Jump to content
Replica XIII

La galerie de la Réplique

Recommended Posts

Vous l'attendiez tous (ou pas:blink:) et bien...Voici ma galerie d'image de style manga ! :D(oui, car je sais pas dessiné autre chose:blush:)

La plupart de mes dessins comporteront sur des références à KH (éclatez-vous à les trouvées car elles sont souvent bien caché:P) ou des perso de KH carrément

Et je commence avec un dessin fait "à la va vite" d'un des personnages du manga que j’essaye de faire (j'ai l'histoire, j'ai les personnages, manque juste le reste:huh:)

http://hpics.li/fd2377b

(Lyu Oblivion)

Bon, OK, là, les symboles sont facile à trouvé.

Je mettrai des dessins comme je l'ai envie donc pas sur dans avoir tout le temps et surtout PAS LA PEINE DE ME METTRE LA PRESSION ! :angry:(déjà que les gens qui me connaissent, me mettent la pression pour que je l'ai dessine...:mellow:)

PS: 1)Je dessine à "vue de nez" ce qui fait que je ne m'éclate pas à faire des trais dans tous les sens.

2) Je n'ai jamais appris de cours de dessin donc je me débrouille avec ce que j'ai sous la main. (Une simple ombre peut m'aider à dessiné)

Edited by Replica XIII

Aaaaah je comprends. Moi j'ai les persos, j'ai le début, j'ai l'épilogue, mais j'ai pas le milieu!

Ton style est assez mignon, j'aime beaucoup, surtout ce que tu as fait avec la couleur des cheveux. (oui, ça peut avoir 'lair stupide mais j'aime bien les cheveux!!) Continue comme ça! :)

Bon, faut que je vous avoue que, le premier dessin, quand je l'ai fait, j'avais que 13 ans (et oui, je vous avais mis un vieux dessin :P) et que je change de style de dessin chaque année.

C'est donc pour ça que je vais vous mettre un dessin que j'ai fait hier (et un peu aujourd'hui vu que j'ai fait les dégradés vers 1h du mat') que je trouve que je l'ai complètement raté et que j'ai lié à une petite histoire.

http://hpics.li/dbe011e

(Aqua)

*Pendant ce temps là, dans l'histoire que j'essaye d'inventé...*

Nora: Enfin ! je l'ai terminé !

Lyu: Qu'es que tu as encore dessiné ?

Nora: J'ai dessiné Aqua.

Lyu: C'est vrai ? Montre !

*Il prend alors la feuille*

Lyu: Ha!

Lyu is dead

Nora: T'es de mauvaise foi !

*Nora parti, le dessin dans la main, et rencontra Aqua sur le chemin*

Aqua: Qu'es que c'est ?

Nora: Un dessin.

Aqua: Ha bon ? Montre !

*Elle pris alors la feuille*

Aqua: Ha ! Que c'est...disgracieux. Et cela représente qui ?

Nora: Toi.

Aqua: Argh !

*Aqua is dead*

Nora: Mais il est pas si terrible que ça mon dessin !

*Xehanort débarque*

Xehanort: Mouah ha ha ! Je vais prendre le contrôle de Kingdom Hearts et recréer la Guerre de Keyblade !

*Nora lui montre son dessin*

Xehanort: Que c'est laid !

Xehanort is dead

Suite à celà, Nora sauva les mondes des ténèbres à elle tout seul.

EDIT: J'ai retrouvé des vieux dessins en fouillant dans ma chambre et une BD (faut que je fasse la suite...)

http://hpics.li/e164d6f

(Replica version 1.0)

http://hpics.li/8f37207

(Solange version 2.5)

http://hpics.li/72d5271

(La BD dont je suis trop fière car j'ai réussi à dessiné un buisson)

Edited by Replica XIII
Rajout d'images

C'est pas mal du tout! A 14 ans je ne faisais pas ça...*va se réfugier dans un coin*. Heureusement j'ai eu une amélioration fulgurante depuis mes 15 ans (oui, ça fait 1 an 1/2, c'est pas beaucoup :'( ). As-tu des dessins plus récents?

Il y a 2 heures, SongOfStorm a dit :

As-tu des dessins plus récents?

La Aqua, je l'ai fait la veille du post et là, je travaille sur le style des perso que j'ai créer. (Les gens qui me connaissent disent qu'ils ressemblent trop à des personnages de KH :blush:)

Mon but Ultime est de réussi à faire un manga, avec une bonne histoire et tout...et (si je peux) en faire mon métier !:blush: (J'ai déjà participé à un concours de manga mais je suis arrivé que 5e sur 200 participants...)

