Jump to content
AquaKey

Pokémon Go

Recommended Posts

Qui habite a Strasbourg ? Parce que demain pokémon go sort, j'ai trop hate !!!!! Envoyez moi un mess pour qu'on se retrouve quelques part 

Tu veux dire, il sort en France ?

Mh, déjà que les serveurs sont pleins a craquer. Mais sinon, je suis pas de Strasbourg malheureusement.

Moi non plus mais comme je reçois MH Generations demain... (Ceci-dit je vais DL le jeu direct !)

Y'a rien qui dit que le jeu sort demain en France...

Sérieusement ? Le premier message de ce sujet c'est ça ? Ce genre de publication doit se retrouver en statut de profil et non pour le lancement d'un sujet, surtout un sujet chaud comme Pokémon Go.

Attention.

Etant joueur de Pokemon Go, ce type de message ne me surprend pas vraiment (c'est clairement l'un des buts du jeu de faire équipes pour aller défoncer de l'arène !). Après, c'est sûr que c'est un peu dommage de balancer ça de but en blanc :/

Je pense que plutôt que de balancer cela comme ça il y a d'autres choses à dire en ouverture de sujet. Mais si un admin n'a rien contre, je n'ai pas mon mot à dire, bien que je ne sois pas d'accord.

Edited by Akiikaze

Bah en fait ce qui me fait tiquer c'est que c'est dans la rubrique "Nintendo" alors que c'est pas Nintendo... (Je chipote mais bon...)

J'ai pas fait exprès 

Désolé de cassé l'ambiance mais il ne sortira que en fin de semaine ^^

il y a 31 minutes, Xyohx a dit :

Désolé de cassé l'ambiance mais il ne sortira que en fin de semaine ^^

De ce que j'ai vu ici , le jeu sort Mercredi ou Jeudi.

Cool par contre il va falloir prévoir de la place et de la batterie pour le téléphone ^^

Mon forfait 4g est déjà mort en plus j'ai que 1go d'Internet 

On 7/17/2016 at 11:43 PM, AquaKey said:

J'ai pas fait exprès 

Il n'y a pas de vraiment de mal mais, comme l'ont fait remarquer mes collègues, il est un peu dommage de commencer un sujet de façon aussi abrupte.

Une simple présentation expliquant au moins en quoi le jeu consiste (oui, même si tout le monde est au courant) aurait suffit amplement.

Tu sauras comment faire la prochaine fois.

PS: Ceci-dit rien ne t'empêche d'éditer ton premier post pour rectifier le tir. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, les autres membres du staff et moi-même sommes là pour t'aider. ^_^

Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, et s'il existe des gens qui, comme moi, attendaient la sortie officielle en France, l'application Pokémon Go est désormais disponible au téléchargement.
Me concernant, j'ai attrapé mon premier starter, salamèche, puis j'ai fermé l'application. On verra ça plus tard, d'ailleurs je pense prendre la team Artikodin/Bleue. Bonne chasse, amusez-vous et faites aussi attention.

Edited by Akiikaze

Le 24/07/2016 à 11:39, Akiikaze a dit :

On verra ça plus tard, d'ailleurs je pense prendre la team Artikodin/Bleue. Bonne chasse, amusez-vous et faites aussi attention.

Bienvenue dans la team Mysthic/Sagesse copain !

Nan sérieux, c'est bien, une personne en plus hey ! -Déjà qu'il y a des "minis-guerres" entre les teams (sans compter les memes dessus)-

Sinon, pour les curieux j'suis arrivé niveau 9 (et ai réussi a conquérir une arène... Pendant 3 heures...), j'peux avoir les stat' des autres joueurs (Niveau, team,...)

Moi mon starter, c'est aussi Salamèche, heh.

bonjour a tous je suis desoler mais je vois pas l'interet de faire un sujet sur pokemon go on est sur le forum de kingdom hearts. je suis sur qu'il y a un forum pour.

il y a 32 minutes, Yanis a dit :

bonjour a tous je suis desoler mais je vois pas l'interet de faire un sujet sur pokemon go on est sur le forum de kingdom hearts. je suis sur qu'il y a un forum pour.

