Aller au contenu
Hlr95190

Autres membres de l'Organisation ?

Recommended Posts

Si on le verra à la fin de KHIII si je me souviens bien des interviews de Nomura. Non mais parce que Sora, c'est toujours "Celui qui ouvrira la porte vers la Lumière" qui d'après moi, est le vrai Kingdom Hearts.

Pour ce qui est de Kingdom Hearts, on peut estimer que celui de BbS est le vrai, tout simplement parce que contrairement à ceux de KH1 et de KH2, son apparition est liée à la X-Blade. Accessoirement, dans DDD, Maître Xehanort dit qu'il a tenté de "recréer" un Kingdom Hearts à deux reprises, avec les coeurs des mondes (KH1) et les coeurs des gens (KH2), mais, encore une fois, il ne parle pas de celui de BbS. Après, ce que voulait peut-être dire les développeurs lorsqu'ils disaient "voir le vrai Kingdom Hearts", c'est voir "l'intérieur du Kingdom Hearts", le monde en lui-même. Parce que pour l'instant, tout ce qu'on a vu, c'est une lune et une porte, la lune étant à mon avis une sorte d'ersatz des mondes qu'on voit dans l'espace quand on se balade en vaisseau Gummi, et les portes étant en réalité des portes vers le Royaume des Ténèbres.

Pour ma part, je dois bien avouer que ça me donne envie, de voir l'intérieur de Kingdom Hearts. Mais d'un autre côté, ça m'inquiète un peu. Ce que les développeurs y mettront, ce n'est pas rien, il y aura un message fort sur leur vision de la vie, et j'ai vraiment, vraiment très peur de ce qu'ils montreront (le plus logique (et le plus facile à mon sens) étant que Kingdom Hearts prenne une apparence différente pour tous ceux qui y posent le pied. On peut très bien supposer que le "Royaume des Coeurs" est capable de lire dans le coeur de ses visiteurs et de s'y adapter.)

Je leur fait confiance. Oui, j'ai des tendances naïf, comme toujours x3 mais je crois en Square Enix.

Wait, derrière la porte qu'on a vu dans KHI, ce n'était pas le vrai Kingdom Hearts ?

Ce qu'on a vu dans KH I, c'est la Porte des Ténèbres, qui apparemment mène au "Kingdom Hearts du cœur des mondes".

Cela dit, je suis prêt à parier que quand KH I est sorti, c'était bien supposé être le vrai Kingdom Hearts et que c'est alors que la série s'est étendue qu'ils se sont dit "Lol en fait, c'était pas le vrai"

De toute façon, les annales de KH 3D sont très claires : les Kingdom Hearts de KH I et de KH II n'étaient pas les vrais.

Si Vanitas a effectivement réintrégré Ventus, ça me paraît peu probable qu'il fasse partie de la Nouvelle Organisation. Et étant du genre désobéissant, il prendrait je pense ses propres décisions comme dans BBS. Donc même si un retour de Vanitas me plairait, je ne pense pas qu'il réapparaitra dans KHIII.

Concernant Terranort/Apprenti Xehanort, je dois avouer que je suis un peu paumée. Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? :''')

Et je suis d'accord avec Gael pour les yeux jaunes. Ils représentent surtout l'appartenance aux ténèbres et pas forcément les réceptacles.

En gros Terranort et Apprenti Xehanort sont la même personne, à savoir :

Xehanort qui se sert du corps de Terra en guise de réceptacle.

La seule différence c'est que Terranort est un nom donné par les fans et qui désigne son état juste après la "fusion", alors que l'Apprenti désigne l'élève d'Ansem, un être bien plus stable mentalement.
En espérant avoir répondu à ta question.

Oui je te remercie ^^'

Pour ce qui est des membres de l'ancienne Organisation, je ne vois pas pourquoi ils feraient partie de la nouvelle. Ça n'a aucun intérêt pour eux. Donc je ne vois vraiment pas qui pourrait être les 7 autres...

Le 14/11/2015 at 18:23, Roxie ^^ a dit :

Oui je te remercie ^^'

Pour ce qui est des membres de l'ancienne Organisation, je ne vois pas pourquoi ils feraient partie de la nouvelle. Ça n'a aucun intérêt pour eux. Donc je ne vois vraiment pas qui pourrait être les 7 autres...

