Jump to content
AquaKey

Pokémon Go

Recommended Posts

@SongOfStorm :Personnellement, je n'ai jamais aimé l'anime et mes parents ne voulait pas que je le vois non plus mais ça ne m'a pas du tout empêché d'acheter les jeux étant donné que, alors que l'anime est mauvais et creux, les jeux, eux, sont carrément bon, ok l'histoire est pas du niveau d'un Layton mais c'est tout de même mieux que l'anime donc, en sorte, on peux détester l'anime et adorer les jeux comme moi. Ils n'y a pas de lien de cause à effet.

Sinon, personnellement je n'aime PAS DU TOUT Pokémon Go. En fait, c'est simple, je trouve le gameplay nul. Je veux dire, la base de pokémon c'est de galéjer à les attraper, de les entrainer, de leurs donner des set d'attaques complémentaires et de se faire son équipe de rêves qui sera palier à tout éventualité en mêlant puissance et stratégie.

Là, niet! Tu te ballade, tu l'attrape direct en lui balançant une pokéball sur la tête, t'es obligé d'en attraper 28 MILLIARD histoire d'en faire évoluer UN, t'es obligé de rester avec ses DEUX ATTAQUES (et non 4) la seule chose que tu puisse faire pour l'"entrainer" c'est augmenter ces PC qui ne t'assureront rien du tout étant donné que c'est même plus toi mais l'ordi qui tape tout seul! Franchement, un jeu où tu es si PASSIF à propos de ce qui se passe à l'écran et où tes minables petites actions ne sont tout somme pas si importante me fais juste CHIER! Je ne comprends pas la hype de Pokémon Go, à part tous les C'était-mieux-avantistes en mode "Anf1 on retrouv la 1° gêne, y a ke sa de vrè"

J'ai jamais eu d'attentes particulière pour Pokémon Go parce que j'était SÛR que ça allait faire un truc totalement à l'OUEST des jeux et j'avais pas tort et c'est justement pour ça que j'y jouerais jamais, le jeu ne m'amuse pas, le jeu ne me plait pas, le jeu ne me divertie pas, il me fais juste perdre mon temps.

Je n'ai encore entendu personne dire qu'il était hypé par Pokémon GO parce que c'était la première génération, mais surtout parce que ça ramène beaucoup de gens en enfance

Alors oui y a pas grand-chose à faire mais c'est suffisant pour tous ceux qui s'imaginaient partir à l'aventure à la recherche de Pokémon quand ils étaient petits ^^

Et bien sûr, y a aussi l'aspect communautaire qui plaît à beaucoup de personnes 

Edited by KH4EVER du 68

Bon, comme je le disais dans mon ancien message, c'est sûrement dû au fait que j'habite à la campagne qui fait que j'ai peu de Pokémon. Enfin, j'ai pourtant vu des vidéos de gens trainant dans leurs champs plein de vaches et pourtant ils en croisent.
Ma première expérience fut d'en chercher avec un encens et j'en ai rencontré peu par rapport à ce que je m'attendais (genre 4 pokémon). La deuxième fois était identique. Donc une fois mes deux encens utilisés, j'ai trouvé anormal de me balader pour trouver un seul pokémon sur 3 Km, en 1h. A ça s'est ajouté l'histoire de l'erreur "Signal GPS introuvable". Ne connaissant pas les conséquences de cette erreur, je me suis dit que du coup je risquais de moins en rencontrer si je ne corrigeais pas le problème. Entre temps, j'étais allé me baladé en ville : si le signal ne bloquait pas, c'était la 3G/4G qui ne fonctionnait pas, et si ce n'était pas ça et bien c'était le fait que je ne rencontrais rien. Je suis allé dans un grand parc publique d'une autre ville, sans aucune rencontre. Comprenez donc que j'étais inquiet, me disant donc que je passais à côté de quelque chose. Seulement, je suis retourné sur le même lieu, en ville, et j'en ai rencontré plusieurs sans encens (genre 10-20). Ca s'est donc rapproché du nombre de rencontre auquel je m'attendais. Aussi, je me suis rendu compte qu'en ne bougeant pas mes fesses de chez moi, j'en rencontrais quelques uns. Cherchez l'erreur.
Bref, ce problème ne me concerne plus...pour l'instant...car effectivement l'erreur apparaît puis disparaît.

