Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous ! J'aimerais commencer un sujet sur quelque chose que tout le monde considère comme acquis, mais qui pour moi est encore sujet à quelques théories au sein de la saga: L'oeil Bleu sur certaines Keyblades.

Tout d'abord, cette réflexion se base sur l'existence de la Théorie des Foretellers, et sur leurs Keyblades. Je vous invite donc à vous renseigner dessus, s'il le faut je verrais pour ouvrir un sujet en détail dessus.

D'après cette théorie, chaque membre d'union représente un des "camps" qui se sont affrontés. Ainsi, pour résumer à ceux qui importent là: Anguis représente la Lumière, et Vulpeus ceux qui sont en dehors de tout ça.

Les gens pensent (à tort à mon avis) que l'oeil bleu désigne les Ténèbres sur les Keyblades, du fait de sa présence sur les différentes Keyblades des antagonistes. 

Or, TOUS les prophètes ont un oeil bleu sur leur Keyblade. Ce qui ne peut correspondre aux ténèbres dans le cas d'Ava et Anguis. 

Ma réflexion, en observant les différentes Keyblades dotées de cet oeil, est que cet oeil bleu représenterait plutôt l'héritage des Prophètes. 

Riku l'a sur Way To The Dawn, la Keyblade symbolisant son "mélange" entre Lumière et Ténèbres, son équilibre, héritage du Prophète Unicornis.
Terra l'a sur Faux du Chaos. Et c'est peut être mon meilleur exemple. Si cet Oeil représente les Ténèbres, il devrait exister également sur Morsure Obscure. Or ce n'est pas le cas. Au niveau des prophètes, il est l'héritier d'Ursus, que certains placent comme servant des Ténèbres, mais que je classe parmis "ceux qui recherchent la force". Ainsi cette keyblade représente le fait que Terra ait accepté qu'il doive user des Ténèbres pour avoir la force de se battre pour ses amis. Symbolisé par le fait que cette Keyblade soit celle qui lui procure le plus important bonus de force.

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ^^

Intéréssant mais l'oeil sur le Keyblade de Xehanort représente quoi ( ou qui) ?

A noter que je n'est joué a aucun jeux X de KH ^^'

L'oeil bleu des Xehanort (Autant YX que MX) représente le "6ème prophète", celui qui trahit les autres. Pour mieux comprendre je te conseille d'aller chercher la théorie des Prophètes, MP moi si tu veux de l'aide ^^

mmh , c'est vrai que cette oeil est des plus étrange , cette oeil bleu peut désigner les keyblades "originel" voir celle nécessaire pour créer la X-blades?

@Leyn Je ne pense pas, pour moi la seule Keyblade liée à la X-Blade est celle de Sora. Il a un lien avec le véritable Kingdom Hearts, j'en suis certain. Après tout, il est le seul "Elu" de la Keyblade, les autres sont juste des porteurs. Pour moi, c'est un point qui risque d'avoir son importance dans la suite de la série.

C'est pas riku l'élu de la keyblade ? enfin je crois que y a un truc comme quoi celui qui devait être choisie était riku mais que finalement sa a été sora a cause des ténèbres dans le coeur de riku ? mais concernant la X-blades , enfaite toutes les Keyblades on un lien avec elle , chaîne royale et chaîne royale D en on un plus fort, vue que pour qu'elle soit complète il faut qu'un coeur de pur lumière et qu'un coeur de pur ténèbres coexistent en même temps que kingdom hearts pour être créer donc pour moi cette œil bleu représente les keyblade lié a ceux ayant un coeur de pur ténèbres.

Et je viens aussi de voir , sur le wiki, que cette oeil est l'oeil des ténèbres donc les prophètes manipule des keyblade des ténèbres .

