Jump to content
Mout

La famille de Sora

Recommended Posts

 

J'aimerai qu'on se penche plus en profondeur sur un sujet dont on parle peu : La famille de ce bon vieux Sora.

Dans ce topic on parlera de tous les indices ayant un rapport direct avec la famille du héros, et bien entendu toutes les théories sont les bienvenues.
La série n'a toujours pas approfondi les origines familiales de Sora, on va donc anticiper et en parler ici au cas où ça arriverait un jour (je dis bien au cas où).

 


Pour commencer nous savons que Sora réside dans un monde appelé " les îles du destin". Concrètement il s'agit d'un monde paisible aux couleurs chatoyantes dû à une forte végétation tropicale.
Pour le moment deux îles de ce monde sont connues .Sur la première se trouve les habitations des habitants de ce monde (île principale) et la deuxième sert de refuge et de terrain de jeu aux enfants.
Ensuite nous savons que Sora ne dort pas dans la rue ou sur la plage étant donné que nous pouvons apercevoir sa chambre dans le premier Kingdom Hearts .

Ce qui nous amène au premier personnage ayant un lien familial avec Sora : sa mère

 

La mère de Sora apparait uniquement dans KH 1 ,mais plus précisément nous pouvons seulement entendre sa voix (son apparence nous étant cachée ).
Dans les faits elle demande simplement à son fils de descendre de sa chambre pour venir manger, puis....plus rien ....
En réalité ce personnage de la mère m'intrigue énormément , parce qu'elle est le seul membre de la famille de Sora connu à ce jour .

On ignore si elle vit seule avec son fils, mais son existence nous force à nous poser la question de savoir si il y a d'autres membres dans leur famille.


Je ne vous fais pas un dessin mais pour concevoir un enfant il faut généralement être deux ,c'est donc en toute logique qu'on peut se poser des questions sur le père de Sora.
Si on imagine qu'il est vivant ou qu'il n'est pas séparé de la mère de Sora alors on peut aussi imaginer que ce perso habite bel et bien avec sa femme et son fils .
Dans les histoires le personnage du  "père du héros"  a souvent beaucoup d'importance , parce qu'il est souvent représentatif de "modèle" pour son enfant (bon là ça va être compliqué).
Rien ne permet de l'affirmer mais il est tout à fait possible que ce personnage existe bel et bien et qu'il n'ait tout simplement pas été montré .

On peut aussi se demander si Sora a des frères et soeurs (même si ça parait peu probable pour beaucoup de raisons ), mais dans les faits rien ne laisse penser que Sora vit seul avec sa mère .

 

 

Je reviens à présent sur le personnage de la mère .
Il y a un une chose qui m'a toujours paru étrange tout au long de la série : Sora ne parle jamais de sa mère :huh:.
Je veux dire , c'est bizarre qu'un gamin se retrouvant plongé dans une aventure au coeur des ténèbres ne fasse jamais référence à sa propre mère (même dans les moments les plus sombres) .
En fait on pourrait croire qu'elle ne lui manque pas du tout , en revanche il parle souvent de Riku et Kairi quand ils ne sont pas à ses cotés .
Mais en ce qui concerne sa mère Sora ne fait pas la moindre allusion à son sujet, pas même une pensée ou un flashback .
C'est à se demander si il se rappel encore qu'elle existe :rolleyes:. Moi en ce qui me concerne je ne peux pas oublier ce personnage depuis que j'ai entendu sa voix.

 

Mais en réalité il y a tout de même un moment où on entend parler des "parents" .
Juste avant qu'ils quittent leur monde Riku dit quelque chose à Sora :


"La porte , elle s'est ouverte ,si on la franchie on ne pourra peut être plus revenir . On ne reverra peut être plus nos parents ."

 

Je trouve cette référence plutôt intéressante en fait ,parce que ça suggère qu'ils ont de bons rapports avec leurs parents , et donc que quelque part ça les embêterait de ne plus les revoir.
Mais cette seule phrase ne nous apprend rien de plus , si ce n'est que Riku a au moins un parent .

Bref , au final on a pas beaucoup d'éléments sur la famille de Sora, mais peut être y a t-il d'autres références dissimulées dans la série.

 

 

Pour finir j' aimerai quand même parler d'un minuscule détail .
Nous ne savons absolument rien du pendentif de Sora (la couronne),et bien entendu les fans de la série on fait de nombreuses théories à son sujet .
Comme c'est un objet que Sora a sur lui depuis le début de la série on pourrait penser qu'il puisse s'agir d'un héritage familial.
Mais bien sûr cela reste une simple supposition (d'autant plus qu'il ne semble pas l'avoir sur lui durant les événements de Birth By Sleep).
Mais j'aime à penser qu'il ne porte pas cette couronne autour du cou juste parce qu'il la trouve jolie .
Je n'irai pas jusqu'à dire que Sora est de sang royal (ça n'aurait aucun sens :rolleyes:) mais peut être qu'un membre de sa famille lui en a fait cadeau pour un raison bien particulière.


Voilà pour le moment .
Il est tout à fait possible que l'absence des parents de Sora soit quelque chose de volontaire et que ça ne change jamais par la suite.
Après tout peut être que Nomura ne tien pas à ce qu'ils jouent un rôle dans une histoire tournant principalement autour des enfants.
Cela dit nous savons que Sora sera toujours le personnage principal de la saga après KH3 , alors aussi longtemps qu'il en sera le heros il y aura toujours une possibilité que sa famille entre scène un jour ou l'autre .

Personnellement je pense que ça donnerait plus de profondeur au personnage qui pour le moment conçoit sa vie uniquement autour de l'amitié.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as oublié une chose: Riku a mentionné le père de Sora dans BBS

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Klolla a dit :

Tu as oublié une chose: Riku a mentionné le père de Sora dans BBS

 

Sérieux ???:blink:

 

Tu saurais me dire à quel moment exactement ? Parce que je ne m'en souviens absolument pas .

Il dit quoi sur lui au juste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il dit, si ma mémoire est bonne, "Le père de mon ami nous a emmenés en bateau.". C'est quand Terra est sur les Îles du Destin, après que Riku lui ait expliqué pourquoi il pensait qu'il venait des mondes extérieurs ; Terra lui demande ce qu'il en est pour lui.

(c'est une de mes scènes préférées en VA, je la connais quasi par cœur  ^^)

 

Comme quoi finalement, le seul dont on ne connaisse vraiment rien de ses parents c'est Riku... corrigez-moi si je me trompe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final, c'est surtout des parents de Kairi qu'on ne sait rien. Riku, déjà, on sait qu'il a des parents (puisqu'il dit "nos parents" dans KHI), donc il en a au moins un, alors que Kairi, on a déjà vu sa grand-mère, mais on a droit à aucune information, ou même évocation de ses parents. Certains supposent qu'elle serait la fille d'Ansem le Sage, cela dû au fait qu'on voit dans KHI qu'elle semblait avoir un certain accès à la bibliothèque de la Forteresse Oubliée, et que dans BbS, lorsqu'elle se fait attaquer, elle était devant le château. D'ailleurs, quand on prend en compte l'histoire commune entre Naminé et DiZ, ça pourrait amener à des débouchés intéressants, mais dans l'immédiat, ce ne sont que des supputations.

Pour ce qui est de la famille de Sora en elle-même, je doute franchement qu'on en apprenne plus un jour. C'est une simple question de logique : s'ils avaient un intérêt scénaristique, on en aurait entendu parler avant. Je pense tout bêtement que l'existence de parents pour les personnages principaux est aux antipodes des thèmes abordés dans le jeu : le rêve de l'enfance, le voyage initiatique, tout ça... On retrouve ces thématiques dans tous les Kingdom Hearts, et c'est totalement incompatible avec cette figure d'autorité quasi-suprême que peuvent représenter les parents. D'ailleurs, toujours dans cette logique, on n'entend jamais parler des parents d'Aqua, de Terra ou de Ven non plus, et pourtant, rien ne sous-entend qu'ils soient orphelins. Ils n'ont tout bêtement pas de raison d'exister dans le scénario et l'univers de Kingdom Hearts.

