Jump to content
Mout

La famille de Sora

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Mout a dit :

Non mais là où ça n'a aucun sens c'est que des gamins sont conscients qu'il existe d'autres mondes depuis l'arrivée de Kairi . Si eux sont capables de concevoir ça alors il en va de même pour les adultes .

Pour le coup, je pense tout le contraire de toi : je trouve ça très logique. Les enfants laissent leur imaginations s'emballer, ils sont parfois plus proche de la vérité que les adultes, etc.

Il se trouve que là, Sora et Riku ont raison de croire ça. Mais il n'y a pas de raison que les adultes y voient autre chose qu'une imagination débordante ou un simple jeu. En tout cas, pas quelque chose de crédible.

De plus, on ne sait pas de quoi est composé le monde dans sa totalité. On le suppose. Dans le pire des cas, les adultes pensent qu'elle vient d'une "île lointaine" et basta. Pas carrément d'une autre planète.

Non vraiment, je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Il y a 2 heures, Djakirov a dit :

Ahah, c'est vrai que ça peut-être vu comme ça. Ce que je voulais dire, c'est que non je ne crois pas une seconde à leur apparition, et oui je pense que ce serait totalement inutile. Seulement, je ne veux pas le décrédibiliser dans le sens où c'est uniquement mon avis ^^.

Ouais t'en fais pas j'avais compris ;).

Néanmoins tu remarqueras que tu n'es pas le seul à ne pas y croire .

Mais comme je le disais ça ne fera clairement pas avancer le sujet en lui-même (même si je te l'accorde on a pas grand chose à dire de concret ).

Quant à Kairi, la différence vient du fait que, si cela arrivait, ce que je ne souhaite pas mais bon, cela pourrait peut-être amener une thématique intéressante puisque cette fois, Ansem le Sage a d'office un rôle important dans l'univers de KH, ce qui n'est pas (en tous cas, pour l'instant), le cas des parents de Sora.

Je comprend , mais dans le cas des parents étant donné qu'on peut toujours leur inventer n'importe quelle histoire bah ils peuvent se révéler tout aussi intéressant qu'Ansem (voir plus ) .

Après le but n'est pas vraiment de savoir lequel de ces 2 exemples est le plus intéressant , mais plutôt de considérer que ce sont 2 choses concevables .

C'est surtout là où je voulais en venir .

Alors oui Ansem a l'avantage d'être connu , mais ça ne rend en rien l'apparition des parents moins probables puisqu'ils existent bel et bien.

Pour les barrières, je suis plutôt d'accord avec Mout, à l'exception d'une chose : s'ils ont appris l'existence des autres mondes avec l'arrivée de Kairi, comment sauraient-ils qu'ils sont entourés de barrières infranchissables ? Et s'ils connaissaient leur existence avant, pourquoi n'en auraient-ils pas parlé à leurs enfants alors qu'ils leur ont parlé des autres mondes ? Ca me semble assez incohérent ^^"

C'est une excellente question , malheureusement je n'en ai absolument aucune idée ...

Le truc c'est que si on fait simplement appel au bon sens alors il n'y a absolument aucune raison pour que Xehanort ,Riku, Sora et Kairi soient les seuls de ce monde à s'être poser des questions sur ce qu'il y a au dehors .
Je veux dire , si les habitants de ce monde ne se posent aucune question existentielle alors ont peut difficilement leur donner de la crédibilité .
Alors oui on est d'accord que cette série n'a rien de crédible en général , mais dans ce cas de figure le problème réside dans le fait que les adultes sont infiniment plus stupides que les enfants (puisqu'ils ne feraient preuve d'aucune curiosité).

Donc ce que je pense, c'est que les Îles du Destin n'ont appris l'existence des autres mondes que lorsque que Kairi est arrivée, et n'en ont jamais su plus que le fait qu'ils existent. D'ailleurs, tout le monde ne le sait peut-être pas. Et les Îles du Destin étant un paradis pour grand nombre de personnes, ce n'est pas improbable que Sora et Cie soient les seuls à vouloir partir depuis que ces mondes sont connus.

Ouais mais le problème c'est que ce ne sont pas les seuls à avoir voulu se barrer de leur monde , étant donné que Xehanort a ressenti le même besoin qu'eux.
Donc si lui était au courant , alors il n'y a pas de raison de penser qu'il était le seul à avoir connaissance des autres mondes à son époque.
Ou alors il faut nous l'expliquer (et il y a peu de chance que ça arrive encore une fois :rolleyes:).

Il y a 1 heure, gael42 a dit :

Pour le coup, je pense tout le contraire de toi : je trouve ça très logique. Les enfants laissent leur imaginations s'emballer, ils sont parfois plus proche de la vérité que les adultes, etc.

Il se trouve que là, Sora et Riku ont raison de croire ça. Mais il n'y a pas de raison que les adultes y voient autre chose qu'une imagination débordante ou un simple jeu. En tout cas, pas quelque chose de crédible.

De plus, on ne sait pas de quoi est composé le monde dans sa totalité. On le suppose. Dans le pire des cas, les adultes pensent qu'elle vient d'une "île lointaine" et basta. Pas carrément d'une autre planète.

Non vraiment, je n'ai absolument aucun problème avec ça.

En fait à partir du moment où on nous explique qu'à la base il n'y avait qu'un seul et unique monde , alors on ne peut pas relativiser sur cette "ignorance des parents".

L'imagination des enfants c'est bien joli mais les faits historiques ont bien plus de poids que ça.
En toute logique des personnes se retrouvant isolées du jour au lendemain (lors de la division du monde originel) vont forcément finir par se demander pourquoi ils se retrouvent dans cette situation (même si ça ne date pas d'hier).
Donc en toute logique on est en droit de penser qu'ils se sont penché sur la question étant donné que leur situation n'est pas naturelle (puisque différente d'avant) , enfin dans le contexte de l'histoire en elle-même je veux dire.

C'est pour ça que je disais que le seul moyen de l'expliquer sans que ce soit incohérent c'est de penser qu'ils soient dans l'incapacité de se poser des questions importantes.
Mais bon encore faut-il pouvoir le justifier .

Edited by Mout

Mon chère Mout...

Ce que je vais dire n'a pas pour but de t'attaquer personnellement ou de faire une reproche gratuitement, c'est juste que je me pose la question depuis que je lis tes réponses sur les sujets actifs "La Famille de Sora" et "Le voyage de YX" : Comment as-tu fais pour apprécier l'univers de Kingdom Hearts ? :D

Dans toutes tes réponses, il y a un esprit cartésien, logique et scientifique qui se ressent. Tu cherches a avoir des réponses logiques et cohérentes par rapport à l'histoire et le scénario qu'on te propose avec KH. Mais j'ai peur que ça ne soit pas possible de résonner de cette manière avec ce jeu et son univers.

Je comprend ton envie d'avoir quelque chose de clair dans ton esprit et j'ajouterai que tu n'es pas le seul puisque la plupart d'entre nous cherchons des réponses logiques lorsqu'il y a incohérence ou partie obscure. Moi même, lorsque je joue à un jeu, si celui-ci a un univers très bien travaillé, j'adore essayer d'approfondir ma connaissance sur le dit jeu. Fouiller dans le Wiki, aller chercher les interview, me renseigner sur la mythologie du jeu, sur son histoire et tout ces points que l'on aborde que partiellement dans le jeu lui même. 

Cependant, il y a des fois où l'auteur de l'univers (ici Nomura et SE) a un imaginaire bien à lui. Et c'est un peu ce côté poésie et ignorance qu'on peut retrouver dans les Kingdom Hearts. Même s'il y a des règles, ce n'est pas un jeu qui pose le pied à terre mais qui au contraire s'amuse à se détacher de la réalité. (Un peu la marque de fabrique de Disney en fait...et même plus encore dans KH à mon avis ! ) et comme on est dans un jeu vidéo, on peut se permettre de faire des écarts, des incohérences et laisser des parties sombres. L'auteur a la possibilité de mettre en avant ce qu'il désire. Nomura ne veut pas parler des liens du sang, de la famille ect. Les thèmes qu'il veut aborder son l'amitié, le voyage, la candeur. Donc Monsieur Nomura, il a bien comprit qu'il n'avait pas l'obligation de mettre les thèmes qu'il ne veut pas aborder même si ça laisse des parties obscures dans le scénario, ici, les parents.

Donc oui ça peut paraître bizarre si tu réfléchis avec logique mais c'est comme quand tu vas voir un film au cinéma. Tu laisses le réalisateur te porter là où il veut te porter et si le film est réussi, tu es capables d'accepter de voir à l'écran des choses qui, dans la vrai vie, n'existent pas où son incohérente.

Si tu as du mal a voir ces incohérences dans ces films ou ces jeux, alors tu trouvera ton bonheur dans des univers plus travailler et qui tendent vers la vraisemblance. 

Or, Kingdom Hearts ne rime certainement pas avec vraisemblance.

Malgré tout, je ne cherche pas à t'enfoncer, toi et ton sujet. J'avoue que ce sont des questions qui me viennent aussi à l'esprit et j'aime bien élaborer des théories un peu folle concernant KH même si au fond je sais quelle n'ont pas de sens. Donc créer ce sujet pour discuter de la famille de Sora, pourquoi pas ^^ Mais pour moi, la réponse est très vite trouvée : Les liens parentaux ne sont pas les thèmes que Nomura veut aborder dans KH et il ne le fera surement jamais afin de rester cohérent avec les thèmes qu'il souhaite traiter.

Il y a 3 heures, Spirit D. Xando a dit :

Mon chère Mout...

Ce que je vais dire n'a pas pour but de t'attaquer personnellement ou de faire une reproche gratuitement, c'est juste que je me pose la question depuis que je lis tes réponses sur les sujets actifs "La Famille de Sora" et "Le voyage de YX" : Comment as-tu fais pour apprécier l'univers de Kingdom Hearts ? :D

je me disais bien que quelqu'un allait finir par me poser cette question un peu facile et vexante à la fois (le mec qui fait genre :D.)

Du coup je vais mettre les choses au clair pour tout le monde .

Ce topic (où celui de sur le voyage du jeune Xehanort) n'est pas un topic ayant pour but de pointer des incohérences ou de donner un avis personnel sur le sujet (chose que je me suis pourtant efforcé de faire comprendre ).
En fait il sert principalement à une chose : discuter des éléments concrets sur la famille de Sora qu'on a notre disposition et envisager un "éventuel" développement de celle-ci .

Seulement les choses se sont passées différemment comme tu as pu le voir . Certaines personnes sont venues ici dans le seul but de dire pourquoi ils pensent que les parents de Sora n'entreront jamais en scène (en se focalisant uniquement sur ça).
Le truc c'est que le titre du topic n'est pas " Que pensez-vous d'une entrée en scène de la famille de Sora ? "

Comme je le disais il sert à suivre l'évolution du "coté familial" de Sora (aussi infime soit-il), ce qui inclus donc des discutions sur ses parents ou n'importe quoi ayant un rapport direct avec sa famille.
Le but de tout ceci étant simplement d'anticiper des choses qui sont envisageables (comme l'apparition des parents ou des explications sur le voyage de Xehanort ).

Je précise que ces deux sujets ne sont pas des choses basées sur vent mais bien sur des éléments concrets apparus dans la série et sur lesquels on est en droit de se poser certaines questions (encore heureux d'ailleurs) .

Donc forcément il bien fallut que je réponde à ces personnes récalcitrantes n'ayant aucunement le désir que ces choses arrivent ou soient expliquée.
Dans les faits je me suis contenté de montrer pourquoi une apparition des parents était malgré tout envisageable et pourquoi je trouvais intéressant de savoir comment Xehanort avait quitter son monde .Si tu as des doutes là-dessus je t'invite à lire mes posts une nouvelle fois .

Pour finir tu viens toi-même ici pour me faire la morale et t' interroger sur ce qui m'a fait aimer la série :blink:.
Je ne suis pas vraiment quelqu'un de susceptible en temps normal mais tu avoueras que c'est plutôt gonflé de ta part  :rolleyes:.

Bon ça c'était pour exposer la situation actuelle et montrer à quel point ça peut rapidement partir en cacahouète .

