Aller au contenu
Mushu

FAQ Kingdom Hearts Unchained χ

Recommended Posts

Aucune traduction VF du jeu n'étant prévu, on peut imaginer que l'arrivée de la VA aux états unies signerait la seule porte d'accès pour nous joueur francophones (et pour tout ceux qui n'ont pas eu la foi d’appréhender la VJ quelques mois plus tôt). 

Dans l'attente de l'ouverture d'une section "aide de jeu" sur le site, et au vu de l'aider à sa construction au travers de discussions constructives je me suis dit qu'il serait pas mal d'aider les joueurs novices à trouver leur repères dans le jeu. Il ne sera question que de gameplay, si vous souhaitez simplement installer le jeu, sachez qu'il existe un tuto très simple et concis sur un topic adjacent à celui ci. 

Le but de ce topic est simple, si quelqu'un sent le besoin de poser une question sur le fonctionnement du jeu, sur le nombre de mission, sur les stratégies à adopter pour telle ou telle mission, nous feront en sorte d'y remédier aux travers de nos propres expériences personnelles, un genre de FAQ quoi. En espérant que vous y trouverez votre compte ! :)

FAQ :

Révélation

Combien de mission existe-t-il à ce jour ? 

Au 16 juin 2016, on compte 375 missions, la campagne de Blanche Neige et celle du Colisée de l'Olympe sont intégralement présente.

Quel est le lvl max ? 

Sur la version US, le lvl max est 250 tandis que la version JAP offre la possibilité d'atteindre le lvl 300 !

Des missions supplémentaires sont donc prévues pour enrichir l'expérience de jeu ? 

Les développeurs se sont prononcés pour nous offrir un total de 50 nouvelles missions par mois. 

Comment faire xP un personnage ? 

Il faut 'sacrifier' d'autres médailles afin de rapporter de l'expérience. Plus on sacrifie de médailles pour un même personnage combattant, plus l'upgrade coûte cher en munny. Il est donc conseillé de faire xP ses combattant avec des médailles qui offrent beaucoup d'expérience, autrement votre porte feuille risque de na pas apprécier. 

A quoi servent les médailles Riri Fifi et Loulou ? 

Elle ne servent que pour améliorer le niveaux des médailles combattant. Elles délivrent clairement plus d'expériences que tout autre médailles, voilà pourquoi il est conseillé de vendre les médaille de personnages combattant bas niveau en double plutôt que de les utiliser pour faire xP un personnage.

A quoi servent les médailles des Mogs ? 

Ce sont des médailles qui sont destiné à la revente afin d'offrir de jolies sommes de munnies. 

Comment augmenter le rang de ses médailles ? 

Il te faut des médailles bonus telle que le chat de cheshire, merlin, la bonne fée, Yen Sid, mickey magicien et les 3 fées. 

Comment équiper mon personnage de compétences telle que "Attaque boost", "Defense Boost", "Poison"... ? 

Il faut upgrader son personnage avec des médailles spéciales. Ces médailles sont les médailles Picsou. Les médailles Picsou ont des rangs différents et offrent donc des niveaux de compétences plus ou moins haut. Elles offrent aussi un gain d'expérience non négligeables.

Comment améliorer les attaques spéciales de mes médailles combattant ? 

Il faut upgrader la dite médaille avec un personnage ayant le même nom mais aussi le même rang. 

Quels sont les niveaux d'upgrade des attaques spéciales ? 

1 pour les médailles de rang 3,  2 pour les médailles de rang 4, 3 pour les médailles de rang 5, et 5 pour les médailles de rang 6. 

Augmenter d'un rang préserve-t-il les compétences et les niveaux d'attaque spéciale de mes médailles combattante ? 

Oui.

Quelqu'un peut m'expliquer le système de Power Bangle ? 

Le Power Bangle sert à augmenter sur la médaille de 6 étoiles les pourcentages violets qui servent à gagné plus de Lux (disponible que si tu as fait la quest où Chirithy te donne un certain objet). Pour cela il faut utiliser des médailles EXACTEMENT pareilles (Si tu as une médaille Sora KH II 5 étoiles cela ne marchera pas avec une médaille Sora KH II 4 étoiles). 

Le raid Boss de la mission d'events respectent les horaires américaines : il ne sort qu'entre 4 heures et 6 heures du matin en France. 