Si je peux me permettre, il y a que 6 membres non connu le numéro 13 n'est pas disponible car Xehanort veut Sora comme 13ieme, et avec la dernières bandes-annonces on peux voir des simili au apparence proche de Marluxia. il serais de retour comme nouveau membre ??? Il faut regarder les pièces d'échec ils peuvent être révélateur

donc les 6 autres membres possibles seraient:

-Marluxia

-Vanitas

-Terranort

-Luxord

-La non-forme du sans-coeur Xehanort (l'homme à la capuche)

-larxene

Marluxia et Larxène sont plus ou moins éliminés d'office, car Xemnas dit bien à la fin du scénario de Sora dans KHDDD que l'Organisation, première du nom, a échoué à cause de la faiblesse de ses membres, dont la faiblesse de la "confiance". Traduction : les traîtres ne sont pas les bienvenus dans cette nouvelle Organisation, et c'est exactement ce que sont Marluxia et Larxène, donc il n'y a pour ainsi dire aucune chance de les revoir.

D'ailleurs, en suivant ce raisonnement, j'ai du mal à imaginer Vanitas dans la Nouvelle Organisation, parce qu'on ne peut pas lui faire confiance. Il a déjà désobéi à Xehanort, je doute qu'il lui accorde une autre chance (soyons francs, ça ressemblerait pas au bonhomme de faire ça).

Pour les autres, rien ne me choque vraiment, ça me semble possible, même si "l'homme à la capuche" comme tu dis n'a pas de corps, ce qui pourrait peut-être poser un léger problème dans l'affrontement nécessaire à la création de la X-Blade. Mais bon, vu qu'aucun détail n'a été donné sur ce point, c'est possible ^^.

PS : Si on compte sur 12, il n'y a bien que 6 membres non connus, mais si on veut savoir qui sont les 13, il en manque bien 7, même si Xehanort lui-même ne sait pas encore qui est le treizième.

Modifié par Djakirov

Je comprend ton raisonnement dont ce cas Marluxia et Larxene pourrait revenir en tant ennemis secondaire.

Mais si on revoit les scènes de kh3D, le jeune Xehanort est apparu en binôme avec Xemnas, Ansem, Xigbar (ou Braig) et Vanitas (Sora vers la fin de la cité des cloche) donc perso je ne l'écarte pas facilement.

Et n'oublie pas Xehanort a plusieurs tours qui nous a pas révélé et je parierais qu'il peut manipuler plus ou moins ces réceptacles comme le cas Terranort vers la fin Terra se rebelle pendant un cours instant, Braig qui a conservé sa personnalité tout en restant "fidèle" à Xehanort ou Saix qui se comporte comme un robot. Tous est possible pour les membres réceptacles de Xehanort.

Modifié par geass_zero

Oui mais on peut aussi chercher qui pourrait être le 13e membre.

Je pense que Marluxia reviendra d'une manière ou d'une autre car si je me souviens bien, Nomura parlait de la faux et des pétales de rose qu'on voit apparaître dans une des bandes-annonces . Il disait qu'on pouvait facilement deviner de qui il s'agissait. Donc on peut supposer qu'on le reverra dans KHIII en réceptacle ou non. 

Je remonte le sujet. Je préviens, j'écris un pavé, soyez préparés. Je veux préciser que je n'ai jamais lu les romans KH, je n'ai joué qu'aux jeux. Donc c'est possible que je n'ai pas toutes les infos.

Bon, déjà, quand le sans-cœur et le simili d'un être est détruit, l'être d'origine revit sous sa forme humaine et dans lieu où il a perdu son cœur.

Donc si on fait la liste des 13 membres :

- Roxas fusionne avec Sora.

- 5 reprennent conscience dans le laboratoire du Jardin Radieux ; Vexen sous forme d'Even, Lexaeus sous forme d'Aeleus, Axel sous forme de Lea, Zexion sous forme de Ienzo et Xaldin sous la forme de Dilan.

