Jump to content
Mout

La famille de Sora

Recommended Posts

il y a une heure, Mout a dit :

Comme je le disais quand tu créé un topic c'est généralement parce qu'il y a un but derrière (le mien c'est d'analyser les choses concrètes )

Eh bien concrètement, il n'y a pas grand-chose.

Et quand je dis que "concrètement", tu ne peux pas affirmer que le maire est au courant de quelque chose (par exemple), je ne vois pas en quoi ça s'écarte du sujet, non...

Citation

En fait ça ne prouve strictement rien si ce n'est qu'on s' écarte encore plus du sujet .
Si pour toi on reste dans le sujet juste parce qu'on utilise le mot " Riku" alors il y un problème quelque part .
Et non c'est pas tout ce que j'ai retenu ,seulement j'ai été surpris que tu t'attardes sur ce genre de chose futile en plein milieu d'un débat qui n'a pas lieu d'être...
Tu m'en veux pas j'espère ?

Futile pour toi. Moi, j'accorde de l'importance à ce genre de détail.

Ensuite, l'histoire de Riku était un hors-sujet mais petit + toujours en rapport avec KH. Toi aussi, tu déformes ce qu'on dit, hein...

Citation

Donc je suis un Tyran juste parce que je veux recentrer le sujet ?

Parce que tu veux imposer ta loi et que tu ne sembles pas vraiment accepter nos avis... Tu dis que tu laisse faire mais tu fais bien comprendre que ça t'emm*rde, en fait.

Ça fait un peu le mec nazy qui veut tout contrôler.

Citation

Quand à ce Smyley :rolleyes:, j'ai déjà expliqué que je m'en servait pour montrer à quelle point la situation devient pénible .

Si la situation devient pénible, tu es en partie responsable. Mais on dirait que tu ne veux pas assumer ça et que tu préfères te faire passer pour la pauvre victime innocente et irréprochable.

Citation

Si vous préféré y voir un coté hautain ou quoi ce soit d'autre alors c'est votre problème , pas le mien.

Mon problème à moi c'est de recentrer ce sujet qui ne ressemble plus à rien ...

Il ne te faut vraiment, mais alors vraiment pas grand-chose pour trouver qu'un sujet "ne ressemble plus à rien"... Et je pourrais ajouter que si ça t'ennuies, c'est ton problème, pas le nôtre.

Si on a fait le tour du sujet mais que les gens restent pour broder autour, tu devrais en être content ! Ça veut dire que ton sujet interpelle et amène à d'autres sujets (toujours KH).

Et dans le pire des cas, le jour où une nouvelle info arrive, tu peux toujours éditer ton premier post pour l'ajouter. Ou poster un nouveau message en tant que récapitulatif. Mais en attendant, il n'y a pas forcément de raison de vouloir empêcher les gens de s'exprimer parce qu'ils ne parlent pas directement des parents de Sora...

Citation

La question n'est pas de savoir si on a beaucoup d'infos ou pas . Je le répète (comme d'hab) mais ce topic sert avant tout à parler de qu'on sait déjà et il pourra éventuellement servir dans le futur si on a d'autres information .

Avant tout. Ce n'est pas pour ça que ça signifie qu'il est interdit de broder autour. Surtout que c'est la seule chose qu'on peut faire, techniquement.

Et vu que c'est très très réduit, je maintiens qu'un topic, c'est un peu beaucoup pour ça. Au pire, tu n'avais qu'à demander une liste de ce qu'on savait des parents de Sora et cie.

Et dès le début, tu as parlé de ton avis comme quoi ils pourraient devenir importants pour la suite. Ce qui évidemment amène ceux qui pensent le contraire à exprimer le leur.

Citation

Tu ne vois pas pourquoi votre avis contraire ne fait pas avancer les choses ?

Bon , dans ce cas je vais te l'expliquer encore une fois (pour changer).
Quand tu débarques ici pour dire sensiblement la même chose qu'a dite un autre membre alors tu nous montre simplement dans quel état d'esprit tu te trouve .
Seulement même si ton avis est objectif il ne nous apprend rien sur la situation familiale de Sora telle qu'elle est dans le jeu .

L'avis contraire fait avancer les choses. Dans un autre sens mais même.

Et puis, toi, ça pourrait te faire comprendre que des choses que tu considères comme établies ne le sont pas forcément.

