Aller au contenu
Mout

L'avenir des membres de l'organisation XIII

Recommended Posts

Je trouvais intéressant qu'on se penche (au cas par cas ) sur l'avenir des membres originels de l'organisation XIII dans la suite de la série.

Nous allons donc parler de leurs futurs rôles à jouer après qu'ils aient été vaincus par Sora durant les événements de Chain of Memories et Kingdom Hearts 2 .
On connait déjà plus ou moins ce qu'il est advenu de certains d'entre eux , en revanche d'autres ont complétement disparu de la circulation .

Tout d'abord il est préférable d'analyser la situation actuelle des différents membres .

1)Xemnas:
Il semble être introuvable , mais on comprend qu'il est toujours lié aux projets de Xehanort .Il fera une apparition dans l'épisode DDD et confirmera sa présence au sein de la véritable organisation XIII(nouvelle organisation crée par Xehanort ).

2)Xigbar :
Il est redevenu Braig (sa forme humaine) , on sait de sa bouche qu'il est l'un des 13 réceptacles de Xehanort et qu'il a rejoint celui-ci en compagnie de Saix/Isa .
On ne sait pas vraiment ce qu'il mijote pour le moment mais compte tenu de la nature du personnage on peut s'attendre à tout et n'importe quoi .
Il est le seul membre à s'associer jusqu'au bout à Xehanort de son plein gré et il semble avoir des projets bien à lui (Voir le topic intitulé  " Les mystérieux projets de Braig " ).
Nous savons qu'il a rejoint la nouvelle organisation 13 mais ignorons où il se trouve actuellement.

3)Xaldin:
Il est redevenu Dilan (forme humaine) . On ne l'a pas revu depuis qu'il était inconscient au laboratoire , en revanche on sait  qu'il s'est réveillé mais que contrairement aux autres sont état est instable .
Il est dit qu'il se repose pour retrouver ses forces .

4)Vexen :
Il est redevenu Even (forme humaine ) .Son cas est similaire à celui de Dilan, il est dans un état instable et il a besoin de repos .

5)Lexaeus
Il est redevenu Aeleus (forme humaine ). Il semble être en forme et aux dernières nouvelles il est vu en train de remettre de l'ordre dans le bureau d'Ansem situé au Jardin Radieux.
On ignore tout de ce qu'il a prévu de faire par la suite .Dans la mesure où Ansem le sage a disparu (son boss) on se sait pas si il compte toujours exercer sa fonction de garde ou si il compte se reconvertir dans quelque chose de différent.

6)Zexion :Il est redevenu Ienzo (forme humaine). Il est dans le même cas que Aeleus , il est en forme et on l'apperçoit dans le bureau d'Ansem en train de Feuilleter un livre .
Tout comme Aeleus on ne sait pas ce qu'il projette de faire par la suite . Toutefois il est peu probable qu'il poursuive ses recherches sur les ténèbres .

7)Saix :
Après être redevenu Isa (forme humaine) il est sélectionné par le jeune Xehanort pour rejoindre la nouvelle organisation 13.
On ne sait vraiment pourquoi il a eu le droit à ce traitement de faveur . D'après Xemnas Saix est le membre le plus doué pour semer le doute dans le coeur des gens (peut être que ça a un rapport avec sa sélection )
Tout comme Braig on ignore ce qu'il fait et où il se trouve pour le moment .

8)Axel:
Il est redevenu Lea (forme humaine ). Il semble perturbé par la disparition de Braig et Isa et entreprend de les chercher dans toute la demeure d'Ansem (sans succès) .
On peut dire qu'il est un cas particulier dans la mesure où il a rejoint les héros et qu'il a réussi par sa seule volonté à matérialiser sa propre Keyblade .
Aux dernières nouvelles il va suivre un entraînement spécial pour apprendre à manier la Keyblade en compagnie de Kairi . Ils seront tous deux  formés par Merlin .
De part son nouveau statut il va certainement prendre part aux combats qui opposeront la lumière et les ténèbres dans KH3 .
Il y a fort à parier qu'il mettra tout en oeuvre pour ramener Isa du bon coté (qui rappelons-le est son ami d'enfance ).

9)Demyx:
On ignore ce qui lui est arrivé depuis qu'il n'est plus un simili .

10)Luxord :
Situation inconnue depuis sa défaite contre Sora .

11)Marluxia :
Situation inconnue depuis sa défaite contre Sora

12)Larxene :
Situation inconnue depuis sa défaite contre Sora

13)Roxas :
Il s'est réfugié dans le coeur de Sora et semble toujours vivre à travers lui .

