Jump to content
Sign in to follow this  
Pier-re

Les prologues de Kingdom Hearts

Recommended Posts

Je suis absolument fans des prologues de la série KH, et ayant récemment commencé une chaine Youtube, j'avais très envie de faire un Vlog sur cela.
J'espère sincèrement que le format vous plaira, je dis des trucs en live, que je remonte derrière c'est assez anarchique, et pas forcément destiné a des fans hardcore comme ici, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le propos. Car pour moi ces intros, et plus particulièrement les sentiments ressentis, sont des petits riens tellement charmants dans la série. En attendant le nouveau trailer qui ne viendra peut être pas avant la Jump festa ! Ça vous fera peut être matière à dire des trucs : )

Edited by RedWizard
Contenu vidéo supprimé

Alors... Ton Vlog est certes intéressant (je l'ai visionné afin d'être sûre de ne pas dire de bêtises par la suite) et je pense qu'il est dans le bon sous-forum, mais gaffe à ce qu'on ne prenne pas ça pour de la pub pour ta chaîne. Parce que poster tes vidéos dès ton 3e message, sachant que les deux autres concernaient ta présentation... ça peut être très mal vu par certains. D'autant qu'on a déjà eu des cas semblables (où là c'était bien de la pub), et en général ça s'est mal fini pour les membres responsables.

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi (loin de moi cette idée, je n'accuse jamais sans preuves solides ! ^^), mais sois prudent à l'avenir...

Bonjour Pier-re,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum, n'ayant pas eu l'occasion de le faire sur le topic dédié !

Même si tes intentions ne sont certainement pas mauvaises, le règlement du forum interdit la publication de contenus à des fins promotionnelles ou publicitaires. Comme tu l'as souligné, tu viens d'ouvrir ta chaîne Youtube, et mon premier sentiment, en voyant que tu postes l'une de tes vidéos au bout de trois messages postés sur le forum, est que tu souhaites faire la promotion de ta chaîne et recueillir des avis sur ton travail. Je me trompe peut-être mais les règles sont ainsi. 

Nous avons par ailleurs une section du forum dédiée aux créations personnelles, qu'elles soient graphiques, littéraires ou vidéos, et nous autorisons leur partage sur le forum à condition que le membre ait au minimum 50 messages à son actif. Ceci étant le résultat d'abus par le passé de personnes qui ne venaient s'inscrire que pour faire leur publicité sans partager avec le reste de la communauté.

Je supprime donc la vidéo de ce message. Je ne ferme pas pour autant le topic car le sujet est intéressant et n'a pas encore été évoqué sur le forum (sauf erreur de ma part), il est donc tout à fait possible de discuter des prologues de la série sans ce support vidéo pour l'instant. Bien sûr, il sera tout à fait possible de partager de nouveau ta vidéo sur ce topic plus tard.

Merci de ta compréhension :) 

A ce sujet... j'ai vérifié le règlement du topic de créa visuelles, et les vlogs n'y étaient pas permis. Techniquement, il n'y a donc pas eu faute de ce côté-ci.

A ce sujet... j'ai vérifié le règlement du topic de créa visuelles, et les vlogs n'y étaient pas permis. Techniquement, il n'y a donc pas eu faute de ce côté-ci.

Tout à fait ^^ Ma remarque à propos du forum des créations visuelles avait surtout pour but de montrer qu'on estimait qu'au bout de 50 messages, un membre avait suffisamment prouvé qu'il s'était inscrit pour échanger avec la communauté et non pas seulement pour faire sa promotion. D'où le fait que je n'interdit pas définitivement la publication de son vlog, je trouve simplement que c'est trop tôt par rapport à son inscription !

Coucou !