Dans toutes tes réponses, il y a un esprit cartésien, logique et scientifique qui se ressent. Tu cherches a avoir des réponses logiques et cohérentes par rapport à l'histoire et le scénario qu'on te propose avec KH. Mais j'ai peur que ça ne soit pas possible de résonner de cette manière avec ce jeu et son univers.

C'est là où tu fais erreur.

Je ne tente pas de trouver une logique infaillible à tous les éléments du jeu , seulement comme je l'ai dis la série nous a imposer ses propres règles .

Donc si je prend en compte les informations qui me sont données je suis bien obligé de les assembler pour me faire une idée clair de la situation scénaristique.
Le truc c'est que si à un moment donné ces éléments ne collent plus entre eux alors je me retrouve forcément face à des incohérences .

La question n'est même pas de savoir si ça me plait ou pas (parce qu'au final tout le monde s'en fout), c'est juste que c'est un fait et qu'on y changera rien (ya pas à tortiller du cul ).
Encore une fois je me répète mais si je cherche des réponses logiques c'est juste avant tout pour intensifier ma propre immersion dans l'univers de la série .
Donc avant de crier à l'incohérence je m' efforce d'abord de chercher des réponses dans la simple logique des choses .
je ne fais pas vraiment preuve d'obsession , je me contente juste de rendre un maximum de choses crédibles dans mon esprit (et comme je le disais tant pis si je n'y arrive pas).

Je précise d'ailleurs que ça ne concerne pas des trucs futiles ou complétement surréalistes mais bien des choses ayant une certaine importance (ou pouvant éventuellement en avoir ).

Si tu as du mal a voir ces incohérences dans ces films ou ces jeux, alors tu trouvera ton bonheur dans des univers plus travailler et qui tendent vers la vraisemblance. 

Or, Kingdom Hearts ne rime certainement pas avec vraisemblance.

En gros tu sous-entend que KH n'est pas fait pour moi :rolleyes:.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour me sortir ça .Si c'est juste parce que je pointe du doigt des choses qui "paraîtraient" incohérentes alors tu fais totalement fausse route  .

On pourrait penser que tu affirmes que la cohérence du scénario est la seule chose qui m'importe dans Kingdom Hearts, seulement tu ne peux pas juger mon affinité avec la série juste parce que je recherche un peu de cohérence dans certains éléments  (ou alors tu es extrêmement réducteur ).

D'ailleurs tu le dis toi-même :

Je comprend ton envie d'avoir quelque chose de clair dans ton esprit et j'ajouterai que tu n'es pas le seul puisque la plupart d'entre nous cherchons des réponses logiques lorsqu'il y a incohérence ou partie obscure. Moi même, lorsque je joue à un jeu, si celui-ci a un univers très bien travaillé, j'adore essayer d'approfondir ma connaissance sur le dit jeu. Fouiller dans le Wiki, aller chercher les interview, me renseigner sur la mythologie du jeu, sur son histoire et tout ces points que l'on aborde que partiellement dans le jeu lui même.

En gros tu me prouves qu' on est pas si différent  ,la seule différence c'est que dans mon cas je suis intéressé par certains éléments que certaines personnes (dont toi ) préfèrent ignorer ,ce que je peux tout à fait comprendre .

Ce qui est triste c'est que cette seule différence t'as poussée à remettre en question mon intérêt pour la série ...

Tu crois vraiment que si j'estimais que cette série n'est pas faite pour moi je serai là en train de me justifier sur des choses qui s'éloignent complétement du sujet :rolleyes: ?

Bref je te fais un résumé simple de la situation.

-On me dit dans les jeux qu'il n'est pas possible de quitter les mondes parce qu'ils sont entourés de barrière magiques ayant une utilité bien particulière (empêcher les gens de sortir)
-On me dit que Riku , Sora et Kairi veulent traverser ces barrières bien qu'ils ignorent tout à leurs sujet .
-On me dit que Xehanort s'est barré de son monde natal (mais sans me dire comment)
-On me dit que les parents ne sont pas censés se poser des questions sur leur monde (choses qu'on m'a dite dans ce topic)

Moi quand je prend toutes ces informations en compte je ne peux pas faire comme si de rien n'était et "me laisser porter" comme tu dis . Forcément je me dit que ça colle pas ,et donc je me contente simplement d'expliquer pourquoi .

Pour finir je sais parfaitement que Kingdom Hearts est une série qui laisse place à l'imagination , seulement il n' y a absolument rien d'invraisemblable dans le fait que certaines choses finissent par être abordées un jour ou l'autre , donc je me penche sur ces éventualités (que ça plaise ou que ça ne plaise pas ) .

Bref , on pourrait croire que tu veux me faire passer pour quelqu'un qui n'a aucune affinité avec la sérié (juste parce que je tente de trouver des réponses et un peu de cohérence) , alors je me permet de remettre les choses dans le contexte avant que tu ne tires d'autres conclusions hâtives .

Malgré tout, je ne cherche pas à t'enfoncer, toi et ton sujet.

C'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part .

Edited by Mout

Je vois que ma réponse a été prit avec plus de sérieux que je ne le pensais ! ^^ Et a juste titre puisque j'ai essayé de la développer un peu. (Au lieu d'écrire "Pouah ! Tu peux pas comprendre KH si tu résonnes comme ça !")

Mais avec ma question, "Comment as-tu fais pour apprécier l'univers de Kingdom Hearts ?" je voulais simplement lancer un axe de réflexion pour essayer moi même de comprendre ton raisonnement. J'ai pour cela essayé de relever et de comprendre la manière dont tu réfléchissais parce que qu'elle me parait différente de la mienne. Ce n'est pas une critique, au contraire ! C'est l’intérêt du forum, même si on est pas d'accord on échange nos point de vue. Mais c'est vrai que j'ai tourné ma question un peu de manière rhétorique. Cette question n'avait pas pour but de remettre en question ton intérêt pour  KH, sinon j'aurais été un sombre idiot de penser ça d'un KHdestinien qui est assez passionné pour venir chercher dans les points obscurs du scénario :) Je le répète c'est dans le but de comprendre ton raisonnement.

Et donc, comme c'est un axe de réflexion, je pose des affirmations basés sur les uniques informations que j'ai pu avoir durant tes discussions. Et même si je tourne mes phrases sous forme d'affirmation, elles sont bien sûr là pour que tu rebondissent dessus et non pour que j'impose mon avis et ai la prétentions de te "faire la morale".

Donc je m'excuse que mes tournures paraissent agressive mais ce n'était pas mon intention. 

Du coup, tu as quand même rebondit sur ce que j'ai proposé et j'avais donc tors sur la majeure partie des points (ce qui est normale car une fois de plus, c'était fait pour).

D'abord, concernant ta manière de réfléchir

Il y a 10 heures, Mout a dit :

Donc si je prend en compte les informations qui me sont données je suis bien obligé de les assembler pour me faire une idée clair de la situation scénaristique.
Le truc c'est que si à un moment donné ces éléments ne collent plus entre eux alors je me retrouve forcément face à des incohérences .

La question n'est même pas de savoir si ça me plait ou pas (parce qu'au final tout le monde s'en fout), c'est juste que c'est un fait et qu'on y changera rien (ya pas à tortiller du cul ).
Encore une fois je me répète mais si je cherche des réponses logiques c'est juste avant tout pour intensifier ma propre immersion dans l'univers de la série .
Donc avant de crier à l'incohérence je m' efforce d'abord de chercher des réponses dans la simple logique des choses .
je ne fais pas vraiment preuve d'obsession , je me contente juste de rendre un maximum de choses crédibles dans mon esprit (et comme je le disais tant pis si je n'y arrive pas).

Je précise d'ailleurs que ça ne concerne pas des trucs futiles ou complétement surréalistes mais bien des choses ayant une certaine importance (ou pouvant éventuellement en avoir ).

C'est tout à ton honneur et comme je l'ai dit, je pense de la même manière. Cependant (et ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à l'imposer), au bout d'un moment, même s'il s'agit d'éléments apparaissant dans le jeu (ici les parents de Sora) en connaissant la série KH et son univers, j'accepte de jouer le jeu et d'y prendre part. Par ce fait, je renonce à certain éléments qui dans la vrai vie semblerait logique. Par exemple, pourquoi Sora ne pense qu'à ces amis et non ces parents dans le jeu. Pourquoi ces derniers ne surveillent même pas leurs gosses ect. Ça peut sembler être illogique au début du jeu mais une fois plongé dans l'univers on y fait plus attention parce que l'auteur ne veut pas mettre ce thème en avant. 

Du coup, même si ce n'est pas logique, je décide inconsciemment de l'accepter. Mais rien n'empêche, après avoir joué au jeu, de prendre du recul comme tu le fais et d'essayer de prendre un œil objectif sur ces points. Mais pour moi, ça restera pour le fun, à cause des points que j'ai énoncé plus haut. (encore une fois, ce n'est que mon avis). Et j'ai déjà expliqué pourquoi.

En gros tu sous-entend que KH n'est pas fait pour moi :rolleyes:.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour me sortir ça .Si c'est juste parce que je pointe du doigt des choses qui "paraîtraient" incohérentes alors tu fais totalement fausse route  .

On pourrait penser que tu affirmes que la cohérence du scénario est la seule chose qui m'importe dans Kingdom Hearts, seulement tu ne peux pas juger mon affinité avec la série juste parce que je recherche un peu de cohérence dans certains éléments  (ou alors tu es extrêmement réducteur ).

Oui en apparence, non en réalité. C'est une question que je n'impose pas, que je sais fausse mais que je pose pour que tu puisses rebondir dessus et m'éclairer sur ta façons de voir les choses.

Ce qui est triste c'est que cette seule différence t'as poussée à remettre en question mon intérêt pour la série ...

Tu crois vraiment que si j'estimais que cette série n'est pas faite pour moi je serai là en train de me justifier sur des choses qui s'éloignent complétement du sujet :rolleyes: 

Comme j'ai dit plus haut, il serait idiot de ma part d'avoir cette prétention ^^

Pour finir je sais parfaitement que Kingdom Hearts est une série qui laisse place à l'imagination , seulement il n' y a absolument rien d'invraisemblable dans le fait que certaines choses finissent par être abordées un jour ou l'autre , donc je me penche sur ces éventualités (que ça plaise ou que ça ne plaise pas ) .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense qu'il serait suicidaire pour un auteur de tout mélanger et si un jour Nomura décide d'introduire les parents dans KH, alors il perdra en crédibilité car c'est un thème dont on est pas habitué à voir dans cet univers et qui ne résonne pas avec ce que l'ont connait déjà de la série. Pour le coup, ça serait invraisemblable. 

Mais je vais essayer de ne pas être "réducteur" et de laisser envisager cela possible. Si un jour les parents de Sora sont montrés à l'écran, pour les raisons que je viens de dire, ils n'auront (je pense) aucune place dans le scénario (car ça ne fait selon moi pas partie de l'univers KH) Par conséquent, on pourrait par exemple avoir accès à toutes les Îles du Destin comme tu l'as dit plus tôt et alors voir les parents de Sora en simple PNJ.

Mais....Alors comme l'a dit gael42 et Djakirov...Ils serviraient à quoi ? Les faire apparaître à partir de KHIII ça sonnerait faux et ça n'ajouterai rien à l'histoire. Pour moi ça serait juste du fan service (je doute que beaucoup de fan attendent une apparition de ces personnages par ailleurs xD).

Et pour finir, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait que les parents soient apparues puis mentionnés dans la série KH. Je pense que le point de vue de Nomura était simplement de les utiliser en temps "qu'alibis" (je doute que le mot soit bien choisis mais j'en trouve pas d'autre) ou du moins en temps qu'élément anecdotique permettant au spectateur de savoir que Sora a des parents et qu'il n'est pas orphelin.

Pour moi les parents servent à compléter les informations qu'on a sur Sora. Rien de plus. Et Nomura fait ça de manière intelligente puisqu'il les laissent toujours en or champ pour éviter de leurs donner de l'importance.

Il y a 17 heures, Mout a dit :

En fait à partir du moment où on nous explique qu'à la base il n'y avait qu'un seul et unique monde , alors on ne peut pas relativiser sur cette "ignorance des parents".

L'imagination des enfants c'est bien joli mais les faits historiques ont bien plus de poids que ça.

Le truc, c'est que tu prends pour acquis des choses qui ne le sont pas. Pourquoi les gens en général connaîtraient l'histoire des mondes ? Pourquoi connaîtraient-ils les "faits historiques" ? Tout ce qu'on a, c'est un conte, raconté uniquement par une vieille dame.

