Minatodeath

Votre avis sur le jeu

17 messages dans ce sujet

Que dire de plus mis à part que comme d'habitude c'est super!

Des réponses sont apportées sur les évènements du premier tout en nous donnant les enjeux pour le KHIII que nous attendons tous.

Et Aqua n'à jamais été aussi jolie que dans 0.2 ^^ Les magies sont bluffantes ainsi que le système de commande qui à été revue!

Bonjour Minatodeath,
J'ai cru comprendre que tu souhaitais donner ton avis concernant ce nouveau jeu. Ainsi, je propose de renommer plus simplement le titre de ce sujet afin que chaque membre puisse venir donner son avis.

Aussi, bien qu'il s'agisse, du coup, d'un sujet où l'on publie son opinion, il paraît évident que les spoils seront présents. C'est pourquoi je vous demande de respecter les joueurs ou futurs joueurs en utilisant convenablement la balise spoiler.

Alors, qu'avez-vous penser de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep - AFP ?

Super jeux la difficulté est la pour le mode expert et qui plus est graphiquement il est magnifique!

J'ai limite pleurer avec certaines révélation et bien rigolé pour lors de l'épilogue ^^

Et vous?

Super jeux la difficulté est la pour le mode expert et qui plus est graphiquement il est magnifique!

J'ai limite pleurer avec certaines révélation et bien rigolé pour lors de l'épilogue ^^

Et vous?

il y a 28 minutes, Minatodeath a dit :

Et vous?

Et vous?

Je croie que j'ai baegaillé ! Désolé

Il y a 5 heures, Minatodeath a dit :

Je dois être Sans- Coeur alors ^^ , il ne m'a fait n'y chaud n'y froid

En même temps placé une bonne histoire en l'espace de 2h30 environ c'est assez chaud je l'accorde mais quand même il ne m'a rien appris sur le destin de Aqua - -'

ATTENTION JE SPOIL TOUT LE JEUX !!!!!!!!!!!!

Révélation

Bon elle galère seule dans les ténèbres ok

Elle devient folle est voit Terra et Ventus , même si Terra et réel pendant un moment ce qui est pour moi un point fort du scénario ^^

Elle rencontre Mickey alors qu'il cherche la keyblade du royaume des ténèbres , grosse surprise moi qui pensait que ce jeux ce passait après la fermeture de Kingdom Hearts dans le 1 en faite il ce passe juste avant , plutôt pas mal trouvé ^^

Pas trop compris pourquoi la keyblade ce trouvait sur l'Ile du Destin si quelqu'un pouvait m'expliqué je suis pour ^^'

Et la on arrive au gros point noir de ce jeux pour moi , la fin pour 2 raison:

- Riku court vers la porte , y'a du bruit partout avec Mickey et Aqua qui arrivent et la tempête d'Ombre mais monsieur ne pense même pas a regarde autour de lui pour voir d'ou vient ce bruit - -' surtout que il aurait du voir Aqua du coup

- 2ème point noir mais surtout qui m'a fait explosé de rire et m'a fait mettre en pause le jeux pour que je me reprenne ( c'est pas mal ^^), les vêtements de Mickey qui se désintègre a cause des ténèbres xD pour moi c'est juste que SE a oublié que Mickey avait pas les mêmes vêtements dans KH 1 donc ils ont improvisé ce passage pour ce dire au moins y'aura pas de faux raccord ^^'

Je passe la fin de Aqua qui est juste la même que BBS au final mais juste un tout petit détail amusant : On peut voir que lorsque Aqua est allongé sur la plage de l'Ile du Destin elle a sa Keyblade a coté mais elle disparait quand le monde renaît et que Aqua sombre dans les ténèbres . Est- ce possible que la Keyblade soit retourné avec l'ile dans le monde réelle et que un certain Sora la retrouve sur la plage comme dans le 1er trailer de KH 3 ? A vous de voir ^^

Et pour finir l'épilogue très intéressant , Riku et Mickey partent pour sauvé Aqua , je pensait plus que Riku allait réveiller Ventus grâce a c'est nouveaux pouvoirs mais pourquoi pas ^^

Kairi et Lea partent s’entrainé avec Merlin , mais pourquoi c'est pas Yen Sid plutôt comme il l'a fait avec Mickey ?