 

Quant à la chaîne de Sora, je ne pense pas qu'elle ait une quelconque importance, à moins que Sora soit l'héritier d'un des Prophètes de KH X(chi) (ce qui est possible, si on part du principe que Xehanort serait celui de 6ème). Cette couronne, accordant par ailleurs (symboliquement) la Keyblade "Chaîne Royale" pourrait être le leg de ce Prophète, à l'image de la keyblade de Xehanort. A partir de là, on entendrait peut-être alors parler de la famille de Sora dans KHIII, mais honnêtement, je n'en ai aucune envie. Je trouverais à forcé et franchement mal venu. Déjà que j'attends des éclaircissements sur le lien entre Xehanort et le 6ème Prophète...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, ShadowLover a dit :
il y a 52 minutes, ShadowLover a dit :

Il dit, si ma mémoire est bonne, "Le père de mon ami nous a emmenés en bateau.". C'est quand Terra est sur les Îles du Destin, après que Riku lui ait expliqué pourquoi il pensait qu'il venait des mondes extérieurs ; Terra lui demande ce qu'il en est pour lui.

(c'est une de mes scènes préférées en VA, je la connais quasi par cœur  ^^)

 

Comme quoi finalement, le seul dont on ne connaisse vraiment rien de ses parents c'est Riku... corrigez-moi si je me trompe !

 

 

" Le père de mon ami nous a emmenés en bateau " :mellow:

 

J'hallucine que ce détail m'ait échappé , enfin personne n'est parfait ...

En tous cas ça a le mérite d'officialiser le fait que Sora possède toujours ses 2 parents .Sauf bien sûr si il est mort depuis , mais bon il n' y a pas vraiment de raison que ce soit le cas .

il y a 24 minutes, Djakirov a dit :

Pour ce qui est de la famille de Sora en elle-même, je doute franchement qu'on en apprenne plus un jour. C'est une simple question de logique : s'ils avaient un intérêt scénaristique, on en aurait entendu parler avant. Je pense tout bêtement que l'existence de parents pour les personnages principaux est aux antipodes des thèmes abordés dans le jeu : le rêve de l'enfance, le voyage initiatique, tout ça... On retrouve ces thématiques dans tous les Kingdom Hearts, et c'est totalement incompatible avec cette figure d'autorité quasi-suprême que peuvent représenter les parents.  Ils n'ont tout bêtement pas de raison d'exister dans le scénario et l'univers de Kingdom Hearts.

 

 

Je me suis fais exactement la même réflexion .

Le truc c'est que depuis que je sais que sa mère existe bah je ne peux pas l'oublier d'un claquement de doigt . Et maintenant que  j'entends parler du père alors c'est devenu encore plus compliqué d'ignorer la famille de Sora .

En fait j'imagine qu'il aurait été plus simple que les 3 héros soient des orphelins vivant dans un orphelinat (au moins là on se poserait aucune question ). Mais étant donné que les parents existent bel et bien (et qu'en plus on entend parler d'eux ) bah ça laisse des ouvertures scénaristiques pour la suite de la série .

Même si comme tu l'as dit  l'aspect "parental" est très loin des thèmes de l'histoire,  rien n'empêche Nomura de faire évoluer sa série dans d'autres directions , et donc d'explorer les origines familiales de Sora .

 

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est typiquement le genre de théorie qui "va chercher trop loin" pour moi. :P

 

Je pense, comme dit plus haut, que les parents n'ont pas de raison d'être, ils sont justes là en arrière-fond et c'est tout. Et puis, le héros orphelin, ça aurait été cliché... Je pense que la raison est assez commerciale : c'est un peu le fantasme du gosse qui a des parents mais n'a aucune contrainte envers eux et il peut aller librement où il veut, sans se soucier d'eux.

Ça me rappelle un peu le personnage de Fantômette (dans les livres) : l'histoire tourne autour de quelques (pré-)adolescentes, elles vivent chacune dans une maison, elles vont en cours...mais on dirait qu'elles n'ont pas de parents et ça n'est jamais adressé. On ne parle jamais d'elles comme des orphelines ou quoi. Et la raison à ça, c'est que le concept de Fantômette est commercial (l'auteur ne s'en ait pas caché), ce qui implique cette histoire de "l'héroïne jeune et débrouillarde, sans parents pour la gronder ou lui mettre des contraintes, sans que ça ne soit triste ou adressé".

Tiens, ça rappelle un peu Pokémon aussi (et y-a-t-il plus commercial que ça ?) Le personnage principal a une maman et... on s'en moque, on la voit au début et basta.

 

Bref, je pense qu'on s'en tiendra à de vagues allusions et perso, ça me suffit. Le concept de "famille" ne fait pas partie des concepts de la série, sauf la "famille de cœur" d'une certaine manière (même si ce n'est jamais dit, Sora pourrait considérer Riku comme un frère).

 

Quant à Kairi... Pour moi, on n'a rien et cette histoire d'Ansem le Sage (que j'ai déjà entendu plusieurs fois :mad:) est absurde.

La salle de lecture peut très bien être ouverte au public pour ce qu'on en sait ou peut-être que la grand-mère est une employée du château. Ansem le Sage ne fait JAMAIS allusion à une moindre fille (même dans ses rapports...et si c'était le cas, je pense que la disparition de sa fille aurait été un bon prétexte pour sa soif de vengeance). Et durant la seule scène qu'il partage avec Kairi (celle où la machine ne va pas tarde à exploser), il ne fait absolument aucune allusion, pas un regard ambigu, rien de rien.

Et puis franchement, soupçonner Kairi d'être la fille d'Ansem "parce qu'elle vient du même monde"... Où vas-t-on, avec ça ? Donc, Saïx est le frère caché d'Aqua parce qu'ils ont tous les deux des cheveux bleus ?

 

Enfin, le pendentif.... Pour moi, ça n'a aucune histoire. C'est dans le costume de Sora parce que c'est cool et très probablement pour le lier au titre du jeu (Kingdom) puisqu'il en est le héros.

 

Je pense qu'il y a des choses qui sont purement techniques et n'ont pas de vraies valeurs scénaristiques. Et j'ai l'impression que certains fans ont du mal avec ça, peut-être parce que ça décrédibilise l'univers pour eux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gael42 a dit :

C'est typiquement le genre de théorie qui "va chercher trop loin" pour moi. :P

Quoi donc ?

Une entrée en scène des parents ? Le pendentif ?

J'imagine que t'as mal vécu les moult explications tordues sur les similis alors .
D'ailleurs je m'étonne que tu ais réussi à survivre à la série  ,parce que pour aller "chercher loin" on peut dire qu'elle est très forte :P.

 

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

je pense, comme dit plus haut, que les parents n'ont pas de raison d'être, ils sont justes là en arrière-fond et c'est tout..

Bref, je pense qu'on s'en tiendra à de vagues allusions et perso, ça me suffit. Le concept de "famille" ne fait pas partie des concepts de la série,

 

 

Encore une fois rien n'empêche Nomura de faire évoluer sa série dans d'autres directions.
Vous semblez penser que la série est régie par des codes fondamentaux qui ne changerons jamais , mais au fond on est à l'abri de rien .
Si un jour Nomura décide de tout bouleverser il faudra bien s'y plier , que ça plaise ou non (là n'est pas la question).

