Aller au contenu
Hlr95190

Autres membres de l'Organisation ?

Recommended Posts

Le 14/08/2017 à 14:15, gael42 a dit :

Là, tu inventes complètement.

Je suis navré mais à l'heure actuelle, tout ce qu'il reste de Xion, ce sont ses souvenirs. Qui sont dans le cœur de Sora (dans un amas d'autres souvenirs). Point.

Je ne répèterai pas tout ce que j'ai dis sur Ven, surtout que sans vouloir être vexant, c'est de la logique élémentaire.

Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation qui tourne en rond.

D'accord pour Xion, et j'espère qu'elle ne reviendra pas dans KH3...

Gael42...? 

Coucou ! C'est Younie38 du fofo ! :D

Il y a 17 heures, Aurora a dit :

Coucou ! C'est Younie38 du fofo ! :D

Ah ben bonjour !

(fin du H-S)

Je n'avais pas encore vérifié.

@Aurora, merci d'éviter le hors sujet et les messages de ce style peuvent être envoyés par Mp au destinataire concerné. Attention à la prochaine fois.

En réfléchisant j'ai pensé un personnage pour le moins inattendu. Aqua. Avant que les fans du perso (dont je fais partit) ne crie au scandale, laissez moi expliqué. Oui certes Aqua et du côté de la lumière mais c'est également le cas de Sora. Le désespoir accumulé par Aqua dans le domaine des ténèbres pourrai amené à Xehanort à la consideré comme une bonne candidate en tant que réceptacle. 

Mais après son désespoir est cassé à la fin de l'épisode final de BBS et à la fin de 0.2 et le fait qu' elle devine un réceptacle de Xehanort ferai une redondance avec Terra.

En conclusion, malgré le côté tragique de ma théorie qui pourrait être intéressant cette dernière est néanmoins assez bancale. Mais je voulait en parler pour que vous rajouter d'autre élément sur cette théorie.

C'est surtout pas plausible pour moi. Si tu te souviens bien, la nouvelle Organisation avait envisagé Riku en son sein mais ils ont abandonné l'idée parce qu'il avait développé une résistance aux ténèbres. Alors comment envisager Aqua qui est un Maître de La Keyblade et qui n'a jamais sombré dans les ténèbres ? Et même dans le domaine des ténèbres, pendant ces 10 ans à errer avec solitude et désespoir, à parfois douter d'elle même, elle n'a pas sombré. Elle avait toujours le cœur de Terra et de Ventus pour la soutenir.  Pour moi, dans l'univers KH, c'est l'un des protagonistes les plus à-même de résister aux ténèbres, même à ceux de Maître Xehanort. Mais en même temps, elle parait fragile et ça me fait douter de ma propre phrase d'avant ^^

J'en viens à Sora pour continuer mon argumentation. Sora c'est beaucoup plus compliqué. À mon sens, il est lié à beaucoup de cœur et doit ainsi supporter ses ténèbres et les ténèbres des cœurs qui lui sont liés. Et surtout, pour le faire sombrer, l'Organisation l'avait plongé dans un sommeil le plus profond possible de façon à pouvoir le soumettre plus facilement j'imagine. Ce qui est juste inenvisageable pour Aqua. Donc c'est mort, Aqua ne peut pas faire partie de l'Organisation. Ou alors, ça deviendrait juste clairement du grand Nawak' et je serai obligé de boycotter ce jeu ahahah

Il y a 8 heures, Narew a dit :

Mais en même temps, elle parait fragile et ça me fait douter de ma propre phrase d'avant ^^

C'est par qu'elle paraît fragile que j'avait pensé à cette éventualité et aussi par le fait que Xemnas à un accès au Domaine des Ténèbres qui semble très facile donc pourquoi ne pas la récupérer pour avoir une porteuse de keyblade que Sora (qui en plus bien plus puissante que ce dernier. En même temps c'est Aqua faut pas déconné non plus^^) pour compléter le Kingdom Hearts artificielle. De plus elle pourrait directement le conduire à Ven ainsi. Ça serait  plus pratique que de s'enfermés dans une salle en voulant lui parler depuis un autre domaine. Néanmoins c'est vrai qu'il est beaucoup plus probable de la voir parmit les gardiens de la lumière  (d'ailleur en temps que fan du perso je préférerais cette éventualité) mais je trouvais que cette autre éventualité miritait qu' ont si attardre. 