Parmi les 13 membres nous ignorons totalement ce qu'il est advenu de Luxord , Demyx , Marluxia et Larxene .
C'est donc sur eux que nous allons principalement nous attarder (Xemnas et Roxas étant des cas à part ).

Dans un premier temps nous pouvons constater que 7 des membres (sous leurs formes humaines)  ont en commun le même monde d'origine :Le Jardin Radieux (Braig,Dilan,Even,Aeleus,Ienzo,Lea et Isa ).

Pour ce qui est de Luxord ,Demyx,Marluxia et Larxene nous ignorons leurs véritables prénoms et surtout nous ne savons pas du tout quels sont leurs mondes d'origine (les rapports stipulent qu'ils viennent tous les 4 d'un monde inconnu).
Il est possible qu'ils viennent tous les 4 du même monde, mais rien ne permet de l'affirmer.

D'ailleurs on ne sait pas comment ces 4 là sont devenus des similis (Xehanort n'étant pas directement responsable de leur transformation )
Quoiqu'il en soit leurs mondes d'origine sont probablement les endroits où ils ont retrouvé leurs formes humaines (tout comme les autres se sont réveillé au Jardin Radieux ).
Toutefois il est possible que si leurs mondes n'existent plus ils se soient retrouvé à Traverse. C'est du moins l'hypothèse de Ienzo.
C'est donc dans un premier temps à cet endroit qu'on peut s'attendre à les retrouver .

Il est fort probable que dans la suite de la série nous soyons amenés à les rencontrer sous leurs formes humaines et que leurs vrais noms soient enfin révélé . Après tout les autres membres de l'organisation ont tous bénéficié d'une évolution après les événements de KH2 , il n' y a donc pas vraiment  de raison pour que ce soit différent pour ces 4 là .
D'ailleurs si ma mémoire est bonne Luxord est le membre préféré de Nomura , il est donc envisageable qu'on le revoit dans un rôle différent dans la suite de la série (mais il en va de même pour les 3 autres ).

J'aimerai revenir sur la situation de Dilan et Even .
Le fait qu'ils se trouvent tous les deux dans un état "instable" est plutôt étrange (comme si on voulait volontairement les mettre de coté ).
Il est probable que ça cache quelque chose. Mais quoi ???

Bref, dans ce topic on parlera des différentes informations à notre disposition en ce qui concerne l'avenir des différents membres de l'organisation .
Si vous avez des théories ou des idées n'hésitez pas à en faire part ici.
Si le  coeur vous en dit vous pouvez même essayer de deviner les véritables prénoms de Demyx , Luxord , Marluxia et Larxene .

Il possible que les prochains trailer où screenshot sur KH3 nous donnent certains indices , c'est pourquoi il va falloir ouvrir l'oeil .

Modifié par Mout

Pour Larxene, pour son vrai prénoms,j'ai vraiment du mal à trouver, tellement d'hypothèse, je veux vraiment la revoir dans KH 3 ! 

Je pense aussi qu'on aura le droit à un combat epic entre Lea et Isa, c'est obligé *-* et encore mieux si on peut contrôler Lea, ca serait tellement jouissif. 

Even est pourtant le chercheur de l'organisation, il doit donc savoir pas mal de chose. A moins que, comme lui et Aeleus n'avait pas une bonne entente avec Marluxia, peut-etre que ce dernier aura un rôle plus important comparé a Vexen et Lexaeus, et qu'on le retrouvera, a Traverse comme le pense Zexion.

Larxene ça me fait penser à Arlene, prénom qui existe réellement (donc possible que ça soit son vrai nom) qui me fait à Arsène Lupin qui est un voleur. Larxene version humaine serait la chef d'une bande de voleur ? XD (n’empêche, les voleurs se battent soit avec des dagues soi avec des couteaux et vu les armes de Larxene.....Mouais !)

Et avouez que, avec Xaldin en Dilan, Arlène ça passe pour Larxene. ;)

et pour les autres.....Aucune idée me passe par la tête.  :(

(attention, ce que j'ai écrit, ce n'ai pas vrai, c'est juste tiré par les cheveux donc je peux avoir tord.....)

Les vrais voleurs ne se battent jamais, car ils ne se font jamais repérer voyons.

Sinon, Arlene me semble le plus plausible, après pour Demyx j'ai pensé à Medy, mais pour Luxord ou Marluxia j'en ai aucune idée.

Ah ouaiiiis Arlène, j'y pensais pas du tout!! C'est fort possible en effet! 