- 2 restent des Similis : Saix reste Saix et non Isa tout comme Xigbar reste Xigbar et non Braig ; parce qu'ils sont choisis pour devenir des réceptacles de Xehanort. D'où ma 1ère question : pourquoi est-ce que Master Xehanort ne les choisit pas sous leur forme humaine ? Braig a toujours été fidèle à Master Xehanort et Xigbar à Xemnas. Quant à Saix, il était fidèle à Xemnas, Isa peut-être moins. Mais bon, puisque Master Xehanort peut le "contrôler" en faisant de lui un réceptacle, ça devrait pas poser de problème.

C'est là qu'intervient ma principale question et que je demande des avis, même si je sais que ça tient pas debout ...

- Si je dis pas de conneries, Xemnas revient sous la forme de Master Xehanort. Yen Sid le dit clairement dans une vidéo secrète dont j'ai oublié le nom.  Mais pourquoi est-ce qu'il revient sous forme de vieux crouton ? L'être originel d'Ansem et Xemnas, c'est Xehanort l'apprenti, non ? Alors, pourquoi ne revient-il pas sous forme de l'apprenti ? Est-ce que  ça serait pas plus logique que le Master Xehanort qui apparait à la fin de 3D, ce serait pas le Maitre Xehanort du passé que sa version jeune aurait été chercher ?

Et donc l'apprenti Xehanort, ou Terranort serait réapparu tout comme ses 5 collègues (Even, Aeleus, Dilan, Ienzo et Lea, oui j'exclus Braig/Xigbar et Isa/Saix) dans le laboratoire du Jardin Radieux (là où il a ouvert son cœur aux ténèbres). Mais avant que les autres se réveillent, quelqu'un aurait été le chercher (disons au hasard le Jeune Xehanort) pour faire de lui un réceptacle de Master Xehanort. Enfin, si c'est pas déjà un réceptacle d'ailleurs, puisque son cœur, c'est également le cœur de Master Xehanort (beh oui, le vieux a fusionné son cœur avec celui de Terra à la fin de BBS pour devenir ce fameux apprenti). Et donc l'apprenti apparaitrait masqué aux yeux des héros.

Et une autre question pendant que j'y suis. Pourquoi y a que Master Xehanort qui met 3 plombes à se reformer au siège de la Nouvelle Organisation ? Tous les autres anciens Similis sont déjà réapparus depuis un bail.

Bref, je continue. On arrive à neuf membres de l'organisation reconstitués (Xemnas & co), ou fusionné (Roxas), ou restés sous forme de Similis (Saix et Xigbar). Il en manque donc 4 : Luxord, Demyx, Larxene et Marluxia. Et eux, bah ... On sait rien d'eux en fait, ni leur nom humain d'origine, ni leur monde d'origine, ni rien du tout. À la limite, je suis d'accord, Luxord pourrait être membre de la Nouvelle Organisation puisqu'il a toujours suivi la précédente sans broncher. Peu probable pour Demyx qui est un poltron et pour Marluxia et Larxene qui sont des traîtres.

Mais toujours est-il que si ces 4 membres sont oubliés dans KH III ... Mais je serai tellement déçu. Ce serait une erreur scénaristique tellement énorme, ça pourrait presque m'en dégouter (j'ai dit presque). Bon ok, c'est peu probable pour Marluxia vu les sous entendus qui ont été énoncés dans l'actu ^^

Bref, sinon pour répondre un peu à ce qui a été dit :

- Pour moi, c'est juste impossible que Vanitas puisse revenir. Il a fusionné avec Ventus, point. Et même si le Jeune Xehanort revient dans le passé pour aller le chercher, je pense que ça poserait quand même un problème. Vanitas est une part du cœur de Ventus et donc s'il revient (même s'il est du passé), ça voudrait dire que Ventus n'a plus tout son cœur (je sais pas si je suis clair), il serait instable le pauvre biquet. Il a déjà assez souffert hein !

- Pour Néo Riku, pareil, il reviendra pas. Il s'est rendu compte qu'il s'est fait manipuler et qu'il se battait contre les mauvaises personnes et s'est donc retourné contre ses créateurs, à savoir l'organisation. Donc pas fiable ce petit. Pis bon, j'arrive vraiment pas à intégrer un double de Riku dans l'organisation, ce serait moche je trouve.

- Je suis pour des personnes nouvelles moi aussi, qui n'ont jamais été présentées encore dans les KH actuels. Des personnes que le Jeune Xehanort aurait rencontrées dans sa vie et auxquelles il aurait pensé à faire des réceptacles pour sa version plus âgée (consciemment ou non d'ailleurs puisqu'il est en quelque sorte guidé par son destin).