Le Raid Boss des missions d'events peut sortir à n'importe quel moment de la journée. Il faut pour se faire combattre les Eggcognito de la mission d'events à plusieurs reprises pour le voir apparaître (aléatoirement entre 1 et 3 fois). A chaque apparitions, tout comme les raid boss normaux, il gagne un niveau supplémentaire si vous avez réussi à le vaincre précédemment, vous offrant à chaque fois d'avantages de munnies et d'expériences.

Les gains d'events coins hors période de raid boss d'events sont cependant plus faible. Environ 100 coins d'events si vous le battez hors de la période d'events, plus de 200 sinon. Voilà le seul avantage à affronter un Raid Boss d'events durant sa période de gain.   

Est ce qu'il me sera possible d'avoir cette médaille dans d'autre tirage ou elle n'est pas "la star de la semaine"?

Il est possible d'avoir la médaille en dehors du tirage mais, si on prend les médailles que t'as cité, ils se trouvent qu'elles sont très rare donc, pour les avoir, faut avoir beaucoup de chance.

Mais, pour augmenté les chances d'avoir les médailles très rare, il font des event spécial qui augmente les chances d'avoir une médaille en particulier. (Il se peut que le tirage ne te sorte même pas la médaille présenté...)

les développeurs ont prétendus que Kingdom Hearts X s'achèverait en Septembre 2016, est ce le cas également pour Unchained X, intimement lié à ce dernier ?

il me semble, KH Ux continuera après KH X vu que l'histoire continuera après celui-ci.

- Y a t'il un intérêt à synthétiser deux médailles offrant une compétence ? (par exemple deux picsou un qui offre l'attaque boost et l'autre le boost de défense ?)

Aucun ! A part si tu veux perdre un boost d'attaque ou un boost de défense.

J'ai obtenu une médaille du miroir magique mais je l'utilise comment car je peux pas l'utiliser pour level up?

Cette médaille sert à augmenter le Guilt (les petits pourcent violet que l'on débloque quand on a mis au maximum une médailles 6 étoiles)

Conseils pour débuter : 

Dans quoi investir mes Gemmes ? 

Clairement, en début de jeu vous attendrez très facilement les 3000 gemmes tant attendus pour débloquer un lot de 10 médailles avec en leur sein des médailles de rang 5. Alléchant n'est ce pas ? Premièrement je tiens à dire qu'il s'agit de l'investissement le plus rentable en terme d'achat de médailles (on retrouves des lots coûtant 300 ou 600 gemmes sur lesquels il sera conseillé de faire l'impasse). Mais obtenir de nombreuses médailles de haut rang, vous demandera un stockage important : en effet, plus vous aurez de combattant plus il vous faudra (en début de semaine durant les jours de vitesse de magie ou de puissance), cumuler des médailles d'expériences ou d'upgrade de rang, afin qu'en fin de semaine vous obteniez les médailles d'upgrade de rang universelles (mickey, yen sid etc.). Donc il faudra préconiser le Stockage. En tant que novice je vous conseille donc d'augmenter votre capacité de stockage le plus vite possible (5 places pour 100 gemmes le stockage maximal plafonnant à 500 places). Un total de 200 places est donc conseillé si vous concédez à vous investir pleinement dans le jeu. 

Voilà en espérant que vous y trouverez votre compte. J'espère qu'on se retrouvera sur le jeu (un topic concernant les party étant effectif non loin d'ici, je vous conseille d'aller le visité, pour info je suis sur Léopardus). 

bonne game !

Modifié par Mushu
actualité

Hello, voilà j'ai une petite question par rapport aux médailles que l'on peut acheter avec les joyaux. Ne voulant pas dépenser d'argent réel pour avoir les médailles des offres hebdomadaires (les médailles Sora et Riku illustrées par exemple), je me demande si il est possible d'avoir ces médailles hors des offres hebdomadaires (donc en gros dans un tirage classique). Car par exemple, cette semaine, une médaille illustrée de Terra est sortie. Je pars pendant une semaine. L'offre sera donc finie à mon retour. Est ce qu'il me sera possible d'avoir cette médaille dans d'autre tirage ou elle n'est pas "la star de la semaine"?

Modifié par Warrior of Light

Il y a 1 heure, Warrior of Light a dit :

Est ce qu'il me sera possible d'avoir cette médaille dans d'autre tirage ou elle n'est pas "la star de la semaine"?

Il est possible d'avoir la médaille en dehors du tirage mais, si on prend les médailles que t'as cité, ils se trouvent qu'elles sont très rare donc, pour les avoir, faut avoir beaucoup de chance.