Il y a 14 heures, Zehel a dit :

@Akiikaze Je joue au jeu tous les jours depuis la sortie française, désactive direct cet onglet, quand on ne s'y connait pas c'est comme les menus cachés, on y touche pas (d'autant plus que ça fait sauter les garanties ce genre de manipulations).

Ce message apparait quand ton téléphone ne détecte pas le GPS, si le message disparait quand tu joues c'est que c'est bon. C'est un bug si tu l'as TOUT le temps par contre. Mais ça vient sûrement du fait que tu sois à la campagne, j'ai joué chez un ami à la campagne, il y avait que dalle mais en ville y en a un peu partout, t'as essayé d'aller dans une ville ?

@Zehel : Et bien avant hier j'ai testé le jeu avec l'onglet activé et l'onglet désactivé, et le jeu buggais beaucoup trop lorsque l'onglet était désactivé. Devoir couper/relancer l'application toutes les 2min, sans expression, c'était chiant. Maintenant il y a eu une MaJ, je n'ai pas pensé à tester. Cet après midi je vais probablement me promener, ce sera l'occasion. Merci toutefois pour le conseil !

@SongOfStorm : J'aurai voulu réagir directement à ton message, mais le problème c'est que j'ai le sentiment que tu ne prendras pas mon message comme j'aimerai que tu le comprennes. Donc pour éviter une éventuelle bagarre involontaire, pour éviter un potentiel HS, je m’abstiens d'écrire. Si toutefois mon avis t'intéresse, je te laisse m'envoyer un message privé. :)

Edited by Akiikaze

Il y a 2 heures, Akiikaze a dit :

Bon, comme je le disais dans mon ancien message, c'est sûrement dû au fait que j'habite à la campagne qui fait que j'ai peu de Pokémon. Enfin, j'ai pourtant vu des vidéos de gens trainant dans leurs champs plein de vaches et pourtant ils en croisent.
Ma première expérience fut d'en chercher avec un encens et j'en ai rencontré peu par rapport à ce que je m'attendais (genre 4 pokémon). La deuxième fois était identique. Donc une fois mes deux encens utilisés, j'ai trouvé anormal de me balader pour trouver un seul pokémon sur 3 Km, en 1h. A ça s'est ajouté l'histoire de l'erreur "Signal GPS introuvable". Ne connaissant pas les conséquences de cette erreur, je me suis dit que du coup je risquais de moins en rencontrer si je ne corrigeais pas le problème. Entre temps, j'étais allé me baladé en ville : si le signal ne bloquait pas, c'était la 3G/4G qui ne fonctionnait pas, et si ce n'était pas ça et bien c'était le fait que je ne rencontrais rien. Je suis allé dans un grand parc publique d'une autre ville, sans aucune rencontre. Comprenez donc que j'étais inquiet, me disant donc que je passais à côté de quelque chose. Seulement, je suis retourné sur le même lieu, en ville, et j'en ai rencontré plusieurs sans encens (genre 10-20). Ca s'est donc rapproché du nombre de rencontre auquel je m'attendais. Aussi, je me suis rendu compte qu'en ne bougeant pas mes fesses de chez moi, j'en rencontrais quelques uns. Cherchez l'erreur.
Bref, ce problème ne me concerne plus...pour l'instant...car effectivement l'erreur apparaît puis disparaît.

@Akiikaze L'encens multiplie les chances d'en croiser, 0 fois 2, ça fait toujours 0, donc c'est pas très judicieux d'en utiliser là où il y a peu de bestioles.

@SongOfStorm En quoi cette phrase "C'est trop bien ça rassemble du monde" peut t’écœurer à ce point ? Je peux comprendre que ça soit soulant à la longue mais bon, faut pas écouter ce genre de conneries.