 

Ok les parents n'ont jamais eu d'importance dans l'histoire jusqu'à maintenant , mais si un jour on a la possibilité de visiter les îles du destin dans leur intégralité (île principale) alors rien ne les empêche d'apparaitre à ce moment là . Bien sûr à l'inverse on peut très bien nous les cacher malgré tout (si Nomura est toujours dans la volonté d'effacer les parents ).

Après les parents en eux-mêmes n'ont pas forcément besoin d'être au centre du scénario , mais comme je le disais ils peuvent donner plus de profondeur au personnage de Sora (le mec qui parle uniquement de ses amis).
Ce que je veux dire c'est que même si les parents finissent par apparaître il n'y a pas vraiment de raison de penser que ça va forcément tout changer dans la série .
Sora sera toujours un porteur de Keyblade qui voyage entre les mondes avec ses amis ,et le fait qu'on voit sa mère cuisiner ou son père faire du bricolage ne changera à l'histoire .

Et même dans la mesure où ils auraient de l'importance dans le scénario ce ne serait pas fatalement et obligatoirement quelque chose néfaste (enfin pour moi ).

 

Après je respecte l'envie qu'ils restent dans l'ombre à jamais  (les goûts et les couleurs ça se discute pas vraiment ) mais comme je le disais c'est le genre de chose qu'on peut anticiper car envisageable malgré tout .

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Et puis franchement, soupçonner Kairi d'être la fille d'Ansem "parce qu'elle vient du même monde"... Où vas-t-on, avec ça ?

 

Je sais pas ...:mellow:
Moi aussi ça me parait absurde .Le mec bouffe des glaces tranquille avec Ienzo et il laisserait Kairi chez sa Grand-mère ?:huh:  
Dans  KH2 Ansem n'échange absolument aucun mot avec Kairi alors qu'il est sur le point de disparaître  .

D'ailleurs en parlant de Kairi , c'est pas vraiment le sujet mais le KH Wiki dit qu'elle a été adoptée par le maire des îles du destin .
Mais elle sort d'où cette info au juste ?

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Enfin, le pendentif.... Pour moi, ça n'a aucune histoire. C'est dans le costume de Sora parce que c'est cool et très probablement pour le lier au titre du jeu (Kingdom) puisqu'il en est le héros.

 

Je pense qu'il y a des choses qui sont purement techniques et n'ont pas de vraies valeurs scénaristiques. Et j'ai l'impression que certains fans ont du mal avec ça, peut-être parce que ça décrédibilise l'univers pour eux ?

 

Je ne sais si tu me met dans le même sac que "certains fans" mais en ce qui me concerne je ne tente pas de donner une signification à toute les choses que je vois .

Tu penses bien que la série me déjà assez de mal comme ça :rolleyes:, mais il y a des trucs sur lesquels on peut légitimement se poser des questions .

 

Et pour ce qui est des parents je n'écarte pas la possibilité qu'ils puissent jouer un rôle à l'avenir, étant donné que ce sont des persos existants (et donc utilisables dans le futur ).
Quant au pendentif je ne peux pas ignorer le fait qu'il ressemble au symbole qui apparait lorsque Sora verrouille la porte d'un monde .
De la même manière que je ne peux pas ignorer que la couronne évoque " les royaumes" (qui est une coïncidence plutôt énorme ).

En clair lorsque tu donnes volontairement le même symbole particulier à des choses différentes alors elles ont forcément un lien , dans le cas contraire alors c'est purement et simplement une incohérence (ce qui je te l'accorde peut très bien être le cas ).
Pour le pendentif en lui-même , je t'avoue que j'ai vu tellement facilités scénaristiques à droite à gauche  pour expliquer tout et n'importe quoi que je ne suis plus à ça près.
Si un jour on apprend que ce pendentif a de l'importance et qu'il est magique bah on sera bien obligé de l'accepter et ça me choquerait pas vraiment (même si ça parait débile ).

 

Mais pour répondre à ta question avec plus de détails , en effet je déteste lorsqu'une chose est décrédibilisée .
C'est la raison pour laquelle je préfère spéculer et trouver une explication tangible, parce que j'aime pas les choses incohérentes (même si ont y échappe rarement ).
J'ose espérer que tu n'auras pas l'audace de me le reprocher :D.

 

 

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mout a dit :

Quoi donc ?

Une entrée en scène des parents ? Le pendentif ?

 

 

Tout à fait. Disons que ce sont des éléments sur lesquels je ne vais typiquement pas me poser des questions puisque j'estime d'avance (peut-être à tort) qu'ils n'auront aucun développement et qu'ils sont là uniquement pour le fun ou la classe.

Ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire des théories dessus. Meuh bon, ça peut être intéressant, je ne le nie pas.

 

Citation

Encore une fois rien n'empêche Nomura de faire évoluer sa série dans d'autres directions.
Vous semblez penser que la série est régie par des codes fondamentaux qui ne changerons jamais , mais au fond on est à l'abri de rien .
 

 

La série a quand même un certain nombre d'épisodes à son actif, j'ai donc peine à croire qu'ils bouleverseront des choses établies depuis longtemps et qui ne changent pas. Je prend un exemple débile mais : Disney ne va pas se mettre à faire des films pornos pour "changer de direction", quoi. :P

Ben, pour moi, KH, c'est pareil : ça se doit de rester dans un certain nombre de codes. Sinon, ça n'est plus KH.

Genre : les mondes qu'on visite sont des mondes KH ou Disney. Ce qui signifie que les mondes FF ne se montreront jamais, d'autant que ça serait incohérent vu que tous les personnages FF dans KH sont des versions alternatives avec des histoires différentes.

L'arrivée de Neku et cie est une évolution qui reste logique : KH est un cross-over Disney et SQEX, pas Disney et FF.

 

 

Citation

Ce que je veux dire c'est que même si les parents finissent par apparaître il n'y a pas vraiment de raison de penser que ça va forcément tout changer dans la série .
Sora sera toujours un porteur de Keyblade qui voyage entre les mondes avec ses amis ,et le fait qu'on voit sa mère cuisiner ou son père faire du bricolage ne changera à l'histoire

 

Ben à ce moment-là, justement : si les parents restent ultra-anecdotiques, pourquoi en venir à les montrer ? Autant les laisser dans l'ombre.

 

Citation

 

D'ailleurs en parlant de Kairi , c'est pas vraiment le sujet mais le KH Wiki dit qu'elle a été adoptée par le maire des îles du destin .
Mais elle sort d'où cette info au juste ?

 

De KH I, le flashback avec Sora et Riku petits dans la cachette secrète, quand Sora est inconscient après avoir été fraichement avalé par Monstro. Sora parle de "la fille dans la maison du maire, qui est arrivée après la pluie des météorites", quelque chose comme ça. En fait, on voit ce flashback en deux parties... La première, à Monstro (ça s'arrête à "la fille dans la maison du maire")....La deuxième, je ne sais plus mais c'est là qu'on a la suite (donc, l'info comme quoi la fille "est arrivée après la pluie d'étoiles") et qu'on voit Riku s'arrêter et regarder la Serrure qui est apparu sur la porte.

 

 

Citation

 

Je ne sais si tu me met dans le même sac que "certains fans" .

 

J'avoue, un peu. Vu que tu cherches des explications sur les parents, le pendentif...et sur la façon dont Xehanort a pu quitter les îles pour se retrouver à la Contrée.

Je comprend mais comme je l'ai dit plus haut, c'est typiquement le genre de choses sur lesquels je pars du principe qu'il n'y a rien à analyser ou chercher à comprendre puisque j'ai la sensation qu'on ne saura rien et que les scénaristes eux-mêmes s'en fichent.

Ça reste une impression.

 

Cela dit, au moins, tu es original et tu restes sur des éléments tangibles.

Disons que j'ai tendance à très vite m'agacer quand je vois des théories "qui vont trop loin en plus d'être débiles" (toi, je trouve juste que "ça va un peu loin" donc, ça va). Comme "Kairi est la fille d'Ansem", comme "Riku a accueilli Vanitas dans son cœur" (avec des "preuves débiles de ça), comme "Roxas et Xion sont amoureux".