Citation

Donc en gros tu considère que ça ne sert à rien de parler d'un truc qui ne sera jamais mit en avant et donc tu ne fais pas avancer le sujet en lui-même .

Je le fais avancer en demandant pourquoi tu penses que cette situation peut évoluer, je le fais avancer en examinant tes arguments. Je le fais avancer en exposant un autre avis ou une autre interprétation.

Citation

Encore une fois ce sont des accusation que ne repose sur rien du tout .

Dans ce cas, tes accusations sur nous ne reposent sur rien du tout non plus.

Citation

Dans la mesure où je vous ai laisser donner votre avis je dirais au contraire que je suis plutôt ouvert d'esprit

Tu le fais à contrecœur et tu le fais sentir. Et ça aussi, ça peut donner une impression de mépris : "Je laisse parler ces gens parce que je suis magnanime même si ce qu'ils disent ne m'intéresse absolument pas et n'est pas digne de mon topic :rolleyes: "

Citation

seulement comme vous ne vous contentiez que de ça alors je vous ai demandé de jouer le jeu et donc apporter des infos concrètes (ou faire des théories ).

Et qu'en est-il de la théorie "qu'on n'en saura pas plus sur les parents" ? La théorie "les parents de Sora ne savent pas pour les barrières", ce qui découle sur la théorie "qui sait pour les autres mondes" ?

Tu vois, c'est un peu ça, le truc : si on fait des théories qui ne vont pas dans ton sens, alors, tu te mets magiquement à dire que "c'est pas le sujet" (alors que si, ça y est lié)

Citation

Franchement les gars je sais pas sur quoi repose votre logique mais ça fait plutôt peur :wacko:.

Pas la même logique que la tienne, en tout cas. Rassure-toi, la tienne aussi "fait plutôt peur :wacko:"

Edited by gael42

Bon Gael42 , comment te dire les choses simplement ....tu commences à me casser les couilles en fait :rolleyes:.

il y a une heure, gael42 a dit :

Eh bien concrètement, il n'y a pas grand-chose.

Et alors ?

C'est pour ça que tu te sent obligé d'emmener le sujet là où tu veux toi  sans même te poser la question de savoir si tu en a le droit ?

Futile pour toi. Moi, j'accorde de l'importance à ce genre de détail.

Ensuite, l'histoire de Riku était un hors-sujet mais petit + toujours en rapport avec KH. Toi aussi, tu déformes ce qu'on dit, hein...

Je ne ne déforme rien et tu le sais très bien .

Je pourrai raconter tout et n'importe quoi sur KH dans des topics différents , ça veut pas dire pour autant que je serai forcément dans le sujet .

Il n y a absolument aucune logique dans ce que tu avances.

Parce que tu veux imposer ta loi et que tu ne sembles pas vraiment accepter nos avis... Tu dis que tu laisse faire mais tu fais bien comprendre que ça t'emm*rde, en fait.

Donc quand je te dis mot pour mot :

Le 5/2/2016 at 22:12, Mout a dit :

Oui tu as expliqué pourquoi tu ne pensais pas qu' une mise en avant de la famille soit possible  (donc tu as donné ton avis et je ne nie aucunement qu'il était objectif) .

Tu considères que je n'accepte pas ton avis ?

C'est bien ce que je disais , aucune logique ...

Là où ça m'emmerde c'est que vous avez ignoré ce que je vous ais demandé de faire (ce qui est normal et tout à fait justifié).

Si la situation devient pénible, tu es en partie responsable. Mais on dirait que tu ne veux pas assumer ça et que tu préfères te faire passer pour la pauvre victime innocente et irréprochable.

Alors ça c'est la meilleure :blink:, je suis responsable du HS dans un topic que j'ai moi-même créé et que je me suis efforcé de maintenir au propre ..........

Dis voir, tu l'as eu où ton diplôme d'humoriste ?

Il ne te faut vraiment, mais alors vraiment pas grand-chose pour trouver qu'un sujet "ne ressemble plus à rien"... Et je pourrais ajouter que si ça t'ennuies, c'est ton problème, pas le nôtre.

Traduction : " On fait ce qu'on veut de ton topic même si ça te plait pas "

Continues comme ça et t'es bien parti pour figurer parmi les mecs les plus insolents d'internet .

L'avis contraire fait avancer les choses. Dans un autre sens mais même.

Et puis, toi, ça pourrait te faire comprendre que des choses que tu considères comme établies ne le sont pas forcément.

Ah bon et qu'est ce que je considère comme établi au juste ?

