Jump to content
Mout

Le voyage du jeune Xehanort

Recommended Posts

Je me permet de créer ce sujet dans l'espoir de lever le voile sur certains secrets que cache ce personnage , et plus particulièrement en ce qui concerne sa façon de voyager.

Dans un premier temps nous savons que Xehanort est un jeune homme vivant dans un monde isolé appelé "Les îles du destin" .
Ensuite ,même si rien ne le prouve concrètement il est sous-entendu qu'il est originaire de cet endroit (sous-entendu par lui-même dans ses rapports).

Avant de devenir le grand méchant que nous connaissons tous , il n'était rien de plus qu'un jeune garçon avide de liberté et animé par l'envie de découvrir les autres mondes .
Lorsqu'il pu enfin partir des îles du destin il se retrouva dans un autre monde appelé " Contrée du départ ".
Dans ce monde il fit la connaissance d'un Maître de la keyblade et de son disciple (Eraqus). Par la suite il deviendra Maître à son tour et deviendra obsédé par l'idée d'équilibrer la lumière et les ténèbres.
C'est alors qu'il mettra en place son plan afin de recréer la guerre des Keyblade dans le but de recevoir lui-même la lumière de Kingdom Hearts et donc posséder le plus puissant des pouvoirs .
Même si ce pouvoir n'est pas vraiment clair dans nos esprits il est sous-entendu qu'il permettrait de façonner le monde selon sa propre volonté .

C'est donc là le but ultime de Xehanort : Posséder le pouvoir (via Kingdom Hearts) d'équilibrer la lumière et les ténèbres dans le monde (ou plutôt dans tous les mondes).

Mais dans les faits c'est un peu plus compliqué que ça.
Nous savons qu'en réalité , à l'époque où il vivait encore sur les îles du destin le jeune Xehanort s'est vu confier une mission par son propre sans-coeur venu du futur.
Cette mission est de rassembler les 12 incarnations de lui-même afin de réaliser la volonté de son futur soi . Pour se faire il se vu doté du pouvoir de voyager dans le temps .

Maintenant qu'on y voit plus clair dans les intentions du perso en lui-même , un énorme mystère n'est toujours pas élucidé .
Comment a t-il réussi à quitter son propre monde afin de débarquer à la "Contrée du départ " et donc devenir un porteur de Keyblade ???

En toute logique même le pouvoir de voyager dans le temps ne permet pas de changer d'endroit et donc de voyager de monde en monde.
Mais de toute évidence il a bel et bien réussi à se barrer de son monde natal. Alors comment s'y est t-il pris exactement ?

Dans un premier temps on peut faire le rapprochement avec Riku, Sora et Kairi .Au début des événements de KH1 ils ont l'idée un peu folle (pour pas dire totalement délirante) de quitter leur monde à l'aide d'un simple radeau fabriqué avec les moyens du bord :rolleyes:.
Je dois bien avouer que cette idée de quitter leur monde en radeau m'a toujours paru absurde , parce que de toute évidence si ils avaient mis leur plan à exécution ils n'auraient jamais pu traverser les frontières de leur monde.
Donc d'une certaine manière ont pourrait dire qu'ils ont tous les trois été sauvé par les ténèbres avant d'avoir eu le temps de se paumer en mer (voir de mourir en mer) .

Parce qu'il est de bon de se rappeler une chose importante : Le monde d'origine a été fragmenté en plusieurs mondes et chacun de ces mondes (dont le leur) sont protégés par des murs magiques empêchant quiconque de les franchir .
Le but de ceci étant d'empêcher qu'une nouvelle guerre des Keyblades éclate à nouveau .

Bien entendu à l'époque ce genre d'info n'était pas connue de nos 3 héros , mais la logique des choses veut qu'ils auraient lamentablement échoué dans leur entreprise.

Mais évidemment il y eu des entorses à cette règle .Comme on a pu le voir Kairi a bel et bien réussi à quitter son monde natal pour atterrir dans celui de Sora et Riku  .
Il en va de même pour toutes les personnes utilisant les couloirs des ténèbres, ainsi que les personnes voyageant à bord d'un vaisseau Gummi ou encore celles se servant des fragments d'étoiles.

Mais officiellement le pouvoir de voyager entre les mondes n'est accordé qu'aux porteurs de Keyblade.

Je reviens maintenant sur le jeune Xehanort .
Dans son cas on peut sérieusement se demander qu'elle méthode il a utilisé pour arriver à quitter son monde d'origine.

En fait l'idée la plus logique serait qu'il ait utilisé un manteau noir (manteau permettant d'utiliser les couloirs des ténèbres pour se déplacer). D'ailleurs on le voit apparaître dans ce costume durant les événements de Birth by sleep .
Cela dit on ignore comment il s'est procuré ce manteau,de plus il ne semble pas l'avoir reçu de son sans-coeur venu du futur.
Alors comment un simple habitant des îles du destin à t-ils obtenu ce manteau si particulier à un moment où il n'était rien ???
Il y a aussi la possibilité que son sans-coeur du futur lui ait laissé un manteau noir hors caméra , mais malheureusement  rien ne permet de l'affirmer.

Après il peut très bien s'agir d'autres chose,mais toujours est t-il que le manteau noir semble être le premier suspect.