Et je n'aime pas non plus quand on veut à tout prix chercher des explications pour justifier des trucs injustifiables, comme si on n'assumait pas les erreurs de scénario (je ne te met pas du tout dans cette case, hein !) Ça m'agace parce que quelque part, ça veut dire que les fans font le boulot des scénaristes à leur place et je ne trouve pas ça normal du tout. Je ne place pas là-dedans les mystères volontaires (et qui ont une vraie explication que les scénaristes choisissent de cacher par jeu ou parce qu'ils ont plusieurs explications possibles et veulent que les fans les trouvent eux-mêmes).

 

 

Citation

Tu penses bien que la série me déjà assez de mal comme ça :rolleyes:, mais il y a des trucs sur lesquels on peut légitimement se poser des questions .

 

Ah ben ça, c'est sûr !

C'est juste que ton "légitimement" est manifestement plus ouvert que le mien. ;)

 

 

Citation

Quant au pendentif je ne peux pas ignorer le fait qu'il ressemble au symbole qui apparait lorsque Sora verrouille la porte d'un monde .

 

 

Euh... Tu ne veux pas plutôt dire : quand il ouvre un Verrou Céleste ? Donc, dans KH II ? Le symbole qui apparaît sous les pieds de Sora ?

Si c'est bien ça, je rétorque : "C'est simple, on est dans.... KH II !!! Le jeu de la saga qui pense au style avant la cohérence ! Traduction : la couronne, elle est là pour faire classe et pis c'est tout". Et je ne vais pas encore me lancer sur les p*tains d'objets qui brillent ou je vais encore m'énerver tout seul. :unsure:

 

Par contre, si tu parles vraiment des Serrures de KH I... Je vois pas du tout. Des étoiles tournent au bout de la Keyblade, se fondent, un rayon jaillit et frappe la Serrure, qui se désagrège. Je ne me rappelle pas du symbole de la couronne dans tout ça.

 

Et puis, cette couronne est présente dans le panneton de la Chaîne Royale, la Keyblade associée à Sora. Il y a aussi les couronnes de bronze, d'argent et d'or de KH II FM et à chaque fois, ça me donne l'impression que "c'est juste pour le style".

 

 

Citation

En clair lorsque tu donnes volontairement le même symbole particulier à des choses différentes alors elles ont forcément un lien , dans le cas contraire alors c'est purement et simplement une incohérence (ce qui je te l'accorde peut très bien être le cas ).

 

Dans le cas de la couronne, je n'y vois pas d'incohérence puisque ce serait juste histoire de "faire joli/faire classe" sans que ça n'ait une valeur scénaristique.

 

 

Citation

Si un jour on apprend que ce pendentif a de l'importance et qu'il est magique bah on sera bien obligé de l'accepter et ça me choquerait pas vraiment (même si ça parait débile ).

 

C'est officiel : tu es bien plus tolérant que moi sur la question.

Moi, ils font ça, je fais un gros coup de gueule. :D

" :angry:Mais c'est n'importe quoi et ça sort de nulle part et ça n'a jamais été établi et c'est débile et c'est comme si ses chaussures avaient aussi des pouvoirs magiques depuis tout ce temps et aussi ses gants pendant qu'on y est et pourquoi pas son gel aussi et j'en ai marre et c'est ridicule et c'est un scandale et...:angry:"

 

 

Citation

Mais pour répondre à ta question avec plus de détails , en effet je déteste lorsqu'une chose est décrédibilisée .

 

 

Maléfique ! On parlait de toi, justement !

Bon, plus sérieusement, elle semble reprendre du poil de la bête depuis le "film" de RE Coded.

 

 

Citation


C'est la raison pour laquelle je préfère spéculer et trouver une explication tangible, parce que j'aime pas les choses incohérentes (même si ont y échappe rarement ).
J'ose espérer que tu n'auras pas l'audace de me le reprocher :D.

 

 

Ah, ça ressemble à ce que j'ai dis plus haut... ^^'

Quand j'ai parlé des gens qui "n'assument pas les incohérences et veulent trouver des excuses à tout prix même si elles sont débiles"

Mais je n'ai quand même pas l'impression que tu vas trop loin de ce côté-là donc...

Edited by gael42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gael42 a dit :

La série a quand même un certain nombre d'épisodes à son actif, j'ai donc peine à croire qu'ils bouleverseront des choses établies depuis longtemps et qui ne changent pas. Je prend un exemple débile mais : Disney ne va pas se mettre à faire des films pornos pour "changer de direction", quoi. :P

Ben, pour moi, KH, c'est pareil : ça se doit de rester dans un certain nombre de codes. Sinon, ça n'est plus KH.

Genre : les mondes qu'on visite sont des mondes KH ou Disney. Ce qui signifie que les mondes FF ne se montreront jamais, d'autant que ça serait incohérent vu que tous les personnages FF dans KH sont des versions alternatives avec des histoires différentes.

 

Ouais mais l'ensemble de la série est pour le moment centré sur un seul arc , je me répète mais rien n'empêche que les choses évoluent par la suite (dans le bon ou mauvais sens ).
De plus on parle juste de mettre un peu plus en avant "des persos ultra secondaires" , pas transformer la série en Western ou en Space opéra .
Donc au final même si les parents de Sora pointent le bout de leur nez , est-ce que ça changerait beaucoup de choses ?
Pas forcément j'ai envie de dire .Et même si c'était le cas ça ne serait pas forcément un mal .

C'est juste une question d'acceptation en fin de compte .

 

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Ben à ce moment-là, justement : si les parents restent ultra-anecdotiques, pourquoi en venir à les montrer ? Autant les laisser dans l'ombre.

 

Bah comme je le disais ça permettrait de donner plus de profondeur à Sora ,et dans l'absolu plus de profondeur à son monde d'origine : les îles du destin .
Je peux comprendre que certains s'en balancent complétement mais pour moi ça joue clairement un rôle par rapport l'immersion ou à la crédibilité de Sora .

Après je suis peut être trop vieux pour ces conneries :rolleyes:.

 

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Cela dit, au moins, tu es original et tu restes sur des éléments tangibles.

Disons que j'ai tendance à très vite m'agacer quand je vois des théories "qui vont trop loin en plus d'être débiles" (toi, je trouve juste que "ça va un peu loin" donc, ça va). Comme "Kairi est la fille d'Ansem", comme "Riku a accueilli Vanitas dans son cœur" (avec des "preuves débiles de ça), comme "Roxas et Xion sont amoureux".

Et je n'aime pas non plus quand on veut à tout prix chercher des explications pour justifier des trucs injustifiables, comme si on n'assumait pas les erreurs de scénario (je ne te met pas du tout dans cette case, hein !) Ça m'agace parce que quelque part, ça veut dire que les fans font le boulot des scénaristes à leur place et je ne trouve pas ça normal du tout. Je ne place pas là-dedans les mystères volontaires (et qui ont une vraie explication que les scénaristes choisissent de cacher par jeu ou parce qu'ils ont plusieurs explications possibles et veulent que les fans les trouvent eux-mêmes).

 

je te rassure tout de suite je ne suis pas trop friand des théories foireuses sans queue ni tête (même si certaines ont le mérite d'être audacieuses et  plutôt crédibles).
Cela dit dans mon cas je ne fais pas vraiment une théorie , disons plutôt que j'émets l'éventualité d'une entrée en scène de certains personnages existants (les parents donc).

Comme je le disais dans mon premier post je suis bien conscient du fait que c'est quelque chose qui n'est pas abordé depuis le début (et qu'il est possible que ça ne change pas ),
Mais même pour quelqu'un comme moi ce genre de chose ne pas parait totalement improbable .
C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de me pencher dessus .