- Ou alors des personnes qui ont fait une apparition très secondaire auxquelles on ne penserait même pas. Et quand elles dévoilent leur vrai visage, on puisse se dire "Naaaaan, mais nan, mais genre, luiiii ??!!"

- Sinon j'espère que l'apprenti Xehanort sera un membre de la Nouvelle Organisation. Je vois bien un combat épique contre lui dans lequel Sora utilise la fameuse clé qui rendra les cœurs pour libérer Terra de l'emprise des ténèbres. Ou alors un combat contre Aqua qui l'affaiblit physiquement, et réveille par sa présence le cœur de Terra qui va résister et revenir. Oui, je veux que Terra et Aqua reviennent. Terra, il est trop fort, et Aqua, je suis amoureux d'elle depuis la bande annonce de KH 2.8 ahahah.

il y a 36 minutes, Narew a dit :

- Si je dis pas de conneries, Xemnas revient sous la forme de Master Xehanort. Yen Sid le dit clairement dans une vidéo secrète dont j'ai oublié le nom.  Mais pourquoi est-ce qu'il revient sous forme de vieux crouton ? L'être originel d'Ansem et Xemnas, c'est Xehanort l'apprenti, non ? Alors, pourquoi ne revient-il pas sous forme de l'apprenti ? Est-ce que  ça serait pas plus logique que le Master Xehanort qui apparait à la fin de 3D, ce serait pas le Maitre Xehanort du passé que sa version jeune aurait été chercher ?

Et donc l'apprenti Xehanort, ou Terranort serait réapparu tout comme ses 5 collègues (Even, Aeleus, Dilan, Ienzo et Lea, oui j'exclus Braig/Xigbar et Isa/Saix) dans le laboratoire du Jardin Radieux (là où il a ouvert son cœur aux ténèbres). Mais avant que les autres se réveillent, quelqu'un aurait été le chercher (disons au hasard le Jeune Xehanort) pour faire de lui un réceptacle de Master Xehanort. Enfin, si c'est pas déjà un réceptacle d'ailleurs, puisque son cœur, c'est également le cœur de Master Xehanort (beh oui, le vieux a fusionné son cœur avec celui de Terra à la fin de BBS pour devenir ce fameux apprenti). Et donc l'apprenti apparaitrait masqué aux yeux des héros.

Alors... Me suis posé exactement la même question xD J'ai fais fonctionné le sac de nœuds qui me sert de cerveau et j'ai obtenue ça:

Le Papy Xehanort vient du passé. Comme Xemnas ou Ansem d'ailleurs. Je pense que Terranort est réapparus comme Lea and Co au Jardin Radieu et a filé à l'anglaise avec Isa et Braig. Et qu'il se trouve sous un capuchon à la fin de 3D.

Je pense que c'est ça (je l'espère aussi), parce que sinon pourquoi notre vieux chnoque préférer aurait pris la peine d'aller squatter un corps plus jeune (hormis pour assurer son rôle de méchant de l'histoire)?

Bonsoir.

il y a 59 minutes, Narew a dit :

Je remonte le sujet. Je préviens, j'écris un pavé, soyez préparés. Je veux préciser que je n'ai jamais lu les romans KH, je n'ai joué qu'aux jeux. Donc c'est possible que je n'ai pas toutes les infos.

Il me semble que les mangas et les romans ne sont pas considérés comme canoniques. Ils ne comptent donc pas à un niveau purement informatif.

Citation

Bon, déjà, quand le sans-cœur et le simili d'un être est détruit, l'être d'origine revit sous sa forme humaine et dans lieu où il a perdu son cœur.

Donc si on fait la liste des 13 membres :

- Roxas fusionne avec Sora.

- 5 reprennent conscience dans le laboratoire du Jardin Radieux ; Vexen sous forme d'Even, Lexaeus sous forme d'Aeleus, Axel sous forme de Lea, Zexion sous forme de Ienzo et Xaldin sous la forme de Dilan.

