Aller au contenu
Minatodeath

Votre avis sur KH x Back Cover

Recommended Posts

Comme l'indique le titre, vivement qu'on en sache plus car mine de rien pour ceux qui on déjà 2.8 et qui ont visionné la vidéo je trouve tout de même qu'on nous lâche pas mal d'info répondant très peu à nos questions et je dirais même qu'on s'en pose même encore plus!!

Où est passé le maître un peu barré? Qui est il vraiment? Avons nous déjà vue son apprentie dans les autres épisodes de la série sans nous en rendre compte voir même avons déjà vue le maître lui même? Qu'est ce qu'il y à dans cette malle qui fait boite de pandore? ( des sans coeurs?),la keyblade qu'il donne à luxu à elle un liens avec celle de riku (oeil)?

Enfin ça ce sont mes question

Bonjour Minatodeath,
J'ai cru comprendre que tu souhaitais donner ton avis concernant les cinématiques. Ainsi, je propose de renommer plus simplement le titre de ce sujet afin que chaque membre puisse venir donner son avis.

Aussi, bien qu'il s'agisse, du coup, d'un sujet où l'on publie son opinion, il paraît évident que les spoils seront présents. C'est pourquoi je vous demande de respecter les joueurs ou futurs joueurs en utilisant convenablement la balise spoiler.

Alors, qu'avez-vous penser de Kingdom Hearts x Back Cover ?

Bon allons y ^^'

J'ai trouvé que ce Kingdom Hearts n'apportait rien a la saga a lui seul et donne plus de question que de réponse ce qui est bien dommage a mon sens .

Révélation

Le Maitre , c'est qui ? On sait pas , absolument rien de lui n'y sont nom , n'y sont apparence , n'y c'est projet , pourquoi il a un manteau noir pour ce cacher ? C'est tous juste si on sait d'ou il a sa Keyblade , de sont propre maitre .

Sa keyblade : Le lien entre L'oeil , le Maitre et le Livre des prophètes n'est a mon sens pas assez expliqué mais de ce que j'ai compris le Maitre peut voir a travers l'oeil de la keyblade comme une sorte de " caméra surveillance " a la Kingdom Hearts xD

Luxu : C'est qui / identité / apparence , pourquoi est-ce lui qui obtient la keyblade du Maitre , pourquoi c'est le seul des 6 apprentis a avoir un manteau noir alors que les autres depuis le début ce trimbale leur masque de carnaval , y'a quoi dans ce coffre et pourquoi il ne faut jamais l'ouvrir ?

Les Esprits : Euh .......... alors la gros WTF du film : Chirithy est un Esprit ( il a la marque dans sont dos pour ce qui veulent vérifiez ^^) mais comment c'est possible ?

Dans KH 3D , Yen Sid dit clairement que les Sans - Coeur ne sont pas présent dans les mondes endormis mais que les ténèbres on pris la formes d'Avales Reves . Donc la Ville de l'Aube serais un monde endormis ? Elle aurait déjà sombré dans les ténèbres ? Alors que l'intro nous dit clairement que a cette période le monde est remplis de lumière ....... Pourquoi ?

Ephemer : Content de l'avoir vue mais dommage que on le voit que une seule fois dans tout le film il aurait du lui donné un rôle plus important a mon gout ^^ , Et puis ou est Skull ?

Le Livre des prophètes : Comment il peut connaitre l'avenir ... aucune idée mais j'ai crus comprendre que il avait un lien avec la Keyblade du Maitre .

Ensuite comment peut il définir l'avenir ( attention ça par en cacahuète ^^) exemple : si ils n'avaient pas cherché un traitre parmis eux , ils n'y aurait pas eu de Guerre de Keyblade .