Ahah pas faux, on est sûr de rien tant que le jeu n'est pas sorti toute façon. Mais ça me paraît quand même hautement improbable qu'Aqua bascule du côté des ténèbres. Sans parler que ça ferait jazzer pas mal de fans du personnage ^^

C'est sûr que sa jazzerait même si celon moi il faut toujours regardé ce que l'auteur veux raconter acant de guellé^^.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, ils peuvent le faire mais cela serait de l'ordre du génie scénaristique car sinon ...

C'est sûr si c'est mal fait ou mal amené ça serait une mauvaise chose quelque soit le ressort scénaristique.

J'ai une idée pour un(e) potentiel(le) membre de la nouvelle organisation : Zira, l'antagoniste du Roi lion 2.

Déjà, parce que je me suis parfois demandé ce qui arriverait aux habitants du monde du Roi lion (ou de tout autre monde animalier) s'ils se déplaçaient dans un monde "humain". Avoir un personnage à l'apparence humaine, mais qui garderait un comportement très animal, ça serait cool, je pense.

Ensuite, parce qu'il faut bien au moins un ou deux personnages féminins dans l'organisation (si possible sans recycler Larxene, s'il-vous-plaît-merci), et que Zira est une des seules antagonistes femmes badasses de Disney qui me viennent à l'esprit.

Enfin, parce que personnellement, je la vois bien avec un style de combat à main nue, basé sur la force physique et un comportement de chasseur.

Sinon, un autre personnage que je pourrais voir rejoindre l'organisation, ce serait le docteur Facilies  (la princesse et la grenouille). Mais bizarrement, je l'imagine bien essayer de doubler Xehanort, avant de se faire taper sur les doigts.

Quoiqu'il en soit, hâte de voir le résultat de la prochaine conférence. J'espère qu'on aura un peu plus d'informations sur l'organisation,  éventuellement révéler un de ses membres. (+ un peu plus d'infos sur ce que deviennent Kairi et Lea, même si ce n'est pas le sujet).

Le 16/05/2018 à 22:43, Leenra a dit :

J'ai une idée pour un(e) potentiel(le) membre de la nouvelle organisation : Zira, l'antagoniste du Roi lion 2.

Déjà, parce que je me suis parfois demandé ce qui arriverait aux habitants du monde du Roi lion (ou de tout autre monde animalier) s'ils se déplaçaient dans un monde "humain". Avoir un personnage à l'apparence humaine, mais qui garderait un comportement très animal, ça serait cool, je pense.

Ensuite, parce qu'il faut bien au moins un ou deux personnages féminins dans l'organisation (si possible sans recycler Larxene, s'il-vous-plaît-merci), et que Zira est une des seules antagonistes femmes badasses de Disney qui me viennent à l'esprit.

Enfin, parce que personnellement, je la vois bien avec un style de combat à main nue, basé sur la force physique et un comportement de chasseur.

Alors déjà je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon intention de décrédibiliser telle ou telle suggestion , mais je tenais quand même à revenir sur le personnage de Zira que tu évoques en tant que potentielle membre de la nouvelle organisation (mais ça vaut aussi pour d'autres persos dans le même genre ).

Pour commencer je vais parler de ce qu'est Kingdom Hearts à mes yeux (histoire d'exposer plus clairement mon point de vue) .

Donc, pour moi Kingdom Hearts est l'histoire d'un trio composé 3 protagonistes bien précis : Sora , Riku et Kairi .

Ces 3 personnages sont directement encrés dans ce que j'appellerai "l'univers d'origine " de la saga ,c'est à dire tout ce que a été créé uniquement pour la série et qui n'existe qu'à travers elle (personnages et lieux).

Toute la partie Disney (personnages et lieux ) est à mes yeux une sorte de bonus qui a pour but de servir et épauler ce fameux "univers d'origine" .