La division des mondes s'est faite depuis des siècles, elle a été oublié et voilà. Sauf par quelques personnes. Mais ils sont l'exception. Les autres vivent leurs vies sans se poser de questions et c'est tout.

J'ai l'impression que tu veux trop rationaliser cet univers, sauf que je ne pense pas qu'il faut systématiquement l’appréhender ainsi. La cohérence de cet univers n'est pas toujours la même que la nôtre.

Que Sora, Riku et Kairi se posent des questions et veulent partir en radeau, ça n'est pas incohérent.

Que Donald tombe des nues en apprenant que "Yen Sid habite ici ?!!!" dans KH II, c'est incohérent.

Il y a 1 heure, Spirit D. Xando a dit :

Je vois que ma réponse a été prit avec plus de sérieux que je ne le pensais ! ^^ Et a juste titre puisque j'ai essayé de la développer un peu. (Au lieu d'écrire "Pouah ! Tu peux pas comprendre KH si tu résonnes comme ça !")

Mais avec ma question, "Comment as-tu fais pour apprécier l'univers de Kingdom Hearts ?" je voulais simplement lancer un axe de réflexion pour essayer moi même de comprendre ton raisonnement.

Bah si j'en juge par ta réponse tu t'attendais bien à une réaction de ma part.

Et comme je suis sympa je t' ais répondu sérieusement, justement pour tu puisses comprendre mon raisonnement :D.

Et même si je tourne mes phrases sous forme d'affirmation, elles sont bien sûr là pour que tu rebondissent dessus et non pour que j'impose mon avis et ai la prétentions de te "faire la morale".

Donc je m'excuse que mes tournures paraissent agressive mais ce n'était pas mon intention. 

Elles ne m'ont pas paru "agressives" mais plutôt "injustifiées"  pour tout ce que je t'ais expliqué dans mon résumé de la situation .

Surtout venant de la part de quelqu'un disant avoir lu la plupart de mes posts .

Comme j'ai dit plus haut, il serait idiot de ma part d'avoir cette prétention ^^

En tout cas c'était plutôt idiot de ta part d'aborder les choses de cette manières . Parce qu'en me posant ta fameuse question tu me force à te montrer pourquoi elle n'a pas beaucoup de sens .

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :D.

. Mais rien n'empêche, après avoir joué au jeu, de prendre du recul comme tu le fais et d'essayer de prendre un œil objectif sur ces points. Mais pour moi, ça restera pour le fun, à cause des points que j'ai énoncé plus haut. (encore une fois, ce n'est que mon avis).

Chacun son truc j'ai envie dire .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense qu'il serait suicidaire pour un auteur de tout mélanger et si un jour Nomura décide d'introduire les parents dans KH, alors il perdra en crédibilité car c'est un thème dont on est pas habitué à voir dans cet univers et qui ne résonne pas avec ce que l'ont connait déjà de la série. Pour le coup, ça serait invraisemblable.

Ouais ça j'avais bien compris, et d'ailleurs tu remarqueras que moi-même dans mon premier post c'est quelque chose dont je suis conscient.
Seulement la différence c'est que contrairement à toi (et d'autres) j'envisage le fait que la série puisse évoluer un jour ou l'autre (Si Nomura décide changer ).

Et encore une fois la question n'est pas vraiment de savoir si c'est quelque chose qui me plait ou qui ne me plait pas .

Pour faire simple  je suis capable d'anticipé le pire comme le meilleur .

Et pour finir, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait que les parents soient apparues puis mentionnés dans la série KH. Je pense que le point de vue de Nomura était simplement de les utiliser en temps "qu'alibis" (je doute que le mot soit bien choisis mais j'en trouve pas d'autre) ou du moins en temps qu'élément anecdotique permettant au spectateur de savoir que Sora a des parents et qu'il n'est pas orphelin.

Pour moi les parents servent à compléter les informations qu'on a sur Sora. Rien de plus. Et Nomura fait ça de manière intelligente puisqu'il les laissent toujours en or champ pour éviter de leurs donner de l'importance.

Ouais mais ça c'est que tu penses toi .

Moi je pense qu'il est "possible" qu'un jour Nomura décide de s'en servir (étant donné qu'ils existent). Donc que ce n'est pas forcément quelque chose dont je suis sûr et que j'aimerai voir arriver mais quelque chose "d'envisageable" .

Je sais pas si tu saisis la nuance :rolleyes:.
La différence c'est que dans mon cas je n'ai pas une idée arrêtée sur la chose (contrairement à vous donc).

Au final mais quand on ne croit pas en quelque chose ou qu'on ne tient pas à la voir arriver , il faut tout de même garder à l'esprit que tout peut arriver (tant que ça reste un minimum probable).

Et le but premier de ce genre de topic c'est d' accepter ce genre d'éventualité ;).

D'ailleurs je remarque que tu semble l'avoir compris quand tu dis :

Mais je vais essayer de ne pas être "réducteur" et de laisser envisager cela possible.

Là au moins tu joues le jeu , et tu met tes appréciations personnelles de coté (ce qui je le rappel encore fois est le but du topic en lui-même ).

Par conséquent, on pourrait par exemple avoir accès à toutes les Îles du Destin comme tu l'as dit plus tôt et alors voir les parents de Sora en simple PNJ.

Mais....Alors comme l'a dit gael42 et Djakirov...Ils serviraient à quoi ? Les faire apparaître à partir de KHIII ça sonnerait faux et ça n'ajouterai rien à l'histoire. Pour moi ça serait juste du fan service (je doute que beaucoup de fan attendent une apparition de ces personnages par ailleurs xD).

Pour répondre à ta question je ne sais pas à quoi ils serviraient en tant que simple PNJ (et d'ailleurs on s'en fout).

Le truc c'est que si ça arrive alors leur situation aura évolué , et donc rien ne l'empêche d'évoluer encore plus dans les épisodes suivants .

il y a 6 minutes, gael42 a dit :

Le truc, c'est que tu prends pour acquis des choses qui ne le sont pas. Pourquoi les gens en général connaîtraient l'histoire des mondes ? Pourquoi connaîtraient-ils les "faits historiques" ? Tout ce qu'on a, c'est un conte, raconté uniquement par une vieille dame.

La division des mondes s'est faite depuis des siècles, elle a été oublié et voilà. Sauf par quelques personnes. Mais ils sont l'exception. Les autres vivent leurs vies sans se poser de questions et c'est tout.

J'ai l'impression que tu veux trop rationaliser cet univers, sauf que je ne pense pas qu'il faut systématiquement l’appréhender ainsi. La cohérence de cet univers n'est pas toujours la même que la nôtre.

Donc en gros tu suggères quoi ?

Comment on fait pour raisonner sur des trucs qui n'ont pas de sens ?

Parce que pour moi il n' y aucun sens que Rikku , Sora , Kairi et Xehanort (et quelques autres ) soient les seuls à être courant qu'il existe d'autres mondes .

C'est pourtant pas un truc compliqué à expliquer , donc j'aimerai qu'on nous l'explique dans le jeu .

En fait ça va pas plus loin que ça .

Edited by Mout

il y a 28 minutes, Mout a dit :

Donc en gros tu suggères quoi ?

Comment on fait pour raisonner sur des trucs qui n'ont pas de sens ?

Si ce sont des incohérences : on ne raisonne pas. Enfin, sauf pour expliquer en quoi ça n'a aucun sens.

Sinon, si c'est un mystère qui n'est pas incohérent avec l'univers, on peut raisonner mais pas raisonner comme si on parlait d'un monde réaliste.

Citation

Parce que pour moi il n' y aucun sens que Rikku , Sora , Kairi et Xehanort (et quelques autres ) soient les seuls à être courant qu'il existe d'autres mondes .

C'est pourtant pas un truc compliqué à expliquer , donc j'aimerai qu'on nous l'explique dans le jeu .

En fait ça va pas plus loin que ça .

Riku, pas Rikku. Rikku, c'est la fille dans FF X(-2). D'ailleurs, anecdote que tu ne connais peut-être pas : la fameuse Rikku devait apparaître en lieu et place de Youfie dans KH I mais comme ils se sont dit que ça allait tout embrouiller avec Riku le garçon...Ils ont changé. C'est pourquoi Youfie porte des vêtements s’apparentant à ceux de Rikku dans KH I. Et Rikku est finalement apparue dans KH II, dans la section des caméos inutiles.

Sinon, pour moi, c'est très simple : Kairi vient du Jardin Radieux et elle s'est retrouvée sur l'Île du Destin. C'est ça qui l'a fait savoir pour les autres mondes. Ou en tout cas, qu'il en existait deux. Et elle en a parlé à ses deux amis. Qui l'ont cru. Et pendant qu'ils y étaient, ils ont pu se dire que s'il existait "un" autre monde, pourquoi pas carrément "des" mondes ? Après, est-ce que Kairi n'a pas osé en parler aux adultes car elle pensait qu'ils ne la croiraient pas... Ou est-ce qu'elle leur en a parlé quand même et qu'ils ne l'ont pas prise au sérieux, croyant avoir affaire à une petite fille traumatisée ou débordante d'imagination... Peu importe, en ce qui me concerne. Pour moi, c'est typiquement le genre de truc dont on n'a pas besoin que le jeu nous l'explique. On imagine très bien tout seul.

Quant à Xehanort, attention, on sait juste que jeune, il a dit "Ce monde est trop petit" mais ça ne veut pas dire qu'il sait qu'il en existe d'autres. Dire "ce monde" plutôt que "le monde", ça peut être une simple formulation.

Ansem le Sage a fait des recherches sur les cœurs, ce qui l'a conduit à rencontrer Mickey et savoir pour les autres mondes. Mickey le tient probablement de Yen Sid. Enfin, pour moi, ça n'est pas grave si on ne connait pas la source initiale.

Mais oui, ça serait intéressant de savoir comment Xehanort a su pour les autres mondes par la suite...mais quelque part, si c'était par "instinct", ça me suffirait. Comme s'il était prédestiné à voir "grand". Reste à savoir comment il a voyagé mais... bon, KH III serait la dernière chance de le savoir.

Sinon, pour l'histoire de "l'évolution de la série"... Alors, toute "évolution" n'est pas bonne à prendre, selon moi. Et puis, s'il devait y en avoir de grosses dans la série, j'estime que ce serait plutôt dans l'après-KH III. Genre, je suis tout à fait disposé à imaginer que par la suite, Nomura voudrait étendre un peu ses thèmes. On parle des liens entres amis...donc, peut-être parler des liens entre la famille par la suite ? Mais bon, ça ferait quand même vachement "inventé après coup"...

Edited by gael42

il y a une heure, gael42 a dit :

Si ce sont des incohérences : on ne raisonne pas. Enfin, sauf pour expliquer en quoi ça n'a aucun sens.

Bah c'est exactement ce qu'on a fait jusque là . Tu vois quelque chose d'autre toi ?

Sinon, si c'est un mystère qui n'est pas incohérent avec l'univers, on peut raisonner mais pas raisonner comme si on parlait d'un monde réaliste.

En effet , mais je ne tiens pas vraiment à penser que les adultes des îles du destin sont des personnes incapables de se poser des questions existentielles étant donné leur situation (et l'histoire de tous les mondes).

Tout ce que je demande c'est que la série soit en accord avec "elle-même" , rien de plus et rien de moins .

Riku, pas Rikku. Rikku, c'est la fille dans FF X(-2). D'ailleurs, anecdote que tu ne connais peut-être pas : la fameuse Rikku devait apparaître en lieu et place de Youfie dans KH I mais comme ils se sont dit que ça allait tout embrouiller avec Riku le garçon...Ils ont changé. C'est pourquoi Youfie porte des vêtements s’apparentant à ceux de Rikku dans KH I. Et Rikku est finalement apparue dans KH II, dans la section des caméos inutiles.

Si ,je connais cette anecdote figures-toi (depuis longtemps d'ailleurs).

Mais bon je te prierai de ne pas faire semblant de pas avoir remarqué que c'était une simple faute de frappe :rolleyes: (je te le dis gentiment hein).

C'est d'ailleurs la première fois que ça arrive (d'habitude je me force à faire attention à ne pas confondre l'orthographe de leurs prénoms)

Au pire vérifies toi-même dans mes anciens posts.