Mais, pour augmenté les chances d'avoir les médailles très rare, il font des event spécial qui augmente les chances d'avoir une médaille en particulier. (Il se peut que le tirage ne te sorte même pas la médaille présenté...)

J’espère que ma réponse a pu t'aider :)

D'accord merci pour l'information, ça me rassure :)

Car en tirage "classique" j'ai toujours les même médailles et à la longue c'est un peu chiant...

Le 21/04/2016 à 17:29, Mushu a dit :

Quels sont les niveaux d'upgrade des attaques spéciales ? 

1 pour les médailles de rang 3,  2 pour les médailles de rang 4, 3 pour les médailles de rang 5, et 5 pour les médailles de rang 6. 

Je sais pas si c'est utile mais, pour les médailles de rang 6, il faut en faite 6 médailles pour comme ça, activé le Power Bangle et donc l'upgrader au maximum.

Et, pour répondre aux questions qui introduisent le sujet...

- Je commence avec une question personnelle, les développeurs ont prétendus que Kingdom Hearts X s'achèverait en Septembre 2016, est ce le cas également pour Unchained X, intimement lié à ce dernier ?

Donc, vu que ça été répondu dans une interview, il me semble, KH Ux continuera après KH X vu que l'histoire continuera après celui-ci.

- Y a t'il un intérêt à synthétiser deux médailles offrant une compétence ? (par exemple deux picsou un qui offre l'attaque boost et l'autre le boost de défense ?)

Aucun ! A part si tu veux perdre un boost d'attaque ou un boost de défense.

Hello à tous.

Bon je vous avoue que je ne suis pas tranquille car j'ai dû desinstaller kh ux de ma tablette pour effectuer un petit "nettoyage". 

De ce faites, je me suis créer un compte facebook vite fait afin de pourvoir aller chercher mes données de jeu un fois celui ci réinstallé. Et là, surprise! Un message sauvage apparait lorsque je me connecte avec mon compte facebook sur kh, impossible pour moi de retrouver mes données vu l'impossibilité de recharger les datas. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce genre de problème s'il vous plaît. 

J'édite pour vous donner l intiulé du mesage :

Specified facebook account is not linked code E:61-0002

Modifié par eon win
oubli de mentionner le code

Il y a 13 heures, eon win a dit :

Specified facebook account is not linked code E:61-0002

Je crois que ça veux dire que les données ne se sont pas toutes enregistré correctement ce qui fait qu'il les détecte mais qu'il n'arrive pas à les lires (enfin, je crois) et d'après ce que j'ai lu, c'est une erreur de facebook spécial pour KH Ux. (Youpi....encore une:mellow:)

J’espère que tu n'étais pas en compts VIP et que tu n'as pas dépensé de l'argent pour des Jewels sinon dommage pour toi.

(A un moment, dans mes recherches, il citait Bluestack comme solution, tu peux toujours essayé mais je pense que ça ne marchera pas...:huh:)

J'ai obtenu une médaille du miroir magique mais je l'utilise comment car je peux pas l'utiliser pour level up?

Et sinon certain on eut la medaille du roi louis et si oui comment?

il y a 11 minutes, SolidOcelot a dit :

Cette médaille sert à augmenter le Guilt (les petits pourcent violet que l'on débloque quand on a mis au maximum une médailles 6 étoiles)

il y a 13 minutes, SolidOcelot a dit :

Et sinon certain on eut la medaille du roi louis et si oui comment?

Il s'agit d'un event aléatoire (une fois c'est Moogli & Baloo, une fois c'est Roi Louis), la seule chose à faire pour l'avoir, c'est de regardé souvent le jeu. (Il y a plus de chance qu'il aparesse dans les heures où tu indique ton temps de jeu. Ex: 00h00-06h00 )

Bonsoir ! 

Les skills parlysis, sleep, poison + sont bien pratiques mais j'ai deux questions :

1. L'affectation d'état s'effectue-t-elle avant ou après l'attaque ? 

Prenons l'exemple suivant : Hag (la sorcière de Blanche Neige) ou encore le génie de la lampe ou Yuffie, possède l'attaque spéciale suivante : inflige plus de dégâts aux ennemis paralysés. Si je place un Paralysis + sur ma médaille Hag et que je lance mon attaque spéciale avec activation du skill Paralysis +, la cible sera-t-elle paralysé avant ou après l'attaque ? En clair, l'attaque spéciale bénéficiera-t-elle du boost ennemi paralysé ou non ? (et il faudra attendre mais médailles ultérieures ?)