Medy why not en effet. Et c'est vrai que les 2 autres,j'ai là aussi aucune idée XDD

Le 04/02/2017 à 13:17, LarXeneUS13 a dit :

Je pense aussi qu'on aura le droit à un combat epic entre Lea et Isa, c'est obligé *-* et encore mieux si on peut contrôler Lea, ca serait tellement jouissif.

Je suis d'accord avec ça , ce serait vraiment cool .

D'ailleurs pour ce qui est de Saix/Isa  je pense que Lea arrivera à le ramener du bon coté .J'ai dans l'idée que si il a réussi à matérialiser sa propre Keyblade c'est parce qu'il tient vraiment de tout son coeur à ramener son ami vers la lumière .

Et peut être qu'un jour Isa deviendra lui aussi un utilisateur de Keybade .

Le 04/02/2017 à 13:17, LarXeneUS13 a dit :

Even est pourtant le chercheur de l'organisation, il doit donc savoir pas mal de chose.

En effet , les connaissances d'Even vont certainement jouer un rôle important par la suite . Son statut de scientifique aura peut être pour but de servir Sora et ses amis .

D'ailleurs ça pourrait expliquer pourquoi il est mit de coté pour le moment .

J'ai hâte qu'on le retrouve dans l'histoire pour voir quel rôle il va jouer . Je suis aussi très curieux de savoir ce que pense Dilan de la disparition de Braig (son anciens collègue ).

Bref il va falloir attendre une réunion entre Dilan , Even , Aeleus et Ienzo pour savoir où ils comptent se positionner dans la suite des événements .

En tous cas on peut imaginer qu'ils resteront unis et solidaires les uns envers les autres .

Sinon "Arlene" pour Larxene c'est pas mal du tout j'ai envie de dire :).

En ce qui la concerne on ne sait pas grand chose sur elle si ce n'est qu'elle est la plus cruelle des membres de l'organisation .

Cela dit le wiki dit ceci : Dans le roman Axel's Seven Days, il est révélé que Larxene aurait été découverte en tant que Simili par Xigbar  De plus, il est dit que si elle a accepté de rejoindre Marluxia dans ses plans de traîtrise, c'est parce qu'elle ne voulait pas récupérer son cœur, car pour elle, avoir un cœur, "ça fait trop mal"

J'ai cru comprendre que les romans n'étaient pas "canon" , mais si cette information se révèle être exacte alors il se peut qu'en tant qu'humaine Arlene (ou quoi que ce soit d'autre  :P) était une personne qui a énormément souffert .

D'ailleurs sa souffrance était certainement liée à une peine de coeur (sans jeu de mot pourri ) .

En fait ça pourrait être marrant de la retrouver sous sa forme humaine avec une personnalité totalement différente de celle qu'on connait, genre une personne extrêmement sentimentale et profondément naïve (quelqu'un de fleur bleue quoi ).

Le problème c'est que ça foutrait en l'air tout son charisme ....

Ouais non en fait il vaut mieux pas ....

Concernant le nom, j'avais pensé pour Marluxia : Lumaria. (en fait ça fait fille:9:...)

Et si non, tu savais que les similis seront de retours dans KHIII et l'un d'eux est inspiré de Marluxia (donc possible retour)

Et pour Luxord, je propose Roldu (nan, ça rime avec Moldu...)

il y a 5 minutes, Klolla a dit :

Concernant le nom, j'avais pensé pour Marluxia : Lumaria. (en fait ça fait fille:9:...)

En tous cas ça sonne bien je trouve . Et quand on sait qu'à la base le personnage devait être une femme bah c'est pas si choquant que ça au final :D.

il y a 8 minutes, Klolla a dit :

Et si non, tu savais que les similis seront de retours dans KHIII et l'un d'eux est inspiré de Marluxia (donc possible retour)

En effet , d'ailleurs tu fais bien de le préciser .

Je me souviens qu'on en avait déjà parlé il y a longtemps , mais je t'avoue que j'avais fini par l'oublier .

En tous cas ça pourrait être un indice . En fait ça pourrait même être lié aux autres membres disparus (Demyx , Luxord et Larxene ).

Merci de ton intervention Klolla ;).

Interéssant ces infos sur Larxene. En tout cas vivement que KH III sorte, pour qu'on ai enfin toute les réponses à nos questions et tout!! 
Et surtout connaitre toute les véritables formes de l'Organisation, et tout le reste raaaaaah x) 

Luxord envoie du Lourd d'après Nomura (c'était de la merde cette intervetion). 

Je tiens juste à revenir sur un détail que j'aimerais débattre avec vous sur le sujet : 

L'ordre de défaite des membres de l'organisations XIII (les similis donc) n'est pas lié avec l'ordre de leur réveil. 