Et Sora qui a perdu c'est pouvoirs parce que Xehanorth a voulu prendre sont corps ( excuse bidon a mon sens ) par cherché un héros exceptionnel ..... Hercule si si je vous jure c'est pas une blague ^^.

Sinon pour les graphismes cela annonce du lourd pour KH 3 et le gameplay est un copié collé de BBS + KH2 donc c'est réussis pour moi ^^

¨Par contre dommage que la New Game + ne garde pas l'exp et le level gagné parce que c'est compliqué d'exp en mode Critique qui est plutôt chaud je trouve .

Si j'ai bien compris le sous entendu de

Mickey c'est que  le fait qu'il y ai eu deux passage de keyblade de la lumière sur ce même monde à du provoqué l'apparition d'une keyblade des ténèbres qui est sont opposé! En partant du principe que le coeur de ventus s'étant niché dans celui de sora est qu'il y a eu passage de pouvoir à ce moment.

-POur ce qui est de riku qui ne se rend pas compte de leur présence je dirai adrénaline plus bruit égale on ne fait pas forcément attention à ce qui nous entoure

-Effectivement mais là je trouve rien de gênant au fait que les ténèbres ai détruit les vêtements de mickey^^

- Plausible en effet mais du coups est ce que sora n'aurais pas du la trouver avec la bouteille à la fin du deux? Je pense que non ou alors quelqu'un d'autre la trouvé et lui transmettra.

- Yensid est peut être un maître pour technique avancer et non pour les noob mdr^^

- Il se peut que la possession de Xehanort ai mis les pouvoirs de sora en sommeil suite au traumatisme de sora de s'être fait avoir comme un bleu?[/spoiller]

D'accord avec toi le jeu est sublime au niveau des graphisme, et sinon je suis un peu fleur bleu quand j'aime certaine série . J'ai même pleurer devant le trailer du nouveau Zelda ^^

Modifié par Minatodeath
Je voulais sortir ma dernière phrase du cadre de spoil mai j'y arrive pas

Ok je comprend mieux pour la keyblade de Mickey cela peut aussi expliqué pourquoi elle ressemble a celle de Sora ^^

Pour l'histoire de la bouteille a la fin du deux je pense plus que la discussion de Aqua et L'homme au manteau se passe après la fin du 2 cela peut expliqué pourquoi il ne ce rencontre pas .

Je te rassure j'ai également pleuré devant cette saga surtout a la fin de 358/2 days :19:

Très certainement oui ^^!

En tout cas vivement qu'on en sache plus sur le III^^

Alors, alors ... Je viens de finir 0.2, à l'instant, du coup, je vais donner mon avis (Attention fans extrémistes, ça va pas vous plaire) à chaud. Et commençons par les bonnes choses ! Graphiquement c'est satisfaisant, je m'attendais quand même à mieux, les décors sont en tout cas prenant et immersif, le gameplay est toujours là et appréciable, bien qu'un poil redondant. C'est un prologue, me direz-vous ... justement, je vais y revenir sur cette affaire de prologue.

La difficulté a été revue à la hausse, même en normal j'ai failli tomber quelques fois, scénaristiquement, on assiste à un ret-con pas trop mal (Coucou, Metal Gear) et qui rentre bien dans l'univers même si j'ai senti que les développeurs savaient pas trop quoi dire. Dans ces cas-là, pourquoi en avoir fait un ? Bref, il cultive bien le mystère, ajoute des éléments dans le scénario. Un autre bon côté : La fin n'est pas brusque. Le cliffhanger est là, normal, fallait pas s'attendre à ce que ça clôt juste cette épisode mais ça reste quelque chose d'appréciable, qu'on ne reste pas sur notre fin/faim (les deux pourraient aller du coup).