- 2 restent des Similis : Saix reste Saix et non Isa tout comme Xigbar reste Xigbar et non Braig ; parce qu'ils sont choisis pour devenir des réceptacles de Xehanort. D'où ma 1ère question : pourquoi est-ce que Master Xehanort ne les choisit pas sous leur forme humaine ? Braig a toujours été fidèle à Master Xehanort et Xigbar à Xemnas. Quant à Saix, il était fidèle à Xemnas, Isa peut-être moins. Mais bon, puisque Master Xehanort peut le "contrôler" en faisant de lui un réceptacle, ça devrait pas poser de problème.

On ne serait pas totalement certains de leur statut de similis. Tu le sais peut-être déjà, mais plusieurs théories se confrontent :

- Ce sont Braig et Isa dans la salle du conseil, et non Xigbar et Saïx.

- Ce sont bel et bien leurs similis qui assistent à cette cette réunion

- Ce sont leurs similis, mais arrachés à leurs époques respectives.

Citation

C'est là qu'intervient ma principale question et que je demande des avis, même si je sais que ça tient pas debout ...

C'est possible.

Il n'y a pas d'explications pour l'instant. Pourquoi est-ce Xehanort "l'ancien", et non Xehanort l'apprenti/Terranort , qui réapparaît ? Aucune idée.

Citation

Et une autre question pendant que j'y suis. Pourquoi y a que Master Xehanort qui met 3 plombes à se reformer au siège de la Nouvelle Organisation ? Tous les autres anciens Similis sont déjà réapparus depuis un bail.

Peut-être est ce, simplement, une question de "mise en scène" ?

Bref, des membres plus "qualifiés" te répondront sûrement demain.

Bonne soirée.

Modifié par Coquille vide

Le 16/11/2016 à 22:45, Narew a dit :

.C'est là qu'intervient ma principale question et que je demande des avis, même si je sais que ça tient pas debout ...

Alors déjà très bonne question que je ne m'étais jamais posé parce que pour moi c'était logique ^^

Lorsque Terranort a sombré dans les ténèbres il a perdu sont corps + ses coeurs ( et oui le coeur de Terra est toujours présent,  papi Xehanorth le dit lors d'une scène secrète de BBS FM je crois , il a simplement pris plus de place pour prendre contrôle du corps )

Donc pour moi lorsque Xemnas et Ansem sont mort chaque coeur a repris sa place de le bon corps et non dans le corps possédé voilà pourquoi il revient sous sa forme papi , je pense donc que Terra c'est également reformer dans la Volonté persistante ^^.

Cet scène a été montré en partie de le film KH Recoded dans KH 2.5 Remix je crois , il me semble que l'on voit Xehanort jeune parlez avec Braig  dans le Jardin Radieux mais ma mémoire me fait surement défaut .^^

- Pour moi, c'est juste impossible que Vanitas puisse revenir. Il a fusionné avec Ventus, point. Et même si le Jeune Xehanort revient dans le passé pour aller le chercher, je pense que ça poserait quand même un problème. Vanitas est une part du cœur de Ventus et donc s'il revient (même s'il est du passé), ça voudrait dire que Ventus n'a plus tout son cœur (je sais pas si je suis clair), il serait instable le pauvre biquet. Il a déjà assez souffert hein !

Ce n'est pas vraiment impossible si on vient le cherché dans le passé au début de BBS part exemple et que il le font venir a l'époque de KH3 sont " état " ne change pas vraiment il reste  comme il est malgré le voyage dans le temps

Par exemple lorsque Xehanort change d'époque il ne vieillit pas , il reste exactement le même que dans l'époque qu'il à quitté .

Je sais pas si je suis très clair la ^^

Je précise que ce ne sont que mes théories elles ne sont en aucun cas vrai a 100 % .

Ah ouais ok, j'avais pas pensé au fait que les deux cœurs (celui de Terra et celui de Maître Xehanort) étaient libérés lorsque l'apprenti a sombré dans les ténèbres. Ça me parait bien plus logique du coup qu'il réapparaisse sous sa vraie forme. Et donc, pour Terra, même si son cœur est revenu à son corps d'origine, il est toujours sous le contrôle de Maître Xehanort.

J'ai pas vu les scènes de Re:Coded. Ma PS3 m'a lâché peu avant la sortie de KH 2.5 Remix et donc j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. J'ai hâte d'être à Mars 2017 pour pouvoir rejouer à tous ces jeux sur PS4. J'suis trop impatient ^^

Pour Vanitas, je t'ai compris ^^. Mais je sais pas, l'idée qu'il serait dans la Nouvelle Organisation me déplaît. J'ai jamais été un grand fan de ce personnage.