Je le fais avancer en demandant pourquoi tu penses que cette situation peut évoluer, je le fais avancer en examinant tes arguments. Je le fais avancer en exposant un autre avis ou une autre interprétation.

Il me semble t'avoir déjà répondu . De plus tu as toi-même fini par reconnaître que ça pouvait éventuellement arriver , donc à partir de là je sais même pourquoi t'es encore en train de m'emmerder .

Dans ce cas, tes accusations sur nous ne reposent sur rien du tout non plus.

Si elles reposent sur certaines de vos phrases que j'ai moi-même cité .

Quand tu dis que je suis un tyran ou que je me fais passer pour une victime je ne déforme rien puisque n'importe qui peut le lire ....

Tu le fais à contrecœur et tu le fais sentir. Et ça aussi, ça peut donner une impression de mépris : "Je laisse parler ces gens parce que je suis magnanime même si ce qu'ils disent ne m'intéresse absolument pas et n'est pas digne de mon topic :rolleyes: "

Et c'est reparti pour les conclusion hâtives...

J'ai jamais dit que ce que vous pensiez ne m'intéresse pas mais plutôt que ça ne m'intéresse pas d'en débattre dans un topic qui n'est pas fait pour ça (nuance).

Surtout que dans mon premier post j'ai bien dit que c'était possible que la situation de la famille ne change pas ,donc bon ...

Tu vois, c'est un peu ça, le truc : si on fait des théories qui ne vont pas dans ton sens, alors, tu te mets magiquement à dire que "c'est pas le sujet" (alors que si, ça y est lié)

Mais de quelle théorie tu me parles ? :wacko:

Tu n'as fait aucune théorie et moi non plus . Et je sais même pas pourquoi tu me parle "d'aller dans mon sens " puisque dans mon cas je parle uniquement des choses concrètes qu'on a vu jusque là .

Donc je ne vous demande pas de croire que la famille va débarquer mais d'envisager que c'est une possibilité comme une autre, et donc de dire des choses concrètes si vous en avez .

Bref ta façon de raisonner n'a rien de logique et je me demande bien quand est-ce que tu vas t'en rendre compte ....

Edited by Mout

Non mais c'est pas possible ,c'est une blague là ...

Djakirov ,Je vais te poser une question très claire : tu sais lire ou tu lis simplement ce que t'as envie de lire  ?

Oh, rassure-toi, je sais parfaitement lire, et quand on voit ce que tu peux écrire et la façon que tu as de le dire, je me sens même très courageux de lire tes messages en entier. Ah, mais c'est tout moi ça ; me sacrifier pour ces pauvres petites choses sur qui le monde s'acharne et essayer de les comprendre. Ne suis-je pas quelqu'un de compréhensif ?

Tu remarqueras que dans cette citation je vous laisse dire ce vous pensez et je vous demande poliment de rester centrer sur le sujet d'origine .

Donc la prochaine fois fais l'effort de lire les autres avant de raconter n'importe quoi .

Oh, ne t'inquiète pas, j'avais lu ce passage. Comme je l'ai dit, j'ai lu tous tes messages, et voilà comment on me traite ? Tout le monde il s'acharne sur moi, c'est pas gentil :'-(

Accessoirement, ton message dit que nous avons le droit d'émettre des théories sur la famille de Sora. Ma théorie est qu'ils n'ont pas à apparaître dans l'état actuel de Kingdom Hearts, théorie que j'ai expliquée, développée, explicitée, etc... Les théories qui ont suivi, sur la famille de Kairi ou sur les adultes de l'ïle du Destin étaient, ne t'en déplaise, liées au sujet. Mais bon, je l'ai déjà dit dans mon précédent message, mais visiblement, je ne suis pas celui qui lit que ce qu'il a envie de lire...

Il y a 1 heure, Mout a dit :

Si ton concept de la vie de c'est raconter des choses fausses et dire d'un mec qui se défend qu'il se fait passer pour une victime alors tu as clairement un problème ...

Bref une réponse facile quand on ne sait plus quoi dire d'autre ...

Oh, attends, j'entends la douce voix d'une contradiction qui m'appelle ! Elle est pas ici, je vais la retrouver... AH, la voilà !

Il y a 18 heures, Mout a dit :

Mais à la place de se remettre en question certains ont préféré insinuer des choses fausses sur moi , me parler de l'orthographe d'un prénom et sous-entendre que je me faisais passer pour une victime .