Bon ensuite petite théorie , je pense que c'est le Maitre lui même qui a fait en sorte de crée les problèmes pour arrivé a la Guerre , mais pourquoi ? Ba on sait pas et voila le vrai problème a mon avis de ce film c'est que pour une trilogie qui devait servir de prologue a KH3 j'attendait des explications sur l'origine de cette Guerre , le Maitre , Luxu et leur plan maléfique , mais au final rien ... un grand vide , pour vous dire j'ai même cru que ma ps4 avait buggé et m'avait coupé des passages du film tellement il n'y avait aucune explications de l'histoire .

J'espère que KH 3 finira pas répondre a toutes mes questions même si j'en doute fortement , en tout cas pour ceux qui ne m'aurait pas compris j'ai été extrêmement déçus par ce film et cet trilogie ( je posterais probablement mon avis sur KH 0.2 BBS plus tard mais il n'est pas glorieux non plus - -')

Attend tu va finir s'en parlé des choses que tu a aimé ?

Bon ok y'a pas que des choses négatifs je vous rassures ^^

Les combats bien que peut présent sont géniaux et surtout les graphismes sont a tombés par terre :2:

Bref vivement KH 3 et que votre coeur soit la clé qui vous guident ;)

Ce que j'en ai pensé ?.....Les mots ne me viennent pas à l'esprit pour décrire ma pensée.

Révélation

Point négatif:

1) "Skuld, où est tuuuuuuu ?"

Mon grand regret, On.Ne.Voit.Pas.Skuld ! (qui est pourtant un personnage clé de l'histoire)

2) Ephemer, le figurant:

"Super, y a Ephemer dans KH X BC !" Oui mais il apparait 3 min sur une scène déjà vu dans KHUx donc, ça n'apporte pas de grande nouvelle sur lui ce qui est dommage...

3) Le vide sur Ventus et les 2 autres perso mystérieux à ce jour:

ça, c'est juste moi qui spéculait sur le fait qu'on aurait l'explication sur comment Ven a pu se trouver à l'époque de KH X (tiens...Je viens de penser à une théorie) et sur d’identités des 2 autres perso annoncé mais sans nouvelle...

4)La non-fin:

Oui, c'est comme ça que je vais l'appeler la fin de KH X BC ! Car on vois pas la guerre, on ne sait rien de la boite du maitre (dedans, y a toutes les ténèbres de La Ville de L'aube ou la X-blade ?), ils nous disent même pas se que le maitre devient même à la fin....

Point neutre:

1) Visage caché pour toujours et à jamais !

Je me demande toujours si c'est vraiment une bonne chose que l'on voit pas leurs visages sans les masques et sans capuches tout le long...Le fait de ne pas vois leurs visages donnent un coté mystérieux mais, tant qu'on aura pas vu leurs visages, on va continuer à inventer des théories inutiles ou futiles...

Point positif:

1) Le caractère des personnages:

Celui du Maitre est très marquant, y a pas à dire, car avant, je l'imaginais vieux maitre vénérable, et là, c'est un fou sérieux (ou un sérieux fou) dynamique et qui parait avoir le même âge que ces apprentis.....:huh: Je n'arrive pas à savoir si il est méchant ou gentil....

Les caractères des Oracles....Ils sont comme la description ! Et Luxu....un type normal qui sait pas trop se qui fait là ?

2)Le passage avec Ephemer:

Juste le fait qu'on entend la voix Ephemer, c'est cool :wub: (ça, c'est juste moi...)

3)Les décors;

Juste....MAGNIFIQUE !

"Que Votre Coeur soit la clé qui vous guide" ;)

*Après avoir regarder cette cinématique* 

...Génial, j'ai perdu mes mots pour décrire mon avis !

Révélation

J'ai bien aimée ce film mais...JE VEUX VOIR LA SUITE, C'EST NUL DE FINIR COMME çA !

Et où est Skuld ?!

Concernant le "Chirithy noir", c'est probablement le Chirithy sombre, avant de devenir cauchemar (car celui est violet)

*flash back sur KH X PC concernant la vérité de Cauchemar Chirithy*

Révélation

Oh sh*t! Si vous avec regarder vers la fin de KH X en vostfr (j'ai bien dit original, japonais quoi?),ce cauchemar appartient en réalité à joueur...faut que je revois ce film et celle de cinématique de version PC pour être sure si je ne dise pas de bêtise.