Mais je n'ai absolument  aucune idée concrète de cette entrée en scène .Pour le moment je me contente juste de lister et d'analyser le peu d'éléments qu'on a sur les parents .

 

 

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

C'est officiel : tu es bien plus tolérant que moi sur la question.

Moi, ils font ça, je fais un gros coup de gueule. :D

" :angry:Mais c'est n'importe quoi et ça sort de nulle part et ça n'a jamais été établi et c'est débile et c'est comme si ses chaussures avaient aussi des pouvoirs magiques depuis tout ce temps et aussi ses gants pendant qu'on y est et pourquoi pas son gel aussi et j'en ai marre et c'est ridicule et c'est un scandale et...:angry:"

 

Plus tolérant je sais pas , disons qu'avec le temps je me suis habitué à subir ce genre de facilité scénaristique .

Mais ça n'en fait pas pour autant quelque chose que j'affectionne ou que j'encourage :rolleyes:.

 

 

Pour le pendentif je savais que j'aurai pas dû en parler :P.
Mais saches que concrètement je me fout pas mal qu'il ait de l'importance ou qu'il soit juste là pour le Style, c'est juste que c'est un élément dont on ne sait rien et qui est là depuis le début (un peu comme les parents donc ).

De plus comme je le disais il fait directement référence " aux royaumes"(ce qui est une coïncidence vraiment trop énorme pour être prise à la légère ).
C'est pourquoi j'ai émit l'éventualité qu'il puisse y avoir un lien , de plus étant donné le peu d'infos qu'on a  j'avais très peu d'éléments à disposition, donc je me suis servit de ça pour étoffer un peu mon sujet (à tord je m'en rend compte ).
Je pensais qu'en disant "minuscule détail" ça suffirait à prouver que j'étais loin d'en être convaincu , mais il faut croire que ça n'a pas suffit .

Comme quoi Il faut peu de choses pour faire grincer des dents .

 

D'ailleurs c'est juste un détail (encore un ) mais le pendentif n'a plus du tout sa taille habituelle dans KH3 (il a grandement rétrécie) , ça devait te rassurer quand au fait qu'il est juste là pour faire joli :D.

 

 

Pour finir même si elles ne sont pas du goût de tout le monde ,j'invite tout de même les gens à donner leurs théories (si ils en ont).

Donc n'ayez pas peur , on vous mordra pas ;).

Après tout on est là pour discuter et donner son point de vue , pas forcément pour ménager les autres .

PS : à bon entendeur .

 

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'avis pour dire que les parents sont un effet de style , on peut l'observer dans beaucoup de mangas ( les seuls qui me vienne en tête pour l'instant sont C^3 et Baka to test to shoukanjuu ) . Ca donne cet effet de liberté dont chaque enfant japonais rêve ( bon y a pas qu'eux , on est d'accord mais c'est surement parce qu'on voit pas ce que ça implique derrière ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La théorie comme quoi Kairi serait la fille d'Ansem le Sage, même si elle m'a toujours paru aussi absurde qu'à toi, ne l'est peut-être pas tant que ça en fait. Certes, elle a perdu beaucoup de crédibilité à cause des pseudo-arguments avancés (comme le "ils viennent du même monde" que tu as cité), mais au final, rien ne le contredit non plus. Certes, les faits que tu as cité, comme l'absence de réaction d'Ansem le Sage devant elle ou son absence totale dans les rapports tendrait à dire que c'est tiré par les cheveux, mais n'oublions pas qu'on parle de KHII. Et niveau incohérences, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il bat des records (je ne vais pas te ressortir l'exemple de la Tour de Yen Sid et de Donald hein, je pense que tu le connais suffisamment bien). Au final, même si ce n'était pas initialement prévu, il y a tout de même des arguments qui disent que ce serait possible et peut-être exploitable par SE. Car rien ne nous dit que la bibliothèque est effectivement ouverte au public ou que la grand-mère de Kairi y travaillait, après tout. Alors certes, ça reste une théorie extrêmement extrapolée, avec une base très très fragile et dont on peut être sûr avec certitude qu'elle n'était initialement pas prévu. Pour autant, je n'exclurais pas cette possibilité dans l'avenir de la saga (et c'est quelqu'un qui n'y a jamais cru et qui n'y croit toujours pas qui le dis).

Sinon, pour revenir sur le pendentif, je comprends que ça puisse embrouiller. Mais j'aimerais vous poser une question. Avez-vous fait FF8 ? Parce que le personnage principal, Squall, possède un pendentif qui, comme par hasard, le relie à un élément important du scénario dans sa forme. Alors je n'ai pas été très loin dans le jeu (je connais juste la fin pour avoir vu ma soeur la faire), mais est-ce que vous savez s'il est dit dans le jeu d'où vient ce pendentif ? Si la réponse est non, on peut en conclure que le pendentif de Sora s'inscrit probablement dans la même logique, et donc qu'on en entendra jamais parler, qu'il est là juste pour le style. Et si la réponse est oui... Bah, retour à la case départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Djakirov a dit :

Sinon, pour revenir sur le pendentif, je comprends que ça puisse embrouiller. Mais j'aimerais vous poser une question. Avez-vous fait FF8 ? Parce que le personnage principal, Squall, possède un pendentif qui, comme par hasard, le relie à un élément important du scénario dans sa forme. Alors je n'ai pas été très loin dans le jeu (je connais juste la fin pour avoir vu ma soeur la faire), mais est-ce que vous savez s'il est dit dans le jeu d'où vient ce pendentif ? Si la réponse est non, on peut en conclure que le pendentif de Sora s'inscrit probablement dans la même logique, et donc qu'on en entendra jamais parler, qu'il est là juste pour le style. Et si la réponse est oui... Bah, retour à la case départ.

 

Pour répondre à ta question , oui j'ai fais FF8 (qui est d'ailleurs mon Final Fantasy préféré ).

Le pendentif que porte Squall représente "Cronos" , une sorte de créature légendaire ressemblant à un lion argenté . Squall semble affectionner cette créature ,de ce fait il a décidé de porter un pendentif représentant Cronos . D'ailleurs un dessin de Cronos est également gravé sur la gunblade de Squall (son arme ) , et il est également représenté au bout de la chaine de celle-ci.

Bref il kiffe la bestiole (et visiblement il fait une fixation sur les lions ).

 

Mais Cronos reste à l'état de créature légendaire pendant tout le jeu , comprendre par là qu 'il n'apparait pas réellement dans le jeu .

En revanche il sera matérialisé à partir de l'imagination de Squall à un certain moment du jeu .

Mais en réalité il ne s'agit pas vraiment de lui .

 

 

Donc pour répondre à ta deuxième question , non on ne sait pas d'où vient le pendentif.

Mais comme je l'ai dit étant donné qu'il fait partie de l'apparence de Squall on suppose qu'il s'est lui-même procuré ce pendentif pour se donner un style et afficher son affinité avec Cronos.

Mais l'objet en lui même n'a pas vraiment  d'histoire , si c'est ce que tu veux savoir ;).

 

Cela dit à un moment du jeu une bague est fabriquée , une bague représentant Cronos justement . Et en fait elle est fabriquée en l'honneur de l'affection que Squall porte à cette créature .

 

Tout ça pour dire que tout vient du fanatisme de Squall envers une créature légendaire ressemblant à un lion . Et d'ailleurs comme par hasard son nom de Famille "Leonhart" ressemble fortement à Lionheart qui signifie "coeur de lion ":rolleyes: .

 

 

Cela dit même avec tout ça je ne sais pas si on peut faire une comparaison objective avec Kingdom Hearts.

On sait que Squall adore les lions mais au début de KH1 rien ne laisse penser que Sora fait une fixation sur les royaumes ou les couronnes ...