On peut aussi envisager la possibilité qu'il ait utilisé un fragment d'étoile (version brute des blocs gummis permettant de quitter un monde), parce que nous savons qu'ils apparaissent lorsque la serrure d'un monde est ouverte .
Mais dans ce cas de figure cela voudrait dire qu'un porteur de Keyblade a ouvert la porte de ce monde peu de temps avant le départ du jeune Xehanort .
Mais qui l'aurait fait et dans quel but exactement ? Un prophète ? Le traitre ?

Quoiqu'il en soit , le fait qu'il ait réussi à quitter son monde est la cause de tout .
Sans ça il ne serait jamais devenu maître de la keyblade et les aventures de Sora n'auraient pas lieux d'être .

Le plus marrant dans tout ça c'est que les mesures de sécurité pour empêcher une nouvelle guerre d'éclater (division du monde originel et les murs de protection)  ont finalement été contournées par Xehanort lorsqu'il a trouvé le moyen de quitter son monde.
Mais encore une fois, comment a t-il fait exactement ?

J'attends vos avis et vos idées sur la réponse à cette question.

Je ne suis pas sûr du tout qu'on nous expliquera officiellement un jour comment Xehanort a quitté l'île. Néanmoins, je me permet des corrections sur des éléments que tu dis dont la formulation me semble ambiguë :

Il y a 19 heures, Mout a dit :

Comme on a pu le voir Kairi a bel et bien réussi à quitter son monde natal pour atterrir dans celui de Sora et Riku  .

Kairi n'a pas quitté son monde volontairement, c'est l'apprenti Xehanort qui l'a balancé dans l'espace (probablement par la porte ouverte par le Sans-coeur et mentionnée dans les rapports de KH I). Le sort de protection d'Aqua l'a sauvé en la menant à Riku/Sora.

Citation

En fait l'idée la plus logique serait qu'il ait utilisé un manteau noir (manteau permettant d'utiliser les couloirs des ténèbres pour se déplacer).

Plus exactement, ils permettent d'être protégé des Ténèbres pendant le voyage. Ils ont en fait exactement le même rôle que les Armures que le trio de BbS utilise quand il se balade dans l'entremonde. Mais on n'a absolument pas besoin d'avoir un manteau pour ouvrir un Couloir Obscur, tu en as bien conscience ?

Citation

On peut aussi envisager la possibilité qu'il ait utilisé un fragment d'étoile (version brute des blocs gummis permettant de quitter un monde)

Je ne sais pas si on peut affirmer que le Fragment d'étoile est un "sous-bloc Gummi"... M'enfin, je suppose que ça peut se défendre.

Sinon, on peut se poser la même question pour le trio Aqua, Terra et Ven. La Contrée du Départ n'est probablement pas leur vrai monde (c'est certain pour Ven, en tout cas). Alors, comment sont-ils arrivés là, qui leur a parlé de la Keyblade, etc ? Pareil, je ne pense pas qu'on nous expliquera ces choses-là.

Néanmoins, pour Xehanort, je me dis que ça a pu faire un coup semblable à la Bête dans KH I : la Bête était si déterminée à retrouver Belle qu'elle a réussi à faire apparaître un Couloir Obscur. Et à l'utiliser sans se faire dévorer par les Ténèbres, malgré l'absence d'une protection telle que le Manteau ou l'Armure. Le jeu en tant que tel dit simplement que c'est la foi de la Bête qui lui a permis de rejoindre la Forteresse Oubliée, je tiens l'information du Couloir Obscur d'une interview de Nomura (traduite quelque part sur ce site).

Donc, je vois bien une chose du même genre arriver à Xehanort... Son envie et sa détermination d'aller au-delà de l'Île du Destin aurait pu finir par ouvrir un Couloir Obscur, qu'il aurait emprunté sans dommage malgré le danger. Il aurait atterrit ainsi à la Contrée, le Maître lui aurait expliqué que ce qu'il a fait est exceptionnel mais très dangereux... Et Xehanort aurait une impression positive des Ténèbres depuis le début car ce sont elles qui lui auraient permis de partir en premier lieu + le fait d'avoir voyagé sans dommage serait précurseur du contrôle qu'il a sur elles.

Edited by gael42

Gael42:

En ce qui concerne Kairi je sais qu'elle n'a pas quitté son monde d'elle-même, c'est juste que n'ai pas pris la peine de le préciser .Parce qu'en effet Aqua semble être responsable de ce prodige .

Pour le manteau noir je sais qu'on a pas forcément besoin d'en avoir un pour voyager dans les couloirs des ténèbres (Maléfique et Pat n'en portent pas par exemple ).
Mais comme il est le seul moyen (avec les armures ou les gummis) de franchir les couloirs sans succomber aux ténèbres  j'ai supposé que Xehanort en avait forcément utilisé un pour rester lui-même.
De plus comme à l'époque Xehanort n'était rien de plus qu'un ado voulant se barrer de son île il me paraissait peu probable qu'il puisse faire apparaître ces couloirs de lui-même.D'ailleurs Riku (qui lui ressemble beaucoup) n'a rien fait apparaître du tout .
Pour finir je pensais que le manteau permettait d'avoir accès à ces couloirs indépendamment de la maîtrise sur les ténèbres ,puisque Mickey (qui n'est pas une personnes utilisant les ténèbres ) les utilise selon son bon vouloir lorsqu'il en est vêtu .