Edited by Replica XIII
enlevage du texte inutile

5e sur 200 ? Mais c'est super bien ! Bravo ! 

Moi, je sais dessiner uniquement avec des bases... *pleure*

Et ne t'inquiète pas, moi aussi, le design de mes personnages à celui des personnages de KH (Même certain nom sont très largement inspirer de KH, comme le trouve mon pseudo... )

o_0 Mais 5e sur 200 c'est excellent! D'où qu'tu te plaint, toi x) ? Et réussir à faire une planche de BD n'est pas si simple que ça, pour toi ça l'est peut-être, mais moi aussi je dessine bien, pourtant je suis incapable d'en organiser une (je dessine trop gros aussi, mais ça c'est un autre problème...)

C'est mignon de vouloir devenir mangaka, après je sais pas quel âge tu as mais quand tu es français(e) c'est compliqué de percer dans le domaine et il faut prévoir un plan de secours...

Le 04/08/2016 à 18:00, SongOfStorm a dit :

C'est mignon de vouloir devenir mangaka, après je sais pas quel âge tu as mais quand tu es français(e) c'est compliqué de percer dans le domaine et il faut prévoir un plan de secours...

Je te rassure, en plans de secours, j'en ai des tonnes ! :D

(à l’extrême du pire des pires des cas, je deviens chômeur professionnel mais cela sera presque impossible avec les tonnes des plans que j'ai:blink:)

Et voici un semi-dessin car il faut que je refasse le fond (un jour peut-être...-_-):

http://hpics.li/0605e34

Kairi modifier, à l'oeil droit mal fait, avec un Chirithy raté.

(Quand t'as une semblable à Parkinson, c'est pas facile de dessiné des traits droits :P)

Edited by Replica XIII

il y a une heure, Replica XIII a dit :

(Quand t'as une semblable à Parkinson, c'est pas facile de dessiné des traits droits :P)

Je sais ce que fait, je tremble beaucoup et ça énerve mon entourage... Pas facile pour dessiner. 

Mise à part les deux petit défauts que tu a cité, je le trouve plutôt bien ! 

Il est très sympa, mais la tête de Kairi est un peu trop grosse quand-même.

Le 12/08/2016 à 15:36, Replica XIII a dit :

(à l’extrême du pire des pires des cas, je deviens chômeur professionnel [...])

Pas touche. ça c'est mon domaine - et mon pseudo Skype, accessoirement. Chômeur de rang S, pour être précise :')

Deux p'tits dessins que je me suis éclaté à faire parce que j'attendais la fin de KH X;)

http://hpics.li/1bb6a87

(Lyu Oblivion)

Au début, je voulais faire Roxas mais.........:mellow:d'un coup de fainéantise, j'ai préféré le modifier pour qu'il ressemble à l'un de mes personnnages de ma fiction.(Faut vraiment que je l'écrive, la fan-fict)

Tous les symboles qu'il a sur lui on tous un sens sur l'histoire de ce personnage

http://hpics.li/c8773bc

(Chibi Show !)

3 dessins Chibi qui, dans le sens dans le quelle je l'ai mis, pourrais faire une BD.:huh: (Je me demande bien qui c'est qui s'accroche à "Ephemer mal dessiné" ?:))

Edited by Replica XIII

il y a 33 minutes, Replica XIII a dit :

http://hpics.li/c8773bc

(Chibi Show !)

3 dessins Chibi qui, dans le sens dans le quelle je l'ai mis, pourrais faire une BD.:huh: (Je me demande bien qui c'est qui s'accroche à "Ephemer mal dessiné" ?:))

Je ne vois pas de qui tu parles(mais c'est sûrement pas moi) mais le seul truc que je pourrais reprocher c'est qu'Ephemera n'a pas les cheveux assez en bataille! Sinon c'est cool! ;)

C'est très sympa et tout mignon, hein ;), mais au risque de paraître lourde je t'avertis: si tu veux faire des études d'illustration/de graphisme, je ne peux que t'encourager. Cependant, tu dois d'abord passer par la case académique, c'est-à-dire apprendre le dessin d'après modèle vivant/réel, travailler les valeurs (ombres), mais surtout les proportions (tous les trucs chiants mais utiles). Le principe d'un artiste, c'est qu'il apprend d'abord les bases, puis il s'affranchit avec un style propre. Mais il doit d'abord passer par la case "classique". Pour ce qui est des proportions et tout ce que j'ai cité plus haut, ne pense pas que tu vas attraper le coup de main en 1 an de prépa/MANAA (mise à niveau d'art appliqués), ça fait deux ans que je bosse dessus et je n'y suis toujours pas. Donc tu dois t'y mettre le plus tôt possible.