Pour faire simple je considère "l'univers d'origine"  comme plus important que ne l'est la partie Disney (pour pas dire beaucoup ).

En réalité pour moi il n'y a que 6 personnages Disney qui ont une réelle importance dans la saga Kingdom Hearts .

C'est personnages sont : Mickey , Donald , Dingo ,Yen Sid , Maléfique et Pat .

Dans le cas de Mickey ,Donald et Dingo ils représentent les personnages centraux de Disney (trio représentatif de la franchise) et ils sont fortement encrés dans le scénario  .

Yen Sid quand à lui s'est vu attribué le rôle du guide dans la saga et en plus de ça il est un ancien utilisateur de Keyblade (ce qui fait d'ailleurs de lui un cas particulier ).

Pour finir Maléfique et Pat mènent un combat bien à eux et ils ont une forte influence sut le déroulement du scénario .

En revanche , la présence de tout autre élément Disney est pour ainsi dire secondaire ( et il en va de même pour les princesses de coeur ).

La réelle utilité de Disney dans la saga est de nous faire visiter des mondes que l'ont a pu voir dans différents longs métrages .Bien sûr ils servent à amener toutes sortes d'aventures pour les héros , mais on peut  avant tout les considérer comme une sorte de "prétexte" à la participation de Disney dans la saga  .

D'ailleurs tout ceci est également plus ou moins valable pour tout ce qui a un rapport avec la série Final Fantasy .

Je reviens maintenant sur "l'univers d'origine" et ses personnages .

Il est facile de remarquer que la plupart des personnages importants de la saga Kingdom Hearts sont issus de "l'univers d'origine ". Ceci s'explique selon moi par la volonté de Nomura de créer par lui même des personnages qui ont pour but de servir son scénario . 

Pus précisément cela lui permet de garder un total contrôle sur son histoire et son évolution (chose qui lui serait difficile voir impossible avec des personnages Disney )

Ce qui m'amène à L'organisation 13 .

Aucun membre de cette organisation n'a de lien avec Disney , et ce n'est certainement pas un hasard (de même que les lieux les plus importants qu'on peut trouver dans la saga :Iles du destin , Traverse , Jardin radieux , Illusiopolis etc ...)  .Parce que comme je le disais plus haut , Nomura est libre d'en faire ce qu'il veut .

Il est d'ailleurs important de rappeler que Nomura n'est pas libre de faire ce qu'il veut avec les personnages de Disney sans avoir consulté les responsables au préalable .Ce qui forcément engendre énormément de complications .

Bref , je pense qu'il est important de bien différencier tout ce qui est en rapport avec" l'univers d'origine" crée par Nomura et tout ce qui en rapport avec Disney .

J'en viens maintenant au personnage de Zira .

En soi ta proposition de Zira en version humanisée n'est pas si bête que ça ,mais malheureusement elle entre en totale contradiction avec ce qui a été fait au préalable et tout ce que j'ai expliqué plus haut .

D'autre part , Zira est un personnage méconnu du grand public .Seules les personnes ayant vu Le Roi lion 2 sauront reconnaitre la référence ,mais sincèrement je doute qu'elles soient nombreuses .

La plupart des membres de l'organisation sont des personnages importants avec des motivations profondément encrées dans le scénario de Kingdom Hearts  .Dans le cas de Zira elle n'a d'importance que dans le film où elle apparait et n'a que deux buts : venger Scar en tuant Simba et faire de Kovu le nouveau roi .

Même si bien entendu on pourrait très bien lui créer une nouvelle histoire , je trouve qu'elle manque cruellement de légitimité pour occuper un tel poste .

Et quand bien même un personnage Disney serait utilisé pour intégrer la nouvelle organisation 13 il me semble évident qu'il s'agirait d'un personnage plus adéquat que ne peut l'être Zira .

Bien entendu tout cela n'est que mon avis , mais je tenais tout de même à le partager ;).