Sinon, pour moi, c'est très simple : Kairi vient du Jardin Radieux et elle s'est retrouvée sur l'Île du Destin. C'est ça qui l'a fait savoir pour les autres mondes. Ou en tout cas, qu'il en existait deux. Et elle en a parlé à ses deux amis. Qui l'ont cru. Et pendant qu'ils y étaient, ils ont pu se dire que s'il existait "un" autre monde, pourquoi pas carrément "des" mondes ? Après, est-ce que Kairi n'a pas osé en parler aux adultes car elle pensait qu'ils ne la croiraient pas... Ou est-ce qu'elle leur en a parlé quand même et qu'ils ne l'ont pas prise au sérieux, croyant avoir affaire à une petite fille traumatisée ou débordante d'imagination... Peu importe, en ce qui me concerne. Pour moi, c'est typiquement le genre de truc dont on n'a pas besoin que le jeu nous l'explique. On imagine très bien tout seul.

Ok ça c'est ta théorie (et  je la respecte ).

Mais de mon point de vue à moi le maire de la ville sait parfaitement que Kairi vient d'un autre monde .

Comme je te l'ai dit leur situation n'est pas naturelle en raison de ce qui s'est passé avec le monde originel (sa division).

Donc même si c'est un évènement lointain il n'y a pas de raison pour que cela ait été oublié ,d'aileurs la grand-mère de Kairi est au courant.

Ce qui veut dire qu'il existe bel et bien des personnes ayant connaissance de la situation des mondes.

C'est la raison pour laquelle il est tout à fait possible que ce soit connu par les habitants des îles du destin , à commencer par leur dirigent : le maire .

Et en général le maire est la personne censé représenter la ville (et donc ses habitants). C'est la raison pour laquelle je me suis laissé dire que la plupart des habitants étaient conscients de la situation dans laquelle ils se trouvent .

Après peut être que je fait fausse route mais pour moi ça parait logique , de plus il n y a pas de raison pour que le maire garde ça pour lui .

Bref au final on a simplement deux façons différentes de voir les choses.

En fait tout dépend de la manière manière dont tu conçois les personnages d'un univers que tu as créé (Nomura avec KH en l'occurrence). 

Si tu fais en sorte que les enfants se posent des questions existentielles alors rien ne te permet de penser que c'est différent pour les adultes .

Donc à partir de là je met tout le monde sur un même pied d'égalité.

Riku et Sora se posent des questions sur les autres monde depuis l'arrivée de Kairi , mais techniquement il n' y pas de raison pour que les autres habitants ne se soient pas déjà posé des questions.

C'est d'ailleurs ce que Xehanort à fait .

Quant à Xehanort, attention, on sait juste que jeune, il a dit "Ce monde est trop petit" mais ça ne veut pas dire qu'il sait qu'il en existe d'autres. Dire "ce monde" plutôt que "le monde", ça peut être une simple formulation.

En effet , mais ce n'est qu'une hypothèse .

Mais oui, ça serait intéressant de savoir comment Xehanort a su pour les autres mondes par la suite...mais quelque part, si c'était par "instinct", ça me suffirait. Comme s'il était prédestiné à voir "grand". Reste à savoir comment il a voyagé mais... bon, KH III serait la dernière chance de le savoir..

Par instinct ? Je sais pas trop ...

En fait ça pourrait éventuellement expliquer son désir de se barrer , mais je sais pas si ça suffirait en ce qui me concerne .

Après en effet tant qu'on ignore comment il s'y est pris alors on peut difficilement savoir quelles étaient ses connaissances par rapport à tout ça .

Sinon, pour l'histoire de "l'évolution de la série"... Alors, toute "évolution" n'est pas bonne à prendre, selon moi. Et puis, s'il devait y en avoir de grosses dans la série, j'estime que ce serait plutôt dans l'après-KH III. Genre, je suis tout à fait disposé à imaginer que par la suite, Nomura voudrait étendre un peu ses thèmes. On parle des liens entres amis...donc, peut-être parler des liens entre la famille par la suite ? Mais bon, ça ferait quand même vachement "inventé après coup"...

C'est exactement ce je me tue à dire à dire depuis le début , mais bon on y arrive :D.

En effet tout n'est pas bon à prendre , mais si cela arrive on devra simplement l'accepter, c'est pour ça que j'anticipe (juste au cas où ) .

Et oui je suis d'accord que si ça doit arriver il serait préférable de le faire après KH3 et donc après la conclusion de l'arc actuel  .

Edited by Mout

il y a 7 minutes, Mout a dit :

Mais bon je te prierai de ne pas faire semblant de pas avoir remarqué que c'était une simple faute de frappe :rolleyes: (je te le dis gentiment hein).

Soit pas parano non plus. Pour autant que je sache, tu pourrais tout aussi bien utiliser les deux orthographes indifféremment (je sais pas, comme Aéris et Aerith ou Youfie et Yuffie) sans savoir que l'une est mauvaise.

Je te le dis gentiment aussi.

Mais de mon point de vue à moi le maire de la ville sait parfaitement que Kairi vient d'un autre monde .

Ben, je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à ce que le Maire sache...

Pour moi, il n'en sait pas plus que les autres. Pour lui, Kairi vient d'une autre île, pas d'un autre monde...Ou alors, il pense qu'elle vient bien de l'île mais qu'elle a été abandonné par ses parents et que c'est tellement horrible pour elle qu'elle préfère se dire qu'elle vient d'un monde lointain. Ou alors, elle est partie avec ses parents en mer, le navire a sombré et Kairi a échoué sur la plage (et re-belotte, elle parlerait d'un autre monde pour fuir l'horrible réalité).

En tout cas, dans la version manga, c'est par la plage qu'est arrivée Kairi.

Comme je te l'ai dit leur situation n'est pas naturelle en raison de ce qui s'est passé avec le monde originel (sa division).

Mais pour eux, c'est la situation naturelle, justement ! Ils ont toujours vécus comme ça, dans leur petit monde !

Donc même si c'est un évènement lointain il n'y a pas de raison pour que cela ait été oublié ,d'aileurs la grand-mère de Kairi est au courant.

Attention, la grand-mère connait juste un conte. Ça ne veut pas dire qu'elle sait tout.

Et pareil, je ne vois pas pourquoi ça te dérange tellement que ça ait été oublié... Est-ce que nous, nous savons tout du passé de notre monde ? Et si on a oublié des choses, on ne s'en rendrait pas compte puisqu'on les a oublié, justement.

Ce qui veut dire qu'il existe bel et bien des personnes ayant connaissance de la situation des mondes.

Oui mais encore une fois, ils sont l'exceptions. Et comme il y a l'histoire des l'Ordre des Mondes, ils sont discrets.

On voit bien que la majorité des mondes et ses habitants ne sait rien de l'existence des autres mondes, il n'y a pas de raison que l'Île fasse exception. On a la Tour Mystérieuse (si on peut considérer ça comme un monde), une partie du Jardin Radieux/Forteresse Oubliée (Ansem et a priori certains de ses assistants), le Château Disney, Atlantica (le Roi Triton et uniquement lui) et la Ville de Traverse (normal). Le reste, niet.

C'est la raison pour laquelle il est tout à fait possible que ce soit connu par les habitants des îles du destin , à commencer par leur dirigent : le maire .

Et en général le maire est la personne censé représenter la ville (et donc ses habitants). C'est la raison pour laquelle je me suis laissé dire que la plupart des habitants étaient conscients de la situation dans laquelle ils se trouvent .

Après peut être que je fait fausse route mais pour moi ça parait logique , de plus il n y a pas de raison pour que le maire garde ça pour lui .

Pour moi, il n'y a pas de raison de penser que le Maire est au courant tout court. Il sait ce qu'il se passe sur l'Île...Et basta.

En fait tout des dépend la manière manière dont tu conçois les personnages d'un univers que tu as créé (Nomura avec KH en l'occurrence). 

Si tu fais en sorte que les enfants se posent des questions existentielles alors rien ne te permet de penser que c'est différent pour les adultes .

Donc à partir de là je met tout le monde sur un même pied d'égalité.

Et c'est peut-être justement ce qu'il ne faut pas faire, pour cet univers-là.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

C'est d'ailleurs ce que Xehanort à fait .

On ne sait pas pourquoi Xehanort s'est posé des questions donc... Et puis, on voit bien que le mec est "spécial". Il entre donc dans la case des "exceptions".

Soit pas parano non plus. Pour autant que je sache, tu pourrais tout aussi bien utiliser les deux orthographes indifféremment (je sais pas, comme Aéris et Aerith ou Youfie et Yuffie) sans savoir que l'une est mauvaise.

Je te le dis gentiment aussi.

Je ne suis pas parano mais comme c'est la première fois que je fais cette faute sur le forum  j'en ais déduis que tu avais sauté sur l'occasion sans avoir vérifié au préalable si c'était déjà arrivé avant.

Et apparemment j'avais vu juste :P.

Ben, je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à ce que le Maire sache...

Pour moi, il n'en sait pas plus que les autres. Pour lui, Kairi vient d'une autre île, pas d'un autre monde...Ou alors, il pense qu'elle vient bien de l'île mais qu'elle a été abandonné par ses parents et que c'est tellement horrible pour elle qu'elle préfère se dire qu'elle vient d'un monde lointain. Ou alors, elle est partie avec ses parents en mer, le navire a sombré et Kairi a échoué sur la plage (et re-belotte, elle parlerait d'un autre monde pour fuir l'horrible réalité).

En tout cas, dans la version manga, c'est par la plage qu'est arrivée Kairi.

C'est pas forcément quelque chose à laquelle je tiens mais quelque chose qui me semble envisageable (nuance).

Je le répète mais les connaissances de la Grand-mère ou Léon et ses potes n'est pas forcément une chose ne s'appliquant qu'à eux (enfin jusqu'à preuve du contraire).

Mais pour eux, c'est la situation naturelle, justement ! Ils ont toujours vécus comme ça, dans leur petit monde !

Non mais peu importe dans quel univers tu te trouves , si les habitants ne se posent aucune question sur ce qui les entoure alors on a affaire à des personnage complétement stupides .

Seulement il n'y a pas de raison que les persos "ultra secondaires" manquent totalement de bon sens

Sauf bien sûr si il y a une bonne raison à cela et qu'elle nous est donnée .

Attention, la grand-mère connait juste un conte. Ça ne veut pas dire qu'elle sait tout.

Et pareil, je ne vois pas pourquoi ça te dérange tellement que ça ait été oublié... Est-ce que nous, nous savons tout du passé de notre monde ? Et si on a oublié des choses, on ne s'en rendrait pas compte puisqu'on les a oublié, justement.

Je pense que tu prend ce conte bien trop à la légère .

Ce conte est le seul moyen de connaitre l'histoire et la situation actuelle de l'univers du jeu .

Il n'existe pas juste pour vendre du rêve à Kairi mais bel et bien pour nous faire comprendre comment les choses se sont déroulées .

Simplement c'est sous cette forme Nomura et son équipe ont voulu nous l'expliquer .

La où ça me dérange c'est que ça n'a pas été oublié par tout le monde . Donc à première vue je n'ai aucune raison de penser que c'est différent pour les habitants des îles du destin .

Donc quand on me dit que Xehanort s'est barré de son monde natal bah j'ai encore moins de raison de le penser (aussi spécial soit-il ).

De plus je ne peux pas concevoir que les habitants d'un monde relativement évoluer n'aient aucune connaissance sur les frontières de leur monde (surtout quand il y a une grosse histoire derrière)

Même les bisounours dans leur propre dessin animé doivent savoir ce genre de chose :rolleyes:.

Oui mais encore une fois, ils sont l'exceptions. Et comme il y a l'histoire des l'Ordre des Mondes, ils sont discrets.

On voit bien que la majorité des mondes et ses habitants ne sait rien de l'existence des autres mondes, il n'y a pas de raison que l'Île fasse exception. On a la Tour Mystérieuse (si on peut considérer ça comme un monde), une partie du Jardin Radieux/Forteresse Oubliée (Ansem et a priori certains de ses assistants), le Château Disney, Atlantica (le Roi Triton et uniquement lui) et la Ville de Traverse (normal). Le reste, niet.