Ce qui tu l'admettras est plutôt culloté de leur part :rolleyes:.

C'est vrai que cette citation, apparue soudainement une fois que Gael et moi ayons tous deux quitté la conversation, n'avait absolument pas pour but de nous faire passer pour les méchants de l'histoire, et par voie de fait, pousser les autres à te voir en victime. Oh, mais suis-je bête, sans doute était-ce tout simplement le soupir d'un homme injustement maltraité ! Ah bah tiens, maintenant que j'y pense, c'est la même chose...

Oui , il m'appartient en effet .
Le jour où tu créeras un topic alors on pourra dire que c'est le tiens (logique).
Comme je le disais quand tu créé un topic c'est généralement parce qu'il y a un but derrière (le mien c'est d'analyser les choses concrètes ),donc si les gens s'écartent de ce but alors ça veut dire qu'ils ne respectent pas l''intention principale de son créateur et donc qu'ils s'approprient le sujet  .

Dis-moi, mon très cher Mout, depuis combien de temps penses-tu que je fréquente les forums (et celui-ci en particulier) ? Parce qu'au risque de décevoir la pauvre petite chose que tu prétends être, j'ai déjà ouvert des topics, mais je n'ai jamais eu la prétention d'y faire régner la loi comme si c'était un état en autarcie. Et bien évidemment, il y a toujours un but derrière, mais si tu te sens meurtri parce qu'un topic part à la dérive, je ne suis pas sûr que ce soit moi qui ait un problème.
Par ailleurs, tout a déjà été dit sur ce qu'on avait de concret sur les parents de Sora, et on a pas attendu très loin pour ça. Maintenant, si tu estimes qu'il vaut mieux se taire et attendre KHIII plutôt que de discuter de choses plus variées mais en lien avec le sujet, parce que cela fait de nous de "mauvaises personnes qui partent à la dérive et qui bousillent ton beau sujet"... Tu n'es plus un tyran, tu es un psychotique.

Tu vois ,tu t'enfonces tellement que c'est à se demander si tu le fais pas exprès ...

En fait, en l'occurrence, je ne m'enfonce pas du tout. Tu as évoqué cette possibilité, donc tu as bel et bien respecté la première partie de mon message. En revanche, quand nous sommes arrivés à la deuxième (à savoir, "en discuter"), c'est marrant, on arrive pas du tout à la même ouverture d'esprit. Et dire qu'après on dit que c'est moi qui ne lis pas tout. Mais quand même j'aurais loupé certains passages de tes messages (ce qui n'est pas le cas), j'aurais eu la décence de lire ce que je cite dans tes messages en entier (ce qui n'est pas ton cas)

Ce que tu dis ne veut ne veut absolument rien dire .
En effet je vous ais accusé de ne pas faire la différence dans la mesure où c'est quelque chose que j'ai rappelé plusieurs fois . Donc si tu ignore mes rappels alors tu ne fais pas la différence (ou plutôt tu ne veux pas la faire ).

Oh, mais je ne veux pas la faire puisque j'estime qu'il n'y a pas à la faire (encore une fois, lire mes messages, tout ça... Inutile de refaire le même laïus encore une fois, si c'est pour que tu ne le lises pas de toutes façons :rolleyes:). Tes "rappels" comme tu dis n'avaient aucun sens, pourquoi me serais-je embarrassé d'une déclaration délirante d'un tyran qui croit que je suis en train de poser un pied sur son territoire divin (moi, ironique ? Nooooooooooon)

Un mec borné ? Moi ?
Parce que je désire maintenir mon topic dans la clarté et autour du sujet  ?

Ok d'accord.....

Non, un mec borné, toi, parce que tu ne conçois pas que nous sommes dans les limites du sujet dès lors que tu sommes hors de TES limites (ce qui, par ailleurs, est la définition même d'être borné. C'est fou comme notre langue est bien faite, non ?)

Fais attention, on pourrait croire que tu souhaites envenimer les choses juste parce que t'as rien d'autre à faire .

Oh, mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai plein d'autres choses à faire ! Mais rien ne m'amuse plus que d'énerver les imbéciles hautains (parce que, mon cher, signifier son agacement par un sourire et des yeux au ciel, smiley ou pas smiley, c'est ce qu'on fait de plus hautain et méprisant. Mais bon, tu n'es pas capable de voir le lien entre ce qui se disait sur le topic et ce à quoi nous le relions, donc je suppose que tu as du mal à relier les choses entre elles. C'est dommage, ça s'accorde pas trop avec l'ouverture d'un topic réflexif, surtout quand on veut s'y imposer en maître).

