Jump to content
Mout

Le coffre du maître des maîtres

Recommended Posts

Depuis son apparition dans Back Cover le coffre du maître des maître pousse les fans de la série à émettre toutes sortes de théories en ce qui concerne son contenu.
Ce qui est intéressant c'est qu'il est possible de deviner son contenu en se basant sur les informations que nous avons en notre possession.
En effet, Nomura à fait comprendre lors d'une récente interview que les fans les plus perspicaces sont dors et déjà en mesure de deviner le contenu de ce foutu coffre .

Compte tenu des ces informations deux solution s'offrent à nous .
La première est d'attendre patiemment que la série révèle elle-même le contenu du coffre,ce qui devrait vraisemblablement arriver dans KH3.
La deuxième c'est d'entreprendre une enquête en analysant chaque élément pouvant nous mettre sur la voie ,et donc devenir ces fameux "fans perspicaces"  .

Bien entendu dans ce topic nous allons tenter de découvrir par nous-mêmes (et avant l'heure) le contenu du coffre du maitre des maitres.

Pour commencer il est bon de se pencher sur l'aspect du coffre en lui-même .

-Le coffre possède une taille plutôt imposante . Ce qui qui de prime abord nous laisse penser que son contenu est plutôt massif .
Cela dit ça peut tout aussi bien être une fausse piste .

-La couleur dominante du coffre est le noir . On aurait donc tendance à penser que la nature du coffre ou son contenu sont d'origine ténébreuse .
Mais encore une fois tout cela pourrait être trompeur.

- Sur le dessus du coffre se trouve un emblème rouge orné de 13 pointes . Sur cet emblème on peut distinguer quelque chose d'écrit : X Super

- Pour finir le coffre semble être fermé par un total de 20 serrures .

Ce sont là toutes les informations visuelles qui nous avons à notre disposition.
De toute évidence les choses les plus intéressantes concernent l'inscription " X Super " et le nombre de serrures que possède le coffre .

Dans Kingdom Hearts nous savons que le X représente le sceau du dissident , mais à l'origine la lettre X est une ancienne lettre qui désigne "la fin".
D'après Xehanort le symbole X représente le croisement parfait entre la lumière et les ténèbres .Il ajoute que la X- Blade peut être forgée quand les deux pôles se rencontrent .
Quand au nombre de serrures présentes sur le coffre il semble correspondre aux 7 gardiens de la lumière et aux 13 chercheurs des ténèbres , soit un total de 20 (comme le nombre de serrures donc ).

Dans un premier temps on pourrait penser que le coffre rempli les conditions pour renfermer la X-Blade , qui rappelons-le permettrait de se frayer un chemin vers Kingdom Hearts .

Mais au final , est-ce que tout ça ne serait pas trop évident pour être la vérité ???
Nous savons que Luxu est l'une des seules personnes à savoir ce que renferme le coffre . Malgré son coté sournois il est peu probable que le maître des maîtres lui ait menti sur son contenu .

Pour finir nous savons d'après Luxu (lors de sa confrontation avec Ava ) que les intentions du maître des maîtres ne concernent pas la survie du monde.
Si ce qu'il dit est la vérité il serait vraiment étrange que le coffre renferme la X-Blade , qui de toute évidence jouera un rôle crucial dans la destinée du monde .

Voilà , j'invite les gens à donner leurs théories sur ce que pourrait renfermer le coffre en dehors de la X-Blade .
Peut être qu'ensemble nous devinerons son contenu avec exactitude .

En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment (j'attends de l'inspiration de votre part ).
Ce qui est sûr c'est que Luxu semble choqué lorsque le maître lui révèle son contenu , et compte tenu de la nature guignolesque du Maitres des maitres il pourrait s'agir de quelque chose de risible (du moins au premier abord).
Autrement dit quelque chose qui aurait des airs de "mauvaise blague".
Mais c'est juste une idée qui me vient comme ça.

Bref , à vous .

Le 02/02/2017 à 18:58, Mout a dit :

- Pour finir le coffre semble être fermé par un total de 20 serrures .

Tiens ? J'avais jamais remarqué ! Merci de m'avoir appris ce détaille ! :)

Le 02/02/2017 à 18:58, Mout a dit :

Sur cet emblème on peut distinguer quelque chose d'écrit : X Super

J'ai une idée qui est peut-être fausse mais, vu que l'on ne connait pas le nom du maitre des oracle et qui manque 1 pécher...