Edited by Leyn

Je peux préciser une chose ? Y a pas que sur les Keyblades que l'ont vois un œil bleu. Âme-nivore, cela vous dit quelque chose :blink:? De plus, je voudrais rajouter que je trouve l'oeil qu'il y a sur la Keyblade de MX a un tour jaune vers l’intérieure :huh: se qui le rend un peu différant

Edited by Replica XIII

Ame-nivore est une keyblade , c'est la représentation du coeur de Riku a l'époque il n'y avait que les ténèbres dans sont coeur elle ne ressemblait donc cas une aile noir faisant penser au ténèbres mais quand riku a retrouver ça consicence elle a changé et est devenue point du jour qui mélange ténèbres et lumières.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/images/8/88/%C3%82me-Nivore_KH.png/revision/latest?cb=20130714201200&path-prefix=frâme nivore est une ÉPÉE des ténèbres vu que Riku (si je me souviens bien) est jaloux de Sora car il a une Keyblade ("On va voir qui est le vrai porteur de la Keyblade"). Tu confondes peut-être avec Point du Jour qu'il a après COM:huh:

http://vignette2.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/images/6/6e/Way_to_the_Dawn.png/revision/latest?cb=20130511211057&path-prefix=fr

Edited by Replica XIII

Ouai ta raison , mais le cas de cette arme reste obscure sont origine est inconnue , c'est peux être le stade "épée" d'une keyblade ce qui expliquerais pourquoi point du jour y ressemble fortement.

Et non je confondais pas pour moi point du jour et la version upgrade de ame nivore je pensais donc que ame nivore était une keyblade spécial.

@Leyn Riku n'est pas l'élu de la keyblade, en fait, il aurait du avoir la passation de pouvoir par Terra. Sora n'a eu aucune passation de Keyblade (bon, Ventus dans son coeur est un gros point fort pour ses capacités, mais depuis, il a développé sa propre Keyblade)

Oui, c'est vrai que cet oeil est appelé Oeil des Ténèbres MAIS non. Les Prophètes ne manient pas de Keyblade des ténèbres ! On ne connait qu'une seule Keyblade du domaine des Ténèbres à ce jour: Chaine Royale D. Nomura lui-même a précisé que toutes les Keyblades connues sont du domaine de la lumière, y compris les Keyblades de Xehanort, c'est dire ! ^^

Donc les keyblade des ténèbres serait peut être des version swap color des keyblade déjà existante ? genre souvenir perdu deviens souvenir perdu D ? MMh étrange tous ça et du coups ça brise un peu toutes les théorie autour de cette oeil bleu

Pour moi cette oeil représente les porteur ayant des ténèbres dans leur coeur , vue que les keyblade sont façonné selon le coeur du porteur ça expliquerais pourquoi il est appelé l'oeil des ténèbres mais du coups pourquoi les prophètes en on un sur leur keyblades ? le mystère reste entiers.

Il y a 7 heures, Leyn a dit :

Donc les keyblade des ténèbres serait peut être des version swap color des keyblade déjà existante ? genre souvenir perdu deviens souvenir perdu D ? MMh étrange tous ça et du coups ça brise un peu toutes les théorie autour de cette oeil bleu

Pour moi cette oeil représente les porteur ayant des ténèbres dans leur coeur , vue que les keyblade sont façonné selon le coeur du porteur ça expliquerais pourquoi il est appelé l'oeil des ténèbres mais du coups pourquoi les prophètes en on un sur leur keyblades ? le mystère reste entiers.

Encore une fois pour moi c'est l'appellation qui est erronée. C'est un peu comme dans le premier KH, où la keyblade est censée être une arme unique (dans sa version lumière, Mickey avec Chaine Royale D était censée utiliser la seule keyblade des ténèbres, et Riku-Ansem la Keyblade des coeurs.) Ensuite l'auteur a donné un Background plus développé aux keyblades. Ainsi l'appellation oeil des Ténèbres peut se voir changer et obtenir un autre sens, et ça correspond bien à mon idée, surtout quand on étudie bien les keyblades qui détiennent cet oeil. 

M'enfin, wait and see, peut être qu'au final cet oeil restera juste cosmétique et que cela ne sert qu'à relier les keyblades des prophètes et celle de MX ^^'

Bas l'information sur les keyblades c'etait un truc tot dans la saga la ont parle d'un éléments récent et ils ne peuvent plus trop modifié le scénar sous peine crée des incohérence..

Donc cette oeil gardera pour moi sont appelation oeil des ténèbres et reviens au fait qu'il représente les personne ayant des ténèbres dans leur cœur , on sait d'ailleurs que certaine keyblade peuvent évoluer , dans BBS la keyblade de base de terra évolue a la fin , et peuvent donc avoir cette oeil qui apparaît ou disparaît.