Maintenant, attention à vous, j'attaque le mauvais, et il y en a quelques uns quand même, malgré le fait que je m'attaquerai surtout à Square Enix. L'ajout des objectifs est une mauvaise idée et n'ajoute qu'une durée de vie factice, histoire de dire "Non, il n'y a pas que 1:30 de jeu" et ne fait qu’amplifier cette impression de vide dans le jeu, la personnalisation de personnage est sympa ... Mais à quoi ça sert ? Nan, parce que j'ai cherché, j'ai fait passé Aqua d'une Catwoman à un ange pour voir si ça changeait quelque chose mais ... rien. Pas de bonus, pas de malus, juste cosmétique... m'ok, soit, encore un ajout inutile ? En sachant que ce qui nous intéressait dans ce prologue c'était quand même l'histoire, personne ne se serait dit au cours du jeu : "Tiens c'est bizarre, il manque de la personnalisation pour Aqua.".

Graphiquement, c'est correct. Ben, ouai je le mets aussi ici. Parce que c'est "correct" justement. Les ralentissements In-Game lors des grosses actions coupent l'émerveillement, sans parler de l'absence du 60 fps. Oups, je crois que j'ai touché une corde sensible ici. Non, je n'étais pas là pour ça mais on nous vend le 60 fps sur Next-Gen qu'on peut avoir mais que les développeurs ne cherchent pas à faire. "Vu comment il est beau graphiquement, ça aurait été impossible" et bien, peut-être est-il préférable que vous alliez voir quelques vidéos de Metal Gear Solid V ? (toujours cette série dans les exemples !)

Maintenant, je vais revenir sur la politique de Square Enix et du prologue (coucou Metal Gear bis), moi qui suis totalement contre, je trouve ça inconcevable de traiter Kingdom Hearts de cette façon, imaginez qu'on vous avait donné un morceau de Chain of Memories et qu'on vous avait dit d'attendre encore deux ans. Pourquoi je l'ai acheté ? Aaaaaaah ! Là, on rentre dans le vif du sujet ! Parce que je suis un fan qui a une collection et Square Enix sait très bien tout ça, que les fans sont à la recherche du moindre élément qui nous rapprochera de Kingdom Hearts III, les principaux visés dans cette politique, ce ne sont pas les joueurs PS4 mais les fans qui suivent depuis longtemps cette série et je pense que même si je cherchais, je ne trouverais pas les mots décrivant ma déception.

Et donc pour conclure : Est-ce que j'attends Kingdom Hearts III ? Ben, ouais quand même, je reste fan, je connais la série depuis le début mais je suis un peu refroidi et ce qui me gène dans l'histoire, c'est que ce n'est pas que le jeu, c'est surtout Square Enix qui me fait peur. J'aimerais savoir que le jeu que j'attends depuis une décennie (et oui, déjà 10 ans) sera complet et pas en "fragmentary passage", n'en déplaise à ceux qui n'ont vu que du feu dans Kingdom Hearts 0.2 ;)

Note : Je souhaite préciser que ce n'est ni le lieu, ni le sujet pour débattre de mon opinion. Je reste ouvert à la discussion en MP. Merci de faciliter la vie des Admins ! :)

Je comprend ton avis @Ray et le rejoint sur plusieurs points (oui j'ai dit que j'ai trouver 0.2 super beau) mais tout comme toi je l'ai trouvé plus que court (j'avais pas pensé au parallèle avec MGS mais bien vue) et que la personnalisation de aqua je te rejoint la dessus est tout à fait accessoire pour rajouter de la durée !

Pour ce qui est des ralentissements je n'en ai remarqué aucun pour ma part mais après je ne fait pas la chasse aux 1080p 60fps (pour mois le jeux c'est une passions depuis la nes donc je suis pas exigent sur le côté technique). Je ne m'inquiète pas particulièrement pour l'avenir de Kingdom Hearts III même si les enjeux de celui ci avait déjà été expliqué à la fin de Dream Drop (la ce n'est qu'un plus assez court tout de même!)