Mais bon ton explication sur la Bête (via l'interview de Nomura) remet toute ma vision de la chose en question :lol:.Je veux dire ,si avec la foi ont peut faire apparaitre ces couloirs et les traverser sans subir d'effet néfaste alors ça change absolument tout (et pas qu'un peu :rolleyes:) .

Il y a 4 heures, gael42 a dit :

Donc, je vois bien une chose du même genre arriver à Xehanort... Son envie et sa détermination d'aller au-delà de l'Île du Destin aurait pu finir par ouvrir un Couloir Obscur, qu'il aurait emprunté sans dommage malgré le danger. Il aurait atterrit ainsi à la Contrée, le Maître lui aurait expliqué que ce qu'il a fait est exceptionnel mais très dangereux... Et Xehanort aurait une impression positive des Ténèbres depuis le début car ce sont elles qui lui auraient permis de partir en premier lieu + le fait d'avoir voyagé sans dommage serait précurseur du contrôle qu'il a sur elles.

En prenant en compte les infos que tu as donné sur la Bête ,l'explication tiens la route j'ai envie dire .
Cela dit il semblerait que Xehanort eu sa première expérience avec les ténèbres dans les "entrechemins" (c'est qu'il sous-entend dans l'un de ses rapports).
Si je ne dis pas de bêtise les "entrechemins" sont officiellement utilisés par les porteurs de Keyblade , mais en fait ils ont la même fonction que les couloirs des ténèbres (d'ailleurs les entrechemins sont eux-même remplis de ténèbres).

Là où je veux en venir c'est que si dans son rapport Xehanort utilise le terme "entrechemins" alors ça sous-entend qu'il était déjà un porteur de Keyblade lorsqu'il a eu sa première expérience avec les ténèbres .
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

En clair le terme utilisé (Couloirs ou entrechemins ) sert peut être seulement à différencier le type de personne qui utilise les ténèbres pour se déplacer .
Tout ça pour dire qu'en suivant cette logique Xehanort n'aurait fait apparaître aucun couloir des ténèbres depuis son monde d'origine.

Pour la bonne raison qu'il dit lui-même avoir été attiré par les ténèbres durant ses voyages dans les "entrechemins".

Qu'en penses-tu ?
Peut-être peux tu toi-même m'aider a clairement différencier ces deux termes , parce que j'avoue que c'est pas totalement clair pour moi .

Sinon pour finir , je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de savoir comment Terra et Aqua sont arrivé à la Contrée du départ (parce que si on se penche sur le cas de chaque gentil on a pas fini de galérer... ).

En revanche c'est loin d'être la même histoire pour Xehanort .,parce que comme je le disais le fait qu'il ait pu quitter son monde natal est la cause de TOUT .
Donc étant donné que ce seul événement va finir par permettre à la guerre des Keyblade d'éclater à nouveau ,bah je pense qu'on est en droit de savoir quel a été précisément  l'élément déclencheur qui a permis à Xehanort de quitter son monde .

Il y a 6 heures, Mout a dit :

Pour finir je pensais que le manteau permettait d'avoir accès à ces couloirs indépendamment de la maîtrise sur les ténèbres ,puisque Mickey (qui n'est pas une personnes utilisant les ténèbres ) les utilise selon son bon vouloir lorsqu'il en est vêtu .

Pas vraiment. Mickey ne semble pas pouvoir ouvrir des Couloirs Obscurs de lui-même, manteau ou non. En tout cas, je ne me rappelle d'aucune scène montrant une telle chose. Soit on ne voit pas comment il est arrivé, soit il emprunte un Couloir déjà ouvert (comme quand il part à la suite de Xemnas à la fin de la bataille aux 1000 Sans-cœur et d'ailleurs, il ne porte plus le manteau à ce moment-là)

Citation

Là où je veux en venir c'est que si dans son rapport Xehanort utilise le terme "entrechemins" alors ça sous-entend qu'il était déjà un porteur de Keyblade lorsqu'il a eu sa première expérience avec les ténèbres .
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Si et j'avoue que j'avais oublié que Xehanort avait parlé de ça dans ses rapports.

Après, j'avoue que ça ne m'étonnerait même pas que ça soit une incohérence. J'ai tendance à sentir gros comme une maison que KH III va montrer l'adolescence de Xehanort avec Eraqus mais qu'on n'aura aucune explication sur comment il a "déménagé". Ce ne serait pas le seul mystère laissé complètement à l'abandon dans la série (le retour de Maléfique dans KH II, les 3 bonnes fées qui l'ont inexplicablement oublié, le retour d'Ursula et l'amnésie sélective d'Ariel, les p*tains d'objets qui brillent en montrant les Verrous Célestes, les p*tains de Pendentifs d'Invocation, etc)

Citation

Peut-être peux tu toi-même m'aider a clairement différencier ces deux termes , parce que j'avoue que c'est pas totalement clair pour moi .