Depuis Re:Coded il me semble, nous savons qu'un individu peut redevenir complet si son Sans Coeur et son simili sont anéantis et ce de manière plutôt instantané. 

Or certains des similis de L'org.XIII furent terrassés par Sora au cours des événements de Chain of Memories-358/2 days. Aux alentours du 30 ou 40 ème jour (quelqu'un sait?), tous les membres faisant leur apparition sont vaincus excepté Axel. Parmi eux, Larxene et Marluxia dont nous ignorons les individus aux origines de ces simils (donc leur lieux d'éveil et la personne qu'ils incarnent) et Zexion, Lexaeus et Vexen. 

Les membres vaincus dans KH II le sont après le jour 358, il y a donc plus de 300 jours qui ont passé et pourtant, Ienzo Aeleus et Even ne sont pas sortis de leur sommeil en conséquence. 

On sait que ces trois compères se réveilleront (dans un état plus ou moins stable, ça aussi je ne sais pas à quoi c'est du) pendant les événements de DDD en compagnie des individus aux origines des similis vaincus dans KH II : Dilan, Lea, Isa, Braig et Xehanort. (Pour le cas de Demy-x- rien n'est définit et il en va de même pour Lu-x-ord). 

Ce qui m'amène à penser que les Sans coeur de Ienzo, Aeleus et Even ont été défait au cours de KH II, sinon comment expliquer cette distance de réveil entre des membres vaincus au jour 30-40 et ceux vaincus après le jour 358 ? 

Bref cette réflexion n'amène nulle part mais fallait la partager car Even est un cas qui m'intéresse particulièrement (lui et son état instable). 

EDIT : Sora se rend dans l'antichambre d'Ansem, là où sont censé se réveiller les membres, dans KH II. On peut donc présumer que pour que ce soit cohérent, que les Sans Coeur de Ienzo, d'Aeleus et d'Even ont été défaits après le passage de Sora à la forteresse Oubliée. 
Donc durant les phases 2 des mondes Disney.  Mais non c'est même pas cohérent car Léon se rend dans le labos pour prévenir Sora que des Sans Coeur du Space Paranoïd envahissent la forteresse oubliée et ce après la phase 2 des mondes Disney. Donc ils seraient tombés sur les corps des membres...

EDIT : EDIT : En fait, ils ont peut être pas pu se réveiller avant que le Kingdom Hearts artificiel fait du coeur des gens ne se fasse détruire par Ansem. Leur Cœur captif a peut être empêché leurs réveil dans ce cas, ils ont tous immergé au même moment, lorsqu'Ansem a détruit le Kingdom Hearts de Xemnas !

Modifié par Mushu

Il y a 4 heures, Mushu a dit :

Ce qui m'amène à penser que les Sans coeur de Ienzo, Aeleus et Even ont été défait au cours de KH II, sinon comment expliquer cette distance de réveil entre des membres vaincus au jour 30-40 et ceux vaincus après le jour 358 ?

Bonne question .

En fait je m'étais fait la même réflexion à une époque , mais j'ai jamais trop cherché à comprendre le pourquoi du comment (j'étais peut être en train de réfléchir à d'autres trucs tordus sur la série ).

Peut être (tout simplement) que le temps s'écoule différemment dans le manoir d'Oblivion , ça pourrait expliquer cette différence .

Mais bon ,je suis loin d'en être convaincu.

Il y a 5 heures, Mushu a dit :

En fait, ils ont peut être pas pu se réveiller avant que le Kingdom Hearts artificiel fait du coeur des gens ne se fasse détruire par Ansem. Leur Cœur captif a peut être empêché leurs réveil dans ce cas, ils ont tous immergé au même moment, lorsqu'Ansem a détruit le Kingdom Hearts de Xemnas !

C'est aussi une possibilité envisageable en effet .

De toute façon on est bien obligé d'imaginer que quelque chose les a forcé à redevenir humains en même temps .

Il est également possible que Nomura et son équipe n'aient pas réfléchi à la question et qu'ils aient utilisé la facilité.

Cela dit on saura peut être un jour .

Bref , je t'avoue que là tout de suite j'ai pas vraiment d'idée viable sur la question .

Il y a 5 heures, Mushu a dit :

Bref cette réflexion n'amène nulle part mais fallait la partager car Even est un cas qui m'intéresse particulièrement (lui et son état instable).

Comme on en a longuement discuté tous les deux je sais que tu sais que la situation de Braig m'intrigue plus que celles des autres , mais comme je le disais dans mon premier post je suis tout comme toi intrigué par l'état instable d'Even et Dilan .