@ultimate-phenix Alors mec, t'as joué aux tous premiers jeux ? J'ai commencé sur ma Gameboy avec Bleu et Jaune et je peux te dire que la stratégie c'était pas ouf, idem pour Or/Argent. Il aura fallut attendre Rubis/Saphir/Emeraude pour avoir un minimum de strat', tu peux donc pas reprocher à Pokémon GO d'être ce qu'il a pour prétention d'être : un retour aux sources. Ensuite, ayant joué au moins 2h par jour depuis la sortie, je peux te dire que c'est bien plus complexe que ce que tu crois, tu n'as pas dû y jouer et c'est dommage d'avoir un avis aussi tranché sans avoir essayé.
Tout d'abord, au début oui, c'est simple, mais comme dans tous les jeux Pokémon j'ai envie de dire. Là je suis niveau 16 sur 40, je galère à choper des trucs. Il me faut souvent 10 Pokéballs (voir Superballs) pour choper des bestioles qui ont beaucoup de PC. Alors oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de combats contre les Pokémon sauvages, mais le jeu vient à peine de sortir, y a eu que 2 MàJ !
Les combats en arènes sont pas automatiques, faut cliquer pour frapper, rester appuyer pour lancer l'attaque spéciale, swiper pour esquiver. J'adore pas mais au moins ça change un peu et ça serait plus difficile de faire le même système de combat que dans les opus consoles sur un jeu mobile. J'espère juste voir arriver des vrais combats VS en temps réel et des échanges et on sera bien.
Le système d'évolution/renforcement aussi est un peu bizarre, mais ça t'obliges à fouiller partout pour trouver les Pokémon te permettant d'évoluer ceux que tu possèdes déjà.

Dans tous les cas, juger un jeu pareil sur sa première version c'est comme dire qu'une série est nulle en ayant vu qu'un épisode : c'est pas pertinent. Libre à vous de penser ce que vous voulez mais renseignez-vous un minimum avant. Je m'amuse beaucoup en jouant à ce jeux avec mes amis et c'est pas demain que ça va changer.

Il y a 2 heures, Zehel a dit :

@Akiikaze L'encens multiplie les chances d'en croiser, 0 fois 2, ça fait toujours 0, donc c'est pas très judicieux d'en utiliser là où il y a peu de bestioles.

Sauf que c'était la première fois que je jouais. J'ai balancé l'encens direct, sans réfléchir un seul instant. L'excitation du moment. Cet encens m'a apporté quelques pokémon, genre 4. Mais sans encens, j'en trouve un et c'est déjà pas mal. Par contre, assis chez moi, sans encens, j'en trouves plein.

Edited by Akiikaze

Je suis un peu d'accord avec tout le monde ^^ 

En soit le jeux est "basique" , tu te balade , tu capture , tu combat etc ......

Je comprend que beaucoup peuvent trouvé le jeux chiant , personnellement j'ai commencé seul et il ne m'a pas donné envie de me balader pour chasser le pokémon .

Alors si jamais vous deviez y joué je vous conseil de partir faire des sorties entre amis , pour ma part il n'y a que comme cela que je touche au jeux ^^ 

Après je dois avoué que toute cette "hype" devant Pokémon Go m'énerve , j'en ait marre de voir des vidéos/ pub /blagues ( même si la plupart me font rire je dois bien l'admettre ) . J'ai un peu l'impression que il n'y a plus que sa dans le monde et sa me fait limite peur xD .

Bref je comprend ce qui n'aime pas le jeux , et bonne chasse pour les joueurs peut être que on se croisera un jour ^^ 

Il y a 4 heures, Xyohx a dit :

Je suis un peu d'accord avec tout le monde ^^ 

En soit le jeux est "basique" , tu te balade , tu capture , tu combat etc ......

Je comprend que beaucoup peuvent trouvé le jeux chiant , personnellement j'ai commencé seul et il ne m'a pas donné envie de me balader pour chasser le pokémon .

Alors si jamais vous deviez y joué je vous conseil de partir faire des sorties entre amis , pour ma part il n'y a que comme cela que je touche au jeux ^^ 

Après je dois avoué que toute cette "hype" devant Pokémon Go m'énerve , j'en ait marre de voir des vidéos/ pub /blagues ( même si la plupart me font rire je dois bien l'admettre ) . J'ai un peu l'impression que il n'y a plus que sa dans le monde et sa me fait limite peur xD .

Bref je comprend ce qui n'aime pas le jeux , et bonne chasse pour les joueurs peut être que on se croisera un jour ^^ 

C'est bien ça le problème, c'est sur-médiatisé, et ça en devient gerbant pour les gens qui aiment comme pour ceux qui n'aiment pas. Perso je me tiens bien loin de ce genre de news parce que sinon j'aurais déjà dégommé la moitié d'Internet...