Le plus important en premier lieu est d'apprendre les proportions, puis les valeurs. Sauf que copier des dessins de mangaka, même si je sais que c'est très tentant, n'est pas une solution. Je sais pas si on t'a déjà servi ce discours des plus horripilant, mais il y a malheureusement un fond de vérité ><'. Je ne t'interdis pas de dessiner en manga bien sûr (et de continuer les chibis si ça te plaît) mais même si c'est un bon entraînement, simplement copier n'est pas suffisant. Tu peux très bien dessiner des personnages de manga bien proportionnés, mais pour trouver un modèle correct, bonjour. En plus, le manga ne te fait absolument pas travailler le volume et les valeurs, toussa toussa, donc il faut aussi dessiner autre chose.

Je m'excuse d'être aussi sévère, mais si tu veux vraiment continuer tes études vers le dessin tu vas devoir toucher à tout, et pas rester cloîtré dans ton style qui, aussi mignon soit-il, est assez simpliste. Et Nomura n'est malheureusement pas un bon modèle. Continue de faire autant de fan-arts que tu veux, mais essaye de les personnaliser, de ne pas faire une copie conforme, c'est ce qu'on apprécie le plus dans un fan-art ^^. Tu peux donner une touche de réalisme à Ephemera - ou du moins dans les proportions -, on reconnaîtra le personnage quand-même. Comme ça tu allies travail et plaisir ;)

Tout ça pour dire que le manga c'est sympa mais qu'il faut aller au-delà pour accroître tes compétences techniques et te donner le plus de chances possibles de réussir tes études, car même les prépas d'art sont extrêmement sélectives à l'entrée. Tu ne peux pas te contenter d'un style unique qui apporte peu de technique. Maintenant, tout ce que je peux faire pour t'aider est de t'indiquer ceci: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F0%2F57%2F11%2F82%2F201309%2Fob_5f74c8_dessin-croquis-homme-femme-modele-atelier-de-flo-.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmsf-fr.com%2FForum%2Fvos-brouillons-d'articles%2Fapprendre-a-dessiner-les-'bases'-et-autres-trucs%2F&h=1181&w=1916&tbnid=oO6CS98PNKDICM%3A&docid=0e73b2xygrTJRM&ei=oZHCV_mAPcSsaefHk-AC&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=841&page=1&start=20&ndsp=29&ved=0ahUKEwi51biVyuPOAhVEVhoKHefjBCwQMwhjKCAwIA&bih=659&biw=1366

Pardonne-moi pour un discours aussi rasoir, mais je ne l'aurais pas sorti si tu ne voulais pas devenir illustratrice/mangaka. Tout ici est dans ton intérêt ;)

J'ai tout lu et merci beaucoup car ça va beaucoup m'aider ! :)

Donc ce que j'ai retenu:

1-Y faut j'arrète de faire du Nomura (Même si ça fait 6 ans que j'essaye de l'imiter et que j'avais enfin réussi...:mellow:)

2-Y faut que je fasse 1 an de prépa/MANAA (C'est encore loin devant moi)

3-Y faut que je complexifie mes dessins (Mon but, c'est d'arrivé à bien dessiné en moins d'une heure)

4-Y faut que je fasse un peut de réalisme (Tout en sachant que je déteste ce style)

5-Y faut que je fasse des ombres (Que je fait déjà et que cette p*tin de scaneuse me les éclairci)

6-Y faut que je prenne un rasoir......Quoi ?! Mais qui a marqué ça ?

*Nora s'enfuit en sifflant*

Mais pour le moment, je me suis éclaté à faire un coloration grâce à un logiciel que mon frère va m'acheter (Non, vous inquiétiez pas, je me suis pas tromper de temps)

http://hpics.li/a72cf67

(Je crois que je l'ai trop décorer.....)

Et il se trouve qu'il y a aussi un modélisateur 3D (quelles que petits exemples)

http://hpics.li/3d5a664

http://hpics.li/89ea8a3

(trouver les bug car y en a pleins)

Bon c'est pas tout ça mais je doit regardé le model de SongOfStorm pour les proportions et.....Argh!

.....

......