Enfin bref, j'attends ta réponse avec impatience. Surtout ne change rien, mes soirées sont bien plus drôles grâce à toi <3

PS : Un topic où on énonce des éléments sans émettre de théorie dessus, on appelle ça, au choix, un compte-rendu ou une encyclopédie. Encore une fois, si c'est ce que tu voulais, c'était une page word qu'il fallait ouvrir.

Bon, c'est tout de même dommage d'en arriver à ce point...

En l'état, peu m'importe qui est responsable de ça ou ça, c'est clairement un dialogue de sourd, donc si vous souhaitez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire par MP entre vous si vous estimez que cela est nécessaire. Je ne pense pas que le fait de continuer sur ce topic soit réellement intéressant pour le reste des membres...

Je ne vais pas fermer le topic, j'estime que cela n'est pas nécessaire. Merci de recentrer le sujet, quitte à ce que je supprime les messages inutiles.

il y a 5 minutes, RedWizard a dit :

RedWizard, tu m'as devancé. J'étais parti pour les engueuler parce qu'ils se battent comme ça depuis 9 jours et on allait se prendre des sanctions à cause de ça.

En tout cas, merci d'être intervenu avant moi car je l'aurais pas fait aussi... Comment dire... "Pacifique".

Edited by TheSolidRedFox

il y a 12 minutes, RedWizard a dit :

En l'état, peu m'importe qui est responsable de ça ou ça, c'est clairement un dialogue de sourd, donc si vous souhaitez poursuivre cette discussion, je vous invite à le faire par MP entre vous si vous estimez que cela est nécessaire. Je ne pense pas que le fait de continuer sur ce topic soit réellement intéressant pour le reste des membres...

Je ne vais pas fermer le topic, j'estime que cela n'est pas nécessaire. Merci de recentrer le sujet, quitte à ce que je supprime les messages inutiles. Toute réponse suivante qui n'aurait pour seul but que de mettre de l'huile sur le feu sera supprimée. Merci.

J'allais justement le proposer , non parce que là on voit bien que ces gens là ne font aucun effort pour respecter le topic des autres .

Il apparait pourtant clairement qu'ils préfèrent me traiter de victime ,de tyran ou de psychotique plutôt que de faire avancer le sujet et se remettre en question , donc voilà .

Je propose donc que le topic soit fermé pendant un moment . Et le jour où quelqu'un aura un truc à dire alors on pourra éventuellement le rouvrir .

Je ne préfère même pas répondre à ces personnes par MP , parce qu'à l'abri des regards je risquerai d'être beaucoup moins cool que je ne l'ai été jusqu'à maintenant .

Edited by Mout

il y a 3 minutes, Mout a dit :

On voit bien que ces gens là ne font aucun effort pour respecter le topic des autres .

Je ne sais pas comment tu envisages un forum, mais c'est un espace d'échange. De ce fait, il est normal que tu mets des règles et que modère un peu ton topic pour éviter que ça part en "fête du slip". Mais du moment que tu le partage en publique, j'estime qu'un topic ne t'appartient plus vraiment et que seul les règles du forum comptent (un peu comme les films : lorsqu’ils sortent, ils ne sont pas plus au réalisateur qu'aux spectateurs dans le sens qu'ils en ont la même part).

Du moins c'est ce que je pense et je n'ai pas parole d'évangile.

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé pas mal de trucs sur ce que la communauté passent autour des parents de Sora mais ça me prend un temps fou à écrire.

La seul chose que je peux te dire, c'est que je pense que ton sujet a tourner au vinaigre parce que, en plus de ne pas avoir masse d'info sur le sujet, les parents de Sora (plus particulièrement sa mère) sont devenus des private jokes. Une blague entre initiés pour savoir jusqu'où était impliqué l'individu testé.

il y a 1 minute, TheSolidRedFox a dit :

les parents de Sora (plus particulièrement sa mère) sont devenus des private jokes.

Euh... Si tu pouvais m'expliquer plus précisément ce que tu entends par-là, ce serait cool, s'il te plaît. Parce que je ne suis pas du tout au courant dans cette histoire.

Et ça reste dans le sujet puisqu'il s'agit des parents de Sora et les traces qu'ils laissent sur les fans.