Maintenant je trouve le prix de la compilation plus que cher au vue du contenue je l'admet (entre une démo technique courte et le back cover qui nous laisse sur notre faim au bout d'une heure environs seul DDD vaut vraiment le coups tout en sachant que c'est une remaster d'un jeu 3DS)

Désolé de vous décevoir mais Nomura avait affirmé dans une interview que le jeux aurait la duré d'un monde dans un jeux KH normal ( perso j'ai mis 2h30 en accomplissant quelques objectifs au passage et pour admiré les décors ) , pour moi c'est bien une durée prévue et prévenue ^^ .

Je te rejoins sur la personnalisation car cela n'a aucun intérêt j'aurai limite préféré qu'il donne des objets pour ce soigner à la place quand tu fini un objectif .

Pour les objectifs j'ai bien aimé déjà parce que j'adore avoir des trophées ^^ , par contre je déteste devoir refaire une partie depuis le début si tu loupe un objectif , j'ai loupé un coffre et un objectif dans la monde de Blanche Neige mais aucun moyen de pouvoir le refaire si tu refait pas tout le jeux . Surtout que quand tu veut garder tes objectifs accomplie pour faire une nouvelle partie tu repasse forcément au niveau 50 , pire idée du monde brûler la personne qui a décidé cela :28:.

Je te rejoins totalement sur ta partie de fan et de collection surtout et j'ai vraiment l'impression de mettre pris un carotte par SE vu que j'ai déjà joué au DDD ^^

certain crieront au pigeon mais quand on aime on ne compte pas ;) et puis je vais quand même platiner a fond DDD pour autant ^^ 

Edit : Après vérification pas besoin de refaire une partie pour pouvoir retourné dans les miroirs du Monde intérieur ^^

Modifié par Xyohx
Verification

@Xyohx je ne crie pas au pigeon non plus vue que je l'ai aussi acheté et que j'en ferai de même pour la 1.5+2.5 en mars^^

Le 26/01/2017 à 11:35, Minatodeath a dit :

@Xyohx je ne crie pas au pigeon non plus vue que je l'ai aussi acheté et que j'en ferai de même pour la 1.5+2.5 en mars^^

Je suis d'accord, moi même j'ai fait meuuh lorsque je l'ai acheté. 

Je viens de le terminer. Les cours sont finis, c'est le week end, la maitresse joue enfin à son jeu. 
C'est court mais c'est intense, j'ai pas mal tremblé, couiné et surtout j'ai 15000 questions en moi. Ce que pour moi un épisode de KH doit me faire, me faire interroger. Je ne parle pas de technique car cela n'a pas de réelle importance pour moi. Je préfère jouer au 1 sur ps2 que ps3 mais j'acheterai la compil sur ps4 car meuh. 

Je pensais qu'on irait plus loin dans l'épisode.

Révélation

Le jeu qui se finit à la fin de KH I, je m'attendais à aller plus loin. 

Enfin ça a été du bonheur certes cher, car je ne pense pas rejouer à 3D, je n'ai pas le temps. 

Révélation

Pour moi cet épisode est important à cause de ce qu'il nous balance à la fin. Elle remet en doute que KH III soit l'ultime, et de nouvelles intrigues sont encore lancé. Soit j'ai loupé quelque chose mais "reconnect" ne me dit rien, ce qui me fait couiné.  

Je ne sais pas si je vais refaire le jeu en hard pour le 100% par contre.

J'ai bien aimé cet épisode. Déjà après avoir fini Dream Drop Distance HD, ça m'a fait un choc dans le bon sens la différence du moteur du jeu et des graphismes sur  0.2 Birth by Sleep. J'ai trouvé ça tellement beau que ça m'a donné encore plus envie de jouer à Kingdom Hearts III. 

Révélation

La fin dévoile le début de l'aventure du III si je comprends bien.