Lyu: Euh....Je crois qu'on a perdu Replica...:mellow:

Replica: Des....des  gens......compl....complètement......n...n...nu !:wacko:

*Agonise sur le sol*

Chinii: Ah oui ! Tiens !:huh:

Lyu: On devrait peut-être prévenir que Replica est d'un pudeur exterme, non ?:mellow:

Nora: Laisse la ! Je pars chercher un rasoir ! :)

*Un sourire sadique ce dessine sur son visage*

Lyu: Oh non, elle va lui raser la tête :blink:

Edited by Replica XIII

Merci d'avoir, lu, cependant je vais te reprendre (et te rassurer)...désolée du pavé, mais je vais te demander de tout lire :

Il y a 22 heures, Replica XIII a dit :

1-Y faut j'arrète de faire du Nomura (Même si ça fait 6 ans que j'essaye de l'imiter et que j'avais enfin réussi...:mellow:)

2-Y faut que je fasse 1 an de prépa/MANAA (C'est encore loin devant moi)

3-Y faut que je complexifie mes dessins (Mon but, c'est d'arrivé à bien dessiné en moins d'une heure)

4-Y faut que je fasse un peut de réalisme (Tout en sachant que je déteste ce style)

5-Y faut que je fasse des ombres (Que je fait déjà et que cette p*tin de scaneuse me les éclairci)

1- Tu peux continuer de faire du Nomura, mais ne te limite pas à son œuvre. Il ne faut pas que ça occupe les 3/4 de ton travail, varie de temps en temps.

2- Non, ça dépend de quel bac tu choisis et l'école qui va derrière. Je l'ai évoqué parce que certains se disent vraiment que la technique s'apprend là-bas, mais c'est évidemment impossible d'être bon en un an.

3- Ne te limite surtout pas dans le temps, c'est une très mauvaise idée! Au contraire! Prend ton temps s'il le faut. D'abords tu vises la qualité, ensuite avec la pratique tu gagnes en vitesse, et pas l'inverse. Si tu es incapable de passer plus d'une heure sur un dessin, remets ta passion en doute.

4- Oui, je sais, c'est chiant. J'aime pas non plus. Mais ça te fera surtout travailler ton sens de l'observation, et c'est un élément à ne pas négliger. Avec un bon sens de l'observation, tu peux dessiner pas mal de choses de tête, sans modèle. Et, crois-moi, c'est très pratique.

5- Travailler les ombres et surtout les valeurs (volume). Si on ne voit rien du tout au scanner, c'est à toi d'accentuer les ombres. Et je sais ce que je dis, mon scanner est un sale avale-ténèbres, il me fait peur :(

Je préfère aussi nuancer ce que j'ai dit précédemment : peut-être que pour entrer dans des écoles de mangaka comme l'EIMA par exemple, tu n'auras pas forcément besoin de toutes les astuces techniques que je viens te fournir. Cependant, vois-le comme des exercices plus complexes et un bon entraînement. Au début ça va te saouler, puis tu vas t'y habituer et si tu es un minimum perfectionniste, chercher la qualité technique à chaque dessin va finir par devenir normal pour toi. Ne t'en fait pas, ne commence pas à stresser à cause de ça, tu as le temps et ça va venir tout seul. Mais avec ces exercices tu pourras acquérir une expérience qui te sera toujours précieuse. Et il est évident que les écoles comme l'EIMA (http://www.eima.school/quest-ce-que-leima/) valorisent les élèves qui font plus que ce qu'on leur demande : c'est ce qui les démarque des autres.

Ah, et je me suis trompée. Il y a à peine quelques années, on ne pouvait en effet pas vivre du manga en France. Ce n'est plus le cas maintenant. Alors surtout ne te limite pas en pensant que c'est quasi impossible de devenir mangaka, c'est pas vrai :). A ton âge, on m'a servit ce discours (qui avait un fond de vérité, à l'époque) et j'ai faillis abandonner l'idée. J'ai fait l'erreur de te le re-servir, alors qu'il était froid. Gomen nasai Replica-kun u.u

Voilà, je me rends compte que mes derniers posts étaient un peu trop sévères, malgré les précautions que j'avais essayé de prendre ^^'. Je t'ai un peu prise à la gorge, excuse-moi, car ça ne sert à rien, tu as le temps. Mais plus tu reçois ce genre de critique/conseil tôt, plus tôt tu t'amélioreras et meilleur sera ton niveau quand tu présenteras ta candidature pour une école d'art. D'ailleurs, tu acceptes plutôt bien la critique constructive, et ça c'est très bien :), peu en sont réellement capables, mais il ne faut pas que ça t'affecte top, ce qui est encore plus difficile. Je sens bien que la pilule a du mal à passer, je ne peux que te comprendre ^^', mais tu dois aller au-delà. Je sais que le peu d'ego qu'a un pré-adolescent comme toi a tendance à trouver son refuge dans le talent, donc ménage-le face à la critique ;) .