Je ne sais pas si tu as parcouru le forum mais celui-ci ne se limite pas qu'à la série Kingdom Hearts :). Certes, c'est son sujet principal mais il y a d'autres catégories dédiées à Final Fantasy, aux RPG, à l'actualité dans le monde, ou Nintendo ce qui peut expliquer la présence d'un sujet sur Pokémon Go qui, de surcroît, occupe l'actualité en ce moment.

Bonjour les chasseurs !

Petit soucis rencontré souvent sur Pokémon Go et qui, selon internet, embêterait plusieurs joueurs également.
Je rencontre donc souvent, pour ne pas dire à chaque fois, une erreur du type "Signal GPS introuvable". Ce joli et gentil message apparaît à l'écran puis disparaît. J'ai donc, avant de poster ma demande ici, cherché une solution et voici ce que j'ai pu trouver : ici ou .

Sachez, avant toute chose, que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une erreur par pur hasard. Je cherchais quelques solutions sympas sur Je-viDOpointcomme (héhé), lorsque j'ai vu leur solution contre ledit problème. En la lisant, je me suis fait la réflexion philosophique suivante : "Dès que je joue, j'ai ce message qui apparaît/disparaît à chaque fois. Pourtant, je trouve des Pokémon quand même... Enfin je n'en trouve vraiment pas beaucoup comparé à d'autres ! Mouais... mais c'est la campagne, c'est sûrement normal. Mais est ce que ce problème interfère quand même ou est ce qu'enfin de compte il ne m'embête pas ?"

J'ai donc procédé comme expliqué, pour vérifier :
Paramètres > À propos du téléphone > Infos logiciel > tapoter sur "Numéro de version" > message "Vous êtes désormais développeur" apparu > Options de développement > et c'est ici que je bloque.
D'après les deux liens, il faudrait décocher un onglet "Positions fictives". Or, cet onglet n'existe pas sur mon téléphone (Samsung Galaxy S7) et je ne préfère pas trop toucher à ce que je ne connais/comprends pas pour éviter les bugs/ennuis.

Voici donc mes questions :

• Lorsqu'on rencontre un problème similaire, quel est donc l'impact ?
  • Malgré l'affichage de l'erreur, est ce que cela signifie que ce problème n'agit pas sur ma partie puisque je rencontre des pokémon (franchement, peu...) ?
  • Comment puis-je donc poursuivre la solution des deux liens si je n'ai pas d'onglet "Positions fictives" ?
  • Pensez-vous, si ce problème n'interfère pas sur ma partie, que je dois désactiver l'onglet "Options de développement" puisque celui-ci, une fois ouvert, m'annonce qu'il s'agit d'un onglet spécifique aux développeur du modèle, que cela peut engendrer des erreurs sur mon téléphone ?

Merci pour votre aide :)

@Akiikaze Je joue au jeu tous les jours depuis la sortie française, désactive direct cet onglet, quand on ne s'y connait pas c'est comme les menus cachés, on y touche pas (d'autant plus que ça fait sauter les garanties ce genre de manipulations).

Ce message apparait quand ton téléphone ne détecte pas le GPS, si le message disparait quand tu joues c'est que c'est bon. C'est un bug si tu l'as TOUT le temps par contre. Mais ça vient sûrement du fait que tu sois à la campagne, j'ai joué chez un ami à la campagne, il y avait que dalle mais en ville y en a un peu partout, t'as essayé d'aller dans une ville ?

Bonjour. Plus que Charlie, je suis Française. Et aujourd'hui, j'aimerai perpétrer une très vieille tradition, transmise de génération en génération par le peuple français.

J'aimerais râler un bon coup. S'il vous plaît.

Je ne vais pas dire que le jeu est mauvais, débile ou dangereux, parce que je sais que c'est faux, ça dépend de ceux qui y jouent et surtout parce que j'en ai rien à foutre.