Ouais mais pour les îles du destin on a quand même 4 persos qui sont au courant ,donc concrètement les habitants de ce monde ne font pas "exception".

Et avant d'avoir la confirmation que les autres habitants sont dans l'ignorance totale bah on a aucune raison d'être convaincu que ce soit le cas.

Et c'est peut-être justement ce qu'il ne faut pas faire, pour cet univers-là.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Peut être , mais si je met toutes c'est personnes au même niveau c'est tout simplement parce que la division du monde originel concerne les habitants de tous les mondes (pas seulement les personnage principaux).

Donc même si c'est un choix volontaire la part de Nomura , il en ressort un "non-sens totale" par rapport à ce qui nous a été dit dans la série .

Edited by Mout

Mout, je me permets une petite parenthèse, mais n'as-tu pas l'impression de réagir au quart de tour dès qu'on s'attaque à ton point de vue ? Tes réponse à mon message, ainsi qu'à celui de Xando et aux derniers de gael, me semblent assez... "culpabilisatrices", comme si tu nous accusait de penser détenir la vérité absolu. Cependant, en soi, nos messages étaient fondés. Je me contente de penser que ce sujet n'avait aucune raison d'être au moment où nous parlions (maintenant que nous avons dérivé sur "la connaissance globale des mondes", il en a tout de même plus selon moi), et Xando, lui, faisait simplement remarquer que tu cherchais peut-être trop la logique dans un univers qui ne s'en embarrassait pas tant que ça au profit des sentiments (par ailleurs, tu as nié ce dernier point, et tu insistais sur le fait que "ce n'était pas logique" deux messages plus loin, mais passons...).

Il est inutile de nous accuser d'être fermé d'esprit sur ce sujet :

Il y a 3 heures, Mout a dit :

il faut tout de même garder à l'esprit que tout peut arriver (tant que ça reste un minimum probable)

Il y a 3 heures, Mout a dit :

La différence c'est que dans mon cas je n'ai pas une idée arrêtée sur la chose (contrairement à vous donc).

alors que tout ce que nous faisons est d'expliquer pourquoi nous ne partageons pas le même point de vue. Nous avons une idée arrêtée parce que nous avons déjà réfléchi au sujet. Par ailleurs, l'arrivée des parents des protagonistes, pour revenir au sujet, marquerait selon moi un changement dans la série sur les thèmes abordés, ce qui signifierait que nos raisonnements seraient caduc pas par erreur, mais par changement du sujet. C'est mon point de vue et je m'y tiens, cela fait-il de moi quelqu'un de fermé d'esprit ?

Bref, fin du coup de gueule.

Sinon, je suis du même avis que gael. Globalement, les gens ne savent pas, c'est une certitude. La meilleure preuve à cela et que ceux qui savent sont censés garder le secret lorsqu'ils voyagent entre les mondes. Et ensuite, on a les exceptions : Les Porteurs de Keyblade, les habitants du Château de Disney (avertis par Mickey), le roi Triton (bon, là par contre aucune idée de la façon dont il l'a apprise), et les personnages dont nous parlons tout à l'heure. Mais encore une fois, je pense que c'est un sujet sur lequel il ne faut pas trop s'interroger. S'il me paraît plus légitime de s'interroger là-dessus que sur les parents de Sora, le sujet est quand même lié. Les habitants sont, principalement, des adultes, et parmi les enfants, on compte Tidus, Wakka et Selphie qui sont probablement au courant du radeau et de l'histoire de Kairi, ce qui ne veut pas dire qu'ils veulent accompagner les autres. Quant aux adultes, pour ceux comme moi qui estiment que les parents n'ont pas lieu d'être là dans KH, il me paraît logique de ne pas non plus m'inquiéter de ce que les habitants des Îles du Destin savent, puisque c'est le même sujet : le rêve contre le rationalisme. Et Kingdom Hearts tend juste à préférer le rêve selon moi.

Edited by Djakirov

Il y a 1 heure, Mout a dit :
il y a une heure, Djakirov a dit :

Mout, je me permets une petite parenthèse, mais n'as-tu pas l'impression de réagir au quart de tour dès qu'on s'attaque à ton point de vue ? Tes réponse à mon message, ainsi qu'à celui de Xando et aux derniers de gael, me semblent assez... "culpabilisatrices", comme si tu nous accusait de penser détenir la vérité absolu. Cependant, en soi, nos messages étaient fondés. Je me contente de penser que ce sujet n'avait aucune raison d'être au moment où nous parlions (maintenant que nous avons dérivé sur "la connaissance globale des mondes", il en a tout de même plus selon moi), et Xando, lui, faisait simplement remarquer que tu cherchais peut-être trop la logique dans un univers qui ne s'en embarrassait pas tant que ça au profit des sentiments (par ailleurs, tu as nié ce dernier point, et tu insistais sur le fait que "ce n'était pas logique" deux messages plus loin, mais passons...).

Il est inutile de nous accuser d'être fermé d'esprit sur ce sujet :

alors que tout ce que nous faisons est d'expliquer pourquoi nous ne partageons pas le même point de vue. Nous avons une idée arrêtée parce que nous avons déjà réfléchi au sujet. Par ailleurs, l'arrivée des parents des protagonistes, pour revenir au sujet, marquerait selon moi un changement dans la série sur les thèmes abordés, ce qui signifierait que nos raisonnements seraient caduc pas par erreur, mais par changement du sujet. C'est mon point de vue et je m'y tiens, cela fait-il de moi quelqu'un de fermé d'esprit ?

Absolument pas :rolleyes:.

Déjà à aucun moment je ne vous ai accusé de détenir la vérité absolue (mais vraiment aucun ).

Par contre toi tu sous-entend que c'est ce que j'ai fait , alors je t'invite à relire l'ensemble des posts pour t'assurer que ce n'est pas le cas .

Ensuite j'ai expliqué un bon nombre de fois que ce topic avait principalement pour but de parler de choses concrètes sur la famille de Sora (même si on a pas grand chose à dire ).

Et donc qu'on brode à partir de ça .

Seulement encore une fois les gens se sont contenté de dire pourquoi c'était pour eux quelque chose d'inconcevable ,et donc sans faire avancer le sujet en lui-même ,

Je le répète donc une toute dernière fois , ce sujet sert avant tout à parler des choses que nous savons et de les regarder évoluer au fil du temps .

Si certaines personnes trouvent ça inconcevables ,alors je leur suggère de passer leur chemin , parce qu'en se pointant ici juste pour dire qu'on est contre l'idée en elle -même alors on  s'écarte forcément du sujet .Et quand je dis ça je le dis pas méchamment mais dans un souci de maintenir ce topic autour de son sujet d'origine (je précise avant que tu imagines des choses)

Bref ,j'imagine que tu peux comprendre ça .

Tu constateras que j'ai respecté la plupart de vos argument vis à vis de ça et à aucun moment je vous en ait empêché de le faire .

Seulement je considère que ça a un peu trop duré , et si je dis ça c'est parce le topic ne ressemble plus à rien ....

Ensuite quand j'ai dit que vous aviez "une idée arrêtées sur le sujet " c'était une simple constatation .

Et que tu le veuilles ou non c'est tout simplement la vérité ,donc une chose que tout le monde peut constater.

Mais il n' y a aucun mépris derrière ou quoi que ce soit d'autre .

Je sais même pas pourquoi tu penses ça en fait...:rolleyes:

C'est juste que contrairement à vous je considère ces choses comme étant envisageables .En clair je n'ai fait que montrer là où nous étions différents .

Mais à aucun moment je n'ai dis que vous étiez des personnes fermées d'esprits de manière générale .Simplement pour vous l'apparition de la  famille de Sora n'a pas lieu d'être et pour moi c'est le cas inverse .

Bref ,on est différents mais tous égaux . Tu sauras que c'est une valeur que j'affectionne .

Encore une fois ce sont là de fausses accusations qui reposent sur ton incompréhension de la situation dans laquelle on se trouve .

Alors pour faire simple j'ai créé un topic pour qu'on parle de la famille de Sora , ensuite le topic est parti en couille et maintenant on me fait passer pour le méchant :rolleyes:.

J'ai envie de dire "bravo les mecs "

il y a une heure, Djakirov a dit :

Bref, fin du coup de gueule.

Comme tu peux le voir tu n'as absolument aucune raison de gueuler , en fait ce serait plutôt à moi de gueuler  :P.

Edited by Mout

Haha je trouve amusant que tu estimes que ce soit à toi de gueuler, alors que tu déformes mes propos pour pouvoir arriver à cette conclusion :). Tu estimes que nous ne pouvons pas participer à ce sujet parce que nous pensons qu'il n'a pas lieu d'être, je réponds que cela reste un avis comme un autre sur le sujet en question et que nous sommes parfaitement autorisés à le poster, et qu'il peut parfaitement faire avancer le sujet, pour autant que ceux en face soient un peu "ouverts d'esprit" comme tu dis.

Tu estimes que cette situation est due à mon incompréhension, je réponds que ta façon hautaine et moqueuse de répondre, à coups de smileys souriant ironiquement, n'améliore pas l'ambiance.

Tu dis que tu n'as jamais dit que nous étions des personnages fermés d'esprit en général, je réponds que dans mon précédent message, je t'ai cité nous demandant de garder l'esprit ouvert.

Tu dis que nous avons une idée arrêtée sur le sujet, je réponds que penser l'inverse de nous ne fait pas de toi quelqu'un de plus ouvert.

Tu dis que ce sujet a été fait pour parler de choses concrètes sur la famille de Sora, tout en précisant qu'il y a bien peu de choses à dire. Je réponds que sachant cela, ouvrir ce sujet était peut-être inutile.

Et enfin, tu m'invites à relire tes messages pour vérifier que tu ne nous as jamais accusé de quoi que ce soit, je t'invite à relire le mien pour constater que je n'ai jamais dit que tu l'avais fait tel quel. Mais il existe des façons de communiquer qui empêchent ce genre de dérives, et notamment arrêter de se faire passer pour une victime chaque fois que quelqu'un contredit ton point de vue.

Au final dans cette histoire, tout ce que j'ai fait n'a jamais été que de donner mon avis, d'abord sur le sujet, puis sur ses dérives, et enfin sur ta façon hautaine de me répondre. Je laisse à chacun le soin d'estimer si j'ai eu raison ou tord.

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, et comme tu l'as si bien fait remarquer, le sujet n'avance pas le moins du monde à propos de la famille de Sora. Ayant donné mon avis sur tous les autres sujets abordés, je prends donc congé. Si quelqu'un souhaite me parler de cette discussion, qu'il m'envoie un MP. Bonne soirée à tous.

Il y a 1 heure, Djakirov a dit :

Haha je trouve amusant que tu estimes que ce soit à toi de gueuler, alors que tu déformes mes propos pour pouvoir arriver à cette conclusion :). Tu estimes que nous ne pouvons pas participer à ce sujet parce que nous pensons qu'il n'a pas lieu d'être, je réponds que cela reste un avis comme un autre sur le sujet en question et que nous sommes parfaitement autorisés à le poster, et qu'il peut parfaitement faire avancer le sujet, pour autant que ceux en face soient un peu "ouverts d'esprit" comme tu dis.

Tu estimes que cette situation est due à mon incompréhension, je réponds que ta façon hautaine et moqueuse de répondre, à coups de smileys souriant ironiquement, n'améliore pas l'ambiance.

Je ne déforme aucun propos , arrête de raconter n'importe quoi sinon on avancera pas .

Quand tu dis que j'ai insinué que vous déteniez "la vérité absolue" et que vous étiez "fermés d'esprit" ne je ne déforme aucun propos , puisque ce sont les tiens .

Seulement je te prouve par A+B qu'ils ne sont fondés sur rien du tout et que tu es dans l'erreur.

Alors soit t'assumes ce que tu dis ,soit on arrête de discuter .

Tu veux que je fasse quoi d'autre pour montrer que cette situation commence a devenir pénible ?

Tu préfères que je gueule ?

Tu dis que nous avons une idée arrêtée sur le sujet, je réponds que penser l'inverse de nous ne fait pas de toi quelqu'un de plus ouvert.

Je dis pas le contraire, en tous cas je le suis indéniablement plus que vous sur CE sujet (ça c'est un fait) .

Mais ça ne sous-entend pas du tout que le suis plus que vous de manière générale .