Je tenais juste à signaler que se plaindre de l'ampleur d'un effet de mode, c'est activement y participer.

tcPEBLN.gif

il y a une heure, Apprenti a dit :

se plaindre de l'ampleur d'un effet de mode, c'est activement y participer.

Ouais, je connais le principe ^^! Je l'applique même à l'actualité: surmédiatiser un attentat djihadiste, c'est activement participer! Je déteste BFM...

Nan mais en vrai t'as raison, c'est sûr. En plus tu le dis avec le meilleur GIF de tous les temps, comme d'hab. Mais quand on râle on se sent un peu moins exclu(e), du coup :')...

Le 02/08/2016 à 14:43, Zehel a dit :

@SongOfStorm En quoi cette phrase "C'est trop bien ça rassemble du monde" peut t’écœurer à ce point ?

Il y a 21 heures, Zehel a dit :

C'est bien ça le problème, c'est sur-médiatisé, et ça en devient gerbant pour les gens qui aiment comme pour ceux qui n'aiment pas.

J'adore comment tu réponds tout seul à tes questions, Zinou 8D...En fait c'est qu'elle est tellement répétée que c'en est écœurant, surtout quand tu n'es pas inclus(e) dedans.

Le 02/08/2016 à 10:26, ultimate-phenix a dit :

@SongOfStorm :Personnellement, je n'ai jamais aimé l'anime et mes parents ne voulait pas que je le vois non plus mais ça ne m'a pas du tout empêché d'acheter les jeux étant donné que, alors que l'anime est mauvais et creux, les jeux, eux, sont carrément bon, ok l'histoire est pas du niveau d'un Layton mais c'est tout de même mieux que l'anime donc, en sorte, on peux détester l'anime et adorer les jeux comme moi. Ils n'y a pas de lien de cause à effet.

Arf, désolée, je me suis mal exprimée sur l'interdiction de mes parents et du coup tu l'as interprété comme étant exclusif aux animes. Mea culpa. Je me reprends: la bêtise de mes parents est allée au-delà de l'anime, bien sûr. Ils sont du genre à snober TOUT ce qui avait un rapport avec. Donc les jeux de carte non plus...et les JVs je pouvais toujours rêver. Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, Phénix. D'ailleurs je connais deux-trois fan de la licence qui ne veulent pas jouer à GO, ton cas ne m'étonne pas du tout ^^!

Akii, tu es tellement gentil à prendre tout le temps des précautions...mais en général c'est jamais méchant ce que tu dis, donc c'est rarement utile en fait (les précautions, hein, pas ce que tu dis...) :). Mais va pour le MP si tu préfères!

Je m'incruste dans le sujet et je change de sujet !:P (Ok, c'est pas clair...:wacko:)

C'est juste que je voudrais savoir pourquoi les gens s'éclatent à changé les noms des Teams ?

Genre la Team Bleu deviens la Team Eau, ou la Team Saphir...

On pourrait pas mettre un terme commun pour chaque Teams pour que les gens, comme moi, ne se trompent pas entre les Teams ? (Oui, j'ai réussi à confondre la Team Bleu avec la Team Rouge pendant une conversation)

il y a 17 minutes, Replica XIII a dit :

Je m'incruste dans le sujet et je change de sujet !:P (Ok, c'est pas clair...:wacko:)

C'est juste que je voudrais savoir pourquoi les gens s'éclatent à changé les noms des Teams ?

Genre la Team Bleu deviens la Team Eau, ou la Team Saphir...

On pourrait pas mettre un terme commun pour chaque Teams pour que les gens, comme moi, ne se trompent pas entre les Teams ? (Oui, j'ai réussi à confondre la Team Bleu avec la Team Rouge pendant une conversation)

Bleue = Sagesse (Mystic)
Rouge = Bravoure (Valor)
Jaune = Instinct

C'est écrit dans le jeu et c'est les noms utilisés par la commu'.

Il y a 3 heures, Apprenti a dit :

Je tenais juste à signaler que se plaindre de l'ampleur d'un effet de mode, c'est activement y participer.

tcPEBLN.gif

Certes, mais à ce moment là on ne peut rien dire.

