Jump to content

Recommended Posts

Une difficulté ? Posez votre question ici-même. Un membre viendra certainement vous répondre.

Nous réunirons les questions/réponses essentielles au-dessous de ce paragraphe.

Toutefois, avant de poser votre question, nous vous suggérons de :

Questionsactualisé le 18 septembre 2014

QUÊTE PRINCIPALE

Révélation

Je suis bloqué au Mont Saint Michel (Pays des Mousquetaires), au niveau du coffre où l'on récupère "Etincelle X" et je n'arrive pas à sortir de l'impasse.

Révélation

Vérifie que tu as équipé la compétence "Super saut".

QUÊTES ANNEXES

Révélation

Comment obtenir le sixième portail du Pays des Mousquetaires ?

Révélation

Il faut que tu continues de faire des passages jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Comment obtenir le trophée "Super copain" (placer au moins 30 Portails d'accès) ?

Révélation

3DS : En plus de placer tes portails d'accès, il faut qu'ils soient envoyés via StreetPass. Pour cela, il est nécessaire de croiser des gens avec StreetPass.

Je n'arrive pas à débloquer la fin secrète, alors que j'ai réuni toutes les conditions. Comment faire ?

Révélation

Il faut que tu ré-affrontes les boss finaux - donc terminer le jeu à nouveau (cf. la solution sur le site)

COMPÉTENCES

Révélation

COMMANDES

Révélation

LA FUSION

Révélation

ESPRITS

Révélation

Comment obtenir l'avale rêve "Sudo Neku" ?

Révélation

Comme cela. La recette du Sudo Neku implique une illusion sauvage. Il y a deux types d'Illusion sauvage, à cause d'une erreur de traduction. Tu peux l'obtenir en faisant les bons portails d'accés, le dernier de la Symphonie du Sorcier et le dernier d'Illusiopolis. Leur emplacement est indiqué sur le site.

Comment savoir si le niveau maximum d'amitié est atteint avec un esprit ?

Révélation

Le mot "max" apparaît à côté de la barre d'amitié, à la place du niveau d'amitié.

INVENTAIRE

Révélation

ENNEMIS

Révélation

ALTÉRATIONS DU RÉEL

Révélation

AUTRES

Révélation

Edited by Akiikaze

Bon, ben prem's à ré-inaugurer ce topic, j'ai un léger souci : j'essaie de choper le 6e portail du Pays des Mousquetaires depuis un moment (c'est le seul qui me reste...) et rien à faire, il ne veut pas apparaître... Pourriez-vous m'aider ?

Y a pas grand chose à faire, hein ^^". Il faut que tu continues de faire des passages jusqu'à ce qu'il apparaisse. Soi-dit en passant, tu peux voir à quel portail tu seras depuis la carte du monde, quand tu es devant le monde en question, il me semble ^^

Guest

Au risque de paraître mauvais, il y a un portail représentant je crois un auralion au pays des mousquetaires. Ayant fouillé la zone, le seul que je n'ai pu atteindre se situe au grand hall, derrière une barrière. Et j'aimerais savoir comment contourner cette barrière, j'ai fouillé quasiment tout le pays sans succès ^^

Alors, si c'est au grand hall derrière la barrière, tu dois jouer avec Riku, je me trompe ? Dans ce cas, tu dois aller dans les coulisses. L'une des sorties mène à l'arrière de la barrière ^^

Guest

Je vais retourner jeter un oeil alors, je te remercie ^^

Oui j'ai oublié de préciser que c'était avec Riku ^^

Toujours sans succès x)

Aurait-tu plus de precisions, j'ai fouillé tous les coulisses, mais sans trouver de nouvelles sorties.

Alors, j'ai refait le trajet, et il y a deux possibilités, la première étant la moins probable : -depuis le grand hall, tu rejoins la scène par le couloir en bas à droite. Puis, tu traverses la pièce pour prendre la seule sortie, celle qui vers les coulisses. Puis, tu prends l'escalier sur ta gauche et tu traverses toute la grande salle des coulisses pour arriver à l'unique sortie (encore une fois) sur la salle des machines. Ensuite, tu n'as plus qu'à traverser la salle à pied sans jamais sauter, et tu arrives à l'autre sortie du grand hall. ça part du principe que tu parles du petit chemin sur le côté avec le grand coffre.