Xsuper serai le nom du Maitre ! Pourquoi ?

-On prend le X puis on rajoute le pécher Superbia (orgueil) dont on enlève la fin ! Ce qui nous donne Xsuper ! Woua.....

-La boite appartenait au maitre donc, c'est comme avec une valise ! Tu mettes ton nom dessus pour pas la perdre !

Pour en revenir à la boite, vu qu'elle a 20 serrures, et si c'était le vrai but de Xehanort ? Il rassemble ces 13 fragments de Ténèbres (l'organisation) et les 7 fragments de Lumières (Sora&co) pour ouvrir la boite pour récupérer ce qu'il y a dedans qui est......

1) La recette de la X-blade

2) La formule pour ouvrir Kingdom Hearts avec la X-blade

3) Une machine à voyager dans le temps sans perdre son corps ?

4) Le livre de la prophétie plus complet que ceux des Oracles ?

5) KH III ?

(trouvez d'autre idée moins loufoques...)

Il y a 16 heures, Replica XIII a dit :

Je n'y avais moi-même pas vraiment prêté attention lors de mon premier visionnage de Back Cover .

C'est en regardant différentes vidéos d'analyses que je l'ai découvert ;).

J'ai une idée qui est peut-être fausse mais, vu que l'on ne connait pas le nom du maitre des oracle et qui manque 1 pécher...

Xsuper serai le nom du Maitre ! Pourquoi ?

-On prend le X puis on rajoute le pécher Superbia (orgueil) dont on enlève la fin ! Ce qui nous donne Xsuper ! Woua.....

-La boite appartenait au maitre donc, c'est comme avec une valise ! Tu mettes ton nom dessus pour pas la perdre !

En fait c'est une théorie qu'on trouve un peu partout sur le net . Et si on prend en compte les noms des 7 péchés capitaux alors on arrive forcément à la conclusion que le nom du maître des maîtres est : Super

Mais au final que ce soit ça ou non ne nous donne pas vraiment d'indice sur ce que contient le coffre .

Cela dit si son nom fait bel et bien référence à l'orgueil alors on peut imaginer qu'il n'est pas forcément un personne bienveillante (bien qu'au premier abord les noms des prophètes ne sembles pas vraiment correspondre avec leurs personnalités ).

Quoi qu'il en soit Nomura a dit que quelqu'un sera à la recherche de ce coffre dans KH3.

Le truc c'est que si une personne se met à la recherche du coffre cela veut forcément dire qu'elle est au courant de qu'il y a à l'intérieur .

Pourtant à notre connaissance seulement deux personnes connaissent ce secret (Le maître des maîtres et Luxu ) .

Ce qui m'amène à penser que Luxu à forcément dévoilé ce secret à quelqu'un . Mais qui ???

Après comme tu l'as dit il est tout à fait possible que Xehanort l'ait découvert d'une quelconque manière , et comme il est le grand méchant de l'histoire il est pour le moment le premier suspect .

Toutefois n'écartons pas l'éventualité qu'il puisse s'agir de quelqu'un d'autre ( qui ne serait pas forcément une mauvaise personne ) . 

Peut être Ephemer  (mais ce serait étrange )

(trouvez d'autre idée moins loufoques...)

Bah justement , comme je le disais dans mon premier post il se peut très bien que le contenu du coffre soit totalement loufoque (à l'image du maître des maîtres).

D'ailleurs étant donné que les disparition du Maître et de Luxu se succèdent , il est possible que le maître lui-même soit à l'intérieur du coffre (l'inscription sur le coffre faisant référence à sa propre personne et non pas à quelque chose qui lui appartient ) .

Pourquoi ??? J'en sais rien ...

Mais ça pourrait expliquer l'étonnement de Luxu lorsqu'il apprend son contenu ,et pour le coup ce serait complétement loufoque :D.

J'ai fais une petite recherche concernant les "serrures" sur la boite et je suis navré de dire qu'il n'y a pas de 20 mais 13 serrures: c'est une boite battant !:21:

Concernant le contenu de la boite, peut être une autre "œil" de Maître des maîtres si la "Scrutatrice" sera détruit. 

Bah pourtant si on se fie à l'analyse de cette vidéo il y a bien un total de 20 serrures .

Je précise qu'il y a d'autres vidéos qui parlent de 20 serrures .

Après je suis d'accord pour voir tes sources .

il y a 14 minutes, Klolla a dit :

Concernant le contenu de la boite, peut être une autre "œil" de Maître des maîtres si la "Scrutatrice" sera détruit. 