Je ne pense pas que Vanitas et Ven aient fusionné, vu que le corps de Ventus ne s'est pas desagrégé. Ce qui implique qu' il à un coeur de pure lumière et si Ven à fusionné avec Vanitas il ne peut pas être un coeur de pure lumière.

Sinon en ce qui concerne d'autres possibles membres de l'Organisation j'ai déjà pensé à un potentiel maître de la keyblade ayant donné Scrutatrice à Xehanort ainsi que sont intérait pour les ténèbres.

J'ai également pensé en regardant la vidéo résumé de kh infinity sur khX (où il dit que le jeu serait peut-être une simulation onirique des événements pré geurre des keyblades) que cette simulation serait un moyen pour Xehanort de trouver des réceptacles. Je pense à  Ephemer et Shulk. Après je connait très peu Union X donc il faut prendre cette théorie avec des pincettes.

Modifié par Doctor kh

il y a 18 minutes, Doctor kh a dit :

Je ne pense pas que Vanitas et Ven aient fusionné

Techniquement, si.

Enfin, Vanitas est redevenu ce qu'il était : la part obscure du cœur de Ven. Il fait donc partie intégrante de Ven désormais, comme avant.

Citation

, vu que le corps de Ventus ne s'est pas desagrégé. Ce qui implique qu' il à un coeur de pure lumière et si Ven à fusionné avec Vanitas il ne peut pas être un coeur de pure lumière.

Je crois que tu as mal compris. Le cœur "de lumière" de Ven était artificiel. A la base, il a un cœur comme tout le monde, avec une part de lumière et une part d'obscurité.

Sauf qu'après, Maître Xehanort a arraché la partie obscure hors du cœur de Ven. La partie obscure a pris une forme physique, baptisée Vanitas par Maitre Xehanort. La partie lumineuse est restée en Ven mais du coup, ce n'est plus qu'une moitié de cœur, un cœur mutilé. Et comme les ténèbres en ont été extraites, forcément, ce cœur meurtri n'est que lumière.

Donc, le cœur lumineux de Ven n'est pas du tout naturel. C'est une conséquence des manigances de Maître Xehanort. Ça n'a absolument rien à voir avec les 7 princesses, par exemple.

Ven est resté 10 ans comme ça, avec son cœur lumineux (mais incomplet) et Vanitas.

A la fin de BbS, Vanitas tente de fusionner avec Ven pour créer la X-Blade. Sauf que Ven réussit à la briser. Le résultat, c'est que l'entité Vanitas "meurt" pour redevenir la partie obscure du cœur de Ven. Le cœur de Ven redevient donc complet et normal (avec une partie lumineuse ET une partie obscure). Il est néanmoins endommagé à cause du combat et s'endort.

Donc, Ven n'a plus de "cœur de lumière" depuis son combat contre Vanitas.

Modifié par gael42

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Techniquement, si

Enfin, Vanitas est redevenu ce qu'il était : la part obscure du cœur de Ven.

Dans ce quand comment expliquer la survie du corps de Ven. Étant donné qu'un corps privé de son coeur doit disparaître  ( peut importe la raison du fait que le coeur soit partie) sauf pour les coeurs de pure lumière.Donc  celui de Ven (bien qu'il soit artificielle ) est soumis aux même règle . Certes Ven et Vanitas aurait du fusionné (comme le montre la scène du pallier de l'Éveil ) mais le contact avec le coeur de Sora à fait en sorte que ce dernier répare non seulement le coeur de Ventus mais aussi celui de Vanitas. Seulement la régénération du coeur de Vanitas est beaucoup plus lente que celle du coeur de Ven car Sora à très peu de ténèbres en lui et Ventus réussi à contrecarrer sont influence.

Il y a 10 heures, Doctor kh a dit :

Dans ce quand comment expliquer la survie du corps de Ven. Étant donné qu'un corps privé de son coeur doit disparaître  ( peut importe la raison du fait que le coeur soit partie) sauf pour les coeurs de pure lumière.Donc  celui de Ven (bien qu'il soit artificielle ) est soumis aux même règle .