Tu vois , encore un exemple qui montre que tu interprètes maladroitement mes propos .Tu vois le mal là où il n'y a pas de raison d'en voir .

Tu dis que ce sujet a été fait pour parler de choses concrètes sur la famille de Sora, tout en précisant qu'il y a bien peu de choses à dire. Je réponds que sachant cela, ouvrir ce sujet était peut-être inutile.

Ce serait inutile si on avait absolument aucun élément sur la famille de Sora . Mais étant donné qu'on en a et que la situation peut évoluer par la suite alors il n'y a absolument aucune raison de ne pas en parler .

Donc si j'ai envie d'en parler bah je le fais, ceux que ça n'intéresse pas bah ils n'ont aucune raison venir ici (forcément ) .

Comme je l'ai dit c'est un sujet qu'on peut suivre sur la longueur au cas où les choses évoluent.

Et enfin, tu m'invites à relire tes messages pour vérifier que tu ne nous as jamais accusé de quoi que ce soit, je t'invite à relire le mien pour constater que je n'ai jamais dit que tu l'avais fait tel quel. Mais il existe des façons de communiquer qui empêchent ce genre de dérives, et notamment arrêter de se faire passer pour une victime chaque fois que quelqu'un contredit ton point de vue.

Dans la mesure où j'ai cité tes accusations je n'ai aucun doute sur ce que tu as dit (logique ).

Ensuite je ne me fais pas passer pour une victime , mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas ton topic qu'on est en train de pourrir ,mais le mien .

Au final dans cette histoire, tout ce que j'ai fait n'a jamais été que de donner mon avis, d'abord sur le sujet, puis sur ses dérives, et enfin sur ta façon hautaine de me répondre. Je laisse à chacun le soin d'estimer si j'ai eu raison ou tord.

Plus exactement tu as donné ton avis sur le sujet et tu as insinué des choses sur moi qui sont totalement fausses .

Quand à ma manière de répondre ,elle n'est pas "hautaine" .

Mais comme je le disais il est consternant de constater que les gens s'imaginent des choses qui n'ont pas lieux d'être.

Donc pour te montrer mon état d'esprit bah je t'explique les choses telles qu'elles sont .

Encore une fois c'est clairement pas à toi de pousser un coup de gueule , alors n'inverses pas les rôles .

Si je voulais paraitre hautain je peux t'assurer que ne m'y prendrais pas de cette manière .

Là en vérité je suis plus blasé qu'autre chose de devoir répéter les mêmes choses à l'infini :rolleyes:.

Bref je l'ai déjà dis je ne sais combien de fois ,vous pouvez donnez votre avis sur le sujet mais au moins faites l'effort de le faire avancer un minimum .

Sinon ça veut simplement dire que vous vous appropriez mon topic et que vous en faites ce que vous voulez .

Si vous voulez donner votre avis sur la famille de Sora vous pouvez toujours vous-mêmes créer un topic sur ce sujet .

J'espère avoir été suffisamment clair .

Edited by Mout

Bon, comment dire...

J'ai aussi le sentiment que tu te mets à jouer les victimes.

Et si tu trouves que ce topic "part en vrille"... Disons que j'ai vu pire et bien moins pertinent.

Ensuite, ce n'est pas non plus comme si on s'était pointé juste pour dire "lol cé pouri ceu sujé XD". En ce qui me concerne, j'ai été surpris par l'intitulé, j'ai expliqué pourquoi de manière correcte (il me semble). Et puis, tu le dis toi-même : on n'a presque rien sur les parents. Donc, on ne peut que faire des élucubrations... Mais je ne peux m'empêcher de douter de leur utilité vu que je pense que les parents resteront "dans le décors".

En fait, j'ai l'impression que tu te plains qu'on soit actif sur ton topic... On a peut-être un peu dévié mais on reste sur Kingdom Hearts, quoi. Et de toute façon, qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus sur les parents ? Même en imaginant que Nomura fasse un truc sur eux pour l'après-KH III ? On n'a déjà pas mal d'éléments à tirer au clair avec II.8 et KH III alors perso, j'ai pas envie de faire des théories sur l'après-KH III parce que d'une part, c'est encore loin. Et d'autre part, on n'a absolument rien dessus, si ce n'est que Sora devrait rester le héros.

Pour conclure, je te conseille très fortement de ne jamais créer de topic sur jeuxvidéo.com alors, ça va te traumatiser. :P Parce que là, les post inutiles, le manque de respect, le H-S vraiment H-S, ça y va ! 

Edited by gael42

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Bon, comment dire...

J'ai aussi le sentiment que tu te mets à jouer les victimes.

Donc pour toi je devrais avouer avoir pensé des choses que je n'ai jamais pensées/ suggérées à votre égard et  je devrais me réjouir que le topic se soit transformer en débat sur la légitimité ?

Je sais même pas si tu te rends compte de ce que tu dis .

En tous cas je suis désolé de vous dire que je ne vous ferai pas cet honneur .

Et si tu trouves que ce topic "part en vrille"... Disons que j'ai vu pire et bien moins pertinent.

j'ai vu pire aussi rassures-toi .

Seulement la pertinence de vos avis sur le sujet ne fait aucunement avancer les choses dans un topic servant à analyser les informations qu'on a disposition .

Donc oui des choses pertinentes ont été dites mais elles auraient plus leur places dans un sujet prévu à cet effet (donc un sujet sur notre avis sur la chose ).

Ensuite, ce n'est pas non plus comme si on s'était pointé juste pour dire "lol cé pouri ceu sujé XD". En ce qui me concerne, j'ai été surpris par l'intitulé, j'ai expliqué pourquoi de manière correcte (il me semble). Et puis, tu le dis toi-même : on n'a presque rien sur les parents. Donc, on ne peut que faire des élucubrations... Mais je ne peux m'empêcher de douter de leur utilité vu que je pense que les parents resteront "dans le décors".

Oui tu as expliqué pourquoi tu ne pensais pas qu' une mise en avant de la famille soit possible  (donc tu as donné ton avis et je ne nie aucunement qu'il était objectif) .

Mais encore une fois ce n'est pas le but du topic .

Parce qu'en toute logique si tu viens sur un topic contre lequel tu es en opposition alors forcément tu n'auras rien à dire faisant avant le sujet en lui-même .

Donc tout ce qu'il restera de ton avis personnel c'est une façon de le décrédibiliser (que ce soit volontaire ou pas).

Tu ne me verras jamais pointer mon nez  et donner mon avis sur des sujets auxquels je n' accorde aucune importance . Si je le fais ce sera uniquement sur des topics fais pour ça (donner son avis donc ).

Parce que je sais pertinemment que je vais créer un débat .Mais au moins c'est quelque chose que j'assumerai .

En fait, j'ai l'impression que tu te plains qu'on soit actif sur ton topic... On a peut-être un peu dévié mais on reste sur Kingdom Hearts, quoi. Et de toute façon, qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus sur les parents ? Même en imaginant que Nomura fasse un truc sur eux pour l'après-KH III ? On n'a déjà pas mal d'éléments à tirer au clair avec II.8 et KH III alors perso, j'ai pas envie de faire des théories sur l'après-KH III parce que d'une part, c'est encore loin. Et d'autre part, on n'a absolument rien dessus, si ce n'est que Sora devrait rester le héros.

Je manquerai totalement de bon sens si je me plaignais que mon sujet est actif .

Seulement ce que vous faites semblant de pas comprendre c'est qu'il n'est pas actif de la manière dont il devrait l'être (pour tout ce que j'ai expliqué 1 million de fois).

Après je ne sais pas ce qu'on pourrait dire sur les parents en eux même . Mais par exemple moi-même j'ai appris une chose grâce à Klolla (et donc ce topic) , j'ignorais totalement que la série avait déjà parlé du père de Sora .

Et comme je le disais même si on a pas grand chose à dire de concret pour le moment rien n'empêche de suivre l'évolution de la famille de Sora à travers ce topic .

Encore une fois il est d'abord là de manière "préventive"(au cas où les choses évoluent donc).

De plus j'ai même invité les gens à émettre des théorie si ils en avait l'envie (chose que je n'ai pas faite moi-même parce que je n'en ai absolument aucune)

Donc si dans ton cas tu n'as nullement l'intention d'en faire  ou de dire des choses sur la famille alors ce topic n'est pas fait pour toi.

Je pense pas qu'il y ait quelque chose de vexant dans cette façon de raisonner , en fait c'est juste logique.

Pour conclure, je te conseille très fortement de ne jamais créer de topic sur jeuxvidéo.com alors, ça va te traumatiser. :P Parce que là, les post inutiles, le manque de respect, le H-S vraiment H-S, ça y va ! 

:P Pour te dire la vérité je suis allergique à Jeuxvidéo.com depuis de nombreuses années (je sais comment ça se passe là-bas) , c'est bien pour ça que je ne m'y suis jamais inscrit (je ne suis pas fou à ce point).

Donc merci de te soucier de mon bien être mais je le savais déjà ;).

Edited by Mout

Bon, très bien, je ne vois donc pas de raison de m'attarder ici davantage...

Je suis profondément navré de "ne pas avoir fait avancer les choses dans le bon sens" (oui, je suis quelque peu ironique).

Mais bon, je ne pense pas que tu trouveras grand-monde pour parler de ce sujet-ci en particulier. Sans dévier ou autres, s'entend.

Au revoir.

Il y a 4 heures, gael42 a dit :

Bon, très bien, je ne vois donc pas de raison de m'attarder ici davantage...

En effet tu n'en as plus aucune ,étant donné que tu as dit ce que tu avais à dire .

Je suis profondément navré de "ne pas avoir fait avancer les choses dans le bon sens" (oui, je suis quelque peu ironique).

C'est dommage que tu le prenne de cette manière (en mode vexé)  . j' ais pourtant fait preuve de bonne volonté en vous montrant que vous vous écartiez du but principal du topic .

Si pour toi faire avancer les choses dans le bon sens c'est ouvrir un débat sur la légitimité parce qu'on ne peut rien faire d'autre alors nous n'avons pas la même conception des choses.

Je vois pas ce que je pourrai te dire de plus .

Mais bon, je ne pense pas que tu trouveras grand-monde pour parler de ce sujet-ci en particulier. Sans dévier ou autres, s'entend.

Au revoir.

Tant pis, c'est pas grave si personne ne vient en parler (c'est la vie). Mais au moins si un jour la famille de Sora prend plus d'importance on aura déjà un endroit pour en discuter.

Et si je dois moi-même jouer les modos pour recentrer le sujet , alors c'est ce que je ferrai .

D'ailleurs peut être qu'on te reverra sur ce topic si un jour on en apprend plus  :).

Au revoir .

Edited by Mout

Aaaaah ! Tu voulais un topic seulement pour regrouper des infos et pas parler théories et impression en plus ! Mais fallait le dire précisément  dans ton premier poste, ça !

Si c'est ce que tu veux... C'est l'heure du JOURNALISME TOTAL !

Il y a 6 heures, TheSolidRedFox a dit :

Aaaaah ! Tu voulais un topic seulement pour regrouper des infos et pas parler théories et impression en plus !

Si c'est vraiment ça, le sujet serait très vite mort...et n'aurait pour le coup aucun intérêt.

Révélation

(Je tiens à préciser que j'ai écrit ce qui va suivre en ayant seulement survolé les précédents pavés, sauf exception)

Après je trouve qu'être curieux à ce sujet est tout à fait justifié, mais je ne vois pas comment on aurait pu développer différemment que ce qui a déjà été dit ici. Ce n'est pas que le sujet n'a pas d'intérêt ou de légitimité, au contraire, mais seulement c'est extrêmement compliqué de se lancer dedans, sauf si on part dans des théories ou si l'on fait des parallèles, ce qui se faisait ici jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'étais pas manifestée jusqu'ici : parce que je n'avais rien à ajouter!

Le 5/2/2016 at 01:32, Mout a dit :

Ce topic (...) n'est pas un topic ayant pour but de pointer des incohérences ou de donner un avis personnel sur le sujet (...).
En fait il sert principalement à une chose : discuter des éléments concrets sur la famille de Sora qu'on a notre disposition et envisager un "éventuel" développement de celle-ci .