Bah en fait, Gael, j'aurais un peu de mal à te l'expliquer concrètement.

C'est un truc que j'ai remarquer en regarder des youtubers anglophones spécialisés KH : ça tacle souvent les parents de Sora.

Par exemple, les blagues récurrentes sont avec les parents complètement useless(ce qui est vrai), le dîner de Sora qui lorsqu'il revient serait dans un sale état et les réactions des parents lorsqu'ils oublient Sora et découvrent sa chambre et lorqu'ils se souviennent de lui.

Des blagues de bases sur la série quoi.

Après, il y a les théories farfelues genre le père de Sora c'est Eraqus ou Xehanort ou Xehanort, c'est en fait la mère de Sora déguisé (tu vois les baux, quoi). Elles sont faites pour ce moquer des théories sur les parents.

Enfin voilà quoi.

C'est un peu comme la blague "Donald ne me soigne jamais au bon moment, mais quand il le fait, j'ai déjà utilisé une potion". En clair, ça vole pas haut.

Edited by TheSolidRedFox

On peut aussi imaginer dans ce contexte, Raiponse qui parle de sa «mère» et qui demande a Sora s'il obéit à sa mère et Sora est un peu «Un parent? Ca se mange?» en tout cas, surtout a la période de la fête des mères, ca tacle la mère de Sora pour les fanart!

il y a 24 minutes, TheSolidRedFox a dit :

Je ne sais pas comment tu envisages un forum, mais c'est un espace d'échange. De ce fait, il est normal que tu mets des règles et que modère un peu ton topic pour éviter que ça part en "fête du slip". Mais du moment que tu le partage en publique, j'estime qu'un topic ne t'appartient plus vraiment et que seul les règles du forum comptent (un peu comme les films : lorsqu’ils sortent, ils ne sont pas plus au réalisateur qu'aux spectateurs dans le sens qu'ils en ont la même part).

Du moins c'est ce que je pense et je n'ai pas parole d'évangile.

Un film et mon topic sont deux choses bien différentes.

Un film peut être jugé par n'importe qui et c'est d'ailleurs ce qu'on attend de lui (qu'il soit jugé ) ,en revanche le sujet de mon topic n'a pas pour but d'être jugé par les autres mais nous faire parler de choses concrètes .

Si les gens n'ont rien à dire alors tant pis , c'est la vie .

Donc comme je suis le créateur du topic j'ai parfaitement le droit de le recentrer autour de son sujet d'origine .

Comme je le disais j'ai été obligé le rôle de modo , mais comme je n'en suis pas vraiment un bah mes rappels à l'ordre ont été ignorés...

Il aura fallut attendre qu'un véritable modo demande la même chose que moi (se recentrer sur le sujet ) pour que les choses repartent enfin du bon pied .

Comme quoi ça peut servir d'être modérateur :rolleyes:(enfin admin je veux dire ).

Edited by Mout

il y a 3 minutes, TheSolidRedFox a dit :

Bah en fait, Gael, j'aurais un peu de mal à te l'expliquer concrètement.

C'est un truc que j'ai remarquer en regarder des youtubers anglophones spécialisés KH : ça tacle souvent les parents de Sora.

Par exemple, les blagues récurrentes sont avec les parents complètement useless(ce qui est vrai), le dîner de Sora qui lorsqu'il revient serait dans un sale état et les réactions des parents lorsqu'ils oublient Sora et découvrent sa chambre et lorqu'ils se souviennent de lui.

Des blagues de bases sur la série quoi.

Après, il y a les théories farfelues genre le père de Sora c'est Eraqus ou Xehanort ou Xehanort, c'est en fait la mère de Sora déguisé (tu vois les baux, quoi). Elles sont faites pour ce moquer des théories sur les parents.

Enfin voilà quoi.

Ben dis-donc ! J'ignorais tout cela, merci.

Mais au fait... avons-nous ne serait-ce qu'un personnage dans KH qui aurait un rapport de "famille" ?...Même parmi les Disney ?...

Genre, le père de Jasmine, on le mentionne mais on ne le voit jamais.

Je crois bien qu'on ne mentionne pas davantage que Scar est l'oncle de Simba.

On ne voit jamais non plus le père de Jane... On n'en parle pas davantage.

On ne dit pas que la Reine est la marâtre de Blanche-Neige !

Wendy veut "rentrer chez elle" mais mentionne-t-elle ne serait-ce qu'une fois sa mère ou son père ? Et d'ailleurs, ses deux frères : pfuit, pas là !