Je savais que le jeu ne fait pas plus que 3 / 4 heures de jeux. Mais j'ai fini le jeu en 2h30 ! Je suis donc resté surpris 

Révélation

La fin quand Aqua replonge dans les ténèbres et que le générique arrive, ça m'a un peu foutu en rogne mais heureusement l'outro après le générique explique tout.

Voilà sinon assez content de cette compilation. Je ne m'attendais pas à moins, le seul point faible que j'ai vu dans DDD c'est le fait qu'on n'a pas donald et dingo avec nous. Oui je n'ai jamais fait la version de la 3DS, ce remake playstation 4 était donc une première pour moi pour cet épisode. Heureusement que Donald et Dingo interviennent à la fin qui m'a fait mourir de rire (dans DDD et BBS). Mais les aval rèves sont quand même des bons compagnons qui me font penser à des animaux de compagnies. Tu prends l'aval rèves en forme de chat et tu lui donnes le nom de ton chat dans la vrai vie, plutôt sympa !

Bref, je suis plutôt content et vivement KH III !

Tout comme vous je ne m'attendais pas à ce que cela ce termine comme cela pour 0.2 et j'avoue qu'il aurai gagné à être plus long ( de pas grand chose ^^).

DDD je me le refais tout de même en ce moment car cela fait un moment que je n'y avait pas joué.

J'ai été déçus de la dernière annonce de square ( je croyais que ça concernerait KHIII mais non seuleemnt un jeux AVENGER mdr^^)

Bon je poste mon avis vite fait sachant que je m'en contrefiche du scénario ce qui m'intéressait c'était avant tout de voir le gameplay et donc à ce niveau-là (je met mon avis sous spoiler car même si je parle pas du scénar, je parle des boss) :

Révélation

Globalement c'est mieux que les récents KH mais pas aussi abouti que KH2FM, globalement ça mixe des éléments de KH2FM et Birth By Sleep on retrouve le menu de combat à la KH2FM (au revoir le système de commande merdique) avec les raccourcis pour les sorts et objets, les combos basiques à la keyblade d'Aqua qui était merdique dans BBS ont été grandement amélioré et valent désormais le coup d'être utilise, comme KH2 la magie peut inclut en plein millieu d'un combo pour réenchaîner direct derrière avec une attaque physique ce qui est cool, la magie consomme des MP (ces derniers se gèrent comme KH2) ce qui pallie le fait qu'elle quand même efficace et en faisant suffisamment de combo avec une magie on pourra lancer un Méga-Sort qui fait bien le nettoyage (une fois qu'on l'a fait pop on a 30 secondes pour l'activer avec Triangle), Soin X consomme tout nos MP donc on ne peut pas en abuser comme KHBBS, l'esquive d'Aqua a désormais une phase où elle est vulnérable donc terminer le "Bourre Carré pour être totalement invincible" il faut timer pour bien esquiver comme KH2 ce qui est cool.

Au niveau des élément de BBS on retrouve le Tir Visé qui n'a pas changer et coûte la jauge de concentration, faire gaffe cependant on est complètement ouvert juste après, on retrouve également le style de commande modification bienvenue cependant dans BBS un peu comme la Trance dans FFIX une fois la jauge pleine le perso passer en style de commande automatiquement ce n'est plus le cas ici quand l'option s'affiche le jeu nous laisse 30 secondes pour activer le style ou non, pareil pour le coup de grâce on est plus obliger de le faire on a le choix ce qui est sympa, d'ailleurs en parlant style Afflux Magique il a bien été buffer au niveau de ces combos dans BBS chacun des coup sous afflux magique ne donnait qu'un coup et le combo était lent en plus de pas forcément être puissant et on pouvais facilement se faire punir par un ennemi non déséquilibrer, là le combo est légèrement plus rapide chaque attaque est multi-coups et le dernier coup du combo fait de bon dégâts, pour le coup de grâce ils l'ont bien buffer niveau dégâts (si on excepte les propriété caché d'XP Nulle sur BBSHD qui rendait ce coup de grâce complètement pété en temps normal il était pas terrible niveau dégâts) par contre j'aime pas du tout l'angle de caméra durant le coup de grâce on ne voit absolument rien pour les ennemis vif et petit c'est pas terrible pour bien se positionner fort heureusement la majorité des ennemis sont cons et se propulse dedans.