 

Mais bon comme je le disais juste au dessus le pendentif de Sora a mystérieusement rétréci dans KH3 , donc à moins qu'on ait une explication à ce sujet (ce qui m'étonnerait fort) tout porte à croire qu'il ne sert définitivement à rien .

Enfin.......peut être :D.

 

 

 

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Djakirov a dit :

La théorie comme quoi Kairi serait la fille d'Ansem le Sage, même si elle m'a toujours paru aussi absurde qu'à toi, ne l'est peut-être pas tant que ça en fait. Certes, elle a perdu beaucoup de crédibilité à cause des pseudo-arguments avancés (comme le "ils viennent du même monde" que tu as cité), mais au final, rien ne le contredit non plus.

 

 

Alors, le coup de "rien ne le contredit", ça ne marche pas. C'est le principe de la probatia diabolica (la preuve du diable) : prouve que ça n'existe pas (ce qui est impossible). Donc, on peut "prouver" absolument n'importe quoi avec ça.

Exemple : les éléphants rose à plumes pailletées qui se nourrissent exclusivement de fondus aux fromages, ça existe ! Tu ne peux pas me prouver que ça n'existe pas. Pour ça, il faudrait que tu aies fouillé le moindre recoin de l'univers (et encore, peut-être que tu n'as pas assez bien regardé).

Ben tiens, JK Rowling a utilisé exactement ce genre d'arguments à la c*n pour """"""""justifier"""""""" le fait qu'Hermione soit jouée par une Noire dans la future-pièce sur Harry Potter (qu'ils osent vendre comme "La 8ème aventure"...sauf que si Hermione est noire, c'est un mensonge et il faudrait plutôt la vendre comme "Une suite dans un univers alternatif").

 

 

 

Il y a 4 heures, Djakirov a dit :

 

Certes, les faits que tu as cité, comme l'absence de réaction d'Ansem le Sage devant elle ou son absence totale dans les rapports tendrait à dire que c'est tiré par les cheveux, mais n'oublions pas qu'on parle de KHII.

 

 

Pitié, ne parle pas de malheurs ! :wacko:

Justement, KH II a plein de stupidités de ce genre, qu'il les garde avec lui ! Je ne veux pas que la série évolue (qu'est-ce que je raconte ? "régresse", plutôt) ainsi... :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant la couronne, je me plais à dire qu'elle est là pour le style et pour iconiser (au sens propre du terme) le personnage de Sora. (Cf. La partie "d'échec" dans kh 3, grâce à la couronne on sait tout de suite que ça ne peut être un autre Perso, idem pour les chakrams (orthographe?) d'Axel). 

Concernant ses parents, je me plais à dire qu'il puisse être rendu visible au bout d'un certain temps (que ce soit par intérêt ou par style peu importe) mais cela résulte du fait que la saga kh met en scène des personnages vieillissant qui sont destinés à devenir adultes et parents à leur tour (attention je n'ouvre aucun théorie concernant les amourettes mais je veux dire que leur évolution est inévitable et que la présence de leurs origines permettrait pour nous de fixer l'idée que les personnages ne sont pas immuables dès le moment où ils ont des origines - des parents). Mais encore une fois c'est une question de désir personnel et non de cohérence scenaristique. 

Le 1/2/2016 at 02:58, gael42 a dit :

 

Et je n'aime pas non plus quand on veut à tout prix chercher des explications pour justifier des trucs injustifiables, comme si on n'assumait pas les erreurs de scénario (je ne te met pas du tout dans cette case, hein !) Ça m'agace parce que quelque part, ça veut dire que les fans font le boulot des scénaristes à leur place et je ne trouve pas ça normal du tout.

Alors peut être que je suis mal placé pour discuter de la question mais concernant la liberté d'interprétation , je pense qu'il est important que tout ne dois pas figurer dans une oeuvre si l'on considère que c'est de l'art. Je veux dire, tout dans l'art n'est pas explicite, il faut savoir se plonger dedans pour en soutirer les intentions de l'artiste. 

Si tu considère que le cinéma (et par analogie le jeu vidéo) comme distant de ce qu'est l'art alors je peux comprendre ton point de vue. Mais le fait de ne pas donner d'explication sur un fait ne signifie pas forcément que c'est une erreur de scénario ou un oubli. Alors je sais ce que tu vas me dire, qu'on peut aller très loin avec ça et qu'on peut vite tomber dans de la surinterprétation et tu as raison il faut savoir limiter le cheminement de notre pensée. Mais tout de même, si on s'arrête à ce que les scénaristes nous donnent, l'objet devient peu intéressant à traiter (je parle en général, j'ai des films en exemple mais aucune références liées à KH), donc je trouve dommage de penser que ce qui n'est pas explicite est forcément un oubli ou une erreur. Souvent (tout le temps?), "l'artiste" compte sur le spectateur/joueur pour faire la part de réflexion le menant aux véritables intentions se cachant derrière un début d'idée, je pense. (Je sais pas si je suis clair ^^')

Edited by Mushu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoiqu'il en soit nous apprendre qu'en réalité Ansem est le père de Kairi n'aurait absolument aucun intérêt  scénaristique.
En fait ça le ferait juste passer pour un mauvais père ...


Parce qu'il ne faut pas oublier que dans sa sagesse ce mec a fait passer sa vengeance avant tout autre chose .
Il était où quand Kairi s'est faite agressée par les nescients alors qu'il possède ses propres gardes ? Il était où quand elle a été contrainte de quitter son monde contre sa volonté ? Il était où quand.......

En fait peu importe où il était...... , en tous cas une chose semble assez certaine par rapport à Kairi: Il en avait rien à foutre :rolleyes:.


Après c'est pas vraiment le sujet , parce qu'à première vue savoir qui est le géniteur de Kairi ne nous en apprendra pas plus sur la famille de Sora. Je propose donc qu'on se recentre sur le sujet avant que ça dégénère (comme avec le pendentif).

 

D'ailleurs je rappel à tout le monde que le sujet existe d'abord pour parler des choses ayant un rapport direct avec la famille de Sora (ou qui pourraient éventuellement l'être), pas forcément juste pour donner votre opinion sur ce que vous pensez d'une mise en avant de la famille de Sora (aussi construite et pertinente soit elle ).


J'imagine que vous êtes capables de comprendre que simplement dire ce que vous en pensez ne nous avancera à rien du tout .
Bien entendu rien ne vous empêche de le faire ,mais au moins dites des trucs sur la famille en elle-même (histoire d'être productif) .

 

C'est pour ça que j'invite avant tout les gens à donner des théories ou à référencer toutes les choses ayant un rapport familiale avec Sora .

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, je pense que le parents de Sora doivent rester ce qu'ils sont : des éléments du décor (du moins, jusqu'à la fin de l'arc scénaristique en cours). Pour l'instant, ils n'ont rien d'autre à apporter au personnage.

J'ai même envie de dire, ils DOIVENT rester comme ils sont : des parents laxistes complètement irresponsables. J'veux dire, si on commence à partir comme ça, le Sora, il va finir par ne plus être indépendant.

Après, je suis pour voir leur bouille. Je dis ça parce que je suis sûr que certains trouverait que ce serait de l'hérésie.

Mais si on parle de sa famille plus lointain, il y a UNE seule obligation à respecter : Sora ne doit être pas être un "fils de ...". Les scénaristes se sont démenés pour que Sora ne soit pas un "élu destiné à faire des trucs de fous" (même si dans le premier jeu, on dit qu'il est "celui qui ouvrira la porte de la Lumière" ce qui se réalisera dans KH III, mais ça après avoir fait ses preuves à la fin du jeu donc ça va).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mushu a dit :

Alors peut être que je suis mal placé pour discuter de la question mais concernant la liberté d'interprétation , je pense qu'il est important que tout ne dois pas figurer dans une oeuvre si l'on considère que c'est de l'art. Je veux dire, tout dans l'art n'est pas explicite, il faut savoir se plonger dedans pour en soutirer les intentions de l'artiste. 