Je suis pas sûr de bien comprendre . Tu peux développer le fond de ta pensée stp ?

J'ai la preuve ici à 54:47 si tu regarde bien la boite (spoiler pour les curieux)

Concernant La Scrutatrice

Révélation

c'est appartement le nom de la keyblade de Papy Xehanort et le MoM (pour abréger le Master of masters) est capable de voir l'avenir grâce à cette keyblade, plus exactement l'oeil bleu. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut etre une autre oeil bleu si cette Keyblade sera detruit par Sora ou quelqu'un autre, pour que MoM puisque poursuivre voir le futur. Il se perdra si il voit le futur à deux endroit.

Sans vouloir t'offenser Klolla on voit pas grand chose à 54 :47 .(le coffre est dans l'ombre).

Sinon je comprend mieux ce que tu voulais dire avec l' oeil .Cela dit ça rendrait la situation encore plus compliqué qu'elle ne l'est à la base si c'est bien ça .

@Mout Je ne vois pas comment ce coffre pourrais renfermé la X-Blade ^^

Si l'on en crois Yen Sid la X-Blade originelle a été détruite lors de la Guerre des keyblade , en vingt morceaux , si il dit vrai le MoM a donné ce coffre a Luxu c'était avant la guerre donc cet théorie était valable seulement on peut voir dans KH 0.2 BBS , lors de la scène d'intro Luxu avec le coffre et la Scrutatrice après cette fameuse guerre , donc si le coffre renfermait la X-Blade pourquoi garder un coffre vide ?

Sinon pour ma part j'ai pensé a ceci : Un coffre qui ne peut être ouvert que par 20 serrures ( oui j'ai pris en compte que Mout dit vrai ^^) , si on fait le lien avec les 20 fragments pour recrée la X-Blade on a donc un coffre qui ne peut être ouvert que grâce a la X-Blade donc ..... ce coffre est un " mini Kingdom Hearts "

Voilà c'est tout j'ai pas encore réfléchi pour développé cet théorie ^^.

Il y a 8 heures, Xyohx a dit :

@Mout Je ne vois pas comment ce coffre pourrais renfermé la X-Blade ^^

Si l'on en crois Yen Sid la X-Blade originelle a été détruite lors de la Guerre des keyblade , en vingt morceaux , si il dit vrai le MoM a donné ce coffre a Luxu c'était avant la guerre donc cet théorie était valable seulement on peut voir dans KH 0.2 BBS , lors de la scène d'intro Luxu avec le coffre et la Scrutatrice après cette fameuse guerre , donc si le coffre renfermait la X-Blade pourquoi garder un coffre vide ?

En effet ça n'aurait aucun sens .

Par contre quand tu parles de Luxu avec le coffre et la Srcutatrice après la guerre , tu parles de quelle intro au juste ? KH 0.2 ou Back Cover ?

On ne voit pas Luxu dans l'intro de 0.2 , en revanche si tu parles de Back Cover qu'est ce qui te fait penser que ça se passe après la guerre ?

C'est une vraie question hein ;).

Il y a 8 heures, Xyohx a dit :

Sinon pour ma part j'ai pensé a ceci : Un coffre qui ne peut être ouvert que par 20 serrures ( oui j'ai pris en compte que Mout dit vrai ^^) , si on fait le lien avec les 20 fragments pour recrée la X-Blade on a donc un coffre qui ne peut être ouvert que grâce a la X-Blade donc ..... ce coffre est un " mini Kingdom Hearts "

Voilà c'est tout j'ai pas encore réfléchi pour développé cet théorie ^^.

J'avais pensé à ça aussi au début , mais au final je me suis dit que ça ferait beaucoup trop de Kingdom Hearts différents (Royaume du coeur des gens , Royaume du coeur des mondes , véritable Kingdom Hearts + le mini Kingdom Hearts que tu évoques ).

Après peut être que tu es dans le vrai , mais en effet ça demande à être développé avec une bonne dose de réflexion :D.

Edited by Mout

J'ai juste une question : pourquoi le MoM s’inquiéterait que Luxu ouvre la boite si en définitive on peut l'ouvrir qu'avec les 20 fragments ? A mon avis, il y a pas de soucis de pouvoir l'ouvrir, seulement de savoir ce qu'elle renferme.