Eh bien, Ven est manifestement un cas particulier. Déjà, son cœur est endormi. Rien que cet élément doit fausser les règles. Après tout, le cœur de Kairi n'était pas endormi quand il est allé dans celui de Sora.

De toute façon, c'est de la simple logique. Ven a un cœur normal à la base, point. Son cœur "de lumière" est artificiel, ça aussi, c'est indéniable. Même Even le remarque (il sent que les ténèbres ont été arrachées, ce qui n'est donc pas naturel du tout)

Et quand Ven vainc Vanitas, on voit Vanitas se désagréger en particules qui tombent sur le palier de Ven qui redevient normal, avec une image de Ven endormi et sans l'image de Vanitas (comme il se doit). Or, le palier, ça symbolise le cœur. C'est on ne peut plus clair.

Il y a 10 heures, Doctor kh a dit :

Certes Ven et Vanitas aurait du fusionné (comme le montre la scène du pallier de l'Éveil ) mais le contact avec le coeur de Sora à fait en sorte que ce dernier répare non seulement le coeur de Ventus mais aussi celui de Vanitas.

Non. Le cœur de Ven était déjà redevenu complet et normal à ce moment-là. Le cœur de Sora n'est qu'un refuge pour s'endormir tranquillement.

Et Vanitas n'a même pas forcément un cœur. Il EST un cœur (enfin, une moitié de cœur).

Il y a 23 heures, gael42 a dit :

Eh bien, Ven est manifestement un cas particulier. Déjà, son cœur est endormi. Rien que cet élément doit fausser les règles. Après tout, le cœur de Kairi n'était pas endormi quand il est allé dans celui de Sora 

Je ne pense pas que cela fausse les règles car le sommeil du coeur de Ven n'a pas eu d'effet sur son corps ( sauf de le rendre inactif ). Pour Kairi elle est un princesse de cœur  (donc un coeur de pure lumière ) donc sont corps ne peut pas disparaître même si elle est privée de son coeur.

Non. Le cœur de Ven était déjà redevenu complet et normal à ce moment-là. Le cœur de Sora n'est qu'un refuge pour s'endormir tranquillement.

Si le coeur de Sora n'est qu' un refuge Xion ni serait pas car elle était sur le point de mourir mais le coeur de Sora lui a donné un coeur à  temps. De plus Ansem dit que Sora à le pouvoir de ramener ce que l'ont croyais perdus donc bien qu' il sert également de refuge à de nombreux coeurs il peut également les réparer. Donc par conséquent le coeur de Sora est un garage à coeur. ^^

Et Vanitas n'a même pas forcément un cœur. Il EST un cœur (enfin, une moitié de cœur).

Je suis d'accord sur le fait que Vanitas soit  ( en tout cas à la base) une partie de cœur. Mais Sora dût à son pouvoir sur les coeurs à pallier à ce problème en donnant à Vanitas à un vrai coeur et une existence propre sans être lié à Ventus.

Même Even le remarque (il sent que les ténèbres ont été arrachées

Je pense pas que Even est sentit la non-présente de ténèbres en Ventus ( même  si certains perso de la série comme Aqua ou Xehanort peuvent sentir ce genre de chose).

Je pense plutôt que Xehanort lui est informé de ça ( ce qui me fait demander si il ne serait pas dans l'organisation ou du moins son Simili).

Modifié par Doctor kh

Il y a 12 heures, Doctor kh a dit :

Je ne pense pas que cela fausse les règles car le sommeil du coeur de Ven n'a pas eu d'effet sur son corps ( sauf de le rendre inactif ).

Ben voilà, le corps est inactif. Donc, si, ça a de l'effet.

Si le coeur de Sora n'est qu' un refuge Xion ni serait pas car elle était sur le point de mourir mais le coeur de Sora lui a donné un coeur à  temps.

Pas du tout.

Xion avait déjà un cœur, quand elle a été créé.

Et ce n'est pas son cœur qui est dans le cœur de Sora. Ce sont ses souvenirs, ceux qu'elle s'est forgé elle-même durant son existence.

Tu te mélanges un peu, j'ai l'impression.