Ça ne l'est pas particulièrement pour moi non plus. Mais pour moi, les "Entrechemins", c'est juste l'espace (dans lequel flottent les mondes). En gros, ce serait plus "général" que les Couloirs Obscurs. Et puis, l'intérieur des Couloirs Obscurs est assez spécifique et ne correspond pas au design des Entrechemins. On le voit dans la scène où Kairi en emprunte un avant d'atterrir à la Cité du Crépuscule et surtout dans la grosse scène du sacrifice d'Axel. C'est plus...coloré que je l'aurai imaginé, d'ailleurs.

Ou alors, la différence est toute conne : les Entrechemins, c'est pour aller en Planneur. Les Couloirs Obscurs, c'est pour aller à pied.

Citation

En revanche c'est loin d'être la même histoire pour Xehanort .,parce que comme je le disais le fait qu'il ait pu quitter son monde natal est la cause de TOUT.

Mouais mais... enfin, pour moi, c'est plutôt l'histoire que le Vieux Maître lui a raconté puisque c'est ça qui semble avoir déclenché sa passion pour la Guerre des Keyblades et l'avènement des Ténèbres. Bien sûr, je ne serai pas contre une explication sur la présence de Xehanort à la Contrée mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça va être passé sous silence. Ça reste une impression, je peux me tromper. Nous verrons.

Edited by gael42

Pour Mickey  j'avoue ne pas avoir vérifié si on le voit faire apparaître des couloirs , en tous cas c'est que dit le Kingdom Hearts Wiki.

Ouais je sais ce que tu vas dire , le Wiki est loin d'être fiable ^_^.
Mais bon le simple fait qu'il utilise un manteau noir suggère qu'il a le pouvoir de les faire apparaitre (ça expliquerait ses mystérieuses apparitions ). De plus je le vois mal devoir attendre que d'autres mecs ouvrent des couloirs à chaque fois qu'il veut se déplacer (ce serait vraiment chiant pour lui comme procédé ).

Il y a 4 heures, gael42 a dit :

Mouais mais... enfin, pour moi, c'est plutôt l'histoire que le Vieux Maître lui a raconté puisque c'est ça qui semble avoir déclenché sa passion pour la Guerre des Keyblades et l'avènement des Ténèbres. Bien sûr, je ne serai pas contre une explication sur la présence de Xehanort à la Contrée mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça va être passé sous silence. Ça reste une impression, je peux me tromper. Nous verrons.

Ouais après c'est surtout une question de point vue ,mais pour moi l'élément déclencheur c'est bel et bien son départ . Déjà parce que son départ est suspect en soi, mais aussi parce que quitter son monde lui est normalement interdit (aux même titre que les autres habitants ) .

On peut aussi comparer ce cas de figure avec Star Wars . Dans Star Wars c'est Qui Gon qui fait sortir Anakin de sa planète , mais concrètement c'est plus tard qu'il pète les plombs et devient une menace pour la galaxie . Donc d'une certaine manière on peut dire que Qui Gon est indirectement responsable de l'éradication des Jedi .

Là c'est un peu la même chose avec Xehanort , c'est à dire un jeune qui va quitter son monde ( monde où il n'y a rien à faire ) et qui va acquérir des connaissances et de la puissance ailleurs auprès d'un maître (Comme Anakin donc).

Mais concrètement si tu laisses ces 2 futurs grand méchants moisir dans leur habitat d'origine (Maître Xehanort et Dark Vador) alors plus rien ne leur permet d'évoluer et donc de devenir une menace .

C'est pourquoi c'est le genre de détail qui pour moi a toute son importance . Après encore une fois ça n'engage que moi .

En tous cas je serais vraiment déçu que ce détail reste sous silence (comme tu dis ) ,parce qu'ils auront beau tourner l'histoire comme ils veulent , ce chainon manquant aura des airs de mauvaise blague ...

Le 21/1/2016 at 04:34, Mout a dit :

Pour Mickey  j'avoue ne pas avoir vérifié si on le voit faire apparaître des couloirs , en tous cas c'est que dit le Kingdom Hearts Wiki.

Ouais je sais ce que tu vas dire , le Wiki est loin d'être fiable ^_^.
Mais bon le simple fait qu'il utilise un manteau noir suggère qu'il a le pouvoir de les faire apparaitre (ça expliquerait ses mystérieuses apparitions ). De plus je le vois mal devoir attendre que d'autres mecs ouvrent des couloirs à chaque fois qu'il veut se déplacer (ce serait vraiment chiant pour lui comme procédé ).

Pourtant, il semblerait bien que ça soit ça. Preuve supplémentaire que "avoir un manteau" n'a rien à voir avec la capacité d'ouvrir un passage : Riku (sans manteau) essaie d'en ouvrir un à la fin de KH II. Bon, ça rate mais la raison donnée n'a absolument aucun rapport avec le fait de porter un manteau ou pas. En plus, Mickey n'utilise jamais les Ténèbres, ça irait à l'encontre de son personnage de les utiliser, même pour juste ouvrir un Couloir Obscur. Même quand il aide Sora dans certains combats contre l'Organisation, il apparaît et disparaît dans la lumière.