En fait...

Bon, Hercule mentionne dans BbS que Zeus est son père mais finalement, le seul intérêt ici est d'expliquer les origines divines du jeune homme... Un peu comme pour Jasmine, le fait que son père est le Sultan justifiant son statut de princesse.

A part ces deux-là, est-ce que vous vous rappelez d'un autre lien familial reconnu dans la série KH ?... A croire que ce genre d'aspect est pratiquement occulté ! Bien plus que je ne l'avais réalisé, en tout cas.

Il y a bien Gepetto et Pinocchio, mais c'est le seul exemple qui me vienne. Même les neveux de Donald ne réagissent pas particulièrement en le voyant dans KHI (pour KHII, Donald réagit un peu en voyant Picsou, mais c'est tout).

Édit : Ah si, Triton et Ariel, mais en même temps c'est un peu au centre du Disney considéré (comme pour Pinocchio et Geppetto finalement)

Re-édit : Et on peut éventuellement parler de Cendrillon et de sa belle-famille, mais c'est déjà moins proche.

Re-re-édit : Le fait qu'ils précisent que Even s' occupe de Ienzo parce qu'il est orphelin dans BbS pourrait compter...

Edited by Djakirov

il y a 24 minutes, Ignie a dit :

On peut aussi imaginer dans ce contexte, Raiponse qui parle de sa «mère» et qui demande a Sora s'il obéit à sa mère et Sora est un peu «Un parent? Ca se mange?» en tout cas, surtout a la période de la fête des mères, ca tacle la mère de Sora pour les fanart!

Oh mon dieu ! Tu viens de décrire exactement une situation où on pourrait parler d'eux sans avoir l'air forcé ! Ignie, t'es un génie !

il y a 13 minutes, gael42 a dit :

Ben dis-donc ! J'ignorais tout cela, merci.

Et moi donc, j'ai même découvert une théories(à prendre au second degrés bien sûr) qui disait que les parents de Sora était en faites Cloud et Aerith (pour le resemblance physique je suppose...). Ils y a tellement de matière que l'on pourrait ouvrir un topic pour ça je pense.

il y a 13 minutes, gael42 a dit :

Mais au fait... avons-nous ne serait-ce qu'un personnage dans KH qui aurait un rapport de "famille" ?...Même parmi les Disney ?...

Bah, il y a Arielle et le roi Triton. Et puis Geppetto et Pinochio, ça compte ? (Surtout que dans le générique de fin de KH I, Pinochio devient un vrai petit garçon...). Il y a Mulan qui cite son père et sa famille quand on la rencontre pour la première fois dans KH II.

Après, il y a les relations "t'es pas mon fils mais je te considère comme tel". Dans cette catégorie, il y a Terra et Eraqus, Tarzan et Kerchak, et probablement d'autre dont j'ai oublié l'existence ^^.

Il y a aussi les photos des "ancêtres du roi" (même si on sait tous qu'en fait c'est juste Mickey a différentes époques).

Edited by TheSolidRedFox

Ouais bon en fait, j'ai rien dit. Je me suis enflammé pour rien.

En plus des exemples que vous avez cités, il y a Lady Tremaine et ses deux filles dont on nous spécifie bien que c'est la belle-famille de Cendrillon. Et le carnet de Jiminy indique bien le lien familial entre Scar et Simba et Mufasa.

Et oui, Gepetto et Pinocchio comptent, on a clairement le mot "fils". Même pour Terra et Eraqus.

Ça fait trop de contre-exemples pour que mon truc tienne. ^^ Finalement, le thème familiale est bien présent régulièrement dans la série.

A mon avis, Nomura zappe les relations que j'appelle "pas obligatoires" c'est à dire les relations qui même sans, l'histoire serai pareille (et aussi pour éviter d'éveiller des soupçons sur le fait que, pour l'instant, Sora en a rien à carrer de ses parent ou du moins ne c'st pas exprimer clairement sur le sujet, mais ça c'est mon interprétation personnel).

Edited by TheSolidRedFox

En effet, au final ce thème est plus présent que dans mes souvenirs. Cependant, le fait que Sora n'en ait rien à cirer tend à prouver que c'est un thème plutôt anecdotique.

Sauf que vu les mondes annoncés pour KH III, il va bien finir par parler le Sora, sinon ça se verra à donf que les scénaristes font exprès d'esquiver la question.