Si tu considère que le cinéma (et par analogie le jeu vidéo) comme distant de ce qu'est l'art alors je peux comprendre ton point de vue. Mais le fait de ne pas donner d'explication sur un fait ne signifie pas forcément que c'est une erreur de scénario ou un oubli. Alors je sais ce que tu vas me dire, qu'on peut aller très loin avec ça et qu'on peut vite tomber dans de la surinterprétation et tu as raison il faut savoir limiter le cheminement de notre pensée. Mais tout de même, si on s'arrête à ce que les scénaristes nous donnent, l'objet devient peu intéressant à traiter (je parle en général, j'ai des films en exemple mais aucune références liées à KH), donc je trouve dommage de penser que ce qui n'est pas explicite est forcément un oubli ou une erreur. Souvent (tout le temps?), "l'artiste" compte sur le spectateur/joueur pour faire la part de réflexion le menant aux véritables intentions se cachant derrière un début d'idée, je pense. (Je sais pas si je suis clair ^^')

 

 

Je me suis déjà exprimé sur ça, en fait :

"Je ne place pas là-dedans les mystères volontaires (et qui ont une vraie explication que les scénaristes choisissent de cacher par jeu ou parce qu'ils ont plusieurs explications possibles et veulent que les fans les trouvent eux-mêmes)."

 

En clair, je suis d'accord avec toi. C'est juste que pour moi, il y a deux sortes de "mystère/implicite" : le bon (qui est voulu, volontairement laissé à l'interprétation et le créateur sait lui-même ce qu'il en est ou il a plusieurs idées) et le mauvais (la fainéantise, l'oubli, la négligence, le créateur qui n'a lui-même aucune idée d'explication ou en invente une vite fait après-coup qui n'est pas forcément cohérente).

Mmh... Bon, limite, il y a une 3ème catégorie qui est "pas grave". Genre, les parents de Sora en font partie pour moi : on ne sait rien d'eux mais "c'est pas grave" car ça n'est pas important pour l'intrigue.

(A noter que certes, les pendentifs d'Invocations de KH II ne sont pas importants pour l'intrigue mais je gueule quand même parce que là, c'est clairement de la fainéantise puisque les équivalents de ces pendentifs dans les autres jeux (Orbes d'invocation dans KH I, Lien-Dimensionnel pour BbS) y sont justifiés, eux !)

Edited by gael42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, gael42 a dit :

 

Alors, le coup de "rien ne le contredit", ça ne marche pas. C'est le principe de la probatia diabolica (la preuve du diable) : prouve que ça n'existe pas (ce qui est impossible). Donc, on peut "prouver" absolument n'importe quoi avec ça.

Exemple : les éléphants rose à plumes pailletées qui se nourrissent exclusivement de fondus aux fromages, ça existe ! Tu ne peux pas me prouver que ça n'existe pas. Pour ça, il faudrait que tu aies fouillé le moindre recoin de l'univers (et encore, peut-être que tu n'as pas assez bien regardé).

Ben tiens, JK Rowling a utilisé exactement ce genre d'arguments à la c*n pour """"""""justifier"""""""" le fait qu'Hermione soit jouée par une Noire dans la future-pièce sur Harry Potter (qu'ils osent vendre comme "La 8ème aventure"...sauf que si Hermione est noire, c'est un mensonge et il faudrait plutôt la vendre comme "Une suite dans un univers alternatif").

 

En fait, la probatia diabolica comme tu dis n'a jamais eu pour vocation de prouver que quelque chose existe, juste de dire "c'est possible". Et tu as beau dire que ça ne marche pas, c'est un fait. Je ne veux pas dire que Kairi EST la fille d'Ansem le Sage avec certitude, comme tu sembles sous-entendre que je fais avec ton passage sur les éléphants roses, juste que cette théorie, prenant en compte un certain nombre d'arguments diégétiques (la bibliothèque, etc...) et extra-diégétiques (les passages qui pourrait contredire cette théorie sont dans l'épisode le plus incohérent de la saga), ne tient pas totalement de l'impossible et de l'absurde. C'est pas pour autant que je l'affirme ou même que j'y croie, c'est juste que je suis d'avis qu'il faut tout envisager.

Par ailleurs, je dérive un peu, mais si une théorie devait se contenter de la diégèse d'un univers fictif, alors bon nombre d'entre elles seraient insupportables. "Pourquoi Batman change de visage à chaque film ?"

Réponse A : Bah parce que c'est un film et que les acteurs changent.
Réponse B : Parce que Batman est un métamorphe !!!! (Merci le point culture)

Voilà, fin de la parenthèse. Encore une fois, je n'adhère pas à cette théorie pour Kairi, je dis juste que si un jour SE voulait la rendre vraie, ils pourraient sans être totalement incohérents.

Enfin bref, sinon, si on se recentre sur le sujet... Bah je vois pas trop quoi dire en fait. A part "Vous croyez qu'ils étaient au courant de l'idée du radeau, les parents de Sora et de Riku (plus le maire pour Kairi) ? Parce que si c'est le cas, niveau mauvais parents, ils se posent là. Et si c'est pas le cas, ça craint quand même un peu."

Voilà voilà, une petite phrase ironique pour bien montrer qu'au final, à mon sens, les parents sont une notion bien inutile dans Kingdom Hearts.

Non, je dis pas ça pour décrédibiliser le sujet ou quoi que ce soit, hein, soyons bien d'accord. Mais comme je 'lai dit plus haut, je suis à peu près certain que si les parents avaient un minimum d'importance, on nous les aurais montré, ou alors on en aurait entendu parler un peu plus depuis le temps. Donc je pense qu'on en entendra plus parler, et à priori qu'on ne les verra jamais non plus. Et pour être franc, je préfèrerais que ça soit comme ça. Les montrer briserait un peu le mythe x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Djakirov a dit :

Enfin bref, sinon, si on se recentre sur le sujet... Bah je vois pas trop quoi dire en fait. A part "Vous croyez qu'ils étaient au courant de l'idée du radeau, les parents de Sora et de Riku (plus le maire pour Kairi) ? Parce que si c'est le cas, niveau mauvais parents, ils se posent là. Et si c'est pas le cas, ça craint quand même un peu."

 

Même si ta question n'avait rien de sérieux je dirait que les parents n'était pas au courant pour le radeau . Parce que ça n'aurait absolument aucun sens de laisser crever leurs gosses en mer sachant qu'ils n'avaient aucune chance :rolleyes:.

Surtout que la plupart des adultes doivent être au courant pour les barrières infranchissables (enfin j'ose l'espérer....).

 

Après quand je vois le bordel et surtout la présence de " fourches/tridents" dans la chambre de Sora (qui je le rappel est un gamin ordinaire ...) bah je me dis que ses parents sont plutôt louches ...

 

http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&source=imgres&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjg-eSQltzKAhWKwBQKHZteCWwQ5hMIBTAA&url=http%3A%2F%2F41.media.tumblr.com%2Ff76d54fb66a551d598e1afe7826ead72%2Ftumblr_mknk4jKddc1r16zz5o3_1280.jpg&usg=AFQjCNH6Bn2800CzEXe40voXy65mHavAwg

 

 

Il y a 1 heure, Djakirov a dit :

Voilà voilà, une petite phrase ironique pour bien montrer qu'au final, à mon sens, les parents sont une notion bien inutile dans Kingdom Hearts.
Non, je dis pas ça pour décrédibiliser le sujet ou quoi que ce soit, hein, soyons bien d'accord.