Pourquoi ces deux-là s'en tirent moins bien que les autres ? Qu'est ce que ça cache ???

Pour en revenir à Even je me souviens que les membres restants ont considéré sa perte comme un coup dur (même si sa nervosité avait le don d'agacer ses semblables ).

Ses connaissances et ses travaux scientifiques semblent être considérés comme quelque chose de précieux , j'ai le sentiment que c'est quelque chose qui peut être exploité dans le futur de la série (peut être même après KH3 ).

Bref , on verra .

D'ailleurs Mushu , qu'est-ce qui fait que tu t'intéresse plus au cas d'Even que celui de Dylan ? Le coté  "scientifique" du perso ?

Il y a 1 heure, Mout a dit :

D'ailleurs Mushu , qu'est-ce qui fait que tu t'intéresse plus au cas d'Even que celui de Dylan ? Le coté  "scientifique" du perso ?

Je sais pas... C'est un personnage qui a d'avantage à apporter à l'univers KH que Dilan dans le sens où on lui connait une relation protectrice, voire parentale, avec Ienzo, qui mérite de continuer à être traitée. De plus il est à l'origine de "Repliku" et de Xion, on sait aussi qu'il a récolté des informations relatives à ces expériences. Informations qu'il n'a pas encore eu le temps d'exploiter après que son simili ait été vaincu (Au moins dans le cas de Xion). 

Aussi, le fait que Vexen soit le premier membre à périr alors que Xaldin fait parti des 6 derniers, mais que tous deux soient dans le même état me surprend. 

Mais j'imagine qu'il vaut mieux éviter de trop creuser ce sujet, car je pense que les équipes du jeux n'avaient tout simplement pas prévues de faire revenir les personnages à l'époque de KH II. Ou alors il faudra une explication béton, mais énoncer l'instabilité des états de Vexen et Xaldin laisse à penser que la question sera aborder dans les prochains opus (sinon pourquoi donc ne pas faire qu'ils se réveillent tous de la même manière au même moment?)

Et là en écrivant me vient une idée : peut être pour suggérer au joueur (nous bien évidemment), que tout le monde n'immerge pas de la même manière, et ainsi justifier le fait que Braig et Xehanort furent les premiers à évacuer les lieux, leur donnant un temps d'avance pour mettre la main sur Isa toujours somnolant. 

Il y a 1 heure, Mushu a dit :

EDIT : EDIT : En fait, ils ont peut être pas pu se réveiller avant que le Kingdom Hearts artificiel fait du coeur des gens ne se fasse détruire par Ansem. Leur Cœur captif a peut être empêché leurs réveil dans ce cas, ils ont tous immergé au même moment, lorsqu'Ansem a détruit le Kingdom Hearts de Xemnas !

Roh, bon sang, je crois que tu tiens un truc, là ! Jusqu'à présent, cet élément de l'histoire m'avait toujours un peu intriguée, et j'en étais venu à me dire que Nomura allait finir par nous justifier ça par une explication vite fait et bancale (cf. le moyen de voyager dans le temps... dans KH II comme dans KH 3D, d'ailleurs) - voire pas d'explication du tout. Mais là, pour le coup, ce serait vraiment logique.

Je me permet d'ailleurs de relier cette théorie avec un autre élément (qui m'intriguait depuis que je me suis refait KH II il y a quelques mois) : le "cimetière" de l'Organisation XIII. Aka, la salle "Preuve d'existence", où se trouve les "tombes" de chaque membre de l'Org. Vous le savez, les "tombes" ont une lumière différente selon la statut de leur propriétaire (bleu s'il est encore vivant, rouge quand il est mort). Et comme j'ai un peu de mal à voir Xemnas s'amuser à changer la lumière des panneaux en pleine invasion ennemie, je me suis demandé si ces "tombes" n'étaient pas directement reliées aux membre de l'Organisation, par leurs âmes, ou leurs armes, ou un truc du genre (un moyen pour Xemnas de surveiller les autres membres, d'une manière ou d'une autre). Cette idée est corroborée par un élément du combat final, au cours duquel Xemnas utilise les armes des autres membres pour se défendre.

Et puis, il y a aussi les révélations de MX durant KH 3D, concernant le véritable rôle des membres de l'Organisation XIII... Je viens de lire ta théorie, et là, ça viens de faire "tilt" dans ma tête : et si Xehanort avait "choisi" les membres de la première Organisation XIII avant leur transformation en sans-cœur ? Voire même : et si Xehanort était directement  responsable de leur "mort" ? Plutôt que de chercher et recruter des similis puissants au fur et à mesure - ce qui, avec le recul, est quand même assez hasardeux -, Xehanort (par le biais d'une ou plusieurs de ses incarnations) aurait sélectionné à l'avance des humains qui correspondaient au profil. Il ne restait plus qu'à les transformer en sans-cœur, à emprisonner leurs cœurs au passage (afin de s'assurer d'un certains contrôle), et à laisser Xemnas les recruter.