Le problème c'est qu'on a tellement peu d'informations que c'est normal qu'au bout d'un moment les membres s'intéressent à des éléments plus indirects et se posent d'autres questions, comme l'utilité même des parents dans le jeu (et non l'utilité même du topic...). Et je te rappelle qu'un forum de discussion comme celui-ci sert justement à donner son avis sur les sujets qui sont proposés...

Mout, tu n'es clairement pas habitué au ton de Gael qui est très sec, même objectivement, et qui peut paraître agressif subjectivement, mais tu vas devoir t'y habituer, surtout si tu aimes les théories, parce qu'il ne dit pas que des bêtises vu que c'est l'un des membres les mieux documenté du forum. Et ce que Xando essayait de te dire, c'est que ton sujet n'était pas très adapté à un développement raisonné comme tu semblais le souhaiter. J'ai lu son premier post qui te demandait (gentiment) comment tu avais pu apprécier l'univers de KH, je comprends que tu aies pu mal le prendre, mais j'espère que maintenant tu comprends mieux ce qui t'a été dit et que c'est plus clair pour toi.

(Je sais que ça ressemble à du flood, mais à ce stade je me suis dit que quelqu'un devait essayer de mettre les choses au clair...après si je vais réussir, je n'en sais rien ^^')

Il y a 15 heures, TheSolidRedFox a dit :

Aaaaah ! Tu voulais un topic seulement pour regrouper des infos et pas parler théories et impression en plus ! Mais fallait le dire précisément  dans ton premier poste, ça !

Si c'est ce que tu veux... C'est l'heure du JOURNALISME TOTAL !

J'ai dis à plusieurs reprises que vous pouviez donner votre avis si vous en aviez envie ,simplement en plus je vous ais demandé de faire l'effort de rester centrer sur le sujet .
Chose qui n'a pas été faite une seule fois depuis que j'ai demandé gentiment aux gens de le faire .
Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?

Il y a 8 heures, SongOfStorm a dit :

Si c'est vraiment ça, le sujet serait très vite mort...et n'aurait pour le coup aucun intérêt

Faux .

Déjà parce que n'importe qui peut émettre une théorie n'importe quand mais aussi parce qu'on pourra se servir de ce topic si on en apprend plus dans le futur .

Donc non il n'a pas aucun intérêt comme tu dis (en tous cas pas pour moi et c'est déjà pas mal).

Le problème c'est qu'on a tellement peu d'informations que c'est normal qu'au bout d'un moment les membres s'intéressent à des éléments plus indirects et se posent d'autres questions, comme l'utilité même des parents dans le jeu (et non l'utilité même du topic...). Et je te rappelle qu'un forum de discussion comme celui-ci sert justement à donner son avis sur les sujets qui sont proposés...

Pas vraiment .
Dans la mesure où c'est mon topic c'est encore moi qui pose règles (ce qui est tout à fait normal) .
Si je désire avoir une base de données qui référencie plusieurs choses sur la famille de Sora alors c'est tout à fait mon droit de créer un topic fait pour ça (et c'est ce que j'ai fait ).
Si je veux savoir ce que les gens pensent de la famille de Sora alors je fais un topic de manière à ce qu'on puisse en débattre (mais comme ça ne m' intéresse pas bah je l'ai pas fait  ).
Mais comme je le disais j'ai tout de même laissé les gens donner leur avis si en échange ils acceptaient de jouer le jeu (parce que je suis pas un mauvais bougre ).

En gros ce sont deux topics qui n'ont rien à voir .et c'est là qu'on touche au coeur du problème en fait . les gens ont fait semblant de pas ne voir la différence alors que c'est quelque chose que j'ai rappelé plusieurs fois .

Mais à la place de se remettre en question certains ont préféré insinuer des choses fausses sur moi , me parler de l'orthographe d'un prénom et sous-entendre que je me faisais passer pour une victime .

Ce qui tu l'admettras est plutôt culloté de leur part :rolleyes:.

Mout, tu n'es clairement pas habitué au ton de Gael qui est très sec, même objectivement, et qui peut paraître agressif subjectivement, mais tu vas devoir t'y habituer, surtout si tu aimes les théories, parce qu'il ne dit pas que des bêtises vu que c'est l'un des membres les mieux documenté du forum.^^'

Il pourrait être le mieux documenté de la planète que ça ne changerait rien au fait qu'il est parti d'ici en mauvais perdant et en claquant la porte ....

Il s'est permis de dire que je "jouais la victime" alors qu'il avait parfaitement conscience de la situation .

Donc c'est pas moi qui vais m'habituer à son ton mais plutôt lui qui va s'habituer à ma façon de remettre les gens à leur place quand ils dépassent les bornes.

Et ce que Xando essayait de te dire, c'est que ton sujet n'était pas très adapté à un développement raisonné comme tu semblais le souhaiter. J'ai lu son premier post qui te demandait (gentiment) comment tu avais pu apprécier l'univers de KH, je comprends que tu aies pu mal le prendre, mais j'espère que maintenant tu comprends mieux ce qui t'a été dit et que c'est plus clair pour toi.

Je ne tiens pas rigueur à Xando de ce qui s'est passé . Disons simplement qu'il a été maladroit dans sa manière de me questionner et qu'en plus de ça il ne m'a clairement pas aidé à recentrer le sujet du topic
Donc si il me pose ce genre de question qui fâche dans un endroit qui n'est pas fait pour alors il s'expose à une réponse parfaitement adaptée à la situation .
Mais au moins lui n'a pas mal pris ma réponse , parce qu'il reconnait avoir eu tord .

Pour finir SongOfStorm je t'invite à relire tout le topic (et non à le survoler) , tu y verras juste un type plein de bonne volonté qu'on tente de faire passer pour ce qu'il n'est pas ,ainsi que des avis similaires allant contre l'apparition des parents de Sora .

Pas très pratique quand on s'attend à tomber sur des choses concrètes sur un sujet bien particulier ....:rolleyes:

Edited by Mout

J'avais dit que je reviendrais pas mais là... Je peux pas m'empêcher, c'est trop drôle xD

Il y a 14 heures, Mout a dit :

J'ai dis à plusieurs reprises que vous pouviez donner votre avis si vous en aviez envie ,simplement en plus je vous ais demandé de faire l'effort de rester centrer sur le sujet .
Chose qui n'a pas été faite une seule fois depuis que j'ai demandé gentiment aux gens de le faire .
Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?

Ce que tu pourrais dire ? Je sais pas moi... Tu pourrais dire que tu conçois que nous ayons notre avis, ou que ta façon "gentille" de demander ne l'était pas, ou encore que tu remarques que les dérives étaient toujours liées au sujet et n'étaient que des conséquences des raisonnements avancés. Après, ce ne sont que des propositions, mais c'est vrai, c'est tellement plus simple de se faire passer une victime (ce que tu continues à faire en te plaignant qu'on t'ait accusé de le faire... Je maintiens que la situation n'est pas dénuée d'un certain comique).

Pas vraiment .
Dans la mesure où c'est mon topic c'est encore moi qui pose règles (ce qui est tout à fait normal) .
Si je désire avoir une base de données qui référencie plusieurs choses sur la famille de Sora alors c'est tout à fait mon droit de créer un topic fait pour ça (et c'est ce que j'ai fait ).
Si je veux savoir ce que les gens pensent de la famille de Sora alors je fais un topic de manière à ce qu'on puisse en débattre (mais comme ça ne m' intéresse pas bah je l'ai pas fait  ).
Mais comme je le disais j'ai tout de même laissé les gens donner leur avis si en échange ils acceptaient de jouer le jeu (parce que je suis pas un mauvais bougre ).

Ah, parce que tu estimes que parce que tu as créé ce topic, il t'appartient ? Toujours aussi drôle x). Soyons clairs, considérer que tu fixes toi-même les règles d'un topic de réflexion parce que tu l'as créé fais de toi un tyran. De petite envergure certes, mais je ne suis pas sûr que cela arrange les choses. Tout au plus, cela rajoute le pitoyable au ridicule. Remarque, ça explique ton ton hautain et ton total manque d'ouverture d'esprit (oui, le même dont tu nous accusais. Il est tout de même assez drôle que là où nous concevions que tes théories aient un sens, tu n'as pas pu imaginer une seconde que le fait que les parents soient inutiles dans Kingdom Hearts soit un avis comme un autre dont nous avions le droit de discuter. Et ne nous sers pas l'excuse de "c'est mon topic, j'en fais ce que je veux", si tu voulais une simple base de données où tu étais le maître, c'était un fichier word qu'il fallait ouvrir, pas un topic sur un forum de discussion).

En gros ce sont deux topics qui n'ont rien à voir .et c'est là qu'on touche au coeur du problème en fait . les gens ont fait semblant de pas ne voir la différence alors que c'est quelque chose que j'ai rappelé plusieurs fois .

Mais à la place de se remettre en question certains ont préféré insinuer des choses fausses sur moi , me parler de l'orthographe d'un prénom et sous-entendre que je me faisais passer pour une victime .

Ce qui tu l'admettras est plutôt culloté de leur part :rolleyes:.

Encore une fois, tu nous accuses d'avoir fait semblant de ne pas voir la différence, je dirais plutôt que tu n'as pas été capable de voir que c'était la même chose (c'est marrant, ça fait pas très "ouvert d'esprit". Qu'est-ce qu'on se marre quand même !). Par ailleurs, je n'ai absolument rien insinué. J'ai affirmé (et je l'affirme toujours), que tu préfères te faire passer pour une victime que te remettre en question, ce que tu fais rien que dans cette citation au passage.

Il pourrait être le mieux documenté de la planète que ça ne changerait rien au fait qu'il est parti d'ici en mauvais perdant et en claquant la porte ....

Il s'est permis de dire que je "jouais la victime" alors qu'il avait parfaitement conscience de la situation .

Donc c'est pas moi qui vais m'habituer à son ton mais plutôt lui qui va s'habituer à ma façon de remettre les gens à leur place quand ils dépassent les bornes.

Donc, si je suis ta logique, tu as remis Gael à sa place ? Quand je disais que c'était trop drôle xD ! Pour ta gouverne, connaissant Gael, il n'est pas parti en mauvais perdant, il avait juste dit ce qu'il avait à dire et n'avait pas envie de se prendre la tête avec un mec borné (par ailleurs, cela fait de lui quelqu'un de manifestement plus mature que celui qui le traire de mauvais perdant. Amusant, n'est-ce pas ^^ ?). Malheureusement, étant beaucoup plus joueur que lui et me disant que par respect pour toi, je devais me mettre à ton niveau, je me suis dit qu'il ne servait à rien d'être mature et je suis revenu. Et donc me voilà \o/
Par ailleurs, encore une fois, tu dis que Gael était parfaitement conscient de la situation, et je suis parfaitement d'accord avec toi. En revanche, étant donné que toi tu n'en es pas conscient, je suis à peu près certain qu'on est pas d'accord sur la dite-situation. Mais bon, c'est un détail.

Pour finir SongOfStorm je t'invite à relire tout le topic (et non à le survoler) , tu y verras juste un type plein de bonne volonté qu'on tente de faire passer pour ce qu'il n'est pas ,ainsi que des avis similaires allant contre l'apparition des parents de Sora .

Je suis pas sûr que les mots "bonne volonté" te collent vraiment à la peau. Par ailleurs, tu joues encore les victimes dans cette citation, ce qui est toujours aussi hilarant.

Enfin bref, c'était juste un petit passage éclair pour partager mon fou rire avec vous. Surtout Mout, n'hésites pas à me répondre, je viens de reprendre les cours, et je m'ennuie à mourir. Tu as au moins le mérite de me distraire. Et puis, ce serait dommage que tu passes pour un "mauvais perdant", n'est-ce pas ?

Edited by Djakirov

Bon, j'interviens à mon tour parce que manifestement, tu as très mal interprété ma correction sur "Rikku".

Je ne l'ai pas fait pour te décrédibiliser, surtout que j'ai vu des fans de KH qui marquaient "Rikku" et "Riku" indifféremment (ou "Léa" comme "Lea"). J'ai cru que tu étais pareil (après tout, je ne sais rien de toi) donc, j'en ai juste profité pour mettre au clair quelque chose. Et inutile de me dire encore que je n'avais qu'à regarder tes anciens posts où tu écrivais "Riku" : qu'est-ce que ça prouve ? Pour autant que je sache, tu pouvais utiliser les deux mais avoir une préférence pour l'orthographe "Riku", que tu utiliserais donc plus souvent.