Quant au Wikia, j'irai pas jusqu'à affirmer "LOIN d'être fiable" mais en tout cas, "pas toujours fiable". Et je ne vois absolument pas sur quoi ils se basent pour affirmer une chose pareille.

De plus, l'explication de DiZ quand il offre un manteau à Mickey et Riku dans CoM est très claire sur le rôle de protection (et non de "création d'ouvertures") des manteaux.

Le 21/1/2016 at 04:34, Mout a dit :

En tous cas je serais vraiment déçu que ce détail reste sous silence (comme tu dis ) ,parce qu'ils auront beau tourner l'histoire comme ils veulent , ce chainon manquant aura des airs de mauvaise blague ..

Ben, ils ont prouvé avec KH II que ça ne les gênaient pas de faire ce genre de "mauvaise blague". Bon, c'est surtout KH II, ça commence à dater et j'espère qu'il restera une exception. Mais j'ai un peu peur que KH III prenne un chemin similaire, à faire de la poudre aux yeux. Vu que ça marche : KH II est l'un des KH les plus appréciés malgré le foutage de gueule de son scénario. On entend même des absurdités comme "le scénario de KH II est bien mieux et bien plus mature que celui de KH I" alors qu'objectivement, c'est faux. On parle de "l'Organisation qui est trop cool et c'est trop triste" alors qu'elle est très mal exploitée (contrairement à CoM).

Comme KH III est ambitieux, impressionnant, qu'il reprend du gameplay de KH II, je crains qu'il en reprenne aussi ses facilités scénaristiques. 

Birth by Sleep Fragmentary Passage commence déjà mal pour moi avec ce délire de Mickey qui a rencontré Aqua dans le Domaine des Ténèbres. Oh, Nomura a dit qu'on aurait des explications mais ça ne me suffit pas : je veux de bonnes explications. Parce que hein, si c'est une explication à la "le retour de Maléfique dans KH II" ou "l'explosion de la machine d'Ansem le Sage", merci bien !

Ouais je vois ce que tu veux dire pour la comparaison de Riku et Mickey .

D'ailleurs sais bien que Riku tente d'ouvrir un couloir (je m'en souviens bien même vu que j'ai refais le jeu il y a 2 semaines) ,mais comme tu l'as dit c'est parce qu'il avait l'habitude d'utiliser les ténèbres de lui-même.
Le truc c'est que pour Mickey je tente toujours de trouver une réelle utilité au fait qu'il ait utilisé un manteau noir pendant si longtemps (en dehors du fait de le rendre badass je veux dire) .
Parce que comme je le disais dépendre du couloir des autres c'est clairement pas pratique pour se déplacer .

Ou alors la réponse est toute simple , il s'est uniquement servi du manteau pour prendre les membres de l'organisation en filature .Mais pour se déplacer il utilise toujours les fragments d'étoiles (à l'ancienne quoi , comme dans BBB). .
Mais bon ça reste un peu tiré par les cheveux cette histoire de filature ,parce qu' utiliser le couloir des autres c'est le meilleur moyen de faire repérer .D'ailleurs il fait comment si le mec est toujours sur place une fois arrivée à destination ? Il se rend invisible ?

Mais bon comme tu l'as dit Mickey ne semble pas utiliser les ténèbres de lui-même pour voyager ,donc ça reste la seule explication .Cela dit c'est bizarre qu'on ne voit pas comment il s'y prend alors qu'il n'y a pas vraiment de raison de nous le cacher.

Tout pour ça pour dire que je te crois ^_^, mais que quelque part ça reste bancal .

Il y a 3 heures, gael42 a dit :

Ben, ils ont prouvé avec KH II que ça ne les gênaient pas de faire ce genre de "mauvaise blague". Bon, c'est surtout KH II, ça commence à dater et j'espère qu'il restera une exception. Mais j'ai un peu peur que KH III prenne un chemin similaire, à faire de la poudre aux yeux. Vu que ça marche .

Ouais mais là c'est différent de KH2 parce qu'on sait que KH3 doit conclure l'arc " Le chercheur des ténèbres ".
Donc si il y a des trucs importants à dire sur Xehanort ce sera l'occasion ou jamais , parce que normalement après on va partir complétement sur autre chose (enfin en théorie) et donc à ce moment là on s'en foutra complétement.

Sinon je suis d'accord pour l'explication de Mickey par rapport à Aqua , elle a pas intérêt a être foireuse...
Mais bon en effet ce serait pas la première fois .

Bref l'avenir nous dira ce qu'on a envide de savoir (ou pas ).

Il y a 4 heures, Mout a dit :

Le truc c'est que pour Mickey je tente toujours de trouver une réelle utilité au fait qu'il ait utilisé un manteau noir pendant si longtemps (en dehors du fait de le rendre badass je veux dire) .

Justement, ça ne m'étonnerait pas du tout que la raison principale soit "pour le rendre classe".:wub:

Parce que comme je le disais dépendre du couloir des autres c'est clairement pas pratique pour se déplacer .

Ça, c'est certain.-_-

Mais bon comme tu l'as dit Mickey ne semble pas utiliser les ténèbres de lui-même pour voyager ,donc ça reste la seule explication .Cela dit c'est bizarre qu'on ne voit pas comment il s'y prend alors qu'il n'y a pas vraiment de raison de nous le cacher.