Et il semblait que la keyblade de Xehanort s'appelait la Scrutatrice (par le Maitre) puis l’Innommée (par Luxu)

(Cette scène vient d'un début de BBS0.2) On dira que Kingdom Hearts absorbe tous les cœurs des porteurs disparus, C'est plus cruel que celle de KHII avec les sans-coeurs !!!

J'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé les relations entre les personnages intéressantes, plutôt bien menées. En fait, mieux menées que la plupart des relations de toute la saga. Je pense que ça vient du fait que l'un des crédo de la saga, c'est que tout le monde devient ami genre super rapidement, ce qui fait plutôt superficiel voire forcé. Comme l'amitié du trio Roxas/Axel/Xion (là où le duo Axel/Roxas fonctionnait mieux à mon sens). Ou même Terra/Ven/Aqua (à la réflexion, j'aurai peut-être préféré qu'on ne commence pas l'histoire de BbS tout de suite au moment où ils vont passer leur dernière soirée ensemble... ça aurait pu être intéressant qu'on commence plus tôt, pour avoir le temps de les sentir amis).

En fait, c'est un peu un problème que je commence à avoir au niveau de la série : je "vois" que les gens sont amis mais je ne le "sens" pas la plupart du temps. Ils sont amis "parce que le scénario l'exige".

Dans Back Cover, je n'ai pas cette impression. Peut-être parce que les Oracles ne sont pas vraiment "amis", ils sont collègues qui œuvrent dans un but commun. Ce qui ne les empêchent pas de s'apprécier. Du coup, tout ça semble plus nuancé et plus intéressant que d'habitude.

De plus, il y a l'épée de Damoclès tout au long du film et ça aussi, ça fonctionne bien. Et ça mène à de chouettes scènes (j'ai beaucoup aimé celle où Gula

Révélation

supplie Ava de l'aider à ouvrir Kingdom Hearts, on sent bien à quel point il est désespéré, lui qui pourtant avait une attitude froide la plupart du temps

)

Non, vraiment, j'ai aimé. Ça garde l'ambiance Kingdom Hearts mais avec quelque chose d'un peu neuf, d'un peu plus "grave", d'un peu plus nuancé voire mature... Et si jamais on retrouve des choses comme ça dans KH III, alors, je vais beaucoup aimer KH III (bien que je l'attends toujours au tournant sur la VF).

Maintenant que j'y songe, Back Cover est finalement un "358/2 Days" : c'est une histoire qu'on a déjà vu mais du point de vue des... "méchants". A ce niveau, Back Cover est bien mieux réussi : il n'altère pas l'histoire originale pour avoir quelque chose à raconter et il ne se centre pas exclusivement sur un seul personnage inventé exprès.

Oui c'est le sentiment bizarre que j'ai ressenti en regardant le film. On sent qu'il n'y a pas d'attachement particulier entre les Oracles ce qui rends leur développement plus qu'intéressant,

Révélation

ils oeuvrent pour un objectif commun à long terme mais très différents dans l'absolue, y en a un qui doit soutenir le chef, un autre qui doit décrypter une des pages manquantes, une autre qui doit créer une sous organisation,...

Après je dirais pas qu'ils s'apprécie , j'ai plus eu l'impression qu'il se "tolère" entre eux pour la raison que j'ai évoqué dans le spoiler.

Pour le reste @gael42 je rejoins ton point de vue. En gros c'était vraiment un bon film.

Par contre je ne comprends pas les personnes qui disent être déçu car ils n'ont pas eu de réponses concrètes. J'ai envie de dire que c'est un peu normal, ils (SE) ne vont pas nous donnés directement ce que l'on attends d'eux c'est à dire les éléments clé de la fin de la série. Si ils avaient balancé toutes les réponses dans ce film à quoi aurait servi le jeu ? Back Cover nous donne l'introduction à l'univers KHIII et l'une des intrigues sur lesquelles se basera l'histoire. Je pense qu'une explication n'était pas nécessaire et même inutile du fait que cela aurait massacrer une bonne partie de KHIII.

