS le petit Mickey Apprenti Sorcier mais... là il gâche l'écran un peu. On dirait un moyen de ne pas se faire striker sa vidéo sur YouTube >< Et c'est vraiment dommage car l'intro est l'une des meilleurs pour l'instant dans la Saga pour ma part. Mais si je ne dis pas de bêtises, dans le Mode Théâtre, me semble-t-il que Mickey n'apparaît plus. Il faudrait que j'aille vérifier cela.)

Bon la compilation est sortie désormais mais oui, c'est plus poussée... enfin beaucoup plus notable.

Entre les versions PS2/ PS3 et celles de la compilation 1.5 + 2.5 c'est le jour et la nuit. A tel point que j'ai l'impression que la " Gravité Lunaire " de Kingdom Hearts 2 n'existe quasiment plus.

Je ne pensais sincèrement pas que ça me plairait à ce point, puisqu'au fond ça reste du bonus.
Mais au final, c'est comme s'il on jouait à une version améliorée.

Vraiment, je n'appréciais pas trop le Gameplay de Kingdom Hearts sur PS2, mais je sais pas, cette compilation m'a fait renouée avec ce jeu que j'aimais tant étant enfant. J'adorais les mondes et comment ils étaient incorporés dans l'histoire du 1 mais le Gameplay m'empêchait de le refaire. Là ce n'est plus le cas, je voulais tester ce que ça donnait et au final je me suis surpris à le terminer et même j'étais sur la lancée de le terminer à 100% !

Honnêtement, moi qui n'aime pas des masses le remake de Chain of Memories, peut-être bien que je vais changer d'avis et enfin apprécier ce jeu comme il se doit x) (Oui je ne l'ai toujours pas testé en 60 Fps, j'attends de pouvoir le faire en live mais ceci est une toute autre histoire xp).

Pour en revenir à Kingdom Hearts Dream Drop Distance, j'avais quand même eu quelques bugs par moments, notamment des portails secrets qui ne possédait pas de fin

Révélation

ou bien un petit bug où mon Avale-Rêve s'est bloqué dans l'un des escaliers d'une zone d'un Monde :D

Révélation

Sinon j'ai eu de la chance de mon côté, je n'ai subi je crois aucun crash sur aucunes compilations, je sais que Bizkit047 (Speedrunner de KH pour ceux et celles qui ne sauraient pas) lui a eu moins de chance et a tendance à crash sur Kingdom Hearts Final Mix ><