12 hours ago, Zehel said:

Certes, mais à ce moment là on ne peut rien dire.

Précisément.

Reste à savoir si tu tiens plus à te plaindre du problème qu'à le régler.

Il y a 9 heures, Apprenti a dit :

Précisément.

Reste à savoir si tu tiens plus à te plaindre du problème qu'à le régler.

Perso je m'en fous, c'était plus un constat qu'une plainte. Et je doute sincèrement pouvoir régler ce "problème" seul.

Ah, mais si maintenant tu t'en fous c'est qu'il n'y a plus vraiment de problème, je me trompe? :31:
De mon point de vue, le souci ne vient pas du fait que Pokémon Go soit surmédiatisé ou non mais bien que ça vous dérange. La solution la plus simple, toujours de mon point de vue, c'est de passer à autre chose et surtout d'éviter de s'y exposer volontairement.

Le cas de @SongOfStorm est un peu à part puisqu'elle se plaint surtout de ne pas pouvoir (de ne pas vouloir, en fait) y participer et de se sentir exclue. La solution reste cependant la même.

Il ne faut pas confondre souci personnel et problème de société (ou d'éducation ^_^).

˙ǝnʌ ǝp ʇuᴉod uoɯ ǝᗡ

Il y a 21 heures, Apprenti a dit :

Ah, mais si maintenant tu t'en fous c'est qu'il n'y a plus vraiment de problème, je me trompe? :31:
De mon point de vue, le souci ne vient pas du fait que Pokémon Go soit surmédiatisé ou non mais bien que ça vous dérange. La solution la plus simple, toujours de mon point de vue, c'est de passer à autre chose et surtout d'éviter de s'y exposer volontairement.

Le cas de @SongOfStorm est un peu à part puisqu'elle se plaint surtout de ne pas pouvoir (de ne pas vouloir, en fait) y participer et de se sentir exclue. La solution reste cependant la même.

Il ne faut pas confondre souci personnel et problème de société (ou d'éducation ^_^).

˙ǝnʌ ǝp ʇuᴉod uoɯ ǝᗡ

J'ai dit "problème" parce que je n'avais pas d'autre mot à caler à l'instant où j'ai écrit mon message. Je ne considère pas la surméditisation comme un problème, même si ça n'a pas grand intérêt. J'aurais peut-être dû dire "L'ennui c'est que...", ça aurait sans doute moins eu le sens de "problème". Crois moi, j'ai 1000 autres choses à faire de mieux que de me plaindre d'un effet de mode !

Dans tous les cas, même si ça me dérangeais, je dis et fais ce que j'ai envie de dire ou de faire du moment que ça ne nuit à personne. J'aimerais juste qu'on ne me reprenne pas sur tout ce que je dis même si c'est loin d'être la perfection et que je suis loin d'avoir l'opinion absolue.

Même en y regardant bien, je suis sûr de n'avoir cité personne dans mon premier post. Tu as cependant fait le choix d'y répondre donc j'ai un peu de mal à comprendre ta présente réaction. Je n'ai pourtant développé ma pensée (et le hors sujet) que parce que tu m'y as incité.

Tu affirmes t'en foutre tout en alimentant le débat dans chacune de tes réponses. C'est de l'agressivité passive et c'est moins subtil qu'il n'y parait.

Enfin, il ne faut pas confondre liberté d'expression et parole d'évangile. Tu as effectivement le droit de dire ce qui te chante, mais si tu t'attends vraiment à ce que personne ne s'y oppose parce que tu n'apprécies pas (... sur internet? :mellow:) pardonne-moi de n'avoir aucune solution à te proposer.

On 02/08/2016 at 0:25 PM, Akiikaze said:

@SongOfStorm : J'aurai voulu réagir directement à ton message, mais le problème c'est que j'ai le sentiment que tu ne prendras pas mon message comme j'aimerai que tu le comprennes. Donc pour éviter une éventuelle bagarre involontaire, pour éviter un potentiel HS, je m’abstiens d'écrire. Si toutefois mon avis t'intéresse, je te laisse m'envoyer un message privé. :)

On 03/08/2016 at 9:43 PM, SongOfStorm said:

Akii, tu es tellement gentil à prendre tout le temps des précautions...mais en général c'est jamais méchant ce que tu dis, donc c'est rarement utile en fait (les précautions, hein, pas ce que tu dis...) :). Mais va pour le MP si tu préfères!