Oh si : les scénaristes eux-mêmes n'en savent rien du tout. Mais lol, on s'en fout, ça rend Mickey trop classe !:wub:

Tout pour ça pour dire que je te crois ^_^, mais que quelque part ça reste bancal .

C'est bancal, oui, c'est exactement ça. Mais hé, on est dans KH II ! La "bancalité", s'il y a un jeu KH qui connait bien, c'est celui-là !:P

Donc si il y a des trucs importants à dire sur Xehanort ce sera l'occasion ou jamais , parce que normalement après on va partir complétement sur autre chose (enfin en théorie) et donc à ce moment là on s'en foutra complétement.

... OK, là, tu m'as convaincu. Enfin, pas qu'ils se donneront forcément la peine de nous expliquer. Mais que ce serait un bon gros foutage de gueule de nous passer ça sous silence.

il y a une heure, gael42 a dit :

Justement, ça ne m'étonnerait pas du tout que la raison principale soit "pour le rendre classe".:wub:

C'est bien ce qui me fait peur :rolleyes:.

il y a une heure, gael42 a dit :

C'est bancal, oui, c'est exactement ça. Mais hé, on est dans KH II ! La "bancalité", s'il y a un jeu KH qui connait bien, c'est celui-là !:P

Je te le fais pas dire ...

Maintenant que tu le dit, Mout, c'est vrai que ce "voyage" est très bizarre.

Evidemment, je ne parle pas du voyage en lui même mais de la manière dont on nous le présente. Les scénaristes ont clairement mis trop d'emphase sur cette "anecdote".

On nous tartine la face avec cette info depuis BBS. Elle est répété par le Maîîîître et par Riku, un grand nombre de fois. De plus, les scénaristes ont en remis une couche dans DDD avec le Jeune Xehanort qui voyage dans le temps et qui ne perd pas une occasion de rappeler que "Ce monde est trop petit.".

Ça cache un truc, c'est obligé.

Est-ce que Xehanort, le maître ès manipulateurs, est lui même manipulé par quelqu'un ou quelque chose de plus grand que lui ?

Ou est-ce que Nomura nous fait une "Kojima" en mettant le focus sur un truc pas si important pour détourner notre attention de quelque chose de primordiale ? (Même si on peut clairement dire que non vu KH II et Days.)

En tout cas il y a un truc pas clair avec cette "tp" de Xehanort.

Edited by TheSolidRedFox

Personnellement, ça me ne gène pas tant que ça que ça ne soit pas expliqué. 

J'ai prit l'habitude des scénarios un peu tirés par les cheveux auxquels ils manquent des morceaux avec les KH.

Mais je comprend ton point de vu quand au fait que dire que, s'il était resté sur son île, il ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est clair que ça donne tout de suite de l'importance à ce morceau manquant.

Pour en revenir à ce que tu disais à propos du radeau, ça non plus ça ne m'a jamais choqué. Franchement, connaissant Nomura, je me dis que ça serait plausible de pouvoir changer de monde en radeau. Ça ne serait pas la première fois qu'il ne respect pas les règles qu'il a établi avec son univers. KH est un peu particulier dans le sens où la logique peut être transgressée par les sentiments ect. et ce de manière un peu poétique. Après tout, à la fin de KH2, Sora et Riku pigés dans le Domaine des Ténèbres qui trouvent la bouteille de Kairi contenant le message envoyé depuis les Iles du Destins, on peut se poser des questions aussi ;) 

Il y a 2 heures, Spirit D. Xando a dit :

Pour en revenir à ce que tu disais à propos du radeau, ça non plus ça ne m'a jamais choqué.

Moi non plus. C'est clairement naïf de la part des personnages et je ne crois pas que leur entreprise aurait réussi. Et on accepte. Pour le coup, je trouve que ça fait bien un raisonnement "à la Disney".

Je sais pas, c'est un peu comme... les Nains de Blanche-Neige qui trouvent des diamants déjà tout taillés dans leur mine. C'est pas logique mais ça fait rêver, c'est naïf et c'est fait exprès.

Citation

Franchement, connaissant Nomura, je me dis que ça serait plausible de pouvoir changer de monde en radeau. Ça ne serait pas la première fois qu'il ne respect pas les règles qu'il a établi avec son univers. KH est un peu particulier dans le sens où la logique peut être transgressée par les sentiments ect. et ce de manière un peu poétique. Après tout, à la fin de KH2, Sora et Riku pigés dans le Domaine des Ténèbres qui trouvent la bouteille de Kairi contenant le message envoyé depuis les Iles du Destins, on peut se poser des questions aussi ;) 

Ben ça, je trouve justement que c'est cohérent avec l'univers : les liens entre les gens, tout ça... Et puis, Kairi et Sora sont amoureux. Pour moi, c'est l'amour qui les unit qui fait que le message a pu parvenir à Sora. Un peu comme la Bête dans KH I qui réussit à rejoindre la Forteresse Oubliée par la force de ses sentiments pour Belle (et un couloir obscur mais ça n'empêche pas). Ou Mickey qui arrive à rejoindre D-Sora au moment opportun.