Au niveau des boss l'espèce de Darkside améliorer était fun à affronter, pareil pour le fantôme Aqua ces boss m'ont fait plaisir ils sont designé à la KH2FM ils ont des pattern à assimiler, des mouvements qu'il faut apprendre à esquiver/contrer, des ouvertures bref des bon boss pas des boss complètement aléatoire à la BBS ou Dream Drop Distance, pour les Dark Tower alors faut savoir que j'ai joué avec la version 1.02 j'ai entendu dire qu'avant cette MàJ les Dark Tower était des boss à chier à la BBS complètement aléatoire aucun moyen de savoir quand ils vont attaquer, aucune ouverture safe à punir que dalle mais la version 1.02 (qui sont de VRAIS amélioration pas comme FFXV XD) on peut maintenant voir quand elles vont passer à l'action ce qui déjà permet de mieux réagir du coup elles ne sont plus aussi atroces, en revanche je peux pas en dire autant du boss final de cette démo franchemant s'il n'y avait pas Mysterious Figure de BBS se serait le pire boss en termes de design de la série un best of de ce que je n'aime pas un sac à PV, jamais complètement ouvert, jamais déséquilibré, des attaques qui sortent complètement au pif et sa seconde phase est un vrai bullshit avec des attaques qui font fondre ta barre de vie (en Mode Expert) comme neige au soleil et qui encore une fois sorte au pif et l'une des pires attaques Désespéré que j'ai pu voir dans un KH une attaque qui prend 3 plombes aucun moyen sûre de l'esquiver ou la parer complètement, inflige des dégâts démesurés (en mode expert) et il est totalement invincible durant l'attaque.

Aussi dans les petits défaut la caméra est trop centré c'est assez pénalisant durant les combats contre les mobs surtout ceux qui sont aériens et vif, la caméra est trop zoomé sur Aqua du coup tu vois rien de ce qu'il se passe dans ton dos. En bref ça reste dans l'ensemble LARGEMENT meilleur que BBS et DDD (et FFXV ^^) mais pas aussi abouti que KH2, celà dit la récente mise à jour laisse à penser que Square à l'air de réellement vouloir améliorer l'expérience et rendre le jeu aussi équilibré que possible donc j'attends de voir s'ils vont faire d'autre MàJ, la dernière apportait réellement de bonnes modifs et aller dans le bon sens donc à voir.

Modifié par Nesouk

J'ai trouvé le jeu plutôt agréable ,enfin si on peut appeler ça un jeu :rolleyes:.

Je vais pas parler du scénario qui au fond n'apporte pas grand chose (à part quelques infos à la fin ) .

En fait la principale raison qui m'a fait attendre 0.2 c'est qu'il nous donne un aperçu de ce que sera KH3, et je dois dire que c'est plutôt rassurant .

C'est beau , c'est fluide , la luminosité est bien gérée et la sensation de profondeur dans les niveaux apporte quelque chose de véritablement nouveau dans la série .

D'ailleurs cette "profondeur" des niveaux est clairement la meilleure innovation selon moi ,parce qu'elle accentue la sensation de liberté (là où les anciens jeux nous faisaient nous sentir un peu à l'étroit).

Bon par contre le jeu à beau être fluide , comme beaucoup de joueurs j'ai eu le droit à des ralentissements qui m'ont fait grincer des dents ...

Quand  aux mondes je m'attendais à ce qu'il soient nettement plus grands .

Nomura avait dit qu'on pourrait se perdre , mais en réalité il n'en est rien . Même la forêt épineuse (qui est le monde le plus complexe dans sa conception ) se traverse rapidement sans problème .

Au niveau du gameplay c'est pas trop mal , même si je regrette l'absence de QTE.

Les honneurs reviennent aux différentes magie, qui en plus d'être superbement réalisées sont diablement efficaces.