Comme je l'ai dit je ne trouve pas ça frustrant mais normal (comme le président ;) ) dans le sens où cette trilogie est un Prologue. Quand tu fais un commentaire composé ( une pensé pour les personnes en exams ...) tu balance pas ton développement dans l'intro ça n'a pas de sens, tu mets juste la problématique "normalement" ( oui c'est une métaphore des plus bizarre mais j'avais rien de mieux sous le coude O_o). Il faut prendre son mal en patience tout sera expliqué dans le 3eme opus vous verrez.

Personnellement, je ne connait pas KH X et je n'ai donc vu que KH X BC. J'ai trouvé que ce film était sans intérêt et qu'il n'apportait rien à l'histoire. Juste le "Y'avait un gars qui savait que y'avait une guerre qui allait se produire mais que de toute façon il pouvait rien y faire". La seule chose que j'ai "retenu" d'interressant était Luxu avec la Keyblade de Xehanort ainsi que le fameux coffre "boite de Pandore" dont on ne sait presque rien... J'ai donc été très déçu par ce film.

Juste une question : Est-ce qu'il est utile de connaître KH X ou KH X BC suffit pour l'histoire qu'il présente ?

Le 20/03/2017 à 13:46, Paulo1234 a dit :

Juste une question : Est-ce qu'il est utile de connaître KH X ou KH X BC suffit pour l'histoire qu'il présente ?

Appartement KH x (Unchained x [chi],Back Cover et Union x [cross] compris) est connecté à KHIII alors... Oui !

Je crois que tu n'as pas compris ma question...

Est-ce que KH Back Cover SEUL suffit pour l'histoire des 2 (ou trois je comprend pas bien entre Unchained X et Union X) ou il faut voir les 2 (ou 3) ?

Merci quand même :)

Modifié par Paulo1234

Désolé d'avoir mal compris (la surdité, le français et moi...) Tu sais KH x raconte l’événement avant (et pendant) la guerre de Keyblade. Là KHx est contée par le point de vue d'un joueur (notre avatar) tandis que KHxBC est contée par le point de vue des Oracles d'où "Back Cover" signifie "Face Arrière" et KHx est comme "Face Devant"

En fait KHxBC révèle plus ou moins les éléments liée à KHUx (genre on a pensé au départ que c'est Ava qui voulait créer les Dents-de-Lions, alors en vrai l'idée vient de Maître des Maîtres)

Concernant la différence entre Unchained chi et Union cross, Unchained chi est juste la première saison de la série KHx et Union cross celle de saison 2, et c'est juste le même jeu.

Donc, est-il indispensable de jouer aux jeux mobile ?

Merci encore

Oui et non. 

Oui, si tu es un joueur qui veut connaître toute l'histoire de KH dans ses détails. (Après, nul besoin de "faire le jeu", tu peux simplement trouver des récapitulatifs de l'histoire car le jeu sur mobile ne contient que 10% d'histoire). 

Par contre KHx Back Cover et KHUx sont TRES différents et ne racontent pas la même chose tout en parlant du même sujet. On est pas encore tout à fait fixé sur la chronologie des jeux mais il semble que Back Cover et KHUx ne soient pas dans la même période (aussi étrange que cela puisse paraître). 

D'où le non : je pense que l'histoire de la guerre des keyblades sera re-racontée dans KHIII via des flashbacks. 

Ok du coup je pense que je me lirais un résumé car je ne peux pas y jouer (pour l'instant). Concernant KHII, ça serait quand même salaud de ne pas mettre de flashbacks ou des résumés comme dans DDD.

Je viens de regarder une video récapitulative de KHX et effectivement, je comprend pourquoi il est important ^^