Disappointed-Face.gif

Le 05/08/2016 à 04:39, Apprenti a dit :

˙ǝnʌ ǝp ʇuᴉod uoɯ ǝᗡ

Je viens de découvrir qu'il était techniquement possible d'écrire à l'envers sur ce forum. *error system*

Il y a 12 heures, Apprenti a dit :

Disappointed-Face.gif

Je trouve ça gonflé de ta part de réagir à deux phrases qui ne t'étaient même pas destinées alors que toi-même tu pourrais t'adresser à Zehel par MP et qu'en plus tu fais exactement ce que tu lui reproche si justement, c'est-à-dire de constamment renchérir...mais bon. Même si j'approuve tout à fait ceci:

Le 05/08/2016 à 04:39, Apprenti a dit :

Je m'excuse de mon premier post qui a (involontairement) conduit à cet interaction. Je n'espérait même pas qu'on y prête attention, alors y prêter à débat...

Que les gens pas contents se plaignent à/de moi par MP ou se taisent à jamais. Amen.

J'ai choisi de soumettre publiquement mon opinion, autant la soumettre publiquement jusqu'au bout. Et puis je ne voudrais surtout pas que l'on accuse la modération de faire taire les membres par MP.

Aussi, je vais malgré ma position pousser le hors-sujet un peu plus loin avant de le clore définitivement. C'est un abus de pouvoir clair et net et j'en assume l'entière responsabilité car, pour le coup, je pense qu'il serait bon de mettre les choses au clair pour tout le monde.

La médiatisation intensive de Pokémon GO pose problème à certains ce qui invite naturellement au débat. Je ne vois donc pas en quoi en discuter serait une mauvaise chose.

Mon point de vue, j'en suis conscient, ne varie pas d'une mode à l'autre: Ou on y adhère, ou on passe à autre chose. Je l'ai souligné dans chacun des posts précédent le dernier. S'en plaindre ou en discuter, ce n'est pas seulement s'y exposer volontairement, c'est surtout participer à sa propagation. Si l'on ne souhaite peu ou pas en entendre parler, c'est littéralement contre-productif. A mon avis, qu'il vaut généralement mieux éviter d'y penser et, oui, éviter d'en parler.

Ce que je soulignais, en citant ton échange avec Aki, c'est justement qu'il s'est produit exactement ce qu'il a pris soin d'éviter. Je ne faisais que rebondir sur ce point mais si tu t'es sentie visée, je m'en excuse. Cela ne fait, cependant, qu'illustrer d'avantage qu'il nous faille constamment prendre des gants avec nos membres.

C'est dommage, non?

Je n'ai clairement ni la classe, ni le professionnalisme de mon collègue et j'ai donc naïvement choisi de proposer ma solution au problème que tu as soulevé (de façon, je le répète, tout à fait légitime) en sachant pertinemment qu'elle ne plairait peut être pas à tout le monde.

Et n'est-ce pas là, la véritable cause de ce vilain hors sujet?

Mon point de vue n'a pas plu à tout le monde et a été pris comme une attaque personnelle uniquement parce qu'il s'opposait directement aux propos d'un membre qui, de ses propres aveux, ne souhaitait tout simplement pas que je les reprenne.

J'en conclus donc, peut-être comme Aki (mes propos n'engagent que moi), qu'il vaut mieux que l'on se taise parce que le simple fait de vocaliser notre opinion nuit clairement à notre travail.

Le hors sujet est désormais officiellement clos. Ma messagerie, quant à elle, reste ouverte.

*débarque sur la scène en mode "Mais il s'est passé quoi ici ???!??!!!"*

COUCOU c'est SoRiAsT. Une petite vidéo trop kawaIiIiiiiiIiiiiii

Le 02/09/2016 à 23:29, SoRiAsT a dit :

*débarque sur la scène en mode "Mais il s'est passé quoi ici ???!??!!!"*

COUCOU c'est SoRiAsT. Une petite vidéo trop kawaIiIiiiiiIiiiiii

On sent que ça dénonce un truc quand même.