Edited by TheSolidRedFox

Bah en soit, ça se voit déjà non ? Je veux dire, on en parlerait pas sinon x).

Mais honnêtement, je ne pense pas qu'on entende parler (ou tres tres peu) dans KHIII si l'esprit de la série ne change pas. Apres peut-être, qui sait, mais KHIII j'en doute.

Ce que je dit c'est que ça se verra même par un aveugle qu'ils laissent traîner ça dans leur placard.

Par ce que dans KH III, on a : - Le Mont Olympe à gravire et en haut, il y a quoi ? Les Dieux qui sont les parents de Hercules. Et en bas ? Les parents adoptifs d'Herc.

-San Fransokyo dont le film raconte un truc sur base des relations familiales entre frère et entre tante et neveu

- Le Royaume de Corona où Raiponce retrouve ses parents biologique et ou la méchante, mais qu'en fait, au début, elle ne le sait pas, c'est sa mère adoptif.

Ce que je veux dire, c'est que au vu des premiers mondes annoncés pour KH III, il est probable que Sora fasse l'effort "surhumain" de nous en causer.

Après, pour confirmer ça, il faudrait une plus grande liste de monde et ce ne sera pas demain la veille qu'on l'aura.

Edited by TheSolidRedFox

S'ils intègrent ce thème familiale de manière significative par la suite, ce serait formidable que ça se fasse progressivement... Histoire que ça fasse pas le gros cheveu dégueulasse dans la soupe. Mais KH III pourrait être un moyen pour ça, vu ces mondes que tu as très justement cités...

Sinon, oui, ce thème est assez en arrière-fond pour le moment. Et on dirait que quand ça n'est pas nécessaire, ils l'oublient.

Genre, l'orgueil destructeur de la Reine est plus important que son lien familiale avec Blanche-Neige. Elle veut détruire la plus belle et le fait qu'il se trouve que c'est sa belle-fille n'est finalement qu'un détail insignifiant.

Par contre, Simba est sous le poids de la mort de son père, dont le vrai coupable est son oncle.

La raison d'être de Pinocchio est d'être le garçon de Gepetto, d'une certaine manière.

Wendy étant un peu l'intérêt amoureux de Peter (un peu, vraiment un peu), elle "surpasse" Jean et Michel qui n'ont du coup pas tant d'utilité sur ce point. Surtout que c'est elle qui veut revenir chez elle alors que ses frères sont prêts à s'abandonner à la vie du Pays Imaginaire dans le dessin animé et on retrouve cet élément perturbateur du désir de rentrer dans le jeu.

Cas de figure similaire pour Jane au père absent. Elle est l'intérêt amoureux. Et le professeur Porter n'était là qu'en tant que comique de service.

La jalousie de la belle-famille de Cendrillon est teintée par le lien de parenté, vu que Lady Tremaine veut faire passer ses deux filles avant sa belle-fille.

Zeus et le Sultan justifient la position hiérarchique de leurs enfants.

La relation Ariel et Triton est importante puisque c'est ce qui a forgé le caractère d'Ariel : son envie de voir les autres mondes est sa réaction face aux règles "étouffantes" de son père.

En fait, tout ça semble assez logique...

Après c'est peut-être que moi qui prend mes désirs comme une réalité et que Nomura et ses scénaristes sont obligés de garder les relations essentielles des personnages  Disney qui font que l'intrigue soit ce qu'elle est, sous peine de se faire lyncher par la firme aux grandes oreilles. 

C'est possible aussi.

Mais en tous cas, moi je dit : Ça se tente.

Puis après on peut toujours voir un tout petit, petit, petit, PITIT, lien de «famille» unissant les apprentis. Enfin, surtout Even, Ienzo et Ansem (et aussi Aeleus d'une certaine manière). Car on le sait, les parents de Ienzo on tenté de comprendre le scénario de KH et en sont morts, et Even semble attaché a cet enfant, de même qu'Ansem, et Lexaeus aussi semblait vouloir protéger Zexion. Après je me fais sûrement des films ^^

Je pense exactement comme Mout sur le sujet, cela m'avait interpeller rapidement à l'époque (2003...) que Sora se moque du devenir de sa mère. Et je pense que cela pourra être un thème à creuser dans un futur Kingdom Hearts !

N'empêche que ça serait gros de soudainement creuser ce genre d'aspect après 7 jeux qui ne s'en soucient pas...