L'anecdote que je t'ai raconté sur le sujet n'était pas non plus pour me faire mousser, c'était juste pour partager une infos amusante pas forcément connue à un autre fan.

Oui, c'était un petit hors-sujet (quoi qu'aillant toujours un rapport avec KH). Mais franchement, tu es super-douillet si c'est tout ce que tu as retenus...

Quant à ton discours sur le contenu souhaité du topic... Je trouve comme Djakirov que tu te mets en position de tyran... Et j'ignore comment on est supposé comprendre ce smiley qui revient :rolleyes: mais il me donne à moi aussi une impression d'attitude hautaine, malgré une "gentillesse" apparente. Tu parles de "bonne volonté" mais j'y sens comme un arrière-goût de "à contrecœur".

Si vraiment, la seule chose que tu voulais faire, c'était rassembler les infos sur les parents... Je ne sais pas si un forum est la meilleure solution, surtout avec les infos ultra-réduites qu'on a. Et même en imaginant que c'est "pour les développements futurs" : pourquoi maintenant ? Je veux dire, on nous aurait annoncé que dans KH III, on allait avoir un truc ou deux sur les parents, j'aurai compris. Mais là... C'est quand même curieux, cette histoire ! Alors, bien sûr, c'est ton droit de créer ce sujet. Mais je dirai que c'est aussi notre droit d'en parler même si on a un avis contraire. D'autant que cet avis contraire n'a rien de gratuit. Et je ne vois pas en quoi l'avis contraire "ne fait pas avancer les choses". Ton attitude a quelque chose de discriminatoire... D'une certaine manière, si on pense que les parents n'auront aucun rôle, on n'a rien à faire ici et rien à dire ? Ou en tout cas, on ne doit pas s'attarder ? Même si c'est pertinent ? Ça fait pas vraiment ouvert d'esprit, ça.

Edited by gael42

Il y a 7 heures, Djakirov a dit :

Ce que tu pourrais dire ? Je sais pas moi... Tu pourrais dire que tu conçois que nous ayons notre avis, ou que ta façon "gentille" de demander ne l'était pas, ou encore que tu remarques que les dérives étaient toujours liées au sujet et n'étaient que des conséquences des raisonnements avancés.

Non mais c'est pas possible ,c'est une blague là ...

Djakirov ,Je vais te poser une question très claire : tu sais lire ou tu lis simplement ce que t'as envie de lire  ?

Je vais donc citer le passage qui prouve que c'est ce que j'ai fait  (histoire que tu passes pour quelqu'un qui se fout de la gueule du monde ).

Le 2/2/2016 at 21:43, Mout a dit :

J'imagine que vous êtes capables de comprendre que simplement dire ce que vous en pensez ne nous avancera à rien du tout .

Bien entendu rien ne vous empêche de le faire ,mais au moins dites des trucs sur la famille en elle-même (histoire d'être productif) .

C'est pour ça que j'invite avant tout les gens à donner des théories ou à référencer toutes les choses ayant un rapport familiale avec Sora .

Tu remarqueras que dans cette citation je vous laisse dire ce vous pensez et je vous demande poliment de rester centrer sur le sujet d'origine .

Donc la prochaine fois fais l'effort de lire les autres avant de raconter n'importe quoi .

Après, ce ne sont que des propositions, mais c'est vrai, c'est tellement plus simple de se faire passer une victime (ce que tu continues à faire en te plaignant qu'on t'ait accusé de le faire... Je maintiens que la situation n'est pas dénuée d'un certain comique).

Si ton concept de la vie de c'est raconter des choses fausses et dire d'un mec qui se défend qu'il se fait passer pour une victime alors tu as clairement un problème ...

Bref une réponse facile quand on ne sait plus quoi dire d'autre ....

Ah, parce que tu estimes que parce que tu as créé ce topic, il t'appartient ? Toujours aussi drôle x). Soyons clairs, considérer que tu fixes toi-même les règles d'un topic de réflexion parce que tu l'as créé fais de toi un tyran. De petite envergure certes, mais je ne suis pas sûr que cela arrange les choses. Tout au plus, cela rajoute le pitoyable au ridicule. Remarque, ça explique ton ton hautain et ton total manque d'ouverture d'esprit (oui, le même dont tu nous accusais. Il est tout de même assez drôle que là où nous concevions que tes théories aient un sens, tu n'as pas pu imaginer une seconde que le fait que les parents soient inutiles dans Kingdom Hearts soit un avis comme un autre dont nous avions le droit de discuter. Et ne nous sers pas l'excuse de "c'est mon topic, j'en fais ce que je veux", si tu voulais une simple base de données où tu étais le maître, c'était un fichier word qu'il fallait ouvrir, pas un topic sur un forum de discussion).

Oui , il m'appartient en effet .
Le jour où tu créeras un topic alors on pourra dire que c'est le tiens (logique).
Comme je le disais quand tu créé un topic c'est généralement parce qu'il y a un but derrière (le mien c'est d'analyser les choses concrètes ),donc si les gens s'écartent de ce but alors ça veut dire qu'ils ne respectent pas l''intention principale de son créateur et donc qu'ils s'approprient le sujet  .

Dans la mesure où je connais le fonctionnement de base d'un forum depuis longtemps c'est pas toi qui va m'apprendre ce que je dois faire avec mon topic.

Et mon ton n'est pas hautain comme tu dis , il est juste adapté à la situation .

Il est tout de même assez drôle que là où nous concevions que tes théories aient un sens, tu n'as pas pu imaginer une seconde que le fait que les parents soient inutiles dans Kingdom Hearts soit un avis comme un autre dont nous avions le droit de discuter.

Encore une fois c'est absolument faux et d'ailleurs je te le prouve en citant la fin de mon tout premier post :

Le 31/1/2016 at 17:50, Mout a dit :

Il est tout à fait possible que l'absence des parents de Sora soit quelque chose de volontaire et que ça ne change jamais par la suite.

Tu vois ,tu t'enfonces tellement que c'est à se demander si tu le fais pas exprès ...

Encore une fois, tu nous accuses d'avoir fait semblant de ne pas voir la différence, je dirais plutôt que tu n'as pas été capable de voir que c'était la même chose (c'est marrant, ça fait pas très "ouvert d'esprit". Qu'est-ce qu'on se marre quand même !).

Ce que tu dis ne veut ne veut absolument rien dire .
En effet je vous ais accusé de ne pas faire la différence dans la mesure où c'est quelque chose que j'ai rappelé plusieurs fois . Donc si tu ignore mes rappels alors tu ne fais pas la différence (ou plutôt tu ne veux pas la faire ).

Donc, si je suis ta logique, tu as remis Gael à sa place ? Quand je disais que c'était trop drôle xD ! Pour ta gouverne, connaissant Gael, il n'est pas parti en mauvais perdant, il avait juste dit ce qu'il avait à dire et n'avait pas envie de se prendre la tête avec un mec borné

Un mec borné ? Moi ?
Parce que je désire maintenir mon topic dans la clarté et autour du sujet  ?

Ok d'accord.....

Enfin bref, c'était juste un petit passage éclair pour partager mon fou rire avec vous. Surtout Mout, n'hésites pas à me répondre, je viens de reprendre les cours, et je m'ennuie à mourir. Tu as au moins le mérite de me distraire. Et puis, ce serait dommage que tu passes pour un "mauvais perdant", n'est-ce pas ?

Fais attention, on pourrait croire que tu souhaites envenimer les choses juste parce que t'as rien d'autre à faire .

Bon, j'interviens à mon tour parce que manifestement, tu as très mal interprété ma correction sur "Rikku".

Je ne l'ai pas fait pour te décrédibiliser, surtout que j'ai vu des fans de KH qui marquaient "Rikku" et "Riku" indifféremment (ou "Léa" comme "Lea"). J'ai cru que tu étais pareil (après tout, je ne sais rien de toi) donc, j'en ai juste profité pour mettre au clair quelque chose. Et inutile de me dire encore que je n'avais qu'à regarder tes anciens posts où tu écrivais "Riku" : qu'est-ce que ça prouve ?

En fait ça ne prouve strictement rien si ce n'est qu'on s' écarte encore plus du sujet .
Si pour toi on reste dans le sujet juste parce qu'on utilise le mot " Riku" alors il y a un problème quelque part .
Et non c'est pas tout ce que j'ai retenu ,seulement j'ai été surpris que tu t'attardes sur ce genre de chose futile en plein milieu d'un débat qui n'a pas lieu d'être...
Tu m'en veux pas j'espère ?

Quant à ton discours sur le contenu souhaité du topic... Je trouve comme Djakirov que tu te mets en position de tyran... Et j'ignore comment on est supposé comprendre ce smiley qui revient :rolleyes: mais il me donne à moi aussi une impression d'attitude hautaine, malgré une "gentillesse" apparente. Tu parles de "bonne volonté" mais j'y sens comme un arrière-goût de "à contrecœur".

Donc je suis un Tyran juste parce que je veux recentrer le sujet ?
Quand je dis que vous "avez le droit de donner votre avis" mais pas  "faire que ça" tu trouves que ça fait de moi quelqu'un de Tyrannique ?
J'espère que tu te rend compte à quel point ce genre de jugement est ridicule ...

Quand à ce Smyley :rolleyes:, j'ai déjà expliqué que je m'en servait pour montrer à quelle point la situation devient pénible .
Si vous préféré y voir un coté hautain ou quoi ce soit d'autre alors c'est votre problème , pas le mien.

Mon problème à moi c'est de recentrer ce sujet qui ne ressemble plus à rien ...

Si vraiment, la seule chose que tu voulais faire, c'était rassembler les infos sur les parents... Je ne sais pas si un forum est la meilleure solution, surtout avec les infos ultra-réduites qu'on a.

Non mais n'importe quoi ....
Donc si je suis ta logique les topics où on parle de choses concrètes sans débattre n'existent pas ?
De mieux en mieux ....

La question n'est pas de savoir si on a beaucoup d'infos ou pas . Je le répète (comme d'hab) mais ce topic sert avant tout à parler de qu'on sait déjà et il pourra éventuellement servir dans le futur si on a d'autres information .

Donc si des choses concrètes sont dites dans KH3 (ou plus tard) bah on viendra ici pour en discuter .

Pourquoi je le fais maintenant ? Simplement parce qu'il faut bien commencer un jour ou l'autre .

D'autre part je l'ai fait à un moment où le forum n'était pas très actif ,donc voilà ...

Et je ne vois pas en quoi l'avis contraire "ne fait pas avancer les choses". Ton attitude a quelque chose de discriminatoire... D'une certaine manière, si on pense que les parents n'auront aucun rôle, on n'a rien à faire ici et rien à dire ? Ou en tout cas, on ne doit pas s'attarder ? Même si c'est pertinent ? Ça fait pas vraiment ouvert d'esprit, ça.

Tu ne vois pas pourquoi votre avis contraire ne fait pas avancer les choses ?

Bon , dans ce cas je vais te l'expliquer encore une fois (pour changer).
Quand tu débarques ici pour dire sensiblement la même chose qu'a dite un autre membre alors tu nous montre simplement dans quel état d'esprit tu te trouve .
Seulement même si ton avis est objectif il ne nous apprend rien sur la situation familiale de Sora telle qu'elle est dans le jeu .

Donc en gros tu considère que ça ne sert à rien de parler d'un truc qui ne sera jamais mit en avant et donc tu ne fais pas avancer le sujet en lui-même .
C'est pourtant pas quelque chose compliqué à comprendre .

En revanche dans un topic servant à donner son avis là par contre ton post pourrait éventuellement faire avancer les choses .

D'une certaine manière, si on pense que les parents n'auront aucun rôle, on n'a rien à faire ici et rien à dire ? Ou en tout cas, on ne doit pas s'attarder ? Même si c'est pertinent ? Ça fait pas vraiment ouvert d'esprit, ça.

Encore une fois ce sont des accusations qui ne reposent sur rien du tout .
Dans la mesure où je vous ai laisser donner votre avis je dirais au contraire que je suis plutôt ouvert d'esprit , seulement comme vous ne vous contentiez que de ça alors je vous ai demandé de jouer le jeu et donc apporter des infos concrètes (ou faire des théories ).

Franchement les gars je sais pas sur quoi repose votre logique mais ça fait plutôt peur :wacko:.

Edited by Mout