Après tout, on est à peu près certains que les huit premiers membres de l'Organisation on été transformés par l'apprenti Xehanort lui-même. Et je ne parlerais même pas des cas de Roxas et Xion. Pour les quatre qui reste - Demyx, Luxord, Marluxia, Larxene - en revanche, c'est moins certain. On sait juste qu'ils ont été recrutés par le biais de membres fondateurs.

...D'un autre côté, il est tout de même étrange que les seuls membres que l'on voit effectivement en recruter d'autres - même par le biais d'un roman plus ou moins canonique - sont Xemnas et Xigbar.

Il y a 20 heures, Mushu a dit :

Je sais pas... C'est un personnage qui a d'avantage à apporter à l'univers KH que Dilan dans le sens où on lui connait une relation protectrice, voire parentale, avec Ienzo, qui mérite de continuer à être traitée. De plus il est à l'origine de "Repliku" et de Xion, on sait aussi qu'il a récolté des informations relatives à ces expériences. Informations qu'il n'a pas encore eu le temps d'exploiter après que son simili ait été vaincu (Au moins dans le cas de Xion).

Ok je vois , en gros tu penses comme moi sauf qu'en plus tu évoques sa relation avec Ienzo.

Ouais ça peut être pas mal de voir comment ça évolue entre ces deux là .

En ce qui concerne Dilan c'est vrai qu' il semble être un perso avec moins de potentiel scénaristique que Even , cela dit ce traitement spécial (son état instable ) peut aussi être une opportunité de le mettre un peu plus en avant .

J'ai toujours trouvé qu'en tant que Xaldin c'était un des membres les plus intrigants de l'organisation .Il est plutôt désagréable et autoritaire (et il semble être doté d'un certain franc parlé) mais au final on a du mal à le cerner .

Bref ,Je me demande bien quelle position va prendre le perso dans la suite des événements .

Aussi, le fait que Vexen soit le premier membre à périr alors que Xaldin fait parti des 6 derniers, mais que tous deux soient dans le même état me surprend. 

Mais j'imagine qu'il vaut mieux éviter de trop creuser ce sujet, car je pense que les équipes du jeux n'avaient tout simplement pas prévues de faire revenir les personnages à l'époque de KH II. Ou alors il faudra une explication béton, mais énoncer l'instabilité des états de Vexen et Xaldin laisse à penser que la question sera aborder dans les prochains opus (sinon pourquoi donc ne pas faire qu'ils se réveillent tous de la même manière au même moment?)

C'est aussi ce que je pense , l'isolement de ces deux perso à quelque chose de louche .

Et là en écrivant me vient une idée : peut être pour suggérer au joueur (nous bien évidemment), que tout le monde n'immerge pas de la même manière, et ainsi justifier le fait que Braig et Xehanort furent les premiers à évacuer les lieux, leur donnant un temps d'avance pour mettre la main sur Isa toujours somnolant. 

Encore une fois c'est tout à fait possible.La réponse peut être aussi bête que ça .

En revanche le fait que les membres ne réveil pas tous en même temps et cette fameuse instabilité dont sont victimes Even et Dilan semblent être deux choses différentes .

Ou alors ils ont tous été victimes de cette instabilité et certains s'en sont remis plus vite que d'autres .

Mais bon , tout ça est encore trop obscure pour le moment

Il y a 20 heures, Leenra a dit :

Je viens de lire ta théorie, et là, ça viens de faire "tilt" dans ma tête : et si Xehanort avait "choisi" les membres de la première Organisation XIII avant leur transformation en sans-cœur ? Voire même : et si Xehanort était directement  responsable de leur "mort" ? Plutôt que de chercher et recruter des similis puissants au fur et à mesure - ce qui, avec le recul, est quand même assez hasardeux -, Xehanort (par le biais d'une ou plusieurs de ses incarnations) aurait sélectionné à l'avance des humains qui correspondaient au profil. Il ne restait plus qu'à les transformer en sans-cœur, à emprisonner leurs cœurs au passage (afin de s'assurer d'un certains contrôle), et à laisser Xemnas les recruter.