Modifié par Mout

T'inquiètes, je ne me vexe pas ! ^^ D'ailleurs, j'avais bien conscience qu'il était peu probable que Zira soit membre de la nouvelle organisation (pour une raison très simple : j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse suivre quelqu'un d'autre que Scar). C'est surtout qu'en imaginant ce que pourrait donner cette idée, le design du personnage et le mode de combat que je m'imaginais étaient assez cool (et pourrais très bien s'intégrer dans une fanfiction, maintenant que j'y pense - si seulement j'étais moins flemmarde). Et puis, je trouve le forum un peu ralenti en ce moment, du coup je voulais poster quelques trucs, en attendant les prochaines annonces.

En revanche, je pense qu'il est toujours possible de voir des personnages Disney dans la nouvelle organisation. Le docteur Facilier, par exemple : dans le film, sa principale motivation semble être le fric, mais je ne pense pas qu'il crache sur du pouvoir pur (venant d'esprit vaudou ou des ténèbres, ça ne doit pas faire grande différence pour lui). (Mais d'un autre côté, son tempérament manipulateur pourrait rebuter papy Xéhanort...)

Il y a 3 heures, Leenra a dit :

T'inquiètes, je ne me vexe pas ! ^^ D'ailleurs, j'avais bien conscience qu'il était peu probable que Zira soit membre de la nouvelle organisation (pour une raison très simple : j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse suivre quelqu'un d'autre que Scar). C'est surtout qu'en imaginant ce que pourrait donner cette idée, le design du personnage et le mode de combat que je m'imaginais étaient assez cool (et pourrais très bien s'intégrer dans une fanfiction, maintenant que j'y pense - si seulement j'étais moins flemmarde).

Ok Pas de souci , je comprend tout à fait .

Et comme je te le disais l'idée en soi n'est pas mauvaise ;).

Et puis, je trouve le forum un peu ralenti en ce moment,

Je te le fais pas dire :rolleyes:

En revanche, je pense qu'il est toujours possible de voir des personnages Disney dans la nouvelle organisation.

Personnellement je pense tout le contraire , mais j'ai déjà expliqué pourquoi ça me parait peu probable .

J'ajouterai que des persos Disney feraient un peu tâche au sein d'une telle organisation . Et quand je dis ça c'est surtout une question de design (trop éloignés du style Nomurien si j'ose dire )

Après encore une fois c'est un point de vue purement subjectif .

D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose que j'aurais aimé voir dans la série : Une organisation constituée de méchants Disney .

Bien entendu c'est le genre de truc qui aurait été galère à mettre en place dans une série aussi bordélique , mais ça aurait eu le mérite de donner plus de consistance aux méchants de chez Disney .

Et quand je dis "une organisation" je parle pas de simples alliances par-ci par-là, mais bien de quelque chose de similaire à l'organisation 13 (mais version Disney ).

On avait plus où moins quelque chose qui s'en rapproche dans le premier KH (la réunion de Hadès ,Jafar , Ursula , Crochet , OOgie Boogie et Maléfique), mais c'était plutôt anecdotique et ça manquait de consistance .

Mais si des puissants méchants de chez Disney (en plus grands nombres )décidaient de créer leur propre organisation ,ça pourrait éventuellement donner quelque chose d'intéressant (tout en constituant une bonne alternative à l'organisation 13 ).

Après il faudrait justifier leur rassemblement, leur donner un but bien à eux et les émanciper suffisamment de leurs mondes respectifs pour qu'ils constituent une réelle menace (sans que leurs absences n'occasionnent des problèmes scénaristiques ).Mais bon ,ça parait compliqué :rolleyes:.

Bref ,peut être que ça arrivera dans les futures arcs de la série , qui sait .

Le docteur Facilier, par exemple : dans le film, sa principale motivation semble être le fric, mais je ne pense pas qu'il crache sur du pouvoir pur (venant d'esprit vaudou ou des ténèbres, ça ne doit pas faire grande différence pour lui). (Mais d'un autre côté, son tempérament manipulateur pourrait rebuter papy Xéhanort...)

Désolé , La princesse et la grenouille fait partie des rares Disney que je n'ai jamais eu l'occasion de voir (faudrait que je me motive un jour) .

Je ne peux donc pas être objectif à son sujet .

En tous cas si je le juge uniquement sur son design je dirai que je lui trouve un certain charisme .