Inconsciemment, je t'ai refilé le stress que j'ai actuellement : contrairement à toi, je suis en (phase) Terminale L(eucémie) et c'est maintenant que ça se joue pour moi. Toi, tu en es loin, très loin. Mais je t'ai répondu parce que je sais que j'aurais aimé comprendre ce discours plus tôt. On me l'avait déjà servit, ce discours, mais dans la mauvaise assiette (dans les mauvais termes, si tu préfères), alors je n'en ai pas voulu, et maintenant je regrette. J'ai trouvé un bon conseiller pour mes dessins trop tard, ce qui fait que pendant près de trois ans j'ai stagné sans progresser, ce que je veux absolument t'éviter. Tu peux comprendre :) ? Excuse-moi encore de t'avoir pris pour cible avec mon stress, même si je n'ai vraiment pas fait exprès c'était dégueulasse ><'.

Il y a 23 heures, Replica XIII a dit :

Bon c'est pas tout ça mais je doit regardé le model de SongOfStorm pour les proportions et.....Argh!

.....

......

Lyu: Euh....Je crois qu'on a perdu Replica...:mellow:

Replica: Des....des  gens......compl....complètement......n...n...nu !:wacko:

*Agonise sur le sol*

Chinii: Ah oui ! Tiens !:huh:

Lyu: On devrait peut-être prévenir que Replica est d'un pudeur exterme, non ?:mellow:

J'espère très sincèrement que tu plaisantes, parce que s'arrêter à ça dans le dessin c'est ridicule ><'. Tout le monde apprend les proportions avec des bonshommes nus, d'ailleurs je suis incapable de dessiner directement les vêtements, j'ai besoin d'un mannequin avant. Ah, et donc ça voudrait dire que tu répugne les Maîtres de la Renaissance qui ont dessiné des nus  (c'est-à-dire à peu près tous) ? Tu es au courant que ça fait partie du programme de MANAA, le dessin d'après modèle vivant ?

Alors je ne suis absolument pas une pro du dessin, on peut même dire que je suis une crasse. Mais je ne peux qu'approuver ce que SongOfStorms dit: Il te FAUT passer par la case modèle nu. Dessiner immédiatement les vêtements est un risque d'avoir des membres pas raccord par rapport au reste du corps. Surtout si tu veux continuer dans cette voie là, c'est un must!

J'ai moi même commencé à dessiner en recopiant le style de mes auteurs (de mangas pour la plupart) préférés. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à dessiner autrement, et même si mon style n'est pas bien défini, ce n'est plus un copier-coller d'un mangaka. Au moins, j'ai mon propre style, même si bon... ^^"

J'ai personnellement commencé à dessiner vers 11 ans, et avec les années je me suis améliorée. (d'après Luky, j'ai même fait beaucoup de progrès en un an qu'on se connait, c'est une excellente chose.) Mais la règle reste la même: Entraine toi. Ce n'est que comme ça que tu réussiras à améliorer tes dessins. Je peux te conseiller, si tu ne l'a pas déjà fait, de te créer un dossier sur ton téléphone et ordinateur intitulé "Références", et tu peux y fourrer tout pleins de modèles de corps, de visage, d'expressions, de positions. Tu peux t'entrainer à reproduire ces positions, pour t'entrainer, pour qu'à la fin, ça te vienne tout seul et sans aide. Ainsi, tu pourrais même rendre des personnages encore plus divers et variés. :)

Les meilleurs dessins prennent du temps. Le mieux, c'est d'ajouter des détails, des plis. Peu importe le temps que cela te prendre si à la fin tu te dis que c'était mieux qu'avant. 

Les critiques peuvent parfois te paraitre rudes, et je comprends, il m'est (trop souvent) arrivé de prendre très mal les critiques qu'on me faisait. mais avec le recul, il y a de la vérité dedans. Et du moment que la critique n'est pas un concentré de haine pure, c'est toujours à prendre.

Tu as tout ton temps devant toi, utilise le pour améliorer tes dessins et en faire d'encore meilleur! :)

ça fait un moment que j'ai pas mis de dessin.....Hummmm......

Bon ben, je vais mettre se petit dessin qui m'a laissé éveiller TOUT LA NUIT !

http://hpics.li/297bd49

(La guerre des Keyblade ?)

Sinon, mon délire en ce moment, c'est de faire des médailles de KHUx comme celles là:

http://hpics.li/7119940

(médaille Noctis)

http://hpics.li/d43c85f

(médaille Full Metal Alchimist)

http://hpics.li/5f30800

(médaille EphemerA <3 )