Après tout, on est à peu près certains que les huit premiers membres de l'Organisation on été transformés par l'apprenti Xehanort lui-même. Et je ne parlerais même pas des cas de Roxas et Xion. Pour les quatre qui reste - Demyx, Luxord, Marluxia, Larxene - en revanche, c'est moins certain. On sait juste qu'ils ont été recrutés par le biais de membres fondateurs.

Personnellement je pense que Demyx , Luxord , Marluxia et Larxene ont été recrutés sur le tas (comprendre par là qu'ils n'avaient pas été sélectionnés au préalable par Xehanort).

Ce qui me fait penser ça c'est que pendant une mission avec Roxas (dans le jeu 358/2 days ) Xigbar dit que le colysée de l'Olympe peut s'avérer être un bon endroit pour recruter des membres.

Pour moi ce genre de propos sous-entend que Xigbar avait l'autorisation de s'en remettre à son propre jugement pour recruter des membres  (comme il l'a fait avec Larxene par exemple ).

Il y a 20 heures, Leenra a dit :

...D'un autre côté, il est tout de même étrange que les seuls membres que l'on voit effectivement en recruter d'autres - même par le biais d'un roman plus ou moins canonique - sont Xemnas et Xigbar.

Petite précision ,c'est confirmé dans les jeux que Xaldin a lui aussi pris part au recrutement de nouveaux membres .

Du coup je pense que Xemnas a simplement recruté les membres fondateurs (les mecs présents dans le laboratoire d'Ansem)  et que Xigbar et Xaldin se sont occupé de recruter les autres (y compris Saix et Axel ).

Mais évidemment sans preuves concrètes on ne peut faire que des suppositions .

Modifié par Mout

On a l'officialisation d'un vrai nom et d'origine de Marluxia grâce à KH Union Cross: Il s'appelle Lauriam (ou quelque chose similaire) et...

Révélation

Il était un porteur de keyblade venant (avec Ven) l'époque de la Guerre de Keyblade. Il est aussi un (faux?) Leader parmi les cinq avec Ven. 

Du coup c'est 99% sûr qu'Il fera son retour dans KHIII

Si c'est le cas sa pose une incohérence vu que dans COM Marluxia dit convoité le pouvoir e la keyblade  (ce qui sous entend qu' il n'en jamais eu étant humain). Après peut-être a-t-il perdu la mémoire comme c'est sûrement le cas pour Ven.

On peut aussi voir la chose comme ça : Lauriam était un Porteur de Keyblade.

Quant il est devenu Marluxia, il a perdu le pouvoir de la manier vu qu'il faut un cœur pour ça et un Simili n'en a pas. Du moins, au début. Et puis, a priori, Marluxia croyait les mensonges de Xemnas comme quoi un Simili ne pourrait jamais récupérer son cœur à moins de fusionner avec le KH artificiel.

Par frustration, Marluxia a voulu récupérer ce pouvoir. Normal, dans ce cas, qu'il convoite la Keyblade.

Si on va plus loin, en imaginant que Lauriam était très fier de manier la Keyblade et qu'il avait de grands projets avec ce pouvoir.... Sa frustration est telle qu'il refuse d'attendre tout le temps que prendrait le plan officiel de l'Organisation (rassembler des cœurs). Et c'est là qu'il fini par avoir l'idée de transformer Sora en patin. Certes, Marluxia ne manierait plus la Keyblade lui-même. Mais il aurait son esclave Sora pour le faire. Son homme de main, en quelque sorte.

Remarque c'est une théorie plosible. D'ailleurs entre Ven et Lauriam sa fait beaucoup d'ancien nouveau chef des unions lié à Xehanort du coup je pense pas que ce soit un hasard a mon avis notre bon vieu Xexe a un lien avec leur venu à l'époque de Sora.

D'ailleurs maintenant que j'y pense es que Lauriam ne serait pas plutôt la vie antérieure de la forme humaine de Marluxia? Comme la théorie des prophètes qui dit que les oracles serait les vie antérieures de perso important de la série. Mais après les lettres du nom de Lauriam correspond avec celle de Marluxia donc ca semble peu probable. De plus la théorie des prophètes dit que Ven est la réincarnation de Gula (bien que certains pense à Sora ) ce qui est impossible vu qu'ils vivent à la même époque. 

Ah la théorie de réincarnation... que de souvenir...

Mais quand même on a trois membres d'organisation qui étais un porteur de Keyblade donc Xemnas issus de deux porteurs de Keyblades (cœurs en confit Terra et Xehanort), Roxas issus de deux porteurs de Keyblades (cœurs en harmonie Ventus et Sora) et qui peux encore manier en étant simili, et Marluxia qui était un porteur de Keyblade Lauriam.