De plus Ansem dit que Sora à le pouvoir de ramener ce que l'ont croyais perdus donc bien qu' il sert également de refuge à de nombreux coeurs il peut également les réparer. Donc par conséquent le coeur de Sora est un garage à coeur. ^^

Ça ne veut pas dire qu'il répare tout et n'importe quoi non plus...

Et ça ne signifie pas davantage qu'il va "réparer" Vanitas. Au moins, il maintient le cœur redevenu complet de Ven "en vie".

Pour le moment, c'est tout ce qu'il fait : il "garde et il maintient". Jusqu'à nouvel ordre. Tout le reste n'est que supposition et théorie.

Je pense pas que Even est sentit la non-présente de ténèbres en Ventus ( mais si certains perso de la série comme Aqua ou Xehanort peuvent sentir ce genre de chose).

Je pense plutôt que Xehanort lui est informé de ça ( ce qui me fait demander si il ne serait pas dans l'organisation ou du moins son Simili).

Il n'y a absolument rien qui prouve que Even a été contacté par Xehanort, contrairement à Braig ou Maléfique.

Et bien sûr que son Simili est dans l'Organisation. C'est Vexen.

il y a 41 minutes, gael42 a dit :

Ben voilà, le corps est inactif. Donc, si, ça a de l'effet.

Je crois que je me suis mal exprimer. Par effet je voulais dire effet exclusif. Un corps inactifs est un effet déjà connu qui n'a rien n'a voir avec un coeur endormi mais avec un coeur de pure lumière qui parts de son corps. En effet un coeur privé de son doit retourner dans les ténèbres sauf pour les être de pure lumière comme Ven ou le princesse de cœur vu que leur corps n'a plus aucune trace de ténèbres.

il y a 47 minutes, gael42 a dit :

Pas du tout.

Xion avait déjà un cœur, quand elle a été créé.

Et ce n'est pas son cœur qui est dans le cœur de Sora. Ce sont ses souvenirs, ceux qu'elle s'est forgé elle-même durant son existence.

Tu te mélanges un peu, j'ai l'impression.

Justement le coeur de Sora s'est servi des souvenirs que Xion à forger dans sa vie et lui a redonné un coeur et donc une existence propre.

il y a 50 minutes, gael42 a dit :

Et ça ne signifie pas davantage qu'il va "réparer" Vanitas. 

Enffet Sora n'a pas conscience de son pouvoir car si tel était le cas il ne reparlerai le coeur de Vanitas mais le garderait en pour ne pas qu'il s'échappe et il ramènerait tout les coeurs qu' il contient à leur existence ( ce qu' il fera dans kh3).

il y a 56 minutes, gael42 a dit :

Pour le moment, c'est tout ce qu'il fait : il "garde et il maintient". Jusqu'à nouvel ordre. Tout le reste n'est que supposition et théorie.

Après oui c'est une suposition et il possible que j'ai tort mais elle reste coérante avec les dires d'Ansem à la fin de 3D. De plus cela donne raison aux dires du jeune Xehanort quand il dit que le coeur de Sora st une prison: il veut dire que tout les coeurs qu' il abrite son de nouveaux complaît mais que resté dans son coeur les faits souffrir.

il y a une heure, gael42 a dit :

Et bien sûr que son Simili est dans l'Organisation. C'est Vexen.

Par Organisation je voulais dire que Even ou Vexen serait peut-être dans la nouvelle Organisation XIII mais cela ferait trop d'ancien membres dans la nouvelle Organisation.

Il y a 2 heures, Doctor kh a dit :

Justement le coeur de Sora s'est servi des souvenirs que Xion à forger dans sa vie et lui a redonné un coeur et donc une existence propre.

Là, tu inventes complètement.

Je suis navré mais à l'heure actuelle, tout ce qu'il reste de Xion, ce sont ses souvenirs. Qui sont dans le cœur de Sora (dans un amas d'autres souvenirs). Point.

Je ne répèterai pas tout ce que j'ai dis sur Ven, surtout que sans vouloir être vexant, c'est de la logique élémentaire.

Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation qui tourne en rond.

Modifié par gael42

Il y a 3 heures, gael42 a dit :

Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation qui tourne en rond.

C'est vrai, tu raison cette conversation tourne en  rond et nous ferions mieux d'en rester là même si  j'avou avoir apprécié cette conversation^^. D'ailleurs sache que je respecte ton point de vue.

Modifié par Doctor kh