2. L'affection d'état peut il s'effectue pour des attaques de zone ? 

Prenons l'exemple suivant : Mon Valor Form Sora possède l'attaque spéciale de zone Strike Raid. Je place sur cette médaille un Poison +. Va-t-il s'activer lorsque je lancerait mon attaque de zone ? Si oui cela affecte-il un ennemi aléatoire ou tous les ennemis victimes de l'attaque ? 

Merci pour vos réponses, je pense qu'elles sont dures à trouver à moins que vous ayez tenté l'expérience (ce que je n'ai pas eu le courage de faire) xx

Ça m'étonnerait car d'abord tu attaque et après le skill peut s'activer donc je pense pas que tu as le bonus. 

Citation

L'affectation d'état s'effectue-t-elle avant ou après l'attaque ? 

Je pense que le skill ne prend effet qu'au second tour, même si la médaille sur laquelle il est installé permettrait d'augmenter les dégâts. Mais rien n'est sûr.

Citation

L'affection d'état peut il s'effectue pour des attaques de zone ?

Oui, l'avantage des skills Poison, Paralysis et Sleep + est que ces derniers peuvent s'activer lorsque tu joues l'attaque spéciale de ta médaille. L'autre avantage de ces skills + est qu'ils peuvent affecter plusieurs ennemis (comme tu peux le voir dans leur description : "Casts [skill] with single, group or special attack"). Cependant, je ne sais pas si sur un groupe d'ennemi, l'affectation sera sur le groupe entier automatiquement ou sur un ennemi aléatoire... (j'ai testé l'un des skills sur un Raid Boss grâce à une médaille partagée). Par contre ces skills + ont le défaut de durer moins longtemps que les altérations d'état simples.

Modifié par Emilou

pour ta premier question, je ne pense pas, je n ai jamais testé.

et les skills + s'activent en zone et avec la speciale contrairement aux skills normaux.

Bonjour !

J'ai peut être mal compris ce que le jeu a expliqué, mais je n'arrive pas à affecter une médaille à mon esprit (le petit animal qui nous suit)

J'arrive à mettre six médailles pour augmenter le rang mais c'est tout... Et je ne comprends d'ailleurs pas comment avoir un rang supérieur à 2 ^^'

Quelqu'un aurait une idée ?

Salut,

Alors pour augmenter le rang, il faut placer tes 6 médailles les plus puissantes, juste en cliquant sur "Optimize". Mais si t'as déjà fait ça et que t'es toujours rang 2, c'est qu'il faut avoir des médailles plus élevées. Plus le tier est grand, plus la médaille donnera des points ;)

Sinon j'ai pas trop compris trop compris ton premier problème pardon ...

D'accord

en combat, j'ai un emplacement vide juste après les médailles de la keyblade, et si je vais dans équipement il y a un bouton "spirit" qui donne accès au "slot 6" je pensais pouvoir y mettre une médaille supplémentaire

Ah oui, tu as juste à placer ta médaille en fait ^^'

Je viens juste de m'apercevoir que je faisait "swap gear" au lieu de "swap medals" depuis le début X)

Je suis vraiment pas douée... Merci pour ton aide en tout cas ^^

Modifié par Medoly

Bonjour,

Je voulais juste savoir au niveau du pourcentage des quêtes story je suis à 49% avec la dernière quête 835, est-ce normal que ce ne soit pas à 100% ??

Faut-ils faire aussi les les quêtes en proud mode pour faire monter les % ??

Ok, je crains vraiment à Kingdom Hearts Union x Cross. C'est ce que je fais vraiment, considérant que c'est le seul jeu de Kingdom Hearts dans lequel j'ai mis peu d'effort dans le passé. Mais je me suis rendu à Savage Shark à Mission 725. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment briser un boss qui bloque mes médailles? J'utilisais Olympia. Mon Keyblade Fairy Stars est trop faible pour le moment. Mes médailles sont Hadès, Hydra, Sora / Roxas, Simba et Mickey. Tous les 6 étoiles. Olympia est au niveau 25. Je n'ai pas assez de joyaux pour obtenir plus de médailles pour le moment et je ne peux pas dépenser d'argent pour le moment pour obtenir les ingrédients nécessaires pour améliorer le niveau de la Keyblade. Que devrais-je faire en attendant?