 

Ah bon ? Vraiment ? Tu fais bien de le préciser alors , parce que d'habitude quand on ne croit pas en une chose et qu'on explique pourquoi c'est généralement dans l'intention de la décrédibiliser :rolleyes:.

Mais peut être que c'est différent chez toi :D.

 

Il y a 1 heure, Djakirov a dit :
Il y a 1 heure, Djakirov a dit :

. Mais comme je 'lai dit plus haut, je suis à peu près certain que si les parents avaient un minimum d'importance, on nous les aurais montré, ou alors on en aurait entendu parler un peu plus depuis le temps. Donc je pense qu'on en entendra plus parler, et à priori qu'on ne les verra jamais non plus. Et pour être franc, je préfèrerais que ça soit comme ça. Les montrer briserait un peu le mythe x)

 

Ah bon ?

Pourtant tu dis toi-même dans tes propos sur Ansem et Kairi que les développeurs  sont "capables" de nous imposer une liaison entre eux  . Je vois pas en quoi c'est différent d'une possible apparition des parents (qui d'ailleurs est beaucoup moins WTF à mon sens) .

Ou alors il faut que tu m'expliques .

D'ailleurs encore une fois personne n'a jamais dit qu'ils devaient forcément avoir beaucoup d'importance .Seulement tout est possible.

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mout a dit :

Surtout que la plupart des adultes doivent être au courant pour les barrières infranchissables (enfin j'ose l'espérer....).

 

Euh... Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "barrières infranchissables" alors, juste au cas où : non, ils ne le sauraient pas puisque chaque monde vit dans l'ignorance qu'il en existe d'autres. Léon et les autres sont l'exception, pas la règle.

Du coup, je ne pense pas que les habitants lambda se poseraient davantage de question sur "les limites de leur monde". Et encore moins sur des "barrières". Surtout qu'extérieurement, les mondes sont ronds, comme la Terre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, gael42 a dit :

 

Euh... Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "barrières infranchissables" alors, juste au cas où : non, ils ne le sauraient pas puisque chaque monde vit dans l'ignorance qu'il en existe d'autres. Léon et les autres sont l'exception, pas la règle.

Du coup, je ne pense pas que les habitants lambda se poseraient davantage de question sur "les limites de leur monde". Et encore moins sur des "barrières". Surtout qu'extérieurement, les mondes sont ronds, comme la Terre.

 

Ce que j'entends par "barrières infranchissables" c'est tout simplement comme leurs nom l'indique des barrières qu'on est pas censé franchir juste parce qu'on en a envie .

Après en effet c'est possible que les adultes lambdas ignorent leur existence ,mais encore une fois ça n'aurait aucun sens .

 

En fait dans ma façon de voir les choses je tente avant tout de minimiser les incohérences (j'ai toujours procédé comme ça). Après si ça marche pas bah ...tant pis :rolleyes:.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Mout a dit :

 

Ce que j'entends par "barrières infranchissables" c'est tout simplement comme leurs nom l'indique des barrières qu'on est pas censé franchir juste parce qu'on en a envie .

Après en effet c'est possible que les adultes lambdas ignorent leur existence ,mais encore une fois ça n'aurait aucun sens .

 

Pourquoi ça n'en aurait pas ? Genre, nous, sur la Terre, on n'estime pas qu'il y a des "barrières infranchissables". Bon, on le croyait quand on pensait que la Terre était plate mais puisque aujourd'hui, on sait qu'elle est ronde...

Du coup, à partir du moment où les gens sont ignorants des autres mondes, j'estime qu'ils ne pensent pas plus aux "barrières" et autres. Ça me semble logique, en fait.

Edited by gael42

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais là où ça n'a aucun sens c'est que des gamins sont conscients qu'il existe d'autres mondes depuis l'arrivée de Kairi . Si eux sont capables de concevoir ça alors il en va de même pour les adultes .

Quand à Kairi j'ose espérer que le maire (son père adoptif) et les autres habitants se doutent bien qu'elle n'est pas tombée du ciel .

 

De plus quand ton monde est simplement composé de 2 ou 3 îles alors tu te demande forcément à un moment ce qu'il y a en dehors de celui-ci. Sinon ça veut dire que t'as la mémoire d'un poisson rouge :rolleyes:.

Donc à moins que les adultes soient dans "l'incapacité collective" de se poser des questions sur les frontières de leur monde .... bah ça n'a aucun sens .

 

 

Edited by Mout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Mout a dit :

 

Même si ta question n'avait rien de sérieux je dirait que les parents n'était pas au courant pour le radeau . Parce que ça n'aurait absolument aucun sens de laisser crever leurs gosses en mer sachant qu'ils n'avaient aucune chance :rolleyes:.

Surtout que la plupart des adultes doivent être au courant pour les barrières infranchissables (enfin j'ose l'espérer....).

 

Après quand je vois le bordel et surtout la présence de " fourches/tridents" dans la chambre de Sora (qui je le rappel est un gamin ordinaire ...) bah je me dis que ses parents sont plutôt louches ...

 

http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&source=imgres&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjg-eSQltzKAhWKwBQKHZteCWwQ5hMIBTAA&url=http%3A%2F%2F41.media.tumblr.com%2Ff76d54fb66a551d598e1afe7826ead72%2Ftumblr_mknk4jKddc1r16zz5o3_1280.jpg&usg=AFQjCNH6Bn2800CzEXe40voXy65mHavAwg

 

 

 

Ah bon ? Vraiment ? Tu fais bien de le préciser alors , parce que d'habitude quand on ne croit pas en une chose et qu'on explique pourquoi c'est généralement dans l'intention de la décrédibiliser :rolleyes:.

Mais peut être que c'est différent chez toi :D.

 

Ah bon ?

Pourtant tu dis toi-même dans tes propos sur Ansem et Kairi que les développeurs  sont "capables" de nous imposer une liaison entre eux  . Je vois pas en quoi c'est différent d'une possible apparition des parents (qui d'ailleurs est beaucoup moins WTF à mon sens) .

Ou alors il faut que tu m'expliques .

D'ailleurs encore une fois personne n'a jamais dit qu'ils devaient forcément avoir beaucoup d'importance .Seulement tout est possible.

Ahah, c'est vrai que ça peut-être vu comme ça. Ce que je voulais dire, c'est que non je ne crois pas une seconde à leur apparition, et oui je pense que ce serait totalement inutile. Seulement, je ne veux pas le décrédibiliser dans le sens où c'est uniquement mon avis ^^.

Quant à Kairi, la différence vient du fait que, si cela arrivait, ce que je ne souhaite pas mais bon, cela pourrait peut-être amener une thématique intéressante puisque cette fois, Ansem le Sage a d'office un rôle important dans l'univers de KH, ce qui n'est pas (en tous cas, pour l'instant), le cas des parents de Sora.

 

Pour les barrières, je suis plutôt d'accord avec Mout, à l'exception d'une chose : s'ils ont appris l'existence des autres mondes avec l'arrivée de Kairi, comment sauraient-ils qu'ils sont entourés de barrières infranchissables ? Et s'ils connaissaient leur existence avant, pourquoi n'en auraient-ils pas parlé à leurs enfants alors qu'ils leur ont parlé des autres mondes ? Ca me semble assez incohérent ^^". Donc ce que je pense, c'est que les Îles du Destin n'ont appris l'existence des autres mondes que lorsque que Kairi est arrivée, et n'en ont jamais su plus que le fait qu'ils existent. D'ailleurs, tout le monde ne le sait peut-être pas. Et les Îles du Destin étant un paradis pour grand nombre de personnes, ce n'est pas improbable que Sora et Cie soient les seuls à vouloir partir depuis que ces mondes sont connus.

Après la vraie question que ça soulève, c'est comment Xehanort a connu l'existence des mondes des années auparavant si les habitants des Îles l'ignoraient.

Edited by Djakirov

Share this post


Link to post
Share on other sites

×