Mes deux gros regrets concernent la durée de vie et la taille du dernier niveau.

Dans une interview Nomura avait dit qu'à la base le jeu se passait principalement dans le royaume des ténèbres (comme il était dan BBS ) mais qu'il a préféré le faire fusionner avec certains monde Disney pour éviter une certaine redondance.

En ce qui me concerne j'aurai préféré un véritable et immense monde ténèbres plutôt que des petits bouts de mondes par ci par là .

Pour ce qui est de la durée de vie peut être que plus de cinématiques auraient fait passer le temps moins rapidement .

Pour finir je dirais que les nouveaux modèles 3D des persos sont super convainquant ,j'ai hâte de voir ce que ça donne avec les méchants .

Bref , une expérience sympathique qui donne envie d'avoir KH3 mais qui malheureusement nous retire le pain de la bouche un peu trop rapidement .

Modifié par Mout

Okay salut tout le monde je pose ça là :

Si la Direction artistique (DA) est onirique et nous propose une composition de décors justes, beaux et des effets de particules tout à fait bienvenu (rendant une ambiance bien propre au jeu et une identité certaine au royaume des ténèbres), il s'agit d'autre chose techniquement. Entre les quelques ralentissements, l'absence de 60fps si t'as pas la ps4 pro (il me semble que cette dernière arrive à le faire tourner en 60fps), et des textures immondes vues de près (ainsi qu'un menu du jeu fait à l'arrache), tout laisse à penser que l'on progresse dans la bêta d'une démo, ce que le jeu assume d'être en réalité. Question éclairage, si les effets magiques provenant des persos ou des ennemis rendent bien, les effets de lumière volumétrique brouillard et autres pèsent sur la compositions de certains lieu (le début du domaine enchanté des ténèbres)

J'ai moyennement suivi les dernières interview concernant le jeu avant qu'il ne sorte, mais aux dernières nouvelles, le jeu avait été annoncé comme ayant la durée de vie d'un seul monde et en ayant un esprit de découverte et sans chercher à le rusher, c'est sur 3h que s'est étendu ma session de jeu en extrême. (difficulté qui laisse un bon espoir quant au mode critique/+0 xp). Quand je disais que le jeu s'assume en terme de démo de KH III, je faisais référence principalement à la customisation qui en soit n'a rien à apporter à l'univers KH, mais qui semble riche pour un jeu de 3h et laisse présager d'un contenu plus fourni pour KH 3 et donc d'un usage bien plus amusant mais obsolète. 

En effet, la custom des persos n'influence pas vos capacités. Ajoutons à cela que la custom n'est pas prise en compte lors des cinématiques ce qui à tendance à être honteux en 2017.

Concernant le gameplay, nous ne sommes pas revenue aux déplacements surréalistes et aérien de KH DDD mais Aqua m'a semblé agréablement maniable et pourvu d'un panel de déplacement assez libre (les capacités de saut y étant pour beaucoup). Le personnage joué laisse une impression de puissance qui n'écrase pas cependant la difficulté du jeu qui n'a pas oublié de renforcer l'IA des ennemis, et de proposer des paterns de boss convaincant sans pour autant révolutionner les boss de CoM. 

Une bonne nouvelle que la disparition du découpage des maps. On évolue dans un univers sans temps de chargement, et l'immersion est bonifié. Cela va de pair avec le retour des murs invisibles de la saga, nous ne sommes clairement pas dans un open world et les décors fainéant en bordure de map ne cessent de nous le rappeler. 

Question Bande son c'est de la repompe d'anciens Kh mais pour la plupart remixés et même recomposés et organisé en medley. Un bon travail en somme. 

Scénaristiquement

Révélation

les intentions de Mickey se justifient, celles de Yen Sid beaucoup moins, mais ça feint l'incohérence de justesse donc rien de dramatique. 

Je suis mitigé quant au link que fait le jeu avec l'épisode KH I, j'ignore si j'adhère ou si je déteste, mais c'est une question intéressante. 

Modifié par Mushu