@Lesasix 

En fait , quelque soit la manière  d'ouvrir le coffre  j'ai dans l'idée que le Maître des maîtres sait très bien que Luxu ne pourra pas l'ouvrir par ses seuls moyens .

En gros il lui aurait défendu de l'ouvrir juste pour attiser sa curiosité . Après ce n'est qu'une hypothèse , mais c'est tout à fait le genre du perso .

Quand on analyse la scène le Maître dit à Luxu qu'il ne doit jamais ouvrir le coffre . Luxu demande pourquoi et le Maître lui répond que c'est un secret , ensuite Luxu lui dit que maintenant il a encore plus envie de savoir et au final le maître lui révèle la vérité (presque trop facilement ).

De la même manière qu'avec les prophètes on a vraiment le sentiment que tout ça n'est qu'une mise en scène, et  que le maître manipule Luxu avec plus ou moins de subtilité .

Une autre possibilité serait que le Maître a dévoilé à Luxu la façon d'ouvrir le coffre en même temps que son contenu. Mais dans ce cas là ça pourrait vouloir dire que contrairement  à ce qu'il lui a dit il espère secrètement que Luxu (ou quelqu'un d'autre ) réussira à l'ouvrir (au bon moment ).

Mais encore une fois ce ne sont là que des hypothèses .

https://www.youtube.com/watch?v=8Cs7RE5--IM

La première scène de KH 0.2 BBS , si tu lit la description de cette scène dans le jeux tu voit que elle ce passe après la guerre ^^

Ah d'accord en fait tu parlais de la première scène du jeu ^^, je croyais que tu parlais d'introduction au sens où on l'entend (l'opening).

En effet ça se passe après la guerre , je dirais même que ça paraît évident.

Je dois bien avouer que je ne me rappelais pas qu'on voyait Luxu avec le coffre au début du jeu , d'autant plus que j'ai visionné Back Cover après avoir fini 0.2 .

Du coup j'avais pas fait le rapprochement .

Personnellement, je pense que c'est le sceau du dissident qui est dans le coffre car le Maître parle de sceau dans le film. 

13 serrures sont répartis autour du coffre et non 20 :)

C''est à pile poil 56:48 que l'on aperçoit le côté qui ne possède pas de serrure ! 

https://www.youtube.com/watch?v=Ar9-S9EjIf4&t=3285s

Voilà l'image en question (j'ai pas retouché le truc, ça serait dans l'intérêt de personne que de mentir ^^) 

16601819_10210620987794273_6157042371974456869_o.jpg?oh=8cc974cbce0f0d947c56ae70a819b0c6&oe=590AE02C

Sinon je ne me prononce pas sur le sujet (pour savoir ce qu'il y a dedans). Je pensais à Kingdom Hearts mais bien sûr que non puisque dans la cinématique où l'on voit apparaître Luxu dans 0.2, le Kingdom Hearts survole les terres funestes alors que la boîte est encore scellée. 

Edited by Mushu

En effet Mushu , maintenant je comprend mieux . Effectivement un des cotés ne semble pas avoir de serrure , ce qui fait donc un total de 13 .

Tu avais raison Klolla ;).

Donc le nombre 13 fait forcément référence aux 13 chercheurs des ténèbres (et uniquement à eux ).

Ce qui est étrange c'est que contrairement aux 7 gardiens de la lumière ils ne sont pas supposés avoir de Keyblade (sauf Xehanort et la Scrutatrice ), et forcément on est tenté de penser que les serrures s'ouvrent avec des Keyblade .

En admettant que les ténèbres soient nécessaires pour ouvrir le coffre on peut se poser des questions sur la nature du contenu en lui-même .

Est-il d'origine ténébreuse ou lumineuse ? (ou les deux à la fois )

Bref , découvrir ce secret s'annonce fastidieux :P.

Et Nomura a dit que son contenu était devinable ? Tsss quel farceur ^^

Je profite d'ajouter un élément important sur le sujet;):

Nomura avait mentionné que quelqu'un cherche ce coffre et c'est Maléfique, révélé dans le trailer E3 2017: Elle demandait à Hadès si la boite noir est dans son monde

J'ai perso deux théories: En premier il est possible qu'il en existe plusieurs, Maléfique et Pat vont dans ces mondes afin de les chercher parce que c'est sûrement un truc en rapport avec le pouvoir des ténébres que Maléfique cherche à s'en emparer pour en avoir plus et surtout cela expliquera pourquoi Sora va dans les différents mondes Disney.