Car oui, il existe des gens qui ne jouent pas à Pokémon Go, et même des gens qui n'ont pas envie d'acheter le jeu. Pire encore, il existe des gens qui n'ont jamais joué à Pokémon de leur vie. Dans mon cas, c'est pour une raison très simple: j'ai des parents qui pensaient que dessins animés japonais = débiles et violents et donc interdiction d'en visionner pendant toute mon enfance. Et je ne suis absolument pas la seule dans ce cas. D'ailleurs c'est triste, parce que quand on me demande si je suis team Pokémon ou YuGiOh, bah...bref. Et quand on a l'occasion d'enfin s'affranchir et de pouvoir y jouer, on a plus envie, la hype est retombée.

Cette minorité d'inculte dont je fais partie a donc depuis l'enfance été exclue de ce socle commun qu'est Pokémon. Bon, on le vit très bien, c'est pas un traumatisme et quand quelqu'un fait une référence, on la comprend et on sourit gentiment, ça ne pose pas problème. Enfin, ça ne posait pas  de problème, jusqu'à maintenant. Vous commencez à comprendre le but de ce message? C'est une véritable exclusion sociale, à ce stade. C'est comme, je sais pas moi...si tout le monde se mettait à se nourrir de l'unique aliment que tu digères mal et que les magasins ne vendaient donc plus que ça. Ouais, ça fait littéralement chier. Mon regard sur Pokémon est passé d'une vision plutôt positive, amusée mais distante à une véritable haine, du dégoût envers la licence.

Ouais je casse l'ambiance, alors que ça rassemble des milliers de personnes dans la bonne humeur, mais pour ceux qui sont dans mon cas le phénomène Pokémon Gon ne brise pas que l'ambiance, si vous voyez ce que je veux dire. Alors avant de nous traiter de rabat-joie, je souhaiterais un peu de compréhension d'abord, juste un peu. Voilà. Merci.

Morale de l'histoire: ne privez pas vos (futurs) gosses de ce qui créera l'engouement général qui aura lieu pendant son enfance. Il n'aura pas une culture supérieure aux autres pour autant, au contraire. Ne leur apprenez pas à snober les autres dès l'âge tendre. Merci.

"Nous ne sommes pas responsables de la connerie des autres."

Je te comprend mais sache qu'il y a beaucoup de gens qui y jouent juste parce que c'est hype mais qui n'ont jamais assumé leur amour pour la licence ou encore qui n'y joue que pour être à la mode. Ces gens là je les plains.

Le jeu est gratuit (je dis ça parce que tu parles d'acheter le jeu dans ton message), c'est pour ça qu'il y a autant de gens dessus mais ça va vite passer je pense.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on soit envahi partout de "news" sur Pokémon qui sont un mélange de putaclic, de désinformation et dédain/émerveillement. C'est chiant, entre les détracteurs et les fans aveugles, on en finit pas.

Enfin je tiens à te dire une chose, moi et mes potes, avant que GO ne sorte, on était justement cette minorité à part, et maintenant ce sont les gens qui ne jouent pas à Pokémon qui sont à part. Drôle de retournement de situation. Je n'ai jamais caché mon amour pour cette série, depuis tout petit (même au collège) et de voir ce que c'est devenu m'amuse et m'effraye à la fois. On verra bien comment ça évoluera (ceci n'est pas une blague cachée).

Ah je savais pas qu'il était gratuit. M'enfin ça ne change pas grand-chose. Et je suis bien d'accord que ce n'est pas la faute des autres, je demande juste un peu de compréhension :'). Nan parce que j'ai tellement entendu "c'est génial, ça rassemble tout le monde!" que je suis complètement écœurée, du coup.

Je sais que je pourrais y jouer moi-même, mais le jeu en lui-même ne m'intéresse pas. Je sais pas, le principe Pokémon ne m'attire pas.

Personellement ça fait depuis la 5e génération que le concept de Pokémon ne me plaît plus mais j'ai quand même ddl le jeu un peu par effet de mode et pour tester x)

J'suis team Bravoure avec starter Salamèche :)

Edited by KH4EVER du 68