Je peux parier que avant de devenir simili, Lauriam est amnésie mais a des connaissance de keyblade.

Sinon Lauriam aurait du suicider pour rejoindre l'organisation XIII pour avoir le Kingdom Hearts ?

Modifié par Klolla

Où alors peut-être que Lauriam n'a pas perdu la mémoire. Je me suis dit que peut-être que vu qu' il est le chef d'une (en ayant dût tuer la vrai ellu ) il à réussi a s'emparé du livre de la prophétie de Ventus et donc à su pour Xehanort et la deuxième guerre  des keyblades. Il a donc décidé de ce rendre à cette époque car le Kingdom hearts y serait plus accessible. Mais seulement tout ne s'est pas passé comme prévu car Ven l'à suivit et à peut-être réussi a récupéré son livre de la prophétie et Lauriam à perdu sont coeur.

Modifié par Doctor kh

Et puis de toute manière, on a bien vu des Similis issu de Marluxia dans le monde de Raiponce donc s'était presque du tout vu qu'il soit dans le jeu ...

il y a 13 minutes, Rakuya a dit :

Et puis de toute manière, on a bien vu des Similis issu de Marluxia dans le monde de Raiponce donc s'était presque du tout vu qu'il soit dans le jeu ...

Je suis d'accord à ce moment là je me doutais aussi du retour de Marluxia. 

Au vue de la discussion que Zexion à eu avec Xigbar dans KH II, tout porte à croire que le simili de Lauriam a été recruté dans l'organisation XIII par pur hasard et qu'il n'entretient pas de relations particulière avec Xehanort, autrement ce dernier l'aurait intégrer plus tôt que prévu. 
Ce qui me porte à croire qu'il est venu de gré rejoindre l'Org. XIII. Mais est ce qu'il a été berné et a suivi des mensonges ? Ou poursuivait-il des ambitions si profondes qu'elles suffisaient à lui faire abandonner son maniement de la Keyblade (en abandonnant son coeur je parle) ? 
Peut être aussi que Lauriam n'a jamais recouvert le maniement de la Keyblade à l'époque de BBS (s'il devait l'avoir perdu à l'époque de la guerre des Keyblades) mais cela dit j'en doute.

Après ont peut supposer que Xehanort est bien responsables de l'arrivé de Lauriam et de Ventus dans le présent  mais qu' il a perdu la trace de Lauriam.

Ou alors c'est Lauriam qui est responsable de son arrivé dans le futur et Ven à décidé de le suivre pour l'arrêté. 

Son retour avait été teasé depuis un moment déjà , désormais (grâce au dernier trailer )nous avons la confirmation que Marluxia (Lauriam ) sera présent durant les événements de KH 3 .

Dans un premier temps on peut se demander pourquoi un traitre s'est vu accorder le droit de rejoindre la nouvelle organisation 13 , parce que logiquement  Xehanort devrait se méfier de lui .

D'autre part, durant sa courte apparition dans le trailer il contredit Sora lorsque ce dernier lui parle de la "nouvelle" organisation 13 en lui disant qu' il n'existe "qu'une seule" organisation 13 .

Ce qui nous amène à nous poser des questions sur la clairvoyance du perso .

De toute évidence il existe bel et bien 2 organisations 13  distinctes . La première dont nous connaissons tous les membres et la deuxième dont l'existence a été révélée durant les événements de Dream Drop Distance .

Cela dit il est tout à fait possible que Marluxia considère les 2 versions de l'organisation comme si elles n'étaient qu' une seule organisation , ce qui expliquerait pourquoi il s'est senti obligé de contredire Sora lorsqu'il lui a parlé de "nouvelle organisation ".

Toutefois , on peut aussi imaginer que Marluxia n'est pas au courant de l'existence de la nouvelle organisation 13, et qu'il n'est donc pas officiellement intégré à celle ci.

Ou peut être même qu'il en fait partie mais qu'il n'en a tout simplement pas conscience .

Bien sûr tout ça n'est que Spéculation , mais j'insiste sur le fait qu'il est étrange qu'un traite fasse encore partie des projets de Xehanort .

Et le fait qu'il ait gardé ses souvenirs rend sa présence dans le camp de Xehanort encore plus douteuse (il dit ne pas avoir oublié Sora) .

Il se peut que Xehanort ne redoute pas une nouvelle traitrise de sa part .Ou peut être qu'il se méfie de Marluxia et se sert de lui sans le mettre totalement dans la confidence de ses projets .

Bref , n'hésitez pas à dire ce vous en pensez , votre avis m'intéresse .

Modifié par Mout