Ma deuxième théorie serait que la boîte est un espèce de virus qui est un énorme truc qui permet d'avoir plein de cœurs en même temps.

Ou alors j'ai tout faux depuis le départ. Ce qui est probable.

Donc, Maléfique cherche la boite noir....

Je commence à penser que c'est pas si bête de supposer qu'il y a un livre de la prophétie dedans car avec, Maléfique pourrait créer une armée de sans cœurs en un clin d’œil et ainsi conquérir tous les mondes (avec l'aide de Xehanort pour ouvrir tout les serrures) et comme on le constate dans KHUx, ces sans cœurs font mal quand ils tapent.

Après, @Yather a fait une théorie sur discord, qu'il n'a pas mis ici, qui disait qu'à l'intérieur il y aurait le cœur du Maitre des Maitre  en se basant du titre de la scène mais je vais pas rentrer dans le détaille car sinon je vais massacrer sa théorie.....

Pour finir, je sais pas si je l'avais déjà dit ou que quelqu'un l'est dit, et si dans la boite il y avait "tout" ? Je veux dire, dans le sens que celui qui cherche quelque chose est sur de le trouver dans la boite et si c'est réellement le cas, ce serai d'un certain point de vu horrible et je comprendrai la réaction de Lux car avoir "tout", c'est comme être la personne la plus puissante de l'univers, tu peux rien faire contre lui et il ferait tout ce qu'il veux...

Salut a tous,

@Xyohx à mentionner la première video de KH 0.2 et personne n'est choqué par la présence de ce personnage (possiblement Luxu) qui possède la scrutatrice et la boite noire. Alors que cette scène semble être celle ou Maitre Xehanort (le vieux) dévoile kingdom hearts et se bat contre Aqua Terra et Ventus avec cette même Keyblade !!!

Et si tout bêtement le disciple avait été trop curieux et comme pandore il avait déjà ouvert le coffre qui renfermerais les sans coeurs ainsi que tout les maux qui leurs sont lié? C'est donc parce que le maitre savait qu'il serait trop curieux qu'il l'a envoyé pour effectuer la mission dont il conaissait déjà le résultats ( au final ce maître à pour moi volontairement provoqué le déclin des monde par l'intermédiaire de son disciple )

Moi personnellement pour le contenu de la boîte noir j'ai pensé à ( attentions théorie WTF dans 3...2...1...) un vortex qui permertrait au maître des maîtres de venir à notre époque pour continuer ses projets qui sont: maintenir l'équilibre entre lumières et ténèbres ou d'imposé une tyrannie de la lumière  (ce qui ferait de lui le prochain grand méchant de la série).

Où alors j'ai pensé à un dispositif qui permertrait à sa réincarnation de ce souvenir de sa vie en tant que maître des maîtres afin de poursuivre ses projets. 

Salut pour le coffre du maître des maîtres peut-être qu'il n'y a rien dedans ou alors peut- être que ces quelque chose de super-simples à comprendre et seuls les perspicaces ont trouvé la réponse et si c'est si simple à comprendre peut-être que dans tous les Kingdom Heartsil y a un n'indice qui donne la réponse du coffre comme par exemple la couronne que Sora porte sur son cou ou les puzzles ou peut-être qu'il y a un n'indice sur l'échiquier dans la bande-annonce avec Xehanort et Eraqus.
Et pour le prénom du maître des maîtres si son prénom ces superbias (orgueil) peut-être que son prénom est le synonyme orgueil ou un prénom avec un X comme l'Organisation 13. 
Et si le prénom du maître des maîtres et le mot de passe pour ouvrir le coffre.

Je me permet de parler de cette fameuse boîte noire afin de vous demander s'il y a une personne qui aurait des pistes ou même une idée de ce qu'elle pourrait contenir ?

Si vous avez fait KHIII il y a une scène clé qui peut aiguiller sur son contenu.

La scène ou l'on voit Maléfique et Pat dans la cité du crépuscule et qu'elle nous fait savoir que la boîte n'existe pas encore, il faut attendre la guerre des Keyblade pour qu'elle apparaisse....

Encore des questions à se poser. Comment peut elle avoir disparu et peut elle réapparaître ?

Peut être avait-elle un lien avec Xehanort, car si elle apparait après la guerre....

Mais c'est ici que ça se corse car Maléfique nous apprend que ça ne depend pas de la victoire que ce soit côté lumière ou côté ténèbres. Que pensez-vous de cela ?