C'est un peu facile mais j'accepte ça nettement plus que la machine à encoder Kingdom Hearts et son slogan "TOUT PEUT ARRIVER LOOOL" (= ça rend son apparence à Riku parce que...euh...eh bien... ça arrange l'intrigue, mdr !")

Edited by gael42

Le 3/2/2016 at 10:22, TheSolidRedFox a dit :

Maintenant que tu le dit, Mout, c'est vrai que ce "voyage" est très bizarre.

Evidemment, je ne parle pas du voyage en lui même mais de la manière dont on nous le présente. Les scénaristes ont clairement mis trop d'emphase sur cette "anecdote".

En tout cas il y a un truc pas clair avec cette "tp" de Xehanort.

Un truc pas clair , c'est ça .

Au fond je me fout pas mal de savoir comment une bouteille a fait pour parvenir jusqu'à Sora et Rikku prisonniers au fin fond des ténèbres ,par contre quand ça concerne directement la montée en puissance du" grand méchant" bah ça m'intéresse un peu plus .
Je dirais que c'est avant tout une question de priorité .

Le 3/2/2016 at 11:19, Spirit D. Xando a dit :

Pour en revenir à ce que tu disais à propos du radeau, ça non plus ça ne m'a jamais choqué. Franchement, connaissant Nomura, je me dis que ça serait plausible de pouvoir changer de monde en radeau. Ça ne serait pas la première fois qu'il ne respect pas les règles qu'il a établi avec son univers. KH est un peu particulier dans le sens où la logique peut être transgressée par les sentiments ect. et ce de manière un peu poétique.

Ouais je comprend bien , mais bon dans la mesure où les barrières servent à empêcher les gens de recréer la guerre des keyblades (qui je le rappel est la principale fonction de ces barrières) alors il parait ridicule qu'ils puissent les franchir en radeau juste parce qu'ils y croient très fort.
Le problème est le même avec l'explication (donnée par Gael42) de la bête qui désir rejoindre Belle et créé une sorte de miracle lui permettant d'ignorer les règles .

Donc comme je le disais avant c'est marrant de constater que malgré la présence de ces protections bah n'importe qui semble être en mesure de les ignorer et de bouger à sa guise (même un gamin soit disant ordinaire comme Sora  :rolleyes:).
En gros on a le sentiment qu'elles servent juste à rien , et ça c'est plutôt dérangeant pour la crédibilité du scénario (parce c'est un élément très important ).

C'est la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que de savoir comment  s'y est pris Xehanort est quelque chose d'important.

Edited by Mout

il y a 24 minutes, Mout a dit :

Ouais je comprend bien , mais bon dans la mesure où les barrières servent à empêcher les gens de recréer la guerre des keyblades (qui je le rappel est la principale fonction de ces barrières)

Euh... D'où tu sors ça, au juste ?

Edited by gael42

Il y a 18 heures, gael42 a dit :

Euh... D'où tu sors ça, au juste ?

Bah du jeu , Birth By Sleep en l'occurrence (enfin si je me souviens bien).

EDIT:

J' ai pas retrouvé le passage en question  , mais notre ami le wiki en parle à moitié .

Je cite :

"C'est ainsi que le conflit se termina. De même, les sept cœurs purs disloquèrent le monde unique en plusieurs, et protégèrent chaque nouveau monde créé par une barrière céleste. "

Je précise que ces 2 actions (division et protection) on été entreprises en réponse à la guerre des Keyblades (ce qui d'ailleurs est logique étant donné le contexte).

Cela dit Je ne me souviens plus à quel moment exact c'est dit dans le jeu (faut dire c'est tellement le bordel :rolleyes:), donc si ça dit quelque chose à quelqu'un j'invite cette personne à confirmer la chose.

Dans tous les cas il paraît évident que c'est bel et bien le but de ces barrières , sinon elles n'auraient pas la moindre utilité .

Il n' y a aucun intérêt à imposer des barrières magiques aux habitants des mondes si ce n'est dans l'intention d'empêcher un éventuel danger , et ce danger c'est la guerre des keyblades.

Edited by Mout

En fait, ce passage se retrouve aussi plus ou moins dans KHI. C'est le conte que la grand-mère de Kairi lui raconte, mais ce ne sont pas les 7 coeurs de lumière pure qui créent cette séparation, mais la lumière présente dans le coeur des enfants si ma mémoire est bonne. Cependant, en effet, il est dit clairement que les mondes sont restés à l'écart les uns des autres pour éviter le retour du conflit (même si dans KHI, il n'est pas évoqué comme étant "la guerre des keyblades", juste le conflit pour "la lumière", soit Kingdom Hearts).

Il y a 21 heures, Mout a dit :

Bah du jeu , Birth By Sleep en l'occurrence (enfin si je me souviens bien).

EDIT:

J' ai pas retrouvé le passage en question  , mais notre ami le wiki en parle à moitié .

Oui bon, j'y croirai quand on aura trouvé la vraie source... Ça me dit vaguement quelque chose mais je ne prend pas le wikia comme une référence.

Quant au conte, c'est juste ça : un conte. Il est basé sur une chose vraie mais basé seulement. Donc, on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit.