Bon j'ai rougis derrière mon clavier ahah

Je pense être assez naïf, vis a vis des exemples que vous avez cités : )

Je n'étais point du tout dans une optique de promotion mais bien de discussion. Je ne cherche pas spécialement une audience, au vu de mes autres vidéos et des thématiques que je cherche a développer, vous pouvez peut être constater qu'on est loin des let's play "tout azimute" : )

D'ailleurs, j’avoue avoir eu envie de faire ce vlog, suite au vidéos dont vous aviez effectués les traductions (khinsider) car j'adorais qu'un véritable discours soit construit autour de l'histoire de Kingdom Hearts.

Est il possible de déplacer ce sujet dans la bonne case dédiée ? (à posteriori c'est surement mieux ici) et surtout je me contenterai de renvoyer les personnes vers mon profil pour accéder à ma chaine si vous préférez ainsi !

Beaucoup d'amour en tout cas pour ce que vous faites, je vous suis sur les réseaux sociaux notamment, depuis pas mal de temps.

(edit) Je ne comptais pas non plus publier d'autres contenus qu'en rapport avec Kingdom Hearts : )

et celui-ci étant fait, il n'était peut être pas question d'en re-faire d'autres avant plusieurs semaines.

En tout cas je comprends tout à fait vos craintes, pas de soucis de ce coté là.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, pour vous resituer le propos, et comme évoqué dans un sujet sur l'intro de KH3 ?
Je m'attarde sur l'importance des prologues de KH1 & 2. Qu'est ce que cela raconte du joueur finalement.

En partant de la bouteille à la mer de Kairi, je pars sur le constat que mon enfance est enfermé à jamais dans cette bouteille grâce à la série Kingdom Hearts, et que cela offre un parallèle intéressant avec mes propres souvenirs (ayant commencé la série a 14ans, en ayant 27 actuellement!). Comme si la naïveté de l'enfance pouvait être conservé dans les prologues de KH.

Un texte du sculpteur Giacometti est assez proche du propos que j'aborde dans le vlog. Je vous le reproduis ici car il parle d'un souvenir d'enfance persistant dans sa mémoire, devenu précieux à ces yeux. Et je sais pas pourquoi mais en lisant ces lignes je pense à Kingdom hearts : )

«  Je me rappelle que pendant deux étés au moins, je ne voyais de ce qui m'entourait qu'une grande pierre qui se trouvait à environ 800 mètres du village […]. C'était un monolithe d'une couleur dorée, s'ouvrant à la base sur une caverne : tout le dessous était creux, l'eau avait fait ce travail. […] Depuis ce jour nous passâmes là toutes nos matinées et nos après-midi. Nous étions cinq ou six enfants, toujours les mêmes, qui ne nous quittions jamais. Tous les matins, en m'éveillant, je cherchais la pierre. De la maison, je la voyais dans ses moindres détails, ainsi que, tel un fil, le petit chemin qui y menait  ; tout le reste était vague et inconsistant, de l'air qui ne s'accroche à rien. […] Une fois, je ne saurais me rappeler par quel hasard, je m'éloignai plus que d'habitude. Peu après, je me retrouvai sur une hauteur. Devant moi, un peu en contrebas, au milieu des broussailles, se dressait une énorme pierre noire présentant la forme d'une pyramide étroite et pointue dont les parois tombaient presque verticalement. Je ne puis exprimer le sentiment de dépit et de déroute que j'éprouvai à ce moment.
La pierre me frappa immédiatement comme un être vivant, hostile, menaçant. Elle menaçait tout : nous, nos jeux et notre caverne. Son existence m'était intolérable et je sentis tout de suite — ne pouvant pas la faire disparaître — qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne. Il m'arriva néanmoins de m'approcher d'elle, mais ce fut avec le sentiment de me livrer à quelque chose de répréhensible, de secret, de louche. Je la touchai à peine d'une main avec répulsion et effroi. J'en fis le tour, tremblant d'y découvrir une entrée. Pas trace de caverne […] Je m'enfuis loin de cette pierre noire, je n'en parlais pas aux autres enfants, je l'ignorai et ne retournai plus la voir […] qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne»

Ce texte est vraiment puissant : ) Un journal du jeune Xehanort ? : )

Edited by Pier-re

Sign in to follow this