-Sinon, l'autre possibilité, c'est que tu crois que le portail est derrière la barrière, au centre qui est juste en haut de l'escalier. Dans ce cas, il n'y a pas de chemin spécial à trouver, c'est juste que tu dois monter ou descendre les escaliers du grand hall. Tu es à la bonne place, mais pas au bon étage ^^"

Guest

Oui, c'est bien celui de ta deuxième proposition, mais il disparaît quand je change d' étage, et n’apparaît sur la carte que quand je suis devant la barrière. J'suis ptet juste benêt pour le coup, mais là vraiment, je bloque :50:

Il y a plus de 2 étages. Si tu as essayé quand tu montes tout en haut, place toi sous l'escalier, et inversement ^^

Guest

Okay je viens de saisir, on pouvait contourner la barrière, en faisant plusieurs sauts d'affilées, sous l'escalier, comme tu l'as dit. Je t'aurais pas facilité la tâche x) Merci en tout cas ^^

Bon, voilà presque un an que le jeu est sortie et je me suis rappelais qu'à l'époque je m'étais promis de le finir à 100% en critique.

Mais je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fait. Ayant aujourd'hui décidé de reprendre, je voulais savoir quelque chose :

Il ne me manque plus qu'un Avale-rêve pour tous les avoirs. C'est le Sudo Neku qui me manque et je voulais savoir comment l'obtenir, j'ai essayé la recette sur le site mais ça ne fonctionne pas. je m'y prend peut-être mal ou il y a peut-être des variantes.

Bref, need ur help :)

La recette du Sudo Neku implique une illusion sauvage, non ? Si c'est le cas, sache qu'il y a deux types d'Illusion sauvage, à cause d'une erreur de traduction, et de ce fait, tu ne dois pas avoir la bonne. Tu peux l'obtenir en faisant les bons portaux d'accés, le dernier de la Symphonie du Sorcier et le dernier d'Illusiopolis. Leur emplacement est indiqué sur le site.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ^^

Ah je me rappel maintenant de cette erreur de traduction ! Mais il ne me semblait pas que ça concernait l’illusion sauvage.

Bref, voilà qui est fait :) Merci !

Guest

Bonjour à tous,

J'ai une 'tite question pour vous ^_^

Comment sais-t-on si on a obtenu le niveau max d'amitié avec nos Dream Eaters ( oui pasque c'est mieux en VO :P ) ?

Voila merci d'avance :)

je crois qu'une fois que t'as atteint le niveau max,la jauge d'amitié est toujours pleine^^

PS:Dream Eaters c'est en VA,en VO c'est un mots japonais^^

Non, c'est Dream Eater en VO aussi il me semble ^^

Et sinon, il y a beaucoup plus simple pour voir si on a atteint le niveau max d'amitié : le mot "max" apparaît à côté de la barre d'amitié, à la place du niveau d'amitié ^^

Guest

Ah d'accord merci beaucoup :)

Mais ça prend du temps pour en arriver là non ?

En même temps, ça n'aurait pas beaucoup de sens si ça se faisait en 5 minutes

Voila j'essaye de faire le 100% de kh dream drop distance mais j'ai beau placer 150 000 portails d'accés je ne débloque pas le trophé.

HELP

Le placer ne sert à rien, je me suis fait avoir aussi. En fait, je pense qu'il faut les placer ET qu'ils soient envoyés par Streetpass ^^

Ah d'accord merci ^^ mais pour l'envoyer par streetpass , il y a une manipe a faire ?

Ma sœur a réussi à avoir le trophée, mais c'est uniquement parce qu'elle échangeait ses données StreetPass avec moi tous les jours ; à mon avis, tu as juste besoin d'une autre personne possédant une 3DS pour envoyer tes données, et ça devrait marcher en principe...

Problème réglé ! J'ai remplacé ce trophé par celui que l'on obtient en créant chaque types d'avales rêves

Mais J'ai toujours un problème, sur la soluce pour la fin secrète, on indique qu'il faut au moins sept trophés + répondre correctement aux questions posées par roxas, ventus et xion mais pourtant je n'ai pas de débloqué la fin secrète...

Si quelqu'un connaîtrait le problème, qu'il ait la gentillesse de me l'indiquer merci :)

Au cours du générique, tu incarnes Sora qui semble tomber dans une sorte de tunnel (si je me rappelle bien...), normalement tu vois des noms/mots défilés et parfois certaines lettre brillent ou sont en or

Il faut que tu les choppes toutes pour avoir accès à la fin secrète !

Voili voilou :)