Néanmoins, il est logique d'estimer que les barrières sont effectivement là pour épargner un nouveau conflit mais pareil, je n'y verrai pas d'incohérence. La cupidité des hommes les poussent à violer les règles de la nature, ce genre de choses.

Il y a 1 heure, gael42 a dit :

Oui bon, j'y croirai quand on aura trouvé la vraie source... Ça me dit vaguement quelque chose mais je ne prend pas le wikia comme une référence.

Je préfère aussi ne pas y avoir recourt en général , mais bon ça reste la seule base de donnée accessible facilement donc voilà ...(c'est trop galère de tout retenir dans cette série ).

Quant au conte, c'est juste ça : un conte. Il est basé sur une chose vraie mais basé seulement. Donc, on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit.

Ouais ça reste un conte je suis d'accord , mais pour moi il parait plus qu'évident que ce genre de détail techniques s'avèrent véridiques . Déjà parce que c'est la seule source d'information qu'on est mais aussi parce qu'on est bien obligé de trouver une utilité à ces barrières .

Il n' y pas vraiment de raison de nuancer ce genre de détail dans une série qui se veut difficilement compréhensible à la base.

Parce qu'au final des fausses pistes su ce genre de choses bah on en a absolument pas besoin :rolleyes:.

Néanmoins, il est logique d'estimer que les barrières sont effectivement là pour épargner un nouveau conflit mais pareil, je n'y verrai pas d'incohérence. La cupidité des hommes les poussent à violer les règles de la nature, ce genre de choses.

Violer les règles c'est une chose , mais créer des miracles c'en est une autre  .

Edited by Mout

En l'occurence, les miracles sont bien des événements qui transgressent les règles de la nature, donc non, il n'y a pas vraiment de différence je pense ^^

Quant au conte, je pense qu'il est suffisamment flou pour qu'on puisse prendre tout ce qu'il dise pour argent comptant (je sais, ça peut paraître bizarre, mais je m'explique) :

Ce conte nous parle du combat entre la lumière et les ténèbres pour l'ultime lumière (sous-entendu, Kingdom Hearts), ce que nous savons vrai. Le reste nous raconte comment les mondes ont été engloutis par les ténèbres puis sauvés par la lumière dans le coeur des enfants qui les laissèrent toutefois séparés pour que cela n'arrive plus jamais.

Maintenant, qu'est-ce qu'on sait ? On sait que la lumière et les ténèbres se sont battus pour Kingdom Hearts, et que ce combat a engendré la disparition de Kingdom Hearts et la destruction de la X-Blade (ce qui, on l'imagine très bien, a pu créer un choc assez puissant pour engloutir les mondes dans les ténèbres, d'autant plus que "la lumière originelle" qu'est Kingdom Hearts venait de disparaître). Si ce conte est si fidèle sur ces points sans être trop précis, on peut très bien imaginer que le reste est vrai aussi. Pour autant, je pense que beaucoup de gens se contentent de le prendre pour un simple conte, et peu imaginent que ce soit la vérité.

Ben, la partie "les cœurs des enfants", je ne crois plus que c'est vrai. Plus depuis qu'on nous a parlé de la X-Blade. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est grâce aux 7 fragments de la X-Blade (qui sont devenus les Princesses de Cœur) si le monde a survécu mais divisé en plusieurs petits mondes.

En gros, quand j'estime qu'il ne faut pas trop prendre le conte au sérieux, je parle plus de la forme que du fond.

Edited by gael42

Il y a 4 heures, Djakirov a dit :

En l'occurence, les miracles sont bien des événements qui transgressent les règles de la nature, donc non, il n'y a pas vraiment de différence je pense ^^

La différence c'est que nous ne savons pas comment Xehanort s'y est pris , par contre on sait comment a fait la bête .

Ce que ce que je veux dire c'est Xehanort a très bien pu bénéficier de l'aide de quelqu'un d'autre pour violer la règle ou utiliser un quelconque stratagème pour pouvoir se barrer  .

Ce sont donc bien deux choses différentes.

Il y a 4 heures, Djakirov a dit :

Maintenant, qu'est-ce qu'on sait ? On sait que la lumière et les ténèbres se sont battus pour Kingdom Hearts, et que ce combat a engendré la disparition de Kingdom Hearts et la destruction de la X-Blade (ce qui, on l'imagine très bien, a pu créer un choc assez puissant pour engloutir les mondes dans les ténèbres, d'autant plus que "la lumière originelle" qu'est Kingdom Hearts venait de disparaître). Si ce conte est si fidèle sur ces points sans être trop précis, on peut très bien imaginer que le reste est vrai aussi. Pour autant, je pense que beaucoup de gens se contentent de le prendre pour un simple conte, et peu imaginent que ce soit la vérité.

Bah à ça répondrai ce que j'ai dit dans l'autre topic .

Donc je me cite :

"Ce conte est le seul moyen de connaitre l'histoire et la situation actuelle de l'univers du jeu .

Il n'existe pas juste pour vendre du rêve à Kairi mais bel et bien pour nous faire comprendre comment les choses se sont déroulées .

Simplement c'est sous cette forme que Nomura et son équipe ont voulu nous l'expliquer ."

Après en effet ça dépend de l'